DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que dirait Jésus à un musulman ?

Aller en bas 
+15
partizan
eric121
Loup Ecossais
Lebob
dondedieu
Scrogneugneu
Dies Natalis Solis Inv.
Jonas et le signe
Louis
Rose
saladin936
panpan-tutu
Bucer
Arnaud Dumouch
outreneuve
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 15:02

Loup Ecossais a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Jésus est né d'une mère Juive (je parle ethniquement).

Les Juifs considèreront toujours christianisme et islam comme des hérésies. Le judaïsme et l'islamisme sont des hérésies, parce que religions du Livre. Le christianisme qui est grec et non pas juif, même si quelques juifs se sont ralliés à Jésus, est la religion du Verbe et donc la véritable religion...

Expliquez-moi ceci en détail SVP : "le Judaïsme est la religion du diable, couronnée par l'Islamisme..",

Dans l'Evangile de Saint Jean (Bible de Jérusalem) le Christ dit :

37 Je sais que vous êtes enfants d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Ce n'est point ce qu'a fait Abraham. Vous faites les oeuvres de votre père."

41 Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas des enfants de fornication; nous avons un seul Père, qui est Dieu."

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé

44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge.

C'est donc un aveu net de Jésus, qu'il n'est pas juif mais grec, rejetant définitivement le judaïsme.

Oui, oui. Il était Grec. Et même pur aryen selon certaines théories de l'Ahnenerbe. La boucle est bouclée et voilà qui permet de justifier très religieusement deux millénaires d'antijudaïsme et un génocide.

Pas mal... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 16:36

eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:

De prier si peu? les musulmans prie même dans la rue, les chrétiens même a la maison ne le font plus...

De jeûner si mal? Et tu prétend être croyante? juger le jeune des gens, laisse dieu juger notre façon de jeûner, va plutôt t'occuper de ta communauté qui ne cesse de s'enfoncer dans la brume...

Vous me rabaissez mais votre compréhension de l'islam est tellement plus médiocre que celle que j'ai envers le christianisme, la façon dont vous réduisez une religion et des actes spirituel suivis par des millions de personnes dans le monde et ne fait qu’amplifier est bien la preuve de votre jalousie/haine envers cette religion.

Vous traitez les lois islamiques de "facile" alors que vous chrétiens n'en suivez aucune, votre seul crédo est d'aimer votre prochain mais pourtant vous n'y êtes jamais parvenus, l'histoire et l'actualité le prouve amplement.
ce sont des clichés tout ça... en terre d'Islam tout le monde est obligé d'être musulman, ce n'est pas le cas en occident, les croyants ne sont pas majoritaires...
quand à l'amour regardez ces vidéos de haine... on utilise même des enfants
https://www.youtube.com/watch?v=3Ca0xCAw6_o&feature=player_embedded



"en terre d'Islam tout le monde est obligé d'être musulman"


Et juste avant il me parle de clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 16:43

Disons que le temps fait que les minorités non musulmanes en terre d'islam finissent par s'évaporer pour diverses raisons, associées ou non selon telle ou telle époque.

Il n'y pas d'obligation a proprement parler.

Mais en Dar Al Islam

c'est :

La conversion
La fuite
la soumission (dhimma)
la disparition physique

___________

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 17:41

Le statu de dhimmi étais quand même respectable a cette époque, aujourd'hui considéré comme de l’esclavage ou de la soumission, il faut aussi voir ce statu avec les moeurs de l'époque.

Il y a des avantages mais aussi des inconvénients.


« Celui qui tue un pactisant ne sentira point le parfum du paradis, alors que son parfum se sent à une distance de quarante ans de marche. »
Sahih Bukhari
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 17:47

saladin936 a écrit:
Le statu de dhimmi étais quand même respectable a cette époque, aujourd'hui considéré comme de l’esclavage ou de la soumission, il faut aussi voir ce statu avec les moeurs de l'époque.

Il y a des avantages mais aussi des inconvénients.


« Celui qui tue un pactisant ne sentira point le parfum du paradis, alors que son parfum se sent à une distance de quarante ans de marche. »
Sahih Bukhari

Non, il n'était ni respectable ni respecté. Le seul avantage pour le bénéficiaire, c'est qu'il lui permettait de survivre. Temporairement au moins.

Ouvrez un livre d'histoire de temps à autre, ça ne vous fera pas de tort.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 17:51

Citation :
De prier si peu? les musulmans prie même dans la rue, les chrétiens même a la maison ne le font plus...

De jeûner si mal? Et tu prétend être croyante? juger le jeune des gens, laisse dieu juger notre façon de jeûner, va plutôt t'occuper de ta communauté qui ne cesse de s'enfoncer dans la brume...

Vous me rabaissez mais votre compréhension de l'islam est tellement plus médiocre que celle que j'ai envers le christianisme, la façon dont vous réduisez une religion et des actes spirituel suivis par des millions de personnes dans le monde et ne fait qu’amplifier est bien la preuve de votre jalousie/haine envers cette religion.

Vous traitez les lois islamiques de "facile" alors que vous chrétiens n'en suivez aucune, votre seul crédo est d'aimer votre prochain mais pourtant vous n'y êtes jamais parvenus, l'histoire et l'actualité le prouve amplement.

Mr. Green
Génial

Sérieusement, si pour vous votre "prière" est suffisante alors restez à cela, de même pour le jeûne. On ne vous oblige pas à "prier" davantage ne soyez pas inquiets. Chacun son rythme Very Happy

Les Chrétiens prient infiniment plus dans tous les cas dans la mesure où ils ont la grâce de Dieu et que l'Esprit Saint prie en eux.
Nous appartenons à Dieu et une seule Messe offerte en Saint Sacrifice vaut toutes les prières du monde réunies. Alors que dire des heures journalières que nous passons en prière, en adoration, oraison, à prier l'Office Divin, le chapelet, ou à faire des oraisons jaculatoires.
Sans compter les millions de consacrés et religieux qui passent leur jour et nuit à prier.

Dieu trouve son délice dans chaque invocation faite par Lui et en Lui par les milliards de Chrétiens.
Tout est grâce.

Ce que vous appelez "prière" chrétiennement n'en est pas une donc la comparaison reste délicate et inutile. De même pour le jeûne, il n'y a pas jeûne si l'on mange abondamment en compensation et il n'y a pas de prière si l'adoration s'exerce hors de l'Esprit de Dieu. On glorifie le Seigneur par nos lèvres, notre coeur, notre corps et aussi esprit et vérité ce que vous ne possédez pas. Vous êtes de fait incapables d'offrir à Dieu une prière qu'il agrée puisqu'elle est prononcée hors de Lui.
Pour un Chrétien un musulman ne prie pas. Il tente de prier et n'y parvient jamais. Ca ne vaut rien dit autrement.

Peu importe votre sentiment à ce propos, Dieu fixe les Lois.

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 17:51

Le manque d'objectivité de retour...

Reconnait quand même que le dhimmi étais protégé après avoir signer ce pacte...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 17:58

Rose a écrit:
Citation :
De prier si peu? les musulmans prie même dans la rue, les chrétiens même a la maison ne le font plus...

De jeûner si mal? Et tu prétend être croyante? juger le jeune des gens, laisse dieu juger notre façon de jeûner, va plutôt t'occuper de ta communauté qui ne cesse de s'enfoncer dans la brume...

Vous me rabaissez mais votre compréhension de l'islam est tellement plus médiocre que celle que j'ai envers le christianisme, la façon dont vous réduisez une religion et des actes spirituel suivis par des millions de personnes dans le monde et ne fait qu’amplifier est bien la preuve de votre jalousie/haine envers cette religion.

Vous traitez les lois islamiques de "facile" alors que vous chrétiens n'en suivez aucune, votre seul crédo est d'aimer votre prochain mais pourtant vous n'y êtes jamais parvenus, l'histoire et l'actualité le prouve amplement.

Mr. Green
Génial

Sérieusement, si pour vous votre "prière" est suffisante alors restez à cela, de même pour le jeûne. On ne vous oblige pas à "prier" davantage ne soyez pas inquiets. Chacun son rythme Very Happy

Les Chrétiens prient infiniment plus dans tous les cas dans la mesure où ils ont la grâce de Dieu et que l'Esprit Saint prie en eux.
Nous appartenons à Dieu et une seule Messe offerte en Saint Sacrifice vaut toutes les prières du monde réunies. Alors que dire des heures journalières que nous passons en prière, en adoration, oraison, à prier l'Office Divin, le chapelet, ou à faire des oraisons jaculatoires.
Sans compter les millions de consacrés et religieux qui passent leur jour et nuit à prier.

Dieu trouve son délice dans chaque invocation faite par Lui et en Lui par les milliards de Chrétiens.
Tout est grâce.

Ce que vous appelez "prière" chrétiennement n'en est pas une donc la comparaison reste délicate et inutile. De même pour le jeûne, il n'y a pas jeûne si l'on mange abondamment en compensation et il n'y a pas de prière si l'adoration s'exerce hors de l'Esprit de Dieu. On glorifie le Seigneur par nos lèvres, notre coeur, notre corps et aussi esprit et vérité ce que vous ne possédez pas. Vous êtes de fait incapables d'offrir à Dieu une prière qu'il agrée puisqu'elle est prononcée hors de Lui.
Pour un Chrétien un musulman ne prie pas. Il tente de prier et n'y parvient jamais. Ca ne vaut rien dit autrement.

Peu importe votre sentiment à ce propos, Dieu fixe les Lois.



"Peu importe votre sentiment à ce propos, Dieu fixe les Lois. "

Non mais la c'est l’hôpital qui se fout ROYALEMENT de la charité, vous venez me parler des loi de dieu or vous n'en respectez aucune, vous affirmez que ces lois sont dépasser, vous avez complètement tourner cours au loi de dieu pour embrasser les lois de l'OTAN, et vous venez me parler des lois de dieu? vous êtes quand même gonfler...

"Sérieusement, si pour vous votre "prière" est suffisante alors restez à cela, de même pour le jeûne. On ne vous oblige pas à "prier" davantage ne soyez pas inquiets. Chacun son rythme Very Happy "

« La forme de prier la pus aimée d'Allah est celle adoptée par David et la manière de jeûner la plus aimée d'Allah est celle suivie par David; il dormait pendant la moitié de la nuit puis passait un tiers de la nuit à prier puis dormait le sixième de la nuit. Il jeûnait un jour sur deux»

Quelqu'un a parler de suffisance? J'ai affirmer que sa me suffixer? La suffisance en islam n'a pas lieu d’être...

Je ne veut pas manquer de respect a votre communauté, mais vous affirmer prier plus que nous, comment donc ce fait-il que vos églises sont vides? Sachant que vous êtes majoritaire dans ce pays....
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 18:18

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

__________

Saladin, Qui es-tu, toi, pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne bon ou qu'il tombe, c'est l'affaire de son maître (Dieu) Laughing

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 18:19

saladin936 a écrit:
Le manque d'objectivité de retour...

Reconnait quand même que le dhimmi étais protégé après avoir signer ce pacte...

PROTÈGE CONTRE QUI CONTRE QUOI ????!!!!!!!!!!!

Arrête ton délire un peu.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 21:22

saladin é acrit...

"De prier si peu? les musulmans prie même dans la rue, les chrétiens même a la maison ne le font plus...

De jeûner si mal? Et tu prétend être croyante? juger le jeune des gens, laisse dieu juger notre façon de jeûner, va plutôt t'occuper de ta communauté qui ne cesse de s'enfoncer dans la brume...
---

Les Chrétiens prient à tout moment ,meme en silence partout dans leur coeur...
Les musulmans sont de très bons acteurs- comédiens qui veulent faire croire que s'ils prient aussi intensément et souvent, allah les accueillera en son paradis...

la différence...?

Les Chrétiens prient et pronent le Christ avec amour de son semblable

Les musulmans prient et pronent mahomet avec haine de son semblable

Les Chrétiens prient pour le salut de tous les humains

Les musulmans prient "uniquement" pour les adeptes de l'islam

Les Chrétiens prient mais ne tuent pas leurs frères

Les musumans prient mais tuent leurs frères

A quoi sert de "faire tant de cinéma en public" pour nous faire croire à tant de piété..

DIEU est PARTOUT...

Vous priez mais n'hésitez pas "exécuter"...

Nous Catholique prierons pour que DIEU ait pitié de vous..

Et ce,dans l'AMOUR de NOTRE DIEU et de JESUS ,SON FILS UNIQUE NOTRE SAUVEUR...
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 21:43

saladin936 a écrit:

Reconnait quand même que le dhimmi étais protégé après avoir signer ce pacte...

en gros les musulmans proposaient aux chrétiens et juifs (marqués par un signe jaune ou bleu , l'etoile jaune nazie s'inspire directement de cette époque ...) de payer pour être protégés .. des musulmans
malsain ,tellement malsain ,comme le reste de l'histoire de l'islam d'ailleurs..

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 23:52

Malsain de payer les impôts?
Aujourd'hui encore on paye des impôts, tu trouve sa malsain?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 0:29

dondedieu a écrit:
saladin é acrit...

"De prier si peu? les musulmans prie même dans la rue, les chrétiens même a la maison ne le font plus...

De jeûner si mal? Et tu prétend être croyante? juger le jeune des gens, laisse dieu juger notre façon de jeûner, va plutôt t'occuper de ta communauté qui ne cesse de s'enfoncer dans la brume...
---

Les Chrétiens prient à tout moment ,meme en silence partout dans leur coeur...
Les musulmans sont de très bons acteurs- comédiens qui veulent faire croire que s'ils prient aussi intensément et souvent, allah les accueillera en son paradis...

la différence...?

Les Chrétiens prient et pronent le Christ avec amour de son semblable

Les musulmans prient et pronent mahomet avec haine de son semblable

Les Chrétiens prient pour le salut de tous les humains

Les musulmans prient "uniquement" pour les adeptes de l'islam

Les Chrétiens prient mais ne tuent pas leurs frères

Les musumans prient mais tuent leurs frères

A quoi sert de "faire tant de cinéma en public" pour nous faire croire à tant de piété..

DIEU est PARTOUT...

Vous priez mais n'hésitez pas "exécuter"...

Nous Catholique prierons pour que DIEU ait pitié de vous..

Et ce,dans l'AMOUR de NOTRE DIEU et de JESUS ,SON FILS UNIQUE NOTRE SAUVEUR...


Les musulmans sont de très bons acteurs- comédiens qui veulent faire croire que s'ils prient aussi intensément et souvent, allah les accueillera en son paradis...

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu 26.39



Jésus étais donc un acteur? Etant donné qu'il prié face contre terre comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 7:24

Citation :
saladin936 a écrit:
Malsain de payer les impôts?
Aujourd'hui encore on paye des impôts, tu trouve sa malsain?


Quand tel impôts est réservé à telle catégorie de gens, pour des raisons religieuses, oui. C'est odieux, c'est un chantage: tu paies ou tu meurs...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 8:25

Lebob a écrit:


Oui, oui. Il était Grec. Et même pur aryen selon certaines théories. La boucle est bouclée et voilà qui permet de justifier très religieusement deux millénaires d'antijudaïsme et un génocide.
Pas mal... Mr.Red

Je rappellerai juste à votre mémoire qui semble défaillante, que le communisme, c'est plus de 100 millions de morts, que les arabo-musulmans ont génocidé 17 millions d'africains sub- sahariens, que les protestants ont génocidé 500 nations indiennes pour asseoir le pouvoir blanc. Je pourrai continuer car la liste et longue.
Il n'est pas question de nier la Shoah. Je suis le premier à prendre leur défense lorsqu'ils sont injustement attaqués mais, il faudra bien que cette victimisation permanente cesse un jour. A toutes fins utiles, je porte également à votre connaissance qu'à Paris, le Betar et la LDJ règnent en maîtres sur plusieurs quartiers et que leurs expéditions punitives ne sont relayées par aucun média; on se demande pourquoi...
Concernant Jésus, je ne vous demande pas d'adhérer ou non à ce que je crois. Vous êtes agnostique et c'est votre droit. Tolérez que je puisse avoir une opinion et un point de vue différent du vôtre...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le Lun 25 Juin - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 8:56

Les prières des Musulmans ne sont pas des prières telles que les Chrétiens le comprennent, notre Seigneur Jésus Christ nous demande de nous retirer dans le calme pour prier pour avoir une relation personnelle avec Dieu, ça c'est de la prière,

Or actuellement les prières de rue des musulmans sont des cris et des actes de guerre,

- Tout d'abord, lorsque les Musulmans comme dans de nombreuses rues de Paris, prient dans la rue, ils ont commis (avec la bienveillance de l'état corrompu) un acte de guerre barbare en envahissant un espace public.

- Le fond de leurs prières est un appel à l'expansion barbare de leur religion.

Il ne s'agit jamais d'établir une paix,

La paix en Islam n'existe pas, ils sont toujours en guerre et y compris entre eux, et à l'intérieur de la famille, en guerre contre leurs épouses en établissant un rapport de forces.


Alors que dirait Jésus à un Musulman ?

Je pense qui lui dirait,

- Soit humble, calme toi, tranquillise toi, respecte ton épouse, tes voisins, prie non pour des fins politiques d'expansionnisme mais pour l'Amour universel,

et surtout prie dans ton coeur, le plus souvent, seul chez toi,

Mais surtout pas de démonstrations de force.

Et enfin et surtout, lis les vrais évangiles et convertis toi !
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 9:21

saladin936 a écrit:
Malsain de payer les impôts?
Aujourd'hui encore on paye des impôts, tu trouve sa malsain?

de jeunes musulmans pratiquent encore cet taxation dans les colleges envers leurs camarades non musulmans. ça s'appelle du racket. En payant , ils s'assurent une semaine de treve
malsain? plutot abject en fait

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 10:53

partizan a écrit:
saladin936 a écrit:
Malsain de payer les impôts?
Aujourd'hui encore on paye des impôts, tu trouve sa malsain?

de jeunes musulmans pratiquent encore cet taxation dans les colleges envers leurs camarades non musulmans. ça s'appelle du racket. En payant , ils s'assurent une semaine de treve
malsain? plutot abject en fait

Ca m'énerve ! C'est en tant que voyous et pas en tant que musulmans qu'ils font ça, ainsi que d'autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:15

saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:

De prier si peu? les musulmans prie même dans la rue, les chrétiens même a la maison ne le font plus...

De jeûner si mal? Et tu prétend être croyante? juger le jeune des gens, laisse dieu juger notre façon de jeûner, va plutôt t'occuper de ta communauté qui ne cesse de s'enfoncer dans la brume...

Vous me rabaissez mais votre compréhension de l'islam est tellement plus médiocre que celle que j'ai envers le christianisme, la façon dont vous réduisez une religion et des actes spirituel suivis par des millions de personnes dans le monde et ne fait qu’amplifier est bien la preuve de votre jalousie/haine envers cette religion.

Vous traitez les lois islamiques de "facile" alors que vous chrétiens n'en suivez aucune, votre seul crédo est d'aimer votre prochain mais pourtant vous n'y êtes jamais parvenus, l'histoire et l'actualité le prouve amplement.
ce sont des clichés tout ça... en terre d'Islam tout le monde est obligé d'être musulman, ce n'est pas le cas en occident, les croyants ne sont pas majoritaires...
quand à l'amour regardez ces vidéos de haine... on utilise même des enfants
https://www.youtube.com/watch?v=3Ca0xCAw6_o&feature=player_embedded

"en terre d'Islam tout le monde est obligé d'être musulman"

Et juste avant il me parle de clichés...
exact , mea culpa, je reconnais mes erreurs, personne n'est parfait (il y en n'a pas beaucoup qui le font)... ce que je voulais dire :
en Islam, il y a la quantité, mais pas la qualité... les non musulmans sont persécutés pour les obliger à revenir à l'Islam, d'ailleurs, sous la pression certains le font...
En Occident, on construit des mosquées chaque année en France et hier a été inauguré le plus grand temple boudhiste d'Europe avec une mosquée qui est prévu


Dernière édition par eric121 le Lun 25 Juin - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:24

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
partizan a écrit:
saladin936 a écrit:
Malsain de payer les impôts?
Aujourd'hui encore on paye des impôts, tu trouve sa malsain?

de jeunes musulmans pratiquent encore cet taxation dans les colleges envers leurs camarades non musulmans. ça s'appelle du racket. En payant , ils s'assurent une semaine de treve
malsain? plutot abject en fait

Ca m'énerve ! C'est en tant que voyous et pas en tant que musulmans qu'ils font ça, ainsi que d'autres.


On ne peut pas prêter à l'islam tout le mal qui se fait mais on peut suspecter l'islam d'être un encouragement au mal dans bien des cas.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:27

saladin936 a écrit:

Je ne veut pas manquer de respect a votre communauté, mais vous affirmer prier plus que nous, comment donc ce fait-il que vos églises sont vides? Sachant que vous êtes majoritaire dans ce pays....
Les églises sont vides car les pratiquants sont minoritaires... il n'y a pas la quantité mais il y a la qualité... en Occident on ne rejettes pas les autres... on accepte les boudhistes, les hindouistes, les agnostiques, etc...
En Islam celui qui ne pratique pas est mal jugé par la société, comme pour le voile beaucoup vont à la mosquée sans conviction...


Dernière édition par eric121 le Lun 25 Juin - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:52

Very Happy les évangéliques ont plein de bouquins sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 13:01

]
saladin936 a écrit:

Je ne veut pas manquer de respect a votre communauté, mais vous affirmer prier plus que nous, comment donc ce fait-il que vos églises sont vides? Sachant que vous êtes majoritaire dans ce pays....
Les eglises sont vides en France et souvent en occident. Allez voir dans d'autres pays : elles sont pleines.
Nous ne sommes plus majoritaires dans ce pays. En france on adore la démocratie, le divorce, l'avortement, l'homosexualité et les animaux (ceux ci ont plus de valeurs qu'un enfant). Rien à voir avec l'Eglise. En fait, c'est tout le contraire.
Mais Dieu a promis son soutien à l'Eglise universelle et pas à l'Eglise d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:25

Karl a écrit:
Citation :
saladin936 a écrit:
Malsain de payer les impôts?
Aujourd'hui encore on paye des impôts, tu trouve sa malsain?


Quand tel impôts est réservé à telle catégorie de gens, pour des raisons religieuses, oui. C'est odieux, c'est un chantage: tu paies ou tu meurs...

Oui seulement les musulmans payent la zakat, les gens du livre en sont exemptés, la zakat est donc également odieux?

En précisant qu'a l'époque du prophète (saw), cet argent étais réservé a la communauté, aujourd'hui sa sert a payer la nouvelle montre de sarko, ou sa villa a Marrakech...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:26

RenéMatheux a écrit:
]
saladin936 a écrit:

Je ne veut pas manquer de respect a votre communauté, mais vous affirmer prier plus que nous, comment donc ce fait-il que vos églises sont vides? Sachant que vous êtes majoritaire dans ce pays....
Les eglises sont vides en France et souvent en occident. Allez voir dans d'autres pays : elles sont pleines.
Nous ne sommes plus majoritaires dans ce pays. En france on adore la démocratie, le divorce, l'avortement, l'homosexualité et les animaux (ceux ci ont plus de valeurs qu'un enfant). Rien à voir avec l'Eglise. En fait, c'est tout le contraire.
Mais Dieu a promis son soutien à l'Eglise universelle et pas à l'Eglise d'un pays.

La foi s'affaiblit en europe, que ce soit chez les chrétiens, chez les juifs ou chez les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:34

Les musulmans aussi perdent la foi ? :wo
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:57

Beaucoup oui, la tentation est partout !

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 15:00

[quote]
saladin936 a écrit:
Karl a écrit:
Citation :


Quand tel impôts est réservé à telle catégorie de gens, pour des raisons religieuses, oui. C'est odieux, c'est un chantage: tu paies ou tu meurs...

Oui seulement les musulmans payent la zakat, les gens du livre en sont exemptés, la zakat est donc également odieux?

Allons, tu sais très bien que cela dépend de l'ampleur de ces impôts: si le chrétien est plus imposé que le musulman (j'en sais rien mais c'est probable, puisque c'est discriminatoire), c'est injuste.

Par ailleurs les catholiques -en terre chrétienne- acquittaient jadis (jusqu'en 1789 en France...) la dime, dont étaient exemptés les sujets non-catholiques.
Tu n'as pas tort: en terre chrétienne aussi il y a eu des vexations réservées aux non-chrétiens -des juifs essentiellement. J'ignore dans quelle mesure ils étaient imposés plus lourdement mais c'est possible.
Toutefois, ce n'est qu'un aspect du problème: la dhimmitude islamique ne consiste pas qu'en un impôt spécifique, mais en une kyrielle de mesures vexatoires qui mettaient les non-musulmans à la merci des musulmans.
Exemples: port d'arme interdit; cheval interdit; priorité au musulman (sytématiquement avantagé) dans plusieurs cas; demande d'autorisation pour construire une église ou simplement la réparer (pas de problème pour une mosquée); etc. etc.

Je voudrais bien t'y voir, dans ces conditions d'existence... Eh bien ce sont celles qui furent faites à mes coreligionnaires chrétiens pendant des siècles jusqu'à aujourd'hui, dans des pays -devenus musulmans par conquête militaire- où ils étaient pourtant les premiers occupants (Egypte, Syrie, Irak, etc.).

Mêmes dans le contexte colonial, où les droits civiques des indigènes étaient réduits ou inexistants, ta religion et tes coutumes islamiques, même lorsqu'elles horrifiaient les européens (lapidations, excisions), ont été respectées par les colonisateurs européens. Sans doute eussent-ils mieux fait de tout tenter pour vous convertir, vous autres musulmans, en profitant de leur position de force: il serait bien moins dangereux de vous accueillir aujourd'hui en France, -et combien moins difficile de vous intégrer à notre société. Mais une telle façon de faire, séculairement pratiquée par les musulmans, n'aurait pas été ... Chrétienne.




Citation :
En précisant qu'a l'époque du prophète (saw), cet argent étais réservé a la communauté, aujourd'hui sa sert a payer la nouvelle montre de sarko, ou sa villa a Marrakech...

Et le produit de la vente de viande hallal, il va peut-être au denier du culte catholique???

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 16:01

Karl a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
partizan a écrit:


de jeunes musulmans pratiquent encore cet taxation dans les colleges envers leurs camarades non musulmans. ça s'appelle du racket. En payant , ils s'assurent une semaine de treve
malsain? plutot abject en fait

Ca m'énerve ! C'est en tant que voyous et pas en tant que musulmans qu'ils font ça, ainsi que d'autres.


On ne peut pas prêter à l'islam tout le mal qui se fait mais on peut suspecter l'islam d'être un encouragement au mal dans bien des cas.
dans certaines cités à forte concentration musulmane, il existe une sorte de police des mœurs (non avouée) de la part de certains jeunes qui embêtent les jeunes filles qui ne s'habillent pas comme ils veulent... (j'ai trouvé cette info sur un forum et ça ne m'etonne pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 16:02

saladin936 a écrit:
Beaucoup oui, la tentation est partout !
non, c'est l'inverse, et tout le monde est d'accord la-dessus, il y a beaucoup plus de croyants dans les mosquées qu'il y a 20 ou 30 ans (je parle du Maroc, de l'Algérie et de l'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 16:06

saladin936 a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
saladin936 a écrit:
Malsain de payer les impôts?
Aujourd'hui encore on paye des impôts, tu trouve sa malsain?


Quand tel impôts est réservé à telle catégorie de gens, pour des raisons religieuses, oui. C'est odieux, c'est un chantage: tu paies ou tu meurs...

Oui seulement les musulmans payent la zakat, les gens du livre en sont exemptés, la zakat est donc également odieux?

En précisant qu'a l'époque du prophète (saw), cet argent étais réservé a la communauté, aujourd'hui sa sert a payer la nouvelle montre de sarko, ou sa villa a Marrakech...
les non musulmans étaient obligés de payer la taxe de mécréance qui était un moyen de pression pour les obliger à embrasser l'Islam et non pas à les protéger ... les protéger de qui ? qui étaient leurs ennemis sinon les musulmans ?
et puis les gens n'avaient pas le choix quand ils étaient minoritaires, ils se convertissaient sinon c'était la mort... L'histoire de la Kahena est bien connue... les musulmans disent que c'était une sorcière, mais c'est connu, les vainqueurs racontent l'histoire comme ils le veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:49

eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Beaucoup oui, la tentation est partout !
non, c'est l'inverse, et tout le monde est d'accord la-dessus, il y a beaucoup plus de croyants dans les mosquées qu'il y a 20 ou 30 ans (je parle du Maroc, de l'Algérie et de l'Europe)

Le nombre n'est pas toujours le vecteur le plus important, logiquement le nombre de musulmans augmente mais pas forcément la foi de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 20:32

saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Beaucoup oui, la tentation est partout !
non, c'est l'inverse, et tout le monde est d'accord la-dessus, il y a beaucoup plus de croyants dans les mosquées qu'il y a 20 ou 30 ans (je parle du Maroc, de l'Algérie et de l'Europe)

Le nombre n'est pas toujours le vecteur le plus important, logiquement le nombre de musulmans augmente mais pas forcément la foi de tous...


Aurai-je enfin un jour la définition de ce qu'est "la Foi", telle que vue par un musulman?

S.v.p. pourquoi ne pas répondre à une des seules personnes qui s'y intéresse un tant soit peu ici sur ce forum...




Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:10

http://www.scribd.com/doc/33216771/urvoy-dialogue-islamo-chretien.

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Foi_im10

L'iman (la foi/ Iman (Arabic: إيمان‎)/croyance et conviction sans aucun doute possible ) est a distinguer de l'Aqida ( fondements/piliers de la croyance fondée sur le Coran et la Sunna
1)croire en Allah et son Unicité (Tawhid), 2) en ses anges (Malaika), 3) en ses livres, 4) en ses prophètes, 5) au jour du jugement (Qiyama), 6) Au destin qu'il soit favorable ou défavorable)

Le "Hadith de Jibril"


Citation :
Omar Ibn El Khattab a dit :

"Un jour alors que nous étions assis auprès du Messager de Dieu (P), voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du Prophète (P), plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

O Muhammad ! Informe-moi au sujet de l'Islam ?
L'envoyé de Dieu répondit : L'Islam est que tu témoignes qu'il n'est de divinité que Dieu et que Muhammad est Son envoyé ; que tu accomplisses la prière ; verse la Zakat (l'impôt social purificateur) ; jeûne le mois du ramadan et effectues le pèlerinage à la Maison de Dieu si tu en as la possibilité.

Tu dis vrai ! dit l'homme.

Nous fûmes pris d'étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (P) et de le confirmer.

Il dit « informe-moi de la foi (Al-Iman) ?

Il (Mohamed) dit : La foi est de croire en Dieu, en Ses anges, en Ses livres, au jour du jugement dernier et de croire dans le destin qu’il soit de bonne ou de mauvaise augure "

Tu dis vrai, répéta l'homme qui reprit en disant : informe-moi au sujet de l'excellence(Ihsan).

"C'est, répondit le Prophète (P) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui il te voit.

"L'homme dit : informe-moi au sujet de l'Heure (Sa’a). Le Prophète (P) répondit : "L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge."

L'homme demanda alors : "Quels en sont les signes précurseurs ? ".
"C'est dit le Prophète (P), lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l'édification de constructions élevées."

Là dessus l'homme s'en alla. Quant à moi je restai un moment.

Le Prophète (P) me demanda : "O Omar ! Sais-tu qui interrogeait ? Je répondis : Dieu et Son Envoyé en savent plus. C'est Gabriel, dit le Prophète (P) qui est venu vous enseigner votre religion."

[Rapporté par MuslimVol1 hadith 1 ; Nawawi hadith 2 ; Bukhari vol1 hadith 50]

Le Coran dit que rien dans ce monde doit être plus cher à un vrai croyant que la foi ( Quran 9:24).

Mohammed a dit que personne ne peut être un vrai croyant à moins qu'il aime le Prophète plus de ses enfants, ses parents et ses proches. (Al-Bukhari, Al-Jami‘ al-sahih, 6, (no. 15))


C'est l'amour du croyant pour Allah et son prophète, qui ouvrent la voie vers la conscience de la vraie saveur de la foi
Al-Bukhari, Al-Jami‘ al-sahih, 6-7, (nos. 16, 21)
Muslim, Al-Jami‘ al-sahih, 40, (no. 165)

En complément :

les 77 branches de l'Iman par l'imam al Bayhaqi.(http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Apprendre/1_3_LesBranchesDeLaFoi.htm)

Se basant sur ce Hadith : Muslim rapporte d'après Abû Hurayra que le Messager d'Allah a dit :
"La Foi comporte soixante, ou soixante-dix et quelques branches, la plus élevée et la meilleure consiste à déclarer qu'il n'y a d'autre divinité digne d'adoration en dehors de Dieu , et la moins élevée est d'ôter un obstacle de la route . La pudeur est aussi une branche de la Foi."




Citation :
1. La Foi en Dieu (qsE) ;
2. La Foi en les Messagers de Dieu (qpsseux) ;
3. La Foi en les Anges ;
4. La Foi en le Coran et en tous les Livres révélés avant lui ;
5. La croyance dans le destin, bon ou mauvais, qui provient de Dieu (qsE) ;
6. La croyance dans le Jour Dernier ;
7. La croyance en la Résurrection après la mort ;
8. La croyance au grand rassemblement de l'humanité après la Résurrection des tombes;
9. Croire que la demeure ultime des Croyants est le Paradis et celle des mécréants le Feu ;
10. La croyance en l'obligation d'aimer Dieu (qsE) ;
11. La croyance en l'obligation de craindre Dieu (qsE) ;
12. La croyance en l'obligation d'espérer en Dieu (qsE) ;
13. La croyance et l'obligation d'avoir confiance ["tawakkul"] en Dieu (qsE);
14. La croyance en l'obligation d'aimer le Prophète (qpssl) ;
15. La croyance en l'obligation d'honorer le Prophète (qpssl) ;
16. Le devoir de s'accrocher fermement à la Religion de Dieu (qsE) ;
17. La recherche du savoir ;
18. L'enseignement du savoir ;
19. La vénération du saint Coran ;
20. La purification ;
21. Les cinq Prières ["as-Salât"] ;
22. L'aumône purificatrice ["as-Zakât"] ;
23. Le Jeûne ["as-Siyam"] ;
24. La retraite contemplative ["al-I'tikâf"] ;
25. Le Pélerinage ["as-Hajj"] ;
26. L'effort sur le chemin de Dieu -qsE ["Djihâd"] ;
27. La préparation permanente au "Djihâd" ["Ribât"] ;
28. La détermination face à l'ennemi et le devoir de ne pas s'enfuir ;
29. La détermination et le paiement du cinquième du butin à l'Emir des Croyants ["khums"] ;
30. La libération des esclaves, en tant qu'acte d'adoration ;
31. La réparation des fautes ["kaffârât"] ;
32. Tenir ses engagements ;
33. L'énumération des bienfaits de Dieu (qsE) ;
34. S'abstenir de toute parole inutile ;
35. Respect des dépôts confiés par les autres ;
36. L'interdiction du meurtre et autres méfaits ;
37. Un comportement correct vis à vis de la sexualité ;
38. Le respect de la propriété d'autrui ;
39. Une attitude intègre en matière de nourriture et de boisson ;
40. Le rejet de certains vêtements, parures (soie et brocard) et de certains ustensiles de cuisine (en or et en argent) ;
41. Le rejet de certains jeux et distractions ;
42. La modération dans la dépense et l'interdiction de dépenser sa richesse dans l'illicite ;
43. L'abandon de la rancoeur, de la jalousie et des sentiments semblables ;
44. Le caractère sacré de l'honneur de chaque personne, et l'obligation de ne pas dénigrer les autres ;
45. Agir sincèrement pour Dieu (qsE) et éviter toute forme d'ostentation ;
46. Ressentir de la joie après l'accomplissement d'une bonne action et de la tristesse après un acte répréhensible ;
47. Se repentir de chaque faute commise ;
48. Les sacrifices ;
49. L'obéissance aux détenteurs de l'autorité ;
50. L'adoption de l'opinion de la majorité ;
51. Administrer les affaires des gens dans un esprit de justice ;
52. Commander le convenable et interdire le mal ;
53. L'entraide dans la voie du bien et de la piété ;
54. La pudeur ;
55. La bonté envers les parents ;
56. Le maintien des liens familiaux ;
57. Avoir un bon caractère ;
58. La bonté envers les serviteurs ;
59. Le droit d'un maître sur son serviteur ;
60. Les droits des enfants et les relations entre parents et enfants ;
61. Tenir compagnie aux gens pieux ;
62. Répondre au salut des autres ;
63. Visiter les malades ;
64. Prier pour tout musulman décédé ;
65. Dire "Que Dieu vous fasse miséricorde !" à quelqu'un qui éternue ;
66. Se comporter avec distance vis-à-vis des incroyants qui agissent mal et être ferme ;
67. Honorer ses voisins ;
68. Honorer ses invités ;
69. Cacher les péchés les autres ;
70. Être patient face à l'adversité, et ferme contre les penchants de son âme ;
71. Faire preuve de détachement vis-à-vis des biens de ce monde ["zuhd"] ;
72. La fidélité conjugale ;
73. Fuir tout verbiage ;
74. La générosité ;
75. Avoir de l'indulgence pour les jeunes et respecter les anciens ;
76. Réconcilier les gens en désaccord ;
77. Aimer pour son frère ce que l'on aime pour soi-même et détester pour lui ce que l'on déteste pour soi-même ;

Al-Yaqîn_ La certitude est également fondamentale dans la foi en islam.
Surtout dans les branches soufies


'Ilm al Yaqin (la science certaine (CII, 5))_ 'Ayn al-yaqîn, l'œil de la certitude (CII, 7)_Haqq al-yaqîn, la certitude absolue (LVI, 95)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:24

un musulman ne croit pas en Dieu , cela j'en suis certain. Saladin ici même a parfaitement conscience de la nature inique et non spirituelle de la foi coranique , qui promet une vie et des plaisirs terrestres (alors qu'interdits/haram sur terre..) après la mort
Bien sur qu'il va faire mine de vous tenir tête et contra-argumenter lorsque vous lui apporterez les preuves que les "miracles" du coran sont une absurdité levée par les sciences du XIXe-XXe siecle. Il sait tout ça , il joue tout simplement
La constance et l'attachement à la loi (et non la foi) islamique tient seulement de l'endoctrinement culturel et sociétal. ET DE L'AUBAINE QUE CONSTITUE CETTE IDEOLOGIE DE POUVOIR ASSOUVIR SA DOMINATION , de l'homme sur la femme , du "croyant" sur le non croyant etc... toutes ces choses que le malin nous présente comme étant du plaisir ...Il n'y a aucune foi sincère derrière , le caractère contre nature , niant la Miséricorde et le Sacré leur est évident dés lors qu'ils atteignent notre continent et de fait les possibilités de s'instruire et de faire tomber les oeilleres.
Certains y parviennent , de beaux témoignages de conversion sont à lire ici et là
Pour les autres , prions seulement qu'ils reconnaissent le Christ lorsqu'Il leur apparaitra

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le Lun 25 Juin - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:25

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:


(...)

En complément :

les 77 branches de l'Iman par l'imam al Bayhaqi.(http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Apprendre/1_3_LesBranchesDeLaFoi.htm)

Se basant sur ce Hadith : Muslim rapporte d'après Abû Hurayra que le Messager d'Allah a dit :
"La Foi comporte soixante, ou soixante-dix et quelques branches, la plus élevée et la meilleure consiste à déclarer qu'il n'y a d'autre divinité digne d'adoration en dehors de Dieu , et la moins élevée est d'ôter un obstacle de la route . La pudeur est aussi une branche de la Foi."


Citation :
1. La Foi en Dieu (qsE) ;
2. La Foi en les Messagers de Dieu (qpsseux) ;
3. La Foi en les Anges ;
4. La Foi en le Coran et en tous les Livres révélés avant lui ;
5. La croyance dans le destin, bon ou mauvais, qui provient de Dieu (qsE) ;
6. La croyance dans le Jour Dernier ;
7. La croyance en la Résurrection après la mort ;
8. La croyance au grand rassemblement de l'humanité après la Résurrection des tombes;
9. Croire que la demeure ultime des Croyants est le Paradis et celle des mécréants le Feu ;
10. La croyance en l'obligation d'aimer Dieu (qsE) ;
11. La croyance en l'obligation de craindre Dieu (qsE) ;
12. La croyance en l'obligation d'espérer en Dieu (qsE) ;
13. La croyance et l'obligation d'avoir confiance ["tawakkul"] en Dieu (qsE);
14. La croyance en l'obligation d'aimer le Prophète (qpssl) ;
15. La croyance en l'obligation d'honorer le Prophète (qpssl) ;
16. Le devoir de s'accrocher fermement à la Religion de Dieu (qsE) ;
17. La recherche du savoir ;
18. L'enseignement du savoir ;
19. La vénération du saint Coran ;
20. La purification ;
21. Les cinq Prières ["as-Salât"] ;
22. L'aumône purificatrice ["as-Zakât"] ;
23. Le Jeûne ["as-Siyam"] ;
24. La retraite contemplative ["al-I'tikâf"] ;
25. Le Pélerinage ["as-Hajj"] ;
26. L'effort sur le chemin de Dieu -qsE ["Djihâd"] ;
27. La préparation permanente au "Djihâd" ["Ribât"] ;
28. La détermination face à l'ennemi et le devoir de ne pas s'enfuir ;
29. La détermination et le paiement du cinquième du butin à l'Emir des Croyants ["khums"] ;
30. La libération des esclaves, en tant qu'acte d'adoration ;
31. La réparation des fautes ["kaffârât"] ;
32. Tenir ses engagements ;
33. L'énumération des bienfaits de Dieu (qsE) ;
34. S'abstenir de toute parole inutile ;
35. Respect des dépôts confiés par les autres ;
36. L'interdiction du meurtre et autres méfaits ;
37. Un comportement correct vis à vis de la sexualité ;
38. Le respect de la propriété d'autrui ;
39. Une attitude intègre en matière de nourriture et de boisson ;
40. Le rejet de certains vêtements, parures (soie et brocard) et de certains ustensiles de cuisine (en or et en argent) ;
41. Le rejet de certains jeux et distractions ;
42. La modération dans la dépense et l'interdiction de dépenser sa richesse dans l'illicite ;
43. L'abandon de la rancoeur, de la jalousie et des sentiments semblables ;
44. Le caractère sacré de l'honneur de chaque personne, et l'obligation de ne pas dénigrer les autres ;
45. Agir sincèrement pour Dieu (qsE) et éviter toute forme d'ostentation ;
46. Ressentir de la joie après l'accomplissement d'une bonne action et de la tristesse après un acte répréhensible ;
47. Se repentir de chaque faute commise ;
48. Les sacrifices ;
49. L'obéissance aux détenteurs de l'autorité ;
50. L'adoption de l'opinion de la majorité ;
51. Administrer les affaires des gens dans un esprit de justice ;
52. Commander le convenable et interdire le mal ;
53. L'entraide dans la voie du bien et de la piété ;
54. La pudeur ;
55. La bonté envers les parents ;
56. Le maintien des liens familiaux ;
57. Avoir un bon caractère ;
58. La bonté envers les serviteurs ;
59. Le droit d'un maître sur son serviteur ;
60. Les droits des enfants et les relations entre parents et enfants ;
61. Tenir compagnie aux gens pieux ;
62. Répondre au salut des autres ;
63. Visiter les malades ;
64. Prier pour tout musulman décédé ;
65. Dire "Que Dieu vous fasse miséricorde !" à quelqu'un qui éternue ;
66. Se comporter avec distance vis-à-vis des incroyants qui agissent mal et être ferme ;
67. Honorer ses voisins ;
68. Honorer ses invités ;
69. Cacher les péchés des autres ;
70. Être patient face à l'adversité, et ferme contre les penchants de son âme ;
71. Faire preuve de détachement vis-à-vis des biens de ce monde ["zuhd"] ;
72. La fidélité conjugale ;
73. Fuir tout verbiage ;
74. La générosité ;
75. Avoir de l'indulgence pour les jeunes et respecter les anciens ;
76. Réconcilier les gens en désaccord ;
77. Aimer pour son frère ce que l'on aime pour soi-même et détester pour lui ce que l'on déteste pour soi-même ;

Al-Yaqîn_ La certitude est également fondamentale dans la foi en islam.
Surtout dans les branches soufies


'Ilm al Yaqin (la science certaine (CII, 5))_ 'Ayn al-yaqîn, l'œil de la certitude (CII, 7)_Haqq al-yaqîn, la certitude absolue (LVI, 95)




Merci Dies Natalis, c'est très intéressant.

La plupart de ces préceptes sont compatibles avec ceux des chrétiens, non?

!!!









Dernière édition par Séraphine le Mar 26 Juin - 6:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:35

Séraphine il s'agit d'une théorisation de la foi islamique PAR UN IMAM qui n'a guere de rapport avec le dogme coranique
au hasard
-la détermination face à l'ennemi et le devoir de ne pas s'enfuir --> alors qu'il est recommandé de ne pas baisser les armes lorsqu'on est en position de force seulement, sinon on peut conclure un pacte , quitte à le trahir ensuite si les conditions s'y pretent
-Faire preuve de détachement vis-à-vis des biens de ce monde --> je commence à penser sérieusement que cet imam a lu les Evangiles et non le coran , qui dit le contraire : on peut s'enrichir en prenant les biens des infideles vaincus
Coran (33:27) - "Dieu vous a fait ainsi hériter de leur pays, de leurs demeures, de leurs richesses et d’une terre que vos pieds n’avaient jamais foulée. La puissance de Dieu n’a point de limite."
-Le droit d'un maître sur son serviteur --> il va plus loin que le coran pour le coup et légitimise l'esclavage

Je trouve aussi cette liste tres interessante tant elle contredit l'islam. Quel est le but?

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:38

Séraphine, reprenez ces 77 préceptes et tentez de les décortiquez un à un en y mettant un sens chrétien, puis un sens musulman. Vous verrez qu'il s'agit d'une apparence.

R.Brague "Sur les points de divergences et de contacts entre judaïsme, christianisme et islam. J'ai tendance en ce qui me concerne à voir le christianisme et l'islam comme se ressemblant exactement comme une image ressemble à l'original dans le miroir, par exemple comme mon visage ressemble à ce que je vois dans le miroir. c'est exactement la même chose, mais tout est retourné. Rien ne me ressemble plus que mon image quand je me rase et pourtant ce qui est à droite et à gauche, et ainsi de suite, tout est retourné, et tout se ressemble."

Cette réflexion est valable pour les musulmans et chrétiens qui ont réellement passé du temps sur la question. Ici brague synthétise un constat presque évident qui a toujours été exprimé d'une manière plus ou moins proche de cette citation.

;) Moi aussi j'aimerai que nos religions puissent s'accorder, c'est étrange mais à mon niveau je vois beaucoup plus de points communs entre Jésus et Siddhārtha Gautama, leur message malgré les divergences ÉNORMES qu'entre le Jésus des évangiles et le Issa (Hazrat Issa Ibn Maryam ) Coranique et de la tradition islamique.

Je développerai volontiers, mais ça serait très long et assurément pénible à lire.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:44


L'Imam Bayhaqi qui était surtout un grand juriste du chafiisme qui est l'une des quatre écoles (madhhab) de jurisprudence (fiqh) de l'islam sunnite fondée sur l'enseignement de l'imam Al-Chafii (767-820) et de ses suiveurs.

Ce qu'il prônait et ce qu'il suivait ne peut en aucun cas être calqué sur des valeurs chrétiennes. Les mots sont les mêmes mais ce qu'ils expriment est différent. Confused

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:48

Partizan, vous croyez à tort que cette liste est contraire au Coran et à la Sunna, car vous calquez vos valeurs sur ces mots, qui ont un autre contexte et qui relève d'un autre sens et d'autres valeurs. ;) Voilà pourquoi vous vous trompez dans vos deux derniers messages.

Cet Iman ne commet aucune erreur, c'est juste qu'il faut comprendre ce à quoi renvoient ces mots au sein d'une autre culture/croyance/civilisation.

Pensez à martyr en islam et martyr au sens occidental/chrétien du terme... je suis sûre que vous comprendrez ou je veux en venir ;)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:52

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Séraphine, reprenez ces 77 préceptes et tentez de les décortiquez un à un en y mettant un sens chrétien, puis un sens musulman. Vous verrez qu'il s'agit d'une apparence.

R.Brague "Sur les points de divergences et de contacts entre judaïsme, christianisme et islam. J'ai tendance en ce qui me concerne à voir le christianisme et l'islam comme se ressemblant exactement comme une image ressemble à l'original dans le miroir, par exemple comme mon visage ressemble à ce que je vois dans le miroir. c'est exactement la même chose, mais tout est retourné. Rien ne me ressemble plus que mon image quand je me rase et pourtant ce qui est à droite et à gauche, et ainsi de suite, tout est retourné, et tout se ressemble."

Cette réflexion est valable pour les musulmans et chrétiens qui ont réellement passé du temps sur la question. Ici brague synthétise un constat presque évident qui a toujours été exprimé d'une manière plus ou moins proche de cette citation.

;) Moi aussi j'aimerai que nos religions puissent s'accorder, c'est étrange mais à mon niveau je vois beaucoup plus de points communs entre Jésus et Siddhārtha Gautama, leur message malgré les divergences ÉNORMES qu'entre le Jésus des évangiles et le Issa (Hazrat Issa Ibn Maryam ) Coranique et de la tradition islamique.

Je développerai volontiers, mais ça serait très long et assurément pénible à lire.


J'avoue que je ne peux entrevoir ces préceptes à la manière d'un musulman. Pour moi, ils sont très clairs et rejoignent assez bien ceux des chrétiens.

Cela dit, est-ce que tous les musulmans les suivent? Est-ce que tous les chrétiens les suivent?

Rien est moins sûr...



Dernière édition par Séraphine le Mar 26 Juin - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:58

partizan a écrit:
Je trouve aussi cette liste tres interessante tant elle contredit l'islam. Quel est le but?

Cette liste contredit seulement l'islam et le Coran que vous avez dans votre tête Partizan.
Vous serait-il possible d'imaginer que les textes sacrés ont de mutiples niveaux de significations?

Cette comparaison que vous faites :

"-Faire preuve de détachement vis-à-vis des biens de ce monde --> je commence à penser sérieusement que cet imam a lu les Evangiles et non le coran , qui dit le contraire : on peut s'enrichir en prenant les biens des infideles vaincus
Coran (33:27) - "Dieu vous a fait ainsi hériter de leur pays, de leurs demeures, de leurs richesses et d’une terre que vos pieds n’avaient jamais foulée. La puissance de Dieu n’a point de limite." "

Les infidèles vaincus = vos démons.
Où sont vos démons? Dans votre tête.
Que se passe-t-il si vous êtes vainqueur de vos démons?
Vous récupérez leur énergie, leur sagesse et vous les mettez dorénavant au service du bien.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:03

Renaud a écrit:
partizan a écrit:
Je trouve aussi cette liste tres interessante tant elle contredit l'islam. Quel est le but?

Cette liste contredit seulement l'islam et le Coran que vous avez dans votre tête Partizan.
Vous serait-il possible d'imaginer que les textes sacrés ont de mutiples niveaux de significations?

Cette comparaison que vous faites :

"-Faire preuve de détachement vis-à-vis des biens de ce monde --> je commence à penser sérieusement que cet imam a lu les Evangiles et non le coran , qui dit le contraire : on peut s'enrichir en prenant les biens des infideles vaincus
Coran (33:27) - "Dieu vous a fait ainsi hériter de leur pays, de leurs demeures, de leurs richesses et d’une terre que vos pieds n’avaient jamais foulée. La puissance de Dieu n’a point de limite." "

Les infidèles vaincus = vos démons.
Où sont vos démons? Dans votre tête.
Que se passe-t-il si vous êtes vainqueur de vos démons?
Vous récupérez leur énergie, leur sagesse et vous les mettez dorénavant au service du bien.

Hey! pas mal comme vision... cheers

Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:09

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Partizan, vous croyez à tort que cette liste est contraire au Coran et à la Sunna, car vous calquez vos valeurs sur ces mots, qui ont un autre contexte et qui relève d'un autre sens et d'autres valeurs. ;) Voilà pourquoi vous vous trompez dans vos deux derniers messages.

Cet Iman ne commet aucune erreur, c'est juste qu'il faut comprendre ce à quoi renvoient ces mots au sein d'une autre culture/croyance/civilisation.

Pensez à martyr en islam et martyr au sens occidental/chrétien du terme... je suis sûre que vous comprendrez ou je veux en venir ;)

si on considère que la plupart des concepts utilisés par les chrétiens sont détournés par l'islam , on comprend mieux en effet
A savoir "paix" islamique = statut résultant de l'anéantissement de tout ce qui n'est pas islamique ("soumis à allah") ..
Charité devient une vulgaire taxation à 2.5%
etc etc...

dans ce cas oui , je comprends mieux. Ce n'est pas une description , mais une fable sur l'islam ton listing. Le "aime ton prochain" c'est surement pas un concept coranique

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:20

partizan a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Partizan, vous croyez à tort que cette liste est contraire au Coran et à la Sunna, car vous calquez vos valeurs sur ces mots, qui ont un autre contexte et qui relève d'un autre sens et d'autres valeurs. ;) Voilà pourquoi vous vous trompez dans vos deux derniers messages.

Cet Iman ne commet aucune erreur, c'est juste qu'il faut comprendre ce à quoi renvoient ces mots au sein d'une autre culture/croyance/civilisation.

Pensez à martyr en islam et martyr au sens occidental/chrétien du terme... je suis sûre que vous comprendrez ou je veux en venir ;)

si on considère que la plupart des concepts utilisés par les chrétiens sont détournés par l'islam , on comprend mieux en effet
A savoir "paix" islamique = statut résultant de l'anéantissement de tout ce qui n'est pas islamique ("soumis à allah") ..
Charité devient une vulgaire taxation à 2.5%
etc etc...

dans ce cas oui , je comprends mieux. Ce n'est pas une description , mais une fable sur l'islam ton listing. Le "aime ton prochain" c'est surement pas un concept coranique

Je renchéris Partizan,

"Soumis à Allah" ne veut-il pas dire simplement...soumis à Dieu??





Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:34

Séraphine a écrit:
Renaud a écrit:
Les infidèles vaincus = vos démons.
Où sont vos démons? Dans votre tête.
Que se passe-t-il si vous êtes vainqueur de vos démons?
Vous récupérez leur énergie, leur sagesse et vous les mettez dorénavant au service du bien.
Hey! pas mal comme vision... cheers
Pour en rester à un simple évidence psychologique Séraphine.
Mais les tradis et la psychologie ça fait deux...
Ne parlons même pas de la psychanalyse !
Quant à la spiritualité, c'est quoi ça existe? :mdr:

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:40

Renaud a écrit:
Séraphine a écrit:
Renaud a écrit:
Les infidèles vaincus = vos démons.
Où sont vos démons? Dans votre tête.
Que se passe-t-il si vous êtes vainqueur de vos démons?
Vous récupérez leur énergie, leur sagesse et vous les mettez dorénavant au service du bien.
Hey! pas mal comme vision... cheers
Pour en rester à un simple évidence psychologique Séraphine.
Mais les tradis et la psychologie ça fait deux...
Ne parlons même pas de la psychanalyse !
Quant à la spiritualité, c'est quoi ça existe? :mdr:

Ouais...

La spiritualité est une évidence pour plusieurs (ou la plupart); les autres feraient mieux de recourir à la psychanalyse...








Dernière édition par Séraphine le Mar 26 Juin - 4:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:45

On a tous besoin de tous les niveaux de compréhension.
On est pas des anges :greenange:

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:52

Renaud a écrit:
On a tous besoin de tous les niveaux de compréhension.
On est pas des anges :greenange:


Dieu fait faire des pas de géant aux petits enfants...du moment qu'ils veulent bien admettre qu'ils sont ce qu'ils sont... Basketball
Rien de plus, rien de moins.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dirait Jésus à un musulman ?   Que dirait Jésus à un musulman ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dirait Jésus à un musulman ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Les musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: