DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'imam Tareq Oubrou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'imam Tareq Oubrou Empty
MessageSujet: L'imam Tareq Oubrou   L'imam Tareq Oubrou EmptyDim 20 Jan - 17:47

L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur le 1er janvier dernier.

J'ai feuilleté son dernier livre : Un imam en colère

Il tente de nous prouver que l'islam a toujours été une religion de paix et de tolérance. J'ai noté :


Page 58. Les arabes n'ont eu d'autres choix que d'attaquer pour survivre... quant à la foi musulmane, elle n'a presque jamais été imposée par la force.

Page 60. L'islam n'a jamais forcé les juifs et les chrétiens à se convertir. La preuve : Coran 10, 99 : "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"


En revanche l'imam cite deux passages des évangiles qui prouvent selon lui que le christianisme est violent :

Luc 14, 23 : Et le maître dit au serviteur : «Va-t'en par les chemins et le long des clôtures, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner. » »

Matt 10, 34 : « Ne croyez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le sabre »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'imam Tareq Oubrou Empty
MessageSujet: Re: L'imam Tareq Oubrou   L'imam Tareq Oubrou EmptyDim 20 Jan - 19:19

L'imam Tareq Oubrou Images?q=tbn:ANd9GcQKqe0ZCgpP-p9Qv_Ea76_IBvpfFmz0i7cIB_RBFj836w-8NuuN

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




L'imam Tareq Oubrou Empty
MessageSujet: Re: L'imam Tareq Oubrou   L'imam Tareq Oubrou EmptyDim 20 Jan - 19:58

Louis a écrit:
L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur le 1er janvier dernier.

J'ai feuilleté son dernier livre : Un imam en colère

Il tente de nous prouver que l'islam a toujours été une religion de paix et de tolérance. J'ai noté :


Page 58. Les arabes n'ont eu d'autres choix que d'attaquer pour survivre... quant à la foi musulmane, elle n'a presque jamais été imposée par la force.

Page 60. L'islam n'a jamais forcé les juifs et les chrétiens à se convertir. La preuve : Coran 10, 99 : "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"


En revanche l'imam cite deux passages des évangiles qui prouvent selon lui que le christianisme est violent :

Luc 14, 23 : Et le maître dit au serviteur : «Va-t'en par les chemins et le long des clôtures, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner. » »

Matt 10, 34 : « Ne croyez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le sabre »

Rien compris à l'Évangile...

"Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ? Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ?" (Matthieu 26, 51-54)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imam Tareq Oubrou Empty
MessageSujet: Re: L'imam Tareq Oubrou   L'imam Tareq Oubrou EmptyDim 20 Jan - 20:11

Le Christ n'est pas venu apporter la guerre volontairement mais il constate que beaucoup refuseront son message et persécuteront ses disciples.

Peut-on en dire autant de Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imam Tareq Oubrou Empty
MessageSujet: Re: L'imam Tareq Oubrou   L'imam Tareq Oubrou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imam Tareq Oubrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: