DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE

Aller en bas 
+8
eric121
saladin936
ancien-mahométan
julia
Fox77
boulo
Arnaud Dumouch
YANNIS JEAN
12 participants
AuteurMessage
YANNIS JEAN

YANNIS JEAN


Masculin Messages : 37
Inscription : 28/06/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 15:15

Bonjour à tous,

Je ne suis pas de confession catholique, j'appartiens à ce qu'on appelle au courant protestant, mais je partage de nombreuses doctrines avec le catholicisme. D'ailleurs j'ai plusieurs traductions de la bible, dont une que j'utilise régulièrement la MAREDSOUS édition originale (1950). Mais j'aimerais vous faire partager mes convictions chrétiennes basées uniquement sur la BIBLE;
Babylone la grande, représente une séduction pernicieuse des temps de la fin.Cela représente le christianisme qui a failli, apostat, plongé dans le paganisme. Malheureusement que ce soit le catholicisme ou le protestantisme l'esprit de BABYLONE EST présent.
La Bible est claire " QUITTEZ LA PLACE MON PEUPLE POUR N'ETRE PAS SOLIDAIRE DE SES FORFAITS ET NE RIEN RECEVOIR DES COUPS QUI LA FRAPPENT;;; " (APOCALYPSE 18.4)
l est donc vital de sortir de l'erreur en masse préconisée par des discours miéleux mais qui déshonorent le CHRIST; Sortir de Babyloneisc'est refuser de s'agenouiller devant l'homme, mais c'est l'aider à l'éclairer et l'aimer . LE paganisme c'est accepter des doctrines issues de l'erreur, donc l'oecuménisme tant vanté à l'heure d'aujourd'hui s'écroulera puisqu'il est basé sur le compromis.
JESUS a dit " je suis la lumière du monde", en dehors de lui tout est ténébres, y compris les responsables religieux qui usurpent la gloire du CHRIST; Il est vital mes amis, de sortir de Babylone la Grande, car l'heure se son jugement arrive.
Bien à vous, dans l'amour du CHRIST
YANNIS JEAN
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 16:27

Cher Yannis, nous partageons cette foi avec vous. Mais pour nous, en analysant l'Ecriture, nous en arrivons à la conclusion que le dernier Antéchrist qui viendra à la fin du monde, sera aussi le premier que Lucifer avait présenté à Adam et Eve.

ce sera l'annonce d'une vie éternelle (vous ne mourrez pas) donnée à celui qui, loin d'adhérer à des valeurs d'amour et d'humilité, adhère à des valeurs de liberté autonome et fières.

Ce n'est rien d'autre que le mystère de l'iniquité, à savoir la raison qui fait que, en enfer, Lucifer règne et domine.

Si vous êtes intéressé par le regard catholique, regardez sur cette page la leçon 44 et 45 (en video) :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 17:33

Bienvenue Yannis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21132
Inscription : 25/12/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 20:08

Bienvenue , Yannis . Ta mise en garde me fait penser aux sermons de mon ami ancien des témoins de Jehovah . Je n'y crois pas .
C'est la fête de Saint Irénée , aujourd'hui . Un grand metteur au point en matière d'hérésies .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
YANNIS JEAN

YANNIS JEAN


Masculin Messages : 37
Inscription : 28/06/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 20:51

boulo a écrit:
Bienvenue , Yannis . Ta mise en garde me fait penser aux sermons de mon ami ancien des témoins de Jehovah . Je n'y crois pas .
C'est la fête de Saint Irénée , aujourd'hui . Un grand metteur au point en matière d'hérésies .


Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je te rassure, je ne suis pas témoin de Jehovah. Mais parler de Babylone la grande, n'est pas réservé aux seuls millénaristes ou à des protestants rigides. C'est tellement d'actualité aujourd'hui que parfois même au sein des grandes institutions religieuses on évite d'en parler préférant se "donnant" la main, qui en fait bien souvent une "mascarade", car l'erreur ne deviendra jamais la vérité .
pour autant, je respecte les positions d'autrui, et je suis parfaitement ouvert au dialogue chrétien .
YANNIS
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 20:54

Dans le fond, je suis d'accord avec vous; pour la forme... Ce genre de poste pour vous présentez, ce n'est pas terrible ;)

Bienvenue.

Connaissez vous le livre d'alexander Hislop, les deux babylonnes ? Qu'en pensez vous ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
YANNIS JEAN

YANNIS JEAN


Masculin Messages : 37
Inscription : 28/06/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 21:10

Fox77 a écrit:
Dans le fond, je suis d'accord avec vous; pour la forme... Ce genre de poste pour vous présentez, ce n'est pas terrible ;)

Bienvenue.

Connaissez vous le livre d'alexander Hislop, les deux babylonnes ? Qu'en pensez vous ?


Bonjour ,

Oui, je connais et je possède le livre d'alexander HISLOP les 2 BABYLONES. C'est un livre bien fait, avec des renseignements assez fournis. Maintenant, cela demeure un livre, et je pense que dans le fond l'esprit de Babylone la grande, ne touche pas uniquement une organisation religieuse, mais si il y a une mére dans une organisation, ses filles sont aussi coupables.
La recherche de la vérité biblique n'appartient pas à un groupe uniquement, que ce soit les réformés, les évangéliques ou autres...
Aprés avoir fréquenté les évangéliques, je me suis rendu compte c'est également un système religieux qui "béatifie " que l'on veuille pas l'homme. Le pasteur parfois remplace le Christ dans le coeur des membres;;;; Et les études bibliques sont quasiment au niveau élémentaires.... Pour aller plus loin il faut s'approcher du Christ et de lui seul, et revenir enfin à la SOLA SCRIPTURA , et dans ce sens on aura déjà compris qu'il était temps de sortir de Babylone la Grande et de ses enchantements (APOCALYPSE 18.23)
YANNIS
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 22:34

Interressant...
Quel communauté fréquentez vous actuellement ? Peut être en avez vous fondé une où les études bibliques sont à un niveau supérieur ?
Question subsidiaire, Dieu est il trinité pour vous ?


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 22:54

Bien sûr que ces choses existent, et arriveront, mais les chrétiens qui vivent en état de grâce, qui entretiennent une communion profonde et sincère avec Notre Seigneur Jésus Christ ne doivent pas trop craindre ces choses, car Notre Seigneur nous guide et nous révèle ce que nous devons faire et même où aller si la colère de Dieu, ou une calamité venait à arriver.

Rien de se fait sans Lui , ni son autorisation, n'est ce pas ?

Alors, prudence, OUI, discernement, ENCORE OUI, mais surtout, surtout, PRIERE ET CONFIANCE EN LA DIVINE PROVIDENCE :sts:

Bienvenue, Yannis
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty28/6/2012, 23:08

Je veux bien qu'on parle de Babylone la Grande, mais quel est l'enseignement des Pères et des Docteurs à son sujet ?

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 03:09

YANNIS JEAN a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas de confession catholique, j'appartiens à ce qu'on appelle au courant protestant, mais je partage de nombreuses doctrines avec le catholicisme. D'ailleurs j'ai plusieurs traductions de la bible, dont une que j'utilise régulièrement la MAREDSOUS édition originale (1950). Mais j'aimerais vous faire partager mes convictions chrétiennes basées uniquement sur la BIBLE;
Babylone la grande, représente une séduction pernicieuse des temps de la fin.Cela représente le christianisme qui a failli, apostat, plongé dans le paganisme. Malheureusement que ce soit le catholicisme ou le protestantisme l'esprit de BABYLONE EST présent.
La Bible est claire " QUITTEZ LA PLACE MON PEUPLE POUR N'ETRE PAS SOLIDAIRE DE SES FORFAITS ET NE RIEN RECEVOIR DES COUPS QUI LA FRAPPENT;;; " (APOCALYPSE 18.4)
l est donc vital de sortir de l'erreur en masse préconisée par des discours miéleux mais qui déshonorent le CHRIST; Sortir de Babyloneisc'est refuser de s'agenouiller devant l'homme, mais c'est l'aider à l'éclairer et l'aimer . LE paganisme c'est accepter des doctrines issues de l'erreur, donc l'oecuménisme tant vanté à l'heure d'aujourd'hui s'écroulera puisqu'il est basé sur le compromis.
JESUS a dit " je suis la lumière du monde", en dehors de lui tout est ténébres, y compris les responsables religieux qui usurpent la gloire du CHRIST; Il est vital mes amis, de sortir de Babylone la Grande, car l'heure se son jugement arrive.
Bien à vous, dans l'amour du CHRIST
YANNIS JEAN

Par chez nous, il y a une expression qui dit : "On peut sortir le gars de la ville, mais on ne peut sortir la ville du Gars". (parlant de quelqu'un qui a déménagé)

Bref, comme quoi changer d'adresse n'est pas suffisant.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 05:10

Mais c'est souvent nécessaire...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 05:23

Bienvenue Yannis...
Revenir en haut Aller en bas
YANNIS JEAN

YANNIS JEAN


Masculin Messages : 37
Inscription : 28/06/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 09:13

Fox77 a écrit:
Interressant...
Quel communauté fréquentez vous actuellement ? Peut être en avez vous fondé une où les études bibliques sont à un niveau supérieur ?
Question subsidiaire, Dieu est il trinité pour vous ?


Bonjour, :

J'ai fréquenté pendant des années, une communauté pentecôtiste, à la lumière des saintes écritures, j'ai dû en sortir. On n'étudie pas assez la bible,les réunions sont basées sur le chant, et les expériences charismatiques. Or je me suis rendu compte que de nombreux chrétiens, et chrétiennes de ce groupe culpabilisaient parce qu'ils n'obtenaient pas de guérison, or pour le pentecôtisme la guérison divine et l'expérience des langues font parties de leur doctrines de manière fondamentale!
Et puis aussi le culte du pasteur, on ne voit que par lui, on ne peut pas penser autrement que par le pentecôtisme,!
Quand je me suis rendu compte de la détresse spirituelle ans laquelle j'étais plongé moi et les membres de ma famille, je suis sorti de ces milieux là (Apoc 18.4). Et j'ai enfin trouvé la vérité qui libére!

Actuellement j'étudie la bible avec des amis, dans la liberté de l'ESPRIT, je n'appartiens à aucune communauté religieuse. J'ai fréquenté en dehors des églises pentecôtistes, les baptistes, et les Adventistes du 7EME JOUR, avec qui j'ai partagé de nombreux échanges bibliques interessants.

La trinité une bonne question! Dieu on ne peut pas l'enfermer dans un dogme. Il est vrai que le mot "trinité" ne figure pas dans la bible, je crois à la DIVINITE DU CHRIST, VRAI DIEU VRAI HOMME je crois également que le Saint-ESPRIT est une personne divine.
En fait le Christ lui-même nous dit "que le baptême chrétien" doit être administré au "nom du Pére, du Fils et du Saint-Esprit";
oui je crois à la trinité;Et toi tu y crois? Sinon expose tes arguments bibliques je serai heureux de partager ton point de vue avec toi.
Bien à toi
YANNIS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 09:24

YANNIS JEAN a écrit:
Or je me suis rendu compte que de nombreux chrétiens, et chrétiennes de ce groupe culpabilisaient parce qu'ils n'obtenaient pas de guérison, or pour le pentecôtisme la guérison divine et l'expérience des langues font parties de leur doctrines de manière fondamentale!

Ils croient abusivement que la guérison est toujours le couronnement de la qualité de leur foi et ne voient pas que Dieu peut choisir de ne pas guérir quelqu'un afin qu'il puisse faire, comme le Christ, de sa souffrance un acte d'amour offert.
Du coup, ils se culpabilisent en se disant : "Je ne guéris pas. C'est que je déplais à Dieu".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 12:49

En s'adressant à YANNIS JEAN, Fox, notre évangélique de service, a écrit:

Connaissez vous le livre d'alexander Hislop, les deux babylonnes ? Qu'en pensez vous ?
Mon cher Fox,

Vous n'allez pas donner, comme les intégristes-fondamentalistes de la Réforme, dans la caricature, qui disent que Babylone la Grande Prostituée c'est l'Eglise Catholique !

C'est ce que prétend Alexander Hislop dans son livre :
http://www.scribd.com/doc/12906453/Les-Deux-Babylones-Alexander-Hislop

ALEXANDER HISLOP
LES DEUX BABYLONES
ou
IDENTITÉ DE L'ÉGLISE ROMAINE
ET DU CULTE DE NEMROD ET DE SÉMIRAMIS

"L'auteur démontre d'une façon irréfutable que presque toutes les pratiques du culte romain proviennent du paganisme. Le voile est enfin levé sur bien des rites de l'Église catholique."

Consternant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 13:06

Séraphine a écrit:
YANNIS JEAN a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas de confession catholique, j'appartiens à ce qu'on appelle au courant protestant, mais je partage de nombreuses doctrines avec le catholicisme. D'ailleurs j'ai plusieurs traductions de la bible, dont une que j'utilise régulièrement la MAREDSOUS édition originale (1950). Mais j'aimerais vous faire partager mes convictions chrétiennes basées uniquement sur la BIBLE;
Babylone la grande, représente une séduction pernicieuse des temps de la fin.Cela représente le christianisme qui a failli, apostat, plongé dans le paganisme. Malheureusement que ce soit le catholicisme ou le protestantisme l'esprit de BABYLONE EST présent.
La Bible est claire " QUITTEZ LA PLACE MON PEUPLE POUR N'ETRE PAS SOLIDAIRE DE SES FORFAITS ET NE RIEN RECEVOIR DES COUPS QUI LA FRAPPENT;;; " (APOCALYPSE 18.4)
l est donc vital de sortir de l'erreur en masse préconisée par des discours miéleux mais qui déshonorent le CHRIST; Sortir de Babyloneisc'est refuser de s'agenouiller devant l'homme, mais c'est l'aider à l'éclairer et l'aimer . LE paganisme c'est accepter des doctrines issues de l'erreur, donc l'oecuménisme tant vanté à l'heure d'aujourd'hui s'écroulera puisqu'il est basé sur le compromis.
JESUS a dit " je suis la lumière du monde", en dehors de lui tout est ténébres, y compris les responsables religieux qui usurpent la gloire du CHRIST; Il est vital mes amis, de sortir de Babylone la Grande, car l'heure se son jugement arrive.
Bien à vous, dans l'amour du CHRIST
YANNIS JEAN

Par chez nous, il y a une expression qui dit : "On peut sortir le gars de la ville, mais on ne peut sortir la ville du Gars". (parlant de quelqu'un qui a déménagé)

Bref, comme quoi changer d'adresse n'est pas suffisant.
Smile


Ça s'en vient, la fête du déménagement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 13:31

Jeb a écrit:
En s'adressant à YANNIS JEAN, Fox, notre évangélique de service, a écrit:

Connaissez vous le livre d'alexander Hislop, les deux babylonnes ? Qu'en pensez vous ?
Mon cher Fox,

Vous n'allez pas donner, comme les intégristes-fondamentalistes de la Réforme, dans la caricature, qui disent que Babylone la Grande Prostituée c'est l'Eglise Catholique !

C'est ce que prétend Alexander Hislop dans son livre :
http://www.scribd.com/doc/12906453/Les-Deux-Babylones-Alexander-Hislop

ALEXANDER HISLOP
LES DEUX BABYLONES
ou
IDENTITÉ DE L'ÉGLISE ROMAINE
ET DU CULTE DE NEMROD ET DE SÉMIRAMIS

"L'auteur démontre d'une façon irréfutable que presque toutes les pratiques du culte romain proviennent du paganisme. Le voile est enfin levé sur bien des rites de l'Église catholique."


Consternant non ?

Plus que consternant, avec la prolifération des sectes, surtout aux USA, on en vient à lire et à dire absolument tout et n'importe quoi, du moment que c'est contre la Sainte Eglise Catholique (d'où ils sont pourtant tous issus, sans le savoir, ne serait-ce que par la transmission des Saintes Ecritures par les mains de braves moines pendant des siècles, bonjour l'ingratitude !! !)

N'oublions pas que le tristement célèbre Ku Klux Klan , composé des fameux wasp (white anglo saxon protestants), fanatiques, terrorisaient et martyrisaient les "négros", et...les "papistes " !!!! (comprendre les catholiques).

Ces pauvres âmes négationistes et égarées n'ont pas pu comprendre qu'en effet, les premiers missionnaires chrétiens, éclairés par l'Esprit Saint, au lieu de retirer aux peuples leurs fêtes païennes, ont gardé les jours de fête, en remplaçant simplement la fausse divinité célébrée alors par le Vrai Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ (ex: Noël pour fêter la naissance de Notre Seigneur et célébrer le triomphe de la lumière sur les ténèbres).

C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
YANNIS JEAN

YANNIS JEAN


Masculin Messages : 37
Inscription : 28/06/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 13:56

[quote="julia"]
Jeb a écrit:
En s'adressant à YANNIS JEAN, Fox, notre évangélique de service, a écrit:

Connaissez vous le livre d'alexander Hislop, les deux babylonnes ? Qu'en pensez vous ?
Mon cher Fox,

Vous n'allez pas donner, comme les intégristes-fondamentalistes de la Réforme, dans la caricature, qui disent que Babylone la Grande Prostituée c'est l'Eglise Catholique !

C'est ce que prétend Alexander Hislop dans son livre :
http://www.scribd.com/doc/12906453/Les-Deux-Babylones-Alexander-Hislop

ALEXANDER HISLOP
LES DEUX BABYLONES
ou
IDENTITÉ DE L'ÉGLISE ROMAINE
ET DU CULTE DE NEMROD ET DE SÉMIRAMIS

"L'auteur démontre d'une façon irréfutable que presque toutes les pratiques du culte romain proviennent du paganisme. Le voile est enfin levé sur bien des rites de l'Église catholique."



Bonjour à tous,

Décidément le livre les 2 Babylones a vivement percuté les esprits. Ce livre je l'ai lu, il y a des éléments interessants historiques,mais en voulant démontrer l'origine du paganisme dans les doctrines du christianisme, l'auteur de ce livre est arrivé à placer même le dogme de la trinité dans des origines paiënnes. Il est vrai qu'il existe l'adoration des triades dans le paganisme, mais en voulant démontrer le paganisme dans pratiquement tout, on arrive même à balayer les dogmes fondamamentaux de la bible. Alors que faut il faire ne plus croire au dogme de la trinité parce que ce dernier est d'origine païenne,? or la bible est claire il y a un seul Dieu (Pére, Fils, Saint Esprit) lire 1 CORINTHIEN 8.8 Matthieu 28.19. Jean 1.1.)
Je pense qu'il faut faire la part des choses, oui à la recherche de la vérité biblique, non à une recherche stérile caricaturale, qui n'a que pour but de s'enfermer dans une logique sectaire, contraire à l'amour du CHRIST
Bien à vous;
YANNIS




Plus que consternant, avec la prolifération des sectes, surtout aux USA, on en vient à lire et à dire absolument tout et n'importe quoi, du moment que c'est contre la Sainte Eglise Catholique (d'où ils sont pourtant tous issus, sans le savoir, ne serait-ce que par la transmission des Saintes Ecritures par les mains de braves moines pendant des siècles, bonjour l'ingratitude !! !)

N'oublions pas que le tristement célèbre Ku Klux Klan , composé des fameux wasp (white anglo saxon protestants), fanatiques, terrorisaient et martyrisaient les "négros", et...les "papistes " !!!! (comprendre les catholiques).

Ces pauvres âmes négationistes et égarées n'ont pas pu comprendre qu'en effet, les premiers missionnaires chrétiens, éclairés par l'Esprit Saint, au lieu de retirer aux peuples leurs fêtes païennes, ont gardé les jours de fête, en remplaçant simplement la fausse divinité célébrée alors par le Vrai Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ (ex: Noël pour fêter la naissance de Notre Seigneur et célébrer le triomphe de la lumière sur les ténèbres).

C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 14:00

Citation :
Ces pauvres âmes négationistes et égarées n'ont pas pu comprendre qu'en effet, les premiers missionnaires chrétiens, éclairés par l'Esprit Saint, au lieu de retirer aux peuples leurs fêtes païennes, ont gardé les jours de fête, en remplaçant simplement la fausse divinité célébrée alors par le Vrai Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ (ex: Noël pour fêter la naissance de Notre Seigneur et célébrer le triomphe de la lumière sur les ténèbres).
Un peu de la même manière que cette merveilleuse étoile (outil des astrologues) a conduit les Rois Mage à Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 22:47

Sans compter, chère Cath que l'être humain est ainsi fait qu'il a besoin de fêtes, et que l'Eglise l'a bien compris ! ;)

Aujourd'hui encore, dans le monde occidental et en France en particulier, où l'Eglise fut très présente comme religion d'état pendant des siècles, on compte le plus de fêtes et de jours chômés en l'honneur de Notre Seigneur Jésus-Christ que partout ailleurs (vacances de Noël, de Pâques, 15 août, week-end de pentecôte, et j'en passe) !!

Vive la France, vive Notre Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21132
Inscription : 25/12/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty29/6/2012, 23:38

Nemrod est décrit dans la Bible comme un grand persécuteur et Abraham doit fuir la Mésopotamie irréligieuse .

L' Eglise catholique a toujours la Bible comme référence ( si mes souvenirs sont bons ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty30/6/2012, 18:09

Jeb a écrit:
En s'adressant à YANNIS JEAN, Fox, notre évangélique de service, a écrit:

Connaissez vous le livre d'alexander Hislop, les deux babylonnes ? Qu'en pensez vous ?
Mon cher Fox,

Vous n'allez pas donner, comme les intégristes-fondamentalistes de la Réforme, dans la caricature, qui disent que Babylone la Grande Prostituée c'est l'Eglise Catholique !

C'est ce que prétend Alexander Hislop dans son livre :
http://www.scribd.com/doc/12906453/Les-Deux-Babylones-Alexander-Hislop

ALEXANDER HISLOP
LES DEUX BABYLONES
ou
IDENTITÉ DE L'ÉGLISE ROMAINE
ET DU CULTE DE NEMROD ET DE SÉMIRAMIS

"L'auteur démontre d'une façon irréfutable que presque toutes les pratiques du culte romain proviennent du paganisme. Le voile est enfin levé sur bien des rites de l'Église catholique."

Consternant non ?
J'ai déja donné mon avis la dessus, je n'adhère que partiellement à ses conclusions, du reste, il faut le lire pour voir à quel point certains points sont tiré par les cheveux. Par contre, il démontre de manière indéniable la filiation entre les cultes païens et ceux romains qui ne ne sont pas biblique comme la reine du ciel, les "saints", les représentations...
Je voulais juste l'avis de notre nouvel ami pour connaitre un peu sa position....

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty30/6/2012, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
YANNIS JEAN a écrit:
Or je me suis rendu compte que de nombreux chrétiens, et chrétiennes de ce groupe culpabilisaient parce qu'ils n'obtenaient pas de guérison, or pour le pentecôtisme la guérison divine et l'expérience des langues font parties de leur doctrines de manière fondamentale!

Ils croient abusivement que la guérison est toujours le couronnement de la qualité de leur foi et ne voient pas que Dieu peut choisir de ne pas guérir quelqu'un afin qu'il puisse faire, comme le Christ, de sa souffrance un acte d'amour offert.
Du coup, ils se culpabilisent en se disant : "Je ne guéris pas. C'est que je déplais à Dieu".

Croire que la guérison est toujours voulu par Dieu n'est pas biblique.
Ce sont des abus qui peuvent exister dans des assemblés qui ne sont basées que sur le "sensationnel" et l'hystérie et non sur la bible.
Une simple étude biblique des maladies et de leur cause dans la bible montre qu'il y a de nombreuses raisons et pas uniquement le manque de foi ou le péché ou encore le démon. Parfois c'est voulu par Dieu et même c'est simplement un cause naturelle qui doit être guéri par la science tout simplement.

La bible fait toujours autorité, au dessus des hommes et des doctrines ou traditions religieuses.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty30/6/2012, 18:21

YANNIS JEAN a écrit:

La trinité une bonne question! Dieu on ne peut pas l'enfermer dans un dogme. Il est vrai que le mot "trinité" ne figure pas dans la bible, je crois à la DIVINITE DU CHRIST, VRAI DIEU VRAI HOMME je crois également que le Saint-ESPRIT est une personne divine.
En fait le Christ lui-même nous dit "que le baptême chrétien" doit être administré au "nom du Pére, du Fils et du Saint-Esprit";
oui je crois à la trinité;Et toi tu y crois? Sinon expose tes arguments bibliques je serai heureux de partager ton point de vue avec toi.
Bien à toi
YANNIS
Bien sûr j'y crois. Une des plus courte façon de la démontrer, parmi d'autres:

Esa 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Mt 23:9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty30/6/2012, 18:23

Fox77 a écrit:
Dans le fond, je suis d'accord avec vous; pour la forme... Ce genre de poste pour vous présentez, ce n'est pas terrible ;)

Bienvenue.

Connaissez vous le livre d'alexander Hislop, les deux babylonnes ? Qu'en pensez vous ?
J'ai tout de même gardé quelques bouquins et notamment " l' apocalypse verset par verset de JOHN H ALEXANDER".
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty30/6/2012, 18:54

Je ne connais pas Doc... Du reste le livre de Hislop je l'ai connu ici même, ce n'est pas un livre qui circule dans mon milieu...

Il est bon ce livre "l'apocalypse verset par verset" ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty30/6/2012, 19:51

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
YANNIS JEAN a écrit:
Or je me suis rendu compte que de nombreux chrétiens, et chrétiennes de ce groupe culpabilisaient parce qu'ils n'obtenaient pas de guérison, or pour le pentecôtisme la guérison divine et l'expérience des langues font parties de leur doctrines de manière fondamentale!

Ils croient abusivement que la guérison est toujours le couronnement de la qualité de leur foi et ne voient pas que Dieu peut choisir de ne pas guérir quelqu'un afin qu'il puisse faire, comme le Christ, de sa souffrance un acte d'amour offert.
Du coup, ils se culpabilisent en se disant : "Je ne guéris pas. C'est que je déplais à Dieu".

Croire que la guérison est toujours voulu par Dieu n'est pas biblique.
Ce sont des abus qui peuvent exister dans des assemblés qui ne sont basées que sur le "sensationnel" et l'hystérie et non sur la bible.
Une simple étude biblique des maladies et de leur cause dans la bible montre qu'il y a de nombreuses raisons et pas uniquement le manque de foi ou le péché ou encore le démon. Parfois c'est voulu par Dieu et même c'est simplement un cause naturelle qui doit être guéri par la science tout simplement.

La bible fait toujours autorité, au dessus des hommes et des doctrines ou traditions religieuses.

salut

Et on voit très bien la chose chez saint Pierre et saint Paul. Au début de leur vie apostolique, pour attirer les âmes, tout est charismatique et fantastique chez eux. Leur ombre guérit les malades.

a la vie, ils sont misérables et seuls dans une prison où, comme des rats, ils attendent la mort tandis que Dieu se cache dans leur âme pour en façonner la kénose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty2/7/2012, 20:10

Fox77 a écrit:
Je ne connais pas Doc... Du reste le livre de Hislop je l'ai connu ici même, ce n'est pas un livre qui circule dans mon milieu...

Il est bon ce livre "l'apocalypse verset par verset" ?

Oui c"et bien expliqué et c'est ici Arrow http://www.clcfrance.com/l-apocalypse-verset-par-verset_ref_MB-A010.html
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty2/7/2012, 20:45

Fox,
Je me souviens qu'une fois on avait parlé du sens des 7 Eglises de l'Apocalypse, là j'ai trouvé un site qui en explique magnifiquement bien la symbolique.

http://livre-de-l-apocalypse.blogspot.ch/2012/04/contenu-du-site.html

Citation :
Les 7 Églises du livre de l'Apocalypse
Les 7 Églises représentent l'Église universelle de tous les temps

Chaque Église nous renvoie notre propre image à un moment de notre marche vers la Jérusalem céleste : nous pouvons être aujourd'hui Éphèse, et demain Pergame. Nous discernons dans une des sept Églises un instantané de notre situation présente, et dans les sept Églises prises dans leur ensemble un panorama de notre vie entière, vue du Ciel, hors du temps.

Chaque membre de l'Église se trouve à un instant donné à un endroit différent des autres membres, sur le même chemin. Nous avons donc aussi dans la vision des sept Églises un instantané de l'Église telle qu'elle est vue ici et maintenant, composée de pierres plus ou moins achevées, de membres plus ou moins près du but.

Les sept Églises sont aussi l'Église telle qu'elle est vue dans tous les siècles, si nous étendons la portée de notre vision à tous les croyants de tous les temps.

Ainsi, nous avons une description en plénitude de l'Église, transposable à toutes les époques et dans tous les lieux, et concernant chacun de ceux qui composent le Corps de Christ.


autre extrait :

On pourra aussi comparer la Bible à une image fractale : quel que soit le niveau de détail que nous choisissions, nous retrouverons la même structure, le même message : le message de la Bible se retrouve dans chacun de ses livres constitutifs (sous une forme pédagogiquement différente, chaque personne étant différemment réceptive à telle forme du message, le fond restant cependant toujours le même), ainsi que dans chacun de ses passages, chacun de ses ensembles de versets formant un ensemble cohérent.

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty2/7/2012, 20:52

Je vais me faire offrir ce livre, Doc, il a l'air très intéressant. (et aussi une bible chouraqui, je pense... Mon anniversaire c'est en aout, j'accepte les chèques aussi Mr.Red )

Outreneuve, je vais lire tout cela... Pour moi les 7 églises sont aussi l'Eglises au cours des siècles...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty6/7/2012, 08:24

La Grande Babylone, c'est surtout la richesse dans l'excès. C'est servir Mammon plutôt que Dieu. En effet, elle possède:

Or, argent, pierres précieuses, perles, fin lin, pourpre, soie, écarlate, bois de senteur, ivoire, bois très précieux, cuivre, fer, marbre, cinamome, amome, encens, huile parfumée, oliban, vin, huile d'olive, fleur de farine, blé, bestiaux, moutons, chevaux, voitures, esclaves, âmes humaines.

La Grande Babylone, c'est le luxe insolent devant les pauvres en esprit. Heureux les pauvres en esprit. Le royaume de Dieu est à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE   BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BABYLONE LA GRANDE LA SEDUCTION FINALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande prostituée,Babylone la grande,cité aux sept montagnes,qui est elle?(Apocalypse)
» Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?
» Babylone troyenne [?!]
» La Grande Babylone: un adieu
» USA= babylone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: