DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Election divine et libre arbitre humain

Aller en bas 
+3
Mister be
Anonymouss
bigsam68
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty27/3/2012, 22:52

Mister be a écrit:


La notion de Trinité est une raltion d'abord avec soi, puis de soi avec l'autre et enfin de soi, les autres et D.ieu et si un des principes manque l'harmonie est incomplète!
Mais ils ne considèrent pas ça comme la Trinité!

C'est de là que viennent leurs problèmes.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty27/3/2012, 22:55

Ben question de mots et de définitions...certains ne peuvent conce voir la Trinité comme dans le monde réel soumis à une hauteur,largeur et profondeur...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 00:29

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Mister be a écrit:

:bisou: Le moine ne fait pas le vide en lui pour faire le vide mais pour remplir ce vide de la shékina(présence divine)...Je ne vois pas la nécessité de prendre des leçons chez les Bouddhistes

pour avoir essayé, je ne peux que vous approuver, car je n'ai trouvé dans la méditation bouddhiste et leur enseignement que le vide et une bonne dose d'égoïsme :bisou:

Espérance,
D'après ce que m'ont ex m'a expliqué le bouddhiste consiste a virer tout ce qui nous gêne.
En clair me sentir bien, donc mon moi d'abord avant d'aller vers l'autre,
Il est évident qu'au niveau du christianisme c'est l'opposé mais de là a dire qu'ils ou elles sont égoïste il y a de la marge.
Il y a égoïste et égoïste penser un peu à soit de temps en temps ce n'ai pas malsain enfin c'est ce que je crois.

Coucou Doc. :bisou:
Evidemment, qu'il faut penser à soi et même c'est indispensable.
Oui, je sais que la bouddhiste que tu as connu était différente de ceux que moi j'ai fréquenté. Mais ça n'empêche pas que leur méditation est vide puisque tout est émanation de notre esprit.
En plus, tu diras ce que tu veux, mais vu qu'ils recherchent l'illumination, tout le reste est secondaire. Si ce n'est pas de l'égoïsme ça ? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 08:23

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Mister be a écrit:

:bisou: Le moine ne fait pas le vide en lui pour faire le vide mais pour remplir ce vide de la shékina(présence divine)...Je ne vois pas la nécessité de prendre des leçons chez les Bouddhistes

pour avoir essayé, je ne peux que vous approuver, car je n'ai trouvé dans la méditation bouddhiste et leur enseignement que le vide et une bonne dose d'égoïsme :bisou:

Espérance,
D'après ce que m'ont ex m'a expliqué le bouddhiste consiste a virer tout ce qui nous gêne.
En clair me sentir bien, donc mon moi d'abord avant d'aller vers l'autre,
Il est évident qu'au niveau du christianisme c'est l'opposé mais de là a dire qu'ils ou elles sont égoïste il y a de la marge.
Il y a égoïste et égoïste penser un peu à soit de temps en temps ce n'ai pas malsain enfin c'est ce que je crois.

Coucou Doc. :bisou:
Evidemment, qu'il faut penser à soi et même c'est indispensable.
Oui, je sais que la bouddhiste que tu as connu était différente de ceux que moi j'ai fréquenté. Mais ça n'empêche pas que leur méditation est vide puisque tout est émanation de notre esprit.
En plus, tu diras ce que tu veux, mais vu qu'ils recherchent l'illumination, tout le reste est secondaire. Si ce n'est pas de l'égoïsme ça ? c'est quoi ?

La base du bouddhiste est de trouver le nirvana, mais de là a en devenir maboule certainement pas.
Mon ex pratique le Zen et est axé plus sur le contrôle du corps que faire joujou avec des amulettes.
En yoga elle peut faire baisser son rythme cardiaque elle à été enseigné par un yogi.



Dernière édition par Dr house le 28/3/2012, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 08:27

Le Nirvana est aux bouddhistes ce que la Vie Eternelle est aux Chrétiens...Est-ce la même réalité de choses?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 08:34

Mister be a écrit:
Le Nirvana est aux bouddhistes ce que la Vie Eternelle est aux Chrétiens...Est-ce la même réalité de choses?
Et alors nirvana ou vie éternelle ?
J'ai un bouddha a la maison il est allongé en position de nirvana justement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 09:04

Ca change du Bouddha contemplant son nombril...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 14:20

Mister be a écrit:
Ca change du Bouddha contemplant son nombril...
Mais purée, pourquoi donc avez vous tous ici le bouddhisme en horreur ?
Cela donne raison à Onfray quand il dit " mon Dieu est meilleurs que le tien, toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 15:12

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Ca change du Bouddha contemplant son nombril...
Mais purée, pourquoi donc avez vous tous ici le bouddhisme en horreur ?
Cela donne raison à Onfray quand il dit " mon Dieu est meilleurs que le tien, toujours la même chose.

Vous vous trompez.

Les catholiques n'ont pas le Bouddhisme en horreur.

Nous sommes triste que les Bouddhistes se limite à l'humilité et passent à côté de l'Amour ce qui rend leur humilité vaine.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 19:52

SJA a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Ca change du Bouddha contemplant son nombril...
Mais purée, pourquoi donc avez vous tous ici le bouddhisme en horreur ?
Cela donne raison à Onfray quand il dit " mon Dieu est meilleurs que le tien, toujours la même chose.

Vous vous trompez.

Les catholiques n'ont pas le Bouddhisme en horreur.

Nous sommes triste que les Bouddhistes se limite à l'humilité et passent à côté de l'Amour ce qui rend leur humilité vaine.
Les bouddhistes n'aiment pas leur enfants, leur famille, leurs amis car ils ne sont pas catholiques.
Je suis désolé de vous dire qu'ils (qu'elles) sont capable d'aimer un être cher, cependant ils ou elles ont beaucoup de self contrôle.
C'est à mon tour de vous dire que vous avez une approche du bouddhisme complètement fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 20:49

ben c'est ça qui ne nous va pas...le self contrôle!
Nous nous en remettons entièrement à Dieu pas à nous même

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty28/3/2012, 21:34

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty29/3/2012, 02:13

Mister be a écrit:
ben c'est ça qui ne nous va pas...le self contrôle!
Nous nous en remettons entièrement à Dieu pas à nous même

Quel mal y a t'il a rester calme, dans telle et telle situation, là encore je ne vais pas ou il peut y avoir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty29/3/2012, 02:53

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 337333Je suis étonné de lire des mauvaises choses sur le Bouddhisme et sur les Bouddhas dont je respecte beaucoup.
Vous avez un exemple en la personne du Dalaï Lama qui est une personne de grandes valeurs et qui partagent de grandes valeurs pour la communauté humaine. Je pense aussi que les chrétiens devraient aussi se pencher sur ses enseignements. Cela ferait du bien à un grand nombres de croyants,tel est mon avis.
Connaissez-vous cette paix intérieure que l'on apprend dans ce Bouddhisme ?
La paix,la sérénité, l'amour....n'est aucunement contraire à l'enseignement du Christ.
Je suis encore étonné que les chrétiens n'y regardent pas un peu de plus près.
Les chrétiens sont-ils si fermés que cela devant leurs frères et soeurs en humanité ?
Ces critiques que je lis,me fait penser à une secte.
Je croyais le christianisme ouvert à tous les peuples. I love you Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Monstran I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty31/3/2012, 15:47

Dr house a écrit:
SJA a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Ca change du Bouddha contemplant son nombril...
Mais purée, pourquoi donc avez vous tous ici le bouddhisme en horreur ?
Cela donne raison à Onfray quand il dit " mon Dieu est meilleurs que le tien, toujours la même chose.

Vous vous trompez.

Les catholiques n'ont pas le Bouddhisme en horreur.

Nous sommes triste que les Bouddhistes se limite à l'humilité et passent à côté de l'Amour ce qui rend leur humilité vaine.
Les bouddhistes n'aiment pas leur enfants, leur famille, leurs amis car ils ne sont pas catholiques.
Je suis désolé de vous dire qu'ils (qu'elles) sont capable d'aimer un être cher, cependant ils ou elles ont beaucoup de self contrôle.
C'est à mon tour de vous dire que vous avez une approche du bouddhisme complètement fausse.

Doc I love you tu sais que je sais de quoi je parle, je n'ai pas le bouddhisme en horreur, mais certaines pratiques. Et je n'ai que des expériences de bouddhisme tibétain.
Je ne sais pas, par contre, si ces bouddhistes savent ce que c'est qu'aimer vraiment car toutes leurs pratiques, c'est de se détacher de tout sentiment, de toute émotion, ce qui en fait des gens qui n'ont pas un comportement vraiment humain.
Maintenant, je pense que dans le bouddhisme zen, ils sont plus terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty31/3/2012, 15:55

Graal a écrit:
Election divine et libre arbitre humain - Page 2 337333Je suis étonné de lire des mauvaises choses sur le Bouddhisme et sur les Bouddhas dont je respecte beaucoup.
Vous avez un exemple en la personne du Dalaï Lama qui est une personne de grandes valeurs et qui partagent de grandes valeurs pour la communauté humaine. Je pense aussi que les chrétiens devraient aussi se pencher sur ses enseignements. Cela ferait du bien à un grand nombres de croyants,tel est mon avis.
Connaissez-vous cette paix intérieure que l'on apprend dans ce Bouddhisme ?
La paix,la sérénité, l'amour....n'est aucunement contraire à l'enseignement du Christ.
Je suis encore étonné que les chrétiens n'y regardent pas un peu de plus près.
Les chrétiens sont-ils si fermés que cela devant leurs frères et soeurs en humanité ?
Ces critiques que je lis,me fait penser à une secte.
Je croyais le christianisme ouvert à tous les peuples. I love you Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Monstran I love you

Graal, je vais te répondre en n'engageant que moi :

Je connais le bouddhisme tibétain et ils ne sont pas tous pour le Dalaï Lama car il y a à boire et à manger comme on dit, il est "politique" autant que religieux. Et peut-être pas très net parfois non plus.
Par contre, c'est vrai que ses enseignements sont bons.
Comme tu dis, la paix, la sérénité et l'amour sont évangéliques mais les pratiques bouddhistes ne le sont pas, parce que toutes, tournées vers soi et non vers les autres.
Je pensais quant à moi, qu'on pouvait très bien prendre ce qui est bon chez eux et laisser le reste, mais... on se fait avoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty31/3/2012, 17:30

Graal a écrit:
Election divine et libre arbitre humain - Page 2 337333Je suis étonné de lire des mauvaises choses sur le Bouddhisme et sur les Bouddhas dont je respecte beaucoup.
Vous avez un exemple en la personne du Dalaï Lama qui est une personne de grandes valeurs et qui partagent de grandes valeurs pour la communauté humaine. Je pense aussi que les chrétiens devraient aussi se pencher sur ses enseignements. Cela ferait du bien à un grand nombres de croyants,tel est mon avis.
Connaissez-vous cette paix intérieure que l'on apprend dans ce Bouddhisme ?
La paix,la sérénité, l'amour....n'est aucunement contraire à l'enseignement du Christ.
Je suis encore étonné que les chrétiens n'y regardent pas un peu de plus près.
Les chrétiens sont-ils si fermés que cela devant leurs frères et soeurs en humanité ?
Ces critiques que je lis,me fait penser à une secte.
Je croyais le christianisme ouvert à tous les peuples. I love you Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Monstran I love you

Il y a beaucoup de choses positives dans le bouddhisme et je n'ai rien lu de mauvais sur le bouddhisme simplement un parallélisme...
la question est pourquoi rechercher dans la philosophie ce que D;ieu peut nous donner en abondance...rien de plus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty31/3/2012, 21:24

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 337333Merci de vos réponses.
Oui il y a plusieurs bouddhisme comme je peux voir qu'il y a plusieurs religions dans le christianisme avec différente papauté.
Alors comment savoir qui est le bon pape car tous, se réclame ce droit.
Alors je me suis fait mon pape personnel qui est Notre bien-aimé Jésus-Christ, puisqu' IL règne sur nos vies.
Pour moi, c'est plus sur.C'est aussi ça le libre arbitre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty31/3/2012, 22:10

Il n'y a qu'un pape, celui que Jésus a mis à la tête de son troupeau. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty1/4/2012, 08:48

Graal a écrit:
Election divine et libre arbitre humain - Page 2 337333Merci de vos réponses.
Oui il y a plusieurs bouddhisme comme je peux voir qu'il y a plusieurs religions dans le christianisme avec différente papauté.
Alors comment savoir qui est le bon pape car tous, se réclame ce droit.
Alors je me suis fait mon pape personnel qui est Notre bien-aimé Jésus-Christ, puisqu' IL règne sur nos vies.
Pour moi, c'est plus sur.C'est aussi ça le libre arbitre. Wink

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election divine et libre arbitre humain   Election divine et libre arbitre humain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election divine et libre arbitre humain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» destin et libre arbitre
» Adam et Eve et le Libre Arbitre
» Les adorateurs du libre arbitre ! ?
» Le libre arbitre existe-t-il ?
» Uchronie sur la tentation et le libre arbitre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: