DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah

Aller en bas 
+4
boulo
Arnaud Dumouch
prinu
Jésus Christ est mon pote
8 participants
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 02:32

    Paris : chandelier géant pour Hanouccah

    Un chandelier géant sera allumé dimanche à 20h, sur le Champ de Mars, pour lancer les festivités de 'Hanouccah, la fête juive des lumières qui débute le 8 décembre et se poursuit jusqu'au 16, a annoncé dans un communiqué le rabbin Mendel Samama.

    Le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim procèdera à l'allumage du chandelier, en présence de personnalités communautaires et nationales, avant qu'un concert ne soit donné sur le Champ de Mars. "'Hanouccah, la fête des Lumières, commémore la victoire d'un peuple juif militairement faible, mais spirituellement fort, sur les puissantes armées de l'empire grec, héritier d'Alexandre le Grand, qui avait submergé la Judée et entrepris d'effacer sa culture propre", a déclaré le rabbin loubavitch Mendel Samama.

    Près d'une centaine d'allumages auront lieu à Paris et en région parisienne pour la fête des lumières, qui "symbolise le triomphe de la liberté sur l'oppression, de l'esprit sur la matière, de la lumière sur l'obscurité", a ajouté le rabbin.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/07/97001-20121207FILWWW00505-paris-chandelier-geant-pour-hanouccah.php


Dernière édition par Jésus Christ est mon pote le 9/12/2012, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 03:31

En verite, ce passage est extrait d'explications plus longues, et un extrait ne peux devoiler tout l'esprit de cete fete.
Hanouccah est une fete quinse deroule quelques jours avant Noel, chez les juifś il celebre le miracles des bougies.

Les familles juives melangent donc parfois les deux fetes, hanouccahs, et certains mettent meme un arbre de noel (sans petit jesus) on ne parle pas de jesus donc, mais l'arbre est adopte dans beaucoup denfamilles juives. Ce qui n'est pas le cas chez les tres pratiquants.
Et meme a quelques jours d'intervalle, il ya des cadeaux au pied du sapin.
Pour simplement la joie des enfants.
Chaque soir, on allume une bougie de plus, et le dernier jour tout le chandelier est illumine, c'est tres beau.
Il y a des cadeaux pour les enfants, etc..
On la surnomme "hannouccahnoel".

Le miracle est le suivant: quand les armees oppresseurs grecs saccagerent le temple juif de
jerusalem, afin d'empecher qu'on rallume la menorah, apres leur depart, il ne restaient qu'un fond d'huile sacree pour la lumiere, dans une fiole portant le sceau du grand prétre, pour celebrer les offices.
Or miracle: cette quantite d'huile, suffisante pour. Quelques heure, dura une semaine.
Et on pu celebrer malgre tout, les offices qui devaient se derouler justement tout les jours de cette semaine.
C'est donc bien un symbole de la vie, la lumiere, sur les tenebres et la barbarie, contre la mort.
L'huile, c'est aussi la sagesse.

nous vivons en un temps ou l'ombre prend le pas sur la lumiére.

C'est basé sur des faits supposes reels, et en tout cas, le saccage du temple etait lui bien reel.

L'allumage des bougies doit donc se montrer au mieux, aux fenetres, sur les places publiques, etc..
Une victoire de la vie.
Mais aussi de la culture sur la barbarie.

c'est un message du judaisme.

Une tres belle fete, avec un sens noble et positif.


Pourquoi je repond ?

Le titre de ce sujet " laicite: "les juifs jettent de l'huile sur le feu" , me semble plus qu'etrange :
C'est bien la une mise en garde contre la culture, la foi ???

non?
Son auteur pretend defendre la laicite ??
Non ?

serait il donc ultralaic a ce point, serait il, pret a interdire les arbres de noel devant les mairies, dans les ronds points, ou dans les grandes places, tout comme la communaute musulmane d bruxelles l'a fait, obligeant bruxelles a Ne pas mettre de sapin cette annee sur l de la grande place ?

Pour ceux qui penseraient qu'il s'agit d'humour bon enfant, et que je me monte le bourichon inutilement, en cherchant la petite bestiole, l'auteur de ce sujet declarait il y a 20 jours, ici, que si israel honorait les justes de france, et du monde, pour avoir sauve des juifs devant la guerre, cela demontrait foncierement le racisme des juifs.
Parcequ'ils auraient oublier d'honorer avec, les victimes des accidents de la route, par exemple, etc.. voyez vous ...
Ami pote, avez vous change d'avis la dessus, ou pas ?
Repondez simplement.
Vous en avez d'autres, des comme ca ?

Je ne parle pas ici d'autres debats ou vous critiquiez la legitimite d'israel ou meme du peuple juif par ailleurs, je ne parlerai pas de cela, un autre sujet y est dedie, sur le theme de l'obsession..

Cet avis ne semblait guerre aller dans le sens de l'amitie entre les peuples, voyez vous, et je pense que, par rapport au dessin qui le represente, tout homme bon eteind sa cigarette et balaye devant sa porte. D'ou mon etonnement comprehensible en lisant le titre alambique de ce sujet.

Un titre Qui ne me semblai pas si anodin ni si neutre au vu des articles precedents..

Pour l'instant, dans la societe francaise et belge, ceux qui ecrivent contre la presence d'arbre de noels, ne sont ni chretiens ni juifs.

A la montagne, a pralognan la vanoise, durant des annees l'eglise portait une etoile de david, car dans la maison de dieu, en l'absence de synagogue, la maison de dieu etait la pour tous.
Vive l'amitie judeochretienne, et vive l'occident chretien.

Ami pote, je vous tend la main.



Dernière édition par prinu le 8/12/2012, 21:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 03:50

prinu a écrit:
Est ce un titre raciste ou non?
Son auteur pretend defendre la laicite, serait il donc ultralaic a ce point, donc nullement chretien comme il se presente, serait il, pret a interdire les arbres de noel devant les mairies, dans les ronds points, ou dasn les grandes places, tout comme la communaute musulmane d bruxelles l'a fait, obligeant bruxelles a retirer l'arbre de noel de la grande place ?
Justement : les musulmans s'attaquent aux sapins parce qu'on prétend leur interdire le voile et la prière dans la rue au nom de la laïcité.

Si maintenant les Juifs dressent des chandeliers géants dans les espaces publics, quelle laïcité va-t-on demander aux musulmans de respecter ?

Citation :
Pour ceux qui penserait qu'il s'agit d'humour bon enfant:
Je laisse repondre l'auteur, qui declarait il y a 20 jours, ici, que si israel honorait les justes de france, pour avoir sauve des juifs devant la guerre, cela demontrait le racisme des juifs.
Et je maintiens que dire qu'il est plus honorable de sauver la vie de tel homme plutôt que de tel autre sur le seul critère de l'origine ethnique du sauvé est du pur racisme.

Citation :
Cela ne semble guerre aller dans le sens de l'amitie entre les peuples, voyez vous, et je pense que, par rapport au dessin qui le represente, tout homme bon eteind sa cigarette et balaye devant sa porte.
Vous venez sur ce forum clamer votre haine des Arabes à longueur de pages et vous avez le toupet de me traiter de raciste !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 03:58

Je parle ailleurs, de l'islamisme radical, nuance, et de la desagregation de nos valeurs et de notre culture, nuance. Je parle la bas de politique, de resistance occidentale commune.
Je ne parle pas de ca, ici.

On parle de foi.


En occident, on prone les valeurs de l'occident judeo chretien.
Avec solidarite. Comme je defend les eglises.
Sinon, sans solidarite, en etant desuni, on le detruit inexorablement.

Je ne vais pas attaquer des symboles chretiens au nom de la laicite, moi.

Et si vous pensez qu'il est raciste de remercier ceux qui ont sauve des juifs, je ne sait comment saint pierre jugerais votre ame.
Les justes sont bouleverses de cet honneur, et rassurez vous, ils ne se sentent nullement attaques de facon raciste, sachez le, quand leurs noms sont cites et graves, au nom de leur humanite.

Lisez le livre de guy montagne, ou de jean pierre foucault, qui en parlent chacun dans un chapitre, ca ne sera pas trop difficile, pour apprendre a juger des sentiments humains sans œillères.

votre réponse édulcorée n'est pas du tout celle que vous aviez donné au départ, vous n'avez pas parlé d'honorabilité du tout en ce sens, du reste, les justes n'ont pas sauvé des humains juifs parcequ'ils étaient juifs, ils sont sauvé des juifs parcequ'ils étaient des humains.
ce qui demandait souvent un sacré courage, vu le danger qu'il y avait a aider des juifs, quand des gens les abandonnaient sans vergogne alors qu'ils pouvaient, parfois, en sauver.


Non, votre réplique originale, était: vous aviez répondu que de ne pas avoir, de la part d'Israel, et des associations juives (comme le mémorial de la Shoah à Paris, etc..)qui decernaient le titre de Justes, honoré la mémoire de ceux qui avaient sauvé des non-juifs (tziganes, résistants..etc..) durant la guerre, était une preuve du racisme des juifs.
C'est trés trés fort, comme obsession masquée et bien saucissonnée. shakng2



Votre opinion, par contre, sera elle, jugee la haut, fort equitablement, et mieux que par moi.
Cordialement.


Dernière édition par prinu le 8/12/2012, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 05:13

Cette année, le père Noël ne viendra pas à l'école maternelle du Grand-Clos, à Montargis (Loiret). Officiellement, la visite est annulée pour des problèmes financiers. Mais plusieurs médias, dont le quotidien local La République du Centre et Le Parisien, relaient mercredi 5 décembre des témoignages qui accusent l'école d'avoir cédé à la pression de familles de confession musulmane.

"Je suis allée voir la directrice pour comprendre cette annulation, et elle m’a expliqué qu’elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles de musulmans", raconte une mère d'élève au Parisien. Du côté de la mairie, l'adjoint à l'enfance et à l'enseignement, Jean-Paul Fonteneau, assure que la directrice lui a fourni la même explication. Sur RTL, il ajoute que "chaque année, des familles menacent de boycotter l'école, le jour de la visite du père Noël"


Personellement, j'ai trois sapins de noel, un grand avec la fee clochette en haut, et trois petits.
Jai deux ou trois anges en tissu parmis toutes les decos.

Petit, j'ai rtoujours eu des cadeaux a noel, et je suis deja alle a une messe de noel.
Tres beau souvenir.
Le copain de la soeur de mon amie, lui, a refuse de venir, il etait musulman, il expliquait que de sa vie il n'entrerait jamais dans une eglise. Il est reste seul a nous attendre.
Les parents riaient jaune..

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 07:04

[quote]
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Justement : les musulmans s'attaquent aux sapins parce qu'on prétend leur interdire le voile et la prière dans la rue au nom de la laïcité.

Le sapin et le père Noël sont des signe purement laïcs (sans connotation religieuse) à la différence de la crèche et de saint Nicolas.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 15:50

Je note que le titre a été changé, de ce topic.

le titre de présentation original était hier soir:
"laicite: "les juifs jettent de l'huile sur le feu"

qui l'a modifié, son auteur ?

------


le pére noel rouge, est une création de Coca Cola. il était vert avant.
Saint Nicolas, en Belgique, qui offre des cadeaux aussi dans les rues de Bruxelles, par contre c'est bien d'origine religieuse, oui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 16:25

prinu a écrit:
Je note que le titre a été changé, de ce topic.

le titre de présentation original était hier soir:
"laicite: "les juifs jettent de l'huile sur le feu"

qui l'a modifié, son auteur ?

------


le pére noel rouge, est une création de Coca Cola. il était vert avant.
Saint Nicolas, en Belgique, qui offre des cadeaux aussi dans les rues de Bruxelles, par contre c'est bien d'origine religieuse, oui

Moi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 18:55

Histoire de Hannouccah:

La Judée est sous la domination des Séleucides (dynastie issue d’un des généraux d’Alexandre le Grand, lequel était mort sans laisser d’héritier direct) . Au moment des événements commémorés par ‘Hanouccah, le pays est gouverné par Antiochos épiphane IV. Celui-ci impose les pratiques païennes en vigueur chez les Grecs, et frappe d'interdiction l'étude de la Torah, plus généralement, la pratique de la religion juive, sous peine de mort. C'est en voulant humilier l'un des plus zélés représentants du Judaïsme, Matthatias le Grand-Prêtre), l'Hasmonéen, que les Grecs mettent le feu aux poudres, déclenchant une insurrection violente et sanglante, aboutissant en -165 (de l'ère commune) à l'expulsion des Séleucides hors des frontières de Judée, et la reprise de Jérusalem.
Le miracle du chandelier
Quand, le 25 Kislev (qui tombe le 15 décembre cette année), le Temple fut inauguré à nouveau, il ne restait plus pour allumer la ménorah, le grand chandelier à sept branches, qu'une seule fiole d'huile d'olive cachère, l’occupant ayant profané le Temple. Selon les lois de la nature, cette fiole ne pouvait permettrel’illumination de la ménorah qu'un seul jour. Mais elle brûla huit jours, le temps nécessaire pour confectionner une nouvelle huile. En souvenir de ces événements, les Sages de l’époque instituèrent la fête de ‘Hanouccah qui dure huit jours à partir 25 Kislev.

---

à la fete de hannouccah


Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Ha0006-2-chandelier

Les enfants jouent traditionellement à la toupie durant la semaine de la fete.
pourquoi ?

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  8862619_p

Les syriens interdirent l'enseignement et l'étude de la torah sous peine de mort ou d'emprisonnement.
Malgré tout, les enfants pérsistérent, ils voulaient étidier.
On posta donc des guétteurs chargés de prévenir de l'arrivée des patrouilles syriennes.
Dés que l'une d'entre elles était signalée, les enfants cachaients leurs livres et jouaient à la toupie.
Ceci est à l'origine de la coutume largement répandue à l'heure actuelle qui consiste à donner aux enfants une toupie sur laquelle figurent les quatre lettres hébraiques, Noun, Guimel, Hé, Chin, initialesde la phrase "Ness Gadol Haya Cham" : "Un grand miracle se produisit là-bas."

Il est coutume de manger des beignets, frits à l'huile, en souvenir du miracle de la fiole d'huile, et aussi des aliments lactés en souvenir de l'action héroique de Judith qui sauva son peuple en Béthulie de l'extermination en tuant le général Holopherne. Judith, jeune veuve, sauve son peuple de la menace de Nabuchodonosor.

Hanouccah célébre aussi la défaite des puissants entre les mains des faibles, du grand nombre entre les mains du petit nombre et des méchants entre les mains des justes.

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Obama-hanouccah

L'an dernier, comme tout les ans dans des centaines d'endroits en France:
Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  67x52-Hanouccah2011-HD


--

Hanouccah : Et Alexandre le Grand se prosterna

Simon le Juste était l'un des derniers membres de la Grande Assemblée. Il disait : « Le monde tient sur trois choses : l'étude de la Thora, le service pour D.ieu, et la bienfaisance. » (Chapitre 1, Michna 2)

Avant de chercher à comprendre les paroles de Simon le juste, et pour mieux mesurer leur portée, il est important de préciser le contexte historique dans lequel Simon le Juste a vécu.

Il était le dernier des membres de la Grande Assemblée : encore jeune, il faisait déjà partie des membre de ce conseil des Sages, et il vécut après la disparition de ses derniers membres, puis il devint le premier des Tannaïms , maîtres de la Michna (Maïmonide, introduction au « Michné Thora »).

Son action se situe donc à l'époque charnière entre la décadence de l'Empire de Perse et de Médie, et l'avènement de l'Empire macédonien.

Le Talmud dévoile qu'il fait partie des dirigeants spirituels prédisposés depuis toujours par la Providence divine au rôle de conservation de l'entité morale de la communauté d'Israël, face aux exils et à l'oppression des Nations.

A ce sujet, la Beraïta (paroles des Tannaïms ) explique le verset dans Be'houkotaï :

« Et pourtant, même alors quand ils se trouveront relégués dans le pays de leurs ennemis, Je ne les aurai ni dédaignés, ni repoussés au point de les anéantir, de dissoudre Mon alliance avec eux, car Je suis l'Eternel leur D.ieu » (Lévitique 26 ; 44).


Les Tannaïms interprètent chaque partie du verset :

« ? Je ne les aurai ni dédaignés ': ?Il s'agit de la période des Chaldéens, où J'ai fait naître Daniel, Hanania, Michaël et Azaria.'

? Ni repoussés ' : ?C'est l'époque de l'Empire macédonien où J'ai placé Simon le Juste et les Hasmonéens.'

? Au point de les anéantir ' : ?Il s'agit de l'époque de Haman, où J'ai placé Mardochée et Esther.'

? De dissoudre mon alliance avec eux ' : C'est l'Empire Perse où J'ai placé la dynastie de Rabbi Yéhouda Hanassi et les maîtres en Thora des générations suivantes.' (Il semblerait que les éditeurs du Talmud de l'époque aient dû écrire Perse au lieu de Romain, à cause de la censure qui régnait à l'époque, car dans la version de « Ein Yaakov », figure le terme ?romain' et non ?perse', ce qui correspond à la réalité historique, Ndlr).

? Car Je suis l'Eternel leur D.ieu ' : ?Il s'agit de la fin des temps, où aucune nation n'aura d'emprise sur eux.' » (Talmud Méguila 11a)

Le Talmud exprime clairement que, tels Mardochée et Esther, Daniel, Hanania, Michaël et Azaria, Simon le Juste a eu une influence marquante sur son époque, influence qui se situe au même niveau que celle des Hasmonéens quelques générations plus tard.
L'influence de Simon

Pourtant, l'action des Hasmonéens est définie par Na'hmanide (Genèse 49 ; 10) comme étant à l'origine de miracles extraordinaires et de la délivrance de toute la communauté d'Israël.

Sans leur démarche, la Thora et les commandements de D.ieu auraient pu être totalement oubliés.

En quoi Simon le Juste a-t-il mérité d'être considéré sur le même plan qu'eux, lui qui n'a pas traversé cette période difficile ?

D'après le Talmud (Avoda Zara 9a), la gloire de l'Empire macédonien dura au total cent quatre-vingt ans.

Par ailleurs, nous savons que la situation des Juifs se dégrada seulement à l'époque d'Antiochus Epiphane : seulement alors seront promulgués des décrets empêchant l'étude de la Thora et l'accomplissement des mitsvoth et le Temple sera profané.

Tout cela eut lieu durant les douze dernières années de l'Empire macédonien.

Mais alors, comment se fait-il que pendant une si longue période, alors que les Macédoniens étaient déjà tout-puissants, le peuple juif n'ait pas eu à souffrir vraiment de leur emprise sur la terre d'Israël ?
« L'image de cet homme »

Le Talmud (Yoma 69a) nous révèle une première information, qui se rapporte à la première période de l'empire hellène, sous le règne d'Alexandre le Grand :

« Les Koutim, une secte qui pratiquait l'idolâtrie mais prétendait appartenir au peuple juif, ont demandé à Alexandre l'autorisation de détruire le Temple de Jérusalem. Ce dernier la leur donna.

Lorsque Simon le Juste apprit cette terrible catastrophe qui allait s'abattre sur Israël, il se vêtit de ses habits de Grand Prêtre, se fit accompagner des notables d'Israël qui tenaient en main des flambeaux, sans aucune arme, et ils avancèrent, dans la pénombre, au devant de l'armée d'Alexandre.

Au lever du jour, les voyant approcher, Alexandre le Grand demanda à son entourage :
? - Qui sont ces personnes ?
- Ce sont les Juifs qui se révoltent contre toi, lui répondit-on.'

A Antiperas, le soleil était déjà levé et le moment de la rencontre était arrivé.

Apercevant Simon le Juste, Alexandre le Grand descendit de son char et se prosterna devant lui.

Les proches de l'empereur s'étonnèrent :

? - Un roi aussi puissant que toi se prosterne devant ce Juif ?
- Lors de mes combats, j'aperçois toujours l'image de cet homme qui avance au devant de mes troupes, répondit-il. Et s'adressant à Simon le Juste et son groupe : - Que désirez-vous ?
- As-tu été trompé par des païens qui t'ont conseillé de détruire l'édifice à partir duquel des prières sont adressées à D.ieu pour ton bien-être et la réussite de ton royaume ?
- Qui sont ces païens ?
- Ce sont les Koutim qui se tiennent devant toi.
- Faites-en ce que vous voulez, leur répondit Alexandre le Grand.'

Ils furent immédiatement exécutés et leurs dépouilles amenés jusqu'au Mont de Guérizim (leur lieu de résidence) et ordre fut donné de raser leurs habitations, de labourer la terre et de l'ensemencer, opérations qu'eux-mêmes voulaient effectuer sur le Mont du Temple. » (Talmud Yoma 69a)

D'après la tradition, Alexandre devint depuis lors le protecteur des Juifs, et se rapprocha de Simon le Juste.


Jusqu'à la disparition de Simon le Juste qui exerça les fonctions de Grand Prêtre pendant quarante ans, des relations plus qu'amicales se développèrent entre les Grecs et le peuple d'Israël.

Ces relations se poursuivirent pratiquement jusqu'à l'avènement d'Antiochus Epiphane.

Le peuple juif connut donc du vivant de Simon le Juste une période heureuse où la Thora était à son apothéose.

Après la mort de Simon le Juste, à l'époque de son disciple Antigonus de So'ho, le niveau moral du peule juif baissa et l'influence hellène prit de l'ampleur jusqu'à aboutir au règne d'Antiochus Epiphane et aux décrets contre la Thora, à l'époque de ?Hanouka.
(cf. Midrach Chir Hachirim Rabba 3 ; 1 ? Béréchit Rabba 37
Par le Rav Eliahou ELKAIM de la yéchiva;

--

Ce kit est distribué gratuitement dans les rues, chandelier et bougies:
Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  2727509860_small_1

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  8863170_p

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  8862575_p

---

Beignets de Hannouccah
(soufganioth)
Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  8862683_p

50 g de levure de bière
1 ½ tasse d'eau chaude
1 cuiller à soupe de sucre
3 œufs
½ tasse d'huile
½ tasse de sucre
½ tasse de crème
1 cuiller à soupe de sucre vanillé
1 cuiller à soupe de pelure de citron
6 à 7 tasses de farine
de l'huile pour friture
du sucre glace

matériel : 2 grands pots
Préparation pour 5 à 6 douzaines de beignets.
Dans un grand bol à mixer : mettre les œufs, l'huile, le sucre, la crème, la vanille, et la pelure de citron. Rajouter la levure de bière, puis la farine jusqu'à obtenir une pâte molle. (La pâte ne doit pas être sèche ; elle doit être plus molle que la pâte des 'Hallot.) Malaxer pendant quelque minutes. Recouvrir et laisser monter jusqu'à ce que la pâte double de volume, environ de 1 à 1 ½ heures. Rouler la pâte sur un épaisseur de d'un peu plus d'un cm sur une surface enfarinée. Découper des cercles avec un couteau à beignet.
Verser 5 à 8 cm d'huile dans une grande poêle et chauffer à feu moyen jusqu'à très chaud. Frire les beignets quatre à la fois. Brunir un côté puis le suivant. Retirer à l'aide d'une Cuiller trouée. Egoutter et laisser refroidir sur du papier essuie-mains. Saupoudrer avec du sucre glace.
Note : pour savoir si la pâte est prête à rouler, mettre un petit morceau de pâte dans un verre d'eau, si la pâte flotte, elle est prête.


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 19:22

Des afro-américains ont en partie copié le rite, à leurs maniéres, pour une fete purement afro-américaine (non juive):Kwanzaa.

Kwanzaa (ou Kwaanza) est une fête des Afro-Américains, qui se tient pendant la semaine du 26 décembre au 1er janvier.

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  KwanzaaIndex

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Kwanzaa-Family

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Israel+power+of+trinity

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Q4x4S

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  L

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  361135

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  94117369_050fab859b

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Alpha-blondy-Portrait-by-Dan-Groover_with_Nir-Barkats
Alpha blondy dans la capitale d'Israel, Jérusalem, au festival israélien Zion Reggae.


Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Img_2738
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 19:35

prinu a écrit:
...

Votre opinion, par contre, sera elle, jugee la haut, fort equitablement, et mieux que par moi.
Cordialement.

Vous vous dites athée et vous tenez des propos de croyant , Prinu .
Je ne comprendrai jamais cette schizophrénie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty8/12/2012, 21:30

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Justement : les musulmans s'attaquent aux sapins parce qu'on prétend leur interdire le voile et la prière dans la rue au nom de la laïcité.

La laïcité n'implique pas d'attaquer les signes religieux (sauf si trouble de l'ordre public ou occultation du visage).

Citation :
Pour ceux qui penserait qu'il s'agit d'humour bon enfant:
Je laisse répondre l'auteur, qui déclarait il y a 20 jours, ici, que si Israël honorait les justes de France, pour avoir sauve des juifs devant la guerre, cela démontrait le racisme des juifs.
Et je maintiens que dire qu'il est plus honorable de sauver la vie de tel homme plutôt que de tel autre sur le seul critère de l'origine ethnique du sauvé est du pur racisme.

Si Israël montre sa gratitude pour les Justes, c'est en raison du risque de mort qu'ils ont accepté en sauvant les persécutés de leur peuple au temps de la barbarie nazie.
Qu'Israël remercie ceux qui ont sauvé des Juifs c'est aussi normal que quand d'autres pays remerciaient certains d'avoir aidé les leurs.

Bonnes et paisibles fêtes de Hanuca à TOUS.


Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 05:29

Arnaud Dumouch a écrit:
prinu a écrit:
Je note que le titre a été changé, de ce topic.

le titre de présentation original était hier soir:
"laicite: "les juifs jettent de l'huile sur le feu"

qui l'a modifié, son auteur ?

Moi.

Résultat : vous m'embrigadez contre mon gré et Prinu vient pourrir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 05:48

Jésus Christ est mon pote a écrit:
...

Résultat : vous m'embrigadez contre mon gré et Prinu vient pourrir le sujet.

Comment allez-vous contre-attaquer , JCEMP ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 06:22

J'attends la réponse de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 07:19

Jésus Christ est mon pote a écrit:
J'attends la réponse de l'intéressé.

Vous n'aviez pas posé de question !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 07:22

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
prinu a écrit:
Je note que le titre a été changé, de ce topic.

le titre de présentation original était hier soir:
"laicite: "les juifs jettent de l'huile sur le feu"

qui l'a modifié, son auteur ?

Moi.

Résultat : vous m'embrigadez contre mon gré et Prinu vient pourrir le sujet.

Le sujet est moins polémique, un peu comme si j'avais transformé un sujet intitulé : "Honteuse attaque contre la laïcité venant de l'Eglise : les crèches de Noël".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 07:26

Mais moi je n'ai pas voulu poster "Youpi les Juifs fêtent Hanouccah" car je m'en fiche.

Mon sujet est "Les Juifs fêtent Hanouccah avec ostentation en pleine polémique sur laïcité."

Et donc il s'agit de jeter de l'huile sur le feu et pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 08:12

Procès d'intention , JCEMP ...

Si votre titre avait été moins polémique dès le départ , Prinu ne serait sans doute pas arrivée avec sa grosse artillerie de propagande .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 13:39

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais moi je n'ai pas voulu poster "Youpi les Juifs fêtent Hanouccah" car je m'en fiche.

Mon sujet est "Les Juifs fêtent Hanouccah avec ostentation en pleine polémique sur laïcité."

Et donc il s'agit de jeter de l'huile sur le feu et pas autre chose.

En quoi une fête juive ostentatoire est-elle une entorse à la laïcité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 14:28



Et un sapin de Noël, donc ! Puisque c'est une tradition, déjà, laïque ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 14:39

Le sapin est un accessoire, il n'est pas essentiel pour accueillir Jésus dans son coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 15:15

boulo a écrit:
prinu a écrit:
...

Votre opinion, par contre, sera elle, jugee la haut, fort equitablement, et mieux que par moi.
Cordialement.

Vous vous dites athée et vous tenez des propos de croyant , Prinu .
Je ne comprendrai jamais cette schizophrénie
.

C'est ça le sionisme : la confusion pour faire passer ses projets politiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 15:18


C'est surtout pour les enfants, d'y déposer la veille ses petits souliers au pied les cadeaux. Bref : c'est la joie des cadeaux avant toute chose, pour les petits et les grands. :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 15:20

Simon1976 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais moi je n'ai pas voulu poster "Youpi les Juifs fêtent Hanouccah" car je m'en fiche.

Mon sujet est "Les Juifs fêtent Hanouccah avec ostentation en pleine polémique sur laïcité."

Et donc il s'agit de jeter de l'huile sur le feu et pas autre chose.

En quoi une fête juive ostentatoire est-elle une entorse à la laïcité ?

.... Un jour, on égorgera un mouton sur les Champs Elisées pour l'AÏD
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 16:16

Bizarre... comparer l'allumage de bougies - symbolisant la lumière au coeur de l'obscurité et de l'hiver - dans le judaïsme dont les chrétiens lisent les textes et les prières dans la Bible chaque jour, comparer cela à la violence d'un égorgement de mouton ! ?

Demain, plus de chemin de Croix dans le rues de nos villes non plus ?

Tous pareil ? Cerveaux lavés laïcards ?
Plus de distinctions, plus d'identité, vous voulez devenir tous des objets fabriqués en série ?
Toutes les religions, toutes les affirmations : même droit ? quelle que soit la vérité ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 16:38

r. a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais moi je n'ai pas voulu poster "Youpi les Juifs fêtent Hanouccah" car je m'en fiche.

Mon sujet est "Les Juifs fêtent Hanouccah avec ostentation en pleine polémique sur laïcité."

Et donc il s'agit de jeter de l'huile sur le feu et pas autre chose.

En quoi une fête juive ostentatoire est-elle une entorse à la laïcité ?

.... Un jour, on égorgera un mouton sur les Champs Elisées pour l'AÏD

moi, ça ne me dérangera pas .

oublierions nous qu'il nous faut tuer les animaux pour nous nourrir ?
j'aimerais bien voir comment c'était, les champs Elysées , il ya de celà 2 millénaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 16:51

Simon1976 a écrit:
Le sapin est un accessoire, il n'est pas essentiel pour accueillir Jésus dans son coeur. I love you

Un chandelier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 16:55

jean-luc a écrit:
r. a écrit:
Un jour, on égorgera un mouton sur les Champs Elisées pour l'AÏD

moi, ça ne me dérangera pas

Pas plus que le chant du muezzin au dessus de nos rues ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 17:52

non plus.

la laicitée ne supprime pas les religions bien au contraire. elle "garantie" le droit de pratiquer son culte EN république.

c'est même dans les droits de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 18:00

et d'un point de vue religieux, il m'est arrivé de rouler en double équipage avec un routier comme moi. qui était lui, musulman.

nous priâmes ensemble. lui, à coté de moi.

celà ne m'est jamais arrivé avec des routiers dits chrétiens ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 18:26

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le sapin est un accessoire, il n'est pas essentiel pour accueillir Jésus dans son coeur. I love you

Un chandelier non plus...

Le chandelier à 7 branches est une constituante du judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 20:07

Et les Juifs accueillent Jésus dans leur coeur, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 20:08

jean-luc a écrit:
et d'un point de vue religieux, il m'est arrivé de rouler en double équipage avec un routier comme moi. qui était lui, musulman.

nous priâmes ensemble. lui, à coté de moi.

celà ne m'est jamais arrivé avec des routiers dits chrétiens ...


En direction de La Mecque ? Vous êtes un apostat.

Quant aux droits de l'homme, ils limitent l'expression des opinions religieuses au respect de l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 21:27

Jésus Christ est mon pote a écrit:
...

En direction de La Mecque ? Vous êtes un apostat.

...

Vous allez toujours être aussi hargneux , JCEMP ? Serait-ce un effet de la laïcité ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 22:39

Jésus Christ est mon pote a écrit:
jean-luc a écrit:
et d'un point de vue religieux, il m'est arrivé de rouler en double équipage avec un routier comme moi. qui était lui, musulman.

nous priâmes ensemble. lui, à coté de moi.

celà ne m'est jamais arrivé avec des routiers dits chrétiens ...


En direction de La Mecque ? Vous êtes un apostat.

Quant aux droits de l'homme, ils limitent l'expression des opinions religieuses au respect de l'ordre public.

- je suis chrétien .

- au respect des droits de l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty9/12/2012, 23:28

jean-luc a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

En direction de La Mecque ? Vous êtes un apostat.

Quant aux droits de l'homme, ils limitent l'expression des opinions religieuses au respect de l'ordre public.

- je suis chrétien

    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez


Citation :
- au respect des droits de l'homme .

    Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 03:30

boulo a écrit:
prinu a écrit:
...

Votre opinion, par contre, sera elle, jugee la haut, fort equitablement, et mieux que par moi.
Cordialement.

Vous vous dites athée et vous tenez des propos de croyant , Prinu .
Je ne comprendrai jamais cette schizophrénie .

Et si la culture de la foi n'etait pas une schizophrenie, votre sucrerie ?
On s'interesse a ce qu'on respecte, et on respecte ce a quoi on s'interesse

Ou l'on est un schtroumpf schtroumpfement schtroumpf.
Nom d'un p´tit schtroumpf
Rangez vos oeuilleres dans le garage de la limousine, firmin.

--

- au marchand de legumes:
Il est interdit de fumer
Et c'est une zone bleue
N'est pas marlon brando qui veux

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 03:45

Moi il me plait l'acrobate.. J'ai un dali avec jesus au dessus de l'eau
J'aime ceux qui ont bien fait
Et ceux qui ont bien parle.
Il en avait dans le gigare, brando.

Que ceux qui betement parlent des juifs en pensant judas
Regardent leurs pieds
Avec honte.

Dans deux mille ans vous persecuterez encore
les arrieres petits enfants d'omar qui l'a tue dans sa salle de bain ?
Tout autour du monde ?
Meme le vatican a declarer gommer cette haine inhumaine.

Alors Jesus
On l'aime si on veux.
Et on pense a lui
Si on veux

Et on est
Ce qu'on veux etre

Sans jugement humain imbecile
Sans oeuilleres
Et Sans a prioris

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 03:57

Jésus Christ est mon pote a écrit:
jean-luc a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

En direction de La Mecque ? Vous êtes un apostat.

Quant aux droits de l'homme, ils limitent l'expression des opinions religieuses au respect de l'ordre public.

- je suis chrétien

    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez


Citation :
- au respect des droits de l'homme .

    Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

- l'Esprit de vérité en nous reconnait toutes ces recommandations en tous lieux, toutes situations. nous ne craignons plus alors le loup, et nous pouvons même prendre directement le serpent à pleine main, notre signe de croix fait avec foi, nous dégage de tout mal. ainsi qu'il est également écrit selon St Marc chap 16 v 15 :

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples :
Allez à travers le monde entier prêcher l'Evangile à toute créature.
Quiconque aura la foi et sera baptisé, sera sauvé ;
mais celui qui n'aura pas la foi, sera condamné.
Voici les prodiges que feront ceux qui auront la foi :
En mon Nom ils chasseront les démons ;
ils parleront les langues modernes ;
ils prendront les serpents à pleines mains ;
et s'ils boivent quelque poison mortel, ils n'en ressentiront aucun mal ;
sur les malades ils imposeront leurs mains, et ceux-ci s'en trouveront bien.

Rendons grâces à Dieu.

dans mon métier, crois moi, on apprend trés vite à aider son prochain, le proteger, et le sauver même, et même s'il le faut, au péril de sa vie.
sans distinction de couleur, de race, ou de religion ; ça fait parti du décor.
c'est celà être Chrétien . on l'a, ou on l'a pas . :sts:

quand à leurs manifestations, quoiqu'on en dise, elles éveillent les consciences et prend la défense de tous croyants en territoire national.
tous ces politicards biens christianophobes au fond, usent assez d'une laicitée détournée de son sens premier, qui est, qu'elle se doit de proteger les religions, toutes les religions., ils l'a détournent petit à petit pour en faire un droit d'exclusion pour chacune d'entre elles... si ça, ce n'est pas de la dictature ...
comme ils croyent avoir des problêmes avec les musulmans, pour se donner bonne conscience et pour pouvoir agir ensuite par la force, ils s'attaqueront d'abord aux chrétiens de ce pays. en bon faux Cxls. et ils diront :
nous raseront d'abord les clochers pour ensuite s'attaquer aux minarets. de sorte qu'il n'y ait pas de préference . pour pouvoir " tuer " Dieu de plein droit.

cela, les musulmans l'ont déjà compris. mais manque de pot pour tous ces costards cravates qui se foutent même du SDF qui creve de froid sous leur nez,
ils se prendront une sacrée tuile en pleine tronche :help:

mais ils le pressentent déjà .. :mdr:



Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 05:38

Jean-Luc j'avoue avoir en horreur les camions sur l'autoroute. Il se fait que l'un d'entre eux a failli m'envoyer au Shéol, il s'est fallu de peut. Les camions les plus dangereux: immatriculation polonaise. Prenez garde ! Ceux qui viennent de l'Est en général. Des météorites conduites par des inconscients.

Cela dit, je ne blâme pas votre profession. Stressante, contraignante, dur, risqué, ingrate ( les salaires, enfin ça dépend ) un métier d'homme quoi.

Je prie pour qu'un jour il y a des autoroutes pour camions, comme aux States. Sérieux, passé entre deux 30 tonnes a 110 sous la pluie et le vent, c'est comme un avant gout de la mort pour moi.

Navré pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 14:17

jean-luc a écrit:
comme ils croyent avoir des problêmes avec les musulmans, pour se donner bonne conscience et pour pouvoir agir ensuite par la force, ils s'attaqueront d'abord aux chrétiens de ce pays. en bon faux Cxls. et ils diront :
nous raseront d'abord les clochers pour ensuite s'attaquer aux minarets. de sorte qu'il n'y ait pas de préference . pour pouvoir " tuer " Dieu de plein droit.

Où avez-vous entendu des discours islamophobes chez les laïcards ?

Pour eux, critiquer l'islam est du racisme et se soumettre au diktat hallal n'a rien de scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 14:48

L'islam n'est pas une race, ni associé à un peuple en particulier, donc critiquer l'islam n'est pas du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 16:04

jean-luc a écrit:
non plus.

la laicitée ne supprime pas les religions bien au contraire. elle "garantie" le droit de pratiquer son culte EN république.

c'est même dans les droits de l'homme.


Excellent, j'aimerais lire cela plus souvent. sunny
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 18:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:
jean-luc a écrit:
r. a écrit:
Un jour, on égorgera un mouton sur les Champs Elisées pour l'AÏD

moi, ça ne me dérangera pas

Pas plus que le chant du muezzin au dessus de nos rues ?

Très bisounours tout ça... mais en réalité, où en est-on ?

La FRANCE tient à la laïcité, et pour cause ! Son histoire est traversée de guerres religieuses qui l'ont marquée à jamais. Mais il semblerait que les revendications religieuses soient de plus en plus visibles et agressives.

Bon exemple : le chandelier d'Hanouccah

Il y a qq années, une école catholique de prestige de la capitale a attiré de plus en plus d'élèves de confession juive. Quand ils se sentirent assez nombreux, ils se réunirent pour exiger, au nom de la laicité que les crucifix installés depuis plus d'un siècle soient enlevés.... Ce qu'ils ont obtenu au grand dam de l'aumonier et des autres parents catholiques






Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty10/12/2012, 18:54

Jésus Christ est mon pote a écrit:
jean-luc a écrit:
comme ils croyent avoir des problêmes avec les musulmans, pour se donner bonne conscience et pour pouvoir agir ensuite par la force, ils s'attaqueront d'abord aux chrétiens de ce pays. en bon faux Cxls. et ils diront :
nous raseront d'abord les clochers pour ensuite s'attaquer aux minarets. de sorte qu'il n'y ait pas de préference . pour pouvoir " tuer " Dieu de plein droit.

Où avez-vous entendu des discours islamophobes chez les laïcards ?

Pour eux, critiquer l'islam est du racisme et se soumettre au diktat hallal n'a rien de scandaleux.

----

Je suis allé il y a quelques années, à la butte montmartre, à une réunion de l'Union des athés.

(moui j'ai recu leur canard) (boiteux)


qu'ai je vu et entendu ?

c'était éffarant, comme réunion, une haine réelle.
là j'ai compris, que les valeurs de liberté y étaient bafoués, tandis qu'ils prétextaient les défendre.

ils étaient au meme niveau que les plus barbus des immams sombres,
il manquait la petite moustache
désolé de vous contre dire, mais la laicité radicale, c'est de la haine du pareil au meme..
et ca, je l'ai entendu et vu.

ce n'était pas là un juste milieu, du tout.
ce qu'on a appelé le catéchisme républicain, pour les radicaux athéistes activistes, c'est la haine de la religion, sans acceptation d'autrui.
et non pas la paix dans le consensus.

j'y ai entendu des discours virulents anti-tout (christianisme (bing, bang ! boum !) , judaisme (tadam ! tacatacatacatac !), islam.. mais tiens .bizarre . assez peu contre l'islam. un chouillat .. l'hésitation pudibonde .. étrange.. pour ne pas trop vexer les potes ?? ? intouchables ? par peur d'etre taxé d'islamophobe ?) La facilité.

Un catéchisme politique est un ouvrage élémentaire résumant une doctrine politique. Il est généralement rédigé sous la forme d’une succession de questions et de réponses.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5451069n/f2.highres


Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  860246726
"Nouveau catéchisme républicain"
Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Catechisme-Republicain-Ou-Philosophie-Populaire-Scientifique-Illustree-Directeur-Henri-Arnould-Uil-Faut-Que-Le-Peuple-Sache-Que-La-Science-Si-Haineusement-Traquee-Au-Cours-Des-Siecles-Livre-860246725_ML

titre complet: Catéchisme Républicain Ou Philosophie Populaire Scientifique Illustrée - Directeur : Henri Arnould - Il Faut Que Le Peuple Sache Que La Science Si Haineusement Traquée Au Cours Des Siecles, etc.

Librairie de l'humanité paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah    Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité : chandelier géant pour Hanouccah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: