DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie

Aller en bas 
+8
Pancrace
aroll
Louis
Alexandre Romeo Morisani
Lebob
Oculus
joker911
Scrogneugneu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty7/8/2012, 12:51

Il faut qu'ils se détendent et apprennent à pardonner les outrages, les Chrétiens Russes.

Elles ont fait 5 mois de prison, c'est bon, qu'ils les lâchent. ce qu'elles ont fait méritait bien une garde à vue et une belle amende, mais de là à aller aussi loin ! Même Poutine a demandé une certaine clémence, c'est dire.

Citation :
Russie: 3 ans de camp requis contre les trois prévenues de Pussy Riot

(AFP) – Il y a 58 minutes

MOSCOU — Le procureur a requis mardi trois ans de camp contre les trois jeunes femmes membres du groupe Pussy Riot jugées pour avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, une "prière punk" anti-Poutine.

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 29 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, sont coupables de hooliganisme et d'incitation à la haine religieuse, a indiqué le procureur lors de son réquisitoire devant le tribunal Khamovnitcheski de Moscou.

Les trois prévenues "se sont livrées au hooliganisme, motivées par la haine religieuse et l'hostilité aux croyants orthodoxes, a affirmé le procureur.

En détention depuis cinq mois, les trois jeunes femmes, qui risquaient jusqu'à sept ans de détention, ont écouté avec sérénité le réquisitoire du procureur qui les a par ailleurs accusées de "s'être livrés à une provocation soigneusement planifiée" et de "s'opposer au monde orthodoxe".

La "prière" contre Vladimir Poutine a suscité de nombreuses réactions de désapprobation dans un pays qui a connu depuis la chute du régime soviétique en 1991 un renouveau religieux.

Mais de nombreuses personnalités russes et étrangères ont pris la défense des prévenues, jugeant les poursuites et leur maintien en détention disproportionnés avec les faits.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty7/8/2012, 13:11

Scrogneugneu a écrit:
Il faut qu'ils se détendent et apprennent à pardonner les outrages, les Chrétiens Russes.

Elles ont fait 5 mois de prison, c'est bon, qu'ils les lâchent. ce qu'elles ont fait méritait bien une garde à vue et une belle amende, mais de là à aller aussi loin ! Même Poutine a demandé une certaine clémence, c'est dire.

Citation :
Russie: 3 ans de camp requis contre les trois prévenues de Pussy Riot

(AFP) – Il y a 58 minutes

MOSCOU — Le procureur a requis mardi trois ans de camp contre les trois jeunes femmes membres du groupe Pussy Riot jugées pour avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, une "prière punk" anti-Poutine.

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 29 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, sont coupables de hooliganisme et d'incitation à la haine religieuse, a indiqué le procureur lors de son réquisitoire devant le tribunal Khamovnitcheski de Moscou.

Les trois prévenues "se sont livrées au hooliganisme, motivées par la haine religieuse et l'hostilité aux croyants orthodoxes, a affirmé le procureur.

En détention depuis cinq mois, les trois jeunes femmes, qui risquaient jusqu'à sept ans de détention, ont écouté avec sérénité le réquisitoire du procureur qui les a par ailleurs accusées de "s'être livrés à une provocation soigneusement planifiée" et de "s'opposer au monde orthodoxe".

La "prière" contre Vladimir Poutine a suscité de nombreuses réactions de désapprobation dans un pays qui a connu depuis la chute du régime soviétique en 1991 un renouveau religieux.

Mais de nombreuses personnalités russes et étrangères ont pris la défense des prévenues, jugeant les poursuites et leur maintien en détention disproportionnés avec les faits.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés


le problème ce que la Russie reste très croyante, et ce qu'ils ont fait dans l’église dépasse les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty7/8/2012, 16:55

Citation :
"Scrogneugneu" :Il faut qu'ils se détendent et apprennent à pardonner les outrages, les Chrétiens Russes.

Elles ont fait 5 mois de prison, c'est bon, qu'ils les lâchent. ce qu'elles ont fait méritait bien une garde à vue et une belle amende, mais de là à aller aussi loin ! Même Poutine a demandé une certaine clémence, c'est dire.

ce me semble pure mise en scène Poutinienne pour le faire passer pour plus clément que le patriarche...
en réalité le patriarche est un des pilliers du pouvoir russe
et non indépendant de celui ci en matière de justice .
Il faut bien voir que 90% du clergé a été tué sous le stalinisme et que les survivants n'ont pas eu d'autre choix
que de collaborer+/_ étroitement avec le KGB, ça laisse quelques traces encore aujourd'hui où c'est le FSB ( ex KGB)
qui gouverne par Poutine interposé.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty8/8/2012, 14:36

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/russie-nouvelles-marques-de-soutien-international-aux-pussy-riot-08-08-2012-2117845.php

Citation :
Le jugement des trois jeunes femmes du groupe de punk russe Pussy Riot qui comparaissent pour une "prière" anti-Poutine dans une cathédrale, sera rendu le 17 août, a annoncé mercredi le tribunal, tandis que l'une des prévenues a dénoncé un "procès stalinien".

"Le jugement sera prononcé le 17 août à 15H00", a déclaré la juge Marina Syrova, au lendemain du réquisitoire du procureur qui a demandé trois ans de camp à l'encontre des jeunes femmes qui ont reçu de nouvelles marques de soutien international.

Citation :
Par ailleurs, une source haut placée à la chambre basse du Parlement russe (Douma) et proche du Kremlin a indiqué au quotidien Nezavissimaïa Gazeta de mercredi que la condamnation des Pussy Riot serait probablement inférieure aux trois ans de camp requis par le procureur.

Mais cette source anonyme a ajouté être sûre que les trois jeunes femmes ne seraient pas relaxées comme le réclame la défense: "Autrement on se poserait la question - mais pourquoi au juste ont-elles été en détention?".

"La peine couvrira probablement la détention provisoire et sera un peu supérieure. Il serait absurde de les libérer immédiatement à la sortie du tribunal", a ajouté cette source.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty8/8/2012, 14:45

joker911 a écrit:
le problème ce que la Russie reste très croyante, et ce qu'ils ont fait dans l’église dépasse les bords.
pour blasphème et profanation !? quelle peine ?

deux choses: soit on est un barbare, et on les exécute immédiatement. soit on est civilisé, et on pardonne car il n'y a pas de peine appropriée (on met juste une amende dissuasive pour éviter que ça devienne une mauvaise habitude de polissons...)

maintenant, elle a pas tort, c'est stalinien comme procès: se faire accuser d'incitation à la haine anti-religieuse et anti-croyant, et jeter en tôle... c'est un peu fort !!! ça n'avait pas l'air bien méchant ces danseuses en collants et cagoules colorées.

manque de respect, c'est certain. Haine de l'Eglise et des Chrétiens, c'est franchement limite comme accusation. ça fait du tort à l’Église tout ça (de cautionner cela).
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty8/8/2012, 15:08

Scrogneugneu a écrit:
joker911 a écrit:
le problème ce que la Russie reste très croyante, et ce qu'ils ont fait dans l’église dépasse les bords.
pour blasphème et profanation !? quelle peine ?

deux choses: soit on est un barbare, et on les exécute immédiatement. soit on est civilisé, et on pardonne car il n'y a pas de peine appropriée (on met juste une amende dissuasive pour éviter que ça devienne une mauvaise habitude de polissons...)

maintenant, elle a pas tort, c'est stalinien comme procès: se faire accuser d'incitation à la haine anti-religieuse et anti-croyant, et jeter en tôle... c'est un peu fort !!! ça n'avait pas l'air bien méchant ces danseuses en collants et cagoules colorées.

manque de respect, c'est certain. Haine de l'Eglise et des Chrétiens, c'est franchement limite comme accusation. ça fait du tort à l’Église tout ça (de cautionner cela).


il faut montrer l'autorité pour que des tels actes ne se produisent plus. Elles savaient bien quelle risques elles couraient en faisant celle la. Maintenant certes ça na rien de anti-religiue, eux mêmes sont orthodoxes ..
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty8/8/2012, 15:41

de manière générale, j'adore votre conception des choses:

vous puisez à la fois dans les thèmes
anarchistes, conservateurs, autoritaristes, anti-atlantistes etc...

il me semble ce genre de grand écart est impossible pour n'importe quel occidental !

si c'est pas trop indiscret, en gros vous êtes un Russe nationaliste vivant à Paris ???
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty8/8/2012, 15:59

Scrogneugneu a écrit:
de manière générale, j'adore votre conception des choses:

vous puisez à la fois dans les thèmes
anarchistes, conservateurs, autoritaristes, anti-atlantistes etc...

il me semble ce genre de grand écart est impossible pour n'importe quel occidental !

si c'est pas trop indiscret, en gros vous êtes un Russe nationaliste vivant à Paris ???

je suis belge ;)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty17/8/2012, 18:34

entre les Français et les Russes, il y a bien un juste milieu non ?

prison avec sursis (donc que dalle) pour des participations à de graves émeutes ethniques en France
(alors que quelques années de camp de redressement serait plus-que-nécessaire)
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/amiens-affrontements-avec-la-police-prison-avec-sursis-pour-deux-jeunes-hommes-17-08-2012-1810063.php

deux ans d'emprisonnement dans un camp (alors que dès le départ une grosse amende aurait bien fait l'affaire) pour les trois "pussy riot"
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120817.OBS9835/pussy-riot-a-quoi-ressemble-un-camp-de-prisonnieres-russes.html
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty17/8/2012, 19:10

Avec une condamnation pour "hooliganisme" qui rappelle les années Brejnev. Pas à dire, avec l'apparatchik du KGB à leur tête, les Russes ont touché le gros lot...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty17/8/2012, 22:14

Lebob a écrit:
Avec une condamnation pour "hooliganisme" qui rappelle les années Brejnev. Pas à dire, avec l'apparatchik du KGB à leur tête, les Russes ont touché le gros lot...

je vous écoute que méritent elles?
pour moi ils ont bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty17/8/2012, 23:10

La sentence est peut-être exagérée mais profaner une église est un geste grave. pukel

N'y avait-il pas d'autres moyens de se faire entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty17/8/2012, 23:27

joker911 a écrit:
Lebob a écrit:
Avec une condamnation pour "hooliganisme" qui rappelle les années Brejnev. Pas à dire, avec l'apparatchik du KGB à leur tête, les Russes ont touché le gros lot...

je vous écoute que méritent elles?
pour moi ils ont bien fait.

Rien du tout!

L'église orthodoxe russe s'est beaucoup applatie devant les staliniens. Maintenant, sa hiérarchie lèche littéralement le c.. de l'héritier de Staline en espérant en retirer des avantages. Honte à eux!

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty17/8/2012, 23:32

Simon1976 a écrit:
La sentence est peut-être exagérée mais profaner une église est un geste grave. pukel

N'y avait-il pas d'autres moyens de se faire entendre ?

Apparement pas. Et si la hiérarchie de l'église orthordoxe russe en avait, elle aurait intercédé en faveur de ces gamines. Mais on préfère s'y mettre du côté du pouvoir.

Au fait, pouvez-vous m'expliquer de quelle façon l'église fut profanée?

Et même si c'est le cas, elles sont condamnées à l'intervention de Poutine, colonel du KGB. Combien d'églises orthodoxes ont été profanées à l'intervention du KGB (ou des organes qui l'ont précédé, Tcheka et autres)? Sans même évoquer les popes envoyés au goulag (ou pire).


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty17/8/2012, 23:52

Lebob a écrit:
joker911 a écrit:
Lebob a écrit:
Avec une condamnation pour "hooliganisme" qui rappelle les années Brejnev. Pas à dire, avec l'apparatchik du KGB à leur tête, les Russes ont touché le gros lot...

je vous écoute que méritent elles?
pour moi ils ont bien fait.

Rien du tout!

L'église orthodoxe russe s'est beaucoup applatie devant les staliniens. Maintenant, sa hiérarchie lèche littéralement le c.. de l'héritier de Staline en espérant en retirer des avantages. Honte à eux!

le blasphème doit être puni dans un pays ou la religion signifie encore quelque chose.
je me demande ou vous situez l’église catholique européen??? Des affaires de phedophilies par centaines, presque 80% de la population n'a plus la foi. et vous osez dire que l'egilse orthodoxe se aplatie?? foutesse!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty18/8/2012, 00:36

joker911 a écrit:
Lebob a écrit:
joker911 a écrit:
Lebob a écrit:
Avec une condamnation pour "hooliganisme" qui rappelle les années Brejnev. Pas à dire, avec l'apparatchik du KGB à leur tête, les Russes ont touché le gros lot...

je vous écoute que méritent elles?
pour moi ils ont bien fait.

Rien du tout!

L'église orthodoxe russe s'est beaucoup applatie devant les staliniens. Maintenant, sa hiérarchie lèche littéralement le c.. de l'héritier de Staline en espérant en retirer des avantages. Honte à eux!

le blasphème doit être puni dans un pays ou la religion signifie encore quelque chose.
je me demande ou vous situez l’église catholique européen??? Des affaires de phedophilies par centaines, presque 80% de la population n'a plus la foi. et vous osez dire que l'egilse orthodoxe se aplatie?? foutesse!

Le retour à l'église orthodoxe n'est jamais que le retour du nationalisme grand russe. Sur lequel surfe Poutine. Ni plus ni moins.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty18/8/2012, 01:51

Lebob a écrit:
joker911 a écrit:
Lebob a écrit:
joker911 a écrit:


je vous écoute que méritent elles?
pour moi ils ont bien fait.

Rien du tout!

L'église orthodoxe russe s'est beaucoup applatie devant les staliniens. Maintenant, sa hiérarchie lèche littéralement le c.. de l'héritier de Staline en espérant en retirer des avantages. Honte à eux!

le blasphème doit être puni dans un pays ou la religion signifie encore quelque chose.
je me demande ou vous situez l’église catholique européen??? Des affaires de phedophilies par centaines, presque 80% de la population n'a plus la foi. et vous osez dire que l'egilse orthodoxe se aplatie?? foutesse!

Le retour à l'église orthodoxe n'est jamais que le retour du nationalisme grand russe. Sur lequel surfe Poutine. Ni plus ni moins.

j'envie de vous dire rester dans votre religion laïque, la ou règne l vide et les scandales.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty18/8/2012, 08:11


Effectivement, la quasi totalité des prêtres russes ont été déportés, 90 % du clergé ; la cathédrale du Christ-Saint-Sauveur a été rasée dans les années 30 par le régime communiste avant d'être reconstruite en 1994. Il faut vraiment que ces vagins en éruption baignent dans l'ignorance et la bêtise pour avoir choisi ce lieu symbolique comme cible.

On peut bien sûr avoir une lecture politique de cette action en faisant de ces filles les hérauts de la démocratie libérale en lutte contre un Etat archaïque et autoritaire, mais ce genre d'analyse faussement ingénue nous sied mal, à nous qui savons ce que sont réellement les Chattes en feu, puisque c'est notre lot quotidien. Chez nous, elles sont subventionnées par l'Etat, elles sont des Chiennes de garde, Act-Up et j'en passe et des meilleurs.

Ce cocktail d'incivilité et de vulgarité mis en scène par ces gamines attardées est un symptôme patent du nihilisme, lui-même étant le terminus de la civilisation. Nous sommes en terrain familier, et il n'y a pas de quoi s'en réjouir.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty18/8/2012, 13:19

Romeomor, il y a aussi celle-ci:
" The Inherent vice of Capitalism is unequal sharing of blessings and the inherent virtue of Socialism is equal sharing of misery. "


le vice inhérent
« La distribution inégale des richesses est le vice intrinsèque du capitalisme ; la distribution égale de la misère est le vertu intrinsèque du socialisme. »
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty18/8/2012, 23:52

ça commence à aller loin cette affaire !

A Kiev, Inna Shevchenko (FEMEN), en petite tenue, découpe une croix à la tronçonneuse :

http://vimeo.com/47714686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty19/8/2012, 11:55

Bonjour.
Oculus a écrit:
Citation :
"Scrogneugneu" :Il faut qu'ils se détendent et apprennent à pardonner les outrages, les Chrétiens Russes.

Elles ont fait 5 mois de prison, c'est bon, qu'ils les lâchent. ce qu'elles ont fait méritait bien une garde à vue et une belle amende, mais de là à aller aussi loin ! Même Poutine a demandé une certaine clémence, c'est dire.

ce me semble pure mise en scène Poutinienne pour le faire passer pour plus clément que le patriarche...
en réalité le patriarche est un des pilliers du pouvoir russe
et non indépendant de celui ci en matière de justice .
Il faut bien voir que 90% du clergé a été tué sous le stalinisme et que les survivants n'ont pas eu d'autre choix
que de collaborer+/_ étroitement avec le KGB, ça laisse quelques traces encore aujourd'hui où c'est le FSB ( ex KGB)
qui gouverne par Poutine interposé.
Non, l'église orthodoxe n'a jamais collaboré avec le KGB, quelques éléments peut-être, mais l'église elle même, non, et la proximité actuelle entre l'église orthodoxe et le pouvoir n'est pas une soumission, mais le résultat d'une convergence de vue (l'église orthodoxe est assez nationaliste en fait).

joker911 a écrit:


je suis belge ;)
De nationalité belge, mais d'origine russe quand même alors parce que ta manière de t'exprimer en français prouve que tu n'es pas Belge.


À part cela, sur le sujet en question, il semblerait que ce qui a choqué les responsables religieux russes, c'est que le chant des Pussy Riot n'était pas QUE une attaque contre Poutine, mais contenait aussi une attaque contre le grand patriarche (traité de prostituée), et contre la religion (le refrain contiendrait des mots tels que m.erde, m.erde du seigneur).
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour faire de la prison, mais la Russie est encore très loin de nos valeurs humanistes.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty19/8/2012, 13:02

Louis a écrit:
ça commence à aller loin cette affaire !

A Kiev, Inna Shevchenko (FEMEN), en petite tenue, découpe une croix à la tronçonneuse :

http://vimeo.com/47714686
ça a au moins le mérite d'être risqué.

en Europe, ils abattent les restes de Chrétienté, et affichent leur impudicité, sans le moindre risque.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty19/8/2012, 13:12

aroll a écrit:
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour faire de la prison, mais la Russie est encore très loin de nos valeurs humanistes.
ok, vous nous faites la même chose dans la grande mosquée de Paris vendredi prochain ?

genre une prière punk pour que Hollande et Taubira dégage ? avec des banderoles "free asia bibi" "free pussy riot" etc...

je sens que vous allez passer un grand moment d'humanisme !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty19/8/2012, 13:15

la conclusion, c'est que les travaux d'intérêt général et de lourdes amendes sont bien plus appropriés pour ce genres de graves marques d'irrespect.

la prison, ça ne sert à rien puisqu'ils ne sont pas "dangereux" physiquement pour la société
, et pire ça les fait passer pour des martyrs (aux yeux de certains). Faudrait que les Russes pensent à ça.

En tout cas, ils ont bon dos nos journalistes (le monde, libération) de parler d'inquisition et de goulag, comme si 1)il n'y avait pas des formes d'inquisition sécularisée chez nous
comme si 2)libé et leurs potes de l'huma avaient passé son temps à dénoncer le goulag en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty19/8/2012, 22:27

Scrogneugneu a écrit :
Citation :
"comme si 2)libé et leurs potes de l'huma avaient passé son temps à dénoncer le goulag en son temps"

Oui, je me suis fait la même remarque. Que n'ont-ils dépensé autant d'énergie lorsque le régime soviétique faisait croupir dans les goulags tous les "ennemis du peuple" ? Les mystères de l'indignation sélective...

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty19/8/2012, 22:33

aroll a écrit:


joker911 a écrit:


je suis belge Wink
De nationalité belge, mais d'origine russe quand même alors parce que ta manière de t'exprimer en français prouve que tu n'es pas Belge.

qu'est ce que ça peut te faire?

À part cela, sur le sujet en question, il semblerait que ce qui a choqué les responsables religieux russes, c'est que le chant des Pussy Riot n'était pas QUE une attaque contre Poutine, mais contenait aussi une attaque contre le grand patriarche (traité de prostituée), et contre la religion (le refrain contiendrait des mots tels que m.erde, m.erde du seigneur).
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour faire de la prison, mais la Russie est encore très loin de nos valeurs humanistes.

certes certaines choses sont très loin des valeurs "Européens" mais en ce qui concerne la religion franchement, vous fairiez mieux de vous taire.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 08:30

BONJOUR.
joker911 a écrit:
aroll a écrit:


joker911 a écrit:


je suis belge Wink
De nationalité belge, mais d'origine russe quand même alors parce que ta manière de t'exprimer en français prouve que tu n'es pas Belge.

qu'est ce que ça peut te faire?
Ça ne me fait absolument rien, mais lorsque quelqu'un te demande si tu n'aurais pas des origines russe, il ne devrait y avoir aucun problème à ce que tu réponde SINCÈREMENT.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 08:35

joker911 a écrit:
aroll a écrit:

À part cela, sur le sujet en question, il semblerait que ce qui a choqué les responsables religieux russes, c'est que le chant des Pussy Riot n'était pas QUE une attaque contre Poutine, mais contenait aussi une attaque contre le grand patriarche (traité de prostituée), et contre la religion (le refrain contiendrait des mots tels que m.erde, m.erde du seigneur).
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour faire de la prison, mais la Russie est encore très loin de nos valeurs humanistes.

certes certaines choses sont très loin des valeurs "Européens" mais en ce qui concerne la religion franchement, vous fairiez mieux de vous taire.

Amicalement, Alain
quand tu réponds DANS LE TEXTE plutôt que de "quoter", assure toi bien que l'on puisse facilement séparer tes propos de ceux de ton interlocuteur, par exemple en changeant de couleur et en VÉRIFIANT que le changement de couleur a été fait. Je dis parce que la phrase: "certes certaines choses sont très loin des valeurs "Européens" mais en ce qui concerne la religion franchement, vous fairiez mieux de vous taire.", n'est pas de moi mais de toi, or rien ne l'indique dans ta réponse.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 10:17

Romeomor a écrit:
Scrogneugneu a écrit :
Citation :
"comme si 2)libé et leurs potes de l'huma avaient passé son temps à dénoncer le goulag en son temps"

Oui, je me suis fait la même remarque. Que n'ont-ils dépensé autant d'énergie lorsque le régime soviétique faisait croupir dans les goulags tous les "ennemis du peuple" ? Les mystères de l'indignation sélective...

De fait.

Ainsi, on peut s'étonner que les pourfendeurs du socialisme ne s'indignent pas en l'occurrence alors que l'héritier spirituel de ceux (ou de celui) qui a commandité les perséctutions de l'église orthodoxe dans les années 1930 - entre autres abominations - est un colonel du KGB qui siège aujourd'hui au Kremlin.

Sans doute que le fait que le patriarche de Moscou l'asperge régulièrement d'eau bénite a fait de lui un tout autre homme. Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 13:22

Ah oui, bien sûr, une bonne vieille "épuration" eût certainement été meilleure, une bonne "purge" comme les communistes affectionnent d'en faire. Eh bien, non !
Le patriarche a certainement, en tant qu'homme, bien des tares, mais il est chrétien. ça change tout.
Les pourfendeurs du quoi ? Le socialisme a échoué tout seul, il s'est pourfendu lui-même, partout.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 13:25

et pendant ce temps-là, en terres de religion de la paix:

une petite chrétienne de 11-12 ans atteinte de trisomie 21, a été jetée en prison pour "blasphème" contre l'islam (pour avoir été vu tenant dans sa main des papiers calcinés avec des versets du coran). Des chrétiens ont dû quitter temporairement leur quartier, la population musulmane devenant très menaçante.

http://www.romandie.com/news/n/_Pakistan_une_jeune_chretienne_trisomique_en_prison_pour_blaspheme71190820121821.asp
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 13:40

Romeomor a écrit:
Ah oui, bien sûr, une bonne vieille "épuration" eût certainement été meilleure, une bonne "purge" comme les communistes affectionnent d'en faire. Eh bien, non !
Le patriarche a certainement, en tant qu'homme, bien des tares, mais il est chrétien. ça change tout.
Les pourfendeurs du quoi ? Le socialisme a échoué tout seul, il s'est pourfendu lui-même, partout.

Ca change quoi? Il est à la botte de Poutine, colonel du KGB et continuateur des idées staliniennes.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 14:59

Mais oui, bien sûr ! Une politique "stalinienne" qui consiste à oeuvrer pour la réconciliation polono-russe et la défense des chrétiens d'Orient.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 16:13

comme vous aimer parler sur les autres croyances et religions =) et la votre dans tout ça ou elle est?
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 16:15

aroll a écrit:
joker911 a écrit:
aroll a écrit:

À part cela, sur le sujet en question, il semblerait que ce qui a choqué les responsables religieux russes, c'est que le chant des Pussy Riot n'était pas QUE une attaque contre Poutine, mais contenait aussi une attaque contre le grand patriarche (traité de prostituée), et contre la religion (le refrain contiendrait des mots tels que m.erde, m.erde du seigneur).
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour faire de la prison, mais la Russie est encore très loin de nos valeurs humanistes.

certes certaines choses sont très loin des valeurs "Européens" mais en ce qui concerne la religion franchement, vous fairiez mieux de vous taire.

Amicalement, Alain
quand tu réponds DANS LE TEXTE plutôt que de "quoter", assure toi bien que l'on puisse facilement séparer tes propos de ceux de ton interlocuteur, par exemple en changeant de couleur et en VÉRIFIANT que le changement de couleur a été fait. Je dis parce que la phrase: "certes certaines choses sont très loin des valeurs "Européens" mais en ce qui concerne la religion franchement, vous fairiez mieux de vous taire.", n'est pas de moi mais de toi, or rien ne l'indique dans ta réponse.

Amicalement, Alain

je croyait que j'avais changer de couleur. En Russie la population reste très massivement croyante et pratiquante.
Pour la nationalité, ça ne change absolument rien pour vous mon origine.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 16:47

Romeomor a écrit:
Mais oui, bien sûr ! Une politique "stalinienne" qui consiste à oeuvrer pour la réconciliation polono-russe et la défense des chrétiens d'Orient.

Décidément, une fois aspergés d'eau bénite et revêtus du label "défense du christianisme", les dictateurs deviennent très facilement acceptables pour certaisn, qu'ils s'appellent Franco, Salazar, Pétain, Pinochet ou, maintenant, Poutine.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 17:43

Des dictateurs aspergés d'eau bénite, tiens tiens ? Et Poutine est un dictateur ? Moi qui vais souvent à Moscou où la liberté de circuler est totale, je m'en étonne. Que la Russie soit sous un régime autoritaire et corrompu, les Russes, y compris les plus croyants, le savent très bien. Cela dit, rien à voir avec Staline ! Il est vrai que Staline n'était pas aspergé d'eau bénite, c'est sans doute pour cette raison que ses innombrables crimes n'ont pas suscité beaucoup d'indignation chez nous. C'était un camarade.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty20/8/2012, 21:12

Le Patriarche de Moscou et de toute la Russie est devenu une Rock Star:
les filles se précipitent seins nus sur lui.

<div class="containerKplayer" style="position: relative;"><div id="kwg_027b4781d4es" class="kwg_pr" name="kwg_027b4781d4es" ></div><div id="flash_kplayer_027b4781d4es" class="flash_kplayer" name="flash_kplayer" data-sig="027b4781d4es" data-playerkey="c5dee71af0c3" style="width:400px; height:300px;"><object width="100%" height="100%" type="application/x-shockwave-flash" data="http://sa.kewego.com/swf/kp.swf" name="kplayer_027b4781d4es" id="kplayer_027b4781d4es"><param name="bgcolor" value="0x000000" />
<param name="allowfullscreen" value="true" />
<param name="allowscriptaccess" value="always" />
<param name="flashVars" value="language_code=fr&playerKey=c5dee71af0c3&configKey=&suffix=&sig=027b4781d4es&autostart=false" />
<param name="movie" value="http://sa.kewego.com/swf/kp.swf" /><param name="wmode" value="opaque" /><param name="SeamlessTabbing" value="false" /><video poster="http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=c5dee71af0c3&sig=027b4781d4es" height="100%" width="100%" preload="none" controls="controls"></video><script src="http://sa.kewego.com/embed/assets/kplayer-standalone.js"></script><script defer="defer">kitd.html5loader("flash_kplayer_027b4781d4es");</script></object></div></div>

Malheureusement le slogan est moins flatteur : « Kill Kirill » (tuons Cyrille)

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Femen10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty21/8/2012, 09:15

La sanction russe est disproportionnée, mais le principe d'une sanction n'est pas discutable. Le droit en France condamne à 1 an de prison et 45.000€ pour "Diffamation publique raciale, nationale ou religieuse".
Je suis convaincu que ces trois punkettes de supermarché n'ont pris aucun risque réel du fait qu'elles ont de multiples recours en dehors du cadre juridique strictement national. Tout cela est une farce.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty21/8/2012, 09:46

bien sûr qu'il faut une sanction ! amende, travail d'intérêt général...

rien qu'un mois à trois ça fait 500 h de travail. Largement le temps de faire la poussière et de lustrer les sols de la cathédrale Saint-Sauveur à fond.

Sinon, Romeomor, vous ne pouvez pas dire de quelqu'un qui entame son 6e mois de taule, qu'il n'a pris aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty21/8/2012, 09:49

Oui, enfin, ce n'est pas le procès de Jeanne d'Arc non plus. Quoique, à entendre les commentaires journalistiques....

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty21/8/2012, 16:00

Je pense qu'il faut aller à la conclusion. Qu'est-ce que cet évenement et son traitement médiatique a prouvé?
Qu'un pays chrétien qui applique une sentence pour blasphème , fut-t-elle minime par rapport à la réponse qui aurait été apportée en pays musulman (imaginez l'équivalent) CHOQUE L'OPINION. Et c'est bien parceque la réponse de poutine n'est absolument pas justifiable d'un point de vue chrétien , j'espere que tout le monde est d'accord là dessus
Pendant ce temps une trisomique risque le pire au pakistan , incarcérée par les autorités locales pour "blasphème".On attend à ce sujet les défilés des indignés professionnels
Un dirigeant chrétien se comportant en musulman , c'est inadmissible. Pour l'opinion , mais pas pour les bonnes raisons sans doute , et pour nous chrétiens
L'opinion tolere par contre parfaitement qu'un dirigeant musulman se comporte en musulman. Le roi d'arabie qui fera tuer pour blasphème .... pas de pussy riot à l'horizon

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty21/8/2012, 16:02

Autrement dit, il est clair que le christianisme affine l'homme tandis que l'islam le durcit (coeur dur).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty21/8/2012, 16:36

Pancrace a écrit:
Je pense qu'il faut aller à la conclusion. Qu'est-ce que cet évenement et son traitement médiatique a prouvé?
Qu'un pays chrétien qui applique une sentence pour blasphème , fut-t-elle minime par rapport à la réponse qui aurait été apportée en pays musulman (imaginez l'équivalent) CHOQUE L'OPINION. Et c'est bien parceque la réponse de poutine n'est absolument pas justifiable d'un point de vue chrétien , j'espere que tout le monde est d'accord là dessus
Pendant ce temps une trisomique risque le pire au pakistan , incarcérée par les autorités locales pour "blasphème".On attend à ce sujet les défilés des indignés professionnels
Un dirigeant chrétien se comportant en musulman , c'est inadmissible. Pour l'opinion , mais pas pour les bonnes raisons sans doute , et pour nous chrétiens
L'opinion tolere par contre parfaitement qu'un dirigeant musulman se comporte en musulman. Le roi d'arabie qui fera tuer pour blasphème .... pas de pussy riot à l'horizon

Le monde pratique la mentalité "deux poids, deux mesures"... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty22/8/2012, 14:23

une autre information dans le même genre, mais qui ne sera pas transmise par nos médias:

http://french.ruvr.ru/2012_08_21/85789499/

Citation :
Sri Lanka : touristes français condamnés pour avoir embrassé la statue du Bouddha

Le tribunal du Sri Lanka a condamné trois touristes français à la prison avec une remise de peine pour avoir pris des photos qui offensent les croyants bouddhistes.

Sur les photographies prises dans le temple, les trois Français faisaient semblant d'embrasser la statue du Bouddha, a rapporté à la police le propriétaire de l’atelier photo. Les touristes, un homme et deux femmes, ont été arrêtés immédiatement.

La condamnation avec une remise de peine signifie que les condamnés ne seront pas mis en prison. Avec ce verdict, les autorités du Sri Lanka ont voulu montrer qu’ils vont punir systématiquement tous ceux qui offenseront la foi bouddhiste, la religion professée par la majorité de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty22/8/2012, 15:57

eux ils vont pas s'en sortir avec 3 pater et 2 ave Laughing

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty23/8/2012, 16:42

http://www.atlantico.fr/decryptage/occident-est-trop-complaisant-avec-pussy-riot-alexandre-latsa-456305.html?page=0,2

Spoiler:

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty27/8/2012, 14:41

à Voir...
<iframe frameborder="0" width="480" height="272" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xt2re1"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xt2re1_p-u-s-s-y-r-i-o-t-par-alexandre-douguine_news" target="_blank">P-U-S-S-Y -- R-I-O-T par Alexandre Douguine</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/confiteor-II" target="_blank">confiteor-II</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty10/10/2012, 14:28

une des trois "pussy riot" a pu prouver qu'elle n'a pas directement participé à la "prière" punk, ayant été arrêtée quelques secondes après son entrée dans la cathédrale. et oui, avec les cagoules, c'était + difficile à prouver. ça fait quand même six mois de zonzon pour pas grand chose concrètement, sinon une intention d'outrage et de blasphème.

elle a été libérée.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/pussy-riot-une-des-trois-accusees-remise-en-liberte-10-10-2012-2220481.php
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty10/10/2012, 15:12

"Nous n'avons pas voulu offenser les croyants", a déclaré Ekaterina Samoutsevitch, s'exprimant dans une cage en verre au côté des deux autres prévenues. "Si cela a été le cas, nous nous en excusons. Notre action était politique. Je dois répondre de ce que j'ai fait moi-même", a-t-elle ajouté en s'exprimant de manière décontractée, main dans la poche.

"Nous sommes toutes les trois innocentes, nous sommes en prison pour nos opinions politiques", a renchéri Maria Alekhina, 24 ans, elle aussi dans le box des accusés. La troisième Pussy Riot, Nadejda Tolonnikova, a elle aussi déclaré qu'elle était prête à s'excuser si elle a offensé des gens, mais "un repentir est impossible car ce serait reconnaître que notre action était antireligieuse, ce qui n'est pas le cas".
"Nous ne nous tairons pas même si on nous envoie en Sibérie"

Nadejda Tolokonnikova, Ekaterina Samoutsevitch et Maria Alekhinasont sont accusées de "hooliganisme" et d'"incitation à la haine religieuse". Elles comparaissent devant le tribunal municipal de Moscou, pour avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur, à deux pas du Kremlin, une "prière punk" demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir. En première instance, elles ont été condamnées à deux ans de camp. "Si notre condamnation est confirmée en appel et que nous partons dans un camp, nous ne nous tairons pas pour autant, même si on nous envoie en Sibérie ou en Mordovie", a affirmé Maria Alekhina.

La jeune opposante a également attaqué directement le président russe Vladimir Poutine. "Le président considère que le nom de notre groupe est indécent, je vais le traduire, c'est 'la révolte des chattes'. Cela n'est pas plus indécent que ses appels à buter ses ennemis jusque dans les chiottes", a-t-elle déclaré sous les rires de la salle et les protestations des juges qui l'ont interrompue. La prévenue faisait référence à une déclaration faite il y a plusieurs années par Vladimir Poutine concernant les rebelles tchétchènes.

Le procès en appel des Pussy Riot s'était ouvert le 1e octobre, mais le tribunal avait renvoyé l'affaire après que la prévenue Ekaterina Samoutsevitch a annoncé s'être séparée de ses avocats en évoquant des désaccords sur la ligne de défense adoptée.
Avec
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty
MessageSujet: Re: "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie   "pussy riot" et le péché de blasphème en Russie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"pussy riot" et le péché de blasphème en Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: