DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?

Aller en bas 
+9
VexillumRegis
François
philippe
Christian
Scat
Olivier JC
Martine
Arnaud Dumouch
jacques
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:46

Chers amis,

Je vous livre le texte original en Italien d'un évènement intervenu pendant une messe concélébrée à Lourdes en 1999 par le Cardinal Lustiger et l'Archevêque de Lyon, tel qu'il a été rapporté et commenté par Renzo Allegri dans son dernier livre "Il Sangue di Dio" (le Sang de Dieu).
Ceux qui connaissent l'Italien traduiront d'eux-mêmes.
Je donne un résumé après le texte que voici:

"
Citation :
Il 7 novembre 1999 nella Basilica inferiore di Lourdes si teneva una Messa solenne. Era celebrata dall'arcivescovo di Lione e con lui concelebravano l’allora arcivescovo di Parigi, cardinale Jean-Marie Lustiger, molti vescovi francesi, molti sacerdoti e tutti i superiori dei monasteri trappisti del mondo. La cerimonia era trasmessa in diretta dalla televisione francese.

I celebrante aveva sull’altare per la Consacrazione due ostie molto più grandi di quelle che usano i sacerdoti italiani, come del resto è consuetudine in Francia. All'inizio della messa, le due ostie appaiono nel filmato appoggiate l’una sull’altra formando un corpo unico, tanto che non ci si accorge neppure che sono due e non una sola. Sono poste sulla patena, una specie di vassoio, e vi aderiscono perfettamente. Nel filmato ci sono diverse inquadrature che le riprendono in quella posizione e non ci sono dubbi che le due ostie siano fisicamente appoggiate l’una sull’altra e aderiscano alla patena. Al momento dell’ “epiclesi”, cioè quando i sacerdoti stendono le mani invocando lo Spirito Santo, si verifica il fenomeno.

Si vede l’ostia superiore che si stacca dalla sottostante e si solleva. Il movimento è impressionante: l' ostia si alza come se sotto di essa fosse scattata una molla e oscilla tre, quattro volte nell' aria prima di prendere una posizione fissa, orizzontale, a circa un centimetro dalla sottostante, e rimane poi in quella posizione fino alla fine del canone.

La ripresa televisiva mette in evidenza vari momenti della cerimonia, durante i quali il celebrante si muove, si sposta, ed è così possibile vedere, attraverso le due ostie, una sollevata nell’aria e l’altra aderente alla patena, il colore dei paramenti indossati dal celebrante. Poichè il filmato con queste immagini è abbastanza lungo e ricco di primi piani, si ha la possibilità di acquisire, con ragionevole certezza, che non si tratta assolutamente di illusione ottica o di inganno di prospettiva. Esperti del settore, dopo attento esame del filmato, hanno escluso nel modo assoluto una manipolazione tecnica delle immagini.

Miracolo? Come già detto, le autorità ecclesiastiche, interpellate varie volte, hanno scelto di non fare commenti ufficiali. Però, chiunque vede quel filmato prova un’emozione indescrivibile perchè assiste con i propri occhi al verificarsi di un qualche cosa che razionalmente non ha spiegazioni."

R. Allegri parle d'une messe concélébrée par de nombreuses autres personnes, évêques, prêtres et supérieurs de monastères Trappistes. Cette messe a été télévisée en direct.

L'évènement s'est produit au moment de la consécration quand les concélébrants étendent les mains sur les espèces. Ici, ce sont en particulier deux hosties de grande taille mises l'une sur l'autre dans une patène de telle manière qu'on ne distingue pas s'il y en a une ou deux.
A ce moment précis donc, l'hostie du dessus s'est soulevée comme mue par un ressort et, après trois ou quatre oscillations dans l'air, reste soulevée immobile à environ 1 cm au dessus de l'autre, pendant toute la récitation du Canon. Il se trouve que les images télévisées sont riches en gros plans au point de pouvoir apercevoir nettement la couleur du vêtement d'un des concélébrants entre les deux hosties, de l'autre côté de l'autel.
Des experts ont longuement examiné les enregistrements de ces images, et ont écarté toute possibilité de trucage.
Les autorités Ecclésiastiques Françaises, comme à leur habitude sont restées très discrètes là dessus, au point que c'est bien la première fois que j'en entends parler.

Quelqu'un aurait-il d'autres informations?

Cordialement

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:57

Cher Jacques,
Y a t il un extrait de ce film sur Internet?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:11

Pas que je sache.
Renzo Allegri est une personne digne de confiance.
Son livre (bientôt traduit en Français) parle des nombreux miracles Eucharistiques intervenus depuis des siècles en Italie principalement et ailleurs, dont le dernier que j'ai cité.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:43

Arnaud,

J'ai réussi à trouver des photos avec un long commentaire en Italien sur le site:
http://www.tonyassante.com/renzoallegri/eucar/indice.htm
C'est assez étonnant surtout quand on les agrandit.
Le sujet semble plus passionner les foules en Italie qu'en France.
Il ya aussi de la vidéo, mais je n'ai pas réussi à la charger.

Cordialement

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 4 Juil 2005 - 21:08

Cher Jacques,chers amis ,

eh! bien moi j'ai réussi à charger la video est c'est prodigieux on voit l'Eucharistie qui se soulève comme si elle était en lévitation

IMPRESSIONNANT !

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 4 Juil 2005 - 23:51

Je viens de voir les vidéos de ce phénomène, elles sont effectivement impressionnantes. Mais deux remarques :

1) Qu'est-ce que c'est que cette histoire de mettre deux hosties l'une sur l'autre ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?

2) J'ai vu la vidéo du ralenti, et AUCUNE, mais absolument AUCUNE réaction n'est décelable tant chez le célébrant que chez le cardinal Lustiger. Aucune manifestation de surprise, aucun haussement de sourcil, rien, que dalle, macache. Comme si c'était normal, prévu, attendu. Ou comme s'il ne s'était rien passé du tout. Et c'est plutôt bizarre...

Bref, je sais pas trop, mais curieux scratch bizarre :? étrange What the fuck ?!? , quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 6:05

Citation :
1) Qu'est-ce que c'est que cette histoire de mettre deux hosties l'une sur l'autre ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?

Réponse Idea : Truc liturgique. Quand il y a beaucoup de concélébrants, afin que chacun puise communier à la grande hostie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 6:22

Peut-etre qu'il ne l'on pas vu ...
Mais bon je vois pas en quoi c'est un miracle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 6:28

Cher Scatt,

L'hostie qui se soulève seule n'est pas théologiquement un "miracle" mais un "prodige".

Toute la question, pour savoir si ce prodige est interessant, c'est d(interpréter son sens...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 6:50

C'est ce que je voulais dire...merci de lire dans mes pensées...
J'ai vu la vidéo :
1er impression -> quand l'hostie se soulève, ça fait bizarre (j'aurias pas aimer etre las-bas) puis la maniere dont elle se soulève , on dirait un ressort mal réglé..
2eme Impression -> Personne ne bouge ?!
3 eme Impression -> Rien en se passe c'est à dire quelle conséquence ? pas de "vrai miracle" ?

Donc mon impression général pour l'instant -> un prodige mais rien de plus et surtout de "QUI" .

Question : Le malin peut-il intervenir sur une ostie vu que c'est quand même le corps du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 7:15

Cher Scat,

Je suis formelle impossible pendant la consécration sur l'Hostie puisque dès le début de la prière Jésus est là

je pense que ce prodige est " peut-être " dans le but de montrer à beaucoup de prêtres français prenant l'Eucharistie pour un repas fraternel que Jésus est bien vivant et présent dans les Saintes Espèces.

Fraternellement

Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 7:46

Bonne réflexion....à mediter.
Faudrait voir ce qu'en pense les prêtres qui ont célébrer cette messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:13

Cher Jacques

Mon mari a vu le film et me dit qu'une supercherie reste toujours possible même si nous ne remettons pas en doute la crédibilité de ce témoignage

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:23

Je suis tombé un jour, lors d'une de mes nombreuses recherches (je suis touche à tout) sur une déclaration d'un des hauts responsables de la CIA affirmant qu'aujourd'hui, avec les techniques informatiques actuelles, il est virtuellement impossible de prouver qu'un document (film ou photo) est un faux...

Donc prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:24

Chers Amis

Citation :
Toute la question, pour savoir si ce prodige est interessant, c'est d(interpréter son sens...
_________________

(je n'ai pu voir le film)
Le seul sens à trouver est je pense "il y aura des signes et des prodiges". Et le plus grand prodige n'est pas dans l'hostie (qui elle est uniquement pour les caméras , donc pour le monde incrédule, qui veut à toutes fins des preuves et crier au trucage, comme d'habitude), non le plus grand prodige est l'absence de réaction de nos consacrés.
Imaginez: nous avons Jésus en personne qui se manifeste et personne ne se met à genoux?? Même pas cela !!!! Et ce n'est pas un signe d'apostasie !!!!

amitiés
Christian
Ou alors tout est faux, et l'auteur (prêtre je crois) l'est aussi.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:28

euh..j'ai vu le film et ben il est drôlement bien fait si c'est un faux..mais c'est vrai que le plus étrange c'est que personne ne bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:28

Scat a écrit:
C'est ce que je voulais dire...merci de lire dans mes pensées...
J'ai vu la vidéo :
1er impression -> quand l'hostie se soulève, ça fait bizarre (j'aurias pas aimer etre las-bas) puis la maniere dont elle se soulève , on dirait un ressort mal réglé..
2eme Impression -> Personne ne bouge ?!
3 eme Impression -> Rien en se passe c'est à dire quelle conséquence ? pas de "vrai miracle" ?

Donc mon impression général pour l'instant -> un prodige mais rien de plus et surtout de "QUI" .

Question : Le malin peut-il intervenir sur une ostie vu que c'est quand même le corps du Christ ?

Il me parait totalement exclu que ce soit une manifestation diabolique.
Ou alors la parole de l'Apocalypse, " l'odieux dévastateur dans le Lieux Saint" serait réalisée depuis 1999.
Je ne peux même pas l'imaginer.
Le démon manifeste ses tromperies dans des lieux profanes, sur des sujets sensibles ou incrédules, pas dans une Basilique, sur un autel consacré, en présence de personnes qui le sont elles-mêmes.
Non c'est du pur fantasme.
Je pense que l'impression étrange qui est ressentie (je n'ai pas vu la vidéo) vient du fait que nous assistons à un prodige inexplicable. Ca n'arrive pas tous les jours. Il a été enregistré en vidéo et on peut même se le repasser en boucle. Imaginez qu'on ait pu faire de même avec d'autres miracles Eucharistiques. L'impression serait identique.

J'ai la même opinion que Nadine, c'est un signe de plus qui nous est donné. Le livre de R. Allegri est dédié à tous ces signes qui nous ont été donnés, à nous et à ceux qui nous ont devancés parce que nous sommes des hommes de peu de foi. A notre époque rationnaliste, beaucoup et parmi eux des croyants clercs et laics refusent d'entendre parler de ces choses en disant: : Peu m'importe, je ne suis pas obligé de les croire, elles n'apportent rien de plus à ma foi.
Le miracle de Lanciano (Italie) a été opéré pour un prêtre qui doutait de la Présence réelle. Il a été beaucoup plus spectaculaire que celui que j'ai rapporté puisque les restes en sont palpables: Du sang coagulé et un morceau de muscle cardiaque qui sont restés intacts jusqu'à ce jour (ce qui en soi tient aussi du prodige) au point de pouvoir être étudiés par la Science de notre époque, sans qu'elle puisse donner un commencement du début d'une explication.
J'ai rapporté dans ce forum (ou dans un autre) un phénomène tout aussi étrange en cours d'étude dont vous trouverez la relation sur; www.jnsr.be/fr_lacrymations.htm

C'est bien d'avoir du discernement. Dieu nous a donné une intelligence pour l'exercer, mais au nom du rationnalisme, il ne faut pas systématiquement écarter les signes qui sont donnés en premier pour "les petits et les humbles, pas pour les docteurs et les savants".

Cordialement dans le Christ.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:33

Cher Christian

votre analyse est plus que juste ou bien c'est un tracage qui expliquerait parfaitement la non réaction des cardinaux et j'opterai volontiers personnellement pour cette hypothèse
Sans me prononcer outre mesure il parait incroyable que les cardinaux n'aient pas de réaction c'est surprenant !
Cher Christian comment savez-vous que la personne en question est prêtre ?

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:35

Je comprends votre message Jacques mais c'est vrai que j'ai toujours en tête les paroles du Seigneur quand il dit qu'il y aura beaucoup de miracles et de prodiges opérés par le malin et donc si il n'apporte rien de "vrai" dans le genre miracle incontestable venant de Dieu je crois qu'on est en "droit" de se méfier...
Mais c'est vrai qu'il faut avoir un coeur simple et accepter le Seigneur et ses prodiges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:41

Chère Nadine

Citation :
Cher Christian comment savez-vous que la personne en question est prêtre
je n'en sais strictement rien; cela m'est venu dans mon coeur en écrivant

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:41

Christian a écrit:
Chers Amis

Citation :
Toute la question, pour savoir si ce prodige est interessant, c'est d(interpréter son sens...
_________________

(je n'ai pu voir le film)
Le seul sens à trouver est je pense "il y aura des signes et des prodiges". Et le plus grand prodige n'est pas dans l'hostie (qui elle est uniquement pour les caméras , donc pour le monde incrédule, qui veut à toutes fins des preuves et crier au trucage, comme d'habitude), non le plus grand prodige est l'absence de réaction de nos consacrés.
Imaginez: nous avons Jésus en personne qui se manifeste et personne ne se met à genoux?? Même pas cela !!!! Et ce n'est pas un signe d'apostasie !!!!

Christian, tu te trompes.
L'auteur n'est pas prêtre. Il est journaliste et dirige un journal Catholique bien connu de Turin dont j'ai oublié le nom. Il a écrit de nombreux livres ayant trait à la Religion.
Du texte en Italien, il ressort que les images télévisées l'ont été par Antenne 2. Il serait aisé de vérifier que ce jour là une messe concélébrée à Lourdes a bien été diffusée en direct ou en différé par A2.
En tout cas j'ai bien reconnu Mgr Lustiger. Il serait facile de lui demander confirmation.
Quand au phénomène lui-même, je ne suis pas sûr qu'il ait été clairement visible immédiatement. Peut-être quelques personnes l'ont vu sur le coup, sans oser intervenir. Les concélébrants n'avaient pas les yeux rivés sur les hosties à ce moment là. Ce n'est qu'en repassant la bande vidéo qu'il est clairement apparu. Voilà mon explication. Ne parlons pas d'apostasie. Nous n'y étions pas.
Mais je m'étonne du mutisme des participants. Si des personnages aussi connus que Mgr Lustiger et l'Archevêque de Lyon ont été cités, ce n'est pas pour qu'un démenti de leur part intervienne 6 ans après.
Cordialement
Jacques

amitiés
Christian
Ou alors tout est faux, et l'auteur (prêtre je crois) l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:46

C'est clair et net : si ce prodige est l'oeuvre du Malin, cela signifie que la célébration eucharistique considérée n'était en rien valide. Ce qui est tout de même difficilement admissible.

Mais cette absence de réaction du célébrant est tout de même curieuse. Je veux dire, il a quand même les yeux baissés vers l'hostie... Encore que, lorsqu'il cède la place au cardinal Lustiger, on le voit regarder fixement l'hostie...
Diantre... Quel sang-froid ont les prêtres français !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:46

Chers amis, je suis d'acccord avec Nadine: Ca ne peut pas être le diable...

C'est sûrement un vrai prodige (je n'imagine pas un noble cardinal mettant un ballon gonfleur ou un ressort sous l'hostie Mr. Green ).

Mais c'est, à mon avis, un tout petit prodige, comme un clin d'oeil des anges.

Seuls ceux qui croient en l'eucharistie peuvent donc en profiter. Les autres n'ont pas à le savoir. Ce serait provoquer leur moquerie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:52

Si vous dites que le malin ne peut pas intervenir..je veux bien croire à un prodige de Dieu....
Piouuu..et ben...si le Seigneur commence à se montrer à la télé , ça promet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, je suis d'acccord avec Nadine: Ca ne peut pas être le diable...

C'est sûrement un vrai prodige (je n'imagine pas un noble cardinal mettant un ballon gonfleur ou un ressort sous l'hostie Mr. Green ).

Mais c'est, à mon avis, un tout petit prodige, comme un clin d'oeil des anges.

Seuls ceux qui croient en l'eucharistie peuvent donc en profiter. Les autres n'ont pas à le savoir. Ce serait provoquer leur moquerie...

Chers Amis,
Pour couper court aux conjectures si quelqu'un connait le moyen de joindre Mgr Lustiger ou l'archevêque de Lyon, par e-mail ou courrier, qu'il me le fasse savoir.
Je suis prêt à leur poser une simple question, sans autre engagement de leur part:
S'est-il bien passé quelque chose ce jour de novembre 1999?
Cordialement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 13:50

Cher Jacques

on ne voit pas très bien les images mais j'indentifie formellement la voix de Mgr Lustiger à la fin de la Prère Eucharistique et on le devine sur la gauche du célébrant (en fait à droite du célébrant)

Pour contacter l'Evêque de Lyon il suffit à mon avis d'aller sur le site du Diocèse de Lyon et d'envoyer un mail avec à l'appui le site qui montre ces images et d'attendre la réponse qui a mon avis ne devrait pas tarder car l'Evêque de Lyon parait assez ouvert dans ce que j'ai pu contater dans des discussions télévisées sur KTO

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 14:15

Juste une précision : l'évêque de Lyon qui a célébré cette messe en 1999 n'est pas le cardinal Barbarin, ni l'un de ses auxiliaires... Inutile donc de poser la question au diocèse de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 14:28

Cher Olivier,

On ne voit pas très bien et il porte des lunettes mais c'est vrai que l'Archêque de Lyon est brun dans mon souvenir et n'a pas de lunette et à la réflexion ne lui ressemble pas
est-ce l'évêque de Lourdes ?
de plus ce qui me travaille c'est que ce décors me dit quelque chose mais pas de Lourdes mais lors des émissions sur Kto j'ai vu des images de célébration mais je ne les remets pas dans le contexte de Lourdes ni d'ailleurs non plus je ne me souviens pas

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 15:39

Vu la date de nomination des actuels évêques et auxiliaires de Lyon, il est matériellement impossible que le célébrant soit l'un de ces trois (Barbarin, Bras de la Perière ou Giraud). Mais je ne sais pas comment s'appelle son prédecesseur, celui qui a succédé au cardinal de Courtray.
Il me semble en tout cas qu'il est mort (ils ont pas de chance, en général, les évêques de Lyon...)
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:54

Olivier JC a écrit:
Vu la date de nomination des actuels évêques et auxiliaires de Lyon, il est matériellement impossible que le célébrant soit l'un de ces trois (Barbarin, Bras de la Perière ou Giraud). Mais je ne sais pas comment s'appelle son prédecesseur, celui qui a succédé au cardinal de Courtray.
Il me semble en tout cas qu'il est mort (ils ont pas de chance, en général, les évêques de Lyon...)

Donc il nous reste le Cardinal Lustiger. Je l'ai, moi aussi, reconnu sur les photos. C'est une chance que de telles personnalités aient été présentes. Autrement, on rangerait cet évènement dans la catégorie des affabulations et trucages.
N'étant plus archevêque de Paris, quelles sont ses fonction actuelles?
Où peut on le joindre?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:09

les prêtres n'ont pas eu de réaction tout simplement parce que le Seigneur ne voulait de réaction de leur part. Souvenons nous des pélerins d'Emaüs incapable de reconaître Jésus.
Je me souviens, à San damiano : une personne racontait qu'elle avait vu la sainte vierge, sans réagir. Je me suis dit en moi-même : " Bon sang, mais si ça m'arrivait, moi je réagirais". Et bien juste à ce moment-là, J'ai vu un prodige dans le ciel. J'ai juste pensé : "Tiens ! ça c'est un miracle". Et j'ai continué à écouter le témoignage de la personne comme si de rien n'était. C'est seulement le lendemain que j'ai réagi. Le bon Dieu voulait juste m'expliquer qu'une personne a une réaction seulement si lui il veut.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 4 Oct 2005 - 6:52

Il y a aussi que les prêtres n'ont pas le même angle de vue. Le regard de celui du centre est juste au-dessus de l'hostie, si celle du dessus est bien cadrée sur celle du dessous, il ne la voit pas forcément. Et s'ils ont les yeux fermés, c'est peut-être qu'ils dorment.
Une petite histoire : Un jour, dans une aumônerie d'étudiants, les gens niaient l'existence du diable. Tout d'un coup, le feu a pris à la nappe de la table. Personne n'a su dire comment. Eh, bien, le lendemain, personne ne s'en souvenait.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 4 Oct 2005 - 10:51

Tarinea a écrit:
Il y a aussi que les prêtres n'ont pas le même angle de vue. Le regard de celui du centre est juste au-dessus de l'hostie, si celle du dessus est bien cadrée sur celle du dessous, il ne la voit pas forcément. Et s'ils ont les yeux fermés, c'est peut-être qu'ils dorment.
Une petite histoire : Un jour, dans une aumônerie d'étudiants, les gens niaient l'existence du diable. Tout d'un coup, le feu a pris à la nappe de la table. Personne n'a su dire comment. Eh, bien, le lendemain, personne ne s'en souvenait.

Quand je parlais de réaction, j'entendais réaction a posteriori, car il est plus que probable que personne ne s'est aperçu du prodige sur le coup.
Ce n'est peut-être que le caméraman de la télé, ou quelqu'un de la régie qui a senti quelque chose de pas normal et qui a revu les enregistrements bien après la fin de la cérémonie.
Mais ces enregistrements existent. Vous les avez vus. Je n'ose penser qu'on ne les ait pas présentés aus officiants et que ceux-ci n'aient pas réagi.
Quand il n'y a pas d'enregistrement, on peut toujours se dire: J'ai vu qqchose, mais ça doit être mon imagination qui travaille.
Je suis très étonné qu'il ait fallu attendre presque 6 ans alors que les preuves, je ne dis pas du miracle, mais de qqchose d'inexplicable, sont là.
Imaginez que ce fût on OVNI. La presse en aurait parlé le jour même.
Ces ecclésiastiques, sont-ils blasés? Ou bien sont-ils gênés par qqchose?

Voici la réaction du P. Florian Racine (Paroisse de Sanary, animateur de www.adoperp.com) que j'avais informé des faits:
"Un grand merci pour le lien vers les photos de l'hostie qui s'élève à
Lourdes. J'ai aussi ajouté sur mon site le phénomène surprenant des
larmes de sang en Italie... Merci beaucoup pour toutes ces précieuses
informations. Si vous avez d'autres informations sur ces miracles, je
serai heureux de les connaître. Merci encore. P. Florian Racine".

Un peu plus d'enthousiasme, Messieurs. N'ayez ni peur, ni honte de ce qui vous dépasse!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
François




Messages : 48
Inscription : 30/08/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:49

Celui qui célèbre l'eucharistie est Mgr Louis Marie Billé (archevèque de Lyon, cardinal), décédé en mars 2002.
Revenir en haut Aller en bas
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:34

En tout cas les vases liturgiques sont d'une rare laideur... Rolling Eyes

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:39

VexillumRegis a écrit:
En tout cas les vases liturgiques sont d'une rare laideur... Rolling Eyes

- VR -


Oui, peut-être, c'est affaire de gout.
Il ne faut pas s'arrêter à cela.
Que pensez-vous de cette affaire?
Doit-on la considérer comme un"signe"?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:51

Citation :
Quand je parlais de réaction, j'entendais réaction a posteriori, car il est plus que probable que personne ne s'est aperçu du prodige sur le coup.

Ceci est compréhensible : l'Eglise a tendance à ne pas aimer crier sur les toits les miracles. Elle craint en effet que la "magie" ne vienne polluer la foi.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:38

Olivier JC a écrit:
Citation :
Quand je parlais de réaction, j'entendais réaction a posteriori, car il est plus que probable que personne ne s'est aperçu du prodige sur le coup.

Ceci est compréhensible : l'Eglise a tendance à ne pas aimer crier sur les toits les miracles. Elle craint en effet que la "magie" ne vienne polluer la foi.


C'est bien malheureux: On ne demande pas à l'Eglise de se prononcer sur les faits. On lui demande de ne pas les occulter.
Je vois très bien le comportement de certains prélats médiatiquement très en vue: Ils craignent d'avoir à commenter sans cesse ce genre d'évènement et, plutôt que d'avoir à donner un avis pas très rationnaliste ni politiquement correct, préfèrent le laisser ignoré. Ca tient un peu du respect humain.
Ex: Le secret de Fatima révélé presque 40 ans après le moment où il aurait dû l'être selon les recommandations de la Ste Vierge.
Ce genre d'attitude est assez regrettable. Si le Ciel nous envoie un signe, ce n'est pas pour le "mettre sous le boisseau" aussitôt.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
François




Messages : 48
Inscription : 30/08/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:19

Bonsoir Jacques,

Je partage votre avis.
Et il me semble que les évèques et beaucoup de prêtres (surtout en France) manquent de courage devant les signes pourtant évidents qui nous interpellent.

Par exemple, les apparitions de Medjugorge sont bien souvent rejetées à priori, même sur Lourdes j'ai entendu dire que les apparitions de Marie ne relèvent pas de la foi et l'important n'est pas de croire à ces apparitions...(de la part d'une religieuse...).

En fait, on dirait qu'aujourd'hui, pour être crédible, il faut être rationaliste et rejeter tout signes merveilleux, même ceux décrits dans l'évangile.
Le prêtre de ma paroisse dit ouvertement que toutes les "soi-disant" apparitions actuelles sont une grande tromperie.
Il enfonce le clou dans ces homelies mêmes pour les miracles de Jésus, la transfiguration, ... qui sont des faits rapportés et symboliques... à ne jamais prendre au premier degré.

Lors du dernier samedi Saint, au moment du renouvellement des voeux de notre baptême, il a omis de citer la renonciation à Satan. C'était volontaire : je suis aller le voir à ce sujet à la fin de la célébration. Et il m'a dit : "Tu es bien formaliste...".

Par contre, en Italie, on en est pas encore là.
Preuve en est, la récente reconnaissance par l'évèque de CIVITAVECCHIA de la lacrimation de sang d'une statue rapportée de Medjugorge.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:44

Citation :
Lors du dernier samedi Saint, au moment du renouvellement des voeux de notre baptême, il a omis de citer la renonciation à Satan. C'était volontaire : je suis aller le voir à ce sujet à la fin de la célébration. Et il m'a dit : "Tu es bien formaliste...".
Peut-être qu'il porte des Mephisto ? Alors il hésite à renoncer à Satan et à ses pompes... Enfin, c'est juste une hypothèse pour essayer de faire avancer la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:20

François a écrit:
Bonsoir Jacques,

Je partage votre avis.
Et il me semble que les évèques et beaucoup de prêtres (surtout en France) manquent de courage devant les signes pourtant évidents qui nous interpellent.

Par exemple, les apparitions de Medjugorge sont bien souvent rejetées à priori, même sur Lourdes j'ai entendu dire que les apparitions de Marie ne relèvent pas de la foi et l'important n'est pas de croire à ces apparitions...(de la part d'une religieuse...).

En fait, on dirait qu'aujourd'hui, pour être crédible, il faut être rationaliste et rejeter tout signes merveilleux, même ceux décrits dans l'évangile.
Le prêtre de ma paroisse dit ouvertement que toutes les "soi-disant" apparitions actuelles sont une grande tromperie.
Il enfonce le clou dans ces homelies mêmes pour les miracles de Jésus, la transfiguration, ... qui sont des faits rapportés et symboliques... à ne jamais prendre au premier degré.

Lors du dernier samedi Saint, au moment du renouvellement des voeux de notre baptême, il a omis de citer la renonciation à Satan. C'était volontaire : je suis aller le voir à ce sujet à la fin de la célébration. Et il m'a dit : "Tu es bien formaliste...".

Par contre, en Italie, on en est pas encore là.
Preuve en est, la récente reconnaissance par l'évèque de CIVITAVECCHIA de la lacrimation de sang d'une statue rapportée de Medjugorge.


Cher François,

Votre message me met du baume sur le coeur.
Les réactions du clergé Français sont consternantes. Notre curé a à peu près les mêmes idées que le vôtre. Je crois (je dis bien, je crois...) qu'il croit encore à la Présence Réelle, mais je ne supporte plus ses sermons provocateurs où il s'ingénie à tordre l'Ecriture dans un sens qui lui convient et qui lui est très personnel.
C'est malheureusement la génération des prêtres piquousés par Mai 68. Je vois poindre une nouvelle génération de jeunes saints prêtres qui va "ringardiser" tous ces vieux crabes. Parmi eux, le P. Racine animateur de www.adoperp Je vous conseille la visite, ça décoiffe!
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Joël




Masculin Messages : 4
Inscription : 24/06/2007

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:21

Bonsoir,
J'ai vu la vidéo, il y a une semaine. C'est arrivé en 1999 et j'en entends parler pour la 1ère fois en 2007! Après pas mal de recherches sur internet je suis arrivé sur le forum. Avez-vous de nouvelles infos?
Jacques se proposait de joindre le Cardinal Lustigier?
jacques a écrit:

Donc il nous reste le Cardinal Lustiger. Je l'ai, moi aussi, reconnu sur les photos. C'est une chance que de telles personnalités aient été présentes. Autrement, on rangerait cet évènement dans la catégorie des affabulations et trucages.
N'étant plus archevêque de Paris, quelles sont ses fonction actuelles?
Où peut on le joindre?Jacques
J'ai essayé de télécharger les vidéos mais les liens ne semblent plus fonctionner?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 25 Juin 2007 - 5:45

Non, rien d'autre que cette vidéo.

Par contre, au cours de l'histoire, de nombreux miracles eucharistiques sont attestés, dont des hosties se transformant en chair humaine et qui, après analyse, se sont révélées être de la chair de coeur humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:08

Joël a écrit:
Bonsoir,
J'ai vu la vidéo, il y a une semaine. C'est arrivé en 1999 et j'en entends parler pour la 1ère fois en 2007! Après pas mal de recherches sur internet je suis arrivé sur le forum. Avez-vous de nouvelles infos?
Jacques se proposait de joindre le Cardinal Lustigier?
jacques a écrit:

Donc il nous reste le Cardinal Lustiger. Je l'ai, moi aussi, reconnu sur les photos. C'est une chance que de telles personnalités aient été présentes. Autrement, on rangerait cet évènement dans la catégorie des affabulations et trucages.
N'étant plus archevêque de Paris, quelles sont ses fonction actuelles?
Où peut on le joindre?Jacques
J'ai essayé de télécharger les vidéos mais les liens ne semblent plus fonctionner?
Merci d'avance pour vos réponses.

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/12U6LxIf6GmTkeGtE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x230iu_miracle-eucharistique-lourdes-1999">miracle eucharistique lourdes 1999</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/jozecat">jozecat</a></i></div>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:42

C'est curieux je regarde cette vidéo pour la enième fois .... et toujours la même émotion, mon coeur palpite I love you

Je me pose aussi des questions : les prêtres gardent un tel calme !

Mais peut-être que les prêtres qui ont ce bonheur chaque jour de dire la messe, n'en sont pas à leur premier prodige et Dieu leur donne de rester calme.

Quand cela survient je crois que le calme nous est donné surtout si cela vient de la part de Dieu, l'Eglise n'aime pas la publicité concernant les prodiges.

Le jour de la fête-Dieu il m'a été donné de distribuer pour la première fois la communion au calice , je m'étais dite je vais trembler d'émotion, je craignais de répandre le sang de Jésus et tenait bien le purificatoire. Et toute étonnée je n'ai pas tremblé , j'étais bien quelle paix en moi.

Les heures d'Adoration sont toujours trop courtes pour moi, au moment où je dois Le quitter pour mes occupations cela m'est pénible.... et je suis toute absorbée, il me faut un moment pour redescendre sur terre, je fais l'expérience de la présence de Dieu c'est évident pour moi qu'Il est là dans le St Sacrement sunny

Cette vidéo est un véritable trésor flower
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:44

Citation :
Je me pose aussi des questions : les prêtres gardent un tel calme !

Mais peut-être que les prêtres qui ont ce bonheur chaque jour de dire la messe, n'en sont pas à leur premier prodige et Dieu leur donne de rester calme.

Peut être qu'ils n'ont rien vu du tout les pauvres. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:56

Wàng a écrit:
Citation :
Je me pose aussi des questions : les prêtres gardent un tel calme !

Mais peut-être que les prêtres qui ont ce bonheur chaque jour de dire la messe, n'en sont pas à leur premier prodige et Dieu leur donne de rester calme.

Peut être qu'ils n'ont rien vu du tout les pauvres. ;)

Peut-être bien que Dieu a caché ce prodige à leurs yeux pendant la messe Laughing pour que tout le monde reste calme. Imagine si ils avaient réagi un peu trop fort, l'assemblée aux abois affraid quelle cohue ! il y avait surement du monde à Lourdes ce jour là, vu que Mgr Lustiger était présent.
Si ils ont vu après ce prodige .... qu'ont ils du penser ? mais de cette vidéo je crois bien que l'Eglise n'en a pas parlé je n'ai pas eu connaissance de ce miracle sauf quand j'ai fréquenté l'internet.

Ce doit pourtant être une vidéo "d'amateur" donc certains ont vu dans l'assemblée ou alors c'est un faux.... dans certains cas l'Eglise ne devrait pas jouer langue de bois pukel


L'année dernière le dernier jour de la session de Beauraing nous avions présidant la messe Mgr Lustiger, toute la messe tonnerre et pluie torrentielle, il a dit lui même qu'il avait eu une messe vraiment formidable.
Juste au moment de l'élevation de l'hostie le courant électrique est coupé 1 seconde environ, se rétablit... tonnerre éclair.... deuxième élévation ... même phénomène. Il y avait dans l'assemblée deux personnes qui se sont données à connaître après, elles ne croyaient pas en la présence réelle. Vu ce qui s'est passé ces personnes croyaient car elles avaient demandé un signe.
La messe finie le soleil revient... un arc-en-ciel se forme dans le ciel et on sort sans que la pluie soit revenue , c'était formidable.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:15

jo zecat a écrit:
Joël a écrit:
Bonsoir,
J'ai vu la vidéo, il y a une semaine. C'est arrivé en 1999 et j'en entends parler pour la 1ère fois en 2007! Après pas mal de recherches sur internet je suis arrivé sur le forum. Avez-vous de nouvelles infos?
Jacques se proposait de joindre le Cardinal Lustigier?
jacques a écrit:

Donc il nous reste le Cardinal Lustiger. Je l'ai, moi aussi, reconnu sur les photos. C'est une chance que de telles personnalités aient été présentes. Autrement, on rangerait cet évènement dans la catégorie des affabulations et trucages.
N'étant plus archevêque de Paris, quelles sont ses fonction actuelles?
Où peut on le joindre?Jacques
J'ai essayé de télécharger les vidéos mais les liens ne semblent plus fonctionner?
Merci d'avance pour vos réponses.

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/12U6LxIf6GmTkeGtE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x230iu_miracle-eucharistique-lourdes-1999">miracle eucharistique lourdes 1999</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/jozecat">jozecat</a></i></div>

On n'avait pas assez de la soeur volante:il faut en remettre? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joël




Masculin Messages : 4
Inscription : 24/06/2007

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:56

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? 73ede1337b


Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? 305f609c1f


Voilà ce que l'on obtient sur google, ce site risque d'endommager votre ordinateur, si c'est pas du barrage ça!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël




Masculin Messages : 4
Inscription : 24/06/2007

Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:02

Merci jo zecat pour le lien.

Elise,
Mon épouse était à cette messe et confirme l'orage et l'arc en ciel à la sortie.
Comme tu le dis, ces personnes avaient demandé un signe et elles l'ont reçu. Demandez et vous recevrez.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty
MessageSujet: Re: Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?   Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle Eucharistique à Lourdes en 1999?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: