DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty14/4/2012, 15:45

Bonjour,

Il y a 100 ans aujourd'hui à 23 h 40 le titanic heurtait un iceberg et faisait des milliers de mort, beaucoup de question sont restées sans réponses, mais moi je ne comprend pas pourquoi, ils ont préférés sauver les personnes de 1ère et 2ème classe et pas ceux de 3ème classe.
Demain je vais regarder le film, dont je suis si triste quand je vois que des vies humaines et même tous les chiens saufs trois ont été tués.

Votre soeur en Christ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty14/4/2012, 16:30

Les gens de 3e classe étaient vus comme des "sous-hommes" par les plus riches, quoiqu'ils avaient de meilleures conditions que dans les autres paquebots de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty14/4/2012, 17:27

Simon1976 a écrit:
Les gens de 3e classe étaient vus comme des "sous-hommes" par les plus riches, quoiqu'ils avaient de meilleures conditions que dans les autres paquebots de l'époque.

C'est donc vrai on n'a pas essayé de sauver ces pauvres gens ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty14/4/2012, 18:24

Je ne regarderai pas à nouveau ce film, il m'a trop perturbée lorsque je l'ai vu :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty14/4/2012, 18:55

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les gens de 3e classe étaient vus comme des "sous-hommes" par les plus riches, quoiqu'ils avaient de meilleures conditions que dans les autres paquebots de l'époque.

C'est donc vrai on n'a pas essayé de sauver ces pauvres gens ??? affraid

Il semble que certains passages menant aux ponts supérieurs étaient verrouillés.

Et il faut dire qu'il manquait de canots de sauvetage... Embarassed

L'homme a mis toute sa confiance en sa technologie, prétendant même pouvoir défier la nature ("Dieu ne pourrait pas couler ce navire", disait-on) et son orgueil en a pris un coup ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty14/4/2012, 19:36

La 3eme classe était aussi la plus nombreuse. Plusieurs femmes et enfants ont pu se rendre sur le pont supérieur mais il est vrai qu'elle fut la plus touchée.
Les gens n'embarquaient pas dans les canots car ils croyaient que c'était un exercice. Certaines personnes n'ont donc même pas essayé de se sauver avant qu'il ne soit évident que le navire était en train de couler. Une véritable tragédie qui fascine encore aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty14/4/2012, 20:11

mariejesus a écrit:
Bonjour,

Il y a 100 ans aujourd'hui à 23 h 40 le titanic heurtait un iceberg et faisait des milliers de mort, beaucoup de question sont restées sans réponses, mais moi je ne comprend pas pourquoi, ils ont préférés sauver les personnes de 1ère et 2ème classe et pas ceux de 3ème classe.
Demain je vais regarder le film, dont je suis si triste quand je vois que des vies humaines et même tous les chiens saufs trois ont été tués.

Votre soeur en Christ


Il y a dans le Titanic une image des épreuves de la génération de la guerre 14. C'est violent, lié à l'exaltation des sciences et techniques, et c'ela fait beaucoup de morts.

Il y a peut-être dans le naufrage du Concordia une image de la vie de la génération de nos jeunes : De bonne volonté mais fragile dans leurs couples, subissant beaucoup de discorde et de divorces. Ca fait moins de morts mais c'est dur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty14/4/2012, 22:04

Excellent site sur le Titanic:

http://titanic.pagesperso-orange.fr/

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty15/4/2012, 20:29

Simon1976 a écrit:
Les gens de 3e classe étaient vus comme des "sous-hommes" par les plus riches, quoiqu'ils avaient de meilleures conditions que dans les autres paquebots de l'époque.

alors y a pas a dire , l'avion c'est bien plus respectueux des droits de l'homme et démocratique, car quand ça tombe que tu sois en 1ere ou en 3eme le résultat est le même pour tous !

c'est qu'en même beau la richesse et l'idée de noblesse , le type ne 1ere classe qui n'a même pas le bon sens de laisser une femme avec enfants de 3emme classe monter dans la chaloupe c'est un sacré bip,rd !
il fallait sauver les femmes et les enfants puis ensuite voir si il restait de la place, mais sauver les gens par classe faut vraiment en être resté a la féodalité !

et le capitaine lui suis les ordres vu qu'il est payé et bien dressé, il savait que de toute façon il ne serait as sauvé, donc il pouvait imposer manu militari le respect des femmes et enfants quelques soit la classe et Là ça aurait été ; LA CLASSE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty15/4/2012, 21:38

Et tous ceux qui ont péri ont été jugés équitablement devant le Christ, qui ne regarde pas la condition sociale mais qui juge tout le monde selon ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty15/4/2013, 16:21

101e anniversaire du naufrage.

Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Sos-titanic-aff-01-g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic   Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 14 avril 1912 la veille du naufrage du Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lech Walesa veut la Turquie dans l'Europe. La vieillesse est un naufrage.
» Textes des Messes (de la veille soir, de la nuit ....)
» L'Eglise est elle à la veille d'un schisme ?
» Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification
» Nuit d'Adoration et Prière lundi 22 à la veille du vote à l'Assemblée nATIONALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: