DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les forum un moyen d'évangéliser ?

+3
boulo
Arnaud Dumouch
Vincent01
7 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01

Masculin Messages : 1508

Les forum un moyen d'évangéliser ? Empty
MessageSujet: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:11

Je voulais avoir l'avis de mes frères et soeurs Chrétiens en Christ.

Qu'en pensez vous, avec l'émergence d'internet, les forums sont ils un moyen pour justement évangéliser, parler de Dieu en toute humilité, faire connaitre Dieu.

En toute humilité parler de Dieu en lui demandant de nous aider.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94283

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:40

Vincent01 a écrit:
Je voulais avoir l'avis de mes frères et soeurs Chrétiens en Christ.

Qu'en pensez vous, avec l'émergence d'internet, les forums sont ils un moyen pour justement évangéliser, parler de Dieu en toute humilité, faire connaitre Dieu.

En toute humilité parler de Dieu en lui demandant de nous aider.

Oui ! Et je pense que ce forum l'est même si sa fonction a plus été de permettre à des personnes déjà chrétienne d'approfondir leur foi, que de convertir des personnes non chrétiennes.
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:42

Pour ceux qui ne connaissent pas Dieu et le Christ, ce forum est efficace. Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:33

Certes, mais c'est pas une fin en soi. Il faut ensuite fréquenter l'église, fréquenter la communauté. Et le surtout du surtout : prier, prier, allez à la sainte messe le plus possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:40

salut
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:43

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:16

Ce qui convertit, c'est les prières les sacrifices.
Ceci Dieu peut permettre qu'une parole touche quelqu'un. Mais ce sera à cause de la prière de quelqu'un (qui peut être à des milliers de km).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:43

Les forum, internet, c'est bien. Cela permet d'échapper à l'oppression de la pensée unique imposée par les médias et les politicards. C'est un espace de liberté capable du meilleur comme du pire. Perso, je trouve que c'est mieux qu'avant. C'est pour cela que je suis contre la censure. Je n'ai pas peur de nos adversaires. Au contraire, cela permet de les contrer et de connaitre leurs arguments, leur technique et leur psychologie.

Ceci, c'est dieu qui a permis Internet et les forums.
Vincent01

Vincent01

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:29

Oui et bien n'empeche c'est un véritable combat. :x
Bernard Gui

Bernard Gui

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:12

Les forum sont effectivement un moyen de porter l'évangile. Mais n'oublie pas que tous les missionnaires rencontrent de réelles difficultés. Certaines contrées sont tellement sauvages que tu risques de te faire dévorer...et surtout de ressentir certains soir, comme un désespoir immense.
Qu'importe... Jésus nous envoie parmi la multitude pour annoncer sa parole. Evangélise tant que tu pourras, cher Vincent. Mais n'oublie pas de revenir toi-même, chaque jour, aux Saintes Ecriture afin d'y puiser force et espoir.
Jean Marie

Jean Marie

Masculin Messages : 126

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:50

les forum perméttes aussi aux lumierres noir interdites de paroles de s'exprimer aussi .
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:04

Sûrement pas : les forums de religion sont autant de chapelles regroupant des gens ne discutant qu'entre eux pour se persuader mutuellement qu'ils ont raison.

(Je vous concède que beaucoup de forums politiques sont du même tonneau.)

Dernière édition par Jésus Christ est mon pote le Sam 22 Sep 2012 - 17:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:05

On discute avec d'autres aussi. ;)

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:06

Oui mais ils sont peu nombreux et viennent ici. Vous n'allez pas les chercher.
jan van ruusbroec

Masculin Messages : 314

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:

LOL, vous seriez le premier à nous le reprocher en disant qu'on veut faire du prosy...du prolys...du, du...enfin qu'on veut les convertirs quoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:14

Prosélytisme. ;)
jan van ruusbroec

Masculin Messages : 314

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:19

Simon1976 a écrit:
Prosélytisme. ;)
Oui c'est bien ce mot là. Very Happy

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:21

jan van ruusbroec a écrit:

LOL, vous seriez le premier à nous le reprocher en disant qu'on veut faire du prosy...du prolys...du, du...enfin qu'on veut les convertirs quoi.

Sûrement pas : je fréquente des sites multiconfessionnels où ça castagne à tire-larigot.

Je trouve même que les athées militants sont assez incultes en matière de textes religieux et se cantonnent dans l'anticléricalisme.

Je devrais d'ailleus aller voir s'il osent critiquer l'islam autant que le catholicisme attendu que chez les gauchistes on se la ferme souvent là-dessus au nom de l'antiracisme.

Vincent01

Vincent01

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 18:18

Le but ce n'est pas de faire de la propagande, le but c'est de vivre, non pas en allant chercher les autres, juste en étant les témoins de Dieu, la ou nous sommes.

Oui sa castagne sur les forum généralistes, oui la croyance s’effrite pour les petits jeunes, oui c'est difficile de témoigner.
Mais il y a un truc que je me dis, il nous faut être nous même, et aussi bien préparer, avant d'aller sur les forum généralistes.

Je pense que quand Jésus Christ envoie ces disciples, c'est qu'Il sait qu'il est temps pour eux d'aller prêcher la bonne nouvelle et chasser les démons.

Ici chaque être humain, à sa mission dans le Christ , j'en suis persuadé. L'important c'est de faire ce que Dieu veut qu'on fasse.

Et c'est vrai qu'une vidéo du Père Marie-Dominique m'avait touché, quand il disait il faut témoigner de la Vérité et lutter contre le mensonge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 18:32

Je suis d'accord avec toi Vincent, les forums peuvent être un moyen d'approfondir sa foi ou de la retrouver.

Et Jésus reviendrait qu'il employerait sans doute ce moyen de communication.

Personnellement, ce forum m'a aidée à retrouver la foi et la pratique, autant par ce qui se dit dans les fils que par les contacts personnels par mp avec d'autres foromeurs.

Evidemment, il faut savoir où l'on met les pieds ! j'ai été bannie d'un forum "chrétien" parce que j'ai défendu le culte à Marie..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 18:56

Vincent01 a écrit:
Et c'est vrai qu'une vidéo du Père Marie-Dominique m'avait touché, quand il disait il faut témoigner de la Vérité et lutter contre le mensonge.

salut

Espérance a écrit:
Je suis d'accord avec toi Vincent, les forums peuvent être un moyen d'approfondir sa foi ou de la retrouver.

Thumright

Il m'a servi beaucoup pour approfondir ma foi et mes connaissances. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 19:22

Espérance a écrit:

Personnellement, ce forum m'a aidée à retrouver la foi et la pratique, autant par ce qui se dit dans les fils que par les contacts personnels par mp avec d'autres foromeurs..
Moi, cela m'a appris beaucoup de choses. Cela m'a aussi confirmé dans ce que je crois et pense par exemple sur le fanatisme des athés ou de certains "parpaillots" Mr.Red

Espérance a écrit:

Evidemment, il faut savoir où l'on met les pieds ! j'ai été bannie d'un forum "chrétien" parce que j'ai défendu le culte à Marie..
Il y en a qui, dès que quelque chose les gènent, interdisent d'en parler. cela ne fait que prouver et leur sectarisme et leur manque d'arguments.
C'est pourquoi, je suis contre la censure. Il ne faut pas faire comme eux. Ainsi je regrette qu'on aie viré Chris Pol qui disait tellement de choses intéressantes (et qui se contredisait aussi sec en mettant par terre le fondement de sa foi).

C'est pour cela que c'est bien si on arrive à faire discuter des gens qui ne pensent pas comme nous. Il s'en trouvera peut être quelques un d'honnètes qui changeront d'opinion surtout si en plus on prie pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 19:25

Sûrement pas : je fréquente des sites multiconfessionnels où ça castagne à tire-larigot.
Lesquels? J'irais peut être y faire un tour, histoire de voir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 19:27

RenéMatheux a écrit:

C'est pour cela que c'est bien si on arrive à faire discuter des gens qui ne pensent pas comme nous. Il s'en trouvera peut être quelques un d'honnètes qui changeront d'opinion surtout si en plus on prie pour eux.

oui, je pense que tu vous avez raison René. Je prie aussi tous les soirs pour tous les foromeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 19:27

Very Happy

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 19:37

RenéMatheux a écrit:

Ici, il ne faut pas contrarier la patronne :

http://www.forum-metaphysique.com/

Vous avez aussi le site de Yahoo QR où c'est la guerre saint entre les muz et les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? EmptySam 22 Sep 2012 - 19:45

RenéMatheux a écrit:

Ici, il ne faut pas contrarier la patronne :

http://www.forum-metaphysique.com/

Vous avez aussi le site de Yahoo QR où c'est la guerre saint entre les muz et les autres.

Merci salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les forum un moyen d'évangéliser ?   Les forum un moyen d'évangéliser ? Empty

Les forum un moyen d'évangéliser ?
Page 1 sur 1