DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prier avec de la sauge brûlée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu Henry




Masculin Messages : 5
Inscription : 27/03/2012

Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty17/10/2012, 22:12

Brûler des feuilles de sauges séchées aurait un pouvoir de purification et éloignerait les forces du mal; un peu comme l'encens. Peut-on prier en faisant brûler de la sauge? Est-ce de la magie?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty17/10/2012, 22:15

Jérémie 18:15
Or mon peuple m'a oublié! Au Néant ils offrent l'encens; on les fait trébucher dans leurs voies, dans les sentiers de jadis, pour prendre des chemins, une route non tracée;


Ca tombe à pic, je lisais justement un verset en rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty18/10/2012, 08:03

Manu Henry a écrit:
Brûler des feuilles de sauges séchées aurait un pouvoir de purification et éloignerait les forces du mal; un peu comme l'encens. Peut-on prier en faisant brûler de la sauge? Est-ce de la magie?

Bonjour Manu,

Effectivement, ce peut être dangereux comme Jérémy (et d(autres passages dans la Bible) en avertit : toutes les créatures de l'invisible sont sensibles aux parfums. On parle d'odeur de sainteté comme d'odeur de soufre pour les démons.

Le passage de Jérémy n'interdit pas cet usage mais incite à la prudence en considérant que le meilleur parfum doit émaner de notre sainteté. Le reste n'est qu'accessoires et connaissances à double tranchant...
Revenir en haut Aller en bas
Manu Henry




Masculin Messages : 5
Inscription : 27/03/2012

Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty18/10/2012, 09:10

Désolé de m'attacher aux "accessoires", mais étant donné que je ne suis pas un saint j'aurais tendance à croire que mes prières ont besoin de renfort pour être efficaces. Comme je l'ai expliqué dans un message publié il y a quelques mois, je souffre de grande fatigue nerveuse depuis que j'ai eu une relation amoureuse avec une fille qui avait des liens avec des groupes ésotériques. Depuis ce message j'ai été en contact téléphonique avec le Père R. jésuite à Charleroi, qui a prononcé des prières pour couper les liens. Suite à cela je me suis senti mieux pendant quelques jours et puis, retour à l'état initial. J'ai ensuite été rencontrer un exorciste renommé: le Père Bianco près de Naples. Pour l'anecdote, une femme martiniquaise qui passait le voir avant moi, s'est mise à hurler comme une possédée (c'est le cas de le dire) pendant qu'il l'exorcisait. Ses hurlements étaient terrifiants, ça faisait froid dans le dos. En tout cas pour moi ,rien de tout cela, ça n'a eu aucun effet. De toute façon je me doutais bien que je n'étais pas possédé. Depuis, je fait régulièrement des neuvaines, jusqu'à ce qu'un jour je brûle de la sauge pendant mes prières. Et là miracle, le lendemain je me sentais beaucoup mieux! Mais le surlendemain, retour de manivelle: j'allais à nouveau mal. Je ne l'ai fait qu'une seule fois. En tout cas, ces expériences me confortent dans l'idée que mon problème est d'ordre ésotérique avec pour origine sans doute la relation que j'ai eu avec cette fille.
Avez-vous des conseils judicieux à me donner? Qu'est-ce qui pourrait m'aider efficacement à résoudre mon problème? Soyez gentils, ne me répondez pas qu'il suffit de réciter des chapelets avec ferveur et que tout ira bien car je crois que malheureusement ça ne m'aidera pas beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty18/10/2012, 10:49

La sauge a des vertus médicinales .... la brûler peut dégager des huiles essentielles bénéfiques.
alors si brûler de la sauge peut vous aider à prier, comme de prier devant une bougie ....pourquoi pas ?
Sinon, priez plutôt pour que le Royaume soit "sur votre terre" ..... Demandez le Royaume, ouvrez la porte de votre âme, de votre coeur, de votre esprit, ouvrez-les au Royaume et tout le reste viendra en bonus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty18/10/2012, 11:17

Manu Henry a écrit:
Désolé de m'attacher aux "accessoires", mais étant donné que je ne suis pas un saint j'aurais tendance à croire que mes prières ont besoin de renfort pour être efficaces. Comme je l'ai expliqué dans un message publié il y a quelques mois, je souffre de grande fatigue nerveuse depuis que j'ai eu une relation amoureuse avec une fille qui avait des liens avec des groupes ésotériques. Depuis ce message j'ai été en contact téléphonique avec le Père R. jésuite à Charleroi, qui a prononcé des prières pour couper les liens. Suite à cela je me suis senti mieux pendant quelques jours et puis, retour à l'état initial. J'ai ensuite été rencontrer un exorciste renommé: le Père Bianco près de Naples. Pour l'anecdote, une femme martiniquaise qui passait le voir avant moi, s'est mise à hurler comme une possédée (c'est le cas de le dire) pendant qu'il l'exorcisait. Ses hurlements étaient terrifiants, ça faisait froid dans le dos. En tout cas pour moi ,rien de tout cela, ça n'a eu aucun effet. De toute façon je me doutais bien que je n'étais pas possédé. Depuis, je fait régulièrement des neuvaines, jusqu'à ce qu'un jour je brûle de la sauge pendant mes prières. Et là miracle, le lendemain je me sentais beaucoup mieux! Mais le surlendemain, retour de manivelle: j'allais à nouveau mal. Je ne l'ai fait qu'une seule fois. En tout cas, ces expériences me confortent dans l'idée que mon problème est d'ordre ésotérique avec pour origine sans doute la relation que j'ai eu avec cette fille.
Avez-vous des conseils judicieux à me donner? Qu'est-ce qui pourrait m'aider efficacement à résoudre mon problème? Soyez gentils, ne me répondez pas qu'il suffit de réciter des chapelets avec ferveur et que tout ira bien car je crois que malheureusement ça ne m'aidera pas beaucoup .

Re bonjour Manu,

Un des prêtres que vous avez vu est-il venu bénir votre maison, y dire une messe au besoin ?
Vous êtes-vous confessé à l'un d'eux ?

Vous ont-ils donner des explications précises, des renoncements à faire peut-être ?
Les parfums ne sont pas suffisants pour enlever les causes de vos problèmes car ils ne peuvent que repousser ou attirer, et pour un temps seulement...

S'il y a eu sort, les prêtres ont dut faire ce qu'il faut, à priori, mais la maison peut rester maléficiée. Vous pouvez me contacter en MP si vous voulez.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty18/10/2012, 11:24

Puisque vous vivez en Belgique, contactez le Père Rémels :
0032 71 70 26 74 de France ou converti en N° belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty18/10/2012, 11:32

Je viens de voir que vous l'avez déjà contacté...
Vous pouvez me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty18/10/2012, 19:09

Si vous avez été délivré par Jésus d'un démon, il ne reviendra plus si vous invitez le Christ à vivre en vous et entretenez cette relation.
mat 12:43 a écrit:
Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Vous n'avez besoin d'aucun accessoire pour prier, il n'y a aucun obstacle entre vos prières et le Père grâce au sacrifice de Jésus qui vous purifie parfaitement. Vos prières sont efficaces et entendus soyez en sûr.
heb10:19 a écrit:
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty18/10/2012, 20:03

Manu Henry a écrit:
Brûler des feuilles de sauges séchées aurait un pouvoir de purification et éloignerait les forces du mal; un peu comme l'encens. Peut-on prier en faisant brûler de la sauge? Est-ce de la magie?

Le meilleur moyen d'éloigner les forces du mal sont d'abord de s'abandonner avec Confiance à Jésus et de se blottir dans son coeur.

Ensuite, prier notre Mère du Ciel, la Sainte Vierge Marie et cette invocation déjà fait fuir le démon =

Oh Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !

Ce matin, nous avons après la messe comme c' est le mois du Rosaire démarré de la Basilique à plusieurs et nous sommes rendus devant une petite chapelle de la Vierge Marie en pleine Ville de Bruxelles, nous avons récité le chapelet haut et fort malgré le brouhaha des voitures, les bruits de circulation .. c'était une démarche d' Evangélisation.

Quelle paix, j'ai éprouvée .. nous avons récité les mystères lumineux ...

Il faisait pluvieux à notre départ, pendant la prière le soleil a fait quelques apparitions éclairant la petite statue de Marie sous un bosquet ... il faisait doux..

Ensuite le soleil a disparu ..

Notre Mère du Ciel a du apprécier cette prière récitée ensemble... ce n'est pas anodin ce soleil qui perce juste à ces moments là et ne reparait plus ...

Alors vraiment y a pas de quoi chercher , tourner le regard vers Marie , Marie la Vierge Immaculée qui est notre Mère et comme le disait Thérèse : le Trésor de la Mère appartient à l'enfant..

Oui ma matinée a été merveilleuse, mon après-midi aussi car c'était mon jour d' adoration car nous avons Adoration perpétuelle ...

Viens Seigneur Jésus ! Maranatha


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier avec de la sauge brûlée Empty
MessageSujet: Re: Prier avec de la sauge brûlée   Prier avec de la sauge brûlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier avec de la sauge brûlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier avec les psaumes
» Prier avec les chiffres
» Prier avec le Saint-Père
» Faible avec les forts, fort avec les faibles
» Prier AVEC Marie (Prions en Eglise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: