DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Expo à Avignon

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Expo à Avignon Empty
MessageSujet: Expo à Avignon   Expo à Avignon Empty9/7/2012, 22:09

Je suis allé cette après-midi voir une expo programmée dans le prestigieux festival In d'Avignon.
http://www.festival-avignon.com/fr/Spectacle/3361



J'avais vu la présentation et l'interview de l'artiste aux infos régionales hier et ça m'avait déjà choqué. Donc cette artiste fait une expo sur sa mère décédée en 2006. Il y a des photos, des textes, des objets, une lecture en direct du journal intime de la mère de l'artiste et... une projection du film de la mort de sa mère sur son lit de mort. Dans l'interview elle disait qu'elle savait que les mourrants profitent d'un instant de tranquilité ou de solitude pour mourrir. Elle a donc installé sa caméra pour ne pas rater ce moment.

Je trouve que c'est un moment très intime, et l'exposer au public comme ça, ça me gène énormément. Je ressens cela comme une atteinte à la dignité humaine.

Mais attendez, ce n'est pas fini. dans une partie de cette église (l'expo a lieu dans l'église des Célestins restaurée récemment), ça parle de Lourdes avec textes et photos. Je lis toute l'histoire. Quelques mois avant la mort de sa mère, cette artiste voyait une voyante dont elle suivait tous les conseils. Elle lui demanda d'aller à Lourdes avec sa mère, mais trop malade, elle du y aller seule.

A Lourdes, elle questionna des prêtres et d'autres personnes, mais elle n'eut pas la réponse qu'elle attendait.... je passe les détails... elle participa à une messe en compagnie d'une quinzaine de personnes. Au moment de mettre l'hostie dans sa bouche, elle ne put pas. Le prêtre lui fit signe de l'avaler maintenant ! Elle la mit dans sa bouche mais un instant plus tard ne put faire autrement que de la recracher !

Voilà l'état culturel de notre pauvre France... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Expo à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Expo à Avignon   Expo à Avignon Empty10/7/2012, 13:30

Pensez-vous que le fait de ne pas pouvoir mettre l'hostie dans sa bouche peut être un signe de possession ? et le fait de la recracher ?

En tout cas, comme blasphème on ne fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
 
Expo à Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma catholique (liste de films)
» Avignon
» Liturgie à Avignon
» Pour ceux d'Avignon: un congrès organisé par l'évêché
» Nouvelle indignité à Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: