DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saint Josémaria à Fatima

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 16:45

Le fondateur de l’Opus Dei à Pompéï ; à Madrid, en la cathédrale de l’Almudena ; à Avila, au sanctuaire de Sonsoles ; à Fatima… 1968-1970



« Mes enfants bien-aimés : sans doute vous êtes-vous demandé pourquoi ces dernières années je vais d’un sanctuaire de la Sainte Vierge à l’autre, traversant de nombreux pays, en cet incessant pèlerinage qui me permet de remercier le Seigneur de me faire rencontrer, par la même occasion, des milliers de ses filles et de ses fils de l’Opus Dei.
Le Père, que demande-t-il ? Eh bien, le Père, aux pieds de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, Toute-Puissance suppliante, demande la paix dans le monde, la sainteté de l’Église, de l’Œuvre et de chacun de ses enfants. »

C’est une lettre du fondateur écrite à Rome en octobre 1970. À partir de 1968 il fait des voyages en Europe pour consolider le travail de l’Œuvre de Dieu. Il les entreprend avec l’esprit du pèlerin de Sainte Marie. Toutes les fois que sa route passe près d’un sanctuaire populaire, il y fait un détour obligé, pour être près du Cœur de la Sainte Vierge.

« Je ne fais que prier tout au long de la journée, je tâche de parler continuellement avec Dieu, par l’intercession de la Sainte Vierge (…). J’ai entrepris ces voyages dans l’esprit, la simplicité et la joie des anciens pèlerins. »

C’est en septembre 1968 qu’il se rend à Naples. Ils s’arrêtent avant pour se rendre au sanctuaire marial de Pompéï, très connu en Italie.

Le 9 octobre 1968, le Père arrive à Madrid. Il a quitté Séville et en partant, il a pris congé de la Sainte Vierge de la Macarena.

À Madrid, il rend visite à Notre-Dame de l’Almudena, récemment couronnée, patronne de la Ville. C’est une statue vénérée depuis le 11ème siècle, dont le nom a l’arôme des champs, du travail, du pain de blé. Une tradition rapporte que tous les laboureurs qui venaient à Madrid pour vendre leur récolte, y déposaient un almude (ndt: un almude : mesure valant soit 1,76 l, soit 4,6l soit 28l) en offrande à Notre-Dame.

Le 16 octobre, il se rend à Avila, ville entourée de remparts, où naquit Sainte Thérèse de Jésus pour revenir encore une fois au sanctuaire de Sonsoles. Il pense alors au pèlerinage qu’il fit en 1935 : « Ce n’était pas un pèlerinage au sens fort du terme. Ni bruyant, ni populaire : nous n’étions que trois. Je respecte et j’aime ces grandes manifestations publiques de la piété,mais, quant à moi, je tâche d’offrir à Sainte Marie ce même enthousiasme et ce même amour dans mes visites personnelles, ou par petits groupes à caractère intime » (Quand le Christ passe, n° 139)

Cinq jours après, il passe par Vitoria et prie devant la Vierge Blanche, qui trône en la cathédrale, dans une niche en jaspe. Le 22 octobre, il est en France et salue aussi la Sainte Vierge au sanctuaire de Lourdes.

À partir du concile d’Éphèse qui proclama solennellement la Maternité divine de Marie, les sanctuaires se sont multipliés en Orient et en Occident. Les imagiers populaires ont gravé leur amour en une foule de statues aux multiples appellations. Et, lors de ses déplacements, le fondateur de l’Œuvre suit le fil conducteur de cette traînée d’affection.

En 1970, il revient encore au Portugal. C’est en avril qu’il traverse la grande esplanade de Fatima pour venir s’agenouiller aux pieds de cette Vierge qui voyage, elle aussi pèlerine, d’un endroit à l’autre, en demandant la paix parmi les peuples.

« Terre de Sainte Marie, c’est ici qu’Elle a voulu laisser la trace de son amour pour les hommes. Je viens encore une fois lui dire de ne pas nous abandonner, de veiller sur son Église, de s’occuper de nous. »

Il se rendra de même à Lorette. C’est sous la protection de Notre-Dame-de-Lorette qu’il avait déposé l’Œuvre en des circonstances pénibles. Toutes les fois qu’il fait route sur ces terres italiennes, il grimpe sur la colline aux lauriers. Et il sourit en disant à Notre Dame : nous voici tous revenus pour te remercier encore et mille fois.

Du livre Tiempo de Caminar, Ana Sastre, pages 504-508


Saint Josémaria à Fatima Fatima14cz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 16:53

[quote="Elise"]À partir du concile d’Éphèse qui proclama solennellement la Maternité divine de Marie, les sanctuaires se sont multipliés en Orient et en Occident.quote]


Ce n'est pas sûr, car la querelle des images ne date que de 754, alors que le Concile d'Éphèse date de 431. Au concile d'Éphèse, on a appelé Marie mère de Dieu, pour affirmer que Jésus-Christ était une seule Personne et que cette Personne était Dieu. Car, on est mère d'une personne, pas d'une nature Idea . Ainsi, mon beau zoizo ardoisé, et très jonko et très gris, le Concile d'Éphèse est christologique et non pas marial! :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:09

Je vois Alain que vous aimez la précision ! Very Happy ;)


Votre petit zoizo ardoisé !

Saint Josémaria à Fatima Img65615gd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:14

Elise a écrit:
Je vois Alain que vous aimez la précision ! Very Happy ;)


Votre petit zoizo ardoisé !

Saint Josémaria à Fatima Img65615gd


N'est-il pas mignon et vous aussi? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:22

En effet, il est très mignon ! alien

En fait j'aime beaucoup les oiseaux, ceux qui sont en liberté car rien ne me peine plus que de voir des oiseaux en cage ! d'ailleurs je n'ai pas d'oiseau chez moi !

Mais j'aime les observer dans la nature, dans mon quartier nous avons une colonie de perroquets verts, c'est à se demander comment ils ont résisté au climat belge ! et on peut les voir dans les jardins publics avoisinants !

Au fait, il manque un oiseau dans les smileys ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:24

Elise a écrit:
En effet, il est très mignon ! alien

En fait j'aime beaucoup les oiseaux, ceux qui sont en liberté car rien ne me peine plus que de voir des oiseaux en cage ! d'ailleurs je n'ai pas d'oiseau chez moi !

Mais j'aime les observer dans la nature, dans mon quartier nous avons une colonie de perroquets verts, c'est à se demander comment ils ont résisté au climat belge ! et on peut les voir dans les jardins publics avoisinants !

Au fait, il manque un oiseau dans les smileys ! lol!

En effet, surtout avec les frites! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:32

En effet, les belges aiment les frites !

Bientôt c'est la kermesse de printemps dans ma commune et je ne manque jamais de me régaler de frites ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:33

Elise a écrit:
En effet, les belges aiment les frites !

Bientôt c'est la kermesse de printemps dans ma commune et je ne manque jamais de me régaler de frites ! Basketball

Et les huîtres alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:39

Et les perroquets verts et très bavards, qu'est-ce qu'ils disent de cela de voir une petit zoizo ardoisé s'empiffrer de frites, lors de kermesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:40

J'aime aussi les huitres mais à la kermesse on mange plutôt des escargots !

Alors rien que pour le plaisir je m'amuse à tirer sur les ficelles pour gagner des peluches, impossible d'y résister !

Peut-être vais je gagner un oiseau cette année (en peluche bien sûr) ! Basketball ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:44

Elise a écrit:
J'aime aussi les huitres mais à la kermesse on mange plutôt des escargots !

Alors rien que pour le plaisir je m'amuse à tirer sur les ficelles pour gagner des peluches, impossible d'y résister !

Peut-être vais je gagner un oiseau cette année (en peluche bien sûr) ! Basketball ;)

Moi, je me suis acheté trois beaux oiseaux en peluche, très potelés et dodus:un chardonneret, un cardinal et...à vous de découvrir le troisième! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 17:53

le troisième : peut-être un zoizo ardoisé ?


Les perroquets verts ils regardent le petit oiseau et puis passent leur chemin effrayés par la musique et les flons et les flons ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 19:26

Elise a écrit:
le troisième : peut-être un zoizo ardoisé ?

Moui! :oops: Mais j'ai aussi un mouton très frisé et une oie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 19:38

Oh ! merveilleux alien

Vous avez la chance de vivre à la campagne alors ? loin du tumulte du monde ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 19:43

Elise a écrit:
Oh ! merveilleux alien

Vous avez la chance de vivre à la campagne alors ? loin du tumulte du monde ! sunny


Non!Non! Ce sont aussi des animaux de peluche! :oops: Je possède aussi un éléphant gris en peluche! :oops: ;) Je suis très enfant même si j'ai 40 ans!... :oops: albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 20:08

Je ne suis guère beaucoup plus âgée que vous et je reste aussi très enfant, :DD

quant j'ai trop de peluches, je les donne à ceux qui n'en ont pas !

J'ai un chat, il s'appelle Nathan, je vais essayer de vous le montrer dans Saint Josémaria à Fatima Nathanmonchatsiamois0014si

son coin, il est toujours près du chauffage, très frileux ce chat ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 20:11

Elise a écrit:
Je ne suis guère beaucoup plus âgée que vous et je reste aussi très enfant, :DD

quant j'ai trop de peluches, je les donne à ceux qui n'en ont pas !

J'ai un chat, il s'appelle Nathan, je vais essayer de vous le montrer dans Saint Josémaria à Fatima Nathanmonchatsiamois0014si

son coin, il est toujours près du chauffage, très frileux ce chat ! Basketball

Un chat cat ? pale affraid affraid affraid ;pauvre petit zoizo!


Dernière édition par le 27/5/2006, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 20:12

Oui! Un minou! cat cheers
Tous les chats sont frileux... ;)

Saint José aimait-il les chats? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty27/5/2006, 22:43

Oui, Clotilde Saint Josémaria aimait tous les animaux ! cat pig 🐒 albino I love you

Alain le minou cat n'a pas encore mangé le petit zoizo ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 02:43

Elise a écrit:
Oui, Clotilde Saint Josémaria aimait tous les animaux ! cat pig 🐒 albino I love you

:

Avec une sauce appropriée Sad ou comme François d'Assise? albino
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 08:36

Chère Elise,

Loin de moi l'intention de vous faire un mauvais procès. Je suis chrétien et Franc-Maçon. A ce double titre, je dois avoir à votre égard et celui des autres, la double obligation de vous aimer dans la fraternité et l'amour du Christ.

Je suis très heureux pour vous. Vous avez trouvé dans l'OD votre voie.

Seulement il y a un hic. Votre admiration pour Escriva tourne au culte de la personnalité et au prosélytisme. Si vous voulez faire du prosélytisme, faites-le au nom de la Sainte Religion Catholique. Ainsi vous n'oublierez personne.

Souvenez-vous, que dans la hiérarchie céleste, notre Seigneur Jésus-Christ et la Très Sainte Vierge Marie ont une mission de tout premier ordre qui leur a été confiée par le Père. Et comme vous le savez, nul n'arrive au Père que par le Christ.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 28/5/2006, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 08:42

Cher Ecossais,

Je n'ai jamais perdu de vue que le Christ est notre Rédempteur, que c'est Lui qui a donné sa vie pour nous et la place importante de la Vierge Marie, c'est pourquoi je vais à la messe ce matin !

Je n'idolâtre personne, j'aime la spiritualité et les écrits de ce saint si controversé !

L'Opus Dei ne fait aucune ombre au Christ ! Rassurez-vous !

J'en suis fatiguée de toutes ces remarques, je ne suis plus une petite fille ! voulez vous que je quitte aussi ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 08:50

Elise a écrit:
Cher Ecossais,

Je n'ai jamais perdu de vue que le Christ est notre Rédempteur, que c'est Lui qui a donné sa vie pour nous et la place importante de la Vierge Marie, c'est pourquoi je vais à la messe ce matin !

Je n'idolâtre personne, j'aime la spiritualité et les écrits de ce saint si controversé !

L'Opus Dei ne fait aucune ombre au Christ ! Rassurez-vous !

J'en suis fatiguée de toutes ces remarques, je ne suis plus une petite fille ! voulez vous que je quitte aussi ce forum ?

Ne le prenez pas mal mon amie. Personne ne veut que vous quittiez ce forum, moi le premier. Tout le monde doit pouvoir s'exprimer et apporter la contradiction, sans que cela tourne nécessairement à l'affrontement.

Mais nous avons parfois du mal à maîtriser nos passions (contrairement au Christ), alors l'incompréhension s'installe.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 08:54

Elise a écrit:

J'en suis fatiguée de toutes ces remarques, je ne suis plus une petite fille ! voulez vous que je quitte aussi ce forum ? [/color]


je ne suis pas sure qu'une remarque de ce genre soit réellement constructive... Si personne n'a le droit de dire quoi que ce soit, ou est la possibilité de discussion ?

D'autant plus que notre ami n'a pas totalement tort : il propose, ce qui si je ne m'abuse a été également fait sur d'autres forums, que le Christ et son Père soient remis au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 08:57

Clotilde a écrit:


Saint José aimait-il les chats? Mr. Green

Lui je ne sais pas, mais moi oui. J'ai fait 1800 km pour récupérer "minou", que j'avais perdu à St Malo.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 09:01

Ecossais a écrit:


Lui je ne sais pas, mais moi oui. J'ai fait 1800 km pour récupérer "minou", que j'avais perdu à St Malo.


Ouah, bravo...
Je n'ai fait que retarder un départ de deux jours pour attendre une minette... qui savait bien qu'on l'attendrait !!!

Pour le moment, j'ai toute une petite famille tigrée qui gambade dans la maison, pendnat que la mère prend un air désespéré, et range sa queue (et le reste d'ailleurs) en hauteur, là où ils ne peuvent l'attrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 11:45

lucie a écrit:
Elise a écrit:

J'en suis fatiguée de toutes ces remarques, je ne suis plus une petite fille ! voulez vous que je quitte aussi ce forum ? [/color]


je ne suis pas sure qu'une remarque de ce genre soit réellement constructive... Si personne n'a le droit de dire quoi que ce soit, ou est la possibilité de discussion ?

D'autant plus que notre ami n'a pas totalement tort : il propose, ce qui si je ne m'abuse a été également fait sur d'autres forums, que le Christ et son Père soient remis au centre.

Chère Lucie,

Je me répète Saint Josémaria n'a jamais pris la place du Christ, ni fait de l'ombre à Marie.

Et l'Opus Dei a toute sa place sur un forum catholique !

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 18:03

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:


Saint José aimait-il les chats? Mr. Green

Lui je ne sais pas, mais moi oui. J'ai fait 1800 km pour récupérer "minou", que j'avais perdu à St Malo.

ah ! cheers Elles sont fascinantes ces petites bêtes..! Que ne ferait-on pas pour leurs beaux yeux!! Mr. Green Laughing
J'aime aussi beaucoup les chats, mais depuis que j'habite en appartement, je n'en ai plus et ça me manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 18:08

lucie a écrit:
Pour le moment, j'ai toute une petite famille tigrée qui gambade dans la maison

..quand ils sont petits, ils sont à croquer... :DD ;)

Saint Josémaria à Fatima CHATON%20TASSE
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 18:15

Elise a écrit:
Je me répète Saint Josémaria n'a jamais pris la place du Christ, ni fait de l'ombre à Marie.

je n'en doute pas, Élise, car Saint Josémaria était lui-même centré sur le Christ tout en ayant une dévotion particulière pour Marie, comme le montrer le texte qui ouvre ce fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 18:20

Clotilde a écrit:
lucie a écrit:
Pour le moment, j'ai toute une petite famille tigrée qui gambade dans la maison

..quand ils sont petits, ils sont à croquer... :DD ;)

Saint Josémaria à Fatima CHATON%20TASSE

D'une Dame de fer pale affraid affraid affraid , on ne pouvait s'attendre à moins! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:15

N'ayez donc pas si peur, je ne parlais que des chatons... Mr. Green clown

Saint Josémaria à Fatima Chaton
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:17

Dites-moi Alain, c'est quelle sorte de choiseau cha..? Laughing Laughing Laughing

Saint Josémaria à Fatima Oiseau-chaton%200c9edd78-006a-456f-92e2-ad86c8d8ef5d.png_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:44

En voilà de mignons petits chats !

Mais je vis en appartement et j'ai le petit Nathan ! il est vrai que cette race de chat cat se comporte comme un chien même au point parfois qu'il en devient pot de colle !

Et entre parenthèses je raffole également de St Malo ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:47

Clotilde a écrit:
Dites-moi Alain, c'est quelle sorte de choiseau cha..? Laughing Laughing Laughing

Saint Josémaria à Fatima Oiseau-chaton%200c9edd78-006a-456f-92e2-ad86c8d8ef5d.png_thumb

puker puker puker Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:49

Elise a écrit:
En voilà de mignons petits chats !

Mais je vis en appartement et j'ai le petit Nathan ! il est vrai que cette race de chat cat se comporte comme un chien même au point parfois qu'il en devient pot de colle !

Et entre parenthèses je raffole également de St Malo ! alien

Et puis? Ça fait de l'affection! I love you I love you I love you albino albino albino cheers Les Hommes ne sont généralement pas aussi humains que les bêtes! Sad Sad Sad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:50

Alain Rioux a écrit:

puker puker puker Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation

rigoooole..!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:52

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:

puker puker puker Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation

rigoooole..!! Laughing Laughing Laughing

Non, moâ n'aime pas le transgénique:c'est monstrueux!
Sad Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:54

Alain vous avez besoin d'affection ?

On en trouve plein ici ! I love you I love you I love you cat cat albino albino

et votre petit zoizo ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:56

Elise a écrit:
Mais je vis en appartement et j'ai le petit Nathan ! il est vrai que cette race de chat cat se comporte comme un chien même au point parfois qu'il en devient pot de colle !

oui, je sais que c'est possible d'avoir un chat en appartement, et ça se fait beaucoup ici, mais je sais pas... le laisser seul toute la journée, enfermé entre 4 murs... :| ...je crois que c'est moi que ça traumatise en fait... Laughing Mr. Green j'ai toujours connu les chats libres, à la campagne, vivant dehors la nuit et paressant sur les chaises de cuisine, le canapé ou mieux, le linge fraichement repassé, le jour.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:58

Elise a écrit:
Alain vous avez besoin d'affection ?

On en trouve plein ici ! I love you I love you I love you cat cat albino albino

et votre petit zoizo ! Basketball


Moi l'aime beaucoup mon beau petit zoizo tout ardoisé, mon beau petit jonko belge et très enfrité!... I love you I love you I love you albino albino albino sunny ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 20:58

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:

puker puker puker Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation

rigoooole..!! Laughing Laughing Laughing

Non, moâ n'aime pas le transgénique:c'est monstrueux!
Sad Sad Sad Crying or Very sad

moâ n'aime bien l'humour... Mr. Green ...et puis c'est pas du transgénique, c'est du numérique... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 21:02

Alain Rioux a écrit:
Elise a écrit:
Alain vous avez besoin d'affection ?

On en trouve plein ici ! I love you I love you I love you cat cat albino albino

et votre petit zoizo ! Basketball


Moi l'aime beaucoup mon beau petit zoizo tout ardoisé, mon beau petit jonko belge et très enfrité!... I love you I love you I love you albino albino albino sunny ;)


Merci Alain !


Saint Josémaria à Fatima Cid006301c6615764f33fb060897b5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 21:03

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:

puker puker puker Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation

rigoooole..!! Laughing Laughing Laughing

Non, moâ n'aime pas le transgénique:c'est monstrueux!
Sad Sad Sad Crying or Very sad

moâ n'aime bien l'humour... Mr. Green ...et puis c'est pas du transgénique, c'est du numérique... Laughing lol!

L'humour, grinçant? ;) C'est vrai que c'est du numérique. Car, chère Dona del ferro, vous êtes tout un numéro! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 21:05

Elise a écrit:


Merci Alain !


Saint Josémaria à Fatima Cid006301c6615764f33fb060897b5

Un bô calînours:ça manquait à ma collection! Merci!+++ I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 21:05

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Mais je vis en appartement et j'ai le petit Nathan ! il est vrai que cette race de chat cat se comporte comme un chien même au point parfois qu'il en devient pot de colle !

oui, je sais que c'est possible d'avoir un chat en appartement, et ça se fait beaucoup ici, mais je sais pas... le laisser seul toute la journée, enfermé entre 4 murs... :| ...je crois que c'est moi que ça traumatise en fait... Laughing Mr. Green j'ai toujours connu les chats libres, à la campagne, vivant dehors la nuit et paressant sur les chaises de cuisine, le canapé ou mieux, le linge fraichement repassé, le jour.. ;)

Oui je comprends Clotilde c'est un peu comme moi qui n'aime pas savoir les oiseaux en cage !

J'ai toujours aussi vécu avec des chats , je les emportais dans ma chambre en cachette à la campagne ! un soir, la chatte a mis bas dans mon lit ! cat la joie de mes parents Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 21:11

Alain Rioux a écrit:
L'humour, grinçant? ;)

auriez-vous besoin d'un peu d'huile de coude.. Basketball clown

Citation :
vous êtes tout un numéro!

que voulez-vous, 5 ans en terre québécoise, où les gens sont "ben l'fun"...ça marque.. Laughing geek


Dernière édition par le 28/5/2006, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 21:14

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
L'humour, grinçant? ;)

auriez-vous besoin d'un peu d'huile de coude.. Basketball clown

Non, mais je rendais hommage à votre pugnacité! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 21:19

Elise a écrit:
Oui je comprends Clotilde c'est un peu comme moi qui n'aime pas savoir les oiseaux en cage !

ah oui, ça doit être ça. ;) Lorsque j'étais étudiante, je logeais chez mon frère avec ma soeur, et nous avions essayé de prendre avec nous nos deux minettes respectives qui avaient toujours vécu en liberté.. cat cat ....expérience peu concluante... What a Face ...elles faisaient leur besoin en dehors de la litière même lorsque cette dernière était propre... Rolling Eyes ...finalement on a compris le message... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty28/5/2006, 21:42

Je me souviens d'une anecdote il y a quelques années j'avais acheté un couple de petits perroquets, tout petits, j'avais acheté une grande cage et je me prenais d'affection pour ces oiseaux !

Le petit mâle je l'avais même baptisé P'tit Jack et puis au bout de quelques jours j'avais tellement peine de voir des oiseaux en cage, que je ne pouvais pas les relacher dans la nature sinon ils seraient morts alors je les ai remis au marchand sans même redemander mon argent car cela me fendait le coeur ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Josémaria à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Saint Josémaria à Fatima   Saint Josémaria à Fatima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Josémaria à Fatima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Josémaria à Fatima
» Saint Josémaria et les bidonvilles
» Première Eglise en Espagne dédiée à Saint Josémaria Escriva
» La Fête de Saint Josémaria dans le monde
» Neuvaine à Saint Josémaria Escriva de Balaguer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: