DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aimer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Aimer Empty
MessageSujet: Aimer   Aimer EmptyVen 13 Juil à 5:24

Bonjour,
je n'est pas pour habitude de refouler les gens, ils y en a que j'aime, d'autre moins et en règle général je m'entend avec tout le monde.
Il faut vraiment que l'on m' ai fait une grosse crasse pour que je tourne le dos.
Très rarement je n'ai pas d'atome crochu avec des personnes, ceci dit elle savent pourquoi car je leur dit.
Aimer au sens biblique du terme ne veux rien dire pour moi car quelque part on se sens obligé d'aimer quelqu'un pour faire ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aimer Empty
MessageSujet: Re: Aimer   Aimer EmptySam 14 Juil à 10:20

"Aimer au sens biblique du terme " ???

Dans ma " Table pastorale de la Bible " , je trouve 3 rubriques " AIMER " :

1. Aimer Dieu : 6 sous-rubriques ;

2. Aimer le prochain : 5 sous-rubriques ;

3. Aimer - se complaire : 5 sous-rubriques .

Les sous-rubriques contiennent chacune plusieurs citations . Le total se monte à 253 .

Visez-vous une citation en particulier , cher dr House ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Aimer Empty
MessageSujet: Re: Aimer   Aimer EmptyDim 15 Juil à 14:55

Je pense aux comportement des gens (ne pas aimer leur(s) comportement(s) ce qui m'amène a ne pas les aimer du tout.et si l'on lit jude donc il parle du comportement et du péché c'est un message fort.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aimer Empty
MessageSujet: Re: Aimer   Aimer EmptyDim 15 Juil à 19:10

Introduction de Chouraqui à l'épître de Jude :

" Ce Jude n'est autre que Iehouda , frère de Ia'acob et de Ieshoua ben Iosseph .
Les 25 versets de cette lettre , la dernière des épîtres dites catholiques , ont des airs de parenté avec la deuxième lettre de Pierre , qui s'en serait inspiré . Les plans de ces deux documents semblent bien parallèles . Voici celui de la lettre de Jude .

I. Salutations ( 1-2 ) .
II. Appel à la consécration pour servir YHWH et son messie ( 3-4 ) .
III. Les faux inspirés ( 4-19 ) .
IV. Gardez-vous dans l'amour ( 20-23 ).
V. Gloire à YHWH , l'unique , et à Ieshoua , le sauveur ( 24-25 ) .

Cette lettre est datée par John A.T. Robinson des années 61 à 62 , sans que cette datation soit unanimement admise . Nous sommes cependant en présence d'une diatribe dont les Hébreux , à cette époque , faisaient un large usage contre les ennemis
de YHWH , accusés de tous les crimes et de tous les vices . L'imprécation prend des accents lyriques en se référant à la déchéance de Sedôm et Amora ( Sodome et Gomorrhe ) et cosmiques en évoquant l'archange Mikhaël , gardien d'Israël , avec Moshè , et d'autres épisodes de l'histoire biblique , interpellant le diable lui-même .
Mais les railleurs sont des diviseurs , des psychiques , qui recevront leur salaire .
Les justes , eux , seront établis en face de la gloire de YHWH dans la magnificence du messie Iéshoua , en toutes perennités " .




Le terme " aimer " n'y figure pas ; le terme " amour " deux fois :

" 2 . Que la merci , la paix et l'amour soient sur vous en plénitude . "

" 21 . Gardez-vous dans l'amour d'Elohîm , en attendant la merci de notre Adôn , Iéshoua le messie , pour la vie en perennité , ... "

Logiquement , l'épître de Jude n'est donc pas mentionnée dans les 253 citations " aimer " de ma " Table pastorale " , mais bien dans les 289 citations relatives au mot " amour " .

Et cet " amour " est , dans l'épître , celui de Dieu pour nous , dont nous devons continuer à nous laisser envahir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer Empty
MessageSujet: Re: Aimer   Aimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: