DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jésus, Berger de toute humanité

Aller en bas 
+2
David
Turquoise
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty28/12/2012, 16:33

Jésus, tu es venu chercher ceux qui étaient perdus
Tu es venu guérir ceux qui étaient malades
Tu es venu sauver ceux qui étaient pécheurs
Fais-nous revenir vers toi
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty29/12/2012, 03:03


Jésus, Berger de toute humanité 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty29/12/2012, 09:14

Jésus, le berger compatissant de Dieu

La littérature de l’Antiquité qualifiait souvent de berger la personne chargée de diriger la communauté. L’Ancien Testament décrit souvent le Seigneur lui-même comme le berger de son peuple. On l’invoque comme « mon berger » (Psaume 22,1), et la communauté le prie en tant que « Berger d’Israël » (Psaume 79,1).

Dans le Nouveau Testament, l’image du berger exprime à la fois une grande autorité et une grande responsabilité. Nourrir le troupeau signifie que le berger doit le protéger de l’hérésie, toujours prêt à défendre ses brebis contre les maraudeurs. Jean nous dit que Jésus lui-même affirmait accomplir l’espoir d’Israël en la venue du Bon Berger : « Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis » (Jean 10,11).

Lorsque Jésus se retire dans un endroit désert avec ses disciples pour se reposer, les gens le suivent en grand nombre. Jésus est pris de pitié pour ce nouveau peuple de l’exode; il apaise sa faim spirituelle en lui enseignant plusieurs choses et se montre ainsi le berger fidèle du nouvel Israël.

Quand on voit Jésus saisi de pitié devant la foule « parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger » en Marc 6,30-34, il faut savoir que cette image n’est pas née dans les Évangiles. Elle provient en fait du chapitre 34 d’Ézéchiel, où Dieu fait déferler sa colère sur les bergers d’Israël qui se sont engraissés sur le dos des faibles et des vulnérables, au lieu de s’occuper d’eux (Ézéchiel 34,10-12).

Comme des brebis sans berger

La compassion de Jésus est bien plus qu’un sentiment de regret passager. Il s’agit d’une angoisse profonde, d’une anxiété déchirante et d’une vraie douleur face à la condition des gens. Jésus décrivait la vie spirituelle de ceux et celles qui vivaient à l’extérieur du salut offert gratuitement par Dieu. Jésus était angoissé pour les âmes de ces gens, perdus dans un désert spirituel sans personne pour les secourir, les former et les mener vers une véritable nourriture spirituelle. Sans berger pour les protéger des fausses doctrines, ces âmes étaient en danger. Comme des brebis privées de bon berger, elles étaient seules et vulnérables aux attaques du mauvais qui rôde autour comme un lion affamé, cherchant quelqu’un à dévorer.

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty29/12/2012, 09:49

Moi je vous dis, vivement qu'ont boivent une bonne bière avec Jésus.

Quand je regarde la croix, je me dis parfois " vivement que je te vois en Gloire, c'est blessant de te voir sans cesse dans cette posture doux Christ "

Il est triste de le voir systématiquement assimilé a la souffrance. C'est mon côté humain qui parle... On sait peut sur lui finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty29/12/2012, 12:47

Il ne faut pas l'assimiler à la souffrance mais à l'amour qui se donne jusqu'à donner sa propre vie pour ceux qu'on aime. La souffrance vient du fait qu'ici bas l'amour n'est pas aimé. Cela dit ce n'est pas parce qu'on souffre qu'on est d'office configuré au Christ mais parce qu'on aime comme Lui nous a aimé. La souffrance prend alors un tout autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty29/12/2012, 20:51

Oui, je voulais dire surtout que ce n'était pas sans peine d'aimer quelqu'un qui a été créer pour nous sauver en donnant sa vie. Moi qui vient d'un profond athéisme, je trouve cela cruel encore parfois. Mais l'Esprit vient m'éclairer le pourquoi du comment aussi tôt.

Dieu le Père a souffert de ce Sacrifice comme un père qui perd son enfant. Ce qui nous échappe, c'est que cela a toujours été prévu et il est impossible de savoir comment fonctionne émotionnellement Dieu. Et je parle même pour son incarnation, Jésus.

Nous connaissons les évangiles, la mission du Christ, sa souffrance, ses miracles, sa sagesse, sa Sainteté, ses paraboles, son intransigeance, sa réistance, sa connaissance, mais nous ignorons tout de l'homme. Et je pense que ce sera le cas jusqu'a ce qu'on le rencontre après la mort. C'est le berger, le maitre et je ne me vois pas faire copain copain avec lui, par respect du faite qu'il est le Fils de Dieu tout simplement. Pour moi Dieu, c'est humilité mais c'est aussi grandeur. Pour moi Jésus est un roi, mais humble, la est tout le paradoxe.

Je suis intimidé de le prier, gêné de moi même. J'ai le sentiment que Marie est plus conciliante, mais le chemin est plus long car plus chirurgicale

Je ne vois pas Jésus sans Marie et inversement. Elle a fait beaucoup dans sa Foi, elle portait la révélation.
Marie c'est Jésus-femme, tout simplement. Car Marie n'a pas de prétention autre que celle de son Fils.

Tout dépend de notre personnalité, mon rapport d'homme a homme est plutôt militaire, surtout quand il s'agit de l'Essentiel de notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty29/12/2012, 21:41

Psaume 22

01 Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.

02 Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles

03 et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

04 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

05 Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

06 Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Domix




Féminin Messages : 25
Inscription : 18/12/2012

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty30/12/2012, 00:08

Le titre du fil est également celui d'un cantique.
La mélodie est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty23/6/2017, 00:17

jésus berger de toute humanité
https://www.youtube.com/watch?v=lMhryqLuPWk
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty24/6/2017, 23:23

voici le corps et le sang du seigneur
https://www.youtube.com/watch?v=vg913xsbxsI
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty13/7/2017, 22:42

nous pouvons compter sur jésus, quand le mal nous accable, quand la mort veut étendre son emprise sur le monde, tout cela il l'a déjà traversé pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty14/7/2017, 05:47

humanlife a écrit:
jésus berger de toute humanité
https://www.youtube.com/watch?v=lMhryqLuPWk

Avertissement de la modération
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty14/7/2017, 07:33

c'est pas légal d'insulter sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty14/7/2017, 07:37

une insulte n'est pas de l'humour mais un manque de respect.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty14/7/2017, 08:32

Phil, on ne s'attaque pas aux personnes. Vous répondez par des arguments.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty15/7/2017, 09:48

Je m'interroge et vous interroge sur le titre de ce fil: est-ce tellement réel et donc vrai?

Je pense à cette femme musulmane qui voulait trancher du "mécréant" avec une hache, et je pense à tous les fanatiques religieux, politiques...
La chanson est très belle, mais me semble fausse si l'on étudie un peu l'enseignement du Christ et si on ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est.
Je ne veux pas détruire la part de rêve éveillé de ce thème, m'enfin faut pas ne faire que rêver et duper son prochain avec de la propagande musicale mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty15/7/2017, 09:57

Phil, restez donc dans vos sujets politiques du style "laïcité" etc.

Votre dimension "toutes les religions sont des fanatismes et je souhaite leur éradication" ne va pas faire long feu ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty18/7/2017, 08:35

Bonjour Arnaud

Tu sais je pense souvent à toi et ta famille allez vous bien et tes frères en Christ ont il été solidaire?
Je me demande ou est Espérence?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty18/7/2017, 10:16

Cher Christophe, toujours en attente depuis un an et demi de la réponse du Vatican ! J'espère qu'elle arrivera pour la rentrée de septembre. Sainte Rita, priez pour nous

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty18/7/2017, 11:55

humanlife a écrit:
jésus berger de toute humanité
Cher humanlife,
Tout ceux qui lisent la bible savent que Jésus fils de Marie est venu dans le monde spécialement pour sauver son peuple, Israël, de ses péchés. Il (Jésus) répondit (à la femme cananéenne): Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15: 22...
https://www.youtube.com/watch?v=4xQkknNjspc
https://www.youtube.com/watch?v=izF44Qyvqi4
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty18/7/2017, 13:22

halim a écrit:
humanlife a écrit:
jésus berger de toute humanité
Cher humanlife,
Tout ceux qui lisent la bible savent que Jésus fils de Marie est venu dans le monde spécialement pour sauver son peuple, Israël, de ses péchés. Il (Jésus) répondit (à la femme cananéenne): Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15: 22...
https://www.youtube.com/watch?v=4xQkknNjspc
https://www.youtube.com/watch?v=izF44Qyvqi4
.

On va devoir vous répéter combien de fois de lire la suite de l'évangile et comment Jésus non seulement se met à enseigner les étrangers (voir Jean 12, 20) mais envoie explicitement son Eglise dans le monde entier :
Citation :

Matthieu 28, 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty18/7/2017, 14:44

Arnaud Dumouch a écrit:
On va devoir vous répéter combien de fois de lire la suite de l'évangile et comment Jésus non seulement se met à enseigner les étrangers (voir Jean 12, 20) mais envoie explicitement son Eglise dans le monde entier
Cher Professeur,
Nous savons que les chrétiens utilisent le verset de Mathieu 28-19 pour justifier le fait que Jésus fut envoyé à toute l'humanité. Or "les nations" cité dans ce verset signifie dans le contexte qui prévalait, tous les juifs ou qu'ils soient dans les nations du monde. Cela devrait normalement être déjà très clair au vu du contexte mais a vous lire on est encore une fois obligé de prouver tout cela avec d'autres versets. A titre d'exemple prenons acte 2 verset 5, il est dit : "Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel." Ici il est cité que le jour de la pentecôte des juifs affluèrent de toutes les nations ! C'est à eux que le prêche de Jésus fut destiné et c'est comme ça que l'ont compris les apôtres sinon Pierre n'aurait pas dit qu'il est défendu de prêcher les païens et à son retour à Jérusalem il n'aurait pas été interrogé de la sorte par les autres apôtres. Vous savez surement que lorsque Pierre rentra à Jérusalem les disciples restés la bas l'interpellent dans actes 11 : Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. Pourquoi lui auraient-ils fait des reproches si ce qu'il a fait est bien ?? C'est parce que pour les disciples le prêche ne devait être donné qu'aux juifs. Pierre par la suite se justifie avec une vision.

Votre argumentation n'est donc nullement une preuve pour dire que Jésus fut envoyé à toute l'humanité bien au contraire. Paul affirme avec force que Pierre a reçu l’Évangile pour les circoncis, donc pour les juifs les enfants d’Israël, ce qui soutient la thèse que les musulmans développent, "les apôtres avaient reçu l'ordre formel de la part du Christ de ne prêcher que les juifs". D'autre part, Paul dit également que c'est lui qui a reçu la mission de prêcher les incirconcis, les païens, les gentils. Vous constatez, cher Arnaud, que les principaux arguments sont le fait que le prêche aux païens n'a commencé qu'à travers le voyage de Pierre chez Corneille. De plus à son retour Pierre fut sévèrement questionné par les apôtres pour cette acte et il se justifia par sa vision. Ainsi on comprend que le prêche au païens n'a commencé qu'à partir de cette vision et nullement à partir des ordres donné par Jésus de son vivant sinon il se serait justifié par cela.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty18/7/2017, 14:49

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On va devoir vous répéter combien de fois de lire la suite de l'évangile et comment Jésus non seulement se met à enseigner les étrangers (voir Jean 12, 20) mais envoie explicitement son Eglise dans le monde entier
Cher Professeur,
Nous savons que les chrétiens utilisent le verset de Mathieu 28-19 pour justifier le fait que Jésus fut envoyé à toute l'humanité. Or "les nations" cité dans ce verset signifie dans le contexte qui prévalait, tous les juifs ou qu'ils soient dans les nations du monde.
.

Bah voyons. Et donc quand Jésus insiste, jusque depuis l'autre monde pour que l'évangile soit donné au monde entier, à tous les hommes, il parle des Juifs ? Corneille est un centurion Juif ? Lisez :

Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty18/7/2017, 15:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Bah voyons. Et donc quand Jésus insiste, jusque depuis l'autre monde pour que l'évangile soit donné au monde entier, à tous les hommes, il parle des Juifs ? Corneille est un centurion Juif ? Lisez :
Cher Professeur,
Merci tout d'abord pour ce passage qui nous arrache du système mondain qui nous imprègne nous empêchant souvent de méditer. Mais en toute vérité je ne vois aucune contradiction avec ma précédente intervention ou j'ai formulé que le prêche aux païens n'a commencé qu'à partir des visions de Pierre et de Corneille et nullement à partir d'ordres formels donnés par Jésus de son vivant sinon Pierre se serait justifié par cela.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty18/7/2017, 15:56

Et quand ce texte, du vivant de Jésus, annonce que l'Evangile est pour toutes les nations ? C'est pareil ? C'est pour les Juifs des Nations ? Ne comprenez vous pas que TOUS LES HOMMES sont des enfants de Dieu ?

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de le tuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty19/7/2017, 10:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Et quand ce texte, du vivant de Jésus, annonce que l'Evangile est pour toutes les nations ? C'est pareil ? C'est pour les Juifs des Nations ? Ne comprenez vous pas que TOUS LES HOMMES sont des enfants de Dieu ?
Cher Professeur,
Quand les musulmans avancent que le message de Christ était destiné aux juifs, ils ne veulent nullement dire par là que les autres peuples et nations seraient objet de total mépris de la part de ce grand prophète. Loin de nous une telle idée. Bien sur que les senteurs divines parent tous les humains qui sont d'ailleurs frères en ce sens et qui en prendront l'exemple. Mais le message a proprement parler avait une destination claire, nette et précise, c'est a dire le peuple d’Israël. Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël et reconnaît que les Juifs sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, et furent clairement choisis par Dieu pour remplir une mission :« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

Si par la suite, certains grands sages des autres nations détectent cette grandeur, bien sur qu'ils doivent suivre la noblesse même s'ils ne sont pas expressément appelé a cela par le divin. 5.20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.. Le coran montre qu'également Jésus est venu avec des preuves, les juifs ont vu ses preuves, ils l'ont reconnu tel qu'il est annoncé dans leur livres, mais par orgueil, ils n'ont point voulu le suivre, car ils ne correspondaient pas a leurs souhait. « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu et ce au vu même de Jésus Christ.. Nous constatons fortement que le message christique leur était pleinement destiné.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty19/7/2017, 14:46

l'islam a voulu récupérer la religion de jésus, c'est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty20/7/2017, 14:08

humanlife a écrit:
l'islam a voulu récupérer la religion de jésus, c'est pas banal.
Cher humanlife,
Les premiers grands juifs qui croyaient avec force en Jésus n’ont jamais et en absolument aucun cas abandonné la Loi et la Foi de leurs pères concernant l'Unicité divine. Ils vivaient pleinement en conformité avec elles tout en croyant en le message de JÉSUS CHRIST. Il restera éternellement plus que vrai que les plus importantes communautés chrétiennes primitives en Palestine n’avaient jamais rompu avec le milieu judaïque, et considéraient justement comme totalement absurde la croyance en la divinité du Christ et a sa crucifixion pour la rémission des péchés. En parlant de la révélation coranique, il est plus que clair qu'il s'agit avec force d’une parfaite continuité entre les messages de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin, et non pas des influences et des facteurs dramatiques qu'a connu l'histoire chrétienne sous Rome. Plusieurs théologiens chrétiens précisent clairement en ce sens qu'avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père En revanche, en ce qui concerne l’évolution des interprétations, il est possible de reconnaître l’influence combinée des doctrines chrétiennes et juives, surtout si l’on sait que dans l’Orient arabe les conversions massives de ces derniers à l’Islam n’étaient pas perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un clair et parfait accomplissement de leurs principes fondamentaux de l'unicité divine.

Vous m'avez pleinement compris, l’avènement du message coranique leur est donc venu surtout confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique comme le précise le Coran sourate 4, verset 171 :« Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole (kalima) qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à ses messagers ! »; Le message spirituel de Jésus ne peut donc aucunement se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine.. Grace a la venue de Mohammed l'enseignement de Jésus nous délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace mais en total respect de la Majesté Divine et de Sa Seigneurie...
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty20/7/2017, 14:30

il est clair que cette tentative d'usurpation de la religion (rien que ça..) était vouée à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty23/7/2017, 00:00

humanlife a écrit:
il est clair que cette tentative d'usurpation de la religion (rien que ça..) était vouée à l'échec.
Cher humanlife,
Au contraire, grâce a l’Islam, il est actuellement admis dans le monde et même par les chrétiens que la déification de l'humain a définitivement cessé d’être la manière préférée de décrire le salut. Vous comprenez que prise au dépourvue, même la théologie catholique met de plus en plus mis l’accent sur la transcendance de Dieu, seul être nécessaire et éternel. Vous conviendrez avec moi que cela va de soi du moment que tous les êtres sont créés à partir du néant, et n’ont donc qu'une existence contingente. Vous saisissez, mon cher ami, que toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans le christianisme occidental. La tentative a laquelle vous faites allusion reste donc plutôt une vraie réussite, et le fait que cela ne soit encore reconnue par les perdants, ne gâche absolument rien a l'affaire..
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty23/7/2017, 00:10

il n'y a pas d'histoire de gagnants ou de perdants dans le domaine religieux, puisque c'est seulement la vérité qui compte dans ce domaine.
jésus nous a montré le chemin pour devenir enfants de dieu, et cela pour toute éternité, puisque dieu est éternel, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty23/7/2017, 04:10

humanlife a écrit:
il n'y a pas d'histoire de gagnants ou de perdants dans le domaine religieux, puisque c'est seulement la vérité qui compte dans ce domaine.
jésus nous a montré le chemin pour devenir enfants de dieu, et cela pour toute éternité, puisque dieu est éternel, ça c'est sûr.

Bien dit human, Jesus nous sauvera tous, depuis le pape jusqu'au dernier larron, et les derniers seront les premiers.

(et je propose qu on se reserve le sujet de l eternité de DIEU pour un fil dédié, ca serait mérité)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty23/7/2017, 07:35

oui dieu est éternel, quand bien même l'orgueil de l'homme cherche à l'anéantir, avec des armées prêtes aux pires barbaries dans chaque partie du monde.
car c'est bien l'orgueil de l'homme qui refuse la vérité de dieu, pour conserver des privilèges d'autorité et de pouvoir sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty23/7/2017, 12:20

humanlife a écrit:
il n'y a pas d'histoire de gagnants ou de perdants dans le domaine religieux, puisque c'est seulement la vérité qui compte dans ce domaine. jésus nous a montré le chemin pour devenir enfants de dieu, et cela pour toute éternité, puisque dieu est éternel, ça c'est sûr.
Cher human,
Vous savez fort bien a quoi je faisais allusion quand je citais des gagnants ou des perdants. Je faisais clairement allusion a ceux qui détiennent la vérité par rapport a ceux qui persistent dans l'erreur tout simplement. En fait certaines constructions mentales venant de l'idolâtrie moderne, ont tout simplement remplacé les idolâtries matérielles d'antan.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, Berger de toute humanité Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Berger de toute humanité   Jésus, Berger de toute humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, Berger de toute humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: