DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Eli, Eli, lama sabaqtani

Aller en bas 
+5
boulo
Arnaud Dumouch
Mister be
Poisson
Max
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max




Messages : 2
Inscription : 14/07/2009

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 11:49

Bonjour à tous,

Pourquoi Jésus a t-il dit "Eli, Eli, lama sabaqtani" ?
Certains musulmans disent que c'est la preuve qu'il n'est pas tout-puissant, et qu'il n'est pas Dieu.

Je vous remercie
In Christo
Revenir en haut Aller en bas
Max




Messages : 2
Inscription : 14/07/2009

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 11:51

cf le site :

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lirarticle-145578-1338862.html
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 12:13

Max a écrit:
Bonjour à tous,
Pourquoi Jésus a t-il dit "Eli, Eli, lama sabaqtani" ?
Certains musulmans disent que c'est la preuve qu'il n'est pas tout-puissant, et qu'il n'est pas Dieu.
Je vous remercie
In Christo
Cette plainte du Christ peut avoir deux significations, l'une n'étant d'ailleurs pas exclusive l'une de l'autre :
1ère explication : le Christ est vrai Dieu et vrai homme. Comme tout être humain, il a connu les affres de l'agonie.
2ème explication : ce sont les premiers versets du psaume 22 : http://bible.catholique.org/ps/8700-psaume-22
Il s'agirait donc d'une prière de confiance absolue, puisque les derniers versets sont un hymne plein d'espoir.
C'est cette dernière explication qui, à mon sens, est la plus plausible, car pourquoi alors le Christ n'appelle-t-il pas Dieu par le terme qu'il a toujours utilisé, à savoir « Père » ? Cf. Lc, 23, 34 : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. »
Sujet déjà traité ici, faites une recherche si ma trop courte réponse ne vous satisfait pas.
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 13:10

L'épître aux Hébreux donne son sens à cette phrase:

"C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ; après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel, puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech." (Hébreux 5, 7-10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 14:18

Max a écrit:

Certains musulmans disent que c'est la preuve qu'il n'est pas tout-puissant, et qu'il n'est pas Dieu.
C'est surtout la seule réponse possible pour ceux qui ont connu trop de souffrance. Jésus a connu la souffrance jusqu'au bout. Sinon, Dieu serait en haut, tranquille sur son nuage alors que des millions de personnes se débattent dans des souffrances inimaginables et Lui ne bougerait pas le petit doigt.
Les musulmans n'ont pas de réponse à cette question qui est la question des questions. Leur dieu est sans coeur et sans pitié et assez ignoble parce qu'indifférent. Je n'aime pas ce dieu là!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 14:21

Mon cher Max,
Il y a quelque chose d'incongru et d'incohérent chez nos amis musulmans : on ne peut pas à la fois proclamer que la Bible est falsifiée (cf. le fil de discussions sur l'évangile de Barnabé) et s'en servir pour en dégager une pseudo preuve de la non divinité du Christ … Soit notre Bible est fausse, soit elle est vraie, mais pas un mélange des deux, à la convenance du débatteur !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 14:46

Poisson a écrit:
Mon cher Max,
Il y a quelque chose d'incongru et d'incohérent chez nos amis musulmans : on ne peut pas à la fois proclamer que la Bible est falsifiée (cf. le fil de discussions sur l'évangile de Barnabé) et s'en servir pour en dégager une pseudo preuve de la non divinité du Christ … Soit notre Bible est fausse, soit elle est vraie, mais pas un mélange des deux, à la convenance du débatteur !
Si il suffit de penser que seuls certains passages ont été falsifiés.
C'est d'ailleurs ce que pensent :help: et expliquent "scientifiquement" :no :no :no les exégèses modernistes :evil: :evil: :evil: Heureusement pour nous et pour l'humanité, c'est complètement faux pukel Les évangiles retracent fidèlement la vie de Jésus :sage: et il est vraiment mort et ressucité pour nous :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 14:52

RenéMatheux a écrit:

Si il suffit de penser que seuls certains passages ont été falsifiés.
C'est d'ailleurs ce que pensent :help: et expliquent "scientifiquement" :no :no :no les exégèses modernistes :evil: :evil: :evil: Heureusement pour nous et pour l'humanité, c'est complètement faux pukel Les évangiles retracent fidèlement la vie de Jésus :sage: et il est vraiment mort et ressucité pour nous :bravo:
Et comment faites vous pour trier le bon grain de l'ivraie ? A pile ou face ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 15:11

Poisson a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Si il suffit de penser que seuls certains passages ont été falsifiés.
C'est d'ailleurs ce que pensent :help: et expliquent "scientifiquement" :no :no :no les exégèses modernistes :evil: :evil: :evil: Heureusement pour nous et pour l'humanité, c'est complètement faux pukel Les évangiles retracent fidèlement la vie de Jésus :sage: et il est vraiment mort et ressucité pour nous :bravo:
Et comment faites vous pour trier le bon grain de l'ivraie ? A pile ou face ?
Une minute! Ce n'est pas ce que je pense! je vous explique quels argument ils peuvent donner!
Maintenant, pour les exégètes, il trient en partant du principe que ce qui est un peu surnaturel est impossible. après ils cherchent des arguments pour valider leur conclusion!!!!! :evil: :evil: :evil:
Pour les musulmans, il semblent que c'est par révélation divine confused Mais c'est à eux qu'il faut demander!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 15:27

RenéMatheux a écrit:

Une minute! Ce n'est pas ce que je pense! je vous explique quels argument ils peuvent donner!
Maintenant, pour les exégètes, il trient en partant du principe que ce qui est un peu surnaturel est impossible. après ils cherchent des arguments pour valider leur conclusion!!!!! :evil: :evil: :evil:
Pour les musulmans, il semblent que c'est par révélation divine confused Mais c'est à eux qu'il faut demander!
Je le sais bien que ce n'est pas du tout votre position. Mais, devant les récents progrès de la science biblique, les disciples de Bultmann ne sont plus très nombreux aujourd'hui. Ainsi, par exemple, l’Évangile de Jean, qui paraissait il y a quelques années, le plus sujet à caution ou à controverse, est redevenu plus que crédible grâce à l'archéologie (découverte de la piscine de Béthesda aux 5 portiques), à la découverte de latinismes dans les paroles prononcées en grec par Pilate, etc.). Les erreurs d'une minorité d'exégètes sont en train de voler en éclats. C'est pour cela que je parlais de roulette russe au sujet du choix entre le bon grain de l'ivraie.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 19:07

Poisson a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Si il suffit de penser que seuls certains passages ont été falsifiés.
C'est d'ailleurs ce que pensent :help: et expliquent "scientifiquement" :no :no :no les exégèses modernistes :evil: :evil: :evil: Heureusement pour nous et pour l'humanité, c'est complètement faux pukel Les évangiles retracent fidèlement la vie de Jésus :sage: et il est vraiment mort et ressucité pour nous :bravo:
Et comment faites vous pour trier le bon grain de l'ivraie ? A pile ou face ?

Non pas pile ou face
Même si l'ivraie ressemble très fort au blé,l'un courbe la tête car lourd de bon grain tandis que l'autre altier se dresse arrongant vers le ciel!
L'Esprit vivifie et nous avons vu que même à travers ce que nous estimons faux et falsifié au niveau de l'Ecriture,D.ieu peut tourner ça à l'avantage de la réalisation de son plan divin
Fidèlement, je ne l'affirmerais pas mais les faits sont là,chargés d'émotions des témoins...c'est comme dans un accident de voiture,les témoins dans leurs détails ne donneront pas la même version sauf sur les faits

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 20:51

Max a écrit:
Bonjour à tous,

Pourquoi Jésus a t-il dit "Eli, Eli, lama sabaqtani" ?
Certains musulmans disent que c'est la preuve qu'il n'est pas tout-puissant, et qu'il n'est pas Dieu.

Je vous remercie
In Christo

C'est la preuve que la nature humaine du Christ n'est pas identique à sa divinité. Elle est une vrai nature humaine, complète, avec son intelligence et sa volonté. Elle peut connaître le désespoir psychologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 22:45

Cher Arnaud,allez-vous relancer la polémique sur le monophysisme et le dyophysisme du Christ? scratch

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 22:55

Il n'y a pas de polémique chez les chrétiens : le Christ a deux nature qui sont unies pour faire son unique Personne, celle du Verbe incarné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:03

Je rappelle ma traduction personnelle de " hina ti me egkatelipes ; " : " dans quelle intention
m'as-tu jeté si bas ( ou humilié ) ? " . Il n'y a pas désespoir ( au contraire ) mais tout au plus incompréhension et probablement confiance contre l' évidence .

Pour l'hébreu ou l'araméen , je ne suis hélas pas assez versé .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:05

S'il n'y a pas eu de désespoir psychologique dans le Christ, alors il n'a pas souffert autant que les hommes. En effet, les souffrances ne sont rien en comparaison de celle-là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:06

Certains disent que le christ s'étant chargé du péché de l'humanité s' est vu détourné de D.ieu car Il a une sainte horreur du péché

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:08

Mister be a écrit:
Certains disent que le christ s'étant chargé du péché de l'humanité s' est vu détourné de D.ieu car Il a une sainte horreur du péché

Le Christ a tout souffert, mais il n'a jamais péché.
Citation :

Jean 8, 46 Qui d'entre vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Certains disent que le christ s'étant chargé du péché de l'humanité s' est vu détourné de D.ieu car Il a une sainte horreur du péché

Le Christ a tout souffert, mais il n'a jamais péché.
Citation :

Jean 8, 46 Qui d'entre vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

non pas qu'il ait péché mais qu'il a pris sur lui le péché du monde pour notre rédemption!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas de polémique chez les chrétiens : le Christ a deux nature qui sont unies pour faire son unique Personne, celle du Verbe incarné.

C'est de la haute théologie à laquelle je ne comprends pas grand chose...
Ou on est D.ieu ou on est homme mais les deux cohabitant ensembles séparément???
L'une ne pouvant intervenir dans l'autre???Je ne comprends pas la logique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:27

C'est assez facile pourtant. Dieu est d'une nature éternelle et infinie. S'il décide de s'incarner pour nous parler, il ne peut le faire en mélangeant sa nature divine à une créature.

Il a deux solutions :
- Soit il prend une apparence de nature humaine, comme le fit l'ange dans le livre de Tobie, mais dans ce cas, Dieu n'est pas homme. Juste apparence d'homme.
- Soit il assume en l'unissant à son être une vraie nature humaine complète. C'est ce que la foi appelle l'union hypostatique.

Le Christ est donc une seule personne, celle du Verbe incarné. Et il a deux nature complètes don,c deux intelligence (une divine et l'autre humaine), deux volontés etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:33

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas de polémique chez les chrétiens : le Christ a deux nature qui sont unies pour faire son unique Personne, celle du Verbe incarné.

C'est de la haute théologie à laquelle je ne comprends pas grand chose...
Ou on est D.ieu ou on est homme mais les deux cohabitant ensembles séparément???
L'une ne pouvant intervenir dans l'autre???Je ne comprends pas la logique!

"Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2, 6-11)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:41

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas de polémique chez les chrétiens : le Christ a deux nature qui sont unies pour faire son unique Personne, celle du Verbe incarné.

C'est de la haute théologie à laquelle je ne comprends pas grand chose...
Ou on est D.ieu ou on est homme mais les deux cohabitant ensembles séparément???
L'une ne pouvant intervenir dans l'autre???Je ne comprends pas la logique!

"Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2, 6-11)

Oui c'est la définition de la kénose...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptySam 3 Mar - 23:58

Code:
C'est assez facile pourtant. Dieu est d'une nature éternelle et infinie. S'il décide de s'incarner pour nous parler, il ne peut le faire en mélangeant sa nature divine à une créature.

A cause de la nature oécheresse de la créature?

Code:
Soit il prend une apparence de nature humaine, comme le fit l'ange dans le livre de Tobie, mais dans ce cas, Dieu n'est pas homme. Juste apparence d'homme.
Théologie des TJs?

Code:
Soit il assume en l'unissant à son être une vraie nature humaine complète. C'est ce que la foi appelle l'union hypostatique

En Christ, la divinité et l'humanité étaient unies et la seule façon dont l'homme puisse être un vainqueur, c'est de devenir participant de la nature divine... La divinité et l'humanité forment un alliage en celui qui a l'Esprit de Christ"
: "Christ n'expérimenta aucun conflit intérieur comme si la divinité et l'humanité Le tiraient dans des directions différentes". C'est vouloir ignorer les paroles mêmes de Christ: "Père, si c'est Ta volonté, éloigne cette coupe de Moi; toutefois, non pas Ma volonté, mais que Ta volonté soit faite" (Luc 22: 42 ). Il fit abstraction de Sa propre volonté (voir Jn 5: 30, 31; 6: 38).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 7:13

[quote]
Mister be a écrit:
Code:
C'est assez facile pourtant. Dieu est d'une nature éternelle et infinie. S'il décide de s'incarner pour nous parler, il ne peut le faire en mélangeant sa nature divine à une créature.

A cause de la nature oécheresse de la créature?

Pas du tout. C'est à cause de la nature CREEE, trop différente de la nature INCREEE et INFINIE.


Citation :

En Christ, la divinité et l'humanité étaient unies et la seule façon dont l'homme puisse être un vainqueur, c'est de devenir participant de la nature divine... La divinité et l'humanité forment un alliage en celui qui a l'Esprit de Christ"
: "Christ n'expérimenta aucun conflit intérieur comme si la divinité et l'humanité Le tiraient dans des directions différentes". C'est vouloir ignorer les paroles mêmes de Christ: "Père, si c'est Ta volonté, éloigne cette coupe de Moi; toutefois, non pas Ma volonté, mais que Ta volonté soit faite" (Luc 22: 42 ). Il fit abstraction de Sa propre volonté (voir Jn 5: 30, 31; 6: 38).


Si le Christ est juste une personne humaine affectueusement unie à Dieu, alors Dieu ne s'est pas fait homme. Il est juste affectueusement uni à un homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 8:57

Comme je peux le voir, les mots ont joué un très grand rôle dans les querelles christologiques. Il
Mais on ne va par refaire le concile
D'un côté,il y a une théologie biblique et de l'autre une théologie allégorique???
En mettant les deux en parallèle, assurément, le Christ n'est pas né de matière spermatique, mais il n'empêche que l'ombre de l'Esprit va, de la même manière que pour un homme, dans le Christ, fonder une union substantielle. Pour être simple disons que, l'homme ordinaire apparaît comme la synthèse de l'âme et du corps et dans l'homme Jésus Christ - c'est la solution christologique: - le Verbe de Dieu tient la place de l'âme qui anime la matière. Donc le Christ n'est pas vraiment homme; Le Verbe s'est glissé dans un corps sans âme qu'il anime. Il y a de cette manière un seul être: "une seule nature incarnée du Fils de Dieu".(Appolinaire?)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 12:53

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il n'y a pas eu de désespoir psychologique dans le Christ, alors il n'a pas souffert autant que les hommes. En effet, les souffrances ne sont rien en comparaison de celle-là.

Pourquoi aurait-Il dû souffrir exactement comme un homme de l'ancienne alliance ? Il est traditionnel dans l'église de penser que Marie et Jésus ont vécu ensemble un accouchement sans douleur ( ce n'est pas un dogme de foi ) .
Or , suivant Otto Rank et ses successeurs , ce sont les douleurs de l'enfantement qui provoquent l'état normal de perturbation du terrien et sa possibilité de désespoir spécifique .
Si Jésus n'a pas souffert lors de l'accouchement par Marie , il est raisonnable de penser avec les successeurs de Rank , qu'il n'a pas connu non plus le désespoir spécifique aux terriens , qui entraîne leur suicide .

Pour autant , a-t-il moins souffert qu'un terrien ? L'incompréhension extrême qu'a dû vivre l'homme-Dieu , est , à mon humble avis , la souffrance la plus grande qui ait jamais pu exister .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 13:27

La souffrance de l'accouchement physique n'est rien en comparaison de l'expérience du désespoir.
Or, le Christ est venu pour porter nos douleurs, afin de nous montrer qu'elle ont un sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
La souffrance de l'accouchement physique n'est rien en comparaison de l'expérience du désespoir.
Or, le Christ est venu pour porter nos douleurs, afin de nous montrer qu'elle ont un sens.

De nouveau on confond douleurs et souffrances....en quoi la douleur de l'enfantement est-elle une souffrance?
Les mères sont heureuses d'enfanter donc pas de souffrances même s'il y a douleurs???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 13:41

Je dirais que la douleur est la sensation physique et la souffrance, la sensation psychologique, donc les deux sont reliés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 14:53

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La souffrance de l'accouchement physique n'est rien en comparaison de l'expérience du désespoir.
Or, le Christ est venu pour porter nos douleurs, afin de nous montrer qu'elle ont un sens.

De nouveau on confond douleurs et souffrances....en quoi la douleur de l'enfantement est-elle une souffrance?
Les mères sont heureuses d'enfanter donc pas de souffrances même s'il y a douleurs???

Votre vocabulaire compte moins que la réalité.

Il existe 4 niveaux de souffrance : Physique (ex : coup de marteau sur le doigt), psychique : Ex : a peur du coup de marteau dont me menace le bourreau; 3° spirituelle : ex : le regret d'avoir trahi un ami par peur de ce coup de mateau et 4° mystique : l'absence de sens ultime à cette vie, par exemple dans la certitude d'être damné à cause de sa trahison.

De ces 4 souffrance, la plus terrible fait que des gens en bonne santé se jettent sous des trains.

Or, Jésus a voulu souffrir toutes nos douleurs (sauf le péché). 1° La crucifixion; 2° La peur de cette crucifixion 3° La trahison de ses amis 4° L'absence totale de Dieu, l'impression d'être abandonné de lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 16:50

La souffrance physique est de la douleur bien que je suis d'accord sur les autres souffrances...


Ainsi le coup de marteau sur le doigt est de la douleur...
la souffrance psychique:la peur de donner le coup de marteau et de recevoir le coup de marteau mais le remord ou le regret de donner ce coup de marteau n'est pas pour moi du domaine du spirituel mais de la psychologie

Il y a une grande différence entre le messie juif souffrant et le messie chrétien souffrant...
Le Messie souffrant et affligé (« blessé à cause de nos crimes », tué ou contraint de disparaître) renferme un réel paradoxe, puisque son pouvoir de rédempteur s'en trouve amoindri.

Dans les sources juives amoraïques anciennes [début du III° siècle après J-C], il n'est dit nulle part, que les afflictions et les souffrances du Messie constituent en elles-mêmes une expiation et une rédemption, à la manière dont saint Paul l'écrivait (Rm 3, 23-25[5])




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyDim 4 Mar - 23:39

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La souffrance de l'accouchement physique n'est rien en comparaison de l'expérience du désespoir.
Or, le Christ est venu pour porter nos douleurs, afin de nous montrer qu'elle ont un sens.

De nouveau on confond douleurs et souffrances....en quoi la douleur de l'enfantement est-elle une souffrance?
Les mères sont heureuses d'enfanter donc pas de souffrances même s'il y a douleurs???

On sait maintenant que , si les souffrances de la mère en travail , sont terribles , celles du bébé le sont bien plus encore . Otto Rank et ses successeurs ont pensé que les tares congénitales des terriens sont dues à ce phénomène . Les mâles en particulier en conçoivent vis-à-vis des femmes un curieux complexe d'amour-haine qui peut parfois conduire à toutes sortes de bizarreries et d'atrocités .

C'est dans cet esprit que j'ai établi une parallèle ( sans la prouver ) entre le traumatisme de naissance et la réplique du péché originel , que nous enseigne la tradition religieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyLun 5 Mar - 14:21

Boulo,oui mais....

Concernant cette souffrance ,ce désespoir de Jésus,ne peut-on pas penser que justement,épargné par un accouchement douloureux de lui-même et de sa mère,il tombe de bien haut quand lui arrive ce que dit ce verset: 2 Cor. 5,21. Celui qui n'avait pas connu le péché, Il l'a fait péché pour nous, afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu.

La phrase clé est bien ceci: Il l'a fait péché pour nous...

Pur et saint donc,Jésus voit la lumière divine devenue muette s'écarter de lui et le laisser traiter comme un vil brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyLun 5 Mar - 15:12

Code:
La phrase clé est bien ceci: Il l'a fait péché pour nous...

Voilà pourquoi D.ieu qui a une sainte horreur du péché, l'aurait abandonné!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyLun 5 Mar - 17:43

Max a écrit:
Bonjour à tous,

Pourquoi Jésus a t-il dit "Eli, Eli, lama sabaqtani" ?
Certains musulmans disent que c'est la preuve qu'il n'est pas tout-puissant, et qu'il n'est pas Dieu.

Je vous remercie
In Christo

Bonjour Max,


ce que peu ne réalisent et que ne peuvent pas comprendre ni entrevoir ceux qui n'ont pas l'Esprit saint, c'est que jésus S'Est fait péché pour nous !
Il a pris l'identité des pécheurs afin de porter leur mort (du a la soumission au péché) de ce fait Il ne triche pas , quand IL souffre quand Il Meurt quand IL se trouve abandonné comme si IL était le péché même Il Crie a Son père car malgré tout IL EST d'Abord l'Agneau sans péché sans défaut sans tache et LUI Il n'a jamais été séparé de Son Père Divin sauf en ce jour où l'Amour pour nous Sauver a payer le prix de nos crime a tous le prix de notre mort a Dieu !

Quand Jésus crie cela IL Est bien le TOUT Puissant car qui donc peu porter le péché et la mort et Vaincre tout cela ? en Ressuscitant ? Sinon Celui qui est Saint et que la mort ne peut vaincre ! Le Saint de Dieu Le Verbe !
(la mort étant l'arme la plus puissante du démon (enseignement de Saint Paul) Paul explique qu'ainsi faisant Jésus a Vaincu la mort et le démon dans le cortège triomphale de la Croix !

on ne se rend pas compte jusqu’à quel point Notre Père Divin Est aller pour nous sauver a quel point IL tenait a nous qu'IL a appelé a la Vie depuis toute Éternité en Jésus Christ !
c'est pour cela que beaucoup méprise ce qu'Il a fait et reste amis du démon, car IL (Jésus Le Verbe) l'a fait dans l'Humilité et pour beaucoup cela reste invisible a leurs coeur , c'est ainsi qu'il y a un jugement instantané de l’Évangile sur les hommes , Dieu Est Humilité et les orgueilleux ne voient rien en la Croix sinon le mépris qu'ils ont de l'humilité du dieu Véritable , ainsi faisant ils prononcent déja un jugement sur eux même !

ha bien sûr tout le monde voudrait un Dieu qui balance d'un revers de main le démon et viendrait torse bomber nous dire " ça y est je vous ai sortit de là " mais ce que chacun oublie un peu facilement, c'est qu'il est un complice du démon si il est pris ici dans la mort, et comme dieu EST AMOUR ET VÉRITÉ Il est forcément malheureux de tout cela , mais Il ne nous fera pas le cadeau pourrit de faire comme ci avoir rompu la Communion avec Lui c'était un fait divers banal et truc qui compte pour rien ! Donc Notre Père nous montre combien Il Lui en coute et a Son Verbe le Principe pour payer le prix de notre crime et nous ramener a La Vie de Communion a Eux !


Si Dieu est Puissant IL accepte donc d'être faible et de Vaincre l'orgueil de l'enfer et des hommes par l'Humilité et les andouilles bafouent cela depuis 2000ans !! Confused


Dernière édition par Théodéric le Mar 6 Mar - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyLun 5 Mar - 17:45

Lui aurait laissé vivre la nuit de l'abandon ....entrer dans l'état de vide du pécheur bien qu'il ne le fut pas....
Dieu cependant ayant recueilli soyeusement son esprit que jésus lui confie...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyLun 5 Mar - 17:46

Mister be a écrit:
Code:
La phrase clé est bien ceci: Il l'a fait péché pour nous...

Voilà pourquoi D.ieu qui a une sainte horreur du péché, l'aurait abandonné!

HA ben ZUT j'avions pas vu ton écrit , alors jl'on répété !!

et oui comprendre que Dieu se fasse pécher est quelque chose d'incroyable ! et pourtant , sans cela il n'y a pas de prix payer pour la Justice de l'affront fait au père et Jésus ne pouvez accepter de brader l'Amour de La vérité du Père pour nous sauver a peu de frais !

que dire devant CETTE IMMENSE FOLIE DIVINE !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyLun 5 Mar - 18:08

Théodéric a écrit:
Jésus ne pouvez accepter de brader l'Amour

Bravo!!

________________________

Oui la justice de Dieu est justice au-delà de nos préceptes !!!
Bisous Théodoric sunny
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyMar 6 Mar - 11:32

Enlui a écrit:
Lui aurait laissé vivre la nuit de l'abandon ....entrer dans l'état de vide du pécheur bien qu'il ne le fut pas....
Dieu cependant ayant recueilli soyeusement son esprit que jésus lui confie...
joyeusement ou soigneusement ?

Pour le reste , ces méditations extrêmes m'impressionnent , même si elle ne résolvent pas définitivement le problème de traduction .

Mais cela n'entraîne-t-il pas qu'un peu avant sa mort physique , Jésus serait devenu incroyant ?

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyMar 6 Mar - 18:06

Dans la soie....soyeusement !!! :mdr: :mdr:
Mais quelle délicatesse divine !!

Non boudo, il croit mais n'a plus aucun signe, à titre de preuve sa dernière phrase:
« Père, en tes mains je remets mon esprit. » Ayant dit cela, il expira."

C'est l'homme réduit à sa plus simple expression de dépendant devant Dieu.

Selon:"par l'obéissance d'un seul la multitude sera (...) constituée juste"

"C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance "

et "Car nous n'avons pas un grand prêtre impuissant à compatir à nos faiblesses, lui qui a été éprouvé en tout, d'une manière semblable, à l'exception du péché."

Il est plus facile de comprendre alors:"Mon âme est triste jusqu'à en mourir.... "
En effet il éprouve la déréliction de l'homme sans soutien

"L'esprit est ardent, mais la chair est faible"

et: "Non pas ta volonté mais la tienne" où il est clair qu'il adresse à Dieu une inoubliable proclamation de foi.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 8 Mar - 23:30

boulo a écrit:
Enlui a écrit:
Lui aurait laissé vivre la nuit de l'abandon ....entrer dans l'état de vide du pécheur bien qu'il ne le fut pas....
Dieu cependant ayant recueilli soyeusement son esprit que jésus lui confie...
joyeusement ou soigneusement ?

Pour le reste , ces méditations extrêmes m'impressionnent , même si elle ne résolvent pas définitivement le problème de traduction .

Mais cela n'entraîne-t-il pas qu'un peu avant sa mort physique , Jésus serait devenu incroyant ?



Salut Boulo,

c'est vrai qu'il est difficile de comprendre et surtout d'accepter que Le Seigneur soit allé si loin pour nous arracher au néant !

nous autre hommes dominé par la mort jusqu’à ressemant par la mort, nous peinons a comprendre et réaliser ce que l'Esprit nous montre ou Annonce = " ni le péché ni la mort n'épuise ni la Nature NI la Grâce du Père Divin en Son Verbe Seigneur"

Paul le laisse entendre quand il nous dit" il était impossible que la mort Le Retienne " c'est ainsi qu'IL a porté notre mort notre identité notre nature de pécheur mort a la Vérité et La Vie et c'est pourquoi Il est devenu Notre Vie si nous l'acceptons !

Quelle Amour Quelle Vérité Il faut Être et Vivre pour Vivre cela le 1er Le Seul !
Oui tous les êtres rebelles a la Vérité ont été Vaincus trainés dans le cortège Triomphale de la Croix car quel Triomphe de La Vie Humble du Seigneur , sans agressivité envers le mal sans violence sans actes ni paroles qui puissent être une occasion de chute pour les petits !!

Quelle Gloire que La Vie Divine !!! :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
pilo
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: réponse   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 15 Mar - 0:25

Je suis tombé sur votre discussion alors que je flanais sur internet..
Et je me suis dit que cela pourrais être interessant de vous répondre.

Je suis musulmane et je peus dire que nous croyons effectivement que les évangiles ont été falsifiés. Donc quand je les ai lu et que j'ai lu la genèse, je me suis évidemment dit qu'une partie devait demeuré vrai et l'autre être issu d'une falsification.
Pour ce "eli eli lama sabaqtani"
Les musulmans ne croit pas que Jésus (as) ai prononcé ces mots pour différentes raisons:
1- Jésus n'est pour nous pas monté sur la croix, c'est son pire ennemi que Dieu (LTH) a laissé se faire clouté. Il l'a élevé dans les cieux et Il lui a promis un retour vers la fin des temps, et il sera Roi et reconnu pour ce qu'il est le Messie. Ensuite il mourra parmi les hommes et sera ressucité car il n'est qu'homme.

2- Jésus n'a jamais commis de péché, et l'islam le définit comme étant avec Marie le seul que Satan n'a put toucher et cela grace à la prière qu'hannah fit lorsqu'elle était enceinte. il est dit qu'il parlait alors qu'il venait de naître, il avait la sagesse, la bonté " (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète." Donc jamais un être aussi dévoué que lui n'aurait pu dire à Dieu (LTH) "pourquoi m'a tu abandonné" alors qu'il sait que Dieu (LTH) n'abandonne jamais ses serviteurs. D'autre part Il attend de ses serviteurs du courage et de la patience.
"Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs " [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Je pense que dans ce site, l'auteur a voulu relever une contradiction, l'idée que si Dieu(LTH) dans le christianisme est Jésus, alors pourquoi se plaint il de l'abandon de son Dieu.

D'autre part en ce qui me concerne je trouve que ce récit donne un mauvais exemple à suivre, jamais Il ne nous abandonne et nous n'avons pas à nous plaindre mais à rester fort même dans la douleur et dans la peine, ce monde n'est qu'épreuve pour discerner ceux qui aiment vraiment le Tout Puissant car quand on aime on aime dans le bonheur et la joie mais aussi dans la peine et le malheur. C'est cela aimer.

enfin pour ReneMatheux qui dit:
Citation :
C'est surtout la seule réponse possible pour ceux qui ont connu trop de souffrance. Jésus a connu la souffrance jusqu'au bout. Sinon, Dieu serait en haut, tranquille sur son nuage alors que des millions de personnes se débattent dans des souffrances inimaginables et Lui ne bougerait pas le petit doigt.
Les musulmans n'ont pas de réponse à cette question qui est la question des questions. Leur dieu est sans coeur et sans pitié et assez ignoble parce qu'indifférent. Je n'aime pas ce dieu là!

Qui mieux que Dieu(LTH) connait la souffrance des hommes? A t-il besoin de la vivre pour la connaitre? N'a t-il pas crée le Bien, ne nous demande t-il pas de ne pas pécher dans notre interet? Le péché nous fait du mal c'est pour cela qu'il nous l'interdit non pas pour nous punir de je ne sais quoi. Dieu(LTH) nous aime et il veut notre bien et il sait mieux que nous ce que les péchés peuvent nous causer comme souffrance.
Dieu(LTH) a t-il besoin de venir sous forme de fourmi, chimpanzé ou koala pour connaitre leurs souffrances parcequ'à priori si on suit ta théorie, il lui reste des choses à apprendre sur la soufrance, ou bien pense tu que la souffrance des animaux qu'il a crée l'indiffère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 15 Mar - 12:11

Désolé pour les musulmans mais Jésus a bel et bien été crucifié pour nous, il est mort et est ressuscité, et il reviendra pour juger les vivants et les morts.

C'est le coran qui falsifie l'Évangile. L'Évangile est le récit exact de la vie et des paroles du Christ et il n'y en a pas d'autre.

"Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !" (Galates 1, 8-9)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 15 Mar - 12:16

Je ne discute plus avec eux...je discuterai avec des gens qui ne mépriseront plus ma religion qui a donné naissance à la leur!
Une seule version d'un livre conduit toujours vers une dictature!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 15 Mar - 19:04

pilo a écrit:
Je suis tombé sur votre discussion alors que je flanais sur internet..
Et je me suis dit que cela pourrais être interessant de vous répondre.

Je suis musulmane et je peus dire que nous croyons effectivement que les évangiles ont été falsifiés. Donc quand je les ai lu et que j'ai lu la genèse, je me suis évidemment dit qu'une partie devait demeuré vrai et l'autre être issu d'une falsification.
Pour ce "eli eli lama sabaqtani"
Les musulmans ne croit pas que Jésus (as) ai prononcé ces mots pour différentes raisons:
1- Jésus n'est pour nous pas monté sur la croix, c'est son pire ennemi que Dieu (LTH) a laissé se faire clouté. Il l'a élevé dans les cieux et Il lui a promis un retour vers la fin des temps, et il sera Roi et reconnu pour ce qu'il est le Messie. Ensuite il mourra parmi les hommes et sera ressucité car il n'est qu'homme.

2- Jésus n'a jamais commis de péché, et l'islam le définit comme étant avec Marie le seul que Satan n'a put toucher et cela grace à la prière qu'hannah fit lorsqu'elle était enceinte. il est dit qu'il parlait alors qu'il venait de naître, il avait la sagesse, la bonté " (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète." Donc jamais un être aussi dévoué que lui n'aurait pu dire à Dieu (LTH) "pourquoi m'a tu abandonné" alors qu'il sait que Dieu (LTH) n'abandonne jamais ses serviteurs. D'autre part Il attend de ses serviteurs du courage et de la patience.
"Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs " [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Je pense que dans ce site, l'auteur a voulu relever une contradiction, l'idée que si Dieu(LTH) dans le christianisme est Jésus, alors pourquoi se plaint il de l'abandon de son Dieu.

D'autre part en ce qui me concerne je trouve que ce récit donne un mauvais exemple à suivre, jamais Il ne nous abandonne et nous n'avons pas à nous plaindre mais à rester fort même dans la douleur et dans la peine, ce monde n'est qu'épreuve pour discerner ceux qui aiment vraiment le Tout Puissant car quand on aime on aime dans le bonheur et la joie mais aussi dans la peine et le malheur. C'est cela aimer.

enfin pour ReneMatheux qui dit:
Citation :
C'est surtout la seule réponse possible pour ceux qui ont connu trop de souffrance. Jésus a connu la souffrance jusqu'au bout. Sinon, Dieu serait en haut, tranquille sur son nuage alors que des millions de personnes se débattent dans des souffrances inimaginables et Lui ne bougerait pas le petit doigt.
Les musulmans n'ont pas de réponse à cette question qui est la question des questions. Leur dieu est sans coeur et sans pitié et assez ignoble parce qu'indifférent. Je n'aime pas ce dieu là!

Qui mieux que Dieu(LTH) connait la souffrance des hommes? A t-il besoin de la vivre pour la connaitre? N'a t-il pas crée le Bien, ne nous demande t-il pas de ne pas pécher dans notre interet? Le péché nous fait du mal c'est pour cela qu'il nous l'interdit non pas pour nous punir de je ne sais quoi. Dieu(LTH) nous aime et il veut notre bien et il sait mieux que nous ce que les péchés peuvent nous causer comme souffrance.
Dieu(LTH) a t-il besoin de venir sous forme de fourmi, chimpanzé ou koala pour connaitre leurs souffrances parcequ'à priori si on suit ta théorie, il lui reste des choses à apprendre sur la soufrance, ou bien pense tu que la souffrance des animaux qu'il a crée l'indiffère...

Bonjour Pilo ,


je comprend que vu ce que dit le coran tu ne puisse recevoir ce que Notre père Divin a fait pour nous EN Jésus et PAR Jésus, mais je ne désespère pas que Jésus arrive a toucher ton âme et te montrer Qui IL EST !

mais réduire l'Oeuvre de Dieu en réduisant Jésus a la simple nature humaine, c'est vider l'acte Divin en notre faveur de son sens et son But !

que Dieu Se fasse homme ça te scandalise ? pourtant le but de la Vie c'est que l'homme en naissant Spirituellement a la Nature ESPRIT (par Jésus ) entre dans la Vie d’Éternité et comme le dit Jésus " que vous soyez UN comme Mon Père et MOi Nous Sommes UN !"

mais tout cela te restera étranger puisqu'en refusant d'entendre l’Éternité du christ tu barres la route a Ce Qu'IL donne = L’Esprit Saint !
et ne vient pas me dire que l'Esprit Saint est un ange, car vu que tu ne crois pas au seigneur Jésus ni a Sa Nature Divine, tu empêche ton âme de recevoir ce qu'Il Est du coup tu ignore de quoi tu parles !

ce que nous vivons avec l'Esprit Saint ce n'est pas un livre ni une instruction qui nous le fait Vivre , Mais jésus en tant que Principe de Toute Vie sur terre comme au Ciel , nous ne somme spas meilleur pour avoir reçu cela , simplement nous Lui avons dit "OUI" ensuite t'en fait pas quand Le seigneur se fait Connaître a toi en Esprit tu ne doute pas , car nul ne peut imiter QUI EST DIEU !

vous vous braquez sur la lettre et sur des bagarre de mots et de religion, LA VÉRITÉ n'est pas une religion, ELLE EST LA NATURE DE DIEU ! c'est tout simple mais celui qui n'y a pas gouté en reste a des soucis comme un bébé ou des gamins qui se chamaillent pour des broutilles !!

je ne sais comment t'aider a recevoir ce que Jésus a donné pour nous TOUS (tous les humains qui l'acceptent) sur la Croix , mais si tu cherches vraiment la Vérité tu la trouveras Jésus l'a promis !

et pour ne pas être hypocrite je te dirais que Mahomet ne peut avoir raison puisque 660ans après Jésus il dit l'inverse de Jésus , alors que Jésus a bien prévenu que l'on ne peut arriver a faire varier ce qu'IL dit puisqu'IL EST LE VERBE DE DIEU ! (ou si tu préfères Jésus Est La PAROLE Éternelle qui MONTE du Cœur du Père Divin et Se Manifeste aux hommes - d'où l'incarnation du Christ, Jésus est une personne Divine car IL Sort directement du Cœur de Père Eternel IL Est SA BOUCHE SON Souffle Sa Parole) est-ce plus facile pour un musulman de le dire ainsi plus tôt que Fils de Dieu ? ça ne change rien au fait qu'IL EST UN avec Le Père Eternel; mais c'est moins surprenant !!
malheureusement Mahomet n'a rien compris a cela , parce qu'il n'a pas été Baptisé au Nom du Fils de Jésus Principe Éternel de toutes Vies (sauf celle du Père ) !
si un jour tu accepte d'entendre Jésus Principe parler , tu saura Qui Il ESt, mais le temps que tu le nie , IL accepte ton refus , LUI IL demande que tout soit fait par Amour non pas par devoir ou obligation !

bien amicalement Théodéric fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
pilo
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 15 Mar - 21:57

Citation :
Je ne discute plus avec eux...je discuterai avec des gens qui ne mépriseront plus ma religion qui a donné naissance à la leur!
Une seule version d'un livre conduit toujours vers une dictature!

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je méprise ta religion, ce n'est absolument pas le cas. Seulement je donne un avis et pose des questions comme certains chrétiens dans ce post ont posé des questions à propos de l'islam c'est tout.
Bien évidement toi aussi tu penses que notre Livre est erroné, et pour autant je ne dis pas que tu méprises ma religion (quand bien même ce serait le cas d'ailleurs), chacun ses opinions si je ne suis pas d'accord avec toi ca ne veut pas dire que j'insulte ta pensée, ca veut juste dire que nous avons un point de vue différent. Smile

A Théodéric qui dit:
Citation :
que Dieu Se fasse homme ça te scandalise ?

"Scandalise" n'est pas le mot, Dieu(LTH) fait ce qu'il veut s'il avait voulu être un moment un homme gloire à Lui il est le Seigneur des Mondes, il a tout les droits.
Cependant ma question était à propos de la souffrance. J'ai relevé que certains disent qu'il avait besoin de connaitre la souffrance des hommes, mais pour moi Dieu à crée l'homme, il connait bien mieux que l'homme lui même sa souffrance et ses causes. C'est un peu comme si je disais que l'homme a besoin d'etre un robot pour comprendre ses bugs, non l'homme a crée le robot évidement il est donc capable de savoir d'ou viennent ses problemes.
Ma question donc est Dieu était il sans connaissance des souffrances des hommes avant la naissance de Jésus? Et à propos des animaux, connait il leur souffrance s'y interesse t-Il?
Dieu est il omniscient?

Je ne cherche pas à dire Mohamed a raison ou tort, ou l'évangile est bidon
Je suis juste en train de parler de réfléxion métaphysique, quels sont ses qualités de Dieu au sens d'être Supérieur? Qu'est ce qui fait qu'il nous demande de lui obéir etc...

Enfin je rajoute que ma relation avec Dieu fait aussi que ma vie est pleine tout comme toi, la spiritualité c'est cela qui nous fait vivre, sinon nous ne sommes que des corps sans vie, sans ame qui n'aspiront qu'à la consomation..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 15 Mar - 23:12

Salut Pilo je te répond en Bleu

pilo a écrit:
Citation :
Je ne discute plus avec eux...je discuterai avec des gens qui ne mépriseront plus ma religion qui a donné naissance à la leur!
Une seule version d'un livre conduit toujours vers une dictature!

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je méprise ta religion, ce n'est absolument pas le cas. Seulement je donne un avis et pose des questions comme certains chrétiens dans ce post ont posé des questions à propos de l'islam c'est tout.
Bien évidement toi aussi tu penses que notre Livre est erroné, et pour autant je ne dis pas que tu méprises ma religion (quand bien même ce serait le cas d'ailleurs), chacun ses opinions si je ne suis pas d'accord avec toi ca ne veut pas dire que j'insulte ta pensée, ca veut juste dire que nous avons un point de vue différent. Smile

tu vois ta réponse est celle de quelqu'un qui pense et qui a une opinion ça c'est une religion) qui a des avais sur D,ieu ,

si tu LE :jesus: , laisse Se faire Connaitre a toi pour Qui IL EST tu verras ce n'est pas des opinions ni des avis, ça ne vient pas de ton imagination ni des causes possible, C'EST LUI comme un enfant devant Son Père tu Le Connait , rien a imaginer ni d'avis ni d'opinions , IL EST Là !

un ami me disait , en recevant l'Esprit on comprend la question de Jésus a ses apôtres " pour vous qui suis Je ? que dite vous de Moi ?" Jésus ne nous demande pas ce que la religion ou le slivre nous disent IL attend de nous que nous disions du plus profond de notre Coeur qui Il Est !
si tu ne fait pas ton choix par TOI SEUL si tu n'es pas en mesure de te prononcer seul en présence de Dieu c'est que tu ne recherche pas Dieu mais te contente de toi même de ta religion, mais pas, de LUI SEUL !

Jésus continu de poser cette question a chaque homme en ce monde " POUR TOI QUI SUIS JE, QUE DIT TU PAR TOI MÊME ? "

dit a Jésus "pour moi tu n'es pas Dieu tu es un homme envoyé par LUI !" tu peux essayer de Lui dire " si j'ai tord fait le moi comprendre car j'aime LA Vérité j'aime Dieu et veut l'Aimer encore d'avantage !

si tu ne triche pas en ton coeur , tu verras Il ne triche pas non plus IL sait bien que ce qu'IL a fait est impossible a comprendre pour l'homme , alors cela ce passe comme Jésus a dit " ce qui est impossible a l'homme est possible a Dieu !"

je crois que tu n'es pas un tricheur , alors a toi de voir !


A Théodéric qui dit:
Citation :
que Dieu Se fasse homme ça te scandalise ?

"Scandalise" n'est pas le mot, Dieu(LTH) fait ce qu'il veut s'il avait voulu être un moment un homme gloire à Lui il est le Seigneur des Mondes, il a tout les droits.
Cependant ma question était à propos de la souffrance. J'ai relevé que certains disent qu'il avait besoin de connaitre la souffrance des hommes, mais pour moi Dieu à crée l'homme, il connait bien mieux que l'homme lui même sa souffrance et ses causes. C'est un peu comme si je disais que l'homme a besoin d'etre un robot pour comprendre ses bugs, non l'homme a crée le robot évidement il est donc capable de savoir d'ou viennent ses problemes.
Ma question donc est Dieu était il sans connaissance des souffrances des hommes avant la naissance de Jésus? Et à propos des animaux, connait il leur souffrance s'y interesse t-Il?
Dieu est il omniscient?

Dieu connait bien la souffrance des hommes car Il Est là au milieu d'eux chaque jour a chaque instant, IL EST LE VIVANT LA VRAIE VIE comment ignorerait Il nos souffrance , c'est Lui La Vie au cœur de tous les êtres sur terre comme au Ciel !! Notre détresse spirituelle ou psychologique et physique IL l'a sait et l'éprouve avant nous !
Le Seigneur n'a pas voulu , découvrir la souffrance , Il a voulu nous faire Connaitre combien Il nous Aime et qu'IL la vivait depuis toujours avec nous, mais que l'homme a cause du péché a perdu connaissance de cela, Dieu n'est pas seulement Le Saint ( toi tu dis l'Unique) IL Est Aussi Celui qui EST UN et Être Un c'est Être Unis a tous sinon on est pas UN !
c'est cela que Dieu nous fait Connaitre de LUI en Jésus= qu'IL a toujours était et Est Toujours avec nous La Vie de notre Âme , et que si ce n'est pas LUI qui Vient nous rendre la Vie UN l'homme ne pourras jamais rien faire ni offrir pour revenir a l'UNITé Spirituelle qu'il a brisé en péchant !!
c'est pour cela que Jésus a Voulu mourir sur La Croix Juste par Amour , Il Savait bien que mourir physiquement sur la Croix ne Le tuerait pas , car LUI Il Est sans péché !! contrairement aux hommes qui eux quand ils meurent sont prisonnier de la mort car le péché les sépare de dieu qui Est Saint !
Donc Jésus en acceptant de mourir pour porter nos péchés a brisé l'arme du démon qui est la mort (pas que la mort physique mais la mort spirituelle par laquelle il tiens l'âme enfermé dans les ténèbres) , Quand Jésus est entré dans la mort alors qu'il n'avait pas péché, la mort a été vaincu de ce fait Il peut nous rendre UN avec LUI puisque le démon n'a plus aucun pouvoir sur nos âmes si nous recevons ce que Notre Père Divin nous Donne de LUI En et Par Jésus ! ce que je te dis là je ne l'ai pas appris dans un livre c'est ce que je vis chaque jour , je ne suis pas un héros c'est l'Oeuvre de Dieu=Jésus !

je peux affirmer sans avoir besoin d'une religion quelconque " Jésus Est Dieu IL Est Le Verbe Éternel sans Qui on ne peut retourner au Père Divin !"



Je ne cherche pas à dire Mohamed a raison ou tort, ou l'évangile est bidon
Je suis juste en train de parler de réfléxion métaphysique, quels sont ses qualités de Dieu au sens d'être Supérieur? Qu'est ce qui fait qu'il nous demande de lui obéir etc...

je peux t'affirmer sans méditation ni réflexion que Celui que je vois Être Le seigneur des Cieux et de la terre EST JÉSUS , Celui Qui est venu a Nazareth pour servir Le père Eternel et les hommes afin de les Sauver pour l’Éternité = faire Un avec LUI Spirituellement comme le désir le père Éternel !!

Jésus disait a la Samaritaine " vus priez Celui que vous ne Connaissez pas , nous nous prions Celui que nous Connaissons ! l'heure vient et elle est déjà venu où les vraies Adorateur adoreront Dieu nous plus au temple ou sur la montagne , mais en ESPRIT et En Vérité !" je n'ai pas besoin d'une métaphysique , justement parce que Jésus Esprit Est ma Physique !
c'est aussi simple que d'expliquer qu'il fait jour, que puis je te dire " tu vois il fait jour !" et si tu ne comprend pas demande LUi IL sera vraiment Heureux de te ontrer ce qu'IL a Promis " La Lumière Divine LE UN avec Lui et Le Père Eternel !" je n'ai plus de religion , j'ai un Père Divin et Sa Vie en moi pourquoi irai je chercher en arrière ce qui Est devant moi chaque jour ?


Enfin je rajoute que ma relation avec Dieu fait aussi que ma vie est pleine tout comme toi, la spiritualité c'est cela qui nous fait vivre, sinon nous ne sommes que des corps sans vie, sans ame qui n’aspirons qu'à la consommation..

je n'ai plus de Dieu, j'ai Un père je Le Connais LUI , je n'ai pas besoin d’une loi , une loi ne me mènera jamais a Connaitre quelqu'un , la loi me permet juste de comprendre ce qu'IL n'est pas, mais moi je veux Connaitre QUI IL EST et là SEUL JÉSUS A RÉPONDU En Vérité a Ceci " Père J'ai fait Connaitre Ton NOM aux hommes !
Jésus disait souvent "ABBA" ce qui veut dire " PAPA" appels tu ton Dieu papa ?
Quand Jésus en toi te permet de dire ce NOM alors tu réalise que Vraiment IL EST LE FILS UNIQUE de toute Eternité Fils en ESPRIT avant toute création et cela c'est vraiment la Réalité du Verbe Divin= Celui Qui Prononce La Vie par Le Coeur du Père Eternel, le Seul qui puisse nous le Faire CONNAITRE comme IL le Connait de TOUTE ÉTERNITÉ !
je ne cherche pas a vanter une religion ni moi, car de tout mon cœur je souhaite que Jésus se fasse Connaitre a toi , comme IL a bien voulu le faire pour moi , ensuite comme dit l'écriture " a toi le Bonheur !"

très Fraternellement Théodéric ! Eli, Eli, lama sabaqtani 69362
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 15 Mar - 23:16

Code:
Je ne vois pas pourquoi tu dis que je méprise ta religion, ce n'est absolument pas le cas. Seulement je donne un avis et pose des questions comme certains chrétiens dans ce post ont posé des questions à propos de l'islam c'est tout.
Bien évidement toi aussi tu penses que notre Livre est erroné, et pour autant je ne dis pas que tu méprises ma religion (quand bien même ce serait le cas d'ailleurs), chacun ses opinions si je ne suis pas d'accord avec toi ca ne veut pas dire que j'insulte ta pensée, ca veut juste dire que nous avons un point de vue différent.
Bien sûr que non!
Tu as lu la Bible pour mieux nous montrer à quel point on est dans l'erreur et dans l'errance et toi Muslim tu viendrais nous remettre sur le droit chemin de la vérité...Mais t'es qui, toi?
Ce que nous adorons est l'unique et vrai D.ieu d'Israël dont vous essayer d'évincer sa révélation dont il a déposé la promesse au seul peuple témoin qu'Il a choisi les Yvrit

Je ne juge pas ta religion ni ce que tu crois et je ne veux même pas vérifier si vous êtes apostats ou l'antichrist car je sais que vous êtes bénis grâce à Avraham mais simplement béni alors rester à votre place

Non je ne me pose ma pas la question de savoir si ton livre est falsifié ou non car je n'ai pas assez d'une vie pour étudier ma propre religion mais je trouve suspect qu'un seul livre,une seule pensée...puisse régir tous les Hommes créés avec des ressentis différents
Ton livre ne peut être falsifié puisqu'il est un vulgaire plagiat du mien et ça ne me dérange pas tant que l'esprit de D.ieu souffle à l'intérieur...
Soyez reconnaissant de cette révélation grâce à vos nomades qui eux étaient inspirés!

Arrête de chercher ce qui nous sépare car tôt ou tard,vous devrez bien vous convertir à Yéshoua Hamashiah qui est Juif et non islamiste...autant le faire tout de suite
Salam maleikoum

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani EmptyJeu 15 Mar - 23:17

prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eli, Eli, lama sabaqtani Empty
MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Eli, Eli, lama sabaqtani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eli, Eli, lama sabaqtani
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: