DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Assise 1986:symbole d'hérésie.

Aller en bas 
+5
manuel
Seb
Noel
Arnaud Dumouch
Jesus Christ est mon Dieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:14

Valtortiste91 a écrit:
Ceci est une lecture. Je n'ai franchement pas l'impression que Jésus ait eu autant de mal à aller vers les gens pas bien et qu'il n'est pas passé au-dessus des règles sacrées du sabbat.
Mais cela c'est une question de sensibilité.
----------------------------------
Je livre au débat deux fruits de la rencontre d'Assise 1986 (qui s'est poursuivie en 1999 et 2002 :

Citation :
Discours aux européens – Dalaï Lama – commission Européenne - Mon expérience personnelle m'a appris que le meilleur moyen de vaincre les obstacles par la voie de l'harmonie et de la compréhension entre les religions était d'instaurer un dialogue avec ceux qui ont foi en d'autres traditions. Je vois cela se manifester sous bien des formes. En ce qui me concerne, par exemple, mes rencontres à la fin des années 60 avec Thomas Merton, moine trappiste aujourd'hui disparu, m'ont apporté beaucoup. Elles ont été à la source de la profonde admiration que je porte aux enseignements chrétiens. Je ressens aussi comme des moments extrêmement forts le fait de m'être trouvé parmi des représentants de diverses religions et de m'être joint à eux pour une prière en commun, comme en 1986, lors du rassemblement d'Assise, en Italie.
-----------------------------------
Prière communes des religions à Assise
Citation :
Seigneur, prends pitié
des peuples de la terre
et de ceux qui les gouvernent.
Seigneur, prends pitié
de ceux qui nous ont fait du bien,
de ceux à qui nous avons fait du mal.
Seigneur, prends pitié
de ceux qui sont en danger,
des prisonniers, des affamés,
des exilés et des malades.
Seigneur, prends pitié
de ceux qui comptent sur nos prières
malgré notre faiblesse.
Seigneur, prends pitié
de nous-mêmes
afin que nous soyons des artisans de paix.
-----------------------------
Dieu n'est-il pas dans tout cela ?
Amitiés

Je l'ai dit à de multiples reprises,

Assise fut une belle chose,dans le sens ou c'est une recherche de Paix et d'Amour entre tout les hommes de toutes religions.

Mais il ne faut pas faire d'amalgame entre l'individu et la Foi.

le Dialogue entre les "systemes" est impossible.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: BRAVO   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:19

JESUS CHRIST EST MON DIEU dit :
Citation :
Mais ces gens,qui sont nos bergers,sont-ils compétent ou ignorant?
le malaise est profond,tres profond...

Il peut arriver qu'un prêtre perde les pédales, ils sont parfois tellement seuls !. Il est de notre devoir dans ce cas de lui dire. Mais de là rejeter vatican II !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:23

JCMD, je serais assez peinée, je dois dire, de te voir passer d'un intégrisme à un autre... :|
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:25

Citation :
Même l'islam, avec menace d'enfer pour celui qui les pratiquerait, refuse les conversions forcées. Le fait que, par périodes, il les ait pratiquées relève donc du péché ponctuel et non de la doctrine.

Shocked Shocked Shocked

----------->

Citation :
Depuis vingt ans, et sous les auspices du gouvernement, les tenants du djihad attaquent les non- musulmans, pillent leurs biens et tuent les hommes. Ces mêmes Islamistes réduisent en esclavage des dizaines de milliers de femmes et d'enfants, les forcent à se convertir à l'islam, leur font faire des marches forcées, les battent et les condamnent aux travaux forcés. Les femmes et les jeunes filles subissent des viols collectifs rituels, des mutilations de leurs organes génitaux et une vie de servitude sexuelle. Le djihad d'Etat, au Soudan, a déjà causé la mort de deux millions de personnes et le déplacement de quatre millions d'individus. Ce qui fait de lui la plus grande catastrophe humanitaire de notre époque.

http://fr.danielpipes.org/article/1008

Citation :
Les relations entre l'Islam et le monde non musulman sont, par définition, conçues sous un angle fondamentalement conflictuel dans la doctrine islamique classique. Et ceci apparaît de manière évidente dans la division du monde entre dâr al Islam (la maison de l'Islam) et dâr al harb (la maison de la guerre) officiellement établie par les docteurs de la Loi.

Pour fonder leurs opinions, rassemblées dans des traités de jurisprudence (livres de fiqh), oû se trouve consignée la Loi de l'Islam (la Shari’a), les théologiens-juristes ('ulamâ' et fuqahâ') se réfèrent à des versets du Qoran et a la tradition du Prophète (la Sunna). Parmi les versets établissant l'impossibilité pour les musulmans et les polythéistes d'exister ensemble, citons dans la sourate IX, le verset 5: "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez! Prenez-les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades! S'ils reviennent (de leur erreur>, s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre! Allah est absoluteur et miséricordieux."

Le sens de ce verset est clair: les polythéistes devront être combattus jusqu’à ce qu'ils se convertissent à l'Islam. Mais les musulmans connaissent encore d'autres ennemis que les polythéistes: les gens du livre (ahl al Kitâb), juifs et chrétiens, qui reçurent une révélation dont les musulmans se disent aussi les héritiers, mais qui refusent de reconnaître Muhammad comme le dernier prophète, sceau de la prophétie. Ceux-là aussi devront être combattus jusqu’à ce qu'ils se soumettent à l'autorité musulmane, comme le prescrit le Qoran, IX, 29: "Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, (qui) ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, (qui) ne pratiquent point la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l'Ecriture! (Combattez-les) jusqu'à ce qu'ils paient la djizya (la capitation), directement (?) et alors qu'ils sont humiliés ».

Contrairement aux polythéistes qui n'ont d'autre choix que la conversion à l'Islam ou la mort, les gens du Livre, s'ils se soumettent à l'autorité de l'Islam peuvent garder leur religion moyennant le paiement d'une capitation.

L'obligation de soumettre les populations qui refusent l'Islam se trouve encore affirmée sans ambiguïté dans le hadith (récit de la vie du Prophète, consigné dans la Sunna) suivant: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu à ce qu'ils disent: "Il n'y a d'autre divinité que Dieu". Alors ils seront garantis contre moi pour ce qui est de leur personne et de leurs biens sous réserve (de l'application) de la Loi musulmane, et leur compte sera auprès de Dieu (qu'Il soit glorifié et exalté)".

http://www.fnb.to/FNB/Divers/livres/Djihad.htm

Etc, etc, je pourrais encore citer des MILLIERS d'autres exemples...

Dis, Arnaud, tu le fais exprès ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:28

Sur les polythéistes, vous avez raison. Je crois que je dois retirer mon propos et préciser que je parlais des "gens du livre".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:29

CLOTILDE dit :
Citation :
JCMD, je serais assez peinée, je dois dire, de te voir passer d'un intégrisme à un autre

Je me faisais la meme réflexion....! Sad

Comme quoi, actuellement, le danger est bien les fondamentalismes qui sont en train de croitre
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAVO   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:37

Jo a écrit:
JESUS CHRIST EST MON DIEU dit :
Citation :
Mais ces gens,qui sont nos bergers,sont-ils compétent ou ignorant?
le malaise est profond,tres profond...

Il peut arriver qu'un prêtre perde les pédales, ils sont parfois tellement seuls !. Il est de notre devoir dans ce cas de lui dire. Mais de là rejeter vatican II !

là c'est un eveque,et pas le seul eveque.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Sur les polythéistes, vous avez raison. Je crois que je dois retirer mon propos et préciser que je parlais des "gens du livre".

Arnaud,pour les musulmans nous sommes des ASSOCIATEURS.

dans le coran il est écrit que l'ASSOCIATION EST PIRE QUE LE MEURTRE.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:40

Jo a écrit:
CLOTILDE dit :
Citation :
JCMD, je serais assez peinée, je dois dire, de te voir passer d'un intégrisme à un autre

Je me faisais la meme réflexion....! Sad

Comme quoi, actuellement, le danger est bien les fondamentalismes qui sont en train de croitre

ce qui me peine c'est la confusion qui regne chez les catholique,le modernisme tue l'Eglise de l'intérieur dans l'indifférence générale...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:46

Cher JCEMD,

Le modernisme est, je le pense comme vous, la vraie hérésie dans l'Eglise.

Pas de danger sur cela avec le pape.

Et ne soyez pas surpris si, malgré tout, certaines valeurs sont reconnues par l'Eglise comme bonnes dans certaines idéologies. Une idéologie est l'exaltation d'une VERITE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCEMD,

Le modernisme est, je le pense comme vous, la vraie hérésie dans l'Eglise.

Pas de danger sur cela avec le pape.

Et ne soyez pas surpris si, malgré tout, certaines valeurs sont reconnues par l'Eglise comme bonnes dans certaines idéologies. Une idéologie est l'exaltation d'une VERITE.

cher arnaud,le Pape étant assisté du Saint-Esprit,il est bien évidemment pas à mettre en cause.

ce qui m'inquiete,ce sont ces cardinaux modernistes qui le musele.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 21:44

Citation :
ce qui m'inquiete,ce sont ces cardinaux modernistes qui le musele.

Il y en a tres peu: maximum un ou deux.

Parmi les évêques et le clergé, par contre... Crying or Very sad Mais c'est une génération qui passe et qui a peu de descendance. Le tri se fait par l'exigence du célibat... :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ce qui m'inquiete,ce sont ces cardinaux modernistes qui le musele.

Il y en a tres peu: maximum un ou deux.

Parmi les évêques et le clergé, par contre... Crying or Very sad Mais c'est une génération qui passe et qui a peu de descendance. Le tri se fait par l'exigence du célibat... :DD

je suis moins optimiste que toi.... Crying or Very sad

mais je prie. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 23:08

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Euthanasie = soit mais toutes les religions sauf le Bouddhisme n'ont pas hésité à le faire de manière violente (guerre, conversions forcées...)
Même l'islam, avec menace d'enfer pour celui qui les pratiquerait, refuse les conversions forcées. Le fait que, par périodes, il les ait pratiquées relève donc du péché ponctuel et non de la doctrine.
Sur le bouddhisme et les crimes historiques, corruptions actuelles, affaire de pédophilie et simonie jugées en ce moment en Thaïlande de la part des bonzes, une recherche sur google vous enlèvera toute vision idylique.
L'être humain est l'être humain. Les seuls qui n'ont jamais tués sont les Témoins de Jéhovah et les religions qui n'ont jamais eu de pouvoir.
FM et mystères de l'Etre premier = relève de la foi personnelle.
Citation :
Dans ce cas, à Assises, seule la foi personnelle de certains FM pourra s'unir par la prière.

Vous avez raison un bout de phrase est resté dans mon clavier "sauf peut être le Bouddhisme" sur lequel je n'ai pas de vision angélique... je lis très bien ce qui se cache derrière le sourire du DL.

Pour le dernier point "la foi personnelle de certains FM pourra s'unir par la prière"... pas de pb mon obédience aurait pu y être représentée es qualité.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 19:39

Citation :
BENOÎT XVI CONVOQUE UN NOUVEL ASSISE


« Chers frères et sœurs, dans le Message pour la Journée mondiale de la Paix, j’ai souligné comment les grandes religions peuvent constituer un facteur important d’unité et de paix pour la famille humaine, et à ce propos j’ai rappelé qu’en cette année 2011, ce sera le 25e anniversaire de la Journée mondiale de Prière pour la Paix que le vénérable Jean-Paul II a convoquée à Assise en 1986.
C’est pourquoi, en octobre prochain, je me rendrai en pèlerinage dans la cité de saint François, en invitant à s’unir à ce chemin nos frères chrétiens des différentes confessions, les représentants des traditions religieuses du monde, et, idéalement, tous les hommes de bonne volonté, dans le dessein de faire mémoire de ce geste historique voulu par mon prédécesseur, et de renouveler solennellement l’engagement des croyants de toute religion à vivre leur foi religieuse comme un service de la cause de la paix. Qui est en marche vers Dieu ne peut pas ne pas transmettre la paix, qui construit la paix ne peut pas ne pas se rapprocher de Dieu » (déclaration du pape Benoît XVI, le 1er janvier 2011).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 0:02

Si cette réunion tient debout elle ne manquera pas d'assise. :amen:

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 11:44

Citation :
philippe a écrit:
Si cette réunion tient debout elle ne manquera pas d'assise. :amen:


Cette réunion ne tient pas debout; c'est pourquoi elle a lieu (A)ssise...


Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 12:32

Sauf quelques Monseigneurs......Je ne pense pas que l'Eglise soit dupe en quoi que ce soit. Et à moins de saucissonner, voyons, regardons l'Islam avec la simplicité de l'enfant du conte : le roi est nu et Allah est un monstre.
Jean Paul II a insisté sur la nécessité de la vérité avant même la charité, au point qu'il a refusé de canoniser Pie XII

MAIS

Il y a la aussi la charité. La vérité et la charité.

Et la charité implique une démarche d'amitiè.
L'amitié ne consiste pas à passer de la crème dans le dos de son ami. A un ami, on lui dit la vérité avec des mots non blessants qu'ils peut entendre, mais on lui dit la vérité.
Et la vérité est que l'Islam est une idéologie fasciste ni plus ni moins, tout simplement.

On doit accueillir le pécheur et détester le péché. On ne peut pas cautionner le pécheur en cautionnant son péché. De même on doit accueillir avec amitié et douceur les musulmans, mais en RIEN accueillir une doctrine hérétique et infamante pour Dieu. Accueillir les musulmans, ce n'est pas accueillir une doctrine qu'en tout point Lucifer pourrait accueillir.

C'est ainsi que je conçois la démarche de l'Eglise qui veut proposer jusqu'au bout la paix aux musulmans. En gardant le silence dont certains abusent. En leur tendant jusqu'au bout la main. En leur proposant le dialogue, l'amitié, l'amour, et en soufflant sur les quelques éléments du Coran pouvant raviver la flamme.

Maintenant, si l'Eglise en venait parfois à divaguer; Si Pierre en venait à laisser le troupeau confier à sa garde pour se rapprocher des Judéo-Nazaréens du jour, et bien ce serrait que Pierre divague; Mais ce ne serait ni la première ni la dernière fois que Pierre divague. Il ne resterait plus qu'à prier avec amour en attendant l'heure de la lucidité.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assise 1986:symbole d'hérésie.   Assise 1986:symbole d'hérésie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assise 1986:symbole d'hérésie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint François d’Assise, le français d’Assise
» le Bouddah à Assise
» photos d'Assise et de Cascia
» Fête de St François d'Assise
» Le Pardon d'Assise, 800 ans de miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: