DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 profanation du corps

Aller en bas 
+3
Lebob
David
Renaud
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:23

Ah c'est ça que tu entendais par "opinions" ?

moi, j'abandonne ce ridicule chassé-croisé qui ne mène à nulle part....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:36

[quote="doris60"]
outreneuve a écrit:
Doris, c'est tout ce que tu trouves à répondre que de tomber dans les clichés ?





Je te vois à présent Protestant. Le truc, c'est pourquoi ne pas le dire. Il y a de la richesse spirituelle en cette matière.



Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:08

outreneuve a écrit:
Citation :
En somme nous sommes des marionnettes dans les mains de Dieu. Dieu fait ce qu'il veut quand il veut. S'Il a envie de donner la charité ou la foi il la donne et, s'il n'a pas envie, il ne la donne pas.
A moins que Dieu joue aux dés et que la foi et la charité tombent au hasard. Il ne nous reste plus qu'à espérer que ça soit notre tour. Rolling Eyes

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisis; mais moi, je vous ai choisi, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure,
afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." Jean 15:16

Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc cela ne dépend ni de celui qui veut ni de celui qui court mais de Dieu qui fait miséricorde.
[...]
"Oh homme toi plutôt qui es tu pour contester avec Dieu ? "Romain 9:14-20

Avec Paul, prépare-toi à brûler joyeusement tes vieux grimoires !

Tu oublies que j'ai souvent dit que c'est Dieu qui apparait à la conscience... (et il a un moyen infaillible: qui lui résiste souffre!)
Paul a dit beaucoup de choses, bonnes et moins bonnes. Faut savoir interpréter et faire le trie. Inutile que je te fasse la liste de ce qui est contestable.

outreneuve a écrit:

Citation :
s'il n'a pas envie, il ne la donne pas.
Dieu donne, comme le soleil donne, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Citation :

Tu ne réalises pas une chose, Outreneuve. La foi n'est "qu'une" prise de conscience intellectuelle de la vérité: c'est la naissance de l'esprit.
Quand il y a la foi, l'intellect se tait (non, devrait se taire!). La raison résonnante des hommes fait obstacle à l'effusion de l'Esprit.
On peut même dire que plus on est simple d'esprit, plus on peut faire confiance en Dieu.
FOI = ABANDON de tout soi-même à Dieu et même de sa raison qui n'est que paille, même Thomas d'Aquin l'a dit.

Quand il y a la foi, l'intellect (ou le mental) est loin de se taire, au contraire, il fait rage!

Crois ce que tu veux, Outreneuve, nos réalités respectives ne changeront pas avec des paroles, ce serait trop facile. Si tu désires rester scotchée à 2000 voire 4000 ans en arrière, ça te regarde.

Tania


Dernière édition par Tania le Mar 06 Nov 2012, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:24

Oh que oui il fait rage rambo
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:50

C'est vrai quoi, vous blasphémez contre le dieu du remplissage du tonneau des Danaïdes. Un peu de respect pour le business Outreneuve !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:00

Renaud a écrit:
C'est vrai quoi, vous blasphémez contre le dieu du remplissage du tonneau des Danaïdes. Un peu de respect pour le business Outreneuve !

Surtout un peu de respect pour votre prochain, vous apprendrez à respecter Dieu et vous-même en prime.

Chacun combat ses démons à sa manière...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:08

Ben quoi, vous voulez le remplir ce tonneau finalement, ou pas?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:17

Renaud a écrit:
Ben quoi, vous voulez le remplir ce tonneau finalement, ou pas?

Votre obstination est ridicule, Renaud. Il ne s'agit pas de remplir ou de vider quoi que ce soit. Il s'agit tout simplement de VIVRE LA VIE. Si le besoin de remplir se fait sentir, Dieu nous permet de remplir, si le besoin de vider se fait sentir, Dieu nous permet de vider. Dieu ne nous limite en rien.

Il est incontestable qu'il faut au départ remplir (d'Amour et de Vérités pures). Sans l'apparition de l'esprit saint en nous, nous ne serions pas là à en discuter. Ensuite, lorsque la base est présente, chacun décide de là où il veut s'arrêter.

Sachez rester ouvert et vous n'irez au devant d'aucune surprise.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:46

Renaud a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
Cher Renaud,

J'essaie de comprendre le sens de vos interventions dernièrement, et voilà, je pense que vous défendez une vision boudhiste. En fait, je pourrai résumer vos interventions à l'idée que pour vous le salut de l'Homme est le salut de Dieu. L'Homme sauve le Christ en le faisant advenir en lui et ainsi il sauve la vie de Dieu.

C'est archi-faux et contraire à la vision chrétienne qui croit en l'altérité de l'homme et de Dieu, Dieu voulant unir par amour un autre que lui à sa vie.
Si je comprends bien ce que vous dites, pour vous le Fils de Dieu n'est pas mort sur la Croix?

Ce n'était qu'une mascarade et pendant que les hommes s'acharnaient sur son corps périssable, le Fils de Dieu vaquait tranquillement à ses occupations au ciel, intouchable?

Vous croyez que Dieu garde quelque chose par devers soi quand il se donne, c'est ainsi que vous voyez l'amour?

Renaud, vous êtes toujours à nier l'altérité. A terme, votre logique mène au discours suivant: «Devenir homme ou femme ?», affirmant qu'on ne naît pas homme ou femme, mais qu'on choisit ou qu'on subit de devenir homme ou femme.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 03:51

Rex, je vous parle de cause et vous parlez de conséquences.

Le Fils de Dieu est-il pour vous oui ou non réellement mort sur la Croix?

Le mystère de la mort de Dieu sur la Croix est causal.

La différence sexuelle est une réalité incontestable et cependant elle résulte du péché originel.
En Dieu il n'y a ni hommes ni femmes.

S'il y a des farfelus pour dire qu'il n'y a ni hommes ni femmes dans le monde je n'en fait pas partie et je trouve même particulièrement néfaste cette idée de vouloir recréer le paradis originel par la pensée magique.

C'est parce que l'altérité absolue est le principe divin que tout autre est moi.

Espérons que l'on passera prochainement du principe de la relativité générale au principe de la relativité absolue, afin de restaurer le respect de la différence, de la hiérarchie et de la loi.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 04:06

ça devient du n'importe quoi, Renaud !

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profanation du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profanation du corps   profanation du corps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profanation du corps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Notre corps, le corps-humain est le temple de dieu.
» corps subtil versus corps astral
» Profanation d'hostie
» Corps de Jésus = Corps de Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: