DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le sacrifice de la messe

Aller en bas 
+9
Scrogneugneu
jean-luc
petero
christianK
Arnaud Dumouch
Mister be
Michael
Rex T.
bigsam68
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Le sacrifice de la messe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de la messe   Le sacrifice de la messe - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 15:35

[quote]
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsqu'une femme abandonnée essaye de trouver un père pour ses enfants, elle ne trahit pas son mari qui est déjà parti et a trahi.

Elle fait au mieux pour ses enfants. Lisez attentivement Familiaris Consortio ci-dessus.

Il ne faut pas oublier que pour Jésus, il y avait adultère quand on le mariage était consommé ou quand on désirait sexuellement quelqu'un dans son coeur.

Absolument vrai. Et il faut lire ce mot "adultère" avec Jean-Paul II : Cela veut donc dire qu'il y a des états d'adultère qui ne sont pas des péchés mortels puisque c'est l'autre qui a trahi.

La personne trahie puis remariée civilement est appelée à reconnaître, en ne communiant plus, qu'elle a bien entendu l'appel du Seigneur à la voie de la fidélité pour le pire, mais qu'elle n'a pu la suivre. C'est la voie du publicain, qui est une voie de sainteté, puisque Jésus dit (voir en gras) :

Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
Luc 18, 14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."


Citation :

Pour moi, une femme qui se met avec un autre homme pour que ses enfants est un père et qui ne le fait que dans ce but, elle ne commet pas d'adultère. L'adultère,c 'est quand on a une relation sexuelle où qu'on désire sexuellement quelqu'un dans son coeur alors qu'on est lié par le mariage à quelqu'un d'autre.

Je pense que techniquement si (si elle couche avec cet homme), mais que cet état d'adultère n'est pas de l'ordre du péché mortel.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Le sacrifice de la messe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une Méditation sur le Saint Sacrifice de la Messe
» Messe comme saint sacrifice expiatoire-propitiatoire (magistère récent)
» Sacrifice humain ?
» un sacrifice sans valeur!!!!
» Le sacrifice de Jésus a-t-il un sens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: