DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?

Aller en bas 
+15
francoise_75
Scrogneugneu
AntoineG
adamev
sonia
SJA
mahasaraswati
bigsam68
Mister be
jan van ruusbroec
Cécile
Raphaël
Pancrace
Arnaud Dumouch
julia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 17:55

Evidemment que si !!

Toutes les maladies ont à voir avec le spirituel : LISEZ L'EVANGILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permettez-moi de dire ceci : j'ai dans mes très proches une personne qui souffre de troubles bipolaires depuis plus de 20 ans, avec un arsenal de médicaments à prendre, de quoi tuer un boeuf.

Devant mon impuissance à aider cette personne et à gérer certaines situations engendrées par la maladie, mon directeur spirituel m'a dit de faire célébrer une ou plusieurs neuvaines de messes pour elle.

Le résultat est stupéfiant : la paix et la joie sont enfin revenues dans le coeur de cette personne, elle a repris son travail, et fait des projets.
Cela faisait plus de 10 ans que je ne l'avais pas vue comme ça.



A un malade qui s'accrochait à moi lorsque je rendais visite à cette personne proche hospitalisée en psychiatrie, et qui me disait :
"J'ai l'enfer dans ma tête !!!!! les médecins ne veulent pas me croire !!est-ce que tu me crois, toi au moins ????"
Je répondais toujours :
"Oui, moi, je te crois"

Les souffrances spychiatriques sont indicibles, seul Notre Seigneur Jésus Christ peut soulager vraiment, sans remettre en question les traitements médicamenteux bien sûr.

"Venez vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" Mt 11, 28

A ceux qui veulent aider et soulager une personne souffrant de troubles psychiatriques :

Faites dire des messes !
Venez et voyez !
Ne soyez pas incrédules !!Convertissez-vous et croyez en l'évangile !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 18:04

[quote]
julia a écrit:
Evidemment que si !!

Toutes les maladies ont à voir avec le spirituel : LISEZ L'EVANGILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois le contraire. Cette vidéo vous montrera comment les maladies mentales peuvent avoir 4 causes : Physique, sensible, spirituelle et mystique.

Je prend ici l'exemple des angoisses.

<object id="mediaplayer90920311" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/235876/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/235876/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=235876&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

Mais je peux aussi le prouver pour des maladie biologiques comme le Cancer :

<object id="mediaplayer2678228989" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/235834/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/235834/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=235834&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 18:14

Hé bien la neuvaine de messes que j'ai fait dire vient vous prouver le contraire, mon cher.

Donc pour vous, Dieu ne peut rien pour guérir certaines maladies, selon votre classification ??

Donc Dieu n'est plus Dieu si je vous comprends bien, il est limité ??

ça devient grave, là, franchement, pour des catholiques, vous êtes désolants.

"Rien n'est impossible à Dieu", gens de peu de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 18:56

julia a écrit:
Hé bien la neuvaine de messes que j'ai fait dire vient vous prouver le contraire, mon cher.

Donc pour vous, Dieu ne peut rien pour guérir certaines maladies, selon votre classification ??

Donc Dieu n'est plus Dieu si je vous comprends bien, il est limité ??

ça devient grave, là, franchement, pour des catholiques, vous êtes désolants.

"Rien n'est impossible à Dieu", gens de peu de foi.

Bien sûr que si ! Dieu peut tout guérir : le corps, la sensibilité, la vie spirituelle et la vie mystique.

Le problème n'est pas là. Le problème est que les maladies sont diverses et que toutes ne relèvent pas du spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 18:58

Julia, tu me mets en rogne car j'ai une amie qui a la sclérose en plaque. Au début de sa maladie, elle a écouté une personne comme toi qui disait que Dieu pourra la guérir, elle a eu des neuvaines, est allée en pélérinage je ne sais où,bref, toujours avec la certitude que Dieu seul peut la guérir.
Cela fait maintenant 10 ans et elle a fallu qu'elle soit hospitalisée en urgence pour un problème respiratoire pour qu'elle ait un traitement : actuellement, elle ne marche plus, elle ne parle plus. Elle vivra comme ça combien d'années ? alors que si elle avait été prise en charge dès le début, elle serait probablement moins handicapée.

Alors Julia ? peux-tu me dire pourquoi ses prières ne l'ont pas guérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:07

Espérance a écrit:
Julia, tu me mets en rogne car j'ai une amie qui a la sclérose en plaque. Au début de sa maladie, elle a écouté une personne comme toi qui disait que Dieu pourra la guérir, elle a eu des neuvaines, est allée en pélérinage je ne sais où,bref, toujours avec la certitude que Dieu seul peut la guérir.
Cela fait maintenant 10 ans et elle a fallu qu'elle soit hospitalisée en urgence pour un problème respiratoire pour qu'elle ait un traitement : actuellement, elle ne marche plus, elle ne parle plus. Elle vivra comme ça combien d'années ? alors que si elle avait été prise en charge dès le début, elle serait probablement moins handicapée.

Alors Julia ? peux-tu me dire pourquoi ses prières ne l'ont pas guérie ?

De plus, Dieu ne VEUT pas toujours nous guérir en cette vie. Je dirais même qu'à la fin, Dieu ne nous guérit pas et nous mourons. C'est que cette vie est un lieu d'apprentissage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:11

Arnaud, les médecins servent bien à quelque chose quand même ? ou bien alors celui qui a un cancer dira "bon hé bien c'est la volonté de Dieu, j'attends la mort" sans essayer aucun traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:14

Espérance a écrit:
Arnaud, les médecins servent bien à quelque chose quand même ? ou bien alors celui qui a un cancer dira "bon hé bien c'est la volonté de Dieu, j'attends la mort" sans essayer aucun traitement ?

Absolument ! Les médecins sont absolument nécessaires ! Et saint Ignace de Loyola indique comment se servir des médecins :

"Allez les consulter comme si Dieu ne faisait rien.
Et prier parce que Dieu peut tout faire".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:20

Alors, je le remets ici,

merci Arnaud ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:39

Dieu guérit les maladies de notre âme mais pour les maladies du corps, il faut voir le médecin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:50

je crois aux miracles d'origine spirituelle. Ils sont rares , mais ils sont
Je crois aux "miracles" d'origine psychosomatique : un effet placebo influe et peut même guérir ou provoquer une rémission
Je crois en l’art des médecins. un médicament ou une chirurgie peuvent guérir

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud, les médecins servent bien à quelque chose quand même ? ou bien alors celui qui a un cancer dira "bon hé bien c'est la volonté de Dieu, j'attends la mort" sans essayer aucun traitement ?

Absolument ! Les médecins sont absolument nécessaires ! Et saint Ignace de Loyola indique comment se servir des médecins :

"Allez les consulter comme si Dieu ne faisait rien.
Et prier parce que Dieu peut tout faire".

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Icon_big

C'était "Agissez comme si tout dépendez de vous, et priez comme si tout dépendait de Dieu". Mais bon, la logique reste la même.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 20:01

Pancrace a écrit:
je crois aux miracles d'origine spirituelle. Ils sont rares , mais ils sont
Je crois aux "miracles" d'origine psychosomatique : un effet placebo influe et peut même guérir ou provoquer une rémission
Je crois en l’art des médecins. un médicament ou une chirurgie peuvent guérir

Moi aussi, j'y crois. On prie pour la guérison, pour un malade en fin de vie et même... pour la guérison de nos animaux et l'un n'empêche pas l'autre. Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps, vivre jusque 60 ans était presque un miracle !

Quant aux guérisons miraculeuses, à Lourdes par exemple, les experts restent très prudents pour qualifier de "miracle" une guérison, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 20:25

Raphaël a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud, les médecins servent bien à quelque chose quand même ? ou bien alors celui qui a un cancer dira "bon hé bien c'est la volonté de Dieu, j'attends la mort" sans essayer aucun traitement ?

Absolument ! Les médecins sont absolument nécessaires ! Et saint Ignace de Loyola indique comment se servir des médecins :

"Allez les consulter comme si Dieu ne faisait rien.
Et prier parce que Dieu peut tout faire".

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Icon_big

C'était "Agissez comme si tout dépendez de vous, et priez comme si tout dépendait de Dieu". Mais bon, la logique reste la même.
Oui, il faut savoir comprendre l'esprit ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 22:25

L'une de mes belles-filles a une récidive de son cancer du sein. Elle espère un miracle. Il y a plein de gens qui prient pour elle, des centaines en fait.

Cela ne l'empêche pas de suivre son traitement de chimio très sérieusement.

Connaissez-vous cette petite histoire ? Un homme, très croyant, se trouve encerclé par les eaux lors d'une inondation. Il prie, certain que Dieu le sauvera.
Une barque passe avec un voisin qui lui offre de l'emmener. L'homme refuse en disant que Dieu va le sauver.
Ensuite des pompiers lui font la même proposition, avec la même réponse.
Puis des gendarmes, d'un hélicoptère lui jettent une échelle de corde, et l'homme refuse toujours, persuadé que Dieu viendra le sauver.
Le niveau d'eau monte... et notre homme meurt noyé.
Il arrive au paradis et dit à Dieu : "Je t'ai prié, et tu n'es pas venu".
Dieu lui répond : "Je t'ai envoyé ton voisin, les pompiers et la gendarmerie, et tu les as refusés !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 22:35

Cécile a écrit:
L'une de mes belles-filles a une récidive de son cancer du sein. Elle espère un miracle. Il y a plein de gens qui prient pour elle, des centaines en fait.

Cela ne l'empêche pas de suivre son traitement de chimio très sérieusement.

Connaissez-vous cette petite histoire ? Un homme, très croyant, se trouve encerclé par les eaux lors d'une inondation. Il prie, certain que Dieu le sauvera.
Une barque passe avec un voisin qui lui offre de l'emmener. L'homme refuse en disant que Dieu va le sauver.
Ensuite des pompiers lui font la même proposition, avec la même réponse.
Puis des gendarmes, d'un hélicoptère lui jettent une échelle de corde, et l'homme refuse toujours, persuadé que Dieu viendra le sauver.
Le niveau d'eau monte... et notre homme meurt noyé.
Il arrive au paradis et dit à Dieu : "Je t'ai prié, et tu n'es pas venu".
Dieu lui répond : "Je t'ai envoyé ton voisin, les pompiers et la gendarmerie, et tu les as refusés !"

oui, je connais et c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 23:14

Moi aussi, je connais cette histoire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 23:38

Simon1976 a écrit:
Dieu guérit les maladies de notre âme mais pour les maladies du corps, il faut voir le médecin. Smile
Votre phrase Simon m'amène deux questions:

Est-ce que les maladies du corps, du moins certaines, sont la conséquences de maladies de l'âme?
Est-ce qu'un déréglement de l'âme peut entrainer une maladie corporelle?

C'est un peu la même question mais bon....


Alors?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 23:48

Dans l'évangile, Notre Seigneur guérit en disant : "Va, tes péchés sont pardonnés"

C'est clair que la maladie a à voir avec le péché, même si on sait que de très grands saints ont pu être malades.

Certaines âmes saintes ou d'enfants innocents peuvent même être des âmes souffrantes pour les autres.

Je crois qu'en fait, nous sommes tous encore victimes des conséquences du péché originel, même si Notre Seigneur nous a rachetés par son sang, nous gardons les stigmates de la désobéissance et du désordre, jusqu'à notre mort, malheureusement.

L'homme est un être spirituel avant tout, et tout ce qui le touche en bien (amour, joie, naissances etc..) ou en mal (deuil, maladies...) a son origine dans le spirituel, puis va s'exprimer dans la vie sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyJeu 23 Aoû - 23:51

Pour moi oui...il suffit de voir la guérison de l'aveugle par Yéshoua qui d'ordre physique mais surtout spirituel...l'un ne va pas sans l'autre(spirito-psycho-somatique?)
certaines maladies sont propres à la chute(justice immanente???)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 4:42

Je crois que Dieu peut nous guérir par la médecine en revanche quand la médecine vous dit "nous ne pouvons plus rien pour vous" ou bien "nous pouvons vous soigner mais pas vous guérir", il ne faut plus compter que sur la miséricorde divine, ce qui ne signifie pas qu'il faut renoncer à se soigner Very Happy

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 12:09

Espérance a écrit:
Arnaud, les médecins servent bien à quelque chose quand même ? ou bien alors celui qui a un cancer dira "bon hé bien c'est la volonté de Dieu, j'attends la mort" sans essayer aucun traitement ?


Bonjour Espérance,

Bien entendu, il faut suivre un traitement, il faut aussi prier bien sûr, mais il faut savoir aussi accepter "la volonté" de Dieu. rappelez-vous que quand Jésus a prié Son Père d'éloigner de lui cette coupe, Il a fini par: "Cependant, non pas ma volonté, mais la Tienne".

La Prière peut tout, je suis d'accord avec Julia. Mais avons nous assez de foi pour ne compter que sur la prière. On confond souvent foi et espoir. On espère qu'on va guérir, par la prière. mais a-t-on vraiment cette foi en la prière? on doute toujours un peu, et c'est ce qui cloche.
Jésus, la plupart du temps, demandait au malade, "Crois-tu que je puis faire cela"? Il y a même un autre passage dans la Bible, où il est dit que Jésus est arrivé dans une contrée où il n'a pas pu faire beaucoup de miracle à cause du manque de foi des habitants.

J'ai rencontré des Scientistes Chrétiens (scientiste chrétien est différent de scientiste) qui m'ont dit qu'ils n'allaient jamais à l’hôpital, qu'ils arrivaient à se guérir par la prière. Mais cela évidemment n'est pas donné au premier venu.
Tout est question de FOI

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 12:53

[quote]
mahasaraswati a écrit:


Bien entendu, il faut suivre un traitement, il faut aussi prier bien sûr, mais il faut savoir aussi accepter "la volonté" de Dieu. rappelez-vous que quand Jésus a prié Son Père d'éloigner de lui cette coupe, Il a fini par: "Cependant, non pas ma volonté, mais la Tienne".

On ne doit renoncer à la médecine curative que lorsqu'il n'y a plus d'espoir. On passe alors à la médecine palliative qui accompagne la mort et lutte contre les souffrance physiques.

Le grand pape Jean-Paul II a voulu donner un exemple de sa mort pour les générations futures.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 13:20

jan van ruusbroec a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu guérit les maladies de notre âme mais pour les maladies du corps, il faut voir le médecin. Smile
Votre phrase Simon m'amène deux questions:

Est-ce que les maladies du corps, du moins certaines, sont la conséquences de maladies de l'âme?
Est-ce qu'un déréglement de l'âme peut entrainer une maladie corporelle?

C'est un peu la même question mais bon....


Alors?

Je ne suis un spécialiste ni du corps, ni de l'âme, alors je ne saurais dire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 13:50

"Le mal", de manière générale, est la conséquence du péché...

Mais Dieu ne tient pas des comptes d'apothicaire à la façon des humains ! Rolling Eyes Et le mal dont nous souffrons est peut-être un bien pour nous, car Dieu sait mieux que nous ce qui nous est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 14:01

julia a écrit:
Dans l'évangile, Notre Seigneur guérit en disant : "Va, tes péchés sont pardonnés"

C'est clair que la maladie a à voir avec le péché, même si on sait que de très grands saints ont pu être malades.

Certaines âmes saintes ou d'enfants innocents peuvent même être des âmes souffrantes pour les autres.

Je crois qu'en fait, nous sommes tous encore victimes des conséquences du péché originel, même si Notre Seigneur nous a rachetés par son sang, nous gardons les stigmates de la désobéissance et du désordre, jusqu'à notre mort, malheureusement.

L'homme est un être spirituel avant tout, et tout ce qui le touche en bien (amour, joie, naissances etc..) ou en mal (deuil, maladies...) a son origine dans le spirituel, puis va s'exprimer dans la vie sensible.

Je suis plutôt d'accord avec votre message.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 14:45

Cécile a écrit:
"Le mal", de manière générale, est la conséquence du péché...

Mais Dieu ne tient pas des comptes d'apothicaire à la façon des humains ! Rolling Eyes Et le mal dont nous souffrons est peut-être un bien pour nous, car Dieu sait mieux que nous ce qui nous est bon.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 16:29

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
"Le mal", de manière générale, est la conséquence du péché...

Mais Dieu ne tient pas des comptes d'apothicaire à la façon des humains ! Rolling Eyes Et le mal dont nous souffrons est peut-être un bien pour nous, car Dieu sait mieux que nous ce qui nous est bon.

Thumright

Bonjour a tous!

Ne contredisez vous pas les paroles de Jésus dans l'Evangile lorsque que ces disciples lui demande après avoir rencontrer un aveugle si son état est la conséquence de son péché ou de celui de ses parents, et que Jésus leur reponds ni l'un ni l'autre c'est pour manisfester la la gloire de Dieu?

je vais essayé de retrouver les versets

Voila le passage:

Citation :
Saint Jean 9,1-41

En sortant du Temple, Jésus vit sur son passage un homme qui était aveugle de naissance. Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, pourquoi cet homme est-il né aveugle ? Est-ce lui qui a péché, ou bien ses parents ? » Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents. Mais l’action de Dieu devait se manifester en lui. Il nous faut réaliser l’action de celui qui m’a envoyé, pendant qu’il fait encore jour ; déjà la nuit approche, et personne ne pourra plus agir. Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » Cela dit, il cracha sur le sol et, avec la salive, il fit de la boue qu’il appliqua sur les yeux de l’aveugle, et il lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » (ce nom signifie : Envoyé). L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait. Ses voisins, et ceux qui étaient habitués à le rencontrer - car il était mendiant - dirent alors : « N’est-ce pas celui qui se tenait là pour mendier ? » Les uns disaient : « C’est lui. » Les autres disaient : « Pas du tout, c’est quelqu’un qui lui ressemble. » Mais lui affirmait : « C’est bien moi. » Et on lui demandait : « Alors, comment tes yeux se sont-il ouverts ? » Il répondit : « L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, il m’en a frotté les yeux et il m’a dit : ’Va te laver à la piscine de Siloé.’ J’y suis donc allé et je me suis lavé ; alors, j’ai vu. » Ils lui dirent : « Et lui, où est-il ? » Il répondit : « Je ne sais pas. » On amène aux pharisiens cet homme qui avait été aveugle. Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux. A leur tour, les pharisiens lui demandèrent : « Comment se fait-il que tu voies ? » Il leur répondit : « Il m’a mis de la boue sur les yeux, je me suis lavé, et maintenant je vois. » Certains pharisiens disaient : « Celui-là ne vient pas de Dieu, puisqu’il n’observe pas le repos du sabbat. » D’autres répliquaient : « Comment un homme pécheur pourrait-il accomplir des signes pareils ? » Ainsi donc ils étaient divisés. Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. » Les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme, qui maintenant voyait, avait été aveugle. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’il voie maintenant ? » Les parents répondirent : « Nous savons que c’est bien notre fils, et qu’il est né aveugle. Mais comment peut-il voir à présent, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. » Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, les Juifs s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de la synagogue tous ceux qui déclareraient que Jésus est le Messie. Voilà pourquoi les parents avaient dit : « Il est assez grand, interrogez-le ! » Pour la seconde fois, les pharisiens convoquèrent l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : « Rends gloire à Dieu ! Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. » Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n’en sais rien ; mais il y a une chose que je sais : j’étais aveugle, et maintenant je vois. » Ils lui dirent alors : « Comment a-t-il fait pour t’ouvrir les yeux ? » Il leur répondit : « Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous m’entendre encore une fois ? Serait-ce que vous aussi vous voulez devenir ses disciples ? » Ils se mirent à l’injurier : « C’est toi qui es son disciple ; nous, c’est de Moïse que nous sommes les disciples. Moïse, nous savons que Dieu lui a parlé ; quant à celui-là, nous ne savons pas d’où il est. » L’homme leur répondit : « Voilà bien ce qui est étonnant ! Vous ne savez pas d’où il est, et pourtant il m’a ouvert les yeux. Comme chacun sait, Dieu n’exauce pas les pécheurs, mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce. Jamais encore on n’avait entendu dire qu’un homme ait ouvert les yeux à un aveugle de naissance. Si cet homme-là ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. » Ils répliquèrent : « Tu es tout entier plongé dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors. Jésus apprit qu’ils l’avaient expulsé. Alors il vint le trouver et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? » Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. » Il dit : « Je crois, Seigneur ! », et il se prosterna devant lui. Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour une remise en question : pour que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » Des Pharisiens, qui se trouvaient avec lui, entendirent ces paroles et lui dirent : « Est-ce que nous aussi, nous sommes aveugles ? » Jésus leur dit : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais vous dites : Nous voyons ! Votre péché demeure. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 16:32

louis74 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
"Le mal", de manière générale, est la conséquence du péché...

Mais Dieu ne tient pas des comptes d'apothicaire à la façon des humains ! Rolling Eyes Et le mal dont nous souffrons est peut-être un bien pour nous, car Dieu sait mieux que nous ce qui nous est bon.

Thumright

Bonjour a tous!

Ne contredisez vous pas les paroles de Jésus dans l'Evangile lorsque que ces disciples lui demande après avoir rencontrer un aveugle si son état est la conséquence de son péché ou de celui de ses parents, et que Jésus leur reponds ni l'un ni l'autre c'est pour manisfester la la gloire de Dieu.

je vais essayé de retrouver les versets...

Voici:

"En passant, il vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : "Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? " Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu. Tant qu'il fait jour, il nous faut travailler aux oeuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où nul ne peut travailler. Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." (Jean 9, 1-5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 16:38

Simon1976 a écrit:
louis74 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
"Le mal", de manière générale, est la conséquence du péché...

Mais Dieu ne tient pas des comptes d'apothicaire à la façon des humains ! Rolling Eyes Et le mal dont nous souffrons est peut-être un bien pour nous, car Dieu sait mieux que nous ce qui nous est bon.

Thumright

Bonjour a tous!

Ne contredisez vous pas les paroles de Jésus dans l'Evangile lorsque que ces disciples lui demande après avoir rencontrer un aveugle si son état est la conséquence de son péché ou de celui de ses parents, et que Jésus leur reponds ni l'un ni l'autre c'est pour manisfester la la gloire de Dieu.

je vais essayé de retrouver les versets...

Voici:

"En passant, il vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : "Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? " Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu. Tant qu'il fait jour, il nous faut travailler aux oeuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où nul ne peut travailler. Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." (Jean 9, 1-5)

Merçi Simon...

Je l'ai retrouvé aussi ;)

Attention à ce genre de pensée mes frères et soeurs. Maladie pour les malade egal péché... Cela peut conduire loin genre plus cet personne est malade plus elle a péché.

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 16:43

Mister be a écrit:
Pour moi oui...il suffit de voir la guérison de l'aveugle par Yéshoua qui d'ordre physique mais surtout spirituel...l'un ne va pas sans l'autre(spirito-psycho-somatique?)

Ce que fait le Christ est une allégorie en acte.

Lorsque le Christ agit, c'est Dieu qui nous parle.

Citation :
certaines maladies sont propres à la chute(justice immanente???)

Toutes nos souffrances sans exception ont a voir avec la chute.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 17:33

salut pour moi les maladies psychiatriques n existe pas et si certaines d entres elles existe seul Dieu peut guérir la souffrance de l'ame https://www.youtube.com/watch?v=egORk-sZZsg

alors par exemple l'anxiété Dieu peut la guérir il suffit de croire en Lui et de lui faire pleinement confiance on lui a donenr notre vie et c'est Lui le maitre ,on lache prise du coup le s tresse et l'anxiété parte...etc

et souvent les personnes skyzophrène(j'en connais/connaissais un car 'espère qu il est guéri) ben ils ont eu à faire avec du spiritisme etant petit



Dernière édition par sonia le Ven 24 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 17:38

les medicaments psychiatriques viennent des industries pharmac et ça encore une histoire d'argent

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 17:46

louis74 a écrit:


Attention à ce genre de pensée mes frères et soeurs. Maladie pour les malade egal péché... Cela peut conduire loin genre plus cet personne est malade plus elle a péché.


Bien entendu ! Smile

-Il y a des "salopards" qui ont une santé de fer !

-Et Sainte Thérèse d'Avila qui avait bien des problèmes de santé disait à Jésus : "Si c'est ainsi que vous traitez vos amis, cela ne m'étonne pas que vous en ayez si peu !"
J'apprécie beaucoup l'humour de Ste Thérèse d'Avila, une grande sainte !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 17:49

SJA a écrit:
Mister be a écrit:
Pour moi oui...il suffit de voir la guérison de l'aveugle par Yéshoua qui d'ordre physique mais surtout spirituel...l'un ne va pas sans l'autre(spirito-psycho-somatique?)

Ce que fait le Christ est une allégorie en acte.

Lorsque le Christ agit, c'est Dieu qui nous parle.

Citation :
certaines maladies sont propres à la chute(justice immanente???)

Toutes nos souffrances sans exception ont a voir avec la chute.

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 18:00

Cécile a écrit:
louis74 a écrit:


Attention à ce genre de pensée mes frères et soeurs. Maladie pour les malade egal péché... Cela peut conduire loin genre plus cet personne est malade plus elle a péché.


Bien entendu ! Smile

-Il y a des "salopards" qui ont une santé de fer !

-Et Sainte Thérèse d'Avila qui avait bien des problèmes de santé disait à Jésus : "Si c'est ainsi que vous traitez vos amis, cela ne m'étonne pas que vous en ayez si peu !"
J'apprécie beaucoup l'humour de Ste Thérèse d'Avila, une grande sainte !

Oui, une très grande sainte ! Quand elle a senti sa fin proche, elle dit à Jésus : 'Seigneur, il est temps que l'on se voie'.

Il y a les maladies naturelles qui nous amènent à notre fin naturelle, et les maladies que l'on se crée par la cigarette, l'alcool, la nourriture trop riche, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 18:15

doris60 a écrit:

Il y a les maladies naturelles qui nous amènent à notre fin naturelle, et les maladies que l'on se crée par la cigarette, l'alcool, la nourriture trop riche, etc.

exactement et ça n'a rien à voir avec le spirituel, je me répète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptyVen 24 Aoû - 18:27

doris60 a écrit:
Cécile a écrit:
louis74 a écrit:


Attention à ce genre de pensée mes frères et soeurs. Maladie pour les malade egal péché... Cela peut conduire loin genre plus cet personne est malade plus elle a péché.


Bien entendu ! Smile

-Il y a des "salopards" qui ont une santé de fer !

-Et Sainte Thérèse d'Avila qui avait bien des problèmes de santé disait à Jésus : "Si c'est ainsi que vous traitez vos amis, cela ne m'étonne pas que vous en ayez si peu !"
J'apprécie beaucoup l'humour de Ste Thérèse d'Avila, une grande sainte !

Oui, une très grande sainte ! Quand elle a senti sa fin proche, elle dit à Jésus : 'Seigneur, il est temps que l'on se voie'.

Il y a les maladies naturelles qui nous amènent à notre fin naturelle, et les maladies que l'on se crée par la cigarette, l'alcool, la nourriture trop riche, etc.

salut

Et aussi les maladies causées par l'absence de sens à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 15:43

Maladie = péché = maladie!!!

Sornettes. Ma chienne, adorable comme tout, qui est morte d'un genre de cancer... a donc beaucoup péché. Un de mes amis qui vient de mourir de vieillesse à plus de 100 ans et en bonne santé (pas de maladie connue) devait être un saint. Pourtant il a beaucoup bu, fumé, trompé sa femme et maudit les curés...

Comment peut-on encore en notre époque accorder crédit à ces histoires de péché remontant à la création de l'univers alors qu'on sait que la pensée transcendante - et le refus d'en accepter les conséquences - n'ont guère qu'un petit millier de siècles (- de 100 000 ans) d'existence face aux 17 milliards d'années de l'univers. Que la Bible c'est au mieux 6 000 ans?????? Bien avant ça les microbes existaient dejà de même que la mort inéluctable des êtres vivants (voire même de la matière). Alors, alors...

Cependant bien sûr qu'il y a un lien entre l'état de notre esprit, notre état d'esprit, et notre santé physique... réciproquement d'ailleurs.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 16:36

adamev a écrit:
Sornettes. Ma chienne, adorable comme tout, qui est morte d'un genre de cancer... a donc beaucoup péché.

Les animaux n'ont pas la notion de péché.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 16:54

C'est le MAL qui est lié à la notion de péché. La maladie n'est qu'un aspect du mal.

A moins d'être vraiment stupide, tout le monde sait bien que la maladie n'est pas une sanction ! A moins de l'avoir cherché soi-même par des comportements de vie inadaptés, auxquels cas nous nous sanctionnons nous-mêmes ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 17:35

adamev a écrit:
Maladie = péché = maladie!!!

Sornettes. Ma chienne, adorable comme tout, qui est morte d'un genre de cancer... a donc beaucoup péché. Un de mes amis qui vient de mourir de vieillesse à plus de 100 ans et en bonne santé (pas de maladie connue) devait être un saint. Pourtant il a beaucoup bu, fumé, trompé sa femme et maudit les curés...

Comment peut-on encore en notre époque accorder crédit à ces histoires de péché remontant à la création de l'univers alors qu'on sait que la pensée transcendante - et le refus d'en accepter les conséquences - n'ont guère qu'un petit millier de siècles (- de 100 000 ans) d'existence face aux 17 milliards d'années de l'univers. Que la Bible c'est au mieux 6 000 ans?????? Bien avant ça les microbes existaient dejà de même que la mort inéluctable des êtres vivants (voire même de la matière). Alors, alors...

Cependant bien sûr qu'il y a un lien entre l'état de notre esprit, notre état d'esprit, et notre santé physique... réciproquement d'ailleurs.

Alors, alors...
Que pensez-vous si je vous dit qu'étant lié les uns aux autres par Adam, mes péchés ont une influence sur ce qui s'est passé avant, ce qui se passe aujourd'hui et sur ce qui se passera après. Le bien que je fais idem. Pareil pour tout le monde.

Sachant qu'on dit que ce sont nos propres péchés que Jésus a porté et qui l'ont mis en croix, on voit par là que le temps ne joue pas, puisque je suis aussi responsable que ceux qui l'ont condamné à l'époque.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 18:50

Sornettes encore...
Adam premier homme???? Plusieurs foyers d'humanité recensés... l'hominidé le plus proche de nous 1 million d'années environ à comparer aux 17 milliards d'années de l'univers...???
vous croyez vraiment que homo-sapiens et cousins....

Pour moi le seul péché : refuser notre nature divine et ne pas accepter notre mission sur terre qui est de faire chanter au monde la gloire de son créateur... ça n'empêche en rien de se gourrer de temps à autre dans la réalisation...

Quant à Jésus... vous avez eu raison de commencer votre phrase par "sachant ce qu'on dit...". Vous connaissez comme moi l'adage : Bien faire et laisser dire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 19:03

adamev a écrit:
Sornettes encore...
Adam premier homme???? Plusieurs foyers d'humanité recensés... l'hominidé le plus proche de nous 1 million d'années environ à comparer aux 17 milliards d'années de l'univers...???
vous croyez vraiment que homo-sapiens et cousins....
.


Adamev, vous mélangez les choses :


Les hominidés d'avant sont des bestioles ! Ce n'est pas le corps qui fait un homme !



Adam et Eve sont le premier homme et la première femmes DOTES D'UN ESPRIT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 20:09

adamev a écrit:
Sornettes encore...
Adam premier homme???? Plusieurs foyers d'humanité recensés... l'hominidé le plus proche de nous 1 million d'années environ à comparer aux 17 milliards d'années de l'univers...???
vous croyez vraiment que homo-sapiens et cousins....

Pour moi le seul péché : refuser notre nature divine et ne pas accepter notre mission sur terre qui est de faire chanter au monde la gloire de son créateur... ça n'empêche en rien de se gourrer de temps à autre dans la réalisation...

Quant à Jésus... vous avez eu raison de commencer votre phrase par "sachant ce qu'on dit...". Vous connaissez comme moi l'adage : Bien faire et laisser dire.
Quand je disais lié par Adam, je n'avais pas en vue un hominidé appelé Adam mais plutôt... comment dire, l'Homme Universel, le Principe Humain.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:

On ne doit renoncer à la médecine curative que lorsqu'il n'y a plus d'espoir.

Encore faut-il que le médecin soit honnête et le dise au patient ou à la famille.

Or c'est de moins en moins le cas : lorsque la probabilité de survie est proche de 0% ils se taisent et continuent les traitements pour différentes raisons liées au matérialisme ambiant :
- peur du médecin d'annoncer le pronostic, de parler de la mort
- refus d'accepter et reconnaître l'impuissance de la science
- volonté de préserver le patient le plus longtemps possible dans son ignorance, croyant lui rendre service
- souhait de garder sous traitement un cas intéressant d'un point de vue scientifique
- contraintes économiques de taux d'occupation de l'hopital (formules administratives complexes)
- protocole d'essai clinique en cours
- financement de matériels ou de recherches par le laboratoire pharmaceutique qui fournit les très onéreuses chimio

La dimension économique et les liens avec les labos pharma ont un poids important dans les décisions. De nombreuses chimio dans les stades avancés n'ont pas d'impact sur la guérison, elles visent à gagner quelques jours d'espérance de vie ou à faire des stats. Les arrêter lorsqu'on sait que tout est perdu permet certes de gagner en qualité de vie pour le patient (soins palliatifs), et d'aider sa famille et lui à se préparer à la mort, mais implique des manques à gagner de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour le labo.

Résultat : dans différents cas de cancer avancé dans mon entourage, je n'ai jamais vu le médecin annoncer le pronostic réel lorsque le niveau de métastases signant l'arrêt de mort était atteint. Ils ont toujours poursuivi les traitements sans espoir réel pendant des semaines ou des mois, jusqu'à quelques jours avant la mort.

Jean-Paul II a eu la chance d'être soigné par des médecins dans un contexte qui évitait, je suppose, tous ces biais.


Dernière édition par AntoineG le Sam 25 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 22:09

Antoine, il ne faut pas généraliser.

Je connais bien des médecins qui disent la vérité aux familles, mais évidemment, il faut pouvoir leur poser la question carrément. Ce que j'ai fait pour mes parents et ma belle mère. Ils ne m'ont pas raconté de salade, mais... pour ma belle mère par exemple, mon mari, son frère et sa soeur ne l'ont pas cru.

Pour mes parents (cancer du pancréas tous les deux), il n'y a pas eu d'acharnement et leur médecin traitant, comme ceux de la clinique nous ont dit la vérité et nous avaient donné un délai approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 22:17

Espérance, vous avez raison il ne faut pas généraliser.

Je dis juste d'être prudent, il y a dans ce domaine une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 22:22

AntoineG a écrit:
Espérance, vous avez raison il ne faut pas généraliser.

Je dis juste d'être prudent, il y a dans ce domaine une évolution.

ce qu'il faut surtout, à mon avis, c'est dialoguer avec les médecins et au besoin, demander un autre avis.

J'ai une cousine qui a un cancer qui se généralise mais elle espère toujours guérir et a demandé de continuer la chimio, alors qu'elle sait très bien que ça ne servira à rien. Que peut-on dire à ça ? je me dis que c'est sa vie à elle, qu'elle fait ce qu'elle veut mais il ne faudra pas venir dire, après, que les médecins l'ont forcée.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? EmptySam 25 Aoû - 22:46

jan van ruusbroec a écrit:

Quand je disais lié par Adam, je n'avais pas en vue un hominidé appelé Adam mais plutôt... comment dire, l'Homme Universel, le Principe Humain.

Dans ce cas nous pouvons trouver un point de rencontre. En effet je pense que lors de la Création Dieu à créé des principes de vie sous de nombreuses formes et le principe d'humanité est l'un d'eux qui se révélera, comme les autres, tout au long du processus de création qui est toujours en cours.

Si l'on accepte cette hypothèse la question se pose de savoir comment un principe peut pècher?
Et sauf à admettre que la création s'entend aussi avec le principe de mort........

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Sam 25 Aoû - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?   Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens : Devons nous aller voir le médecin puisque Dieu guérit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: