DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amateurs d'art sacré ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty16/11/2012, 18:59

J'ai déjà évoqué ce blog de Narthex. C'est si beau que j'insiste ! Smile

Aujourd'hui, la Chapelle Sixtine :

http://www.narthex.fr/blogs/itineraires-italiens-du-sacre/aaa-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty16/11/2012, 19:54

C'est beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty17/11/2012, 04:23

De mon côté, en matière d'art et d'architecture sacrée, j'ai pour entre autre projet de visiter la fabuleuse Cathédrale de Cologne, une des plus grandes églises gothiques du monde. Sa hauteur sous voûte étant de 45 mètres, se situe entre Amiens avec 42 mètres et le choeur de Beauvais avec ses 47,5 mètres. Les tours de la Cathédrale de Cologne avec leurs 157 mètres de hauteur, sont les deuxièmes plus hautes du monde, la Cathédrale d'Ulm est la plus haute du monde avec ses 161,5 mètres, alors que sa hauteur sous voûte talonne celle d'Amiens avec ses 41 mètres. Enfin, la Cathédrale de Cologne possède une série de cloche parmi les plus belles de sonorité du monde et son bourdon qui s'appelle Saint-Pierre avec son diamètre de 3,22 mètres (!) et ses 24 000 kilos est la plus grosse cloche du monde à sonner en lancer franc donnant un la note Ut1 d'une très grande pureté.

drunken drunken

Amateurs d'art sacré ? 7432290-la-cathedrale-de-cologne-au-coucher-de-soleil--un-site-du-patrimoine-mondial-cologne-allemagne

Amateurs d'art sacré ? Jvb87DSC_0454

Amateurs d'art sacré ? 5819271-fenetres-cathedrale-de-cologne-avec-vitrail
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty17/11/2012, 07:32

Tous ces chefs-d'oeuvre sont la preuve de la grandeur de l'Homme ! Eh oui, il faut aussi être capable de voir ce qu'il y a de bon et de beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty17/11/2012, 08:22

L'homme est un génie grâce a Dieu.

Quiconque est curieux dans la vie, pourra vraiment contempler les merveilles de Dieu.

Je suis en admiration devant un Boeing, d'une montagne russe, d'une plante, d'un insecte, d'une ambiance, etc etc

Je vois Dieu partout dedans. Et c'est encore plus magique !

J'étais déjà aussi curieux avant. j'avais plein de passions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty17/11/2012, 13:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty17/11/2012, 14:41

Cécile a écrit:
Tous ces chefs-d'oeuvre sont la preuve de la grandeur de l'Homme ! Eh oui, il faut aussi être capable de voir ce qu'il y a de bon et de beau. Very Happy

En effet, l'homme collectivement un fera du sublime alors qu'un autre sera d'une monstruosité, d'un diabolisme indescriptible. C'est des deux extrêmes
y sont par l'existence du libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty17/11/2012, 14:53

Il y a dans l'homme un mélange de Dr. Jekyll et de Mr. Hyde. :angevil:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty17/11/2012, 23:29

salut ;) J'aime bien ta sélection d'émoticône. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty18/11/2012, 13:12

:caribou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateurs d'art sacré ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs d'art sacré ?   Amateurs d'art sacré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs d'art sacré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: