DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoin de Sainte Thérèse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Témoin de Sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Témoin de Sainte Thérèse   Témoin de Sainte Thérèse Empty30/10/2012, 23:16

Depuis hier, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est violemment attaquée sur ce forum. En réponse à ces attaques je vous livre ce témoignage :

http://fr.gloria.tv/?media=292176

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de Sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Témoin de Sainte Thérèse   Témoin de Sainte Thérèse Empty1/11/2012, 17:39

Magnifique témoignage, Petero ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Témoin de Sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Témoin de Sainte Thérèse   Témoin de Sainte Thérèse Empty1/11/2012, 18:19

Excellent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Témoin de Sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Témoin de Sainte Thérèse   Témoin de Sainte Thérèse Empty1/11/2012, 19:12

Bonsoir,

-Canonisation de Sainte Thérèse de Lisieux-

"La canonisation de Sainte Thérèse de Lisieux a été faite par Pie XI en 1925. La cause de béatification avait été introduite en 1914 par Pie X. Elle a été béatifiée en 1923, et proclamée patronne des missions en 1927. Pie XII en a fait la patronne secondaire de la France en 1944. Jean Paul II l'a proclamé docteur de l'Église en 1997 consacrant ainsi la spiritualité et la vie de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Elle a été appelée par Pie X : " la plus grande sainte des temps modernes". Une basilique a été construite à Lisieux dans le style du sacré cœur de Montmartre. Sa construction a commencé en 1929 sous le Pape Pie XI."

Ces choix relèvent de décisions historiques prises dans le cadre de ministères ordonnés et au plus haut niveau, incontestables au plan canonique.
Ce sont les décisions et proclamations faites, écrites et dites par la Sainte Eglise Catholique Romaine.

Bien entendu, chacun est et reste libre de contester et de n'être pas d'accord avec des grandes décisions de l'Eglise prises à travers ces pasteurs et entourages constitués de sommités en matière de théologie, écriture et tradition, vision à moyen et long terme de la vie de l'Eglise,
etc...etc...

Cela ne retire en rien, à ces "contestataires", leur appartenance à l'Eglise, appartenance validée par le saint Baptême qu'il ont reçu.

Je respecte ce choix mais, avec le plus grand respect des personnes, je le regrette avec beaucoup de tristesse.

Ce sera ma seule intervention sur ce sujet dans ce Forum auquel je suis très attaché.
Je m'explique: un lien relevant du mystère du sacrement de l'Ordre relie les diacres à leurs Évêques.
Aussi, au nom de ce lien sacré qui me lie à mon Évêque, je me permets cet appel en forme de prière:

Suivez vos Évêques, faites-leur confiance; suivez l'Eglise qui -ne serait pas- sans les héritiers des Apôtres, faites lui confiance.

Et ne m'en veuillez pas pour mon exhortation, celle-ci s'inclut dans mon ministère de serviteur, serviteur de l'Eglise que je défends quand on l'attaque à travers ses plus grands Saints.

RFCD
diacre permanent









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin de Sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Témoin de Sainte Thérèse   Témoin de Sainte Thérèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de Sainte Thérèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: