DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Partage de sérénité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 02:10

Je me sens en harmonie avec notre Seigneur. Alors en tant que bon Chrétien, je partage ces choses avec vous.

Si nous sommes divisés, c'est parce que nous sommes des êtres humains. Que certains prêchent l'enfer et que d'autres le Paradis, cela vient de nous, de notre coeur profond et de notre division.
Le Seigneur nous uniras, tôt ou tard. Nous devons apprendre a nous aimer malgré nos différence spirituelles.

L'un n'accepte pas l'autre, qui lui se défend. On ne peut malgré le bon sens de la Foi, tout accepter des uns des autres. Les hommes s'affrontent, cela fait partie de l'héritage de notre liberté, même quand nous croyons.
Tant que nous ne voyons pas Dieu en face, nous ne serons jamais d'accord.

Personne sur terre ne peut définir exactement ce qui nous attend après avoir rendu notre dernier soupir, je dis bien personne. Dieu l'interdit, sauf a quelques Saints dont je ne connais pas l'histoire mais dont je ne met pas en doute la crédibilité.
Mais pour les Pêcheurs, impossible de savoir et je ne sais pas qui peut prétendre, même dans la Foi, être exempts de tout Pêché.

Si certains sont Protestants, ils en ont besoin. Si certains sont catholiques mystiques, ils en ont besoin aussi et Dieu leur donne raison.

suivre des doctrines comme seule voie du Salut, c'est dangereux. L'Esprit Saint qui jailli en nous signifie que Dieu a confiance en nous. Alors arrêtons de vouloir dominer l'autre, ou de le considérer comme à côté de la plaque. Cette remarque vaut pour tout le monde, y compris moi même.

Paix sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 07:21

Voici une conversation fictive entre une âme et le Christ a l'heure du jugement.


âme: Jésus Christ ! Tu existe ! Mxrde, je me suis moqué de toi de toute ma vie, que vas tu faire de moi ? J'ignorais que tu étais vraiment de la bande a Dieu, j'ignorais qu'il existait pour te dire !

Christ: Eh bien tant pis pour toi. Tu as eu des signes pour venir vers moi, tu ne les pas entendus, alors tu vas aller en enfer, pour l'éternité.

âme: Mais Seigneur, je n'ai fait de mal a personne dans ma vie !

Christ: Tu as forniqué, tu as cru en des idoles, tu n'as pas vu les pauvres, tu n'as pensé qu'a toi, tu as blasphémé toute ta vie, Dieu ne veut pas de toi.

âme: laisse moi une chance ! Je reconnais mon erreur !

Christ: facile face l'évidence. Trop tard, tu as l'éternité pour réfléchir, inutile de me rappeler, Dieu ne veut pas que tu changes.

âme: Mais Dieu, est-ce Joseph Staline ?

Christ: Ce dernier blasphème te vaudra 1000 ans parmi les sodomites les plus sauvages.

âme: Quoi ? Mais c'est quoi ce monde ! Personne n'est venu me parler de Dieu, je n'ai jamais pu y croire, tout dans ma vie a été contre lui !

Christ: il fallait faire un effort, je sais que la Bible n'est pas une tasse de thé mais, ca je te l'accorde.

âme: Pitié Seigneur ! Pardonne moi, je veux me repentir !

Christ: Ca suffit ver de terre, va pourrir en enfer tu n'as pas écouté l'AbbéPagès !

âme: Noooooooooooooooon !


Plus tard, Dieu le Père convoque son fils

Dieu: Jésus ! N'as tu pas oublié que le moyen âge est révolu ?
Christ: Je n'ai pas oublié Père.
Dieu: Alors pourquoi envoies tu des âmes en enfer sans leur laisser de chance ?
Christ: Parce que les intégristes sur terre ont fini par me convaincre Père. Et puis l'enfer commençait a dépérir avec les nouvelles théologies. Tu ne voudras pas que Lucifer manque de jouets tout de même !
Dieu: je vais te révéler quelque chose mon fils. Si j'envoie tout le monde en enfer, je m'ennuie. Depuis que les Purgatoires sont riches en activité, notre Paradis se rempli de coeur variés. Oh tous ne sont aussi clairs que l'ont le voudraient, mais ils ont compris que j'étais le patron et tu vois, c'est tout ce qui me convient !

Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 10:21


Tu devrais éviter d'étaler tes délires pseudo-spirituel, tu blasphèmes. Ca fait mal de voir ça..
Dieu t'appelle certes, comme il appelle chacun d'entre nous, et toi, depuis que tu as entendu l'appel, tu nous fais dans la tragédie dantesque.
Et personne ne réagit....

Tu n'as pas encore compris que si tu vois la faute, elle est dans ton oeil ?
Et que le but sur terre est Dieu, l'unique voie c'est la voie du Christ, c'est à dire

ÊTRE LE TERMINUS DU MAL.

Absorber le mal en soi et le faire mourir avec soi, et cela est une souffrance.

On n'est pas là pour éviter la souffrance, mais la comprendre, la prendre avec soi, dans la mort à soi-même.
C'est si compliqué à comprendre ?

On ne va pas en enfer, on y est déjà, on est morts, (lis l'Evangile) et on ressuscite dans l'Esprit du Christ, par le Père.
Insulter son prochain, qui que ce soit, est déjà un péché qui nous vaut de nous envoyer en enfer... ou d'y rester
Tu ne fais que voir le mal, projeter le mal, encore et encore, dans l'humanité, et quelqu'un d'autre lira tes propos haineux et sera atteint lui-même par la haine pour cet abbé que tu condamnes.
Ce n'est pas tel ou péché qui nous conduit en enfer ou pas, le péché est notre état, notre condamnation à mort éternelle, tant qu'on n'a pas disparu, fait mourir notre p.... de personnalité égoïste et fait place au Christ.!






Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 16:34

Je vais mettre une soutane, je pourrais ainsi insulter les gens derrière des mots implicites.

Navré mais je n'approuve rien de votre message Outreneuve. J'ai cerné qui allait marcher contre moi. Si je suis constament dans l'erreur comme vous dites, alors que dieu m'ôte la vie car dans ce cas, je ne lui sers a rien.

Quant aux blasphèmes, on est pas chez Mahomed.

Pensez tout ce que voulez de moi: Orgueilleux, démon, perturbateur égocentrique, ça ne me pose pas de soucis.

Ce n'est pas moi qui creuse le fossé, mais les intégristes qui ne veulent rien entendre de personne.

Si on pouvait éviter les petits conflits, ce serait bien car tout le monde en sortira perdant.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 16:57

ah oui, je suis un sale gosse, en me donnant des coups de martinet je reviens avec un tank. Je ne suis pas aussi guéri que vous dans la Foi, navré de pas être superman.

Avec les religieux, l'humour semble inexistant. Je sais que la vérité est grave, mais tout de même, l'austérité est la ou devrais se trouver l'amour.

Je prie pour que Dieu me guide parce que de ma seule volonté, je pars a reculons face aux portes d'une église. A cause de qui ? Des doloristes, des moralisateurs, des glacials, des intolérants, du sectarisme, de la suspicion, de l'ennui et surtout, ce sentiment de n'être qu'un fautif dans ce que l'on fait.



Dernière édition par David le 14/11/2012, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 16:59

Vous etes lassant!
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 17:02

C'est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 19:28

David a écrit:
Je me sens en harmonie avec notre Seigneur. Alors en tant que bon Chrétien, je partage ces choses avec vous.

Si nous sommes divisés, c'est parce que nous sommes des êtres humains. Que certains prêchent l'enfer et que d'autres le Paradis, cela vient de nous, de notre coeur profond et de notre division.
Le Seigneur nous uniras, tôt ou tard. Nous devons apprendre a nous aimer malgré nos différence spirituelles.

L'un n'accepte pas l'autre, qui lui se défend. On ne peut malgré le bon sens de la Foi, tout accepter des uns des autres. Les hommes s'affrontent, cela fait partie de l'héritage de notre liberté, même quand nous croyons.
Tant que nous ne voyons pas Dieu en face, nous ne serons jamais d'accord.

Personne sur terre ne peut définir exactement ce qui nous attend après avoir rendu notre dernier soupir, je dis bien personne. Dieu l'interdit, sauf a quelques Saints dont je ne connais pas l'histoire mais dont je ne met pas en doute la crédibilité.
Mais pour les Pêcheurs, impossible de savoir et je ne sais pas qui peut prétendre, même dans la Foi, être exempts de tout Pêché.

Si certains sont Protestants, ils en ont besoin. Si certains sont catholiques mystiques, ils en ont besoin aussi et Dieu leur donne raison.

suivre des doctrines comme seule voie du Salut, c'est dangereux. L'Esprit Saint qui jailli en nous signifie que Dieu a confiance en nous. Alors arrêtons de vouloir dominer l'autre, ou de le considérer comme à côté de la plaque. Cette remarque vaut pour tout le monde, y compris moi même.

Paix sur vous.

Mais lorsqu'on connait la parole de Jésus, exprimée au mieux dans l'Eglise catholique, on trouve une théologie qui est pleine, sans restrictions ni rabougrissements humains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 19:51

Je ne compte pas renoncer a y rentrer, mais si j'étais moins alerte je serai dans un temple de bouddha a l'heure qu'il est.

Je part sur un appréhension: l'intégriste va systématiquement me faire chXXr, je prend tellement les choses a coeur que je m'emballe. Les Protestants ou catholiques intégristes n'aime pas du tout ma façon de penser, alors que pourtant, je tir des enseignements aussi chez eux.

Outreneuve aime bien me faire la leçon, il m'a déjà apporter des choses très intéressante et je l'en remercie. Mais ici, je ne peux dire oui amen car j'estime avoir été très mal compris dans mes démarches et sur le ton que je pouvais employer.

Nous ne sommes pas sous le règne d'Allah est c'est une joie de pouvoir prendre les choses au second degrés dans notre Foi. Pourquoi ? Parce que sinon la pression explose mes soupapes et je deviens si orgueilleux que le désir de batailler l'emporte. Et ça peut aller très loin, c'est sans me la jouer cow boy que je dis que je n'ai peur de personne. Sauf du Seigneur, que je crains a chaque instant dans cette étape de ma vie. Ca ne m'empêche pourtant pas d'ouvrir ma grande gueule, car depuis que je vie l'Esprit Saint, je suis enfin sûr de moi et de ce que je dis.

Je constate souvent que les gens qui se veulent poli, utilisent des mots qui évoque un réel jugement comparé a mon ton qui est principalement basé sur l'émotion

On me parle de poutre dans l'oeil mais de nouveau, la remarque se retourne, et se renvoie, tel un tournoi de tennis drunken

Ce n'est pas parce que je suis néophyte que je suis ignorant. Et il faut souligner que ce sont les durs a cuirs, a l'ancienne, qui défende le merveilleux Abbé Pagès.

Voila, je suis un juge inique, j'ai dit une attaque d'ordre nucléaire contre ce monsieur. Si il suffit de ça pour aller rôtir chez Lucifer alors je me demande qui jouit du Paradis a cet heure. Car nous faisons tous des remarques comme cela sur les gens, quand ce n'est pas tout haut, c'est hypocritement au fond de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 20:47

Moi j'ai bien aimé le dialogue humoristique en début de post. Tout-le-monde n'est pas réceptif à l'humour et c'est bien dommage, car l'humour fait avancer les choses bien plus que toutes les insinuations calomnieuses.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 20:47

David,

Dieu veut que nous répondions à son appel, avant que d'être des serviteurs, inutiles, qui plus est...
Que faut-il faire quand Dieu appelle ? "Quitte-tout et va dans le pays que JE te montrerai" dit Dieu à Abraham, père des croyants.
- Laisser tout derrière soi, tout, certains le font d'un coup de balai et d'autres dans l'ordre de priorité que l'Esprit suggère.
- Ne jamais se retourner sur son passé, il ne sert plus à rien, qu'à nous embrouiller.
« Voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit. » (Isaïe 65, 17
Les cieux nouveaux et la terre nouvelle sont, au sens biblique, notre esprit et notre corps/âme.

Citation :

J'ai cerné qui allait marcher contre moi.
Dame Complaisance est mauvaise conseillère.

Citation :
mon ton qui est principalement basé sur l'émotion
Les anciens, encore plus anciens que l'abbé Pagès, parlaient de passions déréglées qui viennent de l'amour-propre égratigné.
Le monde d'aujourd'hui fonctionne sur le mode émotionnel, et le mode égoïste, ce qui fait que même l'édification entre chrétiens relève du tribunal des droits de l'homme Mr. Green

Citation :
Ce n'est pas parce que je suis néophyte que je suis ignorant
Tu possèdes même trop de bagage culturel, psycho, etc...que tu ne veux pas lâcher.
Offre-toi entièrement, et tu recevras au centuple ! (Marc 10.30)
Mais sans rien rechercher, seul le Père sait ce qu'il te faut.
Citation :

c'est une joie de pouvoir prendre les choses au second degrés dans notre Foi.
Il n'y a pas de second degré chez le disciple du Christ, il est radical : tout abandonner et se nourrir de lui, le Cep.
L'humour, le vrai, vient avec l'amour, le vrai.



Les disciples de Jésus se disaient même :
"Cette parole est dure ; qui peut l'écouter" ?
Jésus répondait :
"C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien : les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie".
"Et il disait : C'est à cause de cela que je vous ai dit que personne ne peut venir à moi, à moins que cela ne lui soit donné par le Père."
"Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils ne marchaient plus avec lui".
"Jésus dit donc aux douze : Voulez-vous, tous aussi, vous en aller ? "
"Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ;
Jn. 6.60




Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 20:55

David,
Voilà sur ce, je cesse de te "harceler".


Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty14/11/2012, 23:31

J'ai lu attentivement cher Outreneuve, je ne vois que du bon sens dans votre message.

Concernant l'humour, je dirais sincèrement que c'est le coeur qui m'y invite. J'ai fait plusieurs métiers et le seul qui le convienne est le scénario, l'écriture, la BD.

Je suis vraiment né dans ce moule, comme le charpentier qui a des doigts fait pour charpenter. Je ne sais rien faire d'autre, sauf si je n'ai pas un homme qui croit en moi derrière moi, la je peux tout faire. Mais ces hommes la, j'en ai connu un dans ma vie et il m'a rendu capable d'exercer un rude métier: abatteur forestier.

Sans ce genre d'hommes ( s'apparentant en faite au christ ) je suis indépendant. Désormais que le Christ est en moi, j'ai cette confiance en moi ( qui progresse ) qui revient, sans que personne sur terre n'y fasse quelque chose.

Le Christ a bien compris que je le craignais par peur de le décevoir. D'ou la douceur de Marie qui me gouverne et qui me mène vers lui.

Et le Christ en moi, c'est le Christ dans un monde artistique. Je suis bien placé, avec un père extraodinnaire ( merci a Dieu ) et il serait malheureux de ne pas parler de Dieu de la façon que je peux le faire.

Bien sur, il faut prendre en compte que je suis un aspirant catholique qui croit aux oeuvres. Parce que travailler pour m'enrichir grassement, c'est hors de question. Si par bonheur je devais percuter avec mon travail, ce n'est pas a moi cela rapporterait mais au Seigneur. C'est aussi ma reconnaissance, mon louange a moi.

Et le Christ sera connu, dans une époque assombrie. Je me dirige vers le tout public.

Voilà, si je faisais erreur, soyez certain que le Saint Esprit me le fera comprendre et je l'écoute toujours a la lettre. Il est très graduel chez moi, tellement c'est la pagaille dans mon esprit.

Je prends en considérations vos paroles, sachez que vous m'aidez. L'abbé Pagès aussi m'a aidé ;)

Mais mon coeur dit: " sois honnête avec le juste et sois honnête avec tes ambitions, elles sont dans les mains de Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty15/11/2012, 10:02

Pour clore cette discussion dans la sérénité,comme l'était le but de ce fil :

L'abbé Hadès-Pagès, il joue le rôle du père fouettard...
Si tu t'y achoppes, c'est que ton scénario intérieur de tragédie grecque, sur le mode "sophocle" n'en est pas si éloigné que ça.

Imagine-toi en toge blanche hululant d'une voix tragique disant à Hadès :

« Sache ne plus pouvoir aux courses du soleil égaler pour longtemps les courses de tes jours, avant que tu ne paies, d’un être de ton sang, cadavre pour cadavre, un rançon funèbre,
pour avoir mis sous terre un être encore debout, pour l’avoir au tombeau honteusement muré, et pour garder sur terre un bien des dieux d’en bas, sans ultimes honneurs, sans sépulture, - un mort.
Tu n’en as pas le droit, ni aucun dieu du Ciel, et par là, tu commets acte de violence. Ouvrières de mort, attendant de te perdre, des dieux et de l’Hadès te guettent les Furies, et dans les mêmes rêts te prendra le Malheur. »

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty15/11/2012, 10:17

Oui je suis entrain de me faire une raison. Disons que je ne peux m'empêcher de rire car il fait un excellent personnage de BD.

Je passe de reproche a sympathique ironie, je me permet de rire quand il signe ses vidéos " Si les gens savaient.... " Parce que c'est trop gag.

BREF Hadès-Pagès va me rendre fou si on continue d'en parler. Prions pour qu'il lâche la grappe a Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de sérénité Empty
MessageSujet: Re: Partage de sérénité   Partage de sérénité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de sérénité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La serenité
» La sérénité de Benoît XVI, par le card. Cottier
» Un havre de Paix, de Respect et de Sérénité !
» La prière, pour traverser les épreuves avec sérénité
» Un Pardon d’Assise pour «retrouver paix et sérénité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: