DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment prouver que Dieu existe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:18

Bonjour,

En science, on a besoin d'observer des faits qui donnent toujours le même résultat. Comment savoir si Dieu existe?

En psychiatrie, l'homme est considéré comme un chien qui doit être dompté. Ce chien, par sa nature, fait ceci:

Débauche, impureté, libertinage, querelle, jalousie, dispute, division, envie, magie, idôlatrie, ivrognerie, excès de table.

En psychiatrie, sous le règne de Louix XIV, on prend ce chien et on le place dans une fosse à serpents. On lui demande de réfléchir.

Il en est totalement incapable. On répète la même expérience pendant des siècles, on obtient le même résultat: le chien reste un chien débauché.

En religion, par la grâce surnaturelle du Saint-Esprit, l'homme est transformé en une nouvelle créature. Il affiche les caractéristiques suivantes:

Amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi.

Donc l'observation scientifique de la preuve de Dieu doit reposer sur ceci:

Le fidèle, de façon constante affiche-t-il ces caractéristiques? Si oui, cela est du à une cause surnaturelle, divine.

C'est une nouvelle créature. Nul homme n'a pu le changer ainsi. C'est Dieu seul qui a agit en lui. Le levain du royaume a fait gonflé toute la pâte et l'arbre ne donne que du bon fruit, en constance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:36

Moi, je regarde la création et je me dis: "Est-ce que toutes ces choses auraient pu apparaître par elles-mêmes ?" Et c'est là que j'ai la preuve que Dieu existe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:45

Simon1976 a écrit:
Moi, je regarde la création et je me dis: "Est-ce que toutes ces choses auraient pu apparaître par elles-mêmes ?" Et c'est là que j'ai la preuve que Dieu existe. Very Happy

En ce monde il n'y a pas de preuves selon que le monde l'entend !

Dieu existe, nous faisons chacun l'expérience de Dieu si nous le cherchons vraiment...

La Création est évidemment une preuve irréfutable !!

Mais quand Dieu vient et habite notre coeur, nous le savons bien qu'Il existe ........ Very Happy

Cette expérience est bien sûr "mystique" ... compréhensible pour certains, d'autres ne comprendrons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:52

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:56

Jésus est resté parmi nous ...

Il est resté dans le monde sous la forme du "Pain de Vie" ...

Après la messe, Sa présence dans le St-Sacrement est réelle.

:sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:54


_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:33

Julienne a écrit:
Jésus est resté parmi nous ...

Il est resté dans le monde sous la forme du "Pain de Vie" ...

Après la messe, Sa présence dans le St-Sacrement est réelle.

:sts: fleur 6

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
celtica

celtica


Masculin Messages : 13
Inscription : 29/06/2012

Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: POURQUOI CHERCHER A SAVOIR ???   Comment prouver que Dieu existe EmptyVen 29 Juin 2012, 19:48

pourquoi chercher a savoir si oui ou non dieu existe ??
cela mettrait il votre existence en danger si le contraire de votre opinion était verifé ??


mais is vous tenez vraiment à connaître la réponse alors posez vous la bonne question !!!!



quand je vous lis , je vois sans cesse ce genre de phrase :

c est dieu qui a !!!!
dieu a dit !!!
et j en passe

pourquoi dieu aurait il des traits " humains "

pour ma part je ne crois pas EN dieu
mais A dieu

il est certe a l origine de l élément premier mais ouvrez les yeux , vos yeux

tous ce que vous possédé dieu ne vous l a pas apporté
si ???

vos armes , vos bombes , vos charniers , vos chambres a gaz
dieu aurait il vraiment permit aux hommes de connaitre la folie ???

et votre language
si dieu existé de " physique " depuis tout temps
alors qui a traduit les premiers textes ou dessins ??
dieu n aurait il parler qu aux hommes d aujourd hui ???
et pas a neanderthal ?
hummm curieux nan ? comment cet être ce serait dit ou aurait meme pensé que nous étions plus évolués que nos ancêtres ??
comment ? et surtout pourquoi ???

vous faites erreur
oui dieu existe
et non dieu n est pas l " apres " origine
il est juste l origine

tout le reste n est qu alchimie rien que de l alchimie .


pour comprendre cela il vous doit d oter de vos reflexions ( pensées ) toutes formes crées par l homme
j entends par ceci ce que l homme a concu

en premier lieu : le temps ( l horloge ; les saisons etc )
en second lieu : l espace ( geometrie , surface etc )
en clair l homme a crée tous ce qui comprends une LIMITE
otez tous ces mots de votre esprit et il ne vous en restera
bin aucun
tous les mots ont une limite peu importe la langue utilisée

alors comment pretnedez vous définir dieu ou l origine du cosmos ???
puisque selon vous dieu est sans limite ( immateriel , immortel , eternel etc etc
tous ces mots ont une limite alors dieu ne peut etre cela .


l homme a crée sa vie , sa mort et celle des mondes qui l entoure
dieu n a rien fait pour cela

je né , je vis et je meurt
c est la seul rélaité humaine que vous pourriez attribuer a dieu

votre existence , rien d autre

dieu n a pas écrit la bible ou le coran
il n a meme pas crée les mots qu il " aurait dicté "


me repete sans doute mais
DIEU N EST PAS ''' QUI '''

MAIS

'''' QUOI ''''''
Revenir en haut Aller en bas
celtica

celtica


Masculin Messages : 13
Inscription : 29/06/2012

Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: la science n a pas besoin !!   Comment prouver que Dieu existe EmptyVen 29 Juin 2012, 20:22

la science n as pas BESOIN d observer puique par definition elle EST l observation

cela prouve bien que chercher ne laisse pas apparaitre la realité
en revanche observer ce qui est , EST la réalité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptyVen 29 Juin 2012, 23:38

Merci celtica,

En effet, dans la recherche que je propose, on ne peut observer Dieu directement. C'est une étude statistique de la population affichant les traits suivants:

Il suffit de cocher dans le sondage si on a une ou l'autre des caractéristiques. Il y a deux catégories. Il faut être neutre et répondre ce qu'on veut.

Catégorie 1: Débauche, impureté, libertinage, querelle, jalousie, dispute, division, envie, magie, idôlatrie, ivrognerie, excès de table.

Catégorie 2: Amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi.

Ensuite l'étude doit vérifier, est-ce que les gens répondent soit 12 réponses de la catégorie 1 ou 9 réponses dans la catégorie 2. Y-a-t'il un mélange? Disons 3 dans une, 2 dans l'autre, etc.

La preuve de Dieu viendrait de réponse unanime dans un ou l'autre champ de caractéristique. Tout cela selon la méthode scientifique. Le test est simple et doit être testé dans de large tranche de la population mondiale. Disons peut-être minimum 700,000 participants. Cela coûte des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptySam 30 Juin 2012, 00:07

Dieu ne se prouve pas, il se trouve. Encore faut-il le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptySam 30 Juin 2012, 07:23

Comment prouver que Dieu existe Padrep11

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)
Le corps de ce saint bien connu de nos contemporains a été exhumé 40 ans après sa mort, en mars 2008, et a été trouvé dans un état de remarquable conservation. Depuis, le corps du saint a été exposé pour des milliers de pèlerins, dont le Pape Benoît XVI lui-même, qui s'est déplacé au lieu d'exposition.



Comment prouver que Dieu existe Bernad10

Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879)
Son corps fût exhumé 30 ans après son décès, où les bras et le visage de la sainte fûrent retrouvés complètement préservés de la corruption. Dix ans plus tard, il y eût une seconde exhumation, où l'on retrouva son corps dans le même état. On peut vénérer les reliques de la sainte à la Chapelle de Sainte Bernadette, à Nevers.
Comment prouver que Dieu existe Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptySam 30 Juin 2012, 07:41

Vous avez raison, mon cher Michael, mais souvenez-vous de la parabole du riche et de Lazare :
« Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. »
Luc 16, 27 – 31
Tout y est dit !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe EmptySam 30 Juin 2012, 13:22

Petit messager a écrit:
Dieu ne se prouve pas, il se trouve. Encore faut-il le chercher.

thumleft

"De là-bas, tu rechercheras Yahvé ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme." (Deutéronome 4, 29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prouver que Dieu existe Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver que Dieu existe   Comment prouver que Dieu existe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prouver que Dieu existe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Car dieu n'existe pas.
» Peut-on prouver Dieu?
» Transsexualité et religion : un lien ?
» La raison suffit-elle à prouver l'existence de Dieu ?
» Le gag du théorème de Godel : on peut prouver logiquement que les maths peuvent prouver des choses fausses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: