DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demeurer en Jésus

Aller en bas 
+5
Enlui
Arnaud Dumouch
Mister be
petero
hugenot
9 participants
AuteurMessage
hugenot




Masculin Messages : 7
Inscription : 25/04/2012

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty25/4/2012, 23:02


Est-ce qu'un chrétien est quelqu'un qui a la profession d’être chrétien, ou est-ce qu'un chrétien est quelqu'un qui demeure en Jésus ? Si une personne ne passe jamais de temps avec Dieu,jamais de prière, il ou elle ne lit jamais la Bible. Si toutes les conversations de cette personne sont sur des sujets mondains et charnels. Vous pouvez être sur que cette personne ou 1) A de la colère contre Dieu (et cela arrives a tout les chrétiens) et ne veut pas aller vers Dieu pour quelque souffrance qui serait arrive dans sa vie ou 2) Sa vie chrétienne est vaine et il ou elle n'a aucun intérêt dans le choses spirituelles. Dans ce cas la son espoir de vie éternelle est en vain a moins qu'elle ne se repente !
' Le Sauveur nous dit : « Demeurez en moi. » Ces paroles recèlent une idée de repos, de stabilité, de confiance. Jésus nous fait aussi cette invitation : « Venez à moi,... et je vous donnerai du repos. » Le Psalmiste exprime la même pensée : « Garde le silence devant l'Éternel et espère en lui. » Et Isaïe nous donne cette assurance : « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut. » Ce repos n'est pas l'inaction. Dans les paroles du Sauveur, la promesse du repos est jointe à l'invitation au travail : « Prenez mon joug sur vous,... et vous trouverez du repos. » (Matthieu 11:28,29; Psaume 37:7; Ésaïe 30:15) Celui qui se repose le plus complètement sur le Seigneur travaillera aussi avec lui avec le plus de zèle et d'ardeur.

Quand votre esprit s'arrête sur le moi, il se détourne de Jésus, la source de toute force et de toute vie. De là l'effort constant de Satan pour détourner vos regards du Sauveur, et entraver ainsi votre communion avec lui. Il s'efforcera de vous distraire de l'objet de votre contemplation par les plaisirs du monde, par les soucis, les soins et les tristesses de la vie, par les fautes d'autrui, ou même par vos propres fautes et imperfections. Ne vous laissez pas prendre à ses pièges. De nombreuses personnes, réellement consciencieuses et désireuses de vivre pour Dieu, sont trop souvent amenées par l'ennemi à s'arrêter sur leurs fautes et leurs faiblesses; en les séparant ainsi du Christ, il espère remporter la victoire. Ne faisons pas du « moi » le centre de nos pensées, et ne nous laissons pas envahir par des craintes au sujet de notre salut. Tout cela nous détourne de la source de notre force. Remettez à Dieu la garde de votre âme, et placez en lui votre confiance. Parlez de Jésus; faites-en le thème de vos méditations; que le moi se perde en lui. Bannissez les doutes; abandonnez vos craintes. Dites avec l'apôtre Paul : « Si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. » (Galates 2:20) Reposez-vous en Dieu; il est à même de garder le dépôt que vous lui avez confié. Si vous voulez vous remettre entre ses mains, il vous rendra plus que vainqueur par celui qui vous a aimé.'
Religion, les religion, une religion
Religion, les religion, une religion
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/jesus-de-nazareth-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 07:17

hugenot a écrit:

Est-ce qu'un chrétien est quelqu'un qui a la profession d’être chrétien, ou est-ce qu'un chrétien est quelqu'un qui demeure en Jésus ? Si une personne ne passe jamais de temps avec Dieu,jamais de prière, il ou elle ne lit jamais la Bible. Si toutes les conversations de cette personne sont sur des sujets mondains et charnels. Vous pouvez être sur que cette personne ou 1) A de la colère contre Dieu (et cela arrives a tout les chrétiens) et ne veut pas aller vers Dieu pour quelque souffrance qui serait arrive dans sa vie ou 2) Sa vie chrétienne est vaine et il ou elle n'a aucun intérêt dans le choses spirituelles. Dans ce cas la son espoir de vie éternelle est en vain a moins qu'elle ne se repente !
' Le Sauveur nous dit : « Demeurez en moi. » Ces paroles recèlent une idée de repos, de stabilité, de confiance. Jésus nous fait aussi cette invitation : « Venez à moi,... et je vous donnerai du repos. » Le Psalmiste exprime la même pensée : « Garde le silence devant l'Éternel et espère en lui. » Et Isaïe nous donne cette assurance : « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut. » Ce repos n'est pas l'inaction. Dans les paroles du Sauveur, la promesse du repos est jointe à l'invitation au travail : « Prenez mon joug sur vous,... et vous trouverez du repos. » (Matthieu 11:28,29; Psaume 37:7; Ésaïe 30:15) Celui qui se repose le plus complètement sur le Seigneur travaillera aussi avec lui avec le plus de zèle et d'ardeur.

Quand votre esprit s'arrête sur le moi, il se détourne de Jésus, la source de toute force et de toute vie. De là l'effort constant de Satan pour détourner vos regards du Sauveur, et entraver ainsi votre communion avec lui. Il s'efforcera de vous distraire de l'objet de votre contemplation par les plaisirs du monde, par les soucis, les soins et les tristesses de la vie, par les fautes d'autrui, ou même par vos propres fautes et imperfections. Ne vous laissez pas prendre à ses pièges. De nombreuses personnes, réellement consciencieuses et désireuses de vivre pour Dieu, sont trop souvent amenées par l'ennemi à s'arrêter sur leurs fautes et leurs faiblesses; en les séparant ainsi du Christ, il espère remporter la victoire. Ne faisons pas du « moi » le centre de nos pensées, et ne nous laissons pas envahir par des craintes au sujet de notre salut. Tout cela nous détourne de la source de notre force. Remettez à Dieu la garde de votre âme, et placez en lui votre confiance. Parlez de Jésus; faites-en le thème de vos méditations; que le moi se perde en lui. Bannissez les doutes; abandonnez vos craintes. Dites avec l'apôtre Paul : « Si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. » (Galates 2:20) Reposez-vous en Dieu; il est à même de garder le dépôt que vous lui avez confié. Si vous voulez vous remettre entre ses mains, il vous rendra plus que vainqueur par celui qui vous a aimé.'
Religion, les religion, une religion
Religion, les religion, une religion
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/jesus-de-nazareth-fr.php

Demeurer en Jésus, est-ce uniquement, comme vous le laissez entendre, être en communion avec Lui par la pensée, par la prière, par la Foi ? De vivre pour Dieu ?

Je suis frappé que vous ne dites pas qu'il s'agit de "Vivre en Dieu". Demeurer en moi, c'est demeurer en Jésus, c'est entrer dans la Vie du Christ ressuscité, c'est entrer dans cette communion de Vie du Fils avec son Père, dans l'Esprit. Jésus est venu pour que nous rendre participant de sa Vie avec Dieu son Père. Jésus est venu pour que nous ayons en nous la Vie de Dieu, sa Vie ; pour que nous vivions de Dieu, pour être notre Vie éternelle ; lui qui nous qu'il est "le pain de Vie", "le pain qui donne la Vie d'en Haut" ; le pain qui nous maintient dans la Vie de Dieu, qui nous rend participant de la Vie de Dieu, de la Vie d'en Haut dans laquelle il nous fait naître.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 09:22

Oui et c'est quoi le problème?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 12:13

petero a écrit:


Demeurer en Jésus, est-ce uniquement, comme vous le laissez entendre, être en communion avec Lui par la pensée, par la prière, par la Foi ? De vivre pour Dieu ?

Je suis frappé que vous ne dites pas qu'il s'agit de "Vivre en Dieu". Demeurer en moi, c'est demeurer en Jésus, c'est entrer dans la Vie du Christ ressuscité, c'est entrer dans cette communion de Vie du Fils avec son Père, dans l'Esprit. Jésus est venu pour que nous rendre participant de sa Vie avec Dieu son Père. Jésus est venu pour que nous ayons en nous la Vie de Dieu, sa Vie ; pour que nous vivions de Dieu, pour être notre Vie éternelle ; lui qui nous qu'il est "le pain de Vie", "le pain qui donne la Vie d'en Haut" ; le pain qui nous maintient dans la Vie de Dieu, qui nous rend participant de la Vie de Dieu, de la Vie d'en Haut dans laquelle il nous fait naître.



Demeurer en Jésus, c'est l'aimer et aimer son prochain. Car c'est dans la charité et ses deux commandements que se résume toute la Loi et tous les prophètes (citation de Jésus).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 13:05

Demeurer en Jésus, c'est rester greffé au cep de vigne et goûter à sa sève. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 13:16

Simon1976 a écrit:
Demeurer en Jésus, c'est rester greffé au cep de vigne et goûter à sa sève. Smile

:bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Demeurer en Jésus, c'est l'aimer et aimer son prochain. Car c'est dans la charité et ses deux commandements que se résume toute la Loi et tous les prophètes (citation de Jésus).

Cher Arnaud,

Aimer Jésus et aimer son prochain, c'est la première chose, en effet, qu'il nous faut faire pour entre en communion avec Dieu ; et c'est déjà ce que Dieu avait demandé à l'homme pour entrer dans la "première alliance" que j'appellerai : "union de volonté avec Dieu". C'est demeurer dans la volonté de Dieu. Et c'est ce que faisait le jeune homme riche depuis sa jeunesse.

Ce jeune homme riche,

C'est ce que nous dit Jésus en s'adressant au jeune homme riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle. A ce jeune homme riche qui affirme vivre les premiers commandements qui résument tout la Loi et les prophètes et qui demande : "qu'y a-t-il encore ?" Jésus répond après l'avoir regardé avec amour : "une seule chose te manque" ou "si tu veux être parfait", vends tout ce que tu as, VIENS ET SUIS-MOI et tu auras un trésor dans les Cieux, sous entendu "et ton trésors ce sera moi qui suis la Vie éternelle".

Il ne s'agit plus là, de vivre les commandements de Dieu, de vivre selon la Loi de la première alliance ; il s'agit, avec la venue de Jésus d'aller plus loin ; il s'agit de vivre de la Vie du Christ ressuscité, de l'Amour du Christ qui est Esprit et Vie. La Vie éternelle, c'est la Vie AVEC JESUS : "Viens et suis-moi" ; c'est la Vie EN JESUS ; c'est l'union réalisé dans la Nouvelle Alliance scellée dans le sang de Jésus,dans la Vie de Jésus.

Dans l'Ancienne Alliance, il s'agissait de faire une seul volonté avec Dieu en vivant les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain. Dans la Nouvelle Alliance il faut aller plus loin que l'union de volonté qui est le premier pas à franchir pour atteindre l'union à Dieu. Dans la Nouvelle Alliance c'est Jésus qui nous fait entrer dans sa Vie, dans la Vie à laquelle nous sommes rendus participant par la Charité qui est répandue en nos coeurs. Et pour que cette union dans la Vie avec Jésus soit rendue possible, Jésus nous donne sa chair ressuscité à manger, il nous fait don de son Être, pour que nous ne soyons plus qu'un seul Être avec Lui, un seul Corps. Il est devenu la chair de notre chair ; la nature humaine divinisée de laquelle nous recevons notre nouvelle nature, notre nouveau corps avec lequel nous ressusciterons.

Dire que demeurer en Jésus c'est l'aimer et aimer son prochain, c'est un peu juste ; c'est parler de l'Ancienne Alliance, pas de la Nouvelle. Je vous trouve trop timoré Arnaud dans la réponse que vous apportez.

Quand Jésus nous invite à demeurer en Lui, c'est pas uniquement demeurer dans le commandement qu'il nous donne d'aimer notre prochain comme il a aimé et d'aimer Dieu ; c'est demeurer en sa Chair devenue la Chair de notre chair, de manière que Jésus, le Nouvel Adam, en nous voyant puisse dire ce qu'Adam a dit à Eve : "Voici l'os de mes os, la chair de ma chair" ; de sa chair ressuscité, de son humanité ressuscité et montée aux Cieux.

Jésus nous dit bien : "celui qui mange ma chair, aura la Vie en Lui" ; celui qui ne mange pas ma chair, ne demeurera pas en moi. Pour demeurer dans la Vie de Jésus, vivre de sa Vie, il faut d'abord communier à la Vie de Jésus donnée dans le Pain de Vie, pour que la Charité qui jaillit de son Coeur, du Cep qu'il est pour nous, puisse vraiment jaillir en notre propre coeur et nous faire vivre EN LUI, EN LA VIGNE VERITABLE QU'IL EST, EN SON CORPS et que nous puissions aimer avec son Amour à Lui, vivre de son Amour, de sa Vie qui est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 16:00

Simon1976 a écrit:
Demeurer en Jésus, c'est rester greffé au cep de vigne et goûter à sa sève. Smile

Tout à fait ; c'est n'être plus qu'une seul Chair avec Jésus en communiant à sa chair qu'il nous donne à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 16:36

"Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre. Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et vous l'aurez. C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples." (Jean 15, 1-8 )

:jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 16:58

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Demeurer en Jésus, c'est l'aimer et aimer son prochain. Car c'est dans la charité et ses deux commandements que se résume toute la Loi et tous les prophètes (citation de Jésus).

Cher Arnaud,

Aimer Jésus et aimer son prochain, c'est la première chose, en effet, qu'il nous faut faire pour entre en communion avec Dieu ; et c'est déjà ce que Dieu avait demandé à l'homme pour entrer dans la "première alliance" que j'appellerai : "union de volonté avec Dieu". C'est demeurer dans la volonté de Dieu. Et c'est ce que faisait le jeune homme riche depuis sa jeunesse.

Ce jeune homme riche,

C'est ce que nous dit Jésus en s'adressant au jeune homme riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle. A ce jeune homme riche qui affirme vivre les premiers commandements qui résument tout la Loi et les prophètes et qui demande : "qu'y a-t-il encore ?" Jésus répond après l'avoir regardé avec amour : "une seule chose te manque" ou "si tu veux être parfait", vends tout ce que tu as, VIENS ET SUIS-MOI et tu auras un trésor dans les Cieux, sous entendu "et ton trésors ce sera moi qui suis la Vie éternelle".

Il ne s'agit plus là, de vivre les commandements de Dieu, de vivre selon la Loi de la première alliance ; il s'agit, avec la venue de Jésus d'aller plus loin ; il s'agit de vivre de la Vie du Christ ressuscité, de l'Amour du Christ qui est Esprit et Vie. La Vie éternelle, c'est la Vie AVEC JESUS : "Viens et suis-moi" ; c'est la Vie EN JESUS ; c'est l'union réalisé dans la Nouvelle Alliance scellée dans le sang de Jésus,dans la Vie de Jésus.

Dans l'Ancienne Alliance, il s'agissait de faire une seul volonté avec Dieu en vivant les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain. Dans la Nouvelle Alliance il faut aller plus loin que l'union de volonté qui est le premier pas à franchir pour atteindre l'union à Dieu. Dans la Nouvelle Alliance c'est Jésus qui nous fait entrer dans sa Vie, dans la Vie à laquelle nous sommes rendus participant par la Charité qui est répandue en nos coeurs. Et pour que cette union dans la Vie avec Jésus soit rendue possible, Jésus nous donne sa chair ressuscité à manger, il nous fait don de son Être, pour que nous ne soyons plus qu'un seul Être avec Lui, un seul Corps. Il est devenu la chair de notre chair ; la nature humaine divinisée de laquelle nous recevons notre nouvelle nature, notre nouveau corps avec lequel nous ressusciterons.

Dire que demeurer en Jésus c'est l'aimer et aimer son prochain, c'est un peu juste ; c'est parler de l'Ancienne Alliance, pas de la Nouvelle. Je vous trouve trop timoré Arnaud dans la réponse que vous apportez.

Quand Jésus nous invite à demeurer en Lui, c'est pas uniquement demeurer dans le commandement qu'il nous donne d'aimer notre prochain comme il a aimé et d'aimer Dieu ; c'est demeurer en sa Chair devenue la Chair de notre chair, de manière que Jésus, le Nouvel Adam, en nous voyant puisse dire ce qu'Adam a dit à Eve : "Voici l'os de mes os, la chair de ma chair" ; de sa chair ressuscité, de son humanité ressuscité et montée aux Cieux.

Jésus nous dit bien : "celui qui mange ma chair, aura la Vie en Lui" ; celui qui ne mange pas ma chair, ne demeurera pas en moi. Pour demeurer dans la Vie de Jésus, vivre de sa Vie, il faut d'abord communier à la Vie de Jésus donnée dans le Pain de Vie, pour que la Charité qui jaillit de son Coeur, du Cep qu'il est pour nous, puisse vraiment jaillir en notre propre coeur et nous faire vivre EN LUI, EN LA VIGNE VERITABLE QU'IL EST, EN SON CORPS et que nous puissions aimer avec son Amour à Lui, vivre de son Amour, de sa Vie qui est Amour.

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty26/4/2012, 17:00

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Demeurer en Jésus, est-ce uniquement, comme vous le laissez entendre, être en communion avec Lui par la pensée, par la prière, par la Foi ? De vivre pour Dieu ?

Je suis frappé que vous ne dites pas qu'il s'agit de "Vivre en Dieu". Demeurer en moi, c'est demeurer en Jésus, c'est entrer dans la Vie du Christ ressuscité, c'est entrer dans cette communion de Vie du Fils avec son Père, dans l'Esprit. Jésus est venu pour que nous rendre participant de sa Vie avec Dieu son Père. Jésus est venu pour que nous ayons en nous la Vie de Dieu, sa Vie ; pour que nous vivions de Dieu, pour être notre Vie éternelle ; lui qui nous qu'il est "le pain de Vie", "le pain qui donne la Vie d'en Haut" ; le pain qui nous maintient dans la Vie de Dieu, qui nous rend participant de la Vie de Dieu, de la Vie d'en Haut dans laquelle il nous fait naître.



Demeurer en Jésus, c'est l'aimer et aimer son prochain. Car c'est dans la charité et ses deux commandements que se résume toute la Loi et tous les prophètes (citation de Jésus).

Et soi-même! ce n'est déjà pas si mal celui qui arrive à cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty28/4/2012, 22:57

Mystic bee : Ce serait l'accomplissement disons !!!

Vivre en Dieu c'est forcément finir parmi les autres petero: Jean 17,18. Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

et tu le sais: on fera au bois sec comme il fut fait au bois vert....et certains en mourront ,tout comme leur seigneur:de naître d'en-haut et de demeurer en Jésus rendent très étroites les voies de la vie commune à tous...

Donner sa vie pour son ami,ses amis,il n'y a pas de plus grand amour,c'est bien là être entièrement sur terre et avoir sa lumière en Dieu.

Finalement vivre en Dieu ne serait-ce pas rayonner sur terre..."vous ètes des flambeaux" et vivants,de la resurrection et de la grâce ,apporter à chacun le témoignage ,faire passer la vie ?

Je ne vois pas d'autres formules !



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty28/4/2012, 23:50

Enlui a écrit:
Mystic bee : Ce serait l'accomplissement disons !!!

Vivre en Dieu c'est forcément finir parmi les autres petero: Jean 17,18. Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

et tu le sais: on fera au bois sec comme il fut fait au bois vert....et certains en mourront ,tout comme leur seigneur:de naître d'en-haut et de demeurer en Jésus rendent très étroites les voies de la vie commune à tous...

Donner sa vie pour son ami,ses amis,il n'y a pas de plus grand amour,c'est bien là être entièrement sur terre et avoir sa lumière en Dieu.

Finalement vivre en Dieu ne serait-ce pas rayonner sur terre..."vous ètes des flambeaux" et vivants,de la resurrection et de la grâce ,apporter à chacun le témoignage ,faire passer la vie ?

Je ne vois pas d'autres formules !




prière

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty29/4/2012, 00:18

Et maintenant:aimer ses ennemis :P
Quoique voyant clair dans leurs fourvoiements,et méchancetés,dure en mon coeur l'attention fraternelle ,et prompt est mon coeur à chercher leur lumière...J'aime donc et je me déteste simultanement....

tu rappelais "be mystic" s'aimer soi-même" ... mais aussi j'ai le fruit de luc 14,26. « Si quelqu'un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Demeurer en Jésus c'est tomber de haut pour encaisser plus en disant "Amen Seigneur"
mais du sein de cette faiblesse toucher des coeurs à découvrir L'Unique,le Radieux,le Suave,
l'Eternel et Doux!

Bon,je ne te laisse pas avec cela seulement et je rajoute Jean 12,25. Qui aime sa vie la perd ; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle.

Amen! sunny


Dernière édition par Enlui le 29/4/2012, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty29/4/2012, 06:51

Merci pour ce sujet très enrichissant.

Very Happy

_________________
Demeurer en Jésus 090115120030486412998931  
Demeurer en Jésus Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty29/4/2012, 08:34

Enlui a écrit:
Et maintenant:aimer ses ennemis :P
Quoique voyant clair dans leurs fourvoiements,et méchancetés,dure en mon coeur l'attention fraternelle et prompte est mon coeur à chercher leur lumière...
J'aime donc et me déteste simultanement....tu rappelais "be mystic" s'aimer soi-même" mais aussi j'ai le fruit de luc 14,26. « Si quelqu'un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Demeurer en Jésus c'est tomber de haut pour encaisser plus en disant "Amen Seigneur"
mais du sein de cette faiblesse toucher des coeurs à découvrir L'Unique,le Radieux,le Suave,
l'Eternel et Doux!

Bon,je ne te laisse pas avec cela seulement et je rajoute Jean 12,25. Qui aime sa vie la perd ; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle.

Amen! sunny

Si je pouvais mettre tout cela en application.... Embarassed

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty29/4/2012, 08:52

Moi de même!
Mais c'est un grand bien que de voir l'horizon véridique,
le phare dans la nuit ....
que de tremper son âme dans le breuvage spirituel que buvaient les patriarches
tout en sachant que la parole est vivante et transformante.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty29/4/2012, 12:59

Enlui a écrit:
Moi de même!
Mais c'est un grand bien que de voir l'horizon véridique,
le phare dans la nuit ....
que de tremper son âme dans le breuvage spirituel que buvaient les patriarches
tout en sachant que la parole est vivante et transformante.

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty29/4/2012, 17:43

Enlui a écrit:
Finalement vivre en Dieu ne serait-ce pas rayonner sur terre..."

C'est vrai, le chrétien est appelé à rayonner l'Amour ; à éclairer le monde avec l'Amour de Dieu, la Vive Flamme d'Amour que Jésus est venu allumer sur la terre dans le coeur de l'homme : 12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Nous sommes appelés à être pour nos frères, les rayons de soleils du soleil de l'Amour que Dieu est pour nous ; les rayons de la Lumière du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty30/4/2012, 10:46

Tu comprends petero que pour celui qui est privé de la communion, le pain qu'il mange est la parole de Dieu faite vie (je me nourris de toute parole venant de la bouche de Dieu) , qui devient vie lorsqu'elle pénêtre le coeur et y croît, (déjà vous êtes purs à cause de la parole ...)


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty30/4/2012, 13:45

Enlui a écrit:
Tu comprends petero que pour celui qui est privé de la communion, le pain qu'il mange est la parole de Dieu faite vie (je me nourris de toute parole venant de la bouche de Dieu) , qui devient vie lorsqu'elle pénêtre le coeur et y croît, (déjà vous êtes purs à cause de la parole ...)


Effectivement, à la messe chaque dimanche, on s'approche des 2 tables ; la table de la Parole et la table de l'Eucharistie. La Parole de Dieu nourrie la foi, tandis que l'eucharistie nourrie la charité. La Parole de Dieu nourrit la foi de celui qui ne peut pas se nourrir à la table de l'Eucharistie, qui ne peut pas entrer plus avant dans la communion de Vie avec Jésus. Il nourrit toutefois sa relation avec Jésus, par ce contact avec sa Parole, mais aussi par son contact avec Jésus par la prière, l'oraison.

On peut remarquer que Jésus commence, lorsqu'il rencontre les brebis sans berger, par les rassembler, par leur parler, les nourrir avec sa Parole et ce n'est qu'ensuite qu'il les nourrit avec le pain qu'il va multiplier. La Parole nous est donnée pour creuser notre faim, pour nous donner envie de manger Jésus et de se laisser manger par Jésus si je puis dire. La Parole de Dieu ouvre tout grand notre coeur pour qu'il puisse accueillir Jésus se donnant tout entier à nous, dans le Pain de l'Eucharistie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty30/4/2012, 13:47

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty30/4/2012, 14:55

hugenot a écrit:

Est-ce qu'un chrétien est quelqu'un qui a la profession d’être chrétien, ou est-ce qu'un chrétien est quelqu'un qui demeure en Jésus ? Si une personne ne passe jamais de temps avec Dieu,jamais de prière, il ou elle ne lit jamais la Bible. Si toutes les conversations de cette personne sont sur des sujets mondains et charnels. Vous pouvez être sur que cette personne ou 1) A de la colère contre Dieu (et cela arrives a tout les chrétiens) et ne veut pas aller vers Dieu pour quelque souffrance qui serait arrive dans sa vie ou 2) Sa vie chrétienne est vaine et il ou elle n'a aucun intérêt dans le choses spirituelles. Dans ce cas la son espoir de vie éternelle est en vain a moins qu'elle ne se repente !
' Le Sauveur nous dit : « Demeurez en moi. » Ces paroles recèlent une idée de repos, de stabilité, de confiance. Jésus nous fait aussi cette invitation : « Venez à moi,... et je vous donnerai du repos. » Le Psalmiste exprime la même pensée : « Garde le silence devant l'Éternel et espère en lui. » Et Isaïe nous donne cette assurance : « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut. » Ce repos n'est pas l'inaction. Dans les paroles du Sauveur, la promesse du repos est jointe à l'invitation au travail : « Prenez mon joug sur vous,... et vous trouverez du repos. » (Matthieu 11:28,29; Psaume 37:7; Ésaïe 30:15) Celui qui se repose le plus complètement sur le Seigneur travaillera aussi avec lui avec le plus de zèle et d'ardeur.

Quand votre esprit s'arrête sur le moi, il se détourne de Jésus, la source de toute force et de toute vie. De là l'effort constant de Satan pour détourner vos regards du Sauveur, et entraver ainsi votre communion avec lui. Il s'efforcera de vous distraire de l'objet de votre contemplation par les plaisirs du monde, par les soucis, les soins et les tristesses de la vie, par les fautes d'autrui, ou même par vos propres fautes et imperfections. Ne vous laissez pas prendre à ses pièges. De nombreuses personnes, réellement consciencieuses et désireuses de vivre pour Dieu, sont trop souvent amenées par l'ennemi à s'arrêter sur leurs fautes et leurs faiblesses; en les séparant ainsi du Christ, il espère remporter la victoire. Ne faisons pas du « moi » le centre de nos pensées, et ne nous laissons pas envahir par des craintes au sujet de notre salut. Tout cela nous détourne de la source de notre force. Remettez à Dieu la garde de votre âme, et placez en lui votre confiance. Parlez de Jésus; faites-en le thème de vos méditations; que le moi se perde en lui. Bannissez les doutes; abandonnez vos craintes. Dites avec l'apôtre Paul : « Si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. » (Galates 2:20) Reposez-vous en Dieu; il est à même de garder le dépôt que vous lui avez confié. Si vous voulez vous remettre entre ses mains, il vous rendra plus que vainqueur par celui qui vous a aimé.'
Religion, les religion, une religion
Religion, les religion, une religion
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/jesus-de-nazareth-fr.php

Bonjour Huguenot ;

pour demeurer en Jésus ce n'est pas une chose que l'on fabrique sinon la Loi suffirait et le danger d'une méthode pratique est que l'on finit par se prendre les pieds dans le tapis de l’inconscient et du mérite , je vis mon rituel parfait donc "ça va bien je suis un chic Chrétien" (c'est presque retour au mérite !)

demeurer en Jésus c'est d'Abord accepter de LE recevoir , de Le connaitre et Être Connu (et NU !) et chaque jour d'avancer car Le Seigneur Se Donne et donc demeurer c'est Se Donner a Lui comme Lui a nous, dés que tu ralentis que tu freine c'est une forme de détournement de fuite , donc "ne pas demeurer !" et le Vrai "DEMEURER" c'est mourir a tous ces états de changement , c'est ne plus savoir ni pouvoir Être que "LUi QUI EST !"

si notre (bonne foi) ne sert qu'a se comparer inconsciemment aux autre c’est une très mauvaise foi, un piège du moi qui n'arrive pas a DEMEURER Unit a l'Identité de LUI :jesus:

Jesus nous dit de ne pas mesurer les autres afin de ne pas se retrouver pris dans la mesure que l'on utilise envers les autres , d'où le Vrai " DEMEURER En MOI !"

Jésus n'est pas une proie a atteindre , mais un l'Humble Divin a recevoir Demeurer en Jésus c'est Mourir a Soi , ça ne se fabrique pas sinon cela enferme et ramène encore a soi ! scratch

Naitre de Nouveau, c'est Recevoir une Autre identité , Celle qui EST en Christ de Toute Éternité Celle au Cœur du Père ça c'est DEMEURER dans LE VERBE DIVIN SEUL PAROLE DITE PAR LE PÈRE !

Chacun suit un protocole un rituel des pratiques ,

Jésus dit " LES PAROLES QUE JE VOUS DIT Là SONT ESPRIT ET VIE? LA CHAIR NE SERT DE RIEN " donc Demeurons dans ce qui EST Gravé dans l’ESPRIT ÉTERNEL !

aucun mot ne le dit, mais on sait quand on Est dedans ou dehors ! :sts: :jesus:

Plus on DEMEURE moins on s'appartient et plus IL Se donne et nous donne aux autres et Se Donne a nous, mais on s'en fiche du retour a soi pourvu que Se Soit LUI :jesus:

aux yeux du monde une vraie histoire de , DEMEURER ! fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty9/5/2012, 15:12

Commentaire du jour :

Saint Cyrille d'Alexandrie (380-444), évêque et docteur de l'Église
Commentaire sur l'évangile de Jean, 10, 2 (trad. bréviaire 5e mar. Pâques rev.)


« Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruits »

Le Seigneur dit...qu'il est lui-même la vigne, pour nous apprendre à nous attacher à son amour et nous montrer combien d'avantages nous retirons de notre union avec lui. Et il compare aux sarments ceux qui lui sont unis, ajustés en quelque sorte et fixés en lui : ils sont déjà « participants de sa nature »( 2P 1,4) du fait qu'ils ont reçu le Saint Esprit en partage. Car ce qui nous unit au Christ Sauveur, c'est son Esprit Saint...

En effet, nous avons reçu la nouvelle naissance de lui et en lui, dans l'Esprit, en vue de porter des fruits de vie ; non pas de la vie ancienne et dépassée, mais de la vie renouvelée par la foi et l'amour envers lui. Demeurons dans cet état, greffés en quelque sorte sur le Christ, attachés coûte que coûte au commandement sacré qui nous a été donné. Efforçons-nous de conserver les bienfaits de cette noblesse, c'est-à-dire à ne laisser aucunement « contrister le Saint Esprit » (Ep 4,30) qui a fait son habitation en nous, et par qui l'on sait que Dieu demeure en nous...

De même que la souche de la vigne fournit et distribue aux sarments sa qualité naturelle et qui lui est propre, ainsi le Verbe, Fils unique de Dieu le Père, introduit chez les saints une...parenté avec sa nature en leur donnant l'Esprit, surtout à ceux qui lui sont unis par la foi et par une sainteté parfaite. Il les nourrit et fait grandir leur ferveur ; il développe en eux la capacité des vertus et de toute bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty9/5/2012, 22:07

Bonsoir,

Sujet très intéressant.

Je réagis sur :

Arnaud a écrit :
Citation :

Demeurer en Jésus, c'est l'aimer et aimer son prochain. Car c'est dans la charité et ses deux commandements que se résume toute la Loi et tous les prophètes (citation de Jésus).


Théodoric a écrit :
Citation :
Dire que demeurer en Jésus c'est l'aimer et aimer son prochain, c'est un peu juste ; c'est parler de l'Ancienne Alliance, pas de la Nouvelle. Je vous trouve trop timoré Arnaud dans la réponse que vous apportez.


La réponse d'Arnaud semble la plus juste.
"Timoré" ?
Plutôt laconique ...
Tout dépend du sens qu'on donne aux mots.
Pour cela il faut mesurer l'exigence qu'implique l'amour véritable : le don total de soi.

Merci Théodoric pour la réponse mettant en relief, ancienne et nouvelle alliance, mais quand Arnaud écrit : "aimer Jésus", il ne peut être que dans la nouvelle alliance, de mon point de vue.

Aimer Jésus, demeurer en Jésus, "croire en pratique."
(Msg Pierre Lambert de la Motte)

Par amour pour Lui, se nourrir de Sa parole et du pain de vie, en le faisant vivre en nous : tout faire pour mourir à nous-même, vivant enfin en Lui, rassemblés en un seul corps et un seul esprit.

Pour prolonger la réflexion sur "demeurer en Jésus" :

« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Car si quelqu'un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il est.»

Jacques 1.22


« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui
m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui »

Jean 14:21

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty12/5/2012, 04:15

Quand même Theodoric !

Arnaud écrivait ceci: Demeurer en Jésus, c'est l'aimer et aimer son prochain. Car c'est dans la charité et ses deux commandements que se résume toute la Loi et tous les prophètes (citation de Jésus).
J'ajoute : non pas "se résume" mais "s'accomplit" .

____________

Free : est-ce bien "laconique" qu'il fallait dire ? Car la réponse d'Arnaud était précise et reposée sur le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty12/5/2012, 10:49

Bonjour,

Enlui a écrit :
Citation :

Free : est-ce bien "laconique" qu'il fallait dire ? Car la réponse d'Arnaud était précise et reposée sur le fondement.


Un débat académicien sur le sens d'un mot ...
Ahaha ^^

Mais très cher, je vous suis sur la précision et le bien fondé de la réponse de notre éminent ami Arnaud, pourtant je saisis pas votre raisonnement sur l'antinomie de l'adjectif "laconique" dans ce cas de figure.
Malgré sa justesse dont nous convenons tous deux, c'est la concision de cette réponse qui a fait réagir notre cher confrère Théodoric, nous apportant par la-même une piste très intéressante de réflexion.
"Laconique" est donc le seul qui convient, et n'aller surtout pas recommencer oser dire le contraire que ce soit en public ou en privé, ayant la science en infusion étant tombé dans l’académie déjà tout petit, MOI JE sais, OK ?

Bien à vous pour vous expliquez la vie dès que vous le souhaitez (ré-expliquer par contre c'est payant 500 € : les dix mots uniquement en cash avec des billets dont les numéros ne se suivent pas), veuillez agréé, très cher confrère, l'expression de mes salutations les plus démesurées.

FFKK

PS : je vous recommande de penser à votre carrière à l'avenir, une fois ça passe, deux fois alors là tu verras !
rambo


Pour en revenir au sujet, en me pardonnant ce débordement logorrhéique d'une joie de vivre matinale :

Demeurez en Jésus, suivre Son enseignement, mettre Dieu à Sa juste place dans nos vies et s'en remettre à Lui constamment sur le pèlerinage qu'est le chemin de nos existences sur terre, en petits enfants dépendant de Son Esprit qui est vie, joie, paix, l'aimant pour ces grâces qui nous permettent de trouver enfin notre cœur, de le faire grandir en L'aimant et de pouvoir ainsi aimer pleinement notre entourage et nos prochains.

Comment ne pas louer notre maître Jésus Christ qui nous invite par Son enseignement à devenir Son ami ?
Ô mystère du don de Dieu, ô joie pour l'humanité toute entière !

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty12/5/2012, 21:22

alut Freedom;;;

toi y en a coller mon nom moi y en a pas dire cela, moi y en a bien chiffonné , mais moi y en a pardonner a toi, que moi y en a aimer malgré que heu enfin :bienmal: :help: Demeurer en Jésus 293813 , juste poru dire ! :pompom: :mdr:

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Sujet très intéressant.

Je réagis sur :

Arnaud a écrit :
Citation :

Demeurer en Jésus, c'est l'aimer et aimer son prochain. Car c'est dans la charité et ses deux commandements que se résume toute la Loi et tous les prophètes (citation de Jésus).


Théodoric a écrit :
Citation :
Dire que demeurer en Jésus c'est l'aimer et aimer son prochain, c'est un peu juste ; c'est parler de l'Ancienne Alliance, pas de la Nouvelle. Je vous trouve trop timoré Arnaud dans la réponse que vous apportez.


La réponse d'Arnaud semble la plus juste.
"Timoré" ?
Plutôt laconique ...
Tout dépend du sens qu'on donne aux mots.
Pour cela il faut mesurer l'exigence qu'implique l'amour véritable : le don total de soi.

Merci Théodoric pour la réponse mettant en relief, ancienne et nouvelle alliance, mais quand Arnaud écrit : "aimer Jésus", il ne peut être que dans la nouvelle alliance, de mon point de vue.

Aimer Jésus, demeurer en Jésus, "croire en pratique."
(Msg Pierre Lambert de la Motte)

Par amour pour Lui, se nourrir de Sa parole et du pain de vie, en le faisant vivre en nous : tout faire pour mourir à nous-même, vivant enfin en Lui, rassemblés en un seul corps et un seul esprit.

Pour prolonger la réflexion sur "demeurer en Jésus" :

« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Car si quelqu'un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il est.»

Jacques 1.22


« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui
m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui »

Jean 14:21
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty12/5/2012, 21:24

Salut EnLui,

mais moi y en a d'accord tout plein avac vous, moi y en a pas comprendre zou z'est le proubléme !!? fleur 6

Enlui a écrit:
Quand même Theodoric !

Arnaud écrivait ceci: Demeurer en Jésus, c'est l'aimer et aimer son prochain. Car c'est dans la charité et ses deux commandements que se résume toute la Loi et tous les prophètes (citation de Jésus).
J'ajoute : non pas "se résume" mais "s'accomplit" .

____________

Free : est-ce bien "laconique" qu'il fallait dire ? Car la réponse d'Arnaud était précise et reposée sur le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty13/5/2012, 04:54

Bonjoir ^^

Théodoric a écrit :
Citation :
toi y en a coller mon nom moi y en a pas dire cela,

Effectivement, oups, c'est une citation du message de petero, ce qui a induit ensuite Enlui en erreur ...
Hum j'essayerai de ne pas recommencer, promis ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty14/5/2012, 00:05

Bonsoir,

Citation tirée de l'homélie entendue ce jour de l’Évêque auxiliaire de Paris, Msg Renauld de Dinechin :

"Pour demeurer en Jésus : savoir se laisser aimer et savoir recevoir Son amour.
Ce n'est pas nous qui sommes à l'origine de cet amour, Il nous aimait déjà bien avant que nous nous tournions vers Lui."


De mémoire (assez défaillante bien souvent), j'espère ne pas avoir trop déformé ses propos.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty14/5/2012, 22:15

Salut Freedom

Jesus étant LE Principe par Qui Le Père Fait venir tout être a la Vie (Éternel) Jésus nous a donc reçu du Père et dans Le Père avant que nous que nous soyons a cette vie , de fait Il nous a Aimé de Toute Éternité , car comme le dit Paul " si Il ne nous avait pas Aimé Il ne nous aurait pas Amené a la Vie " l'écriture dit " tu ne haie aucun être sinon tu ne l'aurait pas créé !"

Comment pouvions nous déjà exister en Dieu et Être Aimé sans que nous soyons conscient ? Saint je ne sais plus qui dit " pour dieu nous existons depuis toujours , mais nous existions sans nous même et là déjà Il nous Aimait !!" :pompom:

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Citation tirée de l'homélie entendue ce jour de l’Évêque auxiliaire de Paris, Msg Renauld de Dinechin :

"Pour demeurer en Jésus : savoir se laisser aimer et savoir recevoir Son amour.
Ce n'est pas nous qui sommes à l'origine de cet amour, Il nous aimait déjà bien avant que nous nous tournions vers Lui."


De mémoire (assez défaillante bien souvent), j'espère ne pas avoir trop déformé ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty16/5/2012, 14:53

Thumright


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demeurer en Jésus Empty
MessageSujet: Re: Demeurer en Jésus   Demeurer en Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeurer en Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face aux scandales, demeurer dans l’Église ?
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Que dit Jésus?
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: