DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty3/12/2012, 19:41

Shalom, Shlama, Salam, Salut



La méconnaissance des Livres Saints envoyés par Dieu est grande entre catholiques et musulmans. Étant entre ces deux cultures, je souhaites ici faire se rencontrer les deux traditions, sur la vie et la mission de notre frère Jean le Baptiste -paix soit sur lui- appelé Yahya (signifiant : celui à qui la vie est donnée).



À l'administrateur, ou au modérateur de cette section, est-ce possible de ne pas voir afficher ici toutes digressions du genre ben laden ou prière de rue et autres politiciens ?

Le but est de réunir des infos exclusivement sur le prophète de Dieu Jean-Baptiste.


Provenant du Qu'ran


Citation :

بسم اللّه الرحْمن الرحيم

[19.7]
يَا زَكَرِيَّا إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلَامٍ اسْمُهُ يَحْيَىٰ لَمْ نَجْعَل لَّهُ مِن قَبْلُ سَمِيًّا
« Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme ».

[19.8]
قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا وَقَدْ بَلَغْتُ مِنَ الْكِبَرِ عِتِيًّا
Et [Zacharie dit] : « Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? »

[19.9]
قَالَ كَذَ‌ٰلِكَ قَالَ رَبُّكَ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَقَدْ خَلَقْتُكَ مِن قَبْلُ وَلَمْ تَكُ شَيْئًا
[Allah] lui dit : « Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit ‘Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien’ ».

[19.10]
قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
« Ô mon Seigneur », dit [Zacharie], « accorde-moi un signe ». « Ton signe », dit [Allah,] « sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

[19.11]
فَخَرَجَ عَلَىٰ قَوْمِهِ مِنَ الْمِحْرَابِ فَأَوْحَىٰ إِلَيْهِمْ أَن سَبِّحُوا بُكْرَةً وَعَشِيًّا
Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple, puis il leur fit signe de prier matin et soir.

[19.12]
يَا يَحْيَىٰ خُذِ الْكِتَابَ بِقُوَّةٍ ۖ وَآتَيْنَاهُ الْحُكْمَ صَبِيًّا
... « Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Torah) ! » Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

[19.13]
وَحَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَاةً ۖ وَكَانَ تَقِيًّا
ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

[19.14]
وَبَرًّا بِوَالِدَيْهِ وَلَمْ يَكُن جَبَّارًا عَصِيًّا
et dévoué envers ses père et mère, et ne fut ni violent ni désobéissant.


وَسَلَامٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا
Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !

[19.7-15]
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 12:26

Jean Le Baptiste et Yahya n'ont rien en commun ou presque si l'on fait de la théologie et de l'histoire religieuse comparée...

Je vous renvoie au Mandéisme pour approfondir la question , sinon Arnaud qui est un théologien Chrétien saura vous expliquer qu'il ne peut s'agir du même personnage selon la vision chrétienne et celle islamique, c'est d'ailleurs le cas pour Marie, Jésus, Moise, Abraham, Noé etc.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 12:41

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Jean Le Baptiste et Yahya n'ont rien en commun ou presque si l'on fait de la théologie et de l'histoire religieuse comparée...

Je vous renvoie au Mandéisme pour approfondir la question , sinon Arnaud

Jésus -paix sur lui- quand il arrivait quelque part disait "Le salut soit sur vous".
Je vois que vous n'êtes ni chrétien, ni même à la hauteur du sujet.

Il n'est pas question de mandélisme ou de Arnaud, mais de Yahya que les grecs ont appelé Jean au 2ème siècle.

Ne parlez pas de comparaison alors que vos propos sont totalement hors-sujet, remplis d'allégations.
Dire que Zacharie n'est pas le père de Jean -paix sur eux-, est profondément ridicule sur un site des gens du Livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 12:55

À tous, apportez les propos de l'Évangile, pas vos philosophies personnels, ce n'est pas ça que nous comparons.

Citation :

بسم اللّه الرحْمن الرحيم

[3.38]
هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ ۖ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً ۖ إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ
Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : « Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière ».

[3.39]
فَنَادَتْهُ الْمَلَائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَىٰ مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : « Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien ».


Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 13:03

Laughing Son nom d'origine c'est Yo'hanan.

La question est déjà débattue, le Yahya musulman n'a presque rien à voir avec Jean le Baptiste. Voilà.

Tu viens sur un forum chrétien, et tu dis que les figures bibliques et Jésus sont tous des musulmans ou des hanifs...

On sait très bien que pour l'islam es vrais fils d'Israel, les vrais croyants, tous les prophètes envoyés sont des musulmans et que pour vous nos textes (Pantateuque/évangile (au singulier) sont falsifiés/ corrompus partiellement...)

Laughing

Le Coran dit que les chrétiens divinisent Marie : toi qui sait plein de choses, dis-moi, le coran se trompe t-il sur ce point ?





_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 13:08

Quant à Isa qui reviendra pour tuer l'antéchrist et combattre la Croix (symbole chrétien) le jour de la résurrection, et qui en plus tuera les porcs... merci, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec le Jésus de tous les chrétiens...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 13:14

Je n'ai pas le temps je reviens plus tard pour te présenter Jean le Baptiste selon la christologie

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile 430px-Andrea-del-Sarto%2C-John-the-Baptist

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 13:36

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:


Laughing Voilà. Laughing

En plus de continuer tes allégations gratuites, toujours de manière impoli, tes propos deviennent de plus en plus obscures, incompréhensibles.




Le porc et son ami l'antéchrist n'ont rien à voir avec le sujet.

Citation :

Je n'ai pas le temps je reviens plus tard pour te présenter Jean le Baptiste selon la christologie


La christologie ? Mais non, reviens à l'évangile, pas à la philo, moqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 13:47

Les passages du Coran concernant Jean Baptiste ont été repris d'un évangile apocryphe : l'évangile de l'enfance.

Le Coran ignore l'essentiel sur saint Jean Baptiste : il est le précurseur, celui qui annonce la venue de Jésus-Christ, fils de Dieu.

« Comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était. Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté au peuple d’Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ’L’homme sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans l’Esprit Saint.’

Oui, j’ai vu, et je rends ce témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »


(Jn 1, 29-34)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 13:58

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
On sait très bien que pour l'islam es vrais fils d'Israel, les vrais croyants, tous les prophètes envoyés sont des musulmans et que pour vous nos textes (Pantateuque/évangile (au singulier) sont falsifiés/ corrompus partiellement...)

Mais de son côté le christianisme annexe la Bible juive, que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 14:07

Louis a écrit:

Les passages du Coran concernant Jean Baptiste ont été repris d'un évangile apocryphe : l'évangile de l'enfance.

Ce n'est pas ce qui nous est dit.

Merci pour ce verset complètement dans le sujet.

Comme il a été dit, Jésus -paix sur lui- reprenait la Torah : vous ne trouverez sûrement rien à dire à ce sujet.

Puis Paul le juif fit de même. Quoi d'étrange ?

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 15:55

Il est notoire que le Coran est bourré de passages tirés d'évangiles apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 15:59

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Il est notoire que le Coran est bourré de passages tirés d'évangiles apocryphes.

L'Évangile se conjugue au singulier. Autre preuve.

Toutes sont apocryphes, sauf peut-être celle de Matthieu.

Même le mot évangile est explicite en lui-même. De ce mot, les grecs et latins ont créent le mot angel (ange) alors que dans la langue de Jésus -paix sur lui- ça n'a rien à avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Zacharie, père de Jean le Baptiste   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 16:11

La tradition :

Citation :

Le Prophète Zakariya (a) avait aussi la charge de s’occuper de Bibi Maryam (a), mère du Prophète Issa (a). Il avait mis à sa disposition une chambre spéciale au Baytoul Mouqaddasse. Bien que Bibi Maryam (a) ne sortait pas de sa chambre où elle priait Allah sans relâche, le Prophète Zakariya (a) constatait qu’elle avait toujours des fruits frais dans sa chambre. Il savait qu’elle ne voyait personne et il se demandait d’où lui venaient tous ces fruits. Bibi Maryam (a) lui dit qu’Allah lui envoyait des fruits tous les matins et soirs, et que c’était un signe de Sa Grace. Le Prophète Zakariya (a) réalisa qu’il était le gardien d’une dame spéciale qu’ Allah honore particulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 16:14

Un canonique est un apocryphe qui a réussi sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 16:18

Oui, pour un temps, entre têtes couronnées.



Autre infos, versets du Qur'an et tradition orale :

<iframe width="500" height="350" src="https://www.youtube.com/embed/S8CuRAn_tNc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 18:45

Mansour a écrit:

L'Évangile se conjugue au singulier. Autre preuve.
Toutes sont apocryphes, sauf peut-être celle de Matthieu.
Pour info il y a 4 évangiles dans la Bible. Ils sont canoniques et donc non apocryphes. Les apocryphes sont des inventions humaines le plus souvent d'inspiration gnostiques.

L'évangile n'est pas un livre tombé du ciel comme le Coran, évangile signifie "Bonne Nouvelle", la bonne nouvelle de l'incarnation du sauveur, Jésus fils de Dieu, de sa résurrection après sa mort sur la croix et de la place qu'il nous réserve au paradis si on croit à Lui et à sa bonne nouvelle.

Les quatre évangiles ont été écrit par des proches disciples de Jésus, et sont ainsi les plus fiables. L'évangile du Coran n'en est qu'un pâle copie lointaine 6 siècles plus tard.

Si la Tradition de l'Eglise inspirée par l'Esprit saint a conservé les quatres versions (malgré leurs différences) et non un seul, cela prouve l'honnêteté et la transparence de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 18:57

Louis a écrit:

tombé du ciel


Voici le sujet pour toi : https://docteurangelique.forumactif.com/t14248-la-bible-et-le-coran

Postes-y tes pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 19:03

Mansour a écrit:

Postes-y tes pensées.
Mes pensées n'intéressent personne.
Je t'enseigne simplement les bases de la religion catholique que tu sembles ignorer.

Si je peux t'éviter de perdre ton temps, sache que les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran comme révélation puisqu'il nie tous les mystères chrétiens et la Bonne Nouvelle.

Si tu veux apprendre la vérité sur Jésus, Marie, Jean Baptiste et d'autres, ce sont les quatre évangiles qu'il faut lire et non le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 19:10

Louis a écrit:
...

Non. Rien de toi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty4/12/2012, 22:58

:mdr: :mdr: :mdr: Non mais c'est pas possible. Comment tu peux être apte à vraiment discuter si tu es pas foutu une seule seconde de bien saisir LE SENS d'un message comme ce
dernier de Louis?

Il te suggère A B S O L U M E N T rien de lui, mais bien lire les Évangiles et toi tu réponds que tu accepterais rien de lui-même...

J'en reviens pas... Tout un énergumène! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty5/12/2012, 07:10

Mansour... tu écris : " sur un forum de gens du Livre" ou encore " Jésus-paix sur lui". Le respect c'est déjà de ne pas nous définir à travers des notions islamiques. Les chrétiens n'étant évidemment pas les Gens d'un Livre, expression purement musulmane, et d'ailleurs qui s'applique aux musulmans eux-mêmes... Car eux sont tellement les Gens d'un Livre. Coran pour musulmans et écritures saintes inspirées pour chrétiens ne relevant ni du même statut ni des mêmes implications pour les uns et les autres. Le christianisme n'est pas une religion d'inlibration donc merci de ne plus écrire gens du Livre... qui plus est pour les chrétiens, car cela résonne surtout comme synonyme de Dhimmi, un statut octroyé aux chrétiens entre autres, et qui sérieusement est inacceptable si ce n'est sous la menace. Les chrétiens ont le droit de s'autodeterminer et déjà l'insolence est à son comble quand vous venez ici, pour dire que vous respectez Jésus, un grand prophète, sa mère aussi, une femme élue, la meilleure des mère des croyants... Vous faites de Notre Dieu et de la vénérée Marie... Des soumis à Dieu/ muslim... C'est simplement inacceptable. A tout point de vue d'ailleurs.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty5/12/2012, 09:21

ysov a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu donnes vraiment pas envie de te lire.

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Les chrétiens n'étant évidemment pas les Gens d'un Livre

Vraiment absurde.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty5/12/2012, 09:44

L'hum al Kitab n'existe pas pour nous. Nous n'associons aucun livre à Dieu. C'est toi qui est absurde en prétendant que ce que je dis est faux... Aucun chrétien ne s'est jamais défini comme croyant du Livre... Tu vas pousser l'orgueil jusqu'à dire que tu sais mieux que nous ce que nous sommes... Pour info : nous croyons en l'incarnation, le Verbe fait chair.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile   Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Baptiste dans le Qur'an et l'Évangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élie, Jean-le-Baptiste et JEAN
» Le précurseur (Jean Baptiste)
» Plus grand que Jean-baptiste!!!
» Jean-Baptiste et Elie ?
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: