DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Echanger sur le magnétisme

Aller en bas 
+9
Sixsens
adamev
Nathan2
Théodéric
Gaudius
jean-luc56
sonia
Arnaud Dumouch
Éclaireuse de lumière
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 12:21

Coucou à tous,

Pour répondre à l'auteur et au sujet, voilà ce que je pense et ce qui me semble le plus véridique.

Le magnétisme et la voyance peuvent être des dons du Père pour soigner, guérir et prévenir. D'ailleurs certains Saintes ont eu des dons, d'ailleurs chacun de nous à un don pour faire le BIEN !

Après certains s'en servent pour d'autres choses qui n'a pas pour finalité l'Amour mais plus le profit ou autres : le pouvoir, la gloire, la richesse etc...

En faite ce que l'on devrait retenir pour discerner c'est ce qui écrit dans la Bible : On reconnait un arbre à ces fruits. Thumright

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 12:27

il est curieux que l'on reste sur des positions trés bornées. pukel
on appelle cela un dénie.study
cela rappelle la position de l'inquisition qui brûlaient tous ceux qui aidaient les autres au nom de la religion surtout si ils n'étaient pas religieux et n'obéissaient pas à leurs exigences.
beaucoup d'abbé ont permis des avancées dans le domaine de la radiesthésie; osez dire si ils étaient "diabolique";merci de répondre
:hello:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 12:28

"On reconnait un arbre à ces fruits" trés vrai Echanger sur le magnétisme - Page 2 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 12:32

Arnica a écrit:
Je comprends mieux pourquoi vous prenez le Père Verlinde pour un illuminé. En fait, ce que je crois c'est que nous avons perdu nos dons pérternaturels après la chute originelle et qu'il est sagesse de ne pas y toucher de quelque manière que ce soit. Les énergies peuvent donner l'impression que l'on peut les dominer, les manipuler mais je crois que ce domaine nous échappe dans l'état actuel de notre condition et qu'il vaut mieux s'abstenir. Mais bon, libre à vous bien-sûr.  

Mais non ce n'est pas perdu. Ce n'est pas mis en œuvre tout simplement. Et là l'obscurantisme religieux a aussi  fait son œuvre (très intéressée) d'occultation aux fins de captation de richesses naturelles et de mise en scène de prétendus miracles (je ne nie pas qu'on puisse être aussi face à des guérisons inexpliquées... pour l'instant).
Personnellement je pratique peu le magnétisme thérapeutique. Un jour au pendule j'ai détecté chez un de mes amis qui avait insisté une "anomalie" pulmonaire... Envoyé dare dare chez le médecin les examens ont montré la présence d'une petite tumeur qui s'est révélée être cancéreuse heureusement sans métastase. Opéré il est aujourd'hui en pleine forme. Et j'en retire le sentiment d'avoir fait, avec la grâce de Dieu, une bonne action.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 13:13

trés belle démonstration, Echanger sur le magnétisme - Page 2 2259885686 Thumright
si cela n'est pas une action noble, :bisou:



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 14:00

jean-luc56 a écrit:
il est curieux que l'on reste sur des positions trés bornées. pukel
on appelle cela un dénie.study
cela rappelle la position de l'inquisition qui brûlaient tous ceux qui aidaient les autres au nom de la religion surtout si ils n'étaient pas religieux et n'obéissaient pas à leurs exigences.
beaucoup d'abbé ont permis des avancées dans le domaine de la radiesthésie; osez dire si ils étaient "diabolique";merci de répondre
:hello:

Mes positions sont très bornées, mais les vôtres ne le sont-elles pas aussi un tantinet? Ah, quand on est convaincus n'est-ce-pas? Le plus important est le respect mutuel loin de tout esprit d'inquisition heureusement! Quant aux abbés dont vous parlez, je ne dis ni ne pense qu'ils sont diaboliques. Je pense qu'ils se trompent. La nuance est grande!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 14:05

Bon alors on ferme le fil devenu inutile???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 14:52

Il y a magnétiseur et magnétiseur...

Pour ma part, je n'ai pas confiance à un marabout qui demande 45€ pour une séance..

mais un magnétiseur de nos campagnes qui coupe le feu, guérit les verrues, et cela gratuitement ou selon ce qu'on lui donne, je lui fait confiance.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 15:16

Espérance? Non hérétique!!! :mdr: Tongue siffler

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 16:03

" je ne dis ni ne pense qu'ils sont diaboliques. Je pense qu'ils se trompent."
Arnica,humblement et respectueusement,Arnica, je vous plains.
arrêtez de penser, vous risquez dans ce domaine une fracture de neurones.
je rejoins Espérance dans son opinion:
"Il y a magnétiseur et magnétiseur..." prière

on ne peut réellement comparer deux vies au regard de notre créateur,mais si on peut se lancer,je dirai que je préfère ma vie et mes idées aux vôtres.
vous connaissez la phrase d'un certain jésus;"heureux les pauvres en esprit car.... je crois Matthieu 5:3
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 16:08

jean-luc56 a écrit:
vous connaissez la phrase d'un certain jésus;"heureux les pauvres en esprit car.... je crois Matthieu 5:3
Vous faites encore erreur. :help:

Voir la Bible:  study
Matthieu 5:3
 Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.

Bien En toute humilité   ange1

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 16:15

ou est l'erreur?:

1 Voyant les foules, il monta sur la montagne, et lorsqu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
2 Alors, prenant la parole, il se mit à les enseigner, en disant:
3 " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu!

chacun a sa traduction, question de texte :amen:
fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 16:21

Oui voilà

Bien Tel est pris qui croyait prendre. :help:

Jonathan, carton rouge

cheers Merci

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 16:59

jean-luc56 a écrit:
" je ne dis ni ne pense qu'ils sont diaboliques. Je pense qu'ils se trompent."
Arnica,humblement et respectueusement,Arnica, je vous plains.
arrêtez de penser, vous risquez dans ce domaine une fracture de neurones.
je rejoins Espérance dans son opinion:
"Il y a magnétiseur et magnétiseur..." prière

on ne peut réellement comparer deux vies au regard de notre créateur,mais si on peut se lancer,je dirai que je préfère ma vie et mes idées aux vôtres.
vous connaissez la phrase d'un certain jésus;"heureux les pauvres en esprit car.... je crois Matthieu 5:3
:hello:

Nos idées divergent voire s'opposent, nos vies sont probablement bien différentes mais ce que nous avons en commun c'est la volonté sincère de travailler au bien. C'est déjà ça.
Toute ma sympathie :hello:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 17:14

tu as  raison sur la notion de bien. :bisou:
cela 40 ans que  j'oeuvre contre la souffrance tous les jours que Dieu fait avec de très nombreux moyens qui m'ont été donné et que j'ai travaillé dans l'amour de dieu.
le magnétisme et la radiesthésie en font partie. prière
j'ai soigné des prêtres, des sœurs et des moines ,des personnes de grande foi. :pape:
alors quand je lis les notions de "magie et de satanisme",je rigole trés fort,mais je reste poli. :colere: :amen:
cela me fait penser aux marchands du temple qui sont hélas revenu trés vite. Boulet
fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 20:38

Je vois que je ne suis pas le seul à aimer les petit cartoon! siffler

Je suis encore un fois en admiration, s'est un peu ceci que j'aime, cette recherche de vérité non partiel et vers l'essentiel. thumleft

Je comprend , merci pour se message. fleur4

Heureux de vous lire Jean-Luc Echanger sur le magnétisme - Page 2 69362
:chapeau:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty15/12/2014, 21:02

merci :pompom:
champagne
fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21788
Inscription : 21/08/2007

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty20/12/2014, 15:28

Jean Luc56, bonjour,

ce que très peu de personnes saisissent même parmi les moines ou curés et Baptisés c'est "qu'il y a un Avant la Venue du Christ et un Après !" si on s'accroche au vieille homme on dépendra de ce a quoi Jésus a mis fin par sa Venue !
Jésus et les Apôtres ne parlent Absolument JAMAIS d'utiliser les pouvoirs et énergies, Seulement des Charismes découlant du Don du Saint Esprit !
Paul nous a tous mis en garde de "veiller avec quoi on bâtit !" et d'éviter la paille le chaume mais de Bâtir sur le ROC !!
qu'un non croyant l'ignore est assez évidant, mais que les Baptisés agissent ainsi démontre que l'on est mal formés instruit et surtout peu réaliste !!
nous devons tirer Notre Force d'en Haut pas de ce monde " vous êtes en ce monde pas de ce monde " employer l'énergie ici c'est se lier au monde !
mais allez on a l'habitude de relativiser ce que nous a dit Jésus et montré les apôtres c'est ainsi que l’enlise ne ressemble qu'a une religion de plus avec les mêmes façon de faire puisque au lieu de Se Laisser Vivifier par l'Esprit on préfère le statu quo avec l'esprit de ce monde !!
de toute façon on ne peut servir 2 maitres a la fois donc s on choisit réellement Le Christ IL met le Ho là a ces choses !
j'ai un ami qui aidait les personnes malades avec son pendule lui il ne croyait pas du tout au esprit simplement a l’énergie et harmonie entre les besoins du malade et ce qui lui était bénéfique il avait des résultats (comme il le dit) assez miraculeux sur des gens condamnés par la médecine qui guérissaient totalement !
mais il était en recherche de plus de Vérité , il a reçu l'effusion du Saint Esprit un jour Spontanément , il a abandonné tout cela depuis il prie sur les malades comme Jésus dit de le faire et quand il a essayé de reprendre le pendule il a un dégout spirituel pour cela ! il n'a jamais été en contact avec aucun spiritisme mais il me dit "ne fait ce n'est qu'un truc et la Vie n'est pas un truc il est spirituellement improductif voir néfaste sur le long terme de prétendre aider les hommes au nom d'un pouvoir d'un truc d'une énergie sans le tourner Vers Le Père Divin et cela Seul Jésus et l'Esprit Saint le font !" !
soyons les Hommes que Christ Veut et non nos gentils sentiments et gentilles petites idées qui ne font que leurs volontés !!
Jésus nous a Donné l'Esprit Saint et Les Charismes et a Eux Seul Ils Suffisent a répondre a tout a guérir les Cœurs les Âmes les Corps conforment a Sa Parole et a la Volonté du Père , c’est de ne pas faire cela que l'on court après un tas de solutions caducs
pourquoi un Chrétien irait il chercher dans le magnétisme ce qu'il a Reçu sans mesure comparable et avec des Fruits de qualité bien supérieur Lors du Baptême Par le Don de l'Esprit ?
sinon que nous sommes aveugle et butés ??



jean-luc56 a écrit:
bonjour,
je pense que si l' exemple personnel de ce prêtre est important et apprendre considération on ne peut en faire une règle générale au risque de devenir ignorant et de passer à côté de certaines vérités.
Le magnétisme n'a jamais utilisé des forces obscures aussi fréquemment que ce prêtre l'indique. Par contre, il existe des forces obscures qui facilitent la pratique du magnétisme.
Ce n'est pas le magnétisme qu'il faut attaquer et essayer de détruire mais c'est la pratique de certains qui d'un outil qui permet de construire l'ont transformé en une arme qui détruit.
Cela est le cas général pour un bon nombre de thérapies complémentaires et même pour la médecine.
Ce n'est pas à la médecine qu'il faut combattre la pratique que font certains médecins de sa science.
Il en va de même beaucoup d'autres domaines et entre autres la religion.
Ce n'est pas la religion qu'il faut combattre mais certains religieux qui font de cette religion une arme de destruction. L'exemple actuel se situe au niveau de la religion musulmane.
si on écoute ce prêtre, Me Philippe de Lyon, l'abbé Julio, et beaucoup d'autres abbés sont donc des suppôts de Satan soient inconsciemment soient inconsciemment ?
Il suffit de faire une étude psychanalytique des paroles de ce prêtre pour mettre le doigt sur une certaine animosité envers le magnétisme et certaines autres thérapies.
Il me semble, que c'est un peu facile.
Le vrai magnétisme est un don de Dieu comme beaucoup de guérisseur rebouteux de nos campagnes le disent, sont-ils aussi animés de forces obscures ?
il n'y a qu'un magnétisme mais il existe un certain nombre de magnétiseurs.
Je n'ai pas vos connaissances en théologie théoricienne donc je ne peux me permettre de juger au nom de la religion chrétienne ou plus exactement catholique. et quelque part j'admire reconnaissance en théologie.
Mais on ne peut juger de nombreuses pratiques qu'en utilisant une théorie.
fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21788
Inscription : 21/08/2007

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty20/12/2014, 15:40

Vincent01 a écrit:
Coucou à tous,

Pour répondre à l'auteur et au sujet, voilà ce que je pense et ce qui me semble le plus véridique.

Le magnétisme et la voyance peuvent être des dons du Père pour soigner, guérir et prévenir. D'ailleurs certains Saintes ont eu des dons, d'ailleurs chacun de nous à un don pour faire le BIEN !

Après certains s'en servent pour d'autres choses qui n'a pas pour finalité l'Amour mais plus le profit ou  autres : le pouvoir, la gloire, la richesse etc...

En faite ce que l'on devrait retenir pour discerner c'est ce qui écrit dans la Bible : On reconnait un arbre à ces fruits. Thumright

Bonjour Vincent01,

les Saints vivent des Charismes par leur Union au Christ (Unité au Saint Esprit) cela n'a rien de comparable a de la voyance spirite car dans les Saint leur Don s'Origine par leur Baptême et Configuration au Seigneur Jésus et pas dans leur veille âme qu'ils s'appliquent a abandonner (comme le dit Paul " faite périr le veille homme !" )
le malheur de toute cette discutions sur ce fil c'est que trés peu discerne entre le vieille homme et Celui qui Ressuscite en Christ du coup l'emploi d'une capacité de la vieille âme ou un Charisme il n'en réalise pas la différence !

Paul le dit bien " Vous Êtes nés d'En Haut recherchez les Réalités d'En Haut en non pas celles de la terre ! car c'est EN Haut qu'Est Votre Espérance et Salut ; LE Christ assis a la Droite du Père !"

Paul nous a écrit "tout m'est possible mais tout n'est pas Bénéfique , je suis LIBRE mais je ne me laisserait asservir par rien ! " (Même pas par ma Liberté !!)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty20/12/2014, 16:43

historiquement, jésus et les apôtres ne pouvaient pas parler d'énergie; ce terme est beaucoup plus prés de nous. siffler
nombreux guérisseurs de nos campagnes ne parlent pas d’énergie ;pour eux, c'est un don de Dieu et ils ne parlent pas d'esprit saint mais d'un don.
sont ils démoniaques pour cela? répondez à cette question pour une fois, Echanger sur le magnétisme - Page 2 2259885686
maintenant on parle d'énergie car les découvertes scientifiques ont créé ce mot. study
mais cette énergie est Divine et il n'y a qu'un seul principe créateur. :amen:
où est le blême?
parce que dans les évangiles ou les textes sacrés qui remontent à Mathusalem, il n'y a pas de trace de ce mot c'est à bannir? Pouffer de rire
je connais des magnétiseurs et des radiesthésiste dans le clergé qui sont plus dans le chemin du christ qui bon nombre qui ont l'air de se cacher derrière des textes dont les origines historiques sont parfois douteuses. Tongue

le pendule n'a rien de démoniaque si on l'utilise dans l'amour du christ.
c'est la façon de s'en servir qui fait la différence.

tout peut s'utiliser de deux façons y compris les textes sacrés. regardons les fameuses croisades qui ont été une boucherie, les évangélisons des soit disant sauvages d’Amérique du sud au nom de la Sainte croix. Crying or Very sad
"en dehors de l'église,point de salue" vous connaissez? Tongue
mais où est l’Église que jésus a voulu bâtir? si il a voulu bâtir une église ce qui est très contesté par l'histoire neutre. study
fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21788
Inscription : 21/08/2007

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty20/12/2014, 20:19

Bonsoir Jean Luc56
je te répond en bleu dans ton texte


jean-luc56 a écrit:
historiquement, jésus et les apôtres ne pouvaient pas parler d'énergie; ce terme est beaucoup plus prés de nous. siffler

si tu lis les évangiles ils ne parlent pas d'énergie mais de force (je t'es cité l'exemple de Simon le magicien qui se méprend sur la nature du Saint Esprit conféré par l'imposition des mains ( fait un peu l'effort de lire les réponses que l'on t'écrit ça évitera de poser plusieurs fois la même question !)

nombreux guérisseurs de nos campagnes ne parlent pas d’énergie ;pour eux, c'est un don de Dieu et ils ne parlent pas d'esprit saint mais d'un don.

moi aussi je croyais aux dons que j'avais et je croyais que c'était bien , mais je te l'ai dis seulement tu ne comprend pas et n'en tiens pas compte , il y a eu un Avant Jésus et un Après Jésus ce qui ce faisait avant sa venue n'est plus possible depuis Sa Venue surtout pour un Baptisé qui prend le Christ au Sérieux !
une grande partie des personnes ici semble s'en fiche comme ci c'était sans conséquences  ce qui est vraiment triste et explique la somnolence de l’Église !  


sont ils démoniaques pour cela? répondez à cette question pour une fois, Echanger sur le magnétisme - Page 2 2259885686

je t'ai déjà répondu au moins 4 fois mais tu passes devant sans lire ou comprendre ?
depuis le Christ c'est dons là sont obsolètes et un Chrétien doit s'en détourner car cela nous ramènera toujours au veille homme d'une façon ou d'une autre !
on a les Dons du st Esprits c’est eux qu'il faut cultiver en s'Unifiant a Christ ! le reste c'est dépassé par la Résurrection !
qu'un non croyant utilise cela mouhai mais qu'un baptisé aille chercher ça NON !
c'est pas démoniaque c'est stupide et de la part d'une personne qui serait réellement consciente d ece qu’elle fait en utilisant le magnétisme plutôt que les dons du Saint Esprit , alors oui cela l'orienterait vers le démon car c’est une forme de refus de ce que Christ lui offre par L'Unité de l'Esprit !
ce serait une forme de retour en arrière !  


maintenant on parle d'énergie car les découvertes scientifiques ont créé ce mot. study
mais cette énergie est Divine et il n'y a qu'un seul principe créateur. :amen:
où est le blême?

je te le répète mais j’espère ne pas avoir a le ré écrire encore 10 fois , il y a eu le 1er homme = le vieil Adam avec ses capacités !
cet homme là Jésus en a porté le fardeau de la déchéance et Lors de la Mort en Croix et Résurrection du Christ TOUS Baptisé Meurt et Ressuscité Par Christ , donc ne continuons pas comme ci Jésus n'avait rien fait pour nous tous, sauf si on en a rien a foutre !!
les Dons que Jésus ENGENDRE EN NOUS PAR SON ESPRITS SONT LES CHARISMES le reste est mort avec le vieux Adam relis ce que Paul a Ecrit sur le 1er Adam et sur le Second cela devrait t'éclairer sur ce que je tente de te dire  !


parce que dans les évangiles ou les textes sacrés qui remontent à Mathusalem, il n'y a pas de trace de ce mot c'est à bannir? Pouffer de rire

il y a la lettre et il y a l'Esprit prend du temps avec l'Esprit et laisse Lui les commandes dans ta vie intérieure tu verras qu'Il ne rend pas témoignage a tout cela , parce que ce temps a prit fin a la Croix et Résurrection !
désormais on est en ce mond emais plus de ce monde c'ets a prendre au sérieux si on veut avancer plus loin avec le Christ !
si tu veux aider les autres les aider a guérir tu n'as pas besoin de magnétisme mais de t'Unir au Christ Il fer aSont oeuvre de Salut avec toi comme Il l'a fait et promit !!
et pour ce qui est de l'ancien testament , ils étaient en attente de la venue du Messie , maintenant qu'IL Est Venu conforme toi a ce qu'Il a dit et tu verras que toute cela disparait comme la paille au vent !"  


je connais des magnétiseurs et des radiesthésiste dans le clergé qui sont plus dans le chemin du christ qui bon nombre qui ont l'air de se cacher derrière des textes dont les origines historiques sont parfois douteuses. Tongue

on peut être sincère et dans l'erreur , mais un Charisme de l'Esprit Saint n'a rien a voir avec du magnétisme ou du pendule car en plus Jésus Est présent intérieurement lors de Son Action et là ça édifie l’Église !
tu sais si l’Église en est là actuellement c'est pas par hasard a force de ce concilier avec le monde on ne peut que régresser !
Jésus ne faisait pas premièrement de l'énergétique ou de la guérison ; IL l'a toujours dit " Je rend Témoignage au Père par les Œuvres que j’accomplis !" ce que ne peut nullement dire avec autorité un quelconque magnétiseur même en soutane !
je te souhaite de rencontrer un jour une personne qui a un vrai Charisme (de quoi que ce soit ) et tu verras l'Autorité du Christ se manifester cela n'a rien a voir !!
j'ai une cousine qui a fait partie d'une communauté Charismatique elle a un don de délivrance = identifier la présence d'un démon et pouvoir le chasser , c’est une fille d'une grande simplicité qui parait quasiment naïve , mais quand l'esprit Saint agit elle est totalement transformée (Transfigurée ) et là même ses amies reculent car elles ont apprit que ça va pas rire du tout !
cette fille alors possède une autorité et les démons parfois lui répondent et finissent par lâcher prises de la personne concernée par leurs œuvres !
c'est impressionnant a voir et il parait encore plus a entendre !
ensuite elle peut très bien disputer la personne quelle vient d'aider car elle sait d'où vient le problème et ce que la personne est capable de refaire !
le but n'est pas de faire dans l'épatant mais de construire solidifier la Maison du Seigneur et là désolés le magnétisme n'Unifit pas au Christ ne cimente rien !!!
tu te fout peut être de ne pas bâtir ou pas la Maison du Christ ? mais désolés c’est la charge d'un chrétien !!



le pendule n'a rien de démoniaque si on l'utilise dans l'amour du christ.
c'est la façon de s'en servir qui fait la différence.

non ni Jésus ni les Apôtre n'ont utilisé cela , ni la Vierge dans les apparitions !
je te le redis l'Esprit Saint Suffit par Lui-Même tu mélange le vieil homme et le nouveau tu n'es peut être pas Baptisé et tu t'en moque ? mais pour un Baptisé c'ets dommageable d'agir ainsi c'est comme regretter son ancienne vie !


tout peut s'utiliser de deux façons y compris les textes sacrés. regardons les fameuses croisades qui ont été une boucherie, les évangélisons des soit disant sauvages d’Amérique du sud au nom de la Sainte croix. Crying or Very sad
"en dehors de l'église,point de salue" vous connaissez? Tongue
mais où est l’Église que jésus a voulu bâtir? si il a voulu bâtir une église ce qui est très contesté par l'histoire neutre. study
fleur4

Jésus n'a pas voulu construire une religion mais Bien l’Église et Il la Construit encore chaque jour Seulement Il en Est le Cœur La Chair Le sang , donc LA Force Puissance et Autorité Active ! et non pas l’idéologie !
c'est bien parce que des prêtres ne réalisent même pas la différence entre les Charismes et le magnétisme ou l’emploi du pendule et le danger d'affadissement que cela implique que l'on dérive et qu'il se produit ce que Jésus a dit et que tu répète toi même sans le réaliser (preuve que c'est destructeur pour le témoignage ;
Jésus Dit " si le sel perd son gout avec quoi le lui rendra -t-on ? il ne sert plus a rien il est juste bon a être jeté dehors et foulé au pieds par les hommes !"
a te lire tu n'es pas Chrétien et tu constates l'affadissement de la religion qui en fait ressemble a des tas d'autres religion !
c'est bien tout le problème si ils ne font même pas la différence entre ce qui est du vieil homme et du nouvel homme Née du christ qu'on-t-ils donc a dire au monde ? " venez nous allons vous magnétiser ?" tu parles d'une affaire où est Le Sel de l’Évangile le Feu de l'Esprit du Christ là dedans ??  
LE Christ L'Esprit la Foi L’Église et une cohérence pas un ramassage de morceaux épars !!! ça c’est Babylone qui agit ainsi  !  carton rouge
salut
 Echanger sur le magnétisme - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 07:29

une appendicite et jésus vous sauvera,pas besoin de chirurgien Wink
une infection et jésus vous sauvera,pas besoin de traitement.Wink
une sciatique et jésus vous sauvera,pas besoin de rebouteux.Wink

et aprés on se pose des questions sur l'effondrement de l'église.:sage:

je préfère soigner avec tous les moyens s'il plait à Dieu que de rester dans un attentisme au nom de textes religieux .
ma foi n'est pas dans les textes mais l'aide à autrui,désolé mais si la prière est constante dans ma vie,mes mains et mon cerveau agissent.:sage:
ma foi est dans mes cellules et n'est pas restée corticale,s'il plait à Dieu.:jesus:
je rejoins tous les membres du clergé qui œuvrent dans l'amour du fils du père.:pape:

j'en parlerai à des amis qui sont des membres du clergé de votre position,je vois déjà leur sourire.

"c'est dans l'action que l'on reconnait le bon du moins bon":amen:
parole d'un de mes patrons en médecine qui était dans la foi.

j'entends d'ici le rire de maître Philippe de Lyon à votre opinion sur le magnétisme  .Pouffer de rire

restez ainsi, Théodoric, cela permet un équilibre nécessaire dans ce monde :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 09:41

Ce que je retiens de maître Philippe c'est de la sagesse quant à la vérité.
Alors que souvent les hommes manquent de finesse (c'est vrai / c'est faux ; c'est saint / c'est démoniaque) MP nous montrait que le +/- est avant tout dans le coeur de l'homme. Il nous exhortait à revenir au christ.

Outre pour les pratiques de soins énergétiques, son approche m'est un guide précieux pour me repérer dans la spiritualité mondiale actuelle, très confuse.

En gros, il faut apprendre à briser les packages.
Vous êtes magnétiseur ? alors vous êtes ceci, ceci et cela (et on va glisser dans la définition du magnétisme du négatif afin de pouvoir rejeter en bloc).

Sur ce post, certains ont refusé mon assimilation magnétisme-magie. Ce qui est justifié lorsqu'on aborde les mots comme des packaging. Mais il ne faut pas se laisser ainsi piéger par les mots. Il faut revenir à la pratique, à l'expérience.
Les mots ne sont que des outils pour décrire notre expérience.
Il faut être souple sur leur emploi, savoir les faire évoluer, et surtout ne pas réagir comme un taureau qui voit rouge à leur écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 09:57

Par exemple on peut distinguer une attitude passive : des énergies circulent en nous sans qu'on les contrôle ; et une attitude active, où on commence à 'diriger l'énergie par la pensée'. On critiquera alors la deuxième forme d'activité, l'activité consciente.
Mais cette séparation entre passivité et activité, entre inconscience et conscience, n'est jamais totale en pratique.
Plutôt que de refuser un travail conscient avec les énergies et préférer l'abandon à la puissance du saint esprit, il faudrait plutôt élever nos consciences.
Par exemple, lorsque nous recevons des charismes, même si nous nous abandonnons au saint esprit, continuer à rester conscient de ce que nous faisons, échanger avec le saint esprit. Etre des instruments de Dieu vivants.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 10:14

Sur ce post, certains ont refusé mon assimilation magnétisme-magie.

Et je suis de ces "certains" et j'ai expliqué pourquoi on ne peut assimiler le magnétisme et la magie.
Lun 15 Déc 2014 - 11:59
L'un a fait l'objet d'études scientifiques (voir les travaux du Dr Rocard (le père de Michel)) qui en ont démontré la réalité et préconisé des méthodes de mise en œuvre des aptitudes, dons...
L'autre reste dans le domaine incantatoire et dans celui des pratiques sulfureuses.
Une chose est, si l'on est croyant, de prier Dieu pour qu'il agisse lui-même au travers de l'opérateur conscient de n'être rien par lui-même. Une autre est d'invoquer telle ou telle puissance afin qu'elle vienne habiter l'opérateur...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 10:21

tu as raison sur cette séparation qui est trés arbitraire entre inconscience et conscient. Thumright

l'énergie circule de façon permanente et inconsciente à l'humain.
l'utiliser pour soigner est aussi inconsciente et consciente.
Thumright
il est curieux d'assimiler magnétisme et magie car il n'y a rien de magique dans le magnétisme. siffler

ou alors tout est magie:une opération est magie,l'efficacité d'un médicament est magie, une séance d'acu ou d'auriculo est magie,l'homéo est magie.......... siffler Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 10:42

jean-luc56 a écrit:
une séance d'acu ou d'auriculo est magie,l'homéo est magie.......... siffler Pouffer de rire

hé oui, j'ai déjà entendu (ou plutôt lu) cela... et diabolique en plus siffler
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 10:46

je dois sentir sacrément le souffre, nom d'un petit bonhomme. Pouffer de rire

et en plus je l'ai enseigné, c'est pire :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 10:51

Si seulement plutôt que de considérer les gens qui s'opposent à la pratique du magnétisme, pendule etc comme des fossiles demeurés incultes et inquisiteurs, oui si seulement on s'intéressait vraiment à ce qui sous-tend ce qui les motive dans ce sens, ce serait plus objectif et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 11:07

Arnica a écrit:
Si seulement plutôt que de considérer les gens qui s'opposent à la pratique du magnétisme, pendule etc comme des fossiles demeurés incultes et inquisiteurs, oui si seulement on s'intéressait vraiment à ce qui sous-tend ce qui les motive dans ce sens, ce serait plus objectif et respectueux.

Il me semble que tout est dit là : Seul Jésus agit et guérit, non par le magnétisme mais par la foi ("Va ta foi t'a sauvé" et non "le magnétisme t'a sauvé"), si vous procédez sans le faire au nom de Jésus cela ne vient donc pas de Dieu. Même s'il procure en apparence du bien et des guérisons. Satan est le Prince du mensonge ne l'oublions pas.

Et il y en a de plus délirants... :mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 11:28

tu as raison, Arnica, mais on ne peut empêcher l'expression de certains,la liberté d'expression. Thumright

"si tu désires critiquer,alors découvres,connais et tu pourras" :sage:
c'est un proverbe d'un de mes patrons qui avaient la curiosité d'un enfant et la sagesse d'un ancien. prière

j'ai toujours réagi ainsi;apprendre en gardant son libre arbitre sans jamais renoncer à sa Foi.
apprendre au point d'acquérir le niveau des enseignants en gardant son identité.
pour maîtriser une technique,il ne faut pas être maîtrise par elle.
:amen:
au moyen age,l’Église condamnait les guérisseurs et les guérisseuses qui exerçaient en dehors de l’Église,non pas parce que leurs pratiques étaient sataniques mais parce que l'église perdait son Monopole et de sa Puissance. cela a été un massacre pour rien. Thumbdown

le moyen age serait il encore présent? Pouffer de rire


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 11:37

Arnica a écrit:
Si seulement plutôt que de considérer les gens qui s'opposent à la pratique du magnétisme, pendule etc comme des fossiles demeurés incultes et inquisiteurs, oui si seulement on s'intéressait vraiment à ce qui sous-tend ce qui les motive dans ce sens, ce serait plus objectif et respectueux.

Je n'engage que moi, mais je suis assez pour les" médecines douces", pour l'homéopathie, sachant cependant qu'elle a des limites et renvoie à l'allopathie quand ce n'est plus son domaine.

Le shiatchu m'apporte un apaisement, mais je n'irai pas voir n'importe qui : là aussi, j'ai confiance en la thérapeuthe, tout comme en l'étiopathe.

Le rebouteux-magnétiseur que j'ai consulté était un fermier qui pratiquait dans la cuisine de sa ferme. Il dégageait une chaleur de ses mains, il sentait d'où venait le problème.
C'est sa fille qui a hérité de son don maintenant, mais je ne la connais pas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 11:46

Cher Jean-Luc, je n'ai pas l'intention d'empêcher quelque liberté d'expression que ce soit, vous m'avez mal comprise. Je vous incite simplement à dépasser un peu les préjugés que vous avez sur les gens qui n'approuvent pas votre point de vue pour vous intéresser à la substance de ce qu'ils disent. Cf, les explications fournies et profondes de Théodéric par ex.
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 11:49

la Bretagne est une terre où les rebouteux sont bien présents et les bretons sont trés exigeants au niveau efficacité. :sage:
trés belle région Thumright thumleft :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 12:02

Arnica, j'ai du mal m'expliquer mais je sais que vous n'avez aucune intention d’empêcher une liberté d'expression. :bisou:

je connais bien les préjugés de ceux qui restent dans une sorte de moyen age. neutral
car lorsque l'on s’intéresse à la substance de leur message,on retrouve des textes et de la peur.
la peur est parfois source de danger. Shocked

le magnétisme et les autres techniques ne sentent le souffre que si on les détourne. siffler
est ce un mirage? c'est la quintessence quand on sait que notre créateur est à l'origine de tout,y compris du magnétisme. :amen:
a moins que je me trompe,alors on est beaucoup à se tromper. :sage:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 12:33

Jean-Luc, vous avez une culture scientifique et une intelligence de coeur. Aussi, je crois que vous auriez beaucoup d'aptitudes et de plaisir à creuser, à explorer profondément la théologie catholique. Vous n'y trouverez aucun interdit qui ne se justifie d'une manière tout à fait logique mais surtout, vous y découvrirez des merveilles pour l'âme que vous ne soupçonnez pas, qui libèrent et apportent une joie indicible. Tout y prend sens. Les vidéos d'Arnaud Dumouch sont un très bon outil parmi d'autres.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 13:11

je te remercie pour les sources que tu me donnes. :bisou:
avant de m'orienter vers la médecine,j'étais un "candidat au petit séminaire" et donc commencé à étudier un peu la théologie catholique(c'est une vocation de famille,un oncle abbé m'avait communiqué sa foi). Wink
mais la souffrance étant dans la rue,la médecine étant plus dans l'action j'ai bifurqué vers l'action.
j'ai gardé ma foi et travaillé "dans la rue". Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 13:40

Ma chère Arnica, autant il faut fuir les escrocs de tous poils, autant je pense quand même qu'il ne faut pas diaboliser tout ce qu'il y a dans la nature et chez les personnes quand il s'agit de soulager la misère et la souffrance.
Guérir au nom de Jésus, je n'y crois pas, pour la bonne raison qu'une amie baptiste, atteinte de sclérose en plaque depuis 26 ans (et actuellement grabataire), a été "l'objet" (je ne peux pas dire autrement) de prières de délivrance, par son Eglise, imposition des mains et prières où l'Esprit Saint a "parlé" que c'était Satan qui était en elle par cette maladie... à cause de ses péchés.

Conclusion, elle n'est pas guérie bien sûr, avait arrêté tout traitement à la demande expresse de ses consoeurs et la SEP a fait un bon en avant au point qu'il a fallu l'hospitaliser. En plus, elle culpabilise toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 14:09

Espérance a écrit:
Ma chère Arnica, autant il faut fuir les escrocs de tous poils, autant je pense quand même qu'il ne faut pas diaboliser tout ce qu'il y a dans la nature et chez les personnes quand il s'agit de soulager la misère et la souffrance.
Guérir au nom de Jésus, je n'y crois pas, pour la bonne raison qu'une amie baptiste, atteinte de sclérose en plaque depuis 26 ans (et actuellement grabataire), a été "l'objet" (je ne peux pas dire autrement) de prières de délivrance, par son Eglise, imposition des mains et prières où l'Esprit Saint a "parlé" que c'était Satan qui était en elle par cette maladie... à cause de ses péchés.

Conclusion, elle n'est pas guérie bien sûr, avait arrêté tout traitement à la demande expresse de ses consoeurs et la SEP a fait un bon en avant au point qu'il a fallu l'hospitaliser. En plus, elle culpabilise toujours...


Chère Espérance, j'ai aussi vu de telle déviances dans des groupes charismatiques. C'étaient des déviances très regrettables qui étaient, je crois, dues à un manque d'humilité et de sagesse dans les charismes. Il faut accepter le discernement de l'Eglise pour pouvoir dire que l'on a un charisme et l'exercer.
Sur ce, je m' en vais braver la grisaille pour m'oxygéner un peu. bounce
Pensées amicales+++ pour vous tous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 14:15

jean-luc56 a écrit:
je te remercie pour les sources que tu me donnes. :bisou:
avant de m'orienter vers la médecine,j'étais un "candidat au petit séminaire" et donc commencé à étudier un peu la théologie catholique(c'est une vocation de famille,un oncle abbé m'avait communiqué sa foi). Wink
mais la souffrance étant dans la rue,la médecine étant plus dans l'action j'ai bifurqué vers l'action.
j'ai gardé ma foi et travaillé "dans la rue". Wink

Beau parcours Jean-Luc! Moi aussi la misère que je voyais m'a fait choisir le paramédical. La misère des âmes (dont la mienne) a fait que la foi en Jésus est ma raison de vivre.
Bon, je file même si le temps n'est pas engageant. Je t'emmène dans ma prière. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 15:42

merci :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21788
Inscription : 21/08/2007

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 21:15

Bonsoir jean luc56,

de nous 2 celui qui est méprisant ce n'est pas moi donc celui qui discrédite tes propos c’est toi-même il est simple de reprendre les citations des autres pour tenter de casser quelqu'un , mais c’est souvent une démonstration que l'on ce tient loin de la Vérité du propos de l'auteur !


jean-luc56 a écrit:
une appendicite et jésus vous sauvera,pas besoin de chirurgien Wink

lorsque les personnes rencontraient le Christ il devaient bien y en avoir qui avaient une appendicite ou autre IL ne les a pas envoyer voir Luc le médecin mais Il les a guérit tout comme les lépreux ou autre malades psy et possédées : et que je sache Il a dit aux apôtres et a ceux qui croient " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire !!" évidement aujourd'hui on se trouve toutes les excuses imaginable pour ne pas le faire ou dire que ce sont des rôle réservés a ?? a presque personne vu que pus personne ne semble se sentir concernés !! et on a le résultat actuel de personne comme toi et quelques autres qui s'égarent et confondent Charismes issue de la Foi et de l'Unité au Christ et capacité de l'âme du vieil homme que Paul au nom du Christ nous encourage a abandonner !
en fait je viens de rencontrer l'ami qui été très très bon guérisseur et radiesthésiste et je lui demandais en détail pourquoi il avait abandonné tout cela après sa rencontre avec Jésus !?
il a répondu " c’est simple quand on passe a l'age adulte on oublie ses jouets et choses futiles qui te passionne a l'age d'enfant , aurai-je du m'obliger a demeurer dans l'enfance ou accepter d'entrer dans le monde auquel Le Christ m'ouvrait ! ? j'ai un total désintérêt pour tout cela !"
il avait étudier le magnétisme la psychanalyse l'homéopathie et tout le toutim, mais sans approcher le spiritisme auquel il n'a jamais cru !  
et il a terminé en me racontant 2 faits qui viennent de lui arriver par carte postal pour les Vœux de Noël !
après sa conversion au Christ il a créé un tout petit groupe de prière et formation Chrétienne surtout fondé sur le témoignage de personne a personne et la relation au Christ !
un jour il a eu a témoigner a un ingénieur de haut niveau , l'homme l'a écouté et bien qu'il soit intellectuellement bien plus habile que l'ami , il lui a dit " votre témoignage m'a révélé une chose que je n'avais jamais saisie bien qu'ayant été Catholique toute ma vie , c'est que je ne suis pas sensé croire a une religion mais avant tout avoir une relation personnelle avec Jésus !"
ensuite l'ami a eu des nouvelles épisodiques de ce monsieur qu'il connait en fait très peu, pour ce Noel cet homme vient de lui envoyer une carte lui disant " je vis en maison de retraite, je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir permit d'accéder a une relation avec Jésus je vis heureux chaque jour je prie pour et sur les malades de la maison de retraite beaucoup s'en portent bien et des personnes n'ayant jamais cru en rien viennent désormais prier au petit groupe que j'ai fondé ici c'est un immense bonheur d'accompagner ces personnes au Christ si vous voyez leur Joie de découvrir que cette maison n'est plus désormais leur cimetière vivant , mais l’antichambre du Ciel !!!

la seconde lettre vient d'une personne Juive qui lui demandait il y a 2ans de l'aide par radiesthésie car elle l'avait connue a l'époque où il faisait cela ; il lui a répondu que depuis sa conversion au Christ il ne le faisait plus mais qu'elle pourrait demander l'Aide de Yahvé et qu'il prierait pour son besoin (en fait une personne proche d'elle condamnée car ayant une tumeur au cerveau inopérable qui venait de la plonger dans le coma !) et cette dame n'est pa scroyante du tout et a peu apprécié sa réponse !
l'ami a donc prié pour eux et le malade !!
le Seigneur dit a l'ami " rappel toi Paul " "je me suis fais Grec avec les Grecs Romains avec les Romains Juif avec les Juifs ! me faisant tout a tous afin d'espérer en sauver le maximum !" de ce fait l'ami a retéléphoner a cette personne en lui disant je vais passer vous voir !!!
elle l'a reçu il lui a parlé du Messie des Juifs et a demandé a prier avec elle pour le malade , en lui disant "du temps où cela dépendait de moi vous faisiez confiance aujourd'hui pourquoi douteriez vous si je vous dit que Grâce au Christ il est possible d'obtenir bien Meilleur encore !?"
ils ont donc prié ensemble , dans les semaines qui ont suivies le malade a étonnement récupéré contre tout pronostique médicale , il est guérit maintenant et cette dame lui a envoyer un grand Merci pour l'enfant de Noël !!

crois tu qu'en faisant du magnétisme et autres on mène les Hommes a Louer Jésus !? mon ami lui ne regrette absolument pas car des témoignages comme cela il en reçoit pleins toute l'année !
il me dit "pour le peu que ma femme et moi avons semé le seigneur a fait lever des gerbes a ne plus savoir qu'en faire , jamais je ne reviendrait au pendule et autres psychologie et parapsychologie !
quel est l'homme sensé qui irait rechercher les chaines de son esclavage alors que Dieu l'a rendu Libre de Danser au Soleil d'en Haut ?
la Joie de mon ami est immense il est aujourd'hui assez agé mais son sourire sa douceur sa reconnaissance au Christ son sans limite :
tu peux tenter de déprécier tout cela mais jamais le magnétisme ne procurera au cœur d'un Homme La Paix la Joie la Plénitude de Cœur qu'Accorde Jésus si on vit fidèlement Son Amour dans  les Charismes !!

et je doute fort qu'un homme qui prie Réellement Jésus et applique ses pas dans ceux de Son Maitre (si ce maitre Est bien Jésus) utilise les capacité de l'homme ancien = Adam l'homme déchu !!




une infection et jésus vous sauvera,pas besoin de traitement.Wink
une sciatique et jésus vous sauvera,pas besoin de rebouteux.Wink

si cela te fais rire qu'y puis je ??
Jésus c’est bien penché sur une femme fiévreuse la mère de Pierre , mais si cela te dérange va le lui dire !!!
siffler

et aprés on se pose des questions sur l'effondrement de l'église.:sage:

je ne m'en pose pas vu tout ce que chacun avale sans regarder Jésus mais en suivant l'idéologie !!!!

je préfère soigner avec tous les moyens s'il plait à Dieu que de rester dans un attentisme au nom de textes religieux .
ma foi n'est pas dans les textes mais l'aide à autrui,désolé mais si la prière est constante dans ma vie,mes mains et mon cerveau agissent.:sage:
ma foi est dans mes cellules et n'est pas restée corticale,s'il plait à Dieu.:jesus:
je rejoins tous les membres du clergé qui œuvrent dans l'amour du fils du père.:pape:


ce que Jésus a établis Vit Unit a Lui donc en employant les Dons du Saint Esprit appelé Charisme et ils le font dans l'Annonce du Christ et de l’Évangile et non pas au nom d'un dieu anonyme qui est une énergie truc ou machin c'est toute la différence entre un Charisme du Saint Esprit et la stérilité spirituel d'un dieu inconnu une puissance une force obscure qui mise devant un Véritable Charisme issue du Christ disparait toujours !!
quand a être actif pour Jésus c'est le but de ma vie !!


j'en parlerai à des amis qui sont des membres du clergé de votre position,je vois déjà leur sourire.

tu peux t'assoir avec ceux qui te plaise mais évite ce que dit l'écriture  "heureux l'homme qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs ni de ceux qui ricanent !"


"c'est dans l'action que l'on reconnait le bon du moins bon":amen:
parole d'un de mes patrons en médecine qui était dans la foi.

facile de répéter les une citation d'un autre !! mais va donc imposer les mains aux malades au Nom du Christ et on verra ce que vaut ta foi et ton Amour de Dieu et du Prochain !
c'est cela aussi que le Christ attend de toi et pas un tour avec de la poudre de perlimpinpin !!
si tu Aime si tu Crois en Christ Il ne peut que répondre et c’est conforme a Son Bien  


j'entends d'ici le rire de maître Philippe de Lyon à votre opinion sur le magnétisme  .Pouffer de rire

je n'ai qu'Un Maitre Le Christ , si ton monsieur de Lyon est quelqu'un il aurait dû savoir que le Titre de Maitre n'est réservé qu'a Jésus Lui Même de même que Le Nom de Père n'est Réservé qu'a Celui Qui l'Est de toute Éternité !


restez ainsi, Théodoric, cela permet un équilibre nécessaire dans ce monde :bisou:

toi tu veux rester du monde , moi comme Jésus m'a touché je veux continuer a avancer dans les Réalités du Royaume tu méprises une chose Essentielle toi et bien d'autres que tu sembles suivre !
"Jésus Est le 1er Né d'entre les morts et tous les Baptisés Deviennent En et Avec Lui Les 1ers Nés d'entre les morts "
aussi un Baptisé étant un Habitant du royaume doit rechercher a Vivre d’après les Principe du Royaume et non pas ceux de ce monde !
l’Église Est Église que si elle s'applique a cela , sinon elle n'est qu'une religion de plus qui va s'affadissant comme le vieux sel et revenir au magnétisme ou pire le confondre avec les Dons du saints Esprit c’est de l'affadissement !
Apprend a Vivre de l'esprit et non des pratiques du monde et tu verras ce que deviens le magnétisme et autres = rien !

quel rapport entre ton blabla et :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21788
Inscription : 21/08/2007

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 21:40

Espérance a écrit:
Ma chère Arnica, autant il faut fuir les escrocs de tous poils, autant je pense quand même qu'il ne faut pas diaboliser tout ce qu'il y a dans la nature et chez les personnes quand il s'agit de soulager la misère et la souffrance.
Guérir au nom de Jésus, je n'y crois pas, pour la bonne raison qu'une amie baptiste, atteinte de sclérose en plaque depuis 26 ans (et actuellement grabataire), a été "l'objet" (je ne peux pas dire autrement) de prières de délivrance, par son Eglise, imposition des mains et prières où l'Esprit Saint a "parlé" que c'était Satan qui était en elle par cette maladie... à cause de ses péchés.

Conclusion, elle n'est pas guérie bien sûr, avait arrêté tout traitement à la demande expresse de ses consoeurs et la SEP a fait un bon en avant au point qu'il a fallu l'hospitaliser. En plus, elle culpabilise toujours...


Espérence quand tu écris et énonce ainsi (je colle ta formulation en vert) "Guérir au nom de Jésus, je n'y crois pas, pour la bonne raison qu'une amie baptiste, atteinte de sclérose en plaque depuis 26 ans (et actuellement grabataire)"



sincèrement là tu traite Jésus de menteur et le Père Divin aussi !!!
vous me fatiguez pas mal avec vos remises en cause de l'enseignement du Christ dans la Foi au Christ et Ses Promesses !!

Quand Jésus ne répond pas c'est soit que l'on a pas écouté ce que dit l'Esprit Saint soit que pour être exaucés il faut jeuner et faire des efforts spirituel , soit que le temps n'est pas encore là, soit que la personne a offert son problème au Seigneur pour l'accompagner dans la Rédemption du Monde !
mais Jésus répond TOUJOURS !

écrire comme tu l'écris revient a dire que Jésus a mentit , désolés c’est du reniement ! comptez pas sur mi pour me taire vivrez moi du site mais c'est votre auto dénonciation que cela engendrera !

cela ne vous dérange pas de contredire le Christ et Sa Parole et vous dire Chrétien ou Chrétienne ??
le non exaucement c’est de cela qu'il provient mais pas du Christ !


Moralité Jésus est un menteur qui S'est engagé a la va vite lorsqu'Il a dit " Tout ce que vous demanderez sans douter dans votre cœur vous l'obtiendrez !"

ou encore lorsqu'Il envoi les apôtres en mission lors de Son Ascension en leur disant " : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
   Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
   Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
   ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19
   Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20
   Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.






35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité.
36 A la vue des foules, il fut rempli de compassion pour elles, car elles étaient blessées et abattues, comme des brebis qui n'ont pas de berger.
37 Alors il dit à ses disciples: «La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.»
10 Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty21/12/2014, 23:03

jean-luc56 a écrit:
" je ne dis ni ne pense qu'ils sont diaboliques. Je pense qu'ils se trompent." Arnica,humblement et respectueusement,Arnica, je vous plains.
arrêtez de penser, vous risquez dans ce domaine une fracture de neurones.
je rejoins Espérance dans son opinion: "Il y a magnétiseur et magnétiseur..." prière
On ne peut réellement comparer deux vies au regard de notre créateur,mais si on peut se lancer,je dirai que je préfère ma vie et mes idées aux vôtres.
vous connaissez la phrase d'un certain jésus;"heureux les pauvres en esprit car.... je crois Matthieu 5:3
:hello:

Jean-Luc une question entre gens raisonnables qui ne se droguent pas aux mots creux :

Peut-on dire que le diagnostic médical (hors échange verbal sur les symptômes ressentis et hors contrôle aux appareils) peut relever du magnétisme? Le médecin ressentant par palpation la réalité des symptômes ressentis?

Je pose cette question parce qu'il m'arrive lorsque je pratique (rarement) le magnétisme thérapeutique sans toucher direct de ressentir avec mes mains des sensations de froid ou de chaud, voire un léger choc, que j'interprète comme "anomalies" possibles qui peuvent me conduire à préconiser (fermement parfois comme pour l'exemple donné plus haut) la consultation chez un médecin. Dans ce cas j'utilise le pendule pour essayer de préciser mon ressenti et définir l'anomalie possible mais je ne donne jamais de conclusion.
Inutile de préciser que je fais ça gratuitement pour des amis sans jamais non plus prescrire de traitement.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty22/12/2014, 08:21

"on a le résultat actuel de personne comme toi et quelques autres qui s'égarent et confondent Charismes issue de la Foi et de l'Unité au Christ et capacité de l'âme du vieil homme que Paul au nom du Christ nous encourage a abandonner ! "

Le passage du viel homme au nouvel homme est essentiel et difficile pour ceux qui sont encore dans la viellesse. C'est le sens de l'évolution actuelle de l humanité : éloignement de la foi prodrome d'un retour à celle-ci, à un rajeunissement.
Cette jeunesse c'est Jésus, c'est l'évènement du Christ.
Mais je ne vois pas une telle jeunesse dans une emprise totale de Jésus sur nos vies.
Lorsque je faisais mes premiers pas dans la foi, je suivais les conseils comme celui de laisser Christ guider ma vie. J'étais un peu dévot bien que je ressentisse qu'il y avait beaucoup de viellesse dans une telle attitude.
Un jour que je travaillais les énergies et cherchait l'aide de Jésus, il m'a fait savoir que je devais grandir et ne pas tj m'appuyer sur lui.

Une telle (petite) conversion fait que désormais j'appelle Jésus davantage un ami qu'un maître.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty22/12/2014, 08:33

adamev, Echanger sur le magnétisme - Page 2 2259885686

dans le diagnostique clinique il y a en effet une notion de ressenti qui a été un peu oublié de notre médecine moderne mais qui avait une certaine place avant.
il n'est pas rare de retrouver ce que tu retrouves comme ressenti Thumright .Et cela est souvent d'une trés bonne orientation. cela peut permettre de localiser un problème.
dans la médecine moderne,on a horreur du magnétisme(question de formatage) mais nos anciens maîtres(qui ne s'appelaient pas tous jésus) avec un doigté dans lequel les notions de chaleur ou de froideur étaient importantes.
d'ailleurs, une zone avec ressenti chaud par exemple doit avoir perdu ce ressenti si le traitement employé a été efficace.
Thumright

Théodoric,
:bisou:
les vrais maîtres ne se sont jamais appelé maître;ceux sont les autres qui les appelaient ainsi et de façon reconnaissante et avec respect. :sage:
il me semble que Jésus n'aimait pas cette appellation. c'est le cas des vrais maîtres. :amen:
je vous conseillerai et c'est encore le moment de demander une smartbox au père Noel: 3 jours dans un service d'urgence  pour mettre en pratique votre guérison par la "prière"
je doute que vous teniez 7 minutes ou plus exactement un patient. surprised Pouffer de rire
j'entend d'ici la phrase: " si il est mort c'est qu'il n'était pas digne auprès de jésus pour vivre,c'est pas ma faute";joyeux Noel. bigsmurf
"lorsque les personnes rencontraient le Christ il devaient bien y en avoir qui avaient une appendicite ou autre IL ne les a pas envoyer voir Luc le médecin mais Il les a guérit tout comme les lépreux " study
petite différences entre ces deux pathologies et précision historique: l'appendicite était une cause de décès avant que l'on aille ouvrir le bide des gens study ;dit papa Noel tu peux lui amener un boudin de physiopathe et d'histoire au monsieur si il a été sage, santa

tu me fais penser au témoin de Jéhovah qui délaisse un maximum de soin au risque de mourir; j'en ai botté le derrière de certain qui étaient à l'ouest quand la vie était en jeu. Pouffer de rire
"aides toi et le ciel t'aidera". lol!

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty22/12/2014, 08:59

des gens sont morts avant l'heure à cause de leur foi totale en la prière de guérison.... doit on dire après coup qu'ils n'avaient pas la foi?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty22/12/2014, 09:50

avoir foi totale en la prière de guérison et délaisser les moyens de soigner efficacement une maladie au point de mourir ou d'en subir des handicap est une preuve d'ignorance et d'un formatage absurde, study

si on étude la naissance d'une pathologie on peut schématiser en 3 phases: énergétique(au niveau cellulaire voir atomique) fonctionnelle puis organique.
à chaque phase il faut savoir réagir de façon adapté sans sous estimer le dérèglement. study

vous pouvez avoir une foi grandiose et ne pas survivre à une appendicite. :amen:

durant ma vie en milieu hospitalier, je me suis occupé comme beaucoup de médecins de patients membres du clergé;c'étaient des patients comme les autres qui "subissaient" les soins comme les autres et qui étaient conscients de l'importance des soins prodigués. :soeur:
la seule différence:un rayonnement de joie et de foi qui donnaient un soleil dans  le service. :soeur: :pape:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty22/12/2014, 10:20

effectivement Jean Luc mais il semble que l'ignorance et le formatage refont surface de nos jours. la foi est un plus, certes.... mais bon....
en chacun de nous il y a un potentiel d'autoguérison. il y a des guérisons spontanées aussi dans d'autres religions et çà existe aussi chez des athées. j'ai vu un reportage à la télé il y a quelques années. une personne à qui l'on avait annoncé une maladie grave et son décès à très court terme a réagi en refusant totalement le diagnostic ... elle était atteinte d'une maladie du foie (j'ai oublié laquelle).la partie du foie atteinte s'est nécrosée en une vitesse fulgurante. elle a été opérée et la partie "saine" du foie était suffisemment grande que pour régénérer. cette dame n'avait rien fait sauf voir un médecin en hopital, aucune allusion à aucun guérisseur, aucune référence à une religion, etc... dans son témoignage elle disait juste qu'elle avait senti une vague énorme la parcourir à l'annonce du diagnostic en même temps qu'elle formulait son refus du diagnostic.

la médecine quantique, çà existe?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty22/12/2014, 10:36

Jésus connaissait sans doute lui-même cette technique, d'où de nombreuses guérisons. Mais cela exige d'avoir la foi en les capacités du praticien.

Les égyptiens, sumériens babyloniens la connaissaient également. Les égyptiens connaissaient même le coma et pratiquaient des actes chirurgicaux très complexes pour l'époque...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Echanger sur le magnétisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanger sur le magnétisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: