DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty20/1/2013, 20:34

Verser une rançon nous savons tous ce que cela veut dire. C'est verser quelque chose pour la libération de quelqu'un qui est retenu prisonnier. On peu verser la rançon à celui qui retient prisonnier, tout comme on peu verser la rançon à celui qui est prisonnier pour qu'il se libère, pour qu'il paie par exemple sa dette. Quelqu'un qui a des dettes de jeux est prisonnier de celui à qui il doit de l'argent et c'est en remboursant ses dettes qu'il se libérera.

Ne sommes-nous pas appelés par Jésus à nous libérer de la dette que nous avons vis à vis de Dieu ? Et cette dette, n'est-elle pas tout l'amour que nous devrions lui donner parce qu'il est notre créateur et que malheureusement nous ne lui donnons pas ?

Eh bien Jésus est venu payer notre dette ; il est venu répandre en nos coeurs l'Amour avec lequel on va se libérer ; cet Amour qu'il a mérité pour nous ; qu'il nous a obtenu dans le don du St Esprit. La rançon que Jésus verse, c'est à nous qu'il la donne en nous faisant don de tout l'Amour qu'il a pour son Père et qu'il nous invite à lui offrir. Nous sommes appelés à redonner au Père, tout l'Amour que Jésus a pour Lui et qui est devenu nôtre.

C'est en aimant Dieu le Père avec Jésus, avec l'Esprit de Jésus, en aimant notre prochain avec Jésus se donnant à nous comme Amour, qu'on se libère de notre dette, de tous nos manquements à l'amour de Dieu et du prochain.

Ouvrez tout grand votre coeur à ce don que Jésus nous fait de Lui-même, dans la Charité que l'Esprit Saint répand en nos coeurs, et aimons Dieu et nos frères de tout notre coeur, de tout notre être avec cet Amour et doucement cet Amour nous libérera, nous sanctifiera, nous purifiera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty20/1/2013, 20:39

"Voici à quoi nous avons reconnu l'amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. " (1 Jean 3, 16)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty20/1/2013, 20:59

Simon1976 a écrit:
"Voici à quoi nous avons reconnu l'amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. " (1 Jean 3, 16)

Oui, et c'est quoi donner notre vie pour nos frères quand notre vie c'est le Christ Jésus, quand notre vie c'est l'Amour que l'Esprit Saint répands en nos coeurs ? N'est-ce pas faire don de tout l'Amour que Jésus répand en nos coeurs au Père et à nos frères ; n'est-ce pas les aimer comme Jésus a aimé en se donnant nous-même totalement à Dieu et à nos frères ? "Aimer c'est tout donner et se donner soi-même" disait Thérèse de l'Enfant Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty20/1/2013, 21:32

salut

Donner sa vie ne veut pas nécessairement dire mourir comme le Christ (on peut dire que c'est le don suprême) mais c'est faire à notre prochain tout le bien qu'on aimerait recevoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty20/1/2013, 22:38

Simon1976 a écrit:
salut

Donner sa vie ne veut pas nécessairement dire mourir comme le Christ (on peut dire que c'est le don suprême) mais c'est faire à notre prochain tout le bien qu'on aimerait recevoir. Smile

Jésus n'a pas choisi de mourir comme il est mort ; il n'a pas choisi la mort sur la croix, il a accueilli la mort sur la croix à laquelle les pécheurs l'avaient condamnés. Le don suprême de Jésus, il est non pas dans sa mort, mais dans son amour. Jésus nous a aimé jusqu'au bout, jusqu'à faire don de son Amour au pécheur alors que le pécheurs le rejetait, le crucifiait.

Le pécheur, pour se convertir, il a besoin de l'amour de Jésus, voilà pourquoi Jésus va aimer le pécheur jusqu'au bout, lui pardonnant sa faute. Jésus a pardonné à ceux qui le crucifiaient pour que ceux-ci puissent accueillir son pardon, son amour miséricordieux et se convertir.

Jésus n'attends pas que nous soyons saints pour nous faire don de son Amour, au contraire, il nous fait don de son Amour pour que nous nous servions de cet Amour pour nous libérer de nos péchés.

Voilà pourquoi Thérèse de l'Enfant Jésus disait : "Vois si j'avais commis, tous les crimes possibles, je garderai toujours, la même confiance, car je sais bien que cette multitude d'offense, n'est qu'une goutte d'eau, dans un brasier ardent" (le brasier ardent de l'Amour de Jésus).

Il n'y a pas de plus grand amour que de faire don de son amour à celui que l'on aime, même quand celui-ci nous crucifie, nous fait du mal.

Voilà pourquoi, dans le mariage, il n'est pas de plus grand amour que d'aimer son époux où son épouse jusqu'au bout, même quand nous sommes crucifiés dans l'amour que nous avons pour notre conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty21/1/2013, 07:24

Citation :
Donner sa vie ne veut pas nécessairement dire mourir comme le Christ (on peut dire que c'est le don suprême) mais c'est faire à notre prochain tout le bien qu'on aimerait recevoir.


je suis d'accord avec ce texte, mais en même temps je ne peux m'empêcher de me questionner... Il y a quelques années, j'ai diminué mes activités professionnelles pour accorder plus de temps à mes enfants et à une certaine personne de mon entourage proche.... avec pour résultat : une bonne dépression nerveuse et cette personne prenait tant de temps qu'au final, mes enfants et mon couple passaient au second plan.... cette personne, dès qu'elle est "contrariée" n'a que mépris pour celui ou celle qui l'a contrarié... alors, oui, faire à son prochain tout le bien qu'on aimerait recevoir... mais n'y a t'il pas des limites à poser quand même? je m'interroge car face à certaines personnes, on peut se faire manipuler jusqu'à se faire vider quasi totalement de son énergie, comme si on était vampirisé en quelque sorte. Je crois que ce type de personne souffre réellement, mais qu'il faudrait d'abord et avant tout qu'elles fassent l'objet d'un suivi médical. et là, faut il tout donner à n'importe qui?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty21/1/2013, 22:53

Rebelle, nous sommes appelés à vivre libres aussi.
Aucune chaine ne doit nous entraver et on ne doit pas se laisser manipuler sous pretexte d'un faux amour.

L'amour doit savoir dire non, pour notre bien et pour le bien de l'autre aussi, même si ça ne lui apparait pas clairement sur le moment.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty22/1/2013, 18:09

rebelle a écrit:
Citation :
Donner sa vie ne veut pas nécessairement dire mourir comme le Christ (on peut dire que c'est le don suprême) mais c'est faire à notre prochain tout le bien qu'on aimerait recevoir.


je suis d'accord avec ce texte, mais en même temps je ne peux m'empêcher de me questionner... Il y a quelques années, j'ai diminué mes activités professionnelles pour accorder plus de temps à mes enfants et à une certaine personne de mon entourage proche.... avec pour résultat : une bonne dépression nerveuse et cette personne prenait tant de temps qu'au final, mes enfants et mon couple passaient au second plan.... cette personne, dès qu'elle est "contrariée" n'a que mépris pour celui ou celle qui l'a contrarié... alors, oui, faire à son prochain tout le bien qu'on aimerait recevoir... mais n'y a t'il pas des limites à poser quand même? je m'interroge car face à certaines personnes, on peut se faire manipuler jusqu'à se faire vider quasi totalement de son énergie, comme si on était vampirisé en quelque sorte. Je crois que ce type de personne souffre réellement, mais qu'il faudrait d'abord et avant tout qu'elles fassent l'objet d'un suivi médical. et là, faut il tout donner à n'importe qui?

Si vous avez fait une dépression nerveuse, c'est peut-être parce que vous vous êtes trop donner sans vous ménager un peu. Je ne crois pas qu'il nous faille mettre des limites au bien que l'on va faire, mais par contre se fixer des limites dans l'énergie que l'on mettre à faire ce bien, oui, il faut le faire ; car il ne faut pas qu'à vouloir trop se donner on se rende malade. Il faut savoir, face aux personnes qui, elles ne mettent pas de limite dans les demandes qu'ils nous font, en mettre nous-mêmes, pour nous protéger aussi. A quoi cela sert-il de se donner jusqu'à l'épuisement pour n'être plus capable de se donner car on est trop fatigué.

Rien ne nous empêche, quand on constate que quelqu'un que l'on aide a besoin de consulter un médecin, de l'y encourager tout en continuant à lui faire du bien. L'encourager à voir le médecin pour son bien, c'est lui faire du bien.

Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty26/1/2013, 13:13

"""Eh bien Jésus est venu payer notre dette ; il est venu répandre en nos coeurs l'Amour avec lequel on va se libérer ; cet Amour qu'il a mérité pour nous ; qu'il nous a obtenu dans le don du St Esprit. La rançon que Jésus verse, c'est à nous qu'il la donne en nous faisant don de tout l'Amour qu'il a pour son Père et qu'il nous invite à lui offrir. Nous sommes appelés à redonner au Père, tout l'Amour que Jésus a pour Lui et qui est devenu nôtre.

C'est en aimant Dieu le Père avec Jésus, avec l'Esprit de Jésus, en aimant notre prochain avec Jésus se donnant à nous comme Amour, qu'on se libère de notre dette, de tous nos manquements à l'amour de Dieu et du prochain. """""

EXACT ! il faut retirer de la notion de "redemption" tout ce qui n'est pas lié à l'Amour.

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty
MessageSujet: Re: Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude   Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: