DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?

Aller en bas 
+19
Arnaud Dumouch
paquerete
DelpheS
Poisson
-ysov-
Lebob
Théodéric
boulo
Cécile
David
Loup Ecossais
Scrogneugneu
Alexandre Romeo Morisani
Renaud
outreneuve
Jonas et le signe
adamev
Philippe Fabry
SJA
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty29/10/2012, 12:05

boulo a écrit:
Oui . Vous réclamez constamment des preuves , cher Lebob . Renseignez-nous sur ces messages négationnistes non relevés ou non sanctionnés . Autrement , c'est une accusation gratuite et malveillante .

Lorsque j'accuse quelqu'un de ce genre de choses, je n'ai pas l'habitude de m'embarquer sans biscuits.

Pour le reste j'ai donné à Philippe un lien vers lefil où ces messages s'étalent. Je laisse à la modération le soin d'apprécier et la teneur des messages et ce qu'il convient d'en faire, le cas échéant.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty30/10/2012, 14:39

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Je suis d'accord avec SJA et Philou. Nos impôts n'ont pas à financer des clubs de pétanque...

bah! On phinance bien des églises....

Non, l'Etat finance l'entretien de son patrimoine immobilier, un patrimoine qu'il a acquis il y a deux cents ans par la spoliation.

Salut Philippe,
je me dis ce que l'Apotre dit " tout tourne au Bien de ceux qui Aiment Dieu " dans le fond que l'état ai volé les bâtiments et se soit retrouvé a en faire l'entretiens a ses frais (mal fait OK) c'est pas si mal, car l'église aurait elle les moeyns d'entretenir toutes les église ? j'en doute , donc là encore Dieu a pris les voleurs a leurs propre jeux ! et cela est un avantage pour l'Eglise.
maintenant elles sont vides parce que la charité (la Vraie) ce refroidit comme annoncé par Jésus. et comme les dérapages a tous niveaux s'accélérent, on va pa sy revenir avant longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty30/10/2012, 14:51

Théodéric a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Je suis d'accord avec SJA et Philou. Nos impôts n'ont pas à financer des clubs de pétanque...

bah! On phinance bien des églises....

Non, l'Etat finance l'entretien de son patrimoine immobilier, un patrimoine qu'il a acquis il y a deux cents ans par la spoliation.

Salut Philippe,
je me dis ce que l'Apotre dit " tout tourne au Bien de ceux qui Aiment Dieu " dans le fond que l'état ai volé les bâtiments et se soit retrouvé a en faire l'entretiens a ses frais (mal fait OK)

L'Etat ne fait rien à ses frais puisqu'il n'a rien en propre. Il faut tout aux frais des individus qui paient des impôts.

Si l'Etat spoliait moins les catholiques français, ils auraient de quoi donner pour l'entretien des églises.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty30/10/2012, 23:43

Ici c'est un peu différent. L'état s'occupe pratiquement en rien du patrimoine bâti religieux contrairement à la France qui se charge de la conservation de son patrimoine. La spoliation ici n'est pas par l'état puisque qu'il est quasi absent, mais bel et bien de l'épiscopat canadien, car ici chaque église appartient à un conseil de fabriques qui est laïc car ce patrimoine appartenant au peuple qui a contribué à la sueur de son front, mais les évêchés en profitent pour s'approprier des revenus générés par la vente d'une église alors que cette église appartient au peuple. D'ailleurs, une ligue composée d'historiens, d'architectes et de citoyens s'est formée il y a quelques années afin de faire les choses comme ils se doivent pour que le patrimoine religieux reste aux mains de la population.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty1/11/2012, 11:55

Scrogneugneu a écrit:
SJA a écrit:
Et la dyslexie oblige à penser différemment ce qui m'a permis de finir premier d'un certain nombre d'épreuve dont des concours (malgré l'orthographe !).
penser différemment, c'est-à-dire ?
c'est intéressant ça, développe un peu stp !

Le dyslexique a des problèmes de mémoire.

Difficulté à retenir des suites de chiffre ou des suites de phrases.

Alors souvent il va retenir un nombre trés réduit de données dont il va se servir comme cause d'un enchainement logique complexe.

Ainsi comme l'aveugle qui développe l'ouïe, l'odorat, etc; le dyslexique dont la mémoire est déficiente aura tendance à développer sa capacité au raisonnement.

Dans mon cas personnel, ma dyslexie m'a contraint à posséder parfaitement les grands principes des matières et à répondre aux questions particulière en allant partant des grands principes vers le cas particulier posé.

Du coup c'était soit le plus nul (si maitrise imparfaite de la logique de la matière), soit major.

Cela énervait toujours mes camarades lorsque je leur disais que je ne savais rien (ou presque rien) mais c'était vrai.

Cela dit, cela me rendait inapte aux matières qui était professées sans établir une structure logique (Je parlais ailleurs à Philippe du fait que je découvrait réellement le droit romain avec son essai). Peu importe que j'adhère à la thèse du professeur, la contradiction au raisonnement permettant également de rentrer dans la matière.

De même cela rend inapte aux matières qui ne sont soumises à aucune structure logique. C'est pourquoi, je fus malheureux à Sc Po. La "pensée" administrative qui pollue toutes nos institutions jusqu'à l'ordre juridique est en réalité une absence de pensée.
Les dissertations correspondent aux deux plans suivants : I-oui II- Mais; ou alors I-Non II- Mais; ex : Question : Les patates aujourd'hui. Plan : I- Aujourd'hui on en mange moins. II-Mais sous une autre forme transformé, en consomme encore beaucoup.

Voilà, on est dirigé par des gens qui "pensent" comme cela.
ex: I- Il faut augmenter les impôts; II- Mais il faut augmenter la compétitivité des entreprises.

..................; je m'écarte du sujet sur la dyslexie mais tout est lié.


Exemple d'un dyslexique célèbre dont les capacités au raisonnement ont été exploitées au maximum grâce à la dyslexie : Einstein.

http://www.infodyslexie.org/Albert-Einstein.php

Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty1/11/2012, 14:35

SJA a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
SJA a écrit:
Et la dyslexie oblige à penser différemment ce qui m'a permis de finir premier d'un certain nombre d'épreuve dont des concours (malgré l'orthographe !).
penser différemment, c'est-à-dire ?
c'est intéressant ça, développe un peu stp !

Le dyslexique a des problèmes de mémoire.

Difficulté à retenir des suites de chiffre ou des suites de phrases.

Alors souvent il va retenir un nombre trés réduit de données dont il va se servir comme cause d'un enchainement logique complexe.

Je ne suis pas dyslexique mais j'ai toujours travaillé comme cela.

C'est ce que j'explique à mes étudiants : "l'arborescence est votre amie".
J'ai appris à ma femme, qui avait des difficultés à la fac quand je l'ai rencontrée, à travailler comme ça et elle n'a plus jamais eu de problèmes - sauf dans les matières non pensées, comme le droit européen et le droit du travail... marrant comme cette méthode est finalement révélatrice de ce qui vaut quelque chose et de ce qui est profondément pourri.

En fait le dyslexique est juste amené à travailler intelligemment, mais encore plus contraint que les autres parce qu'il ne peut pas donner l'illusion d'avoir compris en bachotant.

Idem on rencontre beaucoup de gros cons (pas d'autre mot) en droit et ailleurs qui sont persuadés qu'un problème s'étudie en 2 parties, 2 sous-parties. Et après il y a les ayatollahs : ceux qui affirment en outre qu'on ne met pas de verbe conjugué dans un titre, qu'un titre ne doit pas faire plus de huits mots, etc. En général ce sont les profs qui font un cours pourri parce qu'au fond ils ne comprennent même pas ce qu'ils enseignent. C'est une sorte de pharisaïsme intellectuel : à force de rajouter des règles, on se retrouve avec le droit de faire un plan en deux parties, deux sous-parties, quatre pages et demies, en buvant un verre d'eau le jeudi au coucher du soleil... Et on est convaincu de trouver son salut intellectuel dans un respect religieux envers les règles. C'est le genre de pensée religieuse qui touche les milieux scientifiques.


Et après il y a encore les tarés qui cherchent à justifier leur bêtise avec des analogies moisies, genre les deux parties deux sous-parties ça oblige à trouver le noeud du problème, comme désosser un poulet en trouvant la jointure (exemple véridique : quand vous entendez le type dire ça vous commencez sérieusement à songer à vous procurer un flingue, une pelle et de la chaux vive).

C'est une sorte d'entropie scientifique qui fait que, selon moi, tout courant intellectuel voit son niveau scientifique s'abaisser par fossilisation de la pensée. C'est arrivé à la scholastique, par exemple : à l'origine vous avez un génie (ici saint Thomas) qui porte une façon de penser révolutionnaire, et derrière une pléiade d'imitateurs, puis d'imitateurs d'imitateurs, avec un résultat de plus en plus navrant, un travail de plus en plus formaliste. Cela est sociologiquement dû à la mise en place d'un milieu que l'on n'intègre que par cooptation, et pour être coopté il faut correspondre au milieu, pas le bousculer.
Un génie n'intégrera jamais un milieu scientifique, il en créera un nouveau.

Le pire c'est qu'on est effectivement gouvernés par des gens qui réfléchissent comme ça. Quand j'étais en première année de droit, je remarquais - cela amusait beaucoup mon frère aîné - qu'on cherchait à nous apprendre à réfléchir sans penser. C'est comme ça qu'on multiplie les crétins diplômés.

On voit ce que cela donne à l'échelle d'un pays.

Enfin je me retiens parce que si on me lance là-dessus je peux m'énerver pendant des heures.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty1/11/2012, 14:49

en fait les dyslexiques ne sont pas des photocopieurs et ça intéresse pas forcement ceux qui aiment que l'on répètent ce qu'ils disent ,
(cela dit sans prétention car c'est plus par humour que, je l'écris) un dyslexique serait plutôt la version correcteur d'orthographe et autres corrections ! je ne suis pas un amoureux de la version officielle justement parce qu'elle est une photocopie de ce qu'ils veulent faire croire , alors que dans les faits on vois qu'a 98% c'est toujours très pipé ! Embarassed

SJA a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
SJA a écrit:
Et la dyslexie oblige à penser différemment ce qui m'a permis de finir premier d'un certain nombre d'épreuve dont des concours (malgré l'orthographe !).
penser différemment, c'est-à-dire ?
c'est intéressant ça, développe un peu stp !

Le dyslexique a des problèmes de mémoire.

Difficulté à retenir des suites de chiffre ou des suites de phrases.

Alors souvent il va retenir un nombre trés réduit de données dont il va se servir comme cause d'un enchainement logique complexe.

Ainsi comme l'aveugle qui développe l'ouïe, l'odorat, etc; le dyslexique dont la mémoire est déficiente aura tendance à développer sa capacité au raisonnement.

Dans mon cas personnel, ma dyslexie m'a contraint à posséder parfaitement les grands principes des matières et à répondre aux questions particulière en allant partant des grands principes vers le cas particulier posé.

Du coup c'était soit le plus nul (si maitrise imparfaite de la logique de la matière), soit major.

Cela énervait toujours mes camarades lorsque je leur disais que je ne savais rien (ou presque rien) mais c'était vrai.

Cela dit, cela me rendait inapte aux matières qui était professées sans établir une structure logique (Je parlais ailleurs à Philippe du fait que je découvrait réellement le droit romain avec son essai). Peu importe que j'adhère à la thèse du professeur, la contradiction au raisonnement permettant également de rentrer dans la matière.

De même cela rend inapte aux matières qui ne sont soumises à aucune structure logique. C'est pourquoi, je fus malheureux à Sc Po. La "pensée" administrative qui pollue toutes nos institutions jusqu'à l'ordre juridique est en réalité une absence de pensée.
Les dissertations correspondent aux deux plans suivants : I-oui II- Mais; ou alors I-Non II- Mais; ex : Question : Les patates aujourd'hui. Plan : I- Aujourd'hui on en mange moins. II-Mais sous une autre forme transformé, en consomme encore beaucoup.

Voilà, on est dirigé par des gens qui "pensent" comme cela.
ex: I- Il faut augmenter les impôts; II- Mais il faut augmenter la compétitivité des entreprises.

..................; je m'écarte du sujet sur la dyslexie mais tout est lié.


Exemple d'un dyslexique célèbre dont les capacités au raisonnement ont été exploitées au maximum grâce à la dyslexie : Einstein.

http://www.infodyslexie.org/Albert-Einstein.php

Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty7/11/2012, 18:53

Tient la censure a encore frappé!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty7/11/2012, 19:03

Et vous disiez ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty7/11/2012, 20:23

Bonsoir Philippe je te répond en vert !

Philippe Fabry a écrit:
Théodéric a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:


bah! On phinance bien des églises....

Non, l'Etat finance l'entretien de son patrimoine immobilier, un patrimoine qu'il a acquis il y a deux cents ans par la spoliation.

Salut Philippe,
je me dis ce que l'Apotre dit " tout tourne au Bien de ceux qui Aiment Dieu " dans le fond que l'état ai volé les bâtiments et se soit retrouvé a en faire l'entretiens a ses frais (mal fait OK)

L'Etat ne fait rien à ses frais puisqu'il n'a rien en propre. Il faut tout aux frais des individus qui paient des impôts.

Si l'Etat spoliait moins les catholiques français, ils auraient de quoi donner pour l'entretien des églises.

d'accord ce serait mieux si on n'avait pas volé les biens du peuple Chrétien (et pas ceux de la religion ! car cela appartient a l'eglise en tant que communauté car c'est issue de la sueur et foi de dizaines de milliers d'homme au cours des siècles) !
mais bon on cessera de ce voler quand le Royaume sera advenu sur terre , donc je disais que vu le petit nombre de croyant et le nombres de bâtiments a entretenir , quand l'état a piqué cela il n'a fait que faire cotiser pour l'entretiens pendant des décennies ( 1 siècle) , même ceux qui croit pas !
Le Seigneur Est retord avec les retords
! Very Happy


Dernière édition par Théodéric le 11/11/2012, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty7/11/2012, 22:41

SJA a écrit:
Et vous disiez ?

Je répondais à ça : Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique. Quant à ceux qui ont un gros pif il leur suffit généralement d'en retirer leurs pouces. Si vous le faites aussi vous pourrez plus facilement cliquer sur la touche d'activation du correcteur orthographique automatique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty8/11/2012, 14:14

adamev a écrit:
SJA a écrit:
Et vous disiez ?

Je répondais à ça : Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique.

Et c'est parce que contre moi vous n'avez même pas l'argument orthographique qu'il y a toujours un moment où vous arrêtez de répondre ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty8/11/2012, 16:34

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
SJA a écrit:
Et vous disiez ?

Je répondais à ça : Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique.

Et c'est parce que contre moi vous n'avez même pas l'argument orthographique qu'il y a toujours un moment où vous arrêtez de répondre ?

Non c'est parce que je ne voudrais pas que vous vous énervissasiez (cf votre post Jeu 1 Nov 2012 - 14:35).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty8/11/2012, 17:34

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
SJA a écrit:
Et vous disiez ?

Je répondais à ça : Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique.

Et c'est parce que contre moi vous n'avez même pas l'argument orthographique qu'il y a toujours un moment où vous arrêtez de répondre ?

Non c'est parce que je ne voudrais pas que vous vous énervissasiez (cf votre post Jeu 1 Nov 2012 - 14:35).

Cela concernait un autre sujet.

Maintenant c'est sûr que si vous vous mettez en tête de défendre le systématique plan en deux parties, deux sous-parties, on va pas être copains ! Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty8/11/2012, 18:39

Non non c'est dans ce fil... à propos de dyslexie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty8/11/2012, 19:23

adamev a écrit:
Non non c'est dans ce fil... à propos de dyslexie.

Oui, je sais que c'était dans ce fil. par "autre sujet" je veux dire pas le débat général sur l'économie et la place de l'Etat.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty8/11/2012, 21:53

adamev a écrit:
SJA a écrit:
Et vous disiez ?

Je répondais à ça : Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique. Quant à ceux qui ont un gros pif il leur suffit généralement d'en retirer leurs pouces. Si vous le faites aussi vous pourrez plus facilement cliquer sur la touche d'activation du correcteur orthographique automatique.

Comment quelqu'un a_t_il pu couper une telle prose ?

Quelle perte cela cela aurait été !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty8/11/2012, 22:59

Autre chose comme argument SJA???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty8/11/2012, 23:31

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 319fe54d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty9/11/2012, 06:23

ben d'abord, après avoir lu cette querelle pleine de moqueries, je me dis que les fervents cathos du forum devraient prendre la peine de prier pour l'Etat français, et aussi pour les francs maçons. faut prier pour ses ennemis non? peut être qu'avec cet aspect pratique, les choses tourneront mieux. tant que les citoyens dits chrétiens n'auront pas noué une réelle relation avec le Christ et se contenteront d'adhérer à une religion, les lois de l'Etat (maçonniques ou non), seront forcément utiles pour le "vivre ensemble". elles sont imparfaites, soit, Jésus est venu en son temps "accomplir" la loi. s'il nous faut vivre à son image, tentons d'avoir une attitude qui rendent ces lois et ces décisions inutiles . Semer autour de vous et ceux que vous dénigrez n'auront plus de poids pour les décisions qui vous déplaisent.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty9/11/2012, 08:54

adamev a écrit:
Autre chose comme argument SJA???

non non ...

Votre intervention se suffit à elle même.

D'ailleurs, je la remets pour qu'elle ne reste pas aux oubliettes.

adamev a écrit:
Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique. Quant à ceux qui ont un gros pif il leur suffit généralement d'en retirer leurs pouces. Si vous le faites aussi vous pourrez plus facilement cliquer sur la touche d'activation du correcteur orthographique automatique.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty9/11/2012, 08:57

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
SJA a écrit:
Et vous disiez ?

Je répondais à ça : Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique.

Et c'est parce que contre moi vous n'avez même pas l'argument orthographique qu'il y a toujours un moment où vous arrêtez de répondre ?

Je considère personnellement que lorsque adamev utilise l'argument orthographique, c'est qu'il arrête de répondre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty9/11/2012, 15:05

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
SJA a écrit:
Et vous disiez ?

Je répondais à ça : Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique.

Et c'est parce que contre moi vous n'avez même pas l'argument orthographique qu'il y a toujours un moment où vous arrêtez de répondre ?

Je considère personnellement que lorsque adamev utilise l'argument orthographique, c'est qu'il arrête de répondre.

Je considère personnellement que lorsque SJA utilise ce type d'argument c'est qu'il est à court d'argument et qu'il se retire sur son quant-à-soi.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty9/11/2012, 16:47

adamev a écrit:
SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:


Je répondais à ça : Adamev, à court d'argument, se serait surement moqué de Einstein ou Patton du fait de leur orthographe comme on se moque des gens qui ont un gros nez.

Je ne me serais certainement pas moqué d'eux car, signe de votre inintelligence, eux ne connaissaient pas le correcteur orthographique automatique.

Et c'est parce que contre moi vous n'avez même pas l'argument orthographique qu'il y a toujours un moment où vous arrêtez de répondre ?

Je considère personnellement que lorsque adamev utilise l'argument orthographique, c'est qu'il arrête de répondre.

Je considère personnellement que lorsque SJA utilise ce type d'argument c'est qu'il est à court d'argument et qu'il se retire sur son quant-à-soi.


Si vos sympatiques remarques sur l'orthographe étaient accompagnez de vos réponses sur le sujet qui nous occupe vous pourriez, sans risquer le ridicule, émettre ce genre d'avis.

Or cela n'arrive jamais.

On vous démontre comment l'instruction publique s'est muée en une vaste escroquerie et tous ce que vous trouvez à dire, c'est en substance : t'aurai mieux fait d'y aller un peu plus.

Sans vous demander comment il se fait qu'avec l'éducation nationale une personne puisse être parmis les meilleurs à l'université et parmis les plus nuls au secondaire.


Jamais vous ne vous demandez non plus comment, avec le plus haut niveau d'encadrement de l'Union Européenne, l'éducation nationale peut arriver à avoir les pires résultats en lecture et en calcul.


Si vous ne trouvez pas tout seul, je vous donnerai la réponse.






_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty9/11/2012, 17:57

Et moi je vous expliquerai comment ayant été nul en secondaire (il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts) j'ai été excellent en professionnel (du CAP au diplôme d'ingénieur).

Ca doit être ce qu'on dit "avoir trouvé sa voie".

Vos remarques péjoratives sur l'EDNAT, "la laïque" et les "hussards noirs" n'ayant pour but que de montrer la supériorité de l'enseignement confessionnel privé d'essence ultra-libérale vous me permettrez (sur la base de plusieurs expériences concrêtes de cet enseignement confessionnel) de les juger im-pertinentes (pour ne pas dire calomnieuses).

Il y a en effet toute une série de questions que je ne me pose pas préférant agir sur le terrain en faisant par exemple du soutien scolaire à des gamins qu'aucune école de votre enseignement privé n'accueillera jamais... trop pauvres et pas assez reluisants.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty9/11/2012, 23:57

adamev a écrit:
Et moi je vous expliquerai comment ayant été nul en secondaire (il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts) j'ai été excellent en professionnel (du CAP au diplôme d'ingénieur).

Ca doit être ce qu'on dit "avoir trouvé sa voie".

Vos remarques péjoratives sur l'EDNAT, "la laïque" et les "hussards noirs" n'ayant pour but que de montrer la supériorité de l'enseignement confessionnel privé d'essence ultra-libérale vous me permettrez (sur la base de plusieurs expériences concrêtes de cet enseignement confessionnel) de les juger im-pertinentes (pour ne pas dire calomnieuses).

Il y a en effet toute une série de questions que je ne me pose pas préférant agir sur le terrain en faisant par exemple du soutien scolaire à des gamins qu'aucune école de votre enseignement privé n'accueillera jamais... trop pauvres et pas assez reluisants.

Vous ne voulez donc pas vous posez the question : pourquoi les enfants issus de la fabuleuse EDNAT ont besoin d'un soutien scolaire ? What a Face

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty10/11/2012, 03:58

adamev a écrit:
Et moi je vous expliquerai comment ayant été nul en secondaire (il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts) j'ai été excellent en professionnel (du CAP au diplôme d'ingénieur).

Ca doit être ce qu'on dit "avoir trouvé sa voie".

Vos remarques péjoratives sur l'EDNAT, "la laïque" et les "hussards noirs" n'ayant pour but que de montrer la supériorité de l'enseignement confessionnel privé d'essence ultra-libérale vous me permettrez (sur la base de plusieurs expériences concrêtes de cet enseignement confessionnel) de les juger im-pertinentes (pour ne pas dire calomnieuses).

Il y a en effet toute une série de questions que je ne me pose pas préférant agir sur le terrain en faisant par exemple du soutien scolaire à des gamins qu'aucune école de votre enseignement privé n'accueillera jamais... trop pauvres et pas assez reluisants.

Je ne cherche pas à défendre l'enseignement confessionnel français.

Je compare seulement le système soviétoïde français de l'éducation nationale avec les systèmes étrangers ou nulle part on cumule comme en France
des enseignants majoritairement socailo-communiste avec des dirigeants maçonnique soixante-huitards sur le retour.

Le cumul des deux se révèle être tout à la fois un gouffre financier et un echec pédagogique. C'est un echec comme tout ce dont ces gens s'occupent généralement.


Et même au niveau du secondaire il y a un gouffre entre le système anglosaxon (dans lequel j'ai passé une année) et la machine à produire du bureaucrate en série que sont nos universités.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty10/11/2012, 08:18

soixante-huitards sur le retour.

Il y a un bon bout de temps qu'ils sont retraités ! :sage: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty10/11/2012, 09:35

Cécile a écrit:
soixante-huitards sur le retour.
Il y a un bon bout de temps qu'ils sont retraités !
Sans doute, mais ils ont fait des (é)mules :
http://www.lefigaro.fr/france/20061124.WWW000000666_petit_precis_de_pedagogie.html
Cela pourrait être drôle, mais à y bien réfléchir, pas tant que cela ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty10/11/2012, 12:23

Poisson a écrit:
Cécile a écrit:
soixante-huitards sur le retour.
Il y a un bon bout de temps qu'ils sont retraités !
Sans doute, mais ils ont fait des (é)mules :
http://www.lefigaro.fr/france/20061124.WWW000000666_petit_precis_de_pedagogie.html
Cela pourrait être drôle, mais à y bien réfléchir, pas tant que cela ...

Bof, c'est uniquement une histoire de mots. On retrouve ça dans tous les domaines.
C'est un peu bête, pour ne pas dire complètement ridicule.
Cela me rappelle lorsque un de mes fils avait fait une colo comme moniteur, et qu'une dame nommée "Mme Pédogo" voulait que les jeux soient surtout éducatifs...Jouer pour s'amuser, c'est d'un vulgaire ! :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty10/11/2012, 20:49

L'enseignement privé sous contrat d'association avec l'Etat accueille les élèves dont l'école laïque ne veut plus.
L'école républicaine se déleste ainsi de tous ceux qu'elle a échoué à former en les orientant "dans le privé". C'est comme ça que les choses se passent aujourd'hui.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 05:30

Cécile a écrit:

Bof, c'est uniquement une histoire de mots. On retrouve ça dans tous les domaines.
C'est un peu bête, pour ne pas dire complètement ridicule.
Cela me rappelle lorsque un de mes fils avait fait une colo comme moniteur, et qu'une dame nommée "Mme Pédogo" voulait que les jeux soient surtout éducatifs...Jouer pour s'amuser, c'est d'un vulgaire ! :vexe:
Bonjour Cécile,
Chaque profession a effectivement son jargon, et c’est vieux comme le monde (cf. les critiques mordantes de Molière). Mais ici, nous sommes, je pense, dans un autre registre. Relisez donc « 1984 » d’Orwell et son concept de « novlangue ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Novlangue
Il explique très bien à quoi elle peut servir : restreindre les limites de la pensée et consolider la domination de ceux ou celles qui la maîtrisent.
2 exemples :
- lorsque, dans une réunion de parents d’élèves, on vous parle de « modules pratiques de mise à niveau langagier », vous coupez court à toute remise en question des méthodes pédagogiques pratiquées. En effet, le temps que vous compreniez qu’il s’agissait en fait de cours de rattrapage de français, vous avez passé votre tour pour demander des explications sur le pourquoi.
- Dans un tout autre domaine, qu’est-ce qu’un « sans papier », sinon un immigrant illégal … ?
Bref, je préfère le « sabir » de Victor Hugo : au moins, je n’ai pas besoin d’un traducteur en ligne.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 08:38

Il y a des "jargons" qui sont en fait les termes spécifiques à un domaine; ils sont logiques.

Mais le jargon qui ne sert qu'à embrouiller les idées des autres ou à vouloir "impressionner"par une apparente culture est complètement ridicule. Les gens intelligents n'en font pas usage. Quand ils viennent d'enseignants, c'est doublement navrant; enrichir le vocabulaire est l'une de leurs tâches (au lieu de le "complexifier" !)

ça nous rappelle Coluche, à propos des non-comprenant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 08:50

Cécile a écrit:

ça nous rappelle Coluche, à propos des non-comprenant... ;)
Vous voulez sans doute parler des " individus en cessation d’intelligence" (temporaire ou non) Very Happy ? Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 08:53

Vous voulez sans doute parler des " individus en cessation d’intelligence" (temporaire ou non)

Celle-là, je ne la connaissais pas ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 09:35

Romeomor a écrit:
L'enseignement privé sous contrat d'association avec l'Etat accueille les élèves dont l'école laïque ne veut plus.
L'école républicaine se déleste ainsi de tous ceux qu'elle a échoué à former en les orientant "dans le privé". C'est comme ça que les choses se passent aujourd'hui.

Vous voulez dire que dans l'enseignement privé il n'y a que des nuls???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 10:50

Adamev a érit :
Citation :
Vous voulez dire que dans l'enseignement privé il n'y a que des nuls???

Je veux dire que de nombreux élèves représentent des défis pédagogiques sévères. Beaucoup arrivent avec des lacunes énormes, effectivement. Le privé fait le boulot que bon nombre d'établissements publics ont renoncé à faire.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 11:03

"Nombreux" c'est combien? "Nombreux" par rapport à quoi?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 11:09

Il y a aussi à l'inverse des établissements privés qui sélectionnent les meilleurs, ont des bons résultats de ce fait, et ne s'occupent pas de tous les cas difficiles que l'on trouve dans les collèges et lycées publics.
Toutes les familles n'ont pas les moyens de payer une institution privée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 11:13

Par nombreux, je veux dire la quasi-totalité pour les écoles privées qui travaillent dans les zones dites sensibles. En Seine-Saint-Denis par exemple.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 11:16

Delphes a écrit

Citation :
Il y a aussi à l'inverse des établissements privés qui sélectionnent les meilleurs, ont des bons résultats de ce fait, et ne s'occupent pas de tous les cas difficiles que l'on trouve dans les collèges et lycées publics.
Toutes les familles n'ont pas les moyens de payer une institution privée.

Bien sûr, il y a, il y a...il y a toujours. Les écoles les plus élitistes sont et ont toujours été des écoles publiques.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 11:32

Je vais vous faire bondir, mais en Seine St-Denis que je connais bien, tout comme Roubaix, Tourcoing, Agen, les familles ne mettent pas leurs enfants dans le privé parce que "c'est mieux"
mais tout simplement parce qu'il y a une garderie après l'école et qu'ils préfèrent savoir où sont leurs enfants.

Je n'ai JAMAIS entendu dire que les établissements publics orientaient vers le privé ceux qui ne pouvaient pas suivre.
Il y a dans le public des professeurs qui sont motivés et donnent des cours de rattrapage gratuitement : j'en connais.

Inscrire son enfant dans le privé est un choix que font les parents, pas toujours d'accord d'ailleurs avec les enfants qui se trouvent la plupart du temps coupés de leurs copains de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 12:12

Vous ne me faites pas bondir du tout, je connais les motivations des parents. L'encadrement est effectivement une motiation cruciale, et les écoles privées proposent un maillage bétonné sur ce point. Pour le reste, il s'agit bien sûr d'un privé "à la française", à savoir un faux privé, dans la mesure où les professeurs ont passé le même concours, suivent les mêmes manuels et ont les mêmes instructions officielles soviétoïdes.

Vous n'avez jamais entendu dire que les établissements publics orientaient vers le privé, c'est normal, ça ne se dit pas, mais ça se fait très bien. Un élève sur deux en France passe du public au privé et inversement. Les parents sont pragmatiques. Il n'y a pas deux mondes étanches, sauf dans l'esprit des idéologues.

Le bénévolat n'est nulle part ailleurs aussi développé que dans le privé, qui a une bonne longueur d'avance sur ce point.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 16:00

Expérience

Dans ma ville deux établissements privés public proches l'un de l'autre. Entre les deux le bâtiment où avec d'autres je participe au soutien scolaire d'une trentaine de gamins, gamines en difficultés scolaires. Francais (de souche) pour la plupart.

Origine : à peu de chose près 50/50 privé/public. Milieu social le même avec un léger avantage au privé. Parents démissionnaires ou trop occupés de leur propre situation. Familles recomposées dans la plupart des cas.... Et ce ne sont pas les gamins de souche étrangère qui sont les plus en retard.

Notre fils (45 ans aujourd'hui) "sorti" (éjecté devrais-je dire) du privé heureusement récupéré par le public (EDNat technique). Un de nos petits fils (16 ans, genre surdoué hyperactif) éjecté par le privé (parcours scolaire catastrophique) en cours de récupération par l'EDNat avec succès scolaire à la clé.

Et 3 autres petits enfants sans problème dans le privé (pour des raisons de proximité). Et il est vrai deux d'entre eux ont une mère instit... ce qui arrange bien les choses.

PS : pour ma part je suis un pur produit de l'EDNat et de la formation permanente. Quant au bénévolat ce n'est pas une affaire privé/public ou religieux/laïc.... c'est affaire de conscience citoyenne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty11/11/2012, 18:00

Votre expérience est intéressante, elle m'amène néanmoins à apporter quelques précisions : d'abord en ce qui concerne "l'éjection" des élèves, le terme est inadapté, lorsqu'un établissement regroupe des filières générales, tehnologiques, voire professionnelles, il est bien évident que les élèves restent dans le même giron quelle que soit l'orientation choisie.
Le privé, faute de moyens, est souvent réduit à ne proposer qu'une seule de ces filières, ce qui fait qu'un élève qui passe d'une filière générale à une techno, par exemple, doit changer d'établissement. Il existe toutefois de plus en plus d'écoles privées qui parviennent à ouvrir des classes techno en leur sein, et par conséquent à garder leurs élèves. Le fait que l'orientation se fasse dans le même établissement évite le sentiment pénible et tout à fait injustifié d'être mis sur la touche. Les élèves qui sortent du privé pour suivre un cursus techno ou pro dans le public sont de bons élèves, et ce n'est pas sans amertume que le privé voit les lauriers récoltés par le public sur la base d'un travail de fond qu'il a fourni en amont.

Bien sûr, le bénévolat n'est pas en soi une affaire privé / public, mais là encore je dois apporter une précision. Les écoles privées sous contrat proposent des chartes aux parents dans lesquelles se multilplient les options culturelles, artistiques et les sessions de rattrapage. Faute de moyens réels, les professeurs y sont beaucoup plus qu'ailleurs amenés, bon gré mal gré, à effectuer des heures supplémentaires non rémunérées. Sans compter les activités pastorales qui reposent uniquement sur le bénévolat. Beaucoup de professeurs retraités viennent également à la rescousse, ce n'est pas de la conscience citoyenne, c'est un esprit maison, un dévouement pour son école que l'on retrouve également chez les parents dont certains se retroussent les manches pour repeindre les classes.
Les bonnes écoles privées (car elles ne le sont bien sûr pas toutes) cultivent encore aujourd'hui ce supplément d'âme qui vient du fond des âges ; même si le personnel est maintenant presque exclusivement composé de laïcs, il reste ce legs chrétien des religieux et religieuses d'antant qui donnaient sans compter.

Affaire de conscience, oui, mais je ne reprends pas à mon compte l'épithète très douteuse de "citoyenne", faux-nez de l'asservissement de l'individu au intérêts de l'Etat. Il ne s'agit pas de former des êtres pour alimenter le collectivisme républicain, il s'agit de former des individus souverains et responsables.

En ce qui me concerne, je suis un pur produit du privé, je ne dois rien à l'école républicaine, j'en remercie encore aujourd'hui mes parents.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty16/11/2012, 12:19

Ce soir, grande conférence publique

Refonder l'école Pourquoi ? Comment ?


en présence du ministre de l'éducation Mgr Vincent Peillon et et du ministre du culte Mgr José Gulino

Au programme: réflexion sur les grands axes de réforme pour le catéchisme de la rentrée de 2013

http://www.godf.org/index.php/actualite/details/liens/conference/nom/Conferences/slug/refonder-l-ecole-pourquoi-comment
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty16/11/2012, 12:46

Mr Gulino est le grand maître du GOF.

Que ne dirait-on pas si V.Peillon était allé à une réunion des évêques de France !

De toutes façons, en faisant abstraction de toute idée partisane, il est bien vrai que l'école a besoin d'une mise à jour...

Ras-le-bol des modes et des vocabulaires alambiqués en matière d'enseignement.

Mr Peillon, comme ses prédécesseurs auraient dû le faire, ne devrait que gérer l'EN, mais surtout pas les programmes. Est-ce que les ministres de l'agriculture se mêlent de donner des conseils aux agriculteurs ? (C'est déjà beau quand ils reconnaissent un navet d'un rutabaga!) Est-ce que les ministres de la Défense prétendent apprendre aux soldats la manipulation des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
paquerete

paquerete


Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty16/11/2012, 12:51

il existe bel et biens un état catholique qui se appelle Vatican pour ceux qui n'en veulent pas des états laïques
quoique la laïcité(hypocrisie encore) en France c'est encore un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty16/11/2012, 14:01

raté, le Vatican est catholique et c'est un état, mais on ne peut pas vivre et être citoyen du Vatican
(sauf exception, temporairemen, et parce que ton activité est lié à celle du Vatican bien sûr).

les états catholiques en Europe sont a priori: le Liechtenstein, Malte, Monaco et Andorre. (à vérifier)

encore faut-il avoir un intérêt à vivre là-bas. ou les moyens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty16/11/2012, 14:04

Scrogneugneu a écrit:
raté, le Vatican est catholique et c'est un état, mais on ne peut pas vivre et être citoyen du Vatican
(sauf exception, temporairemen, et parce que ton activité est lié à celle du Vatican bien sûr).

les états catholiques en Europe sont a priori: le Liechtenstein, Malte, Monaco et Andorre. (à vérifier)

encore faut-il avoir un intérêt à vivre là-bas. ou les moyens Laughing

Pour Monaco et Andorre, il faut y habiter ou bien se marier avec avec quelqu'un de là-bas et encore ! il y a une loi très stricte, mais je ne m'en souviens plus.
Je crois que c'est plutôt au niveau fiscal que ça joue et pas pour une question religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?   Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment, avec nos impôts, les francs-maçons font leur catéchisme à nos enfants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: