DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Turquie-Syrie : la guerre ?

Aller en bas 
+7
Théodéric
-ysov-
Arnaud Dumouch
Lebob
SJA
albatros
Philippe Fabry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:41

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Désolé Espérance.

Optez donc pour du thaïlandais, ou du vietnamien et même les fameux sushis japonais, c'est plus sûr. Very Happy

Oui surtout le Sushis provenant des cotes prés des fuites radioactives , les poissons sont déjà mi cuit et avec l'eau de cuisson vous pouvez recharger les batterie de la voiture électrique et du portable , c'est du 1er crue !

aprés le repas vous etes d'une humeur électrique et la nuit il faut bien fermer les paupières sinon sa éclaire la chambre ! Very Happy

ben vraiment, je me demande si on pourra dormir après être passé ici :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:45

Ben non Espérance. Voyez cela comme une ''Atome'' de vos soucis et vous allez dormir comme un loir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:47

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Désolé Espérance.

Optez donc pour du thaïlandais, ou du vietnamien et même les fameux sushis japonais, c'est plus sûr. Very Happy

un bon resto bien de chez nous est peut-être encore plus sûr ou bien.. ma cuisine à moi... je sais que je n'y ai pas mis mon chien dans la marmite What a Face

Bonne nuit à vous I don't want that faites pas de mauvais rêves

j'ai une amie qui a une amie qui était en chine,

la dame va au resto et commande a manger , elle avait son petit chien avec elle ; elle appelle le serveur et lui demande quelque chose a manger pour le chien en lui faisant un signe !

le gars dit " Oui !" il emmène le chien de l'autre coté pour manger ;
après un moment il revient et présente un plat a la dame ; la dame dit " non j'ai assez mangé j'ai pas commandé cela j'ai plus faim !" et le gars s'efforce de lui expliquer quelque chose quelle ne comprend pas au début !
puis soudain elle réalise que le gars a cuisiné son chien , il n'a pas compris qu'elle lui disait de le nourrir il a compris qu’elle voulait le manger !
elle a fait une crise cardiaque elle s'en est sortie mais c'est enfuie du pays après !

moralité "apprenez le chinois ou laissez votre chien a un ami , ça vous évitera bien des peines et d'avoir a le manger !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:48

ysov a écrit:
Ben non Espérance. Voyez cela comme une ''Atome'' de vos soucis et vous allez dormir comme un loir. Laughing

vous avez raison, surtout que j'ai regardé que mon chien est bien là Laughing

Allez, à demain :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:49

Demain c'est l'Action de grâce chez nous. Je mangerai un excellent ''turkey'' en l'honneur de nos amis turcs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:54

ysov a écrit:
C'est vrai. Laissons la Syrie et la Turquie se chamailler. Laissons les syriens pro Hassad et les autres s'entre tuer, ne nous ingérons en rien. Thumright

Salut Ysov,

si l'on peut aider a revenir a la Paix OK; mais si on a rien de mieux a leurs proposer que le résultat de la ruine et des morts de l'irak ou de la Lybie qui aujourd'hui se traine des massacre et révolte et pillage ils sont aussi bien si on ne va pas s'en mêler !

en fait si ils veulent vraiment stopper le problème a la base ils mettent une balle entre les 2 yeux de Hassad et de quelques autres illuminés et l'affaire et close ; mais ils ne le feront pas car ensuite d'autres le feraient a nos braves héros politique et ça ça ne les intéresse pas; ils préfèrent des milliers ou millions de morts que de prendre de vrais risques avec leurs peau , donc on vois les héros !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 06:25

Théodéric a écrit:
Salut Poisson !
le hic de vos belles lettres c'est que les Russes et les Chinois on la même version Camarades ;
ce qui fait que l'OTAN aide la Turquie a taper sur la Syrie et que les Russes et les Chinois aident la Syrie a taper sur la Turquie ce qui fait que l'on se tape tous dessus au nom de la Paix et de la non ingérence !
Merci de vos lumineuses explications pour nous confirmer que nous ne sommes pas en guerre direct mais indirect , enfin le temps que les bombes ne tombent pas chez nous on s'en fout hein !! le temps que l'on descend des gens a 4000km de chez nous ça va !
Bassard el Hassad n'est certainement pas une référence, mais tu verras quand on fera les comptes , on saura que sous prétexte de liberation on a tué plus de gens en un ou 2 ans que tous ceux ci en 50 ans de regne et que ces pays n'allaient pas si mal que cela avant que l'on viennent se méler de décreter le bonheur qu'il leurs faut !
l'irak saddam avait tué 25 000 habitant (je l'applaudit pas ) mais nous après avoir libéré ce pays on en a tué 1 Million et plus ; le pays est détruit les gens y meurent de maladie plus d'eau potable le pétrole ne leurs appartient plus (il est sous domination des vainqueurs a qui ça a couté des milliards de les rendres heureux ces gens là) comme c'est devenu un grand bor,del les islamistes sont entrain de débarquer et c'est justement eux qui ont soi disant organisé l'attentat des world trade qui est la prétendu cause de l'invasion de ce pays qui n'avait jamais financé le terrorisme ( chose confirmé par l'ONU et la CIA !)
donc El Assad foutons lui la paix si c'est pour refaire le même miracle quand Irak ou en Libye !
quand on est capable de mettre DSK a la tète d'un truc mondiale comme le FMI c'est que l'on vaut pas cher et que l'on a aucune leçon a donner a personne ! donc les gugusserie y en a marre ! Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Angeldev Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 293813
Poisson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ? Ce gros texte veut dire que si la Turquie est attaquée, tout l'OTAN l'aide. study
Vous faites quand même la différence entre une aide et une attaque, I hope. De plus, le morceau de phrase intégré dans l'article 5 : "telle action qu'elle jugera nécessaire" n'implique aucune automaticité des alliés.
Bonjour Théodéric,
Que de commentaires sur mon modeste post ! Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne faisais que répondre à une question technique, qui portait sur l'article 5 du traité de Washington. Il n'y avait là aucun jugement de valeur.
Par contre, je vous encourage à regarder une carte du peuplement kurde dans la région et vous comprendrez alors pourquoi Ankara devrait hésiter à envisager des opérations militaires de grande envergure dans cette région. Si je mets le conditionnel, c'est que n'étant pas prophète et connaissant assez bien la bêtise humaine, je ne parierai néanmoins pas un Kopeck là dessus.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 06:29

Oui, juste une aide. Rien n'est précisé de plus. Il n'est pas nécessairement parlé d'aide militaire. C'est du bon sens. La prudence doit analyser chaque cas.

Mais l'aide et la solidarité est la clef de ce contrat entre pays de l'OTAN.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 06:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, juste une aide. Rien n'est précisé de plus. Il n'est pas nécessairement parlé d'aide militaire. C'est du bon sens. La prudence doit analyser chaque cas.
Mais l'aide et la solidarité est la clef de ce contrat entre pays de l'OTAN.
C'est le principe même d'une alliance. Mais vous savez bien que s'asseoir sur les principes est une activité très répandue ... Souvenez-vous de la guerre des Malouines en 1982. La France avait-elle alors apporté toute l'aide nécessaire à la Grande-Bretagne ? Comment expliquer la présence de Français en Argentine ? Pourtant, même si nous ne faisions plus partie de la structure militaire de l'OTAN, nous étions toujours liés par le traité de Washington.
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-17256975

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 06:53

La France a très vite fourni à la Grande Bretagne les codes pour désactiver les missiles exocet de l'Argentine. C'est pourquoi, seul un bateau anglais a été coulé (Le Sheffield).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 06:56

Arnaud Dumouch a écrit:
La France a très vite fourni à la Grande Bretagne les codes pour désactiver les missiles exocet de l'Argentine. C'est pourquoi, seul un bateau anglais a été coulé (Le Sheffield).
C'est ce qu'on appelle le double jeu.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 06:59

La politique, lorsqu'elle est en responsabilité, permet rarement les grands principes purs de la politique lorsqu'elle juge des choses comme un observateur.

La France avait vendu des Missiles Exocet à l'Argentine, sans s'imaginer que ce pays agresserait le Royaume Uni, un allié de l'OTAN.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 10:26

Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
La France a très vite fourni à la Grande Bretagne les codes pour désactiver les missiles exocet de l'Argentine. C'est pourquoi, seul un bateau anglais a été coulé (Le Sheffield).
Non, le HMS Sheffield a bien été touché par un exocet au début de la guerre (tandis que dans le même temps, le HMS Yarmouth, visé lui aussi, échappait au sort de son "copain"), mais les choses n'en sont pas restées là, loin s'en faut!!
Le France n'a pas donné quelque code que ce soit, et d'autres navires furent touché et/ou coulés ultérieurement, même par des exocets (preuve qu'aucun code n'a été donné).
Bilan anglais:
Le destroyer HMS Sheffield: touché par un exocet qui lui fait un grand trou dans le flanc, il coulera lors de la tentative de remorquage de l'épave.
La fregate HMS Ardent coulée par des bombes larguées par des avions.
La fregate HMS Antelope coulée aussi par des bombes larguées par des avions, mais plus précisément lors d'une tentative de désamorçage d'une bombe non-explosée.
L'Atlantic Conveyor, (un porte container transformé en réserve de pièces détachées pour aéronefs, et transportant même des avions et hélicoptères complets de réserve pouvant décoller d'un petit pont prévu pour cela) coulé par deux missiles Exocet.
Le destroyer HMS Coventry, du même type que le Sheffield, coulé par plusieurs bombes larguées par des avions.
Plus dix avions de chasse de type harrier, et 24 helicoptères.
Les destroyers HMS Argonaut et le Brilliant ont été très fortement endommagés.
Le destroyer HMS Antrim fut touché par une ou deux bombes, sans explosion.....
Par ailleurs, il ont eu 258 morts, 777 blessés, et 106 prisonniers

Côté argentin; il y a eu 649 morts, 1 068 blessés, 11 313 prisonniers, 35 avions de chasse, 2 bombardiers, 4 avions de transport, 9 avion d'entrainements, et 25 avions de lutte anti guerrilla perdus, plus 25 hélicoptères, 1 croiseur léger, 1 sous-marin, 2 navires de garde-côtes, 4 cargos, 1 navire espion.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:18

Arnaud Dumouch a écrit:
La France a très vite fourni à la Grande Bretagne les codes pour désactiver les missiles exocet de l'Argentine. C'est pourquoi, seul un bateau anglais a été coulé (Le Sheffield).
Beaucoup furent impressionné par la démonstration de l'efficacité du missile "en réel", et les commandes pleuvèrent immédiatement !

les hommes sont incorrigibles.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:21

je ne crois pas qu'il existe des "codes" contre ces missiles. A la limite, on peut donner le max d'infos sur leur fonctionnement pour les détecter et les leurrer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:37

Quelques précisions supplémentaires:
Il est assez courant d'entendre dire que pour rendre un missile inopérant, il suffirait de connaître certains "codes", sauf que je ne crois pas que cela soit aussi simple.
Bien sûr je ne suis pas dans le secret des fabricants d'armes, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à prévoir une telle chose, avec le risque d'être sois même désarmé devant un ennemi qui, même par hasard, trouverait la solution.

Une autre raison qui me fait douter de cette histoire de codes, c'est le fait que le missile exocet était produit par MBDA qui est une filiale commune de d'EADS, BAE Systems et Finmeccanica, ce qui signifie qu'au travers de la société BAE Systems, le Royaume Unis, est en quelque sorte "co-producteur" du missile. De plus, le Royaume Unis était aussi à l'époque utilisateur du même missile sur ses propre navires.
Dans ces conditions (co-producteur et utilisateur) je ne vois pas comment il aurait eu des difficultés à connaître d'éventuels codes si toutefois ceux-ci sont autre chose que des fantasmes.. Sauf que les exocets ont continués à être utilisés par le argentins après la destruction du Sheffield (pour l'Atlantic Convoyer, par exemple).

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:39

Scrogneugneu a écrit:
je ne crois pas qu'il existe des "codes" contre ces missiles. A la limite, on peut donner le max d'infos sur leur fonctionnement pour les détecter et les leurrer au mieux.
Je viens juste de voir ton message.

Moi non plus, comme je le dis juste avant, je ne crois pas à ces codes.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:49

je ne vois que deux ou trois choses :
- comment le détecter le + tôt possible un missile lancé
- les techniques de leurre qui fonctionnent le mieux sur son missile, ainsi que celles qui ne fonctionnent pas et qui peuvent être tout de suite oubliées !
- le fonctionnement des diverses manœuvres du missiles (leur "code"), notamment en phase finale, pour empêcher que l'on ne prédise sa trajectoire

mais bref, même avec ces infos, j'aimerais pas avoir un ou deux exocets au c... !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 15:56

aroll a écrit:
Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
La France a très vite fourni à la Grande Bretagne les codes pour désactiver les missiles exocet de l'Argentine. C'est pourquoi, seul un bateau anglais a été coulé (Le Sheffield).
Non, le HMS Sheffield a bien été touché par un exocet au début de la guerre (tandis que dans le même temps, le HMS Yarmouth, visé lui aussi, échappait au sort de son "copain"), mais les choses n'en sont pas restées là, loin s'en faut!!
Le France n'a pas donné quelque code que ce soit, et d'autres navires furent touché et/ou coulés ultérieurement, même par des exocets (preuve qu'aucun code n'a été donné).
Bilan anglais:
Le destroyer HMS Sheffield: touché par un exocet qui lui fait un grand trou dans le flanc, il coulera lors de la tentative de remorquage de l'épave.
La fregate HMS Ardent coulée par des bombes larguées par des avions.
La fregate HMS Antelope coulée aussi par des bombes larguées par des avions, mais plus précisément lors d'une tentative de désamorçage d'une bombe non-explosée.
L'Atlantic Conveyor, (un porte container transformé en réserve de pièces détachées pour aéronefs, et transportant même des avions et hélicoptères complets de réserve pouvant décoller d'un petit pont prévu pour cela) coulé par deux missiles Exocet.
Le destroyer HMS Coventry, du même type que le Sheffield, coulé par plusieurs bombes larguées par des avions.
Plus dix avions de chasse de type harrier, et 24 helicoptères.
Les destroyers HMS Argonaut et le Brilliant ont été très fortement endommagés.
Le destroyer HMS Antrim fut touché par une ou deux bombes, sans explosion.....
Par ailleurs, il ont eu 258 morts, 777 blessés, et 106 prisonniers

Côté argentin; il y a eu 649 morts, 1 068 blessés, 11 313 prisonniers, 35 avions de chasse, 2 bombardiers, 4 avions de transport, 9 avion d'entrainements, et 25 avions de lutte anti guerrilla perdus, plus 25 hélicoptères, 1 croiseur léger, 1 sous-marin, 2 navires de garde-côtes, 4 cargos, 1 navire espion.

Amicalement, Alain

Merci ! Grande précision !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 17:59

Citation :
La Turquie réplique à un obus syrien

ANKARA (Sipa) — La Turquie a répliqué par des frappes à un tir d'obus syrien qui a touché la Turquie lundi, a annoncé le cabinet du gouverneur de la province frontalière de Hatay. C'est la sixième journée consécutive d'incidents entre les deux pays.

L'obus a atterri dans un champ de coton près de la ville frontalière d'Altinozu, dans la province de Hatay. Des gens y travaillaient au moment de l'explosion, mais personne n'a été blessé, a déclaré l'agence de presse publique turque Anadolu.

La Turquie et la Syrie échangent des tirs depuis mercredi, après le bombardement syrien qui a tué cinq civils dans un village turc.

Le Parlement d'Ankara a autorisé les opérations militaires en territoire syrien jeudi mais le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que son pays ne voulait pas la guerre avec son voisin.

cf/AP-v0343

(Sipa / 08.10.2012 16h55)

Bon ça fait six jours que ça se tire dessus, mais c'est pas une guerre, hein...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 18:07

C'est un apéritif guerroyant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:13

L'aviation turque contraint un avion syrien en provenance de Moscou à atterrirDossier: Interception d'un vol Moscou-Damas en Turquie


Des chasseurs F-16 turcs ont contraint mercredi soir un avion de ligne syrien reliant Moscou à Damas à se poser à Ankara à 17h15 locales (14h15 UTC), a rapporté la chaîne de télévision turque NTV.

L'Airbus A-320 (numéro de bord SRY442) avec 35 personnes à bord, soupçonné de transporter des armes, a été escorté jusqu'à son atterrissage à l'aéroport international Esenboga de la capitale turque, selon la chaîne CNN-Turk.

Une opération de contrôle se déroule à bord de l'appareil.

Pour le moment, les autorités turques n'ont fait aucune déclaration concernant l'incident.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:15

L'avion de ligne syrien intercepté par la Turquie est reparti

© REUTERS/ Cem Oksuz/Anadolu Agency08:46 11/10/2012ANKARA, 11 octobre - RIA Novosti

La Turquie a laissé repartir un avion de ligne syrien effectuant une liaison Moscou-Damas qui avait été contraint à rester plusieurs heures au sol à Ankara, rapportent jeudi les médias locaux.

Dans le même temps, les autorités turques ont confisqué une partie de la cargaison transportée par l'avion, soupçonnée de contenir des armes. Selon les médias, la cargaison suspecte pourrait être composée de pièces de missiles ou du matériel de communication destiné aux forces fidèles au régime de Bachar el-Assad

Mercredi 10 octobre, des chasseurs F-16 turcs ont contraint un avion de ligne syrien Airbus A-320 reliant Moscou à Damas à atterrir à l'aéroport d'Ankara-Esenboga. Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a alors annoncé que l'avion pourrait transporter du fret non conforme aux exigences de l'aviation civile.

L'ambassade de Russie en Turquie s'est immédiatement adressée au ministère turc des Affaires étrangères pour exiger des explications. Des diplomates russes se sont rendus à l'aéroport d'Ankara mais n'ont pas été autorisés à voir les passagers russes de l'avion.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:17

Avion syrien intercepté: Moscou demande des explications à Ankara

© AFP/ Adem Altan12:57 11/10/2012MOSCOU, 11 octobre - RIA Novosti


Moscou a demandé des explications officielles à la Turquie après l'interception d'un avion de ligne syrien à bord duquel se trouvaient dix-sept passagers russes, dont des enfants, a déclaré le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"La Russie est préoccupée par la situation liée à l'interception du vol Moscou-Damas mercredi. La vie et la sécurité des passagers, dont dix-sept Russes, ont été mises en danger", a indiqué le diplomate russe avant de souligner que la partie turque n'avait pas informé l'ambassade russe à Ankara de la présence de ressortissants russes à bord de l'avion.

Qui plus est, les diplomates russes n'ont pas été autorisés à rencontrer les passagers russes de l'avion et ont dû joindre certains d'entre eux par téléphone.

Un avion de ligne syrien, un Airbus A-320, a été escorté mercredi soir par deux avions de chasse turcs puis forcé d'atterrir à l'aéroport d'Ankara pour des contrôles de sécurité.

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a alors annoncé que l'avion était soupçonné de transporter du fret non conforme aux exigences de l'aviation civile.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:19

La Syrie interceptera tous les avions turcs survolant son territoire

© AFP/ Adem Altan13:20 11/10/2012BEYROUTH, 11 octobre - RIA Novosti


L'Armée de l'air syrienne a reçu l'ordre d'intercepter tous les avions turcs survolant le territoire du pays suite à l'incident impliquant un avion syrien survenu mercredi soir, rapporte jeudi le journal libanais Al-Diyar.

Selon la même source, la Turquie aurait interdit à son aviation de pénétrer dans l'espace aérien syrien.

Mercredi 10 octobre, des chasseurs F-16 turcs ont contraint un avion de ligne syrien Airbus A-320 reliant Moscou à Damas à atterrir à l'aéroport d'Ankara-Esenboga. Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a alors annoncé que l'avion était soupçonné de transporter du fret non conforme aux exigences de l'aviation civile. 35 passagers, dont 17 Russes, se trouvaient à bord de l'appareil.

L'ambassade de Russie en a immédiatement demandé des explications au ministère turc des Affaires étrangères. Des diplomates russes se sont rendus à l'aéroport d'Ankara mais n'ont pas été autorisés à voir les passagers russes de l'avion.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:56

AFP
13/10/2012 à 19:06

Syrie: un avion de l'armée abattu par les rebelles dans la province d'Alep

Les rebelles ont abattu samedi un avion de combat de l'armée dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, a-t-on appris auprès d'un officier rebelle basé dans cette région et d'une ONG.

Les rebelles ont abattu un avion de l'armée en périphérie ouest d'Alep", à une dizaine de kilomètres de la métropole commençante, a déclaré un officier rebelle à un journaliste de l'AFP à Atme, un village situé dans la province voisine d'Idleb qui sert de base-arrière à la rébellion.

Des rebelles ont tiré en l'air brièvement pour célébrer l'événement, selon le journaliste de l'AFP.

Le président de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane a déclaré à l'AFP que "les rebelles ont abattu un avion de combat dans l'ouest de la province d'Alep, où des combats font rage".

"L'avion était en train de bombarder le village de Khan al-Assal", a-t-il précisé.

Une vidéo amateur prise par des militants et distribuée par l'OSDH montre des gens courir vers un lieu où l'on voit une aile d'avion noircie par le feu ainsi que des morceaux de ce qui semble être la carlingue.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:10

Bonjour Poisson,

donc tu fais juste de l'info tu affiches des N° d'accords internationaux sans avoir d'opinion, même si ce sont en fait des truands menteurs qui ne reculent pas devant 1 million de morts pour se vanter d'avoir fait du bon boulot !

exister ça se fait pas avec la peau des autres mais avec la sienne ! jamais nos grands décideurs se font déescendre parce qu'il y a des accords entre eux, mais le reste des nations peut facilement devenir la chair a canon !

un jour faudra choisir entre Oui et Non c'est cela être une personne et faudra en rendre compte au Christ ! car comme Il le dit " tu ne sortira pas d'ici sans avoir payé ta dette jusqu'au dernier carat !" !!

j'aimerais croire que l'on est honnête et serviable, mais la réalité est que dés que y a du fric ou autre en jeu, plus rien n'a de valeur et de cela Jésus nous a tous mis en garde et sévèrement donc nos lâcheté de bien pensant démocratique j'en suis lassé ! Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Smilejap

Poisson a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Poisson !
le hic de vos belles lettres c'est que les Russes et les Chinois on la même version Camarades ;
ce qui fait que l'OTAN aide la Turquie a taper sur la Syrie et que les Russes et les Chinois aident la Syrie a taper sur la Turquie ce qui fait que l'on se tape tous dessus au nom de la Paix et de la non ingérence !
Merci de vos lumineuses explications pour nous confirmer que nous ne sommes pas en guerre direct mais indirect , enfin le temps que les bombes ne tombent pas chez nous on s'en fout hein !! le temps que l'on descend des gens a 4000km de chez nous ça va !
Bassard el Hassad n'est certainement pas une référence, mais tu verras quand on fera les comptes , on saura que sous prétexte de liberation on a tué plus de gens en un ou 2 ans que tous ceux ci en 50 ans de regne et que ces pays n'allaient pas si mal que cela avant que l'on viennent se méler de décreter le bonheur qu'il leurs faut !
l'irak saddam avait tué 25 000 habitant (je l'applaudit pas ) mais nous après avoir libéré ce pays on en a tué 1 Million et plus ; le pays est détruit les gens y meurent de maladie plus d'eau potable le pétrole ne leurs appartient plus (il est sous domination des vainqueurs a qui ça a couté des milliards de les rendres heureux ces gens là) comme c'est devenu un grand bor,del les islamistes sont entrain de débarquer et c'est justement eux qui ont soi disant organisé l'attentat des world trade qui est la prétendu cause de l'invasion de ce pays qui n'avait jamais financé le terrorisme ( chose confirmé par l'ONU et la CIA !)
donc El Assad foutons lui la paix si c'est pour refaire le même miracle quand Irak ou en Libye !
quand on est capable de mettre DSK a la tète d'un truc mondiale comme le FMI c'est que l'on vaut pas cher et que l'on a aucune leçon a donner a personne ! donc les gugusserie y en a marre ! Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Angeldev Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 293813
Poisson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ? Ce gros texte veut dire que si la Turquie est attaquée, tout l'OTAN l'aide. study
Vous faites quand même la différence entre une aide et une attaque, I hope. De plus, le morceau de phrase intégré dans l'article 5 : "telle action qu'elle jugera nécessaire" n'implique aucune automaticité des alliés.
Bonjour Théodéric,
Que de commentaires sur mon modeste post ! Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne faisais que répondre à une question technique, qui portait sur l'article 5 du traité de Washington. Il n'y avait là aucun jugement de valeur.
Par contre, je vous encourage à regarder une carte du peuplement kurde dans la région et vous comprendrez alors pourquoi Ankara devrait hésiter à envisager des opérations militaires de grande envergure dans cette région. Si je mets le conditionnel, c'est que n'étant pas prophète et connaissant assez bien la bêtise humaine, je ne parierai néanmoins pas un Kopeck là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:07

Les choses ne s'arrangent pas vraiment.

Citation :
La Turquie interdit son espace aérien aux vols civils syriens

Créé le 14-10-2012 à 16h10 -

ANKARA (Sipa) — Le ministre turc des Affaires étrangères a annoncé dimanche que l'espace aérien turc était désormais interdit aux vols civils syriens.

Ahmet Davutoglu a expliqué que cette décision intervenait car le régime syrien "abusait" des vols aériens pour transporter du matériel militaire. Cette décision a été notifiée samedi au gouvernement syrien, a précisé le ministre.

La semaine dernière, la Turquie a forcé un avion syrien à atterrir et a confisqué à bord ce qu'il a présenté comme étant du matériel militaire. La Russie a affirmé que l'avion transportait des éléments de radar de rechange. La Syrie a accusé la Turquie de piraterie.

La Syrie a annoncé samedi qu'il fermait son espace aérien aux vols turcs. M. Davutoglu a répliqué dimanche: "l'annonce syrienne n'a aucune valeur pour nous".

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 15:33

Un avis d'un chrétien de Syrie :
Citation :

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Française et à son Ministre des Affaires Etrangères.
Monsieur le Président de la République Française,

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,


A l’image de nombreux syriens, je me retrouve père d’une victime de la guerre qui se déroule dans notre pays. Pascale avait vingt ans lorsque le 9 octobre dernier, le bus public qui la conduisait fut l’objet d’une attaque dans laquelle elle périt, assassinée par une bande armée reconnue comme faisant partie de l’Armée Syrienne « Libre » que vous soutenez, encouragez et alimentez depuis le début du mouvement.

Des raisons d’Etat vous poussent peut-être à prendre position en faveur de l’Armée Syrienne « Libre » (ASL) mais ne clamez surtout pas que c’est pour libérer le peuple syrien de la dictature. Le régime syrien actuel et son appareil politique n’est pas tendre, nous le savons depuis longtemps, mais les « bandes » de l’ASL associent également l’arbitraire à la brutalité ; ce mouvement porte en lui les germes d’une nouvelle dictature qui nous fera certainement regretter la précédente.

Sous des slogans généreux de liberté, de démocratie et de participation au pouvoir, vous avez, avec vos alliés, encouragé l’introduction sur notre territoire de groupes extrémistes, salafistes et autres éléments de la mouvance d’Al Qaïda qui viennent tuer et se faire tuer chez nous en détruisant ce qu’ils peuvent sur leur chemin ; pourquoi donc nous les avoir envoyés ? Les Occidentaux n’auraient-ils plus assez de courage pour les affronter eux-mêmes ? Si votre but est d’anéantir la Syrie pour protéger Israël, croyez vous vraiment que réduire le peuple syrien à la ruine et la misère va le pacifier et sécuriser Israël ?

Vos prédécesseurs, y compris les révolutionnaires de 1789 ont toujours apporté soutien et protection aux minorités chrétiennes de Syrie et d’Orient. Aujourd’hui vos prises de position ont un effet contraire et aboutissent à leur éradication. Croyez-vous en éradiquant les chrétiens apporter la civilisation ?

Qu’il est étonnant de constater comment en peu de temps, la politique française a réussi à nous faire douter du sens de sa révolution et de son emblème : « liberté, égalité, fraternité » ! En Syrie, votre politique, au sens de la pratique du pouvoir, a introduit l’arbitraire ; nous pouvons la résumer par un autre slogan : liberté et égalité en Syrie, oligarchie et privilèges au Qatar. Quant à la fraternité, elle régnait chez nous au sein du peuple et voilà que vous avez encouragé la guerre confessionnelle fermant les yeux sur les discriminations flagrantes qui se pratiquent dans d’autres pays arabes notamment en Arabie-Saoudite.

On nous dit que le Christianisme n’a plus cours dans votre pays, mais l’on ne voit guère apparaître une philosophie plus généreuse et plus cultivée que la religion qui a bâtit les cathédrales. En quelques mois, vous êtes parvenus avec vos alliés à transformer la fraternité islamo-chrétienne syrienne, que l’on doit à ces deux religions, en une guerre presque confessionnelle. Et pourtant, cette entente, est la garante d’un islam tolérant qui aurait pu se répandre dans le monde.

En échange, la guerre que nous vivons, par la volonté de l’ASL et de ses alliés semble transformer la coexistence en hostilité qui se répandra dans le monde avec une plus grande élasticité que l’entente. Soyez-en presque certains, les troubles que nous vivons actuellement, vous allez les vivre bientôt. Qu’entend-on dans les rues d‘Alep ? « Après la Syrie, l’Europe ».

L’islam modéré est très fragile car le prophète met en garde les musulmans contre une alliance avec des non-musulmans pour s’opposer à des musulmans. En laissant proliférer l’islam intégriste vous fragilisez encore plus, les musulmans modérés. Vous jouez même contre-eux. L’islam intégriste a toujours le dernier mot car les modérés sont faibles et paralysés par les versets du coran dans la lutte contre les extrémistes.

Le proverbe arabe dit : « Qui prépare un repas vénéneux est le premier à mourir car il doit le goûter »; le proverbe français ne dit-il pas "Bien mal acquis ne profite jamais" ? Les Etats-Unis ont créé Ben Laden, ils ont eu le 11 Septembre.

Certes, bien des raisons inviteraient les chrétiens syriens à se distancer de l’appareil du régime syrien actuel, mais je puis vous dire que nous, syriens chrétiens, nous ne voyons guère de raisons de détruire notre pays et de laisser tuer nos enfants pour passer d’une corruption à une autre qui serait tout simplement au service d’autres intérêts.

Mieux vaut garder la politique que nous tenons plutôt que d’en suivre une autre que nous ne pressentons guère meilleure. Votre politique n’est rien d’autre qu’un encouragement à l’installation d’un Etat confessionnel en Syrie avec adoption de la loi coranique. Le Président Mursi, membre des frères musulmans, à l’instar de ceux qui sont promis en Syrie, n’a-t-il pas exprimé son intention d’imposer la « Charia » même aux Chrétiens d’Egypte ? Lorsque nous l’aurons chez nous, grâce à vous, il n’y aura plus qu’à vous la souhaiter et la souhaiter à vos femmes.

Pourquoi cette lettre ouverte d’un père atteint dans ce qu’il a de plus cher ? Est-ce pour exprimer un cœur meurtri par le chagrin ou bien pour que cette meurtrissure clame tout haut ce qu’un cœur tiède et indifférent est incapable de suggérer ?

Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, admettez que je vous invite à une réorientation de votre politique pour en déployer une plus courageuse et plus virile.

Admettez que mon invitation soit une supplication mais ne restez pas plus longtemps des suppliés. Au nom de la liberté et de ce qu’il en reste, au nom de l’égalité et de ce qu’on en a fait et au nom de la fraternité humaine réduite en miettes, je vous supplie, avec des milliers de proches, d’arrêter de soutenir et de financer ces bandes armées qui proclament que votre tour arrive après le nôtre.

Ayez pitié de familles blessées et désarmées, des familles en deuil, des familles qui n'ont plus de toits, des jeunes par centaines de milliers qui n’ont plus d’espoir.

Avez-vous vu comment Alep, la cité ancienne est devenue une ville fantôme ? Vous êtes-vous seulement imaginé Paris, ville fantôme, où des centaines de milliers de familles françaises cherchent refuge pour éviter les tirs et les obus de l’arbitraire, du fanatisme et de la brutalité ?

Vos alliés sur place se sont acharnés sur Alep avec ses bazars qui ont alimenté l’Europe durant des siècles ; ils se sont attaqués à des ruines. La basilique Saint-Siméon entourant la colonne du célèbre stylite l’ancien, est désormais une ruine de ruines. Des dizaines d’Eglises, des Mosquées, des usines, des écoles, des universités ont été la cible de leurs tirs et que dire des trésors archéologiques qui sont volés et dispersés pour nous apporter la démocratie !

Nous vous en supplions, Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la République Française, cessez votre soutien aux éléments armés qui n’obéissent à aucune loi et revenez à ce qui a fait la gloire de la France.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la République Française, l’expression de ma très haute considération.

Claude ZEREZ

Père de Pascale décédée à Homs àl'âge de 20 ans le 9 octobre 2012

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 17:20

Citation :
[b]
A l’image de nombreux syriens, je me retrouve père d’une victime de la guerre qui se déroule dans notre pays. Pascale avait vingt ans lorsque le 9 octobre dernier, le bus public qui la conduisait fut l’objet d’une attaque dans laquelle elle périt (...)
Claude ZEREZ
Père de Pascale décédée à Homs àl'âge de 20 ans le 9 octobre 2012
Que Dieu ait son âme.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie-Syrie : la guerre ?   Turquie-Syrie : la guerre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquie-Syrie : la guerre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: