DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Divers rêves étranges.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 16:32

....


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 16:40

Bienvenue ! Smile

Il y a une section "Présentation des membres" ici:

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 17:44

ET oui, à quel sein se vouer, tout est là.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 22:25

Enoch a écrit:
Bonjour,


Dans une période où je priais et jeûnais beaucoup j'ai fais un rêve étrange.


J'étais en hauteur, comme sur un gratte-ciel et il y avait un groupe de personne comme des religieuses, principalement des femmes. Parmi elles il

y avait les cousines de ma mère (qui sont évangéliste). Elles pleuraient toutes. Moi j'étais en face comme en lévitation, comme si on m'avait

fait monter ici. En face de moi, à droite, il y avait aussi Jean Baptiste, c'est comme si on allait me baptiser. Mais en fait, il cherchait quel saint

m'irait.

Il faisait chaque saint apparaitre, mais je ne me souviens que de 3 noms, Saint Raphaël, ensuite la Vierge Marie, il s'est arrêté un moment sur elle puis a dit "non ce n'est pas ça" ensuite est apparut la sainte trinité, mais en une seul et unique personne et il a dit "aaaaah voilà".

Et là, l'assemblé s'est mise à chanter, à célébrer mais toujours avec des larmes, moi aussi je pleurais, il me semble...

Autres rêve étrange, je me suis acheté une statue de Kuan Yin et le soir même j'ai rêvé d'elle. Elle flottait au dessus de moi, c'était comme un

rêve éveillé puis elle m'a dit "si tu me vénère je te donnerais ??????" je ne me rappelle plus si elle m'a dit "la compassion" ou juste "ce que tu

veux". Elle était toute blanche, avait un peu l'aspect des représentations que l'on fait de la dame blanche mais on voyait bien que c'était Kuan

Yin. Bizarrement quelque semaine après ça, lors d'un voyage au canada je me suis retrouvé dans une pagode où elle était vénéré par rapport à

des gens que j'ai connu là bas.

Je tiens à préciser que je ne suis ni bouddhiste, ni catholique.

J'aimerais avoir votre avis sur tout cela. Personne n'a su m'expliquer.

(Désolé mais je n'ai pas vu de section où se présenter. Je ne sais pas s'il y en a une merci de me le dire sinon, mais je pense qu'avec ce message, vous connaissez déjà un peu de moi.)
Il y a 3 sortes de rèves : les normaux, les sataniques, ceux qui viennent de Dieu.
Le meilleur moyen, c'est de demander si ton rève est vrai (le premier).
Le second me semble normal (=ne veut rien dire) ou satanique.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 23:02

Kuan Yin est bien la déesse de la compassion , dans le bouddhisme et dans le taoïsme .

Votre rêve " catholique " trahirait une intense recherche d'un guide vers le Dieu trinitaire et votre souffrance de ne pas en trouver .

Avez-vous un problème avec les femmes , cher Enoch ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 23:26

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 23:33

Plusieurs choses intéressantes dans votre post de 23h26 , cher Enoch .

Lors de cette rupture , ya-t-il eu coups ou traumatisme ou encore maladie physique ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 23:37

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty9/11/2012, 23:48

Je vous réponds en MP .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty10/11/2012, 10:29

Enoch a écrit:
@ René

Qu'entends tu par vrai? Qui vienne bien de Dieu : qu'il faut donc écouter
c'est un rêve hein...mais jusqu'à maintenant je me rappelle de tout les détails et j'avais effectivement l'impression d'y être... (je parle du premier rêve) Cela m'est arrivé pareil Dans ma jeunesse, j'ai eu un rève prémonitoire que j'ai eu le tort de ne pas écouter. Depuis, j'essaie de discerner : ceux de Dieu, satan ou psychologique

En générale, je ne me souviens jamais de mes rêves...ou je m'en rappelle lorsque la "chose" arrive...sensation de déjà-vu.

Et pourquoi le second serait juste normal ou satanique? parce qu'il s'agit d'un bouddha? Je n'en ai pas l'impression...il y a eu trop de coïncidence avec Kuan Yin par la suite (dans la vrai vie hein)...
Oui, je me méfie de Bouddah surtout si tu as eu un autre rève qui vienne de Dieu

Pour moi Kuan Yin, la vierge Marie, c'est la même personne, ou le même principe, la compassion de Dieu. Après c'est mon point de vue.
Rien à voir : Marie est notre mère.
En fait, si ce réve venait de Dieu, il aurait très bien pu te montrer Marie et pas ta déesse.


Mais avant de rêver de Saint Raphaël, de la vierge Marie et tout, je ne les avait jamais prié. Je ne priais pas du tout les saints. Je priais juste avec les psaumes et mon coeur.
Une remarque : Saint Raphael est l'ange de l'amour heureux, des voyages et des guérisons. Tu trouve son histoire dans le livre de Tobie dans la Bible

Donc ça veut bien dire quelque chose.
Je pense aussi. Mais je le redis : il y a des rèves qui viennent de satan.
Si tu veux savoir de qui ils viennent, tu demandes à Dieu de t'éclairer


.
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty10/11/2012, 15:27

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty10/11/2012, 17:56

Enoch a écrit:
Bonjour René,

Je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant...

Ces rêves ont quand même des années d'intervalle, le premier avec les saints était en 2007 et le second cette année.

Ben justement j'ai belle et bien demandé à Dieu de m'éclairer et lors d'un voyage par la suite j'ai rencontré une vietnamienne qui m'a ramené une pagode ou Kuan Yin était vénéré...et ils m'ont offert une statue. J'ai même rencontré le grand prêtre qui apparemment vient très rarement à la pagode, donc je suis chanceux.
Certes, cela pourrait venir de Dieu. Mais a priori je me méfie : en fait je me méfie de tout les phénomènes plus ou moins mystique. cela ne veut pas dire que je n'y crois pas bien au contraire.

Mais moi j'ai un peu la vision hindouiste de Dieu, où chaque principe est "personnifié" donc ça devient plus simple de voir en Shakti, Kuan Yin , la vierge Marie...enfin on va dire que j'ai ma propre vision de Dieu qui évolue ou change au fil des années, en fonction de mon vécut.
Je suis sur que la vision hindouiste n'est pas la bonne. Il y a un créateur! Il suffit de regarder comment fonctionne le corps humain : par exemple comment un ovule se transforme en bébé pour être sur que cela n'arien à voir avec le hasard!

Et bizarrement, depuis le premier rêve (en 2007) j'avais du mal à prier la vierge Marie...ben depuis le rêve de Kuan Yin j'y arrive plus facilement...j'arrive à y mettre mon coeur, C'est peut être bien Dieu après tout!
peut être voulait il me montrer qu'au final il est vraiment partout...
Oui! Mais pour nous qui avons la chance d'avoir une culture judéo chrétienne, Dieu doit normalement passer par cette culture vu que là est la vérité complète.


Après peut être que me trompe, si c'est le cas je ne pense pas que Dieu me laissera dans l'erreur...
Si tu lui demandes, il ne te laissera certainement pas dans l'erreur. Seul problème : le temps de Sa réponse peut être long!

Pour Saint Raphaël j'ai lu le livre de Tobie hier...
Hier? avant que j'en parles? C'est curieux!
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty10/11/2012, 20:26

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty10/11/2012, 20:37

Bonjour Enoch. Mon avis sur le premier rêve. Pour moi c'est très simple (je résume), dans votre rêve vous avez une vision "de haut" – non "au ras des pâquerettes" > Dieu est dans toutes les religions (plus ou moins bien sûr), et dans chacune d’elles, le « centre de gravité » est le Père – Il doit l’être pour nous tous et pour vous aussi. Toutes sont utiles – même si bien sûr, personnellement, je crois que ma religion est la plus proche de la vérité.

Le second rêve me paraît – j’allais dire moins inspiré – venir davantage de vos idées personnelles, de votre empathie pour les autres croyances et les gens en général, comme si certaines de vos pensées conscientes (en l’occurrence cette empathie pour les croyances orientales) avaient besoin de s’accorder avec quelque chose de plus profond (en l’occurrence votre foi en Dieu). Une fois cet accord réalisé, il vous est confirmé l’importance de la compassion, de la charité. Mon hypothèse à moi – qui n’est que la mienne –, est que « la dame » que vous voyez en rêve figure la Vierge Marie. Je crois que dans votre rêve, votre inconscient vous a donné un moyen commode de vous rapprocher de Marie sans vous forcer la main. Si je pense à autre chose je vous le dirai.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty10/11/2012, 21:32

Oui, Marie est fond de notre âme tout comme Jésus.... et Lucifer...

N'oubliez jamais qu'il règne sur nos rêves, la ou nous sommes livrés a tous nos démons intérieurs.

Je ne fais que des cauchemars. Ou des bandes veulent me poignarder, je cherche de la drogue, je m'envole pour échapper a mes agresseurs, je suis fou de sexe avec une femme, un ex qui me déplait.

Je suis en pleine purification et mon démon disparait, je ne dois pas vivre avec car il est mort et c'est son trou noir qui aspire la Lumière.

Bref, les rêves sont en proies aussi bien au mal qu'a des interventions célestes. Mais il faut être très prudent, il y a beaucoup de perditions. Ils sont un peu le shéol dans notre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty10/11/2012, 22:47

Enoch a écrit:
@ René

En fait, ce n'est pas tout, que je retiens dans la vision hindouiste. Ce dont je parlais c'est de la manifestation et de la manière dont nous avons de "personnifié" et qu'eux aussi de s'incarner (ex: Jesus Christ), je parle des principes de Dieu.

La compassion, l'amour, la bienveillance, la sagesse de Dieu. Tout ces principes sont personnifié dans l'hindouisme enfin je ne sais pas si le mot personnifié est le bon terme mais je pense que tu comprends.

Mais je pense que ça n'est pas important de savoir tout ça. De tout façon le mystère de Dieu nous échappe. Et on passe trop de temps à savoir qui a raison que de faire le bien ou de se focaliser sur nos pensées et actions.
As tu lu l'évangile de façon détaillée? Moi quand, j'ai lu l'évangile pour la première fois, j'ai pensé que si la vérité était quelque part, elle était là! Il me restait àêtre sur que Dieu existe. Depuis, c'est fait et trop fait.
Bref, ce qu'il me semble, en lisant les évagiles, c'est que "jamais homme n'a parlé comme cet homme", et qu'il est Dieu, mort et ressucité pour nous.
Si tu as mieux à proposer......



Moi je suis née aux Antilles. Nous sommes mélangé. Je n'ai pas qu'une culture judéo chrétienne. Mon grand père est à moitié Indien donc...
Ouais, ben ma femme est Vietnamienne et mes enfants métis. N'empèche que nous sommes tous catholiques.

Il y a de tout aux Antilles, euro, noirs, asiatiques, indiens, de tout.

J'avoue que ça me serait difficile d'abandonner la vision judéo chrétienne que j'ai de Dieu et de penser à la réincarnation et tout ça...

Mais je ne crois pas que la vérité soit QUE dans la vision judéo chrétienne de Dieu, là est la source de tout les problèmes, je pense. Il faudrait juste reconnaitre que la nature de Dieu est insaisissable.
Moi si! Les autre religions, dans ce qu'elles ont de bons ne sont qu'une approche des vérités evangéliques.

En fait, on peut comparer la vision de l'hindouisme, enfin les représentations, aux livres qu'on utilise pour apprendre aux enfants à lire. On utilise un animal pour chaque lettre. Et je crois que c'est un peu la même chose qu'il a fait avec Jesus, s'il se révélait sous sa vrai forme peut être qu'on n'arriverait pas à comprendre...Dieu se révèle à nous par ce qui nous est proche.
Dieu se révèle à nous par l'évangile. Jésus nous le dit explicitement. Lis profondément les évangiles et tu connaitras l'essentiel sur dieu


Dieu est conscient de nos différences, il est notre créateur. Il connait la nature de l'homme et sait qu'en se révélant à un peuple, il se peut que celui ci se croit supérieur à un autre...ce qui est arrivé, avec l'esclavage...voilà pourquoi je pense que la vision judéo chrétienne n'est pas la vérité mais une interprétation de la vérité. Mais c'est partout le même message, et Dieu nous a béni du bon sens, ça serait hypocrite de justifier nos actes pas nos croyance.
Nos actes chrétiens, c'est par dessus tout d'aimer notre prochain. C'est bien ce que nous enseigne les évangiles. Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux.

De part mes origines, tu comprends que c'était difficile d'accepter la vision de Dieu venant de personne qui nous ont mit en esclavage... et c'est comme ça pour beaucoup de personne aux antilles, surtout en Jamaïque.
Ouais, ben quand j'étais petit, on m'expliquait que les allemands c'étaient les mauvais. Et puis quand tu lis bien l'histoire, tu t'aperçois que tous les peuples d'Europe ont leur part dans l'arrivée du nazisme et aussi du communisme que l'on s'efforce d'oublier
Si tu lis l'histoire en chrétien, tu ne crois que c'est de toi qet de tes actes que dépend l'histoire.
De toutes façons pour les cathos, nous avons Dieu pour père et Marie pour maman. Il me semble que cela transcende toutes les cultures.


Enfin tout ça n'est que ma vision des choses, on s'éloigne un peu du sujet...à savoir mon rêve. Smile


Suite à ce rêve on m'avait déjà conseillé de prier Saint Raphaël, donc je m'y suis intéressé, d'autant plus que je vais bientôt faire des études en rapport avec la santé... (kiné)
i lu le livre de Tobie, ce livre ne figure pas dans ma bible donc je ne l'avais jamais lu.
[color=blue]C'est amusant que tu ais lu le livre de Tobie hier parceque j'ai moi aussi une dévotion pour cete ange, que jhabite Saint raphael et que mon fils ainé s'appelle raphael........ Very Happy

Pour conclure, je te conseille de prier Marie et St Raphael. En fait, je te dis ce que j'ai expérimenté dans ma vie. La dévotion à Marie est une grace extraordinaire qui peut te conduire beaucoup plus haut que tu ne voudrais. Mais c'est en même temps une protection extraordinaire.

Si cela peut t'aider, je te conseille de lire son apparition à Fatima en 1917 où il y a eu un des plus grands miracles de tous les temps, ou bien ses apparitions en Egypte dans divers lieux depuis 1968 où tous (y compris les musulmans ) la voyaient. Cela aide.
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 01:21

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 01:31

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 02:14

Quand vous dites Jeuner c'est combien de temps pour la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 02:28

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 09:09

Enoch a écrit:
@ René

Perso je trouve qu'il y a un peu trop de contradiction dans la bible donc je ne pense pas qu'on puisse connaitre Dieu seulement en lisant les évangiles.
Il n'y a pas de contradiction dans les évangiles à part celles inhérentes à plusieurs livres d'histoire racontant le même épisode.
Maintenant Jésus dit à peu près aux disciple qui lui demande de leur montrer le père "qui m'a vu a vu le père". Jésus, c'est Dieu et on a vu son comportement quand il était sur terre.

St Paul dit qu'on peut être sauvé juste en ayant la foi, qu'on a pas besoin de la loi et Jésus dit "je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir"....alors il faudrait savoir...après il faut savoir de quelle loi Jésus parle...parce qu'il est dit qu'il a été fait souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédeck...on ne parle pas d'Aaron. Mais il y a toujours une loi à "garder"...
Je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert et "écouter" LE bon sens.
Jésus a dit qu'aimer son prochain (et Dieu), c'est la loi et les prophètes. Et cela me semble le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 09:21

Enoch a écrit:
Vous oubliez aussi qu'il y avait la sainte trinité et jean baptiste dans mon rêve, ça, personne n'en parle...
C'est difficile de comprendre pour toi. Un rève est d'abord adressé à la personne qui le reçoit, parfois à plus
Citation :
En face de moi, à droite, il y avait aussi Jean Baptiste, c'est comme si on allait me baptiser. Mais en fait, il cherchait quel saint
m'irait.
Il faisait chaque saint apparaitre, mais je ne me souviens que de 3 noms, Saint Raphaël, ensuite la Vierge Marie, il s'est arrêté un moment sur elle puis a dit "non ce n'est pas ça" ensuite est apparut la sainte trinité, mais en une seul et unique personne et il a dit "aaaaah voilà".
A priori, Saint Jean Baptiste s'est occupé de toi : c'est de l'amitié : donc à prier aussi.
Il a cité Marie et St Raphael : donc à prier (surtout Marie)
Quand à la trinité, c'est pour te rappeller que le but est d'abord de prier et d'aimer Dieu (et d'aimer ta mère du ciel Marie).

Cela c'est mon interprétation perso. Elle n'engage que moi.

Je t'ai répondu à ta question parce que j'ai eu des rèves qui se sont avérés vrais (et d'autres faux) et que j'ai donc appris certaines choses sur leur discernement.
Les rèves (venant de Dieu) entrent en fait dans la catégorie des phénomènes mystiques. Il faut donc les utiliser selon ce que l'Eglise nous enseigne (surtout à travers ses docteurs Ste Thérèse et St Jean de la Croix) et que j'ai vu à l'usage plein de sagesse.
Par exemple une prophétie peut avoir plusieurs sens superposés. Il est amusant de les voir toutes se réaliser, y compris de façon auquelle on n'avait pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 12:50

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 12:57

Merci pour vos précisions Enoch. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 16:01

Enoch a écrit:

Perso je trouve qu'il y a un peu trop de contradiction dans la bible donc je ne pense pas qu'on puisse connaitre Dieu seulement en lisant les évangiles.

Il y a bcp de contradictions apparentes pour nous, mais qui ne le sont pas. Elles le sont souvent pour nous les hommes. Oui comme vous le dites il faut garder un esprit ouvert. Perso quand je lis la Bible, je ne m’attarde pas au paradoxe, je ne fais pas une fixation dessus, je me dis que je ne peux pas tout comprendre d’un coup, mais que pourtant qu’il y a quelque chose à comprendre, je cherche à savoir ce que ça peut vouloir dire, je cherche à comprendre ce que, par exemple, veut dire Jésus.

Les choses qui m’échappent je les garde précieusement en mémoire pour la suite, avec confiance, en me disant qu'elles sont importantes. Au fil du temps certains morceaux du puzzle s’assemblent petit à petit. Dans l’AT il faut tenir compte bien sûr du contexte historique et du temps nécessaire aux hommes pour mieux comprendre la sagesse de Dieu. Il y a tout dans le Bible, tout ce qu'il faut savoir. C’est donc évident qu’on ne peut pas tout comprendre d’un coup, qu'il y a beaucoup de sens qui nous échappe souvent.

Enoch a écrit:
J'ai rêvé une fois que j'exorcisais quelqu'un (que je connais en vrai) et St Benoit se tenait à mes côtés et à chaque signe de croix que je faisais il était là et le démon rigolait au début mais quand St Benoit est apparu il a déguerpit... Smile

Très joli Smile

Enoch a écrit:

Jean Baptiste à cité Marie mais en s'arrêtant sur elle, il a dit "non ce n'est pas ça" et ensuite c'est sur la St Trinité qu'il a dit "aaaaah voilà".
Mais je prie quand même Marie et fait des neuvaines à St Raphaël car je pense que j'aurais besoin de lui pour me diriger dans mes études...

Dieu trinitaire est bien sûr ce qu’il y a de plus important : Le Père, Créateur, le Fils, Sauveur, et le Saint-Esprit dispensateur des dons – l’Archange Raphaël c’est la bienveillance, lui aussi nous dispense des dons pour nous guérir.

Pour la Vierge Marie, dans votre rêve (« non c’est pas ça »), ca peut vouloir dire que ce n’était pas « l’étape » la plus nécessaire pour vous à ce moment – ce qui correspondait à votre vécu d’ailleurs.

Pour Jean-Baptiste ça me paraît important il faudrait y réfléchir, c’est assez fort. Déjà en effet c’est un grand Prophète, donc qu’il soit apparu dans votre rêve est bon signe, symboliquement c'est très fort, en tant que Précurseur il vous annonce Jésus.

Les rêves peuvent beaucoup nous enseigner, et sur nous-mêmes aussi. Très souvent c’est un dialogue, dans notre sommeil - quand nos défenses psychologiques sont « endormies » -, entre nous-mêmes et nous-mêmes. Mais les défenses sont tjrs là. Alors souvent elles cachent très astucieusement ce qu’il y a de plus profond sous des choses très concrètes et parfois très à ras de terre (il ne faut pas s’en vexer, il faut juste le savoir). C’est pour cela qu’il est difficile de les analyser correctement et complètement. C’est à nous de faire l’effort – ou pas. En notant nos rêves et en les décrivant avec des mots les plus précis possibles, nous reviennent souvent, avec le temps, des détails oubliés. Ce sont aussi de beaux sujets de méditation, enrichissants.

Les rêves sont un trésor. Et en effet, nous sommes nous-mêmes les plus aptes à les décrypter (l'interprétation est souvent très pragmatique). Avec le temps et l’exercice on y parvient de mieux en mieux, et ça facilite la venue de nouveaux rêves importants... qui nous livrent pourtant toujours des informations toujours aussi soigneusement cachées, il faut absolument se souvenir de ça, et on en est sans cesse surpris ;) – on n’est pas des héros !
On peut aussi demander avec force et conviction un rêve à Dieu sur un sujet très important qui nous tient à cœur avant de s’endormir. Ca me fait penser que je dois demander quelque chose d’important depuis quelque temps…


Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty11/11/2012, 21:47

...


Dernière édition par Enoch le 23/4/2013, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty12/11/2012, 09:54

Bonjour Enoch. L'Archange Raphaël dispense la Sagesse et la Grâce. Cette grâce sanctifiante nous permet de recevoir les sept dons que dispense l'Esprit Saint. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a tellement de saints au paradis qu'on ne sait plus à quel saint se vouer Smile car même quand on ne leur demande rien ils travaillent pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers rêves étranges. Empty
MessageSujet: Re: Divers rêves étranges.   Divers rêves étranges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers rêves étranges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: