DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 témoignage d'un homosexuel converti à Jésus

Aller en bas 
+9
AntoineG
SJA
Rose
Arnaud Dumouch
JJonas
Sanctus Germanus
cébé
Michael
julia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty27/8/2012, 19:12

Espérance a écrit:
Arnaud, dans la famille, il y a pas mal de concubinage et ce n'est pas dans l'intention d'envoyer balader l'autre, c'est - d'après ce qu'ils me disent - un refus de passer devant Mr le maire et Mr le curé "parce que ça ne sert à rien".

Il y a aussi le cas de concubinage de personnes plus âgées, des veufs qui ne régularisent pas leur situation pour ne pas perdre leur pension de retraite ou léser leurs enfants.
Oui. C'est vrai. Et si leur intention MORALE est vraiment celle du mariage (fidélité quoiqu'il arrive, ouverture à la vie), ils sont profondément dans la volonté de Dieu.

Ils ne peuvent cependant communier en tant que chrétien car leur mariage moral est d'abord appelé à être élevé à la dignité de SACREMENT, symbolisant le rapport de Dieu avec notre âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty27/8/2012, 19:25

AntoineG a écrit:
Chère SJA,

Comme l'indique le signe de mars sous mon mon avatar, je suis un homme. 8)



Citation :
Je voudrais commenter deux petites phrases qui me gênent un peu dans votre dernier message par ailleurs très clair et posé, ce qui permet un dialogue serein :

SJA a écrit:

Julia dit : Autrefois ma vie était en désordre, grace à Dieu ma vie est en ordre, j'aime Dieu.

Je préfère ceux qui disent : (...)

Voyez comme on passe vite à l'appréciation de la personne, c'est humain.

L'un des intérêts du forum je trouve c'est justement d'entendre des témoignages de personnes avec lesquelles nous n'aurions peut-être pas d'affinités, qui ne parlent pas exactement comme on préfère.

A nous de recevoir les témoignages sans trop vite les filtrer via nos grilles, qui résultent en partie de conditionnements à dépasser.

Par exemple vous semblez avoir une grille (éducation ?) qui dit "parler de soi en illustrant une expérience positive" = "se mettre en avant" = vantardise = pas bien :

Cher Antoine,

Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas sur Julia que je porte un jugement. Soit dit en passant, elle montre tout un tas de qualités que je n'ai pas.

Et la grille de lecture que j'applique à ces propos serait plutot :

"être fière d'avoir une vie ordonnée"="danger"

Le danger du Livre de Job.


Citation :


De mon coté ma grille serait plutôt : "parler de soi en illustrant une expérience positive" = "vouloir partager et rendre service" = généreux = bien.


Là encore, le problème (si tant est qu'il y en ai un) n'est pas là.

Le problème, mais je me trompe peut être, est que Julia donne l'impression de s'estimer vertueuse et donc élue. Un peu comme certains protestants qui disent que les élus sont les riches parce que Dieu les combles de biens.

Aprés, cela n'enlève rien à ce que nous savons des oeuvres de Julia.

Citation :

Une grille chez vous : "parler de soi en mettant en valeur ses échecs" = humilité = bien.

Je vois personnellement l'Eglise comme le refuge des pécheurs pas comme le club des champions de vertu.


Citation :
Chez moi : "parler de soi en mettant en valeur ses échecs" = fausse humilité = hypocrisie = mal.

C'est ainsi que vous voyez le publicain qui se bas la poitrine ?

C'est vrai que je me sens dans un état de péché permanent. Et même lorsque je ne trouve pas en quoi je pèche, je me dit que là est mon péché.


Citation :
D'autres sur ce forum : "parler de bien ou de mal, de péché " = moraliser = donner des leçons = se croire supérieur = orgueil = mal. Donc forbiden parler en termes de péché, de bien ou de mal.

N'est ce pas ce que me reproche Julia? De penser (peut être à tort) qu'il y a du mal dans la façon qu'elle a de contempler le bien qu'elle fait.

La grille de lecture de Julia : "inviter une personne à ne pas placer sa fierté dans sa vie ordonnée"="aimer le désordre"="ne pas aimer Dieu"= "être un payen".




_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty27/8/2012, 19:46

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
doris60 a écrit:

Les personnes qui divorcent peuvent communier.

Les personnes qui vivent en concubinage peuvent communier.

.

J'aurais tendance à dire que l'Eglise considère le mariage civil comme un concubinage. Oui ?

Et lorsque le mariage homosexuel sera adopté, l'Eglise exigera-t-telle toujours un mariage préalable ? Car une fois adopté, l'institution civile n'aura que peu de rapport avec le sacrement.


En 1/ L'église a un grand respect de la loi,
En 2/Si le mariage homo devient une loi civile, les époux ne passeront pas à l'Eglise.
because que, célibataires, ils cognent sur l'église,
because bis que, l'église ne validera pas un mariage homo compte tenu que : 'Homme et femme, Il les créa'.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty27/8/2012, 19:48

"C'est vrai que je me sens dans un état de péché permanent. Et même lorsque je ne trouve pas en quoi je pèche, je me dis que là est mon péché."

Nous sommes tous en état de péché permanent ! Mais le penser n'est pas, en soi, un péché !

J'ai aussi cette tendance à la culpabilité... Je crois que le seul remède est de se rappeler sans cesse que Dieu nous aime, et qu'Il est miséricordieux.

Nous n'avons pas à juger les autres, ni à étaler nos "bonnes actions", sinon, nous en avons déjà la récompense ici-bas...
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty27/8/2012, 19:56

Cher SJA,

SJA a écrit:


Citation :
Chez moi : "parler de soi en mettant en valeur ses échecs" = fausse humilité = hypocrisie = mal.

C'est ainsi que vous voyez le publicain qui se bas la poitrine ?

Oui, bien sûr s'il s'adresse à moi (et non à Dieu comme dans la parabole). Je ne vous dit pas que c'est bien, je vous fais part de mon conditionnement. Je comprends bien qu'une personne qui parle de son échec, de son péché cela ne traduit pas toujours une hypocrisie ou un orgueil caché. Mais ma grille automatique me dit le contraire. A moi de prendre garde.

De votre coté, avez- vous expérimenté cette difficulté à prendre du recul avec vos grilles de jugement ? "se donner en exemple" = vantarise = orgueil. Pensez à Saint Paul qui dit explicitement qu'il faut prendre exemple sur lui, qu'il est un modèle. Il décline même ses vertus. Or nous savons par la foi que ce n'est pas par orgueil, mais par charité.

Donc il est possible qu'une personne cite son témoignage positif par charité. Surprenant non ?

Nous devrions même toujours supposer a priori la bonne intention de la part de l'autre. Donc faire taire nos jugements automatiques. Pas facile.

SJA a écrit:

C'est vrai que je me sens dans un état de péché permanent. Et même lorsque je ne trouve pas en quoi je pèche, je me dit que là est mon péché.

Si j'écoute ma grille voilà ce que j'entends : scrupule excessif qui traduit un orgueil caché (on se regarde trop pour se voir parfait et on souffre de se savoir imparfait - solution arrêter de se regarder le nombril). Alors qu'en fait je ne vous connais pas, peut-être est-ce de l'humilité je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 09:25

AntoineG a écrit:
Cher SJA,

De votre coté, avez- vous expérimenté cette difficulté à prendre du recul avec vos grilles de jugement ? "se donner en exemple" = vantarise = orgueil. Pensez à Saint Paul qui dit explicitement qu'il faut prendre exemple sur lui, qu'il est un modèle. Il décline même ses vertus. Or nous savons par la foi que ce n'est pas par orgueil, mais par charité.

Donc il est possible qu'une personne cite son témoignage positif par charité. Surprenant non ?


Ce n'est pas surprenant et ce n'est pas ce point que je mets, charitablement je l'espère, à l'attention de Julia.

Le point que je mets à l'attention de Julia n'est pas la vantardise. Je ne pense pas qu'elle soit vantarde.

Le point que je mets à l'attention de Julia est l'impression qu'elle donne de placer toute son espérance dans sa vie terrestre ordonnée. Ou dans une France ordonnée ...

Je suis désolé mais il y a une confusion dans son discours entre la foi et l'absence de péché. J'en veux pour preuve le titre de ce fil ."Un homosexuel se convertit à Jésus".

Comme si d'une part il suffisait d'être sans péché pour être converti et si d'autre part on ne pouvait être converti avec le péché.

Avoir conscience du péché, voilà qui définit à mon sens une conversion en marche bien plus qu'une vie, un temps, bien ordonnée.


Citation :

Si j'écoute ma grille voilà ce que j'entends : scrupule excessif qui traduit un orgueil caché (on se regarde trop pour se voir parfait et on souffre de se savoir imparfait - solution arrêter de se regarder le nombril). Alors qu'en fait je ne vous connais pas, peut-être est-ce de l'humilité je n'en sais rien !

Difficile de faire avaler ça à quelqu'un qui a Saint Augustin sur sa table de chevet. Mr. Green




_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 09:59

Justement, l'église fête aujourd'hui st Augustin.

C'est le péché qui envahit la conscience et qui pousse à la conversion. Parce qu'au-dessus du péché, se trouve la Grâce. C'est Elle qui donne la connaissance du péché.

Maintenant, si nous ne reconnaissons pas nos qualités, si nous les étouffons, nous étouffons aussi la connaissance de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 10:01

doris60 a écrit:
Justement, l'église fête aujourd'hui st Augustin.

C'est le péché qui envahit la conscience et qui pousse à la conversion. Parce qu'au-dessus du péché, se trouve la Grâce. C'est Elle qui donne la connaissance du péché.

Maintenant, si nous ne reconnaissons pas nos qualités, si nous les étouffons, nous étouffons aussi la connaissance de celles-ci.

salut

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 13:29

Un chrétien doit pouvoir reconnaître son péché, et demander à son Seigneur de lui donner les moyens d'en sortir.

Se complaire dans son péché sous prétexte que "c'est bon pour l'humilité que de se reconnaître pécheur", voilà qui est bien pervers ma foi.

Voyons ce que Notre Seigneur dit du péché :

Matthieu 5:29-30, .
«Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne»


Mais pour SJA et bien d'autres sur ce forum, voilà bien des paroles pharisiennes et intégristes, n'est-ce pas !!!

Il vaut mieux rester dans ses péchés et ne surtout rien faire !! ce serait d'un orgueil !!!! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 13:51

bonjour Julia,

Tu brûles les étapes. Comment reconnaître une chose si l'on en n'a pas la connaissance.
D'autre part, tu n'as de cesse d'asséner l'évangile que nous fréquentons aussi assidûment que toi. De fait tes messages deviennent moins passionnants, à la limite de l'agressivité, tellement ton zèle à devenir sainte et irréprochable devant Dieu, te permets parfois de critiquer la nature humaine, la même pour tous.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 14:26

Matthieu 5:29-30, .
«Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne»

_______________

Je ne doute pas une seconde que Julia soit borgne et manchote... Sinon, c'est une sainte innocente !
Citer des textes de la Bible pour appuyer ses propos est à la portée de tout le monde; c'est l'exercice favori des Evangéliques.

Julia interprète tout (comme ça l'arrange ou parce qu'elle ne comprend pas ?)
Ainsi qui a dit qu'il,ou elle, se complaisait dans son péché ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 15:40

doris60 a écrit:
bonjour Julia,

Tu brûles les étapes. Comment reconnaître une chose si l'on en n'a pas la connaissance.
D'autre part, tu n'as de cesse d'asséner l'évangile que nous fréquentons aussi assidûment que toi. De fait tes messages deviennent moins passionnants, à la limite de l'agressivité, tellement ton zèle à devenir sainte et irréprochable devant Dieu, te permets parfois de critiquer la nature humaine, la même pour tous.. Very Happy

Chère Doris, je n'ai nullement l'intention que plaire à quiconque, ni de "passionner mon auditoire" avec les paroles de l'évangile que je citerais un peu trop selon toi (!!!!!!!!!!!!).

Je me fiche éperdument de ce que vous tous pensez de moi, je suis plus jeune et plus moderne que vous tous ici, j'ai juste une foi bouillante, et ça vous énerve, mais je ne vais pas m'en excuser; franchement !!!

Je suis lasse (mais pas découragée) d'avoir sans cesse à justifier mes propos, alors que je ne fais que rappeler les bases de la foi catholique, j'aurais espéré des échanges de meilleure qualité sur un forum précisément catholique : j'ai toujours l'impression de parler à des athées, qui n'ont de cesse d'ironiser et de relativiser sur les choses de Dieu !!

D'autre part, chère Doris, et puisqu'on en parle, je te demanderai en qualité de modératrice d'approfondir ta foi catholique, toi qui dit fréquenter assidûment les écritures, car c'est bien toi qui affirme sans broncher : "les divorcés peuvent communier, les personnes qui vivent en concubinage peuvent communier".

C'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!

Te rends-tu compte de l'énormité des erreurs que tu dis en deux petites phrases, et surtout des dégâts que tu peux causer en incitant les âmes à pécher ? tu as une responsabilité !!!

Le relativisme et cette affreuse "apostasie silencieuse" sont vraiment des fléaux que combat notre Saint Père, mais qui a infecté toute l'Eglise, de l'intérieur...

Pardon s'il y a de l'agressivité dans mes propos, mais trop, c'est trpp !! certaines personnes ici sont d'une tiédeur désespérante, rendez-vous en compte à la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 17:31

Citation :
Un chrétien doit pouvoir reconnaître son péché, et demander à son Seigneur de lui donner les moyens d'en sortir.

Se complaire dans son péché sous prétexte que "c'est bon pour l'humilité que de se reconnaître pécheur", voilà qui est bien pervers ma foi.

Voyons ce que Notre Seigneur dit du péché :

Matthieu 5:29-30, .
«Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne»

Mais pour SJA et bien d'autres sur ce forum, voilà bien des paroles pharisiennes et intégristes, n'est-ce pas !!!

Il vaut mieux rester dans ses péchés et ne surtout rien faire !! ce serait d'un orgueil !!!!

Cela n'exclut pas le fait que chaque Chrétien suit un chemin qui lui est propre, avec un rythme et des obstacles différents à surmonter. Reconnaître son péché, c'est le combat qui dure, qui dure.... Je pense qu'il ne faut pas exiger trop d'un coup, ni trop vite d'une âme, d'autant que nous ne sommes pas le juge de nos frères, ni de nous même. Dieu fait son oeuvre et agit, avec douceur et patience.

Tout ce que vous dite est parfaitement juste Julia. Very Happy
C'est notre devoir, le devoir de l'amour et de la conscience du disciple de tendre à aimer et obéir aux instructions du Maître, mais nous savons aussi que c'est semé d'embûches et de déviations, de longs moments de blocages, d'incertitudes. Se complaire dans son péché non, s'en détacher radicalement et spontanément..... pas toujours.
Travailler l'âme et la volonté peut induire des périodes de maturation par étapes non ? Idea
Non pas qu'il vaille mieux rester dans son péché, bien sur que non, mais à terme mieux en sortir.

Il faut parfois du temps pour s'en défaire, ne serait-ce en prendre conscience réellement et entreprendre une démarche.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 19:42

julia a écrit:

j'ai toujours l'impression de parler à des athées, qui n'ont de cesse d'ironiser et de relativiser sur les choses de Dieu !!
je n'ose pas imaginer ce que vous pensez de ceux qui ne sont pas en cheminement spirituel, et donc que vous ne rencontrez pas sur ce forum et qui constitue la majorité de la population. Je me trompe peut-être à la lecture de vos propos, mais j'ai souvent l'impression que vous depeignez une humanité noir en route vers la grande perdition sous le joug de Satan.

Je préfère porter sur cette humanité le regard de Jésus qui y voit le Royaume des Cieux en régime de création continué ou le bon grain croît au milieu de l'ivraie:

Il leur proposa une autre parabole : “Il en va du Royaume des Cieux comme d’un homme qui a semé du bon grain dans son champ.25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l’ivraie, au beau milieu du blé, et il s’en est allé.26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l’ivraie est apparue aussi.27 S’approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : Maître, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il s’y trouve de l’ivraie ?28 Il leur dit : C’est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l’ivraie, d’arracher en même temps le blé.30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord l’ivraie et liez-la en bottes que l’on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier.” (Mathieu 13, 24-30)

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 21:31

Rose a écrit:
Citation :

Cela n'exclut pas le fait que chaque Chrétien suit un chemin qui lui est propre, avec un rythme et des obstacles différents à surmonter. Reconnaître son péché, c'est le combat qui dure, qui dure.... Je pense qu'il ne faut pas exiger trop d'un coup, ni trop vite d'une âme, d'autant que nous ne sommes pas le juge de nos frères, ni de nous même. Dieu fait son oeuvre et agit, avec douceur et patience.

Tout ce que vous dite est parfaitement juste Julia. Very Happy

J'adhère totalement.
Oui ce que dit Julia est juste. Mais ce qui est juste et dit sans Charité se résume comme dit Saint Paul à des cymbales qui résonnent dans le vide !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 21:33

giacomorocca a écrit:
julia a écrit:

j'ai toujours l'impression de parler à des athées, qui n'ont de cesse d'ironiser et de relativiser sur les choses de Dieu !!
je n'ose pas imaginer ce que vous pensez de ceux qui ne sont pas en cheminement spirituel, et donc que vous ne rencontrez pas sur ce forum et qui constitue la majorité de la population. Je me trompe peut-être à la lecture de vos propos, mais j'ai souvent l'impression que vous depeignez une humanité noir en route vers la grande perdition sous le joug de Satan.

Je préfère porter sur cette humanité le regard de Jésus qui y voit le Royaume des Cieux en régime de création continué ou le bon grain croît au milieu de l'ivraie:


Voilà, tout est dit : le début de la Charité envers l'autre, c'est la possession en nous, du bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty28/8/2012, 23:20

La charité commence par dire la Vérité, même si ça doit nous attirer maintes inimitiés, ce qui au passage nous met bien à l'abri de l'orgueil et des appétits mondains ! ;)

Par ailleurs, dans la vraie vie, je suis une artiste, alors pour l'ordre et l'environnement des païens, pas de pb !!
Mais par contre, s'il s'agit de blesser quelqu'un qui se trouve être mon Seigneur, alors là : niet !

Cela dit, pardon de m'emporter, ce n'est jamais positif, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty29/8/2012, 00:18

julia a écrit:
La charité commence par dire la Vérité, même si ça doit nous attirer maintes inimitiés, ce qui au passage nous met bien à l'abri de l'orgueil et des appétits mondains ! ;)

Par ailleurs, dans la vraie vie, je suis une artiste, alors pour l'ordre et l'environnement des païens, pas de pb !!
Mais par contre, s'il s'agit de blesser quelqu'un qui se trouve être mon Seigneur, alors là : niet !

Cela dit, pardon de m'emporter, ce n'est jamais positif, je le reconnais.

Oui Julia, dire ce que tu as à dire avec douceur ne ferait pas de mal, car tes longs posts sont plutôt perçus comme agressifs.

Je sais que pour ma part, à un moment donné de ma vie, si je n'avais pas trouvé une écoute fraternelle sans jugement, je ne serais pas revenue à l'Eglise Catholique, mais dans la plupart de tes post, on se sent jugés et on ne sent pas du tout que c'est avec amour.

Pardon de te le dire ainsi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty29/8/2012, 09:42

Moi je ne trouve pas qu'il y ai un problème avec le ton qu'emploie Julia, non plus qu'avec une mise en avant personnelle.

Son entrain et son énergie font plaisir à voir.

Je trouve, sur le terrain des principes, qu'elle a trop tendance à confondre la foi et l'absence de péché.

Je ne suis pas sur que l'impression de moins de péché comportemental soit synonyme de foi imperfectible.

Attention, nous sommes tous d'accord pour dire que plus de péché objectif n'est pas synonyme d'une plus grande foi.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty29/8/2012, 13:09

Espérance a écrit:
julia a écrit:
La charité commence par dire la Vérité, même si ça doit nous attirer maintes inimitiés, ce qui au passage nous met bien à l'abri de l'orgueil et des appétits mondains ! ;)

Par ailleurs, dans la vraie vie, je suis une artiste, alors pour l'ordre et l'environnement des païens, pas de pb !!
Mais par contre, s'il s'agit de blesser quelqu'un qui se trouve être mon Seigneur, alors là : niet !

Cela dit, pardon de m'emporter, ce n'est jamais positif, je le reconnais.

Oui Julia, dire ce que tu as à dire avec douceur ne ferait pas de mal, car tes longs posts sont plutôt perçus comme agressifs.

Je sais que pour ma part, à un moment donné de ma vie, si je n'avais pas trouvé une écoute fraternelle sans jugement, je ne serais pas revenue à l'Eglise Catholique, mais dans la plupart de tes post, on se sent jugés et on ne sent pas du tout que c'est avec amour.

Pardon de te le dire ainsi :bisou:

Chère Espérance, pour sortir du cadre, il faut encore qu'il y ait un cadre.

Les propos sur ce forum sont bp trop anarchiques par rapport la foi catholique : une vache n'y retrouverait pas son veau !! :oie:

Chacun y va de son petit avis perso, de son petit commentaire complètement à côté, et c'est très dangereux.

Lorsque je suis sur le forum, je suis obligée de condenser ma pensée, afin de revenir à la source constamment, sinon, à la fin, on glisse tous vers l'erreur, et donc vers le péché.

Je sais que vous n'aimez pas ces notions : "péché, règle etc", mais ils sont utiles , ils structurants pour les âmes et nécessaires.

L'Eglise nous les donne d'ailleurs comme une bonne mère.

La vraie charité doit s'appuyer sur des préceptes solides, sinon, on glisse vers une sensiblerie qui n'aide pas les âmes, mais les encourage au contraire dans l'erreur, sous prétexte de "ne pas faire de peine".

Ce n'est pas le but, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty29/8/2012, 13:13

Chère Julia, l'avis de l'Eglise est sans cesse rappelé : Son accueil pour les personnes homosexuelles et son affirmation que les diverses formes de pratiques homosexuelle sont contre nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty29/8/2012, 13:24

Oui, Arnaud, tu as raison.

Et l'existence de cette fameuse "communion spirituelle" ou "de désir" que l'on fait si l'on est dans l'impossibilité temporaire de communier est un véritable trésor, je parle en connaissance de cause.

Lorsque je la faisais, je sentais à quel point cette prière était agréable à Dieu, et combien il me remplissait de force pour supporter les épreuves jusqu'à leur résolution !

N'oublions pas non plus l'adoration eucharistique, source intarissable de grâces et accessible à tous sans aucune exception :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty29/8/2012, 13:26

julia a écrit:
Oui, Arnaud, tu as raison.

Et l'existence de cette fameuse "communion spirituelle" ou "de désir" que l'on fait si l'on est dans l'impossibilité temporaire de communier est un véritable trésor, je parle en connaissance de cause.

Lorsque je la faisais, je sentais à quel point cette prière était agréable à Dieu, et combien il me remplissait de force pour supporter les épreuves jusqu'à leur résolution !

N'oublions pas non plus l'adoration eucharistique, source intarissable de grâces et accessible à tous sans aucune exception :sts:
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty29/8/2012, 13:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julia, l'avis de l'Eglise est sans cesse rappelé : Son accueil pour les personnes homosexuelles et son affirmation que les diverses formes de pratiques homosexuelle sont contre nature.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty30/8/2012, 12:06

SJA a écrit:

C'est vrai que je me sens dans un état de péché permanent. Et même lorsque je ne trouve pas en quoi je pèche, je me dit que là est mon péché.

Ces mots m'inspirent beaucoup de compassion, et même si ce que vous décrivez là n'est pas souhaitable, il me semble que c'est plutôt bon signe !

Cela ressemble fort au sentiment de culpabilité, et si c'est ça, c'est l'Accusateur qui vous accuse en vous pour vous enlever la Paix du coeur.

Il est normal d'avoir des combats, des tentations, c'est même plutôt bon signe à mon avis.

S'il y a en nous le désir de faire le bien, même si nous n'y arrivons pas (ou retombons tout le temps) notre cas n'est pas grave !

En ce qui concerne le sentiment de culpabilité, la psychologie moderne a quand même vu juste :
c'est un sentiment très destructeur, qui n'est pas souhaitable. En même temps, être inaccessible au sentiment de culpabilité, c'est carrément pathologique !

En pays Chrétien, il faut avoir l'humilité de s'accepter pécheur, tout en luttant contre son péché avec l'aide de Dieu. C'est le chemin, c'est normal, pas de drame...
(facile à dire ! si seulement j'y arrivais...)

Le sentiment de culpabilité n'est pas l'humilité, mais il me semble que ce n'est pas non plus de l'orgueil.
Rien à voir non plus avec la contrition qui, elle, nous libère !

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty30/8/2012, 12:33

Ce qui n'est pas péché pour l'un peut l'être pour l'autre... C'est pourquoi on ne peut pas généraliser.
Si on se "contente" d'éviter le mal, et que l'on s'en satisfait, c'est relativement facile dêtre content de soi.
Mais les péchés par omission sont plus difficiles à prendre en compte... Le manque de temps consacré à la prière, les actes de charité manqués (parfois même pas vus). Tout cela en considérant ce que nous avons reçu; parce qu'à ceux qui ont beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty30/8/2012, 12:44



Ah ! le péché par omission, j'adore. On ne peut le 'toucher' qu'une fois commis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty30/8/2012, 17:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julia, l'avis de l'Eglise est sans cesse rappelé : Son accueil pour les personnes homosexuelles et son affirmation que les diverses formes de pratiques homosexuelle sont contre nature.

Il ne me semble pas que la nature soit invoquée par la Bible qui par ailleurs ne condamne pas le saphisme.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un homosexuel converti à Jésus   témoignage d'un homosexuel converti à Jésus - Page 2 Empty30/8/2012, 22:35

SJA a écrit:

Citation :

Si j'écoute ma grille voilà ce que j'entends : scrupule excessif qui traduit un orgueil caché (on se regarde trop pour se voir parfait et on souffre de se savoir imparfait - solution arrêter de se regarder le nombril). Alors qu'en fait je ne vous connais pas, peut-être est-ce de l'humilité je n'en sais rien !

Difficile de faire avaler ça à quelqu'un qui a Saint Augustin sur sa table de chevet. Mr. Green


Cher SJA je ne comprends pas cette partie de votre message. Je n'essaye pas de vous 'faire avaler' quoi que ce soit, je vous confie un conditionnement personnel dont je souligne les limites. Pour illustrer la prudence que nous devons avoir dans notre jugement préformaté (par l'éducation ou l'expérience), nos impressions sur les autres. Et de l'intérêt qu'il y a pour chacun à prendre conscience de ses propres conditionnements pour s'en méfier et mieux s'ouvrir au témoignage des autres. Tout cela invite à un peu de recul dans ce débat où plusieurs partagent leurs impressions à propos des interventions de Julia. Y-a-t-il un rapport avec St Augustin (que je connais assez peu) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'un homosexuel converti à Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)
» Témoignage d'un prêtre converti à l'évangélisme
» temoignage exceptionnel sur une nde et jesus
» TEMOIGNAGE DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST A L'ASSEMBLEE DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES
» Témoignage, guérie du cancer grace à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: