DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA PASSION DU CHRIST

Aller en bas 
+11
outreneuve
DelpheS
adamev
Tania
jean-luc
Renaud
boulo
Fox77
Lebob
David
Rose
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:08

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Es-tu musulman ?
n'oublie pas que tu est musulman cher Simon

Tu veux dire: "N'oublie pas que tu es catholique, cher Simon." Smile

Et c'est vrai, je suis catholique, Dieu merci ! cheers

Mais je pourrais me mettre à l'étude du coran un de ces jours. ;)


Dernière édition par Simon1976 le Mer 7 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:08

Julienne a écrit:
Renaud a écrit:
Je pensais que les musulmans ne comprenant pas le christianisme nous traitaient à tort de polythéistes. Mais puisque je viens de réaliser que la plupart des catholiques pensent que le Fils de Dieu n'est mort qu'à "demi" sur la Croix (il était tranquille au ciel pendant ce temps) eh bien j'en conclus que ces cathos sont polythéistes. Faut être logique.

Où vas tu chercher cela ??

Aucun véritable Catholique ne croit que Jésus n'est mort qu'à demi sur la croix !!! Exclamation

Jésus est mort sur la croix et est ressuscité !

Telle est ma foi de Catholique Romaine ....


salut
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:10

Après fourniret, la femme et son bébé, voila les chrétiens polythéistes... Vous êtes un générateur a scandale en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:11

Vos instruments de torture vous démangent David? Vous voulez lui faire quoi cette fois à Fourniret?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:15

Je prie pour qu'il prenne conscience un jour de ses actes et qu'ils prennent sur lui la douleur des familles et des victimes. Le tout bien secouer dans un Purgatoire livrés aux loups de l'abîme pour quelques temps, histoire qu'il comprenne que sans Dieu, il sera livré pour l'éternité a ces hordes perverses qui sont a son image, libre dans les bois infini de ce sinistre purgatoire.

Ensuite il reviendrait, en l'an 1 million, a quatre pattes implorer le Christ.

Alors peut être oui, cet homme qui aurait compris ce qu'il était en étant puni par le Créateur pourrait avoir sa place au Paradis.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:19

Un million d'années? Vous n'allez pas trouver le temps long en enfer? Sans compter les souffrances bien sûr.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:24

Navré de ne pas me mettre au niveau de cette ordure... Il n'y a que Dieu qui peut pardonner ça, ou bien Renaud le nouveau Messie.
Je sais plus qui ma dit que la Foi était un monde de terreur... Satan je crois, vous lui donnez raison Renaud.

Allons bon, qui en ce lieu, pourrait pardonner a Fourniret ce qu'il a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:26

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Es-tu musulman ?
n'oublie pas que tu est musulman cher Simon

Tu veux dire: "N'oublie pas que tu es catholique, cher Simon." Smile
Et c'est vrai, je suis catholique, Dieu merci ! cheers
Mais je pourrais me mettre à l'étude du coran un de ces jours. ;)
Vous n'avez pas compris ce que dit Zlitni.
Pour un musulman, la foi des musulmans est l'état naturel de la créature de Dieu.
Ils ne sont pas sectaires.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:29

David a écrit:
Navré de ne pas me mettre au niveau de cette ordure... Il n'y a que Dieu qui peut pardonner ça, ou bien Renaud le nouveau Messie.
Je sais plus qui ma dit que la Foi était un monde de terreur... Satan je crois, vous lui donnez raison Renaud.

Allons bon, qui en ce lieu, pourrait pardonner a Fourniret ce qu'il a fait ?
Vous feriez bien en effet d'écouter un peu l'abbé Pagès, au lieu de vous faire votre petit christianisme bien au chaud, mais pas trop, et Fourniret qui grille en enfer. Dans l'état actuel des choses c'est vous qui grillez en enfer pour ses crimes.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:32

Renaud a écrit:
Zlitni, je ne sais pas si c'est avec toi que j'ai déjà parlé de cela, mais à la lecture du Coran j'ai vu que tout ce qui est dans ce livre doit être intériorisé. Les personnages, les situations, tout est à l'intérieur. Pour le moment les musulmans comprennent souvent les choses à l'extérieur d'eux-mêmes. Le jour où ils comprendront vraiment le Coran ce sera grandiose ! Et les chrétiens poythéistes (la majorité d'entre eux?) pourront aller se rhabiller !
salam renaud
j'aimerais bien avoir des eclaircissements sur ce que tu dis vraiment tu est une encyclopedie cher renaud pour ton info je suis soufi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:40

Je ne suis pas une encyclopédie, je suis inculte vraiment je t'assure.
Le soufisme ne dit pas cela? Que tout ce qui est dans le Coran doit être compris à l'intérieur? Par exemple, ce qui est dit des femmes, il faut qu'un homme comprenne que le Coran parle de la femme en l'homme. L'âme d'un homme est féminine dit-on. Le combat contre les chrétiens ou juifs, c'est un combat contre le chrétien ou le juif intérieur, en soi-même. Etc., etc.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:41

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Es-tu musulman ?
n'oublie pas que tu est musulman cher Simon

Tu veux dire: "N'oublie pas que tu es catholique, cher Simon." Smile
Et c'est vrai, je suis catholique, Dieu merci ! cheers
Mais je pourrais me mettre à l'étude du coran un de ces jours. ;)
Vous n'avez pas compris ce que dit Zlitni.
Pour un musulman, la foi des musulmans est l'état naturel de la créature de Dieu.
Ils ne sont pas sectaires.
je te l'avais dit mon cher que tu est une encyclopedie,
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:42

Bien sûr, la compréhension des choses du Coran vers l'extérieur de soi-même existe aussi mais elle doit être dépassée pour réaliser le vrai islam.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:43

Il n'y a pas besoin de lire beaucoup de livres Zlitni, ce qu'il faut c'est comprendre d'abord l'idée et ensuite tu sais tout, ou presque.

Mais l'idée ne suffit pas. La spiritualité est au delà de l'idée, quelque chose qui ne peut s'exprimer par des mots.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:44

Bientôt nous verrons sous votre avatar " Mahomed autant que possible "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:48

Renaud a écrit:
Bien sûr, la compréhension des choses du Coran vers l'extérieur de soi-même existe aussi mais elle doit être dépassée pour réaliser le vrai islam.
salam renaud si tu peux ouvrir un topic dans ce sens pour y voir clair et me concentrer sur tes sagesses
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:51

Je connais assez peu le Coran. Si tu me cites des versets que tu trouves difficile à comprendre dans un esprit d'amour, peut être que j'aurai une idée d'interprétation.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:07

Renaud a écrit:
Je connais assez peu le Coran. Si tu me cites des versets que tu trouves difficile à comprendre dans un esprit d'amour, peut être que j'aurai une idée d'interprétation.
j'aimerais bien mais si ,tu le permets je veux bien que tu nous explique le verset que Beaucoup de nos amis chretiens critiquent l’Islam en citant les versets en dehors de leur contexte est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" :


Dernière édition par zlitni le Mer 7 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:22

Notons que le film de la "Passion du Christ" peut être visualisé spécialement le Vendredi lorsque nous méditons sur la Passion du Seigneur. Je connais plus d'un Chrétiens qui s'y référent ce jour, une petite cure visuelle pour rendre grâce à Dieu, exciter la contrition de ses péchés et remettre la Croix au centre du message Salvifique voulu par Dieu. Tout le Saint Mystère de l'Incarnation culmine au moment de la Passion, qui elle même culmine au moment de la Résurrection. " Felix Culpa" Very Happy

Bien sur cela ne saurait aucunement remplacer la Contemplation du Saint Mystère, mais s'aider d'outils modernes n'est pas exclut et le film dans son ensemble est assez bien réalisé, prenant en considération l'infinie douleur du Rédempteur. Ceci étant, il est impossible de représenter la douleur spirituelle, le déchirement intérieur vécu par le Seigneur lorsqu'il prend sur lui le poids du péché du genre humain pour l'offrir à Sa Justice et nous accorder une rémission sans châtiment.
Le Dieu infiniment Saint qui exerce une Justice infinie.

J'ai moins apprécié les scènes où Satan est physiquement représenté sous l'égide d'une femme en manteau noir. Je trouve ça kitch.



_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:28

Simon1976 a écrit:


Tu veux dire: "N'oublie pas que tu es catholique, cher Simon." Smile

Et c'est vrai, je suis catholique, Dieu merci ! cheers

Mais je pourrais me mettre à l'étude du coran un de ces jours. ;)
si tu n'est pas musulman tu ne crois pas a jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:30

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:


Tu veux dire: "N'oublie pas que tu es catholique, cher Simon." Smile

Et c'est vrai, je suis catholique, Dieu merci ! cheers

Mais je pourrais me mettre à l'étude du coran un de ces jours. ;)
si tu n'est pas musulman tu ne crois pas a jesus

Je crois en Jésus vrai Dieu et vrai homme.

Jésus est dans le credo chrétien, pas dans celui de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:33

salam
Le point de vue du spectateur croyant
Jusqu'à une époque relativement récente, tous les chrétiens considéraient le clergé juif comme seul responsable du "déicide", tandis que Ponce Pilate ne jouait qu'un rôle d'exécutant. Et pour certaines églises chrétiennes d'Orient, le gouverneur romain, touché par la grâce divine et converti à la religion de Jésus, est assimilé à un saint... Après plusieurs décennies de pressions juives sur le Vatican et sur les diverses sectes protestantes, les choses ont bien changé en Occident : Caïphe est maintenant innocent, et Ponce Pilate a tué Jésus. (En 2004, penser qu'un juif puisse être coupable de quoi que ce soit, est un signe évident d'antisémitisme.)
Comment Jules Isaac, Bnaï Brith et le Congrès juif mondial ont imposé leurs vues au Concile Vatican II (1964)
par Léon de Poncins (pdf - 514 ko).
Le véritable scandale, aux yeux du lobby sioniste, c'est que les chrétiens catholiques ou protestants, que l'on pousse depuis des décennies à soutenir inconditionnellement la politique d'Israël au nom d'une fallacieuse solidarité judéo-chrétienne, retrouvent le vrai texte biblique et prennent conscience de la manipulation dont ils sont victimes. Mel Gibson, en revenant aux sources, proclame (peut-être sans le vouloir) que le roi est nu.

"Antisémitisme"
En ce sens, il "risque", dans une certaine mesure, de susciter des sentiments de rejet vis-à-vis des manipulateurs (ce qui est excellent en soi), mais certainement pas des sentiments antisémites, comme le prétendent mécaniquement des milliers de perroquets médiatiques. Car si le film évoque, sans bien sûr la citer expressément, la situation actuelle au Moyen-Orient et dans le reste du monde, il serait stupide de croire qu'il contribue à identifier les Juifs d'il y a deux mille ans à ceux qui se disent aujourd'hui leurs descendants - d'autant plus que Jésus lui-même était juif, tout comme l'étaient ses premiers adeptes. L'identification - si identification il y a - se situe au niveau purement politique et non au niveau "racial".
La religion chrétienne (comme d'ailleurs la religion musulmane) est universelle, ouverte à tous sans considération d'appartenance tribale ou nationale, réelle ou supposée. Elle brise le carcan archaïque qui veut que chaque peuple ait son propre Dieu. Les premiers qui se soient engagés dans cette voie - émancipatrice pour l'époque - furent des Juifs (ethniques) en rupture de ban (religieux). C'est aussi un peu le message de ce film, un message inadmissible aux yeux du sionisme totalitaire qui s'obstine à prôner, depuis plus d'un siècle et à contre-courant de l'histoire, le mythe d'une prétendue identité unissant "race", religion, idéologie et politique, et qui enferme des millions de gens dans un ghetto artificiel en les contraignant à jouer le rôle de victimes.
LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 B1bc3cc78c6f7e2a1c0a0902d4e781c4d50b632a
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:40

Les catholiques ne croient et n'adorent qu'un seul Dieu renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:43

Citation :
si tu n'est pas musulman tu ne crois pas a jesus

Nous pourrions ainsi rajouter que si tu n'es pas Chrétien, tu ne crois pas au Dieu Unique et Eternel. Les choses sont claires.

Bref, au lieu de sortir des débilités au sujet de la Foi et du Monothéisme qui sont au centre de notre Sainte Religion, et ainsi de blasphémer par ignorance ou arrogance tout au long du fil au sujet du Christ, revenons-en à la Passion ou bien fermons le fil.

J'ai trouvé ce commentaire intéressant:

Citation :
Tous les évènements de la passion, les souffrances du Christ, furent prédits par les Prophètes.
- Psaume 21, le Sauveur aurait les mains et les pieds percés de clous et que ses membres seraient tellement étendus qu'on pourrait compter ses os (Ps 21, 15. 18).
- Psaume 21, avant de le crucifier, on lui ôterait ses vêtements; que ses vêtements extérieurs seraient partagés entre les bourreaux, et que celui de dessous, étant une tunique sans couture, serait tiré au sort (Ps. 21, 19). Cette prophétie est rappelée par saint Matthieu et saint Jean (Mt 27, 35; Jn 19, 23).
- " Tous ceux qui me voyaient, se sont moqués de moi; ils ont dit en branlant la tête: Il a mis son espérance dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre; qu'il le sauve, s'il est vrai qu'il l'aime" (Ps 21, 8-9)
- Jésus a accepté sans résistance la confusion et tous les opprobres que ses ennemis lui préparaient, ainsi que l'avait prédit David (Ps 68)
- Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes ; le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.(Esaïe 53 : 5).
- Trahis par un ami : (Ps 41:9)
- Trahis pour 30 pièces d'argent : (Za 11:12).
- Il fut faussement accusé : (Ps 35:11).
- Il resta silencieux devant ses accusateurs : (Es 53:7).
- Il fut crucifié avec deux voleurs : (Es 53:12).
- Il pria pour ses ennemis : (Ps 109:4).
- On lui donna du fiel (ou du vinaigre) sur apaiser ses douleurs : (Ps 69:21)
- Aucun de ses os ne fut brisé : (Ps 34:20).
- Il fut enterré par un riche : (Es 53:9)

Citation :
« Il voulut, dans sa passion, être cloué à la croix, pour expier l'abus que nous avons fait de notre liberté. Il voulut expier notre avarice par sa nudité, notre orgueil par ses humiliations, notre envie de dominer par sa soumission aux bourreaux, nos mauvaises pensées par sa couronne d'épines, notre intempérance par le fiel qu'il goûta, et nos plaisirs sensuels par les souffrances de son corps. » Alphonse de Liguori.




_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 23:44

zlitni a écrit:
Renaud a écrit:
Je connais assez peu le Coran. Si tu me cites des versets que tu trouves difficile à comprendre dans un esprit d'amour, peut être que j'aurai une idée d'interprétation.
j'aimerais bien mais si ,tu le permets je veux bien que tu nous explique le verset que Beaucoup de nos amis chretiens critiquent l’Islam en citant les versets en dehors de leur contexte est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" :

Outreneuve citait une parole bouddhiste d'apparence encore plus choquante que celle que tu cites, la voici : "Si tu rencontres le Bouddha, tue-le, mais avant, tourne sept fois ton bol".
Cela signifie que si tu vois un Bouddha, c'est une projection de ton esprit et ce n'est donc pas Bouddha.
Car personne n'a jamais vu Bouddha et personne n'a jamais vu le Christ sans être mort.
Le Bouddha et le Christ historique, des gens les ont vus mais ils ne voyaient que leur apparence.
Si tu crois que c'est vraiment le Bouddha que tu vois alors c'est que tu identifies Bouddha à une projection de ton esprit, donc tu identifies Bouddha à toi-même ce qui est un blasphème.
Il faut tourner sept fois le bol car pendant ce temps l'apparition aura disparue.
Un vrai bouddhiste ne tuera jamais une personne réelle.

La parole que tu cites doit être compris par un vrai croyant car un vrai croyant sait que Dieu uniquement connait qu'un homme est un mécréant ou pas.
Dieu peut enlever la vie à qui il veut et ce n'est pas à l'homme de le faire sous le prétexte de faire la volonté de Dieu.
Celui qui tue un mécréant se prend pour Dieu, il juge l'homme alors que uniquement Dieu a le droit de juger.
Dieu ne donne jamais a un homme le pouvoir de juger la foi d'un autre homme.
Celui qui apparait aux hommes comme un mécréant est peut être un envoyé de Dieu.
C'est ainsi que Jésus a été jugé et tué, comme un mécréant.
Dieu permet que les hommes aient des lois pour assurer les jugements humains mais on peut dire seulement que ce sont des lois inspirées par Dieu et non pas la Loi de Dieu.

Cette parole que tu cites veut donc dire que là où tu peux voir un mécréant c'est uniquement en toi-même.
Un vrai croyant ne vois aucun mécréant, il ne voit que des saintes créatures de Dieu, même le pire criminel il le vois comme une sainte créature de Dieu.
Quand tu vois un mécréant c'est ta propre mécréance que tu vois car si tu croyais vraiment, tous les hommes seraient pour toi comme des frères.
Et si tu crois vraiment tu ne verras que Dieu au travers de chaque homme.
Si tu tuais cet homme c'est Dieu que tu tuerais.

Là où tu peux réellement voir un mécréant c'est en toi-même.
C'est là que Dieu te juge et là tu peux entendre son jugement si tu en as le courage.

Là aussi il ne faut pas se tromper.
Tu pourrais penser que c'est Dieu qui te juge alors que ça ne serait que ton propre jugement.
Comment savoir que c'est bien Dieu qui te juge?
Si tu veux te suicider ça veut dire que c'est toi-même qui t'es jugé.
Si tu veux te faire du mal parce que tu as compris que tu es un mécréant alors c'est encore toi qui t'es jugé.
Dieu est infiniment miséricordieux et il ne demandera jamais ton suicide et il ne demandera jamais que tu te fasses du mal toi-même.
Donner sa vie pour sauver quelqu'un n'est pas un suicide.
Souffrir pour aider un autre n'est pas se faire du mal.

Si tu reçois le vrai jugement de Dieu, tu descends dans l'enfer de toi-même, tu vois tes fautes et tu es pardonné car tu les as reconnues.
Il n'y a qu'un pas à faire vers l'abyme de ton péché, ce qui signifie que tu es prêt à mourir.
Un fou coule et se débat sans fin dans les profondeurs de son péché car il refuse de reconnaitre qu'il est le criminel car il n'a pas confiance dans la miséricorde de Dieu.
Un croyant donne toute sa confiance à Dieu et rien de mal ne peut lui arriver.
Il meurt puis renait purifié de ses fautes avec une foi absolue.
Le mécréant est mort.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:45

Renaud a écrit:
zlitni a écrit:
Renaud a écrit:
Je connais assez peu le Coran. Si tu me cites des versets que tu trouves difficile à comprendre dans un esprit d'amour, peut être que j'aurai une idée d'interprétation.
j'aimerais bien mais si ,tu le permets je veux bien que tu nous explique le verset que Beaucoup de nos amis chretiens critiquent l’Islam en citant les versets en dehors de leur contexte est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" :

Outreneuve citait une parole bouddhiste d'apparence encore plus choquante que celle que tu cites, la voici : "Si tu rencontres le Bouddha, tue-le, mais avant, tourne sept fois ton bol".
Cela signifie que si tu vois un Bouddha, c'est une projection de ton esprit et ce n'est donc pas Bouddha.
Car personne n'a jamais vu Bouddha et personne n'a jamais vu le Christ sans être mort.
Le Bouddha et le Christ historique, des gens les ont vus mais ils ne voyaient que leur apparence.
Si tu crois que c'est vraiment le Bouddha que tu vois alors c'est que tu identifies Bouddha à une projection de ton esprit, donc tu identifies Bouddha à toi-même ce qui est un blasphème.
Il faut tourner sept fois le bol car pendant ce temps l'apparition aura disparue.
Un vrai bouddhiste ne tuera jamais une personne réelle.

La parole que tu cites doit être compris par un vrai croyant car un vrai croyant sait que Dieu uniquement connait qu'un homme est un mécréant ou pas.
Dieu peut enlever la vie à qui il veut et ce n'est pas à l'homme de le faire sous le prétexte de faire la volonté de Dieu.
Celui qui tue un mécréant se prend pour Dieu, il juge l'homme alors que uniquement Dieu a le droit de juger.
Dieu ne donne jamais a un homme le pouvoir de juger la foi d'un autre homme.
Celui qui apparait aux hommes comme un mécréant est peut être un envoyé de Dieu.
C'est ainsi que Jésus a été jugé et tué, comme un mécréant.
Dieu permet que les hommes aient des lois pour assurer les jugements humains mais on peut dire seulement que ce sont des lois inspirées par Dieu et non pas la Loi de Dieu.

Cette parole que tu cites veut donc dire que là où tu peux voir un mécréant c'est uniquement en toi-même.
Un vrai croyant ne vois aucun mécréant, il ne voit que des saintes créatures de Dieu, même le pire criminel il le vois comme une sainte créature de Dieu.
Quand tu vois un mécréant c'est ta propre mécréance que tu vois car si tu croyais vraiment, tous les hommes seraient pour toi comme des frères.
Et si tu crois vraiment tu ne verras que Dieu au travers de chaque homme.
Si tu tuais cet homme c'est Dieu que tu tuerais.

Là où tu peux réellement voir un mécréant c'est en toi-même.
C'est là que Dieu te juge et là tu peux entendre son jugement si tu en as le courage.

Là aussi il ne faut pas se tromper.
Tu pourrais penser que c'est Dieu qui te juge alors que ça ne serait que ton propre jugement.
Comment savoir que c'est bien Dieu qui te juge?
Si tu veux te suicider ça veut dire que c'est toi-même qui t'es jugé.
Si tu veux te faire du mal parce que tu as compris que tu es un mécréant alors c'est encore toi qui t'es jugé.
Dieu est infiniment miséricordieux et il ne demandera jamais ton suicide et il ne demandera jamais que tu te fasses du mal toi-même.
Donner sa vie pour sauver quelqu'un n'est pas un suicide.
Souffrir pour aider un autre n'est pas se faire du mal.

Si tu reçois le vrai jugement de Dieu, tu descends dans l'enfer de toi-même, tu vois tes fautes et tu es pardonné car tu les as reconnues.
Il n'y a qu'un pas à faire vers l'abyme de ton péché, ce qui signifie que tu es prêt à mourir.
Un fou coule et se débat sans fin dans les profondeurs de son péché car il refuse de reconnaitre qu'il est le criminel car il n'a pas confiance dans la miséricorde de Dieu.
Un croyant donne toute sa confiance à Dieu et rien de mal ne peut lui arriver.
Il meurt puis renait purifié de ses fautes avec une foi absolue.
Le mécréant est mort.


C'est pas mal, Renaud, c'est pas mal. Sauf que pour tuer définitivement "notre mécréant" il faut être à un haut niveau de sainteté.

Et ensuite, c'est quoi ou c'est qui qui renaît purifié de ses fautes avec une foi absolue? Comment faites-vous pour renaître purifié et atteindre l'Unité tout en étant encore vous-même?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 1:30

Sur le papier c'est joli Renaud, mais qu'adviendrait-il de vos thèses a l'échelle d'une société ou la Foi est aussi rare que le diamant ?

Sur le terrain, votre théologie n'a aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:32

David a écrit:
Sur le papier c'est joli Renaud, mais qu'adviendrait-il de vos thèses a l'échelle d'une société ou la Foi est aussi rare que le diamant ?

Sur le terrain, votre théologie n'a aucune chance.

Surtout qu'il est censé expliquer de cette manière un verset coranique d'une valeur théologique plus que tirée par les cheveux. Si seul Renaud et quelques rares orientaux sont capables de faire une telle interprétation, c'est qu'il y a de fortes chances que son origine ne soit pas divine.

Mais bon, ne rajoutons pas de l'huile sur le feu. Il est vrai que le même effort d'interprétation doit souvent être fait avec la bible. Alors pourquoi ne pas appliquer les mêmes méthodes pour les deux révélations? Disons que ce qui a été dit à une époque correspondait à ce qu'il fallait dire à cette époque (et dans une culture particulière)...

Mais, en ce qui me concerne, rien ne me convainc vraiment. Les écrits sont censés nous rendre saints alors qu'il faut être saint pour comprendre les écrits. De toute évidence il y a un problème... Il y a longtemps que je ne m'attarde plus dans des discussions sur les interprétations des écrits "dit sacrés". Autant faire le tri, c'est beaucoup plus facile. Plus jamais je ne ferai partie d'une religion!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:43

Car personne n'a jamais vu Bouddha et personne n'a jamais vu le Christ sans être mort.
Le Bouddha et le Christ historique, des gens les ont vus mais ils ne voyaient que leur apparence.


Exit donc les saintes femmes, les pélerins d'Emmaüs.... et quelques autres témoins exatiques (sans compter les fous et folles mystiques... type F Guerrero...). C'est une grande aprtie du panthéon catholique qu'il faut revoir.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:56

Je comprends plutôt que la vision d'un envoyé ou d'un saint ou d'un dieu vivant fait tomber la barrière de l'individualité.
Je comprends aussi que pour certains rien ne se passe et ils ne voient qu'une forme ordinaire, car leur ego leur cache la réalité de celui qu'ils voient (c'est bien le cas de ceux qui ont condamné et fait souffrir le Christ, ils ne voyaient qu'un homme).
Voir le Bouddha c'est voir une forme, cette forme est une apparence, cette forme est une illusion, d'ailleurs la prochaine foi le Bouddha apparaitra différemment, Allah se révèlera sous une forme que le croyant rejettera, car le croyant ne reconnaitra pas cette forme qui ne correspond pas à son image mentale, puis Allah lui apparaitra sous une forme conforme à sa croyance et le croyant le reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:07

Citation :

Tania : C'est pas mal, Renaud, c'est pas mal. Sauf que pour tuer définitivement "notre mécréant" il faut être à un haut niveau de sainteté.

Citation :
David : Sur le papier c'est joli Renaud, mais qu'adviendrait-il de vos thèses a l'échelle d'une société ou la Foi est aussi rare que le diamant ?

Là vous mettez en doute la miséricorde et la justesse de Dieu, en regardant la foi des autres.
Quand croyant travaille, par sa demande à Dieu, à faire mourir le mécréant en lui, son prochain constate cette chose possible et fait de même, et ainsi de suite la chaîne continue.
Le problème est qu'on ne veut pas commencer, sous prétexte que les autres ne le font pas, et pendant ce temps la chaîne de la mécréance continue aussi.

Le semeur est parti pour semer....et les graines commencent par se juger les unes les autres, juger du terrain, de la météo, ou encore le semeur.

Ce n'est pas une question de religion, Tania, il s'agit de sa relation avec Dieu.
Les religions ne sont là que comme stockage de graines destinées à être semées. et souvent un mauvais stockage amène à la détérioration des graines.


Tania a écrit :
Citation :
Les écrits sont censés nous rendre saints alors qu'il faut être saint pour comprendre les écrits
Pour commencer, il faut constater son vide intérieur, sa vanité (qui veut dire "idole, néant, vide")
Là encore, c'est Dieu qui donne les circonstances bonnes et mauvaises, (souvent mauvaises selon notre jugement humain) c'est pourquoi ce n'est pas à nous d'en juger.
Et après cela on comprend les Ecritures, sinon c'est du brouillage, et elles peuvent servir à perdre autant qu'à sauver.
La lettre tue. Elle tué Jésus.
Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles, Jean 9:39.



Adamev, ils ont vu l'apparence humaine de Jésus que Jésus-Dieu leur a donné de voir, la preuve : elles étaient toutes différentes les unes des autres.


Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:09

Delphes a écrit :

Citation :
car leur ego leur cache la réalité de celui qu'ils voient

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 12:05

zlitni a écrit:
Renaud a écrit:
Je pensais que les musulmans ne comprenant pas le christianisme nous traitaient à tort de polythéistes. Mais puisque je viens de réaliser que la plupart des catholiques pensent que le Fils de Dieu n'est mort qu'à "demi" sur la Croix (il était tranquille au ciel pendant ce temps) eh bien j'en conclus que ces cathos sont polythéistes. Faut être logique.
pas n'importe qui est un chretien cher renaud
ex:a part toi il ya 2 ou 3 vrais chretiens

C'est à mourir de rire: voilà que zlitni - qui ignore tout du christianisme - se met à décerner des "diplôme du bon chrétien".

Et qui sont ces "bons chrétiens", dites-nous, zlitni? Ceux qui considèrent que l'évangile de Barnabé est authentique? Ou que Jésus de Nazareth n'était que le marche-pied de Mahomet? Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 12:10

David a écrit:
Après fourniret, la femme et son bébé, voila les chrétiens polythéistes... Vous êtes un générateur a scandale en faite.

Non, pas du tout. Il est juste le dépositaire d'un enseignement religieux mal assimilé qui lui font professer des principes pseudo-religieux qu'il pêche dans un grand fourre-tout qui a tout du syncrétisme. En témoignent ses derniers messages sur l'islam.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 12:13

zlitni a écrit:
Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:

n'oublie pas que tu est musulman cher Simon

Tu veux dire: "N'oublie pas que tu es catholique, cher Simon." Smile
Et c'est vrai, je suis catholique, Dieu merci ! cheers
Mais je pourrais me mettre à l'étude du coran un de ces jours. ;)
Vous n'avez pas compris ce que dit Zlitni.
Pour un musulman, la foi des musulmans est l'état naturel de la créature de Dieu.
Ils ne sont pas sectaires.
je te l'avais dit mon cher que tu est une encyclopedie,

Au pays des aveugles... Mr.Red

C'est fascinant d'assister en direct à la formation d'une secte: d'une part un gourou pontifiant persuadé d'être le seul à détenir la Vérité et d'autre part un candidat disciple qui du fond de son ignorance pense percevoir enfin la Lumière.

Ca serait drôle si ce n'était aussi pathétique.

Parce que le borgne, qui n'y voit pas beaucoup mieux que l'aveugle, est en train de les conduire tous les deux droit au goufre.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Jeu 8 Nov - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 12:18

Bob, retourne à ton service à thé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:39

Lebob a écrit:
Parce que le borgne, qui n'y voit pas beaucoup mieux que l'aveugle, est en train de les conduire tous les deux droit au goufre.
Excellent Lebob cheers

Pour une fois que vous ne comprenez pas de travers, cela mérite d'être souligné !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 15:27

Si Dieu m'envoie subir les tortures de Fourniret car je ne l'aime pas alors Dieu sera pour moi une sorte d'Adolphe Hiltler éternel et je préfère alors me taper des prostituées en enfer.

Renaud, vous semez la haine de Dieu, en avez vous conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:25

Renaud a écrit:
zlitni a écrit:
Renaud a écrit:
Je connais assez peu le Coran. Si tu me cites des versets que tu trouves difficile à comprendre dans un esprit d'amour, peut être que j'aurai une idée d'interprétation.
j'aimerais bien mais si ,tu le permets je veux bien que tu nous explique le verset que Beaucoup de nos amis chretiens critiquent l’Islam en citant les versets en dehors de leur contexte est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" :

Outreneuve citait une parole bouddhiste d'apparence encore plus choquante que celle que tu cites, la voici : "Si tu rencontres le Bouddha, tue-le, mais avant, tourne sept fois ton bol".
Cela signifie que si tu vois un Bouddha, c'est une projection de ton esprit et ce n'est donc pas Bouddha.
Car personne n'a jamais vu Bouddha et personne n'a jamais vu le Christ sans être mort.
Le Bouddha et le Christ historique, des gens les ont vus mais ils ne voyaient que leur apparence.
Si tu crois que c'est vraiment le Bouddha que tu vois alors c'est que tu identifies Bouddha à une projection de ton esprit, donc tu identifies Bouddha à toi-même ce qui est un blasphème.
Il faut tourner sept fois le bol car pendant ce temps l'apparition aura disparue.
Un vrai bouddhiste ne tuera jamais une personne réelle.

La parole que tu cites doit être compris par un vrai croyant car un vrai croyant sait que Dieu uniquement connait qu'un homme est un mécréant ou pas.
Dieu peut enlever la vie à qui il veut et ce n'est pas à l'homme de le faire sous le prétexte de faire la volonté de Dieu.
Celui qui tue un mécréant se prend pour Dieu, il juge l'homme alors que uniquement Dieu a le droit de juger.
Dieu ne donne jamais a un homme le pouvoir de juger la foi d'un autre homme.
Celui qui apparait aux hommes comme un mécréant est peut être un envoyé de Dieu.
C'est ainsi que Jésus a été jugé et tué, comme un mécréant.
Dieu permet que les hommes aient des lois pour assurer les jugements humains mais on peut dire seulement que ce sont des lois inspirées par Dieu et non pas la Loi de Dieu.

Cette parole que tu cites veut donc dire que là où tu peux voir un mécréant c'est uniquement en toi-même.
Un vrai croyant ne vois aucun mécréant, il ne voit que des saintes créatures de Dieu, même le pire criminel il le vois comme une sainte créature de Dieu.
Quand tu vois un mécréant c'est ta propre mécréance que tu vois car si tu croyais vraiment, tous les hommes seraient pour toi comme des frères.
Et si tu crois vraiment tu ne verras que Dieu au travers de chaque homme.
Si tu tuais cet homme c'est Dieu que tu tuerais.

Là où tu peux réellement voir un mécréant c'est en toi-même.
C'est là que Dieu te juge et là tu peux entendre son jugement si tu en as le courage.

Là aussi il ne faut pas se tromper.
Tu pourrais penser que c'est Dieu qui te juge alors que ça ne serait que ton propre jugement.
Comment savoir que c'est bien Dieu qui te juge?
Si tu veux te suicider ça veut dire que c'est toi-même qui t'es jugé.
Si tu veux te faire du mal parce que tu as compris que tu es un mécréant alors c'est encore toi qui t'es jugé.
Dieu est infiniment miséricordieux et il ne demandera jamais ton suicide et il ne demandera jamais que tu te fasses du mal toi-même.
Donner sa vie pour sauver quelqu'un n'est pas un suicide.
Souffrir pour aider un autre n'est pas se faire du mal.

Si tu reçois le vrai jugement de Dieu, tu descends dans l'enfer de toi-même, tu vois tes fautes et tu es pardonné car tu les as reconnues.
Il n'y a qu'un pas à faire vers l'abyme de ton péché, ce qui signifie que tu es prêt à mourir.
Un fou coule et se débat sans fin dans les profondeurs de son péché car il refuse de reconnaitre qu'il est le criminel car il n'a pas confiance dans la miséricorde de Dieu.
Un croyant donne toute sa confiance à Dieu et rien de mal ne peut lui arriver.
Il meurt puis renait purifié de ses fautes avec une foi absolue.
Le mécréant est mort.
salam renaud

ton explication est philosophique que spiriiuelle et se rapporche de celle de A.Jordowski dans le "doigt et et la lune" P112
sa conclusion
tuer le boudha signifie
"j elimine de moi une image fabriquée par mon mental pour realiser bouddha en moi"
Bouddha lui même disait qu'il ne fallait pas croire ce qu'il disait mais l'expérimenter par soi-même.
Ainsi l'éveil ne peut que se vivre et pas se rencontrer chez quelqu'un d'autre. Comme dit précédemment tuer le bouddha pourrait signifier détruire l'illusion de croire voir l'éveil hors de soi.
revenons cher renaud a ces versets que tout chretien cite en dehors de leur contexte est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" mais si vous allez lire dans le Coran :

5.Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9-7]
ils citent le verset 5 de la sourate et ils sautent juste après au verset 7 en laissant tombé le verset 6 parce que le verset 6 répond à la critique : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9]
Si l’ennemi te demande l’asile, ne le laisse pas seulement partir ! Accompagne le jusqu’à son lieu de sécurité afin qu’il puisse entendre la parole de Dieu.
cher renaud L’armée la plus clémente du monde vous dirait, si l’ennemi veut partir alors qu’il parte.
Mais le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivi de versets précisant que la paix reste la meilleurs solutions. Car l’Islam est une religion de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:36

Simon1976 a écrit:
Tu veux dire: "N'oublie pas que tu es catholique, cher Simon." Smile
non cher simon tu est musulman mais ton âme qui est catholique
Simon1976 a écrit:
Et c'est vrai, je suis catholique, Dieu merci ! cheers
eh bein qui t'a dit le contraire car le frere renaud t'a bien expliqué le mot Musulman qui est la soumission et non religion
Simon1976 a écrit:
Mais je pourrais me mettre à l'étude du coran un de ces jours. ;)
c'est pas la peine car tu a fais le plein en le lisant en francais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:40

Renaud a écrit:
Lebob a écrit:
Parce que le borgne, qui n'y voit pas beaucoup mieux que l'aveugle, est en train de les conduire tous les deux droit au goufre.
Excellent Lebob cheers

Pour une fois que vous ne comprenez pas de travers, cela mérite d'être souligné !
si tu le dis renaud car il a fait du progrés il meritait l'abattoire mais comme il est devenu doux c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:52

zlitni a écrit:
salam renaud

ton explication est philosophique que spiriiuelle et se rapporche de celle de A.Jordowski dans le "doigt et et la lune" P112
sa conclusion
tuer le boudha signifie
"j elimine de moi une image fabriquée par mon mental pour realiser bouddha en moi"
Bouddha lui même disait qu'il ne fallait pas croire ce qu'il disait mais l'expérimenter par soi-même.
Ainsi l'éveil ne peut que se vivre et pas se rencontrer chez quelqu'un d'autre. Comme dit précédemment tuer le bouddha pourrait signifier détruire l'illusion de croire voir l'éveil hors de soi.
revenons cher renaud a ces versets que tout chretien cite en dehors de leur contexte est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" mais si vous allez lire dans le Coran :

5.Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9-7]
ils citent le verset 5 de la sourate et ils sautent juste après au verset 7 en laissant tombé le verset 6 parce que le verset 6 répond à la critique : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9]
Si l’ennemi te demande l’asile, ne le laisse pas seulement partir ! Accompagne le jusqu’à son lieu de sécurité afin qu’il puisse entendre la parole de Dieu.
cher renaud L’armée la plus clémente du monde vous dirait, si l’ennemi veut partir alors qu’il parte.
Mais le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivi de versets précisant que la paix reste la meilleurs solutions. Car l’Islam est une religion de paix.

Oui Zlitni, je crois que le Coran peut être entendu avec un esprit d'amour et de paix.
Quand on le connait bien, je suppose qu'on peut en avoir la certitude.

Dieu ne peut venir que librement dans le coeur de l'homme, c'est pourquoi la soumission à Dieu ne peut pas être imposée de l'extérieur sinon on obtient que l'hypocrisie.
Il y a un cruel dilemme pour les musulmans.
D'un côté, en laissant le croyant libre il y a de grande chance qu'il adopte la mentalité occidentale.
De l'autre côté, si l'islam impose la foi alors elle barre le chemin vers Dieu puisqu'on ne peut rencontrer Dieu que librement.

Si tu es un croyant fervent, tu peux montrer un chemin de liberté à tes frères musulmans. Surtout à ceux qui enferment la foi dans une doctrine rigide. Même dans un pays tolérant comme le Maroc je suppose qu'une telle attitude présente des risques pour toi. A toi de voir comment doser le risque tout en témoignant avec courage pour un islam d'amour.

A propos de ma réponse à Lebob, je faisais de l'ironie. Il dit que j'emmène les gens vers le gouffre. Je dis oui, vers le gouffre de nos péchés.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:55

On ne parle plus de la Passion du Christ !

On ne parle plus de la vérité de l'autre à ce sujet. Car chacun, doit accepter la vérité de l'autre.

Est ce que ce n'est pas possible d'ouvrir un autre sujet ????

Je trouve que ce topic et pardonnez moi de le dire tourne en n'importe quoi !

Et c'est surtout déplacé pour les Chrétiens, c'est vraiment heurtant alors que Jésus a tant souffert pour nous tous mais je reconnais que le Musulman n'est pas obligé de le croire et je respecte cela.

Cordialement.


Dernière édition par Julienne le Jeu 8 Nov - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:56

Comment osez vous parler d'amour en crachant aux visages des parents des victimes de monstres ?
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:56

salam
Le point de vue du spectateur croyant

"Antisémitisme"
L'accusation d'"antisémitisme" est donc tout simplement absurde. C'est d'ailleurs un peu comme si quelqu'un venait nous dire que La Passion est un film anti-italien, puisque les soldats romains y sont représentés comme d'abominables tortionnaires. Ces soldats sont pourtant aussi peu les ancêtres des Romains d'aujourd'hui que les Juifs du film sont les ancêtres des Juifs contemporains.

Violence
Ce qui nous conduit au thème de la violence, un des autres grands reproches adressés à Mel Gibson.
Mesuré à l'aune de ce que nous voyons tous les jours à la télévision, dans les vidéothèques ou au cinéma (par exemple Kill Bill de Quentin Tarantino), le film La Passion, malgré sa brutalité, pourrait presque passer pour "non-violent". Sans compter les atrocités réelles, sans nom et sans nombre, que les médias se gardent bien de nous montrer parce qu'elles se produisent en Irak ou en Palestine, ou au "pays de la liberté"
Pour les chrétiens, dont la religion repose sur le supplice infligé à Jésus, sur les souffrances endurées par lui pour le salut de l'humanité entière, le thème de la violence n'est certes pas nouveau. Les croyants savent qu'une crucifixion n'est pas une partie de plaisir, que le chemin de croix n'est pas une promenade en famille. L'Eglise ne cesse de s'y référer depuis des siècles et des siècles ; alors pourquoi ce procès d'intention fait à Mel Gibson ? Le martyre du Christ est pour lui une chose concrète dont il s'efforce de montrer la réalité ; ce n'est pas un prétexte dont il se servirait pour concocter un produit soporifique comme Hollywood sait les fabriquer. La Passion n'est ni le énième navet biblique destiné à exalter les bienfaits de l'alliance judéo-chrétienne, ni la bande vidéo d'une procession de vendredi saint. C'est une œuvre à la fois originale et captivante qui incite à la réflexion. La violence n'y est jamais gratuite.

Du message religieux au message politique
On a aussi reproché à Mel Gibson de vouloir "convertir" ses spectateurs. Et alors ?... Pourquoi pas ?... Personnellement, nous ne pensons pas qu'il y parvienne. Son film est trop "hermétique" pour qui ne connaît pas les détails de la Bible. Bien des clés sont nécessaires à la compréhension du sujet, et Mel Gibson n'en fournit aucune.
Les dialogues (sous-titrés) sont en latin et en araméen. Cette langue aujourd'hui presque disparue (elle n'est plus parlée que par quelques milliers de personnes en Syrie) était à l'époque la langue de tous les habitants du Moyen-Orient, Juifs compris. L'hébreu, langue morte depuis longtemps, n'était utilisé que dans la liturgie. Le plus étonnant, c'est que les personnages de La Passion, en particulier les soldats romains, passent sans difficulté d'une langue à l'autre - un peu comme si le dernier des GIs débarqué en Mésopotamie maîtrisait sans difficultés la langue arabe. Les légionnaires de Mel Gibson, bien que sanguinaires, sont indéniablement moins stupides que les mercenaires de l'Empire yankee. Et Ponce Pilate, loin d'être un Rambo dégénéré comme ceux qui peuplent les états-majors US, se présente en gouverneur avisé, tout à fait apte à résoudre les problèmes politiques. Il s'en remet contraint et forcé à la volonté des prêtres juifs, comprenant que c'est le seul moyen de calmer une situation passablement explosive.
Bien entendu, le message politique, dans le film de Mel Gibson, n'est pas exprimé ouvertement, il est à peine sous-entendu et de manière sans doute involontaire. Mais c'est le propre de toute œuvre d'art - et La Passion en est une sans conteste - de transcender les intentions de son auteur.
Certes, on peut légitimement douter que les dizaines de millions d'Américains qui ont vu le film aillent si loin dans leur réflexion. S'il en était ainsi, la junte belliciste animée par les néo-cons pourrait définitivement enterrer ses projets. Mais puisque La Passion a néanmoins réussi à ouvrir une petite faille dans le front sioniste judéo-chrétien que l'on croyait inébranlable, tous les espoirs sont permis. Peut-être assistons-nous à l'amorce d'une prise de conscience des Américains, à un début d'émancipation semblable à celui que les premiers chrétiens ont osé il y a deux mille ans.
LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 B1bc3cc78c6f7e2a1c0a0902d4e781c4d50b632a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:06

Julienne a écrit:
On ne parle plus de la Passion du Christ !

On ne parle plus de la vérité de l'autre à ce sujet. Car chacun, doit accepter la vérité de l'autre.

Est ce que ce n'est pas possible d'ouvrir un autre sujet ????

Je trouve que ce topic et pardonnez moi de le dire tourne en n'importe quoi !

Et c'est surtout déplacé pour les Chrétiens, c'est vraiment heurtant alors que Jésus a tant souffert pour nous tous mais je reconnais que le Musulman n'est pas obligé de le croire et je respecte cela.

Cordialement.
salam chere julienne et avec tout mes respects et mes chaleureuses salutations
Contrairement aux noms de prophètes comme Noé, Abraham, Moïse, et Jésus (pse) qui sont cités abondamment dans le Coran, le nom de Mohammed (bpsl) n'est mentionné que cinq (5) fois et Le nom de Issa (jésus) est répété dans le Coran 25 fois Marie est mentionné 34 fois dans le Coran


Dernière édition par zlitni le Jeu 8 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:11

salam
Le point de vue du spectateur athée
La première réaction du non-croyant, à l'évocation de ce film, sera de se demander pourquoi on ne lui fiche pas la paix avec toutes ces bondieuseries débiles, avec ces histoires de mise à mort d'un type qui n'a jamais existé. Car après tout, il n'est pas bien difficile pour s'en convaincre.
LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 B1bc3cc78c6f7e2a1c0a0902d4e781c4d50b632a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:14

zlitni a écrit:
Julienne a écrit:
On ne parle plus de la Passion du Christ !

On ne parle plus de la vérité de l'autre à ce sujet. Car chacun, doit accepter la vérité de l'autre.

Est ce que ce n'est pas possible d'ouvrir un autre sujet ????

Je trouve que ce topic et pardonnez moi de le dire tourne en n'importe quoi !

Et c'est surtout déplacé pour les Chrétiens, c'est vraiment heurtant alors que Jésus a tant souffert pour nous tous mais je reconnais que le Musulman n'est pas obligé de le croire et je respecte cela.

Cordialement.
salam chere julienne et avec tout mes respects et mes chaleureuses salutations il ne me reste qu'un paragraphe

Salam cher Zlitni,

Je parlais en général tu sais !!!! les paragraphes que tu mets sont intéressants à lire et c'est là-dessus qu'il aurait fallu discuter mais ce topic dévie en tous sens ! Very Happy

Paix dans ta maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:26

Julienne a écrit:
On ne parle plus de la Passion du Christ !

On ne parle plus de la vérité de l'autre à ce sujet. Car chacun, doit accepter la vérité de l'autre.

Est ce que ce n'est pas possible d'ouvrir un autre sujet ????

Je trouve que ce topic et pardonnez moi de le dire tourne en n'importe quoi !

Et c'est surtout déplacé pour les Chrétiens, c'est vraiment heurtant alors que Jésus a tant souffert pour nous tous mais je reconnais que le Musulman n'est pas obligé de le croire et je respecte cela.

Cordialement.

Je vais regarder ce film ce soir et demain. J'ai hâte de le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:28

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tu veux dire: "N'oublie pas que tu es catholique, cher Simon." Smile
non cher simon tu est musulman mais ton âme qui est catholique

Je suis catholique corps et âme. ;)

Simon1976 a écrit:
Et c'est vrai, je suis catholique, Dieu merci ! cheers
eh bein qui t'a dit le contraire car le frere renaud t'a bien expliqué le mot Musulman qui est la soumission et non religion
Simon1976 a écrit:
Mais je pourrais me mettre à l'étude du coran un de ces jours. ;)
c'est pas la peine car tu a fais le plein en le lisant en francais

Non, je ne l'ai pas lu. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION DU CHRIST    LA PASSION DU CHRIST  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PASSION DU CHRIST
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La passion du Christ
» La Passion du Christ
» La Passion du Christ...
» The passion of the Christ 2: The second coming
» Film : La Passion du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: