DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Abolition de la prostitution en France???

Aller en bas 
+2
partizan
Fox77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty25/6/2012, 17:55

Que pensez vous de la proposition de la ministre du droit des femmes?

j'attends entre autres la réaction de notre docteur House, si concerné par les femmes.

Citation :

SEXE - La ministre du Droit des femmes veut rendre illégal le recours à des prostituées en France...

La ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, veut rendre illégal le recours à des prostituées en France, pays qui pour l'instant ne réprime pas cette activité mais seulement le proxénétisme et la traite des êtres humains. Cette position exprimée dans le Journal du dimanche fait suite à une «résolution» parlementaire en ce sens -texte sans portée contraignante- adoptée sous l'ancien gouvernement de droite par les députés. Il n'est pour l'instant formulé aucun projet précis de législation.

«Mon objectif, comme le PS, c'est de voir la prostitution disparaître. Je ne suis pas naïve, je sais que c'est un chantier de long terme», dit Najat Vallaud-Belkacem, qui est aussi porte-parole du gouvernement. «Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et moi-même ne resterons pas inactifs sur cette question», ajoute-t-elle, évoquant une pénalisation des clients. «Sans aucun jugement moral, il s'agit de protéger l'immense majorité des prostituées, qui sont d'abord des victimes de violences de la part des réseaux, des proxénètes», dit-elle.

Une abolition qui a ses oppposants

Ce débat ouvert depuis toujours a été relancé en France ces derniers mois par le très fort développement de la prostitution de rue, alimenté par des réseaux étrangers. Les 18.000 à 20.000 prostituées que compterait le pays viennent désormais du monde entier, du fait d'une mondialisation croissante de l'activité. Elles travaillent plus souvent en périphérie des grandes villes, dans les forêts ou dans de faux «salons de massage», a dit ainsi la fondation Scelles dans un rapport remis en janvier.

Les «abolitionnistes» espèrent mettre à terme fin à cette activité en faisant de la prostitution un délit et en menaçant les clients de prison, peine déjà encourue si les prostituées sont mineures. Cette législation existe dans certains pays, comme aux Etats-Unis, où le prostitution est cependant très loin d'avoir disparu.

Les opposants à une pénalisation de l'activité de prostitution et au recours à la prostitution estiment que ce phénomène en lui-même, s'il constitue un commerce librement consenti entre majeurs, n'a pas à être interdit. Le problème est selon certain ailleurs. En cas de prostitution sous contrainte, la loi française dispose des armes de répression sur le proxénétisme, c'est-à-dire sur tout concours à l'organisation de l'activité, mais elle ne donne pas de droits aux prostituées victimes. Elles prennent donc un grand risque en dénonçant leurs proxénètes puisqu'elles ne peuvent actuellement demander l'asile en France qu'au terme des poursuites, et sont de facto souvent expulsées dans leur pays.

Avec Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty25/6/2012, 18:13

Si la proposition est de poursuivre les clients Abolition de la prostitution en France??? Necone , alors je pense que c'est une bonne mesure. Vous voyez, amis catho de droite et d'extrême, la gauche ne fait pas que dans la dépravation des mœurs

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty25/6/2012, 18:29

Je suis d'accord Fox.

quand j'ai lu l'article sur le site de 20 mn, j'ai été effaré de lire que certains justifiait la prostitution par la liberté de disposer librement de son corps.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty25/6/2012, 18:29

d'un autre coté c'est une marocaine qui propose la loi , on en vient peu à peu à ça : adoption de lois islamiques dans la république française (car la prochaine étape c'est bien la chasse aux prostituées ... qui leur lancera la première pierre? devinez?)
La prostitution n'a pas a être interdite. Les chrétiens n'ont simplement pas à se prostituer ou avoir usage de prostituées. Les prostituées doivent être ramenées dans le droit chemin et pour cela , soutenues

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty25/6/2012, 18:37

Je vous mets une reponse de la sociologue Françoise Gil....

Effarant:

Citation :
La disparition de la prostitution, est-ce souhaitable?

Pas du tout. La prostitution quand elle est volontaire peut être considérée comme un métier, avec des valeurs, des relations humaines et sociales, elle peut être bien vécue. Je ne vois pas la nécessité de la supprimer. D’autant que dans notre société, les prostituées sont utiles et sont un corollaire du mariage.
Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par louis74 le 25/6/2012, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty25/6/2012, 18:42

partizan a écrit:
d'un autre coté c'est une marocaine qui propose la loi , on en vient peu à peu à ça : adoption de lois islamiques dans la république française (car la prochaine étape c'est bien la chasse aux prostituées ... qui leur lancera la première pierre? devinez?)
La prostitution n'a pas a être interdite. Les chrétiens n'ont simplement pas à se prostituer ou avoir usage de prostituées. Les prostituées doivent être ramenées dans le droit chemin et pour cela , soutenues

Je vous trouve hors sujet Partizan, ce n'est pas parce que la Ministre est d'origine marocaine, qu'elle est musulmane, je connais bien un collègue qui a épousé une magrébine d'origine qui est islamophobe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty25/6/2012, 19:01

louis74 a écrit:
Je vous mets une reponse de la sociologue Françoise Gil....

Effarant:

Citation :
La disparition de la prostitution, est-ce souhaitable?

Pas du tout. La prostitution quand elle est volontaire peut être considérée comme un métier, avec des valeurs, des relations humaines et sociales, elle peut être bien vécue. Je ne vois pas la nécessité de la supprimer. D’autant que dans notre société, les prostituées sont utiles et sont un corollaire du mariage.
Shocked Shocked Shocked

drunken
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty25/6/2012, 19:20

Cette ministre est une proche du roi islamiste du maroc , tu penses qu'elle n'est pas musulmane? Et je trouve que c'est tout à fait dans le sujet , c'est typiquement le genre de chasses qu'un régime islamiste comme egypte ou autre mettrait en place
Si vous occultez des parametres aussi évident vous ne comprendrez jamais la politique

pour moi , un binationale avec une nationalité d'un pays aux valeurs à l'opposée du notre , ce n'est qu'un agent double. Je déplore que notre pays en soit à trouver ça normal , mais bon d'un autre coté , je ne vote plus depuis longtemps

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty27/6/2012, 22:28

partizan a écrit:
Cette ministre est une proche du roi islamiste du maroc ,
commandeur des croyants et descendant de Mahomet (ou plutot de sa fille, tous les descendants males directs ayant eu en meme temps, le meme jour, un severe probleme de santé lors d'une certaine bataille, car c'est ainsi qu'Allah est grand)

ceci dit, la prostitution existe en pays islamiste, tout comme le trafic d'alcool.

Il se peut aussi que derriere cette interdiction, se profile la mise en place "d'aidant sexuels" destinés à remplacer de maniere tarifée et payée par la securité sociale d'une prostitution legalisée. Ce projet de fou avait je crois déjà ete evoqué sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty29/6/2012, 03:19

Salut Fox,

d'accord avec toi, car les filles subissent pour la plus part , et de toutes façon une société qui ne résout pas cela c'est vraiment une pauvre société !

de plus je serais très sévère avec les proxénètes, et quand je dit TRÈS c'est TRÈS !
quand on sait ce que ces sa,lo, pards, leurs font subir y a pas a prendre de gans avec eux ! et pour les réseaux internationaux , c'est mise en garde et ensuite enlèvement par des services spéciaux, jugements ici et taule a vie avec travaux de réfections des prisons !

des personnes qui maintiennent d'autres personnes des décennies dans un tel esclavages méritent des sanctions fermes !

ils ont du pot que je suis Chrétiens sinon ce serait une balle en or avec une carabine a lunette, ils aiment le fric plus que tout alors il serait exaucés ! une balle en or quelle fortune soudaine !

de toutes façon le temps que l'on ne se mouillera pas fermement rien ne changera, je vois régulièrement les filles sur le bord de la route et en fourgonnette entre Giens et Montargis, ne rien faire pour elles c'est vraiment parce que au gouvernement ils en croquent ou ils ont peur des mafias , mais alors qu'ils se tirent des lâchent et complices on en a déjà assez !

ha ça piquer le fric et les points du permit a ceux qui vont bosser on a des milliards, mais s'impliquer au risque de sa vie a secourir ces filles on a pas l'argent !
comme quoi coté justice on peu encore attendre un moment ! Basketball



Fox77 a écrit:
Si la proposition est de poursuivre les clients Abolition de la prostitution en France??? Necone , alors je pense que c'est une bonne mesure. Vous voyez, amis catho de droite et d'extrême, la gauche ne fait pas que dans la dépravation des mœurs
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty29/6/2012, 08:16

Encore une proposition de loi qui démontre que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Cette loi ne fera pas disparaître la prostitution, elle la rendra plus discrète, c'est tout.

Et en en faisant une activité illégale, on en fera une ressource pour les réseaux mafieux. Exactement comme la prohibition de l'alcool dans les années 20 aux Etats-Unis a fait de la distillerie clandestine un commerce très lucratif qui a enrichi et renforcé les mafias américaines.

En outre, la lutte contre la prostitution illégale va mobiliser des forces de police qui seraient sans doute plus utiles ailleurs.

La seule façon de lutter contre la prostitution est d'éviter que des femmes (ou des hommes) se retrouvent dans des situations financières inextricables où cette activité leur apparaît comme la seule porte de sortie.

Pour le reste, on va observer en France uen croissance des ventes de billets d'avion vers des destinations exotiques où les autorités sont plus laxistes envers la prostitution. On n'aura fait que déplacer le problème.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 29/6/2012, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty29/6/2012, 08:31

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Abolition de la prostitution en France??? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la prostitution en France???   Abolition de la prostitution en France??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abolition de la prostitution en France???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prostitution
» Abolition de la peine de mort dans le monde
» Prostitution et Christianisme...
» 9 octobre : 40ème anniversaire de [l'abolition de] la peine de mort
»  Pénaliser les clients de la prostitution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: