DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty11/10/2012, 00:04

Bonsoir,


Paris - Mercredi 17 Octobre 2012
- Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »

La misère est violence. Quotidiennement, elle impose aux personnes très pauvres l'exclusion, le mal-logement, l'échec scolaire, la faim... Cette journée mettra en valeur les combats de ces personnes et de citoyens solidaires pour une société plus juste.

« De la Pitié aux droits de l'Homme » suivra le parcours de lieux historiques, symboles de l'exclusion et du combat des personnes très pauvres pour leurs droits.

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Manif_12

Source :
http://refuserlamisere.org/oct17/2012/all-countries?event_id=1299#views-noajax-exposed-form-evenements-page-1


Parmi les étapes :

12h45 Départ de la marche de la Chapelle Saint Louis de la Salpêtrière, lieu d'enfermement des pauvres au XVII siècle.



13h45 Se taire est impossible. Square Viviani.*** Des personnes témoignent de l'importance de prendre la parole pour interpeller sur leur vie difficile.

15h00 Tous égaux... mais pas trop. Place du Palais Bourbon. Rencontra avec des personnes qui dénoncent le fait qu'on les traite différemment parce qu'elles sont pauvres.

16h30 100% Citoyens. Conseil économique, social et environnemental (CESE). Rencontre avec des personnes très pauvres qui sont à l'origine de lois qui ont changé notre société (loi 1998 relative à la lutte contre l'exclusion, CMU, DALO)

17h30 Trocadéro - Parvis des libertés et des droits de l'Homme, chants de résistance et textes rendront hommage aux victimes de la misère.

***
La première halte se fera dans le Quartier latin, à proximité de « la Cave » de la rue des Grands Degrés, où le père Joseph Wresinski a créé l'Université populaire Quart Monde il y a quarante ans. Elle s'y réunit aujourd'hui encore. Le père Joseph avait acquis ce lieu pour le Mouvement, comme lieu d'un savoir spécifique, où ceux qui ont l'expérience de la pauvreté peuvent formuler et partager avec d'autres leur propre savoir, et ce à deux pas d'endroits comme la Sorbonne ou le Collège de France, où s'élaborent et se transmettent les connaissances humaines les plus pointues. La « Cave » étant trop petite pour accueillir tous les participants à la marche, nous avons choisi ce lieu du Square Viviani, à côté de l'église Saint-Julien le Pauvre, pour que les militants, alliés et volontaires participant à l'Université populaire Quart Monde puissent témoigner de leur manière de rompre le silence face à la violence de la misère. Ils inviteront tous les participants à faire de même, en exprimant leur propre refus de cette violence.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty11/10/2012, 18:13

N'étant pas parisien je ferai une marche dans mon jardin contre la misère, mais aussi contre la guerre, la pluie et les ongles incarnés car il ne faut pas oublier ces nobles causes.

Comme disait Coluche : https://www.youtube.com/watch?v=uVd32Zyof6I

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 01:14


d=(^_^)=b

Convenons-en ?!?

Convenons-en !?!

Convenons-en ...


Allez Hop, tous au goulag ^^


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 12:18

FreedomForKingKong78 a écrit:
Allez Hop, tous au goulag ^^
Que voulez vous dire?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 12:21

Renaud a écrit:
FreedomForKingKong78 a écrit:
Allez Hop, tous au goulag ^^
Que voulez vous dire?

Ben ... c'est dans le message de la vidéo de Coluche ^^

"Vous verrez en 2012 quand la gauche va passer ..."




_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 12:34

Dites, franchement, votre marche contre la misère c'est un canular, non?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 12:41

@ Pas de pitié pour les gorilles, ^^
Citation :

l'exclusion, le mal-logement, l'échec scolaire, la faim.
Novlangue ? Angsoc ?

Sinon c'est bizarre, mais c'est exactement les conditions qu'il faut pour se tourner vers Dieu.
C'est triste à dire, mais c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 13:20

Le silence assourdissant de ces cris d'orfraie m'effraie. Misère, misère...

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 13:20

Renaud a écrit:
Dites, franchement, votre marche contre la misère c'est un canular, non?

Ben non, pourquoi ?!?

http://refuserlamisere.org/oct17/2012/all-countries?event_id=1299#views-noajax-exposed-form-evenements-page-1


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 13:23

outreneuve a écrit :
Citation :

Sinon c'est bizarre, mais c'est exactement les conditions qu'il faut pour se tourner vers Dieu.
C'est triste à dire, mais c'est comme ça....

Pour se tourner vers Dieu, ne faut-il pas simplement se reconnaître malade et demander à guérir en participant activement à la guérison ?

Tout le monde est appelé, n'est-ce pas ?

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 13:32

Et cette misère que comptez vous en faire, la fusiller, la mettre en prison, au pilori, à l'amende?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 13:37


Face à la souffrance, la seule réaction saine n'est-elle pas l'intolérance ?

Marcher pour la dénoncer sans violence, ça me va ^^

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 13:42

FreedomForKingKong78 a écrit:

Face à la souffrance, la seule réaction saine n'est-elle pas l'intolérance ?

Marcher pour la dénoncer sans violence, ça me va ^^

L'intolérance à la souffrance, une réaction saine à la souffrance?
Votre cerveau est malade.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 14:07

Renaud a écrit :
Citation :

L'intolérance à la souffrance, une réaction saine à la souffrance?
Votre cerveau est malade.

Qui parle d'intolérance à la souffrance ?!?

Ma souffrance je l'aime, je ne la subis pas, ne vivant pas dans la misère.

Mon intolérance est FACE à la souffrance de la misère, qu'elle soit au niveau monétaire ou de la santé.

Il n'y a pas que mon cerveau qui est malade, c'est pour cela que je recherche activement Le médecin ^^

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 20:36

Bonsoir,

Sinon, sur le même thème, à Paris, il y a :

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Affich10

Source :
http://www.atd-quartmonde.fr/Exposition-La-misere-est-violence.html

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 21:42

FreedomForKingKong78 a écrit:
Renaud a écrit :
Citation :
L'intolérance à la souffrance, une réaction saine à la souffrance?
Votre cerveau est malade.
Qui parle d'intolérance à la souffrance ?!?
Ma souffrance je l'aime, je ne la subis pas, ne vivant pas dans la misère.
Mon intolérance est FACE à la souffrance de la misère, qu'elle soit au niveau monétaire ou de la santé.
Il n'y a pas que mon cerveau qui est malade, c'est pour cela que je recherche activement Le médecin ^^

Intolérance face à la souffrance de la misère, c'est quoi cette absurdité?
Vous et vos petits amis vous vous faites plaisir sur le dos de la misère, misérables que vous êtes, vous ne prenez aucun risque, la misère ne risque pas de venir vous faire des misères. Quoique... J'espère que des miséreux viendront vous donner des coups de bâtons.

Vous n'avez visiblement rien compris au sketch de Coluche, misère...

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty12/10/2012, 21:49

Renaud a écrit :
Citation :

Intolérance face à la souffrance de la misère, c'est quoi cette absurdité?
Vous et vos petits amis vous vous faites plaisir sur le dos de la misère, misérables que vous êtes, vous ne prenez aucun risque, la misère ne risque pas de venir vous faire des misères. Quoique... J'espère que des miséreux viendront vous donner des coups de bâtons.

Vous n'avez visiblement rien compris au sketch de Coluche, misère...


AVOIR compris ?!?

Je préfère ÊTRE le con qui prend ^^

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 03:31

FreedomForKingKong78 a écrit:
Face à la souffrance, la seule réaction saine n'est-elle pas l'intolérance ?
Marcher pour la dénoncer sans violence, ça me va ^^

FreedomForKingKong78 a écrit:
AVOIR compris ?!?
Je préfère ÊTRE le con qui prend ^^

On marche pas contre la misère, on marche contre telle condition sociale qui inflige telle misère ou on marche pour telle nouvelle condition qui supprime telle misère.
Marcher contre la misère c'est flatter votre sentimentalisme et rien de plus.
L'amour n'est pas un sentiment.
Agir n'est pas gesticuler.

L'intolérance à la souffrance d'autrui est la source de tous les meurtres, même les plus crapuleux.
L'amour tolère de souffrir de la souffrance d'autrui et il agit.
L'amour du Christ souffre toute souffrance et libère de toute souffrance.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 09:34

Bonjour,

Renaud a écrit :
Citation :
On marche pas contre la misère

Ben pourtant le 17 c'est prévu ^^

Citation :
L'intolérance à la souffrance d'autrui est la source de tous les meurtres, même les plus crapuleux.

Ah bon ?!?
Ce n'est pas la source de toutes les aides et de tous les soins ?!?

Citation :
Agir n'est pas gesticuler.

Personnellement, c'est de bonnes expériences et plein de nouveau contacts sympas !?!

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 11:05

Les pseudo-révolutionnaires qui nous infligent leur morale préfabriquée dont tu nous gaves, sont ni plus ni moins manipulés par ceux que vous dénoncez pour éviter de vous poser les vraies questions, et surtout de vous rassurer à quel point vous êtes bienheureux d'avoir accès à tous les gadgets et tous les conforts de la société moderne.
Manque peut-être le sens des vraies relations :
Je te cite :
Citation :
Personnellement, c'est de bonnes expériences et plein de nouveau contacts sympas !?!

Citation :
Sinon, sur le même thème, à Paris, il y a :
Entrez, entrez, messieurs-dames ! venez voir le clou du spectacle : les avaleurs de couleuvres !
Misère ! Misèèèèrrrreu !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 11:20

Outreneuve a écrit
Citation :
:
Les pseudo-révolutionnaires qui nous infligent leur morale préfabriquée dont tu nous gaves, sont ni plus ni moins manipulés par ceux que vous dénoncez pour éviter de vous poser les vraies questions, et surtout de vous rassurer à quel point vous êtes bienheureux d'avoir accès à tous les gadgets et tous les conforts de la société moderne.

De mon côté, c'est la société moderne préfabriquée qui me gave, pas révolutionnaire mais évolutionnaire, pas pareil ^^

Citation :
Manque peut-être le sens des vraies relations :

On trouve plutôt des gens vrais, à mon sens.

Citation :
Entrez, entrez, messieurs-dames ! venez voir le clou du spectacle : les avaleurs de couleuvres !
Misère ! Misèèèèrrrreu !

Cachez cette misère que je ne saurai voir ?!?

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 11:35

Citation :

De mon côté, c'est la société moderne qui me gave
Et oui, tu es gavé ! et saturé


Citation :

Cachez cette misère que je ne saurai voir ?!?
Juste, mais c'est la tienne que tu caches !

Peut-être que tu comprendras après la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 12:03

c'est très méchant ce que je vais dire. Mais nécessaire.
1) Je crois que cette marche ne servira à rien
2) Je crois que la seule raison des organisateurs est de se donner l'impression de faire quelque chose
3) Pire pour certains, et peut être, la majorité, cela les retiendra d'agir eux mêmes : comme donner de l'argent pour ceux qui crèvent de faim. Ils se diront "Oh Mais j'ai déjà fait quelque chose"
4) Encore, pire pour certains, cela leur donnera bonne conscience : ils ne feront cela que pour eux, pour être juste au yeux des hommes : pharisiens hypocrites.


Assez de ces méthodes du monde qui consiste à s'agiter pour faire croire qu'on fait quelque chose.

Vous voulez faire quelque chose contre la misère?
Alors aimez votre prochain Et aider ceux que dieu vous envoie personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 12:08

C'est vrai, c'est la solution face au monde, plutôt ne rien faire, au moins on est pas hypocrite ^^

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 12:15

Problème : c'est que je crois que cette marche, c'est justement ne rien faire pour les pauvres, Eh!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 12:31

Citation :

On trouve plutôt des gens vrais, à mon sens.
Ceux, comme toi qui sont gavés et qui parlent tous le même langage ?
Accueille le pauvre, le vrai, le dur, celui que Dieu nous envoie personnellement, comme dit RenéMatheux, mais c'est dangereux car, tout pauvre qu'il soit, il possède un miroir magique : celui de nous révéler notre vrai visage.


Oui, RenéMatheux,
C'est très méchant, parce que la société a déjà conditionné la plupart de la jeunesse à une morale sélective, mais surtout on ne touche pas aux armes qui donnent la mort éternelle. C'est pas branché, d'ailleurs.
L'enfer c'est les autres et après vient la nausée...


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty13/10/2012, 21:39

FreedomForKingKong78 a écrit:
Renaud a écrit:
L'intolérance à la souffrance d'autrui est la source de tous les meurtres, même les plus crapuleux.
Ah bon ?!?
Ce n'est pas la source de toutes les aides et de tous les soins ?!?

Vous allez marcher contre la misère comme une commère regarde au chaud son feuilleton policier : le méchant c'est l'autre - mais surtout ne prenons pas le risque de savoir qui, et la victime c'est l'autre - un être fictif désincarné, et comme ça moi je dors tranquille.

Les miséreux vous ont demandé quelque chose?
Quel miséreux vous a demandé quoi?
Ca vous fait souffrir d'imaginer la souffrance des miséreux?
Eh bien, souffrez de vos imaginations qui ne concernent que vous.
Si vous voulez réellement partager la souffrance des miséreux, regardez en face votre misère.
Si vous voulez savoir pourquoi ils souffrent, regardez vous en face.

En vous opposant à la misère vous vous opposez aux faibles, vous vous servez d'eux pour étayer votre vanité, vous ne prenez aucun risque et vous servez les intérêts des puissants.
Si vous voulez vous opposer, opposez vous aux forts au profit des faibles, souffrez que les forts résistent et vous tuent et n'allez pas imaginer que vous aurez fait le bien.
Les forts ce sont les pharisiens qui singent la loi pour que vous les imitiez, les Adamev qui ont fait de vous une bête sentimentale afin de vous manipuler à leur guise.

La dose de mort-fine que vous et vos comparses injectez dans la société sur la prescrition du docteur Adamev est une dose mortelle pour l'âme.

Vous avez libéré la bête (FreedomForKingKong) et l'avez affublée d'un masque de bête sentimentale mais le loup est d'autant plus meurtrier qu'il est déguisée en brebis et vous êtes son jouet. Le sentimentalisme est l'autre face de la barbarie.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty14/10/2012, 17:27

Bonjour,

Dieu sonde les cœurs et les reins.

Les chiens aboient la caravane passe.

La voix des hommes sans voix...


Ça n'est pas votre avis ?

Peu m'importe, mon but est juste de relayer l'info, de la justesse de l'action chacun est responsable ^^

Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Crime10

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty
MessageSujet: Re: Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »   Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris - Mercredi 17 Octobre 2012 - Une marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l'Homme »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: