DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nietzsche: Dieu est-il mort?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty
MessageSujet: Nietzsche: Dieu est-il mort?   Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty6/4/2012, 15:33

Bonjour,

Ici mon petit sens de l'humour pour égayer la journée. Nietzsche a dit que Dieu est mort. A-t-il raison? Bien entendu. Pourtant, en tant que catholique, je souligne:

"Dieu est mort et est ressuscité au bout de trois jours."

salut
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche: Dieu est-il mort?   Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty6/4/2012, 16:36

Dieu ne peut pas mourrir, il est l'Eternel, sans commencement ni fin, l'alpha et l'omega : lorsqu'on nous disons "pour les siecles des siecles", il faudrait dire pour "l'eternité hors du temps" et encore cette traduction serait tres imparfaite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche: Dieu est-il mort?   Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty6/4/2012, 16:51

Peut-on dire que c'est l'humanité de Dieu qui est morte sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedel

Cedel


Masculin Messages : 5
Inscription : 24/10/2018

Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche: Dieu est-il mort?   Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty25/10/2018, 01:43

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,
Ici mon petit sens de l'humour pour égayer la journée. Nietzsche a dit que Dieu est mort. A-t-il raison? Bien entendu. Pourtant, en tant que catholique, je souligne:
"Dieu est mort et est ressuscité au bout de trois jours."
salut
Bonjour,
Pour ma part, "Dieu est mort" a fini par signifier que, par le mouvement de l'Histoire, l'humain s'est presque absolument fermé à Dieu ; ou, puisque tout ne serait que nécessité, Dieu se serait lui-même éloigné des humains (à partir de la Modernité - Pascal (le libertin de Pascal) : "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"), comme à partir de l'automne le soleil s'éloigne et de plus en plus, jusqu'à installer en tout la nuit et le froid. Mais après l'automne il y a l'hiver, moment le plus froid mais, aussi, retour de la lumière. Puis le printemps...
Donc non, pour moi Dieu n'est pas mort, il vit et vit éternellement, puisqu'il est la vie ; en revanche, je crois que momentanément la vie est morte en l'humain, l'a déserté, peut-être pour l'amener à véritablement Voir, distinguer la vie, Vivre, en ayant fait l'expérience intime et générale du néant. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche: Dieu est-il mort?   Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty25/10/2018, 02:02

Dieu n'est pas mort, puisque la planète continue de vivre sous son règne, en vertu du caractère mondial de l'ère chrétienne (calendrier). Cependant, c'est l'homme, en particulier nietzchéen, qui est mort, depuis l'apparition de l'époque atomique, qui peut détruire la terre entière, de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche: Dieu est-il mort?   Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty25/10/2018, 09:50

Le ressuscité vit en nous dans nos cœurs par le ministère De l'Esprit . Jean 16.7 "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."
Donc nous éprouvons en nous la présence spirituelle du Christ qui comble nos vies. Il avait dit: "Je ne vous laisserai pas orphelins" (De Dieu) et: "Celui qui m'aime, je me manifesterai à lui". jean 14.21

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche: Dieu est-il mort?   Nietzsche: Dieu est-il mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nietzsche: Dieu est-il mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: