DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)

+2
BoANo1
Sanctus Germanus
6 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) Empty
MessageSujet: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:57

Bonjour,

J'aimerais discuter de l'avènement du royaume terrestre de Jésus-Christ. À son époque, Jésus a dit: mon royaume n'est pas de ce monde. Ensuite, il y a l'eschatologie. Voici le passage de l'Apocalypse que j'aimerais discuter:

Apocalypse 11:15 (septième trompette)

"Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant: "Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais.""

Ceci semble annoncer le royaume terrestre de Jésus-Christ. Dans le Notre Père on dit: "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." Donc le royaume terrestre laisse supposer cette volonté faite par tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:23

l'eschatologie ?
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94283

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:05

Cher Sanctus Germanicus, Jésus ne viendra jamais régner SUR TERRE, à la manière des monarques. Son règne est beaucoup plus profond et éternel.

Voilà ce qu'en dit le catéchisme de l'Eglise Catholique :
Citation :

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
http://eschatologie.free.fr
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:18

Alors je suis d'accord avec l'Église catholique là-dessus. Et je vois facilement comment je pourrais moi-même instaurer un tel faux royaume.

Merci Arnaud.
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:55

Hypothèse:

Tous les hommes sur terre connaissent l'expérience mystique de Sainte Thérèse d'Avila. Dieu se révèle face à face au coeur de chacun, comme il m'est arrivé.

Arnaud, tu dis "le retour du Christ à la mort". Mais si cela se produit dans le vivant et en même temps pour tous? Ne serait-ce pas la terre nouvelle? Radicalement différente, bien entendu.

Sinon, la terre nouvelle ne peut être qu'au ciel, là où vivent les saints. Là où ils nous attendent.

C'est bien mystérieux et je ne cherche pas.

scratch
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:04

Ça me fait rire.

J'imagine une colonie sur Mars dans 500 ans avec une église catholique construite là-bas. Puisqu'il n'y a pas de royaume terrestre, la vie continue.

L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) 220px-Mars_atmosphere
BoANo1

BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:03

wow tu as une sacrée imagination :P
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:47

Des millions de gens qui se disent chrétiens pensent qu’ils « flotteront dans les airs », sans RIEN faire d’autre que de rester assis à contempler la face de Dieu pendant toute l’éternité !

Que dit la Bible ?

Il est vital de réaliser que la Bible est le SEUL guide sûr pour connaître ce qui se passera réellement dans l’avenir. De prétendus prophètes et des pronostiqueurs ont toute sorte d’idées et de suppositions – dont la plupart sont FAUSSES. La révélation inspirée de Dieu nous dit – souvent dans le détail – ce qui va arriver. La Sainte Bible ne révèle pas seulement l’avenir, mais aussi le BUT suprême sur la terre.

L’apôtre Pierre a été inspiré à nous dire : « Et nous tenons pour d’autant plus CERTAINE la PAROLE prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs » (2 Pierre 1 :19). Il déclare ensuite : « Car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1 :21). Dieu a donc directement inspiré les prophéties de la Bible par l’intermédiaire du Saint-Esprit.

La parole divine affirme clairement que Yéshoua hamashiah – qui est assis actuellement à la droite de Dieu – reviendra sur cette terre comme Roi des rois pour GOUVERNER toutes les nations : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15). La Bible nous encourage à réfléchir et à méditer sur ce que DIEU est en train de faire : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire » (Colossiens 3 :1-4). Souhaitez-vous paraître avec le Christ, dans la GLOIRE, lorsqu’Il reviendra ? Si tel est le cas, nous avons besoin, vous et moi, de CROIRE ce que Dieu nous dit dans Sa parole inspirée. Nous avons besoin d’être disposés à FAIRE ce qu’Il nous commande. Car, si nous continuons à croire aux mensonges et aux fausses déclarations concernant l’idée « d’aller au ciel », et si nous agissons selon les faux enseignements au sujet de la VOIE du salut, nous serons tout simplement « absents », lorsque le Christ reviendra pour établir Son gouvernement sur cette terre !
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:51

Mister be a écrit:
Des millions de gens qui se disent chrétiens pensent qu’ils « flotteront dans les airs », sans RIEN faire d’autre que de rester assis à contempler la face de Dieu pendant toute l’éternité !

Que dit la Bible ?

Ca ce n'st pas la foi catholique. C'est l'enseignement de Luther qui refuse tout l'enseignement sur l'action efficace des morts, dès maintenant, au service du salut des habitant de cette terre et du purgatoire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:53

Mister be a écrit:

Que dit la Bible ?

Il est vital de réaliser que la Bible est le SEUL guide sûr pour connaître ce qui se passera réellement dans l’avenir. De prétendus prophètes et des pronostiqueurs ont toute sorte d’idées et de suppositions – dont la plupart sont FAUSSES. La révélation inspirée de Dieu nous dit – souvent dans le détail – ce qui va arriver. La Sainte Bible ne révèle pas seulement l’avenir, mais aussi le BUT suprême sur la terre.

L’apôtre Pierre a été inspiré à nous dire : « Et nous tenons pour d’autant plus CERTAINE la PAROLE prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs » (2 Pierre 1 :19). Il déclare ensuite : « Car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1 :21). Dieu a donc directement inspiré les prophéties de la Bible par l’intermédiaire du Saint-Esprit.

La parole divine affirme clairement que Yéshoua hamashiah – qui est assis actuellement à la droite de Dieu – reviendra sur cette terre comme Roi des rois pour GOUVERNER toutes les nations : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15). La Bible nous encourage à réfléchir et à méditer sur ce que DIEU est en train de faire : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire » (Colossiens 3 :1-4). Souhaitez-vous paraître avec le Christ, dans la GLOIRE, lorsqu’Il reviendra ? Si tel est le cas, nous avons besoin, vous et moi, de CROIRE ce que Dieu nous dit dans Sa parole inspirée. Nous avons besoin d’être disposés à FAIRE ce qu’Il nous commande. Car, si nous continuons à croire aux mensonges et aux fausses déclarations concernant l’idée « d’aller au ciel », et si nous agissons selon les faux enseignements au sujet de la VOIE du salut, nous serons tout simplement « absents », lorsque le Christ reviendra pour établir Son gouvernement sur cette terre !

"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez." (Jean 14, 2-3)

Où se trouve la maison du Père ? Est-elle sur la Terre ou dans les cieux ?

À quel endroit sur Terre Jésus est-il allé nous préparer une place ? Au jardin d'Eden quelque part en Irak ?

"Là où je suis, vous aussi, vous soyez." Où serons-nous avec Jésus ?
Marc.

Marc.

Masculin Messages : 2925

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:22

Bonjour Mr Be :

Ap 6, 9-10 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

Étant donc toujours pleins d'assurance, et sachant que, aussi longtemps que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin du Seigneur, car nous marchons par la foi, et non par la vue, dans cette assurance, nous... aimons mieux déloger de ce corps et habiter auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons d'être agréable à Dieu, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. (2Co 5, 6-9)

Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de partir et d'être avec le Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur; mais il est plus nécessaire que je demeure dans la chair à cause de vous. (Php 1, 23-24)

Jn 17, 24 etc..
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:17

Les courants millénaristes sont ceux qui, dans la mouvance chrétienne, prennent au sens propre l’annonce d’un royaume terrestre de mille ans de bonheur ; ils se développent à partir du XIIe siècle, par un retour aux traditions eschatologiques des premiers chrétiens. Dans ce contexte, l’abbé Joachim de Flore élabore une division de l’histoire de l’humanité en trois âges : après celui du Père (Ancien testament), puis celui du Fils (Nouveau testament), il annonce l’imminence de l’âge de l’esprit, qui sera comme un été de la sagesse.

Apocalypse de saint Jean, XX, 1-2, 4;XXI, 1-2, 9

Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:25

Citation :
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de partir et d'être avec le Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur; mais il est plus nécessaire que je demeure dans la chair à cause de vous. (Php 1, 23-24)

C'est ce qui m'est arrivé en 2001. L'Amour de Dieu était si grand, je n'avais plus de raison d'être ici-bas. Mais j'ai pris la décision et me voilà, plein d'entrain. Je suis heureux d'être parmi vous tous. Donc heureux au ciel et sur la terre pour ma part.

thumleft
Raphaël

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Sanctus Germanicus, Jésus ne viendra jamais régner SUR TERRE, à la manière des monarques. Son règne est beaucoup plus profond et éternel.

Voilà ce qu'en dit le catéchisme de l'Eglise Catholique :
Citation :

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

D'accord. Mais est-ce que cela condamne les chrétiens désireux de se réunir pour faire passer un courant de pensée, de faire de la politique, de décider concrètement comment agir pour l'œuvre de Dieu, bref, à agir un peu comme le font les francs-mac's mais pour le règne de Dieu dans les âmes ? (Sûrement pas)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:56

Cher Raphaël, non cela ne les condamne pas. Il faut juste rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:59

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Que dit la Bible ?

"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez." (Jean 14, 2-3)

Où se trouve la maison du Père ? Est-elle sur la Terre ou dans les cieux ?

À quel endroit sur Terre Jésus est-il allé nous préparer une place ? Au jardin d'Eden quelque part en Irak ?

"Là où je suis, vous aussi, vous soyez." Où serons-nous avec Jésus ?

Cher Simon,
Nous ne sommes pas qu'esprit!
Et si nous ne faisons pas l'adéquation entre le spirituel et le matériel,il nous manquera toujours quelque chose!
La maison du Père se trouve et sur Terre à Jérusalem et dans les cieux!
Il est d'abord allé préparer une place spirituellement mais reviendra physiquement établir sa théocratie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:08

Ce n'est pas la foi de l'Église (voir CEC 676).
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:54

Forcément je suis juif messianique mais je me trompe peut être de rubrique?Celle-ci est peut être réservée seulement aux Chrétiens catholiques?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:16

Pas du tout mais l'Écriture seule n'est pas notre seule source. Il faut utiliser les autres outils que Dieu nous a donnés.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:21

Tout ce que vous allez entendre de ma part devra être passé au creuset de l’Ecriture, ne rejetez rien du premier coup, et n’acceptez rien non plus du premier coup : le conseil d’Isaïe

Où en sommes-nous véritablement aujourd’hui dans le calendrier de D.ieu ?

Est-ce que les prophéties au sujet du Retour du Seigneur, du rétablissement du Royaume d’Israël, de l’Enlèvement de l’Epouse, de la bataille d’Harmaguédon, etc… est-ce que cela concerne notre temps et notre génération ?

Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:31

Mister be a écrit:
Tout ce que vous allez entendre de ma part devra être passé au creuset de l’Ecriture, ne rejetez rien du premier coup, et n’acceptez rien non plus du premier coup : le conseil d’Isaïe

Est-ce que les prophéties au sujet du Retour du Seigneur, du rétablissement du Royaume d’Israël, de l’Enlèvement de l’Epouse, de la bataille d’Harmaguédon, etc… est-ce que cela concerne notre temps et notre génération ?

Très bien, quelques questions alors, pourquoi des personnes dont le nom est inscrit dans le livre de vie ressuscitent-elles après le millénium ? (cf. Ap 20, 12) Il faudrait que des justes et des saints meurent à nouveau pendant le millénium mais cela est impossible puisque la "seconde mort n'a point de prise sur eux et qu'ils règnent pendant mille ans" (Ap 20, 6)... Cela n'a pas de sens ! Et pour finir, pourquoi n'est il question que des "âmes qui reviennent à la vie" et non les corps en Ap 20, 4 ?
Et comment Armageddon (Maggédon = Megido) se passe dans une plaine pas plus grande qu'un mouchoir de poche? L'apocalypse est un livre de "visions" et même les premiers chrétiens ainsi que St Jean lui même n'en connaissaient le sens caché.

Dernière édition par Marc. le Ven 17 Fév 2012 - 21:14, édité 3 fois
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:10

Citation :
Et comment Armageddon (Maggédon = Megido) se passe dans une plaine pas plus grande qu'un mouchoir de poche? L'apocalypse est un livre de "visions" et même les premiers chrétiens ainsi que St Jean lui même n'en connaissaient le sens caché.

Ceux qui remportent la bataille sont ceux qui conservent leurs vêtements de dessus. On les dit bienheureux. La bataille d'Har-Maguédon est plus une question de chasteté que de conflits temporels.

Bienheureuse Mère Teresa, tu as remporté la bataille d'Har-Maguédon.

L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) Mereteresa
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptySam 18 Fév 2012 - 19:09

Marc. a écrit:
Mister be a écrit:

Très bien, quelques questions alors, pourquoi des personnes dont le nom est inscrit dans le livre de vie ressuscitent-elles après le millénium ? (cf. Ap 20, 12) Il faudrait que des justes et des saints meurent à nouveau pendant le millénium mais cela est impossible puisque la "seconde mort n'a point de prise sur eux et qu'ils règnent pendant mille ans" (Ap 20, 6)... Cela n'a pas de sens ! Et pour finir, pourquoi n'est il question que des "âmes qui reviennent à la vie" et non les corps en Ap 20, 4 ?

Sur le plan prophétique, il nous faut en effet être clair, et, pour rester dans le contexte de la Parole de D.ieu, ou bien tout ce que nous prêchons quant à l’enlèvement de l’Epouse, quant au Retour du Seigneur et son Règne millénaire et quant à la Restauration du Royaume d’Israël avec le Rétablissement du Trône de David, cela s’avèrera vérifié et cela se produira dans les premières années de ce nouveau siècle et donc millénaire, c’est à dire dans notre génération, ou bien nous avons alors tout faux dans de nombreux domaines.

Septembre 2000 avécu la fin officielle du traité de paix d’une durée de 7 ans entre Israéliens et Palestiniens, les « Accords d’Oslo »,

Septembre 2001 a vécu l’action abominable et lâche de Oussamah Ben LADEN et ses sbires contre le World Trade Center, les deux tours jumelles du quartier de Manhattan à New York, prônant la lutte de l’Islam des purs contre le Judéo-Christianisme des impurs et des infidèles,

La guerre en Afghanistan, la chute des Talibans, La guerre en Irak et la chute de Saddam HUSSEIN, la dernière guerre d’Israël au Liban, les attentats, les prises d’otages, les lynchages, Le Hamas, le Hesbolah, etc…

Et, depuis plus de 10 ans maintenant, les actes terroristes ignobles et gratuits (malgré l’analyse des penseurs intellectuels qui ne seront jamais les payeurs) perpétrés par l’Intifada palestinienne contre Israël, le peuple et la terre des Juifs, et la crise financière moniale.

Sans trop « jouer » au prophète, nous pouvons affirmer que nous avons fait là l’inauguration d’une ère nouvelle dans l’Histoire de l’Humanité.

C’est pourquoi, plus que jamais, Juifs et non Juifs, nous devons avoir nos yeux fixés vers Israël, terre et peuple, Jérusalem et le Mont du Temple.

Mon seul but comme celui de mes frères, c’est d’éveiller nos consciences parfois trop conciliantes et somnolentes, voire anesthésiées, c’est à dire comme privées de vie mais revêtues d’un vêtement religieux ou spirituel, pour nous faire réaliser à tous le temps prophétique que nous traversons, afin de prendre chacun pour lui-même, toutes les dispositions nécessaires à une véritable repentance, à un authentique retour à D.ieu par l’obéissance à Sa Sainte Parole.

Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptySam 18 Fév 2012 - 20:02

Bonjour Mr Be, vous ne répondez pas aux questions :/
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptySam 18 Fév 2012 - 22:52

Marc. a écrit:
Mister be a écrit:

Je n'ai pas toutes les réponses mais voici comment je vois les choses qui valent ce qu'elles valent...

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.

C’est la première résurrection.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection
il y aura deux résurrections:
la première, celle des justes en Jésus-Christ, prendra place au retour de Christ, inaugurant le début du millénium;

la seconde, celle des injustes ayant rejeté Jésus, surviendra à la fin du millénium.
Les deux versets qui suivent démontrent que la Parole de Dieu enseigne vraiment qu’il y aura deux résurrections.(Jn5,29;Dn12,2)
Daniel, Yéshoua et Jean les placent dans le même ordre:
d’abord la résurrection des justes;
puis la résurrection des injustes.

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.

Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le Livre de Vie. (...)

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le Livre de Vie fut jeté dans l’étang de feu. (...)

Leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Avant d’être détruits, les méchants connaîtront leur jugement.

Ayant refusé l’appel de Dieu au cours de leur vie, leur nom n’apparaîtra pas dans le Livre de Vie.

Ils seront les seuls responsables de leur mauvais choix.

Après le millénium:
Malachie 4:1,3

«Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise.

Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera,» dit l’Éternel des armées, «il ne leur laissera ni racine ni rameau. (...)

Vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds.»

«Y a-t-il Vraiment un Enfer?», la destruction de Satan, de ses anges et de tous les méchants sera totale et définitive.

Après le millénium:
Apocalypse 20:9

Un feu descendit du ciel, et les dévora.

Je ne veux pas connaître le sens caché,je veux donner un sens à la résurrection,aux deux résurrections et pour ça je dois faire des concordances entre les prophéties et l'apocalypse car tout doit se tenir sinon rien n'a de sens
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:52

Cher Mister be, cette interprétation qui prend les 1000 ans au sens littéral est refusée par la foi catholique. De même que celle des témoins de Jéhovah qui pensent qu'il faut prendre au sens littéral les 144 000 élus.

Il y a confusion d'interprétation du livre de l'Apocalypse.
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:20

En alchimie, la période de 7 ans = élixir de longue vie

Celle de 1000 ans = pierre philosophale

Donc, quelque chose de secret, de personel.

cyclops affraid I don't want that
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 7:22

Bonjour Mr, la deuxième résurrection ne concerne pas seulement les injustes !

Ap 20, 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. (..) 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Certains d'entre eux ont leur nom inscrit dans le livre de vie. On ouvre pas un livre si il n'y a rien a y lire. Smile
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:26

Marc. a écrit:

Ap 20, 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. (..) 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Certains d'entre eux ont leur nom inscrit dans le livre de vie. On ouvre pas un livre si il n'y a rien a y lire. Smile

Si l’on compare soigneusement les différents passages qui parlent du livre de vie, on est d’abord frappé de ceci : Nulle part l’Écriture sainte ne parle d’effacer le nom des justes. Tout au contraire ! Le Seigneur promet au vainqueur en Apoc. 3 : « je n’effacerai point son nom du livre de vie » (Apoc. 3:5). Et il utilise la forme de négation la plus forte en grec pour une action future : « non jamais ».

Puis nous trouvons au ch. 13 (v. 8) l’expression « le livre de vie de l’Agneau immolé » et au ch. 21 (v. 27) « le livre de vie de l’Agneau ». Ce livre de vie est à distinguer de celui mentionné au ch. 3 v. 5. Il s’agit en effet de deux livres ou registres différents.

Le livre du chapitre 3 est apparemment le livre de la profession. Cela veut dire que tous ceux qui professent le christianisme, même si ce n’est que selon une forme extérieure, sont inscrits dans ce livre. La profession peut être vraie ou fausse. Et vu qu’il s’agit d’un livre de vie, le Seigneur évoque la possibilité qu’on puisse en être effacé — c’est-à-dire quand la personne n’est pas caractérisée par la vie divine. C’est justement la triste caractéristique de « Sardes » : La masse des professants chrétiens a certes le nom, ou la profession de vivre, mais ils sont morts (Apoc. 3:1).

La possibilité d’être effacé du livre de vie est déjà mentionnée dans l’Ancien Testament. Outre le Psaume 69 déjà cité, il en est question aussi en Exode 32 (v. 32-33), en rapport avec une demande tout à fait extraordinaire de Moïse. Ce fut un moment sublime de la vie de cet homme, lorsqu’il parut devant Dieu en faveur du peuple chargé de culpabilité et tombé dans l’idolâtrie, en parlant ainsi : « Et maintenant, si tu voulais pardonner leur péché ! sinon, efface-moi, je te prie, de ton livre que tu as écrit ». Mais Dieu lui répondit : « celui qui aura péché contre moi, je l’effacerai de mon livre ». Nous retrouvons ici la confirmation de ce que nous avons déjà dit : Ce ne sont pas les justes qui sont effacés du livre de Dieu, mais ceux qui ont péché contre Lui. Et pareillement David demande aussi : « Qu’ils soient effacés du livre de vie, et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes » (Ps. 69:28).

Par contre le livre de vie de l’Agneau (immolé) pourrait être appelé le livre de la réalité. C’est le livre des conseils de Dieu pour la terre, c’est-à-dire qu’il est en relation avec des bénédictions terrestres, mais qui sont fondées, comme les célestes, sur le sang de l’Agneau. C’est pourquoi les noms inscrits dans ce livre le sont « dès la fondation du monde » (Apoc. 13:8 ; 17:8), alors que l’élection des croyants du temps de la grâce a eu lieu déjà avant la fondation du monde (Éph. 1:4).

Jamais aucun nom ne sera effacé de ce livre de la réalité, car il contient exclusivement les noms de ceux qui sont rachetés par le sang de l’Agneau de Dieu, et qui possèdent la vie éternelle. Tous ceux qui ont cru au Seigneur Jésus et à l’efficacité de son sang (Rom. 3:25-26) sont inscrits dans le livre de la vie. L’adjonction « de l’Agneau (immolé) » nous rappelle l’Agneau de Dieu qui est venu sur la terre pour ôter le péché du monde (Jean 1:29). Quel privilège indescriptible d’avoir trouvé dans son sang la rémission des péchés ! Il n’y a que cela pour permettre à un homme l’accès à la Jérusalem céleste (Apoc. 21:27). Déjà aujourd’hui, à travers tous les combats pour l’évangile, les « compagnons de travail » sont fortifiés de savoir que leur nom figure « dans le livre de vie » (Phil. 4:3).

Encore une fois ce ne sont que des interprétations

Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:36

Cher Mr Be, vous ne répondez pas à la question. Ce que vous me dites ici à trait à la prédestination mais pas au fait qu'il y aura des justes lors de la deuxième résurrection. Toutefois le livre de vie "et" le livre de l'agneau sont un seul et même livre. Dans le livre de vie se trouve les noms inscrits dès "la fondation du monde" :

Apocalypse 17, 8 ... ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie...

Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:51

On va sortir un peu du sujet pour expliciter un peu le texte que vous nous avez fourni. Ce texte tente de sortir d'une impasse par une pirouette. Il est écrit que nous avons la possibilité de voir nos noms effacés du livre de vie et donc, qu'il est possible de perdre le salut. Ce texte essaie de contourner ce problème en disant que le livre de l'agneau n'est pas le livre de vie. Sauf que non ! Ap 17, 8 montre aussi que les noms sont inscrits dans le livre de vie avant la fondation du monde.

Cher Mr Be, il faut impérativement blasphémer contre l'Esprit Saint pour voir nos noms effacés du livre de vie. Mettez en correspondance :

Luc 12 a écrit:
8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
10 Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

ET :

Citation :
Ap 3, 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

En gros il faut être chrétien et refuser le salut pour être condamné et voir nos noms être effacés. A l'heure de la mort, tous les hommes seront chrétiens sans exception car introduits par l'Esprit Saint dans le mystère du Christ et de Sa miséricorde.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:20

Marc. a écrit:

Si les justes sont ressuscités lors de la Parousie au commencement du millénium,les injustes sont quant à eux ressuscités après le millénium quand Satan est libéré
C’est, au contraire, une résurrection de jugement qui n’est opérée qu’en une seule fois. Elle touche ceux qui n’avaient pas eu part à la première résurrection : «le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis» (Apoc. 20:5). Depuis Caïn, le premier meurtrier de la terre, jusqu’aux méchants retranchés de la terre pendant le millénium : «chaque matin, je détruirai tous les méchants du pays» (Ps. 101:8), tous les morts qui n’avaient pas la vie de Dieu, sont rappelés à l’existence par un acte de puissance divine pour être jugés devant le grand trône blanc (Apoc. 20:11-15). Le jugement final des vivants avait eu lieu avant le millénium par le Fils de l’homme dans la vallée de Josaphat, près de Jérusalem (Joël 3:2 ; Matt. 25:31-46).
Pour moi Yom Kippour prend tout son sens dans les textes de l'apocalypse et il est important de distinguer les trois livres que D.ieu ouvre ce jour là

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:24

Marc. a écrit:
On va sortir un peu du sujet pour expliciter un peu le texte que vous nous avez fourni. Ce texte tente de sortir d'une impasse par une pirouette. Il est écrit que nous avons la possibilité de voir nos noms effacés du livre de vie et donc, qu'il est possible de perdre le salut. Ce texte essaie de contourner ce problème en disant que le livre de l'agneau n'est pas le livre de vie. Sauf que non ! Ap 17, 8 montre aussi que les noms sont inscrits dans le livre de vie avant la fondation du monde.

Cher Mr Be, il faut impérativement blasphémer contre l'Esprit Saint pour voir nos noms effacés du livre de vie. Mettez en correspondance :

Luc 12 a écrit:
8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
10 Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

ET :

Citation :
Ap 3, 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

En gros il faut être chrétien et refuser le salut pour être condamné et voir nos noms être effacés. A l'heure de la mort, tous les hommes seront chrétiens sans exception car introduits par l'Esprit Saint dans le mystère du Christ et de Sa miséricorde.

Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:09

prière
Raphaël

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Raphaël, non cela ne les condamne pas. Il faut juste rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.
Mon cher Arnaud, j'ai l'impression que vous avez du mal avec ce sujet ! Mr. Green
Ce qu'en a dit l'aumônier du Chapitre St Martin, un homme très éclairé, lors d'une conférence ce weekend, c'est que l'Eglise a toutefois le devoir de former les politiciens. On peut donc en conclure que les politiciens ont le devoir moral d'être formés par l'Église.
Et comme on vit dans une société complice du malin, nous autres fils de la Lumière avons le devoir de nous unir pour rétablir ce devoir d'état de nos politiciens.

A vous entendre, on pourrait penser que le chrétien doit s'abstenir de toute activité sociale ou politique, et s'en tenir uniquement à la prière. C'est tirer de son contexte la parabole de Jésus que de dire de rendre à César ce qui est à César, en effet, que dire lorsque César s'empare de ce qui est à Dieu ! Nos chefs politique nous obligent en effet à payer pour financer ses crimes, ces meurtres d'enfants, car ils se sont permis d'abroger la Loi de Dieu pour placer la leur sur un piédestal. Demain, on financera la mort de nos aïeuls dans les hôpitaux. Aujourd'hui déjà, on envoie nos enfants apprendre à l'école qu'ils ne sont ni fille ni garçons s'ils ne l'ont pas décidé. On leur apprend également beaucoup de mensonges horrible sur l'église, la dépeignant comme un poids ou une écharde à travers les âges.

Vous voulez vraiment qu'on ne fasse rien ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:35

Cher Raphaël,

Non, au contraire : les chrétiens doivent s'engager en politique. C'est évident. Ils font partie de la cité. C'est l’Église qui, comme Institution, ne peut dominer le politique. Elle doit plutôt l'inspirer et l'éclairer, l'attirer vers le bien, sans jamais vouloir le dominer. Car son domaine propre est le salut, pas la gestion des affaires du monde.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:09

Code:

Et aux juifs ce qui leur appartient...
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:28

Mister be a écrit:
Code:

Ou a eux de prendre ce qui leur est du, c'est à dire Jérusalem : Mais céleste ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:50

La Jérusalem terrestre n'est-elle pas à eux ?

Je parle de la ville, évidemment. ;)
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:03

Marc. a écrit:
Mister be a écrit:
Code:

Ou a eux de prendre ce qui leur est du, c'est à dire Jérusalem : Mais céleste ...
Thumright "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme".
Entendues aujourd'hui, les paroles de l'apôtre Paul aux Galates (Ga 3/28)

Dernière édition par Mister be le Lun 20 Fév 2012 - 19:12, édité 1 fois
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:10

Simon1976 a écrit:

Pas forcément à eux . Aux Muslim:les Juifs pour être dépositaire de la Promesse et les Muslim car ils sont bénis de D.ieu de toutes les nations
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:12

Simon1976 a écrit:

Bonjour Simon, relisez Romains 11. L'Eglise n'attend qu'un chose. Smile
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:16

Marc. a écrit:
Simon1976 a écrit:

Bonjour Simon, relisez Romains 11. L'Eglise n'attend qu'un chose. Smile

:amen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)   L'avènement du royaume terrestre (millénarisme) Empty

L'avènement du royaume terrestre (millénarisme)
Page 1 sur 1