DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie

Aller en bas 
+3
prophète Elie
Fée Violine
Serviteur44
7 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3033
Inscription : 15/11/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:41

Bonsoir,

Dans le train en revenant de mon pèlerinage, j'ai eu la chance de voir s'asseoir un jeune de mon âge d'origine indienne dans le siège voisin du mien, certainement la personne la plus intéressante de la rame ce soir-là, bon paraît-il il n'y a pas de hasard.

On a eu un échange, parfois un peu difficile au niveau de la compréhension mutuelle à cause de nos propres accents anglais, mais très intéressant.

Parmi les sujets évoqués : le végétarisme.
Dans la vie quotidienne, les végétariens que j'ai pu rencontrer mangent des œufs ou du poisson, apparemment pas les indiens.

Je lui ai posé plusieurs questions selon mes préjugés :

Est-ce qu'on vit moins longtemps si on est végétarien ? Non, pourtant j'ai lu une étude occidentale sur le sujet affirmant le contraire, mais par principe je me méfie toujours des informations qui peuvent être "orientées".

Est-ce qu'il ne ressent pas de grosse fatigue ? Non, juste dans ses voyages en occident, où s'alimenter correctement est un problème.

Parfois je me pose des questions face au commandement "Tu ne tueras point"...
Et on en a aussi parlé un peu.

Au final, de parfait inconnu, on s'est quitté presque ami.

Après cette discussion je continue à me poser des questions sur l'effet de l'absorption de la viande dans l'organisme sur l'humeur, le caractère, les sentiments, l'âme ...


Je suis en train de lire le livre d'André Méry, Les végétariens, raisons et sentiments, Ed. La Plage, 2002.

[img]Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Vagata10[/img]

« Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la terre qu’une évolution vers un régime végétarien » (Albert Einstein, cité par A. Méry, p. 213)
Citation :


Ils sont discrets, confiants, déterminés. A table, ils tentent de passer à travers l’alimentation carnée qui domine encore dans les menus. Chez eux, ils mitonnent des plats qui ont des saveurs et des textures exotiques ou que le commun des mortels imagine, en se trompant, peu goûteux. Ils sont quatre millions en Angleterre, le phénomène prend de l’ampleur dans tous les pays riches et ils engagent, par leurs pratiques, comme le souligne Théodore Monod dans la préface, « une grande bataille d’idées et de convictions ».

Etre végétarien est moins un choix sanitaire, contrairement à ce que pourrait laisser penser le nombre d’Anglais qui ont rejoint le mouvement après la crise de la vache folle, qu’un choix moral. Le végétarien n’accepte pas l’idée que l’animal soit sacrifié à son alimentation. Cela pourrait prêter à sourire mais Claude Fischler, dans L’homnivore (O. Jacob, 1990) rappelle que tout mangeur se forge ses propres limites dans l’incorporation des aliments et que la viande est à la fois la plus désirée par les humains et la plus abhorrée. André Méry explique que d’autres mondes parallèles existent aussi comme la macrobiotique, le crudivorisme (manger cru) et l’instinctothérapie. Mais surtout, il rappelle combien le végétarisme implique l’économie (gaspillage de calories), l’environnement (détruit pour l’élevage), la santé et, surtout, la morale et la spiritualité (de Pythagore à Gandhi, prônant la non-violence).

Source pour voir l'article en entier : http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=686


Les motivations pour adopter un régime végétarien sont : le respect de la vie animale, le bénéfice pour la santé, la protection de la nature et de l'environnement, les raisons philosophiques et religieuse, l'aide au tiers monde.


Est-ce que quelqu'un a fait cette expérience de changement d'alimentation et peut dire si un changement se produit ?

Complications au quotidien et sur le plan social, mais peut-être mieux-être intérieur ...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:09

Mes deux filles sont végétariennes (ni viande ni poisson), depuis l'enfance. Ont-elles l'air de manquer de quelque chose?:
Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Tousmesenfants

D'ailleurs des milliards de gens sont végétariens et ne s'en portent pas plus mal. Au contraire!

(PS. Le bébé aussi. Il a maintenant 9 mois et demi, il se nourrit de soupes, de fromage frais, de compotes, et du sein de sa mère, qui n'est pas sur la photo et qui est aussi végétarienne, d'ailleurs).
(Les deux garçons de la photo sont mes fils. Eux par contre aiment bien la viande!)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3033
Inscription : 15/11/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:45

Bonjour,

Extraits du livre, "Végétariens, Raisons et sentiments" :

Citation :
"Le végétarisme n'est pas une religion; il n'a pas de dogmes plus ou moins incompatibles avec la recherche scientifique moderne.

Il dit simplement qu'il faut en premier lieu s'attaquer aux causes des problèmes; ce qui n'empêche pas de continuer à combattre les méfaits de ces problèmes lorsqu'ils sont malheureusement présent dans le monde actuel.

Mais on ne peut pas clamer sa volonté de paix tout en vendant des armes de guerre !

On ne peut pas clamer son désir de santé publique tout en laissant les populations continuer de s'empoisonner par une alimentation néfaste !

On ne peut pas clamer sa solidarité envers le tiers-monde tout en lui imposant de nourrir par ses céréales le bétail de pays déjà sur-nantis et qui n'en ont même pas besoin pour vivre !

On ne peut pas clamer son intérêt pour la gestion écologique du monde tout en perpétuant un élevage générateur de déforestation e de pollution !

On ne peut pas clamer son amour de la vie tout en entretenant sa destruction par la chasse, la pêche et le commerce de la viande !

Tout comme on ne peut se prétendre respecter les animaux en se passionnant pour le spectacle morbide des corridas ..."




"Si vous voulez le triomphe du bonheur et de la paix, préparez-le, organisez-le, et commencez par le commencement, en en implantant les racines dans votre vie quotidienne, en cessant de faire verser le sang."


Jacques Demarquette

"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux; on a un seul coeur ou pas du tout !"

Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:56

Bonjour, Le réveil de la réincarnation du prophète Elie - Jean le Baptiste qui est en moi est arrivé en novembre 2010!

Mais je suis passé par un régime végétalien qui développe la capacité de l’esprit et des réflexes!!!

"Genèse 9:8-17

8 Dieu parla aussi à Noé, et à ses fils avec lui, en disant:
9 Quant à moi, voici, j'établis mon alliance avec vous, et avec votre postérité après vous;
10 Et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail, et tous les animaux de la terre avec vous, tous ceux qui sont sortis de l'arche jusqu'à tous les animaux de la terre.
11 J'établis donc mon alliance avec vous, et nulle chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
12 Et Dieu dit: Voici le signe de l'alliance que je mets entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
13 Je mets mon arc dans les nuées, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. (Arc-en-ciel)
14 Et il arrivera que, lorsque j'amasserai des nuées sur la terre, et que l'arc paraîtra dans les nuées,
15 Je me souviendrai de mon alliance, qui existe entre moi et vous et tout être vivant, de toute chair; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
16 L'arc sera donc dans les nuées, et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance éternelle entre Dieu et tout être vivant, de toute chair qui est sur la terre.
17 Et Dieu dit à Noé: C'est là le signe de l'alliance que j'ai établie entre moi et toute chair qui est sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:56

FreedomForKingKong78 a écrit:

Complications au quotidien et sur le plan social, mais peut-être mieux-être intérieur ...
Qu'en pensez-vous ?

Actes 10, 13 a écrit:
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.

Isaïe 55, 2 a écrit:
mangez de bonnes choses,régalez-vous de viandes savoureuses !

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie 41310

Voilà, là on peut parler de bien-être. Du boeuf, du porc et du gras. La vie, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:06

champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:09

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Petit-cochon
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:02

Sauf que l'on a remplacé le mot cadavre par viande! Et jusqu'à preuve du contraire quand on souhaite manger un animal il faut le tuer et un animal mort devient un cadavre!

Mais Einstein disait alors pour ne pas citer la Bible!

"La sérénité de l'humanité passera par le végétarisme!" (Avait-il amélioré son intelligence grâce a se régime sachant qu’il eut ses diplômes sur le tard???)


Cependant cela ne reste que l'un des nombreux chemins pour améliorer les capacités parapsychiques (esprit)! Tout dépend de ce que l'on souhaite et pour cela il faut se donner les moyens de sa "politique" façon de parler!

Mais la viande reste l'un des meilleurs moyens pour rester agressif; le bison est meilleur que le bœuf pour l'énergie!

Il est évident que cela est nécessaire pour le chasseur ou le militaire sauf si le chasseur ou le militaire souhaite un jour améliorer ses capacités parapsychiques !


De + les scientifiques viennent de découvrir le gène du stress concernant tous les êtres vivants !


Donc que se passe t –il dans notre sang quand ont stress? (pour les humain et les animaux cela est le même système), Le stress arrive nous sommes en mode défense ok cela nous est nécessaire mais dans le sang que se passe t il ?

Lors du stress une enzyme est envoyée dans tout le sang du corps de matière et cette enzyme empoisonne tout le sang du corps de matière!


Soit quand un animal doit se rendre à l’abattoir ; par son instinct animal, il le ressent, et l’animal est déjà en état de stress avant d’être à l’abattoir !

L’animal arrive à l’abattoir et sent l’odeur des cadavres des autres animaux ce qui ajoute encore + de stress à l’animal déjà en état de stress !


Donc en fait la viande n’est que du cadavre dont le sang est empoisonné par l’enzyme générée par le stress !


Ce qui provoque les maladies comme Alzheimer, Parkinson et autres cancers, les docteurs de la science ne veulent pas le révéler et provoquer la chute du marché de la viande !


Savez-vous qu’avec toutes les céréales destinées à nourrir le bétail de ce monde ; il est possible avec toutes ces céréales destinées au bétail de nourrir + de 3 fois le tiers monde ! Ironie du sort !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3033
Inscription : 15/11/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:44

Bonjour,



«Les être humains préfèrent souvent aller à leur perte plutôt que de changer leurs habitudes»

Léon Tolstoï



Consommation de lait et santé
Citation :
Le lait[4] et les produits laitiers sont à l'origine de problèmes de santé très sérieux. Ils constituent la principale cause d'allergies alimentaires.[5] Malgré cela, l'industrie laitière continue de faire croire que le lait est une nourriture indispensable pour l'être humain. Si tel était le cas, toutes les personnes qui se nourrissent uniquement d'aliments végétaux (végétaliens) devraient être malades. Etonnament, elles sont souvent en meilleure santé que celles qui consomment des produits animaux.[6] Le Professeur Dr. Claus Leitzmann, spécialiste des sciences de la nutrition à l'Université Justus-Liebig à Giessen, a déclaré à ce sujet:
«Des études sur la nutrition, menées dans de nombreux pays, mais également par nous, ont montré que les végétaliens sont généralement en meilleure santé que les autres. Leurs valeurs concernant le poids, la pression artérielle, le taux de graisse dans le sang et le niveau de cholestérol, de même que leur état de santé général, sont plus proches des normes idéales.
En plus des aspects positifs de la nourriture végétalienne, il faut souligner que cette manière de se nourrir est beaucoup plus favorable pour l'environnement qui est considérablement endommagé par la pollution due aux excréments d'animaux détenus dans les élevages de masse et au méthane qui est émis par les bovins. Si davantage de personnes adoptaient une alimentation végétalienne, les pays soi-disant développés n'auraient plus besoin d'importer des céréales pour nourrir le bétail. Cela permettrait de diminuer les élevages d'animaux, les fabriques d'animaux, les transports cruels et d'éviter des expériences sur animaux. Si tous les êtres humains devenaient végétaliens, l'état de santé de la population s'améliorerait ainsi que l'environnement et ce serait bénéfique pour l'ensemble de la société. Cela vaut vraiment la peine d'utiliser ce potentiel.»

Les écoles de médecine conventionnelles soupçonnent le lait d'être à l'origine, entre autre, de plusieurs maladies: maladies cardiaques[7], cataracte[8] (seulement en cas d'intolérance au lait de vache), neurodermatites[9], cancer de la prostate et des reins[10], …



Article en entier ici :
http://www.terredefemme.com/a-lire-absoluement-le-lait-un-aliment.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:18

Qui veut un bon hamburger de cellules souches ?

le 20 février 2012 à 11h29 , mis à jour le 20 février 2012 à 11h31

Le premier hamburger fait à partir de cellules souches bovines est encore dans les éprouvettes d'un laboratoire néerlandais. Mais il devrait être prêt cet automne. Une avancée qui pourrait bouleverser l'élevage, l'alimentation mondiale... et bénéficier à l'environnement.

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Un-hamburger-10140734fnaip_1713

A défaut de contenter les végétariens, le hamburger que concocte le Dr Mark Post, médecin de formation et patron du département de physiologie de l'Université de Maastricht, pourrait satisfaire les défenseurs des animaux. Reste à savoir s'il sera apprécié des carnassiers amateurs de grillade fraîche... Contrairement à toutes les tentatives de steaks sans viande (par exemple à base de soja), ce fameux hamburger, qui mijote encore dans les éprouvettes d'un laboratoire néerlandais, serait bien constitué de protéines animales. Et plus précisément de boeuf. Mais - et c'est là toute la nouveauté - sans qu'il soit nécessaire pour autant de faire souffrir et de tuer le moindre animal. Le secret ? Il s'agirait tout simplement d'un steak à base de cellules souches...

Science-fiction, genre Soleil vert accommodé à la sauce barbecue ? Pas du tout : l'intéressé, qui travaille depuis six ans sur le projet, affirme même qu'il sera capable de griller son premier steak de boeuf garanti sans souffrances animales à partir du mois d'octobre. C'est en tout cas ce qu'il a assuré à la presse en marge de la conférence annuelle de la Société américaine pour l'avancement de la science réunie ce week-end à Vancouver. Le seul "hic", pour l'instant, c'est le prix : 250.000 euros pour produire le premier hamburger "expérimental". Le deuxième, après cela, devrait être plus abordable : 200.000 euros à peine... A ce prix-là, reconnaissons-le, pour un hamburger de boeuf sans boeuf, c'est donné.

Le challenge : changer les habitudes

Ce petit obstacle mis à part, rien ne doit distinguer le steak de laboratoire de son homologue classique. "La viande produite à partir des cellules souches doit ressembler exactement à celle que nous avons l'habitude de consommer, autrement il sera impossible de convaincre les gens de renoncer à ce qu'ils connaissent", a relevé le Dr Post tout en disant "espérer réussir cela d'ici l'automne". La viande produite en laboratoire pourra même être contrôlée pour présenter certaines qualités comme par exemple contenir des niveaux élevés d'acides gras polyinsaturés (omega 3) bons pour la santé.

Pour mettre au point son premier hamburger, le Dr Mark Post a eu recours à des cellules des muscles du squelette de bovins cultivés dans du sérum foetal de veau. Ainsi qu'à une technologie "développée dans le champ médical depuis plus de vingt ans et qui arrive à maturité". Résultat : "les tissus produits ont exactement la même structure que les originaux". La technologie étant bien maîtrisée, le Dr Post espère désormais "ouvrir la voie au début du développement de ce produit et à tous les processus pour en rendre la production plus efficace, ce qui est essentiel". Notamment pour faire baisser les coûts de fabrication, de manière à voir cette viande "synthétique" produite à grande échelle dans les dix à vingt prochaines années.

Le projet ne manque en tout cas pas de subsides : selon le Dr Mark Post, il a été financé par un riche donateur, qui souhaite rester anonyme, dans le but de "voir diminuer le nombre d'animaux de ferme abattus pour leur viande et réduire ainsi les émissions de gaz à effet de serre résultant de l'élevage". A l'appui de ses travaux, le chercheur avance quelques chiffres évocateurs sur les défis auxquels doit faire face l'agriculture mondiale : "la production de viande devrait doubler d'ici 2050 pour répondre à la demande et mobilise déjà 70% de nos terres agricoles", a-t-il estimé. Outre cet obstacle de taille, l'élevage contribue notablement au réchauffement climatique avec les émissions de méthane, un gaz à effet de serre vingt fois plus puissant que le dioxyde de carbone.

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/qui-veut-un-bon-hamburger-de-cellules-souches-7002671.html
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:00

Bonjour Freedom,

Ne confondrais-tu pas "végétarien" avec "végétalien" ?

Et quand au commandement tu ne tueras point, vois dans les actes des apôtres la nappe tenue par les quatre coins que Pierre eut en vision lors d'une prière.
Une chose est sûre : être végétarien dans ce temps de carême est une bonne chose ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3033
Inscription : 15/11/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:13

Bonsoir,

Raphael a écrit :

Citation :
Ne confondrais-tu pas "végétarien" avec "végétalien" ?

Végétarien = sans viande ni poisson avec oeuf et produit laitier.
Végétalien = uniquement légumes, céréales et fruits.

Je ne confond pas les deux, les deux m'intéressent ^^

Citation :
Une chose est sûre : être végétarien dans ce temps de carême est une bonne chose !

A ce que j'ai compris, la viande est permise le dimanche, plus que cinq jours à attendre !
Ahaha

Pourquoi ne pas essayer en semaine pendant le carême, les pavés de protéines végétales disponibles dans les magasins bio ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:20

Fée Violine a écrit:
Mes deux filles sont végétariennes (ni viande ni poisson), depuis l'enfance. Ont-elles l'air de manquer de quelque chose?:
Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Tousmesenfants

D'ailleurs des milliards de gens sont végétariens et ne s'en portent pas plus mal. Au contraire!

(PS. Le bébé aussi. Il a maintenant 9 mois et demi, il se nourrit de soupes, de fromage frais, de compotes, et du sein de sa mère, qui n'est pas sur la photo et qui est aussi végétarienne, d'ailleurs).
(Les deux garçons de la photo sont mes fils. Eux par contre aiment bien la viande!)

C'est leurs copains respectifs qui ont l'air un peu maigres...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:22

La Bible raconte une histoire de végétariens dans le livre de Daniel :

Citation :

Daniel 1, 5 Le roi leur assignait une portion journalière des mets du roi et du vin de sa table. Ils seraient éduqués pendant trois ans ; après quoi, ils auraient à se tenir devant le roi.
Daniel 1, 6 Parmi eux se trouvaient Daniel, Ananias, Misaël et Azarias, qui étaient des Judéens.
Daniel 1, 7 Le chef des eunuques leur imposa des noms : Daniel s'appellerait Baltassar, Ananias Shadrak, Misaël Méshak, et Azarias Abed-Nego.
Daniel 1, 8 Daniel, ayant à coeur de ne pas se souiller en prenant part aux mets du roi et au vin de sa table, supplia le chef des eunuques de lui épargner cette souillure.
Daniel 1, 9 Dieu accorda à Daniel de trouver auprès du chef des eunuques grâce et miséricorde.
Daniel 1, 10 Mais le chef des eunuques dit à Daniel : "Je redoute Monseigneur le roi ; il vous a assigné chère et boisson et, s'il vous voit le visage émacié plus que les enfants de votre âge, c'est moi qui, à cause de vous, serai coupable aux yeux du roi."
Daniel 1, 11 Daniel dit alors au garde que le chef des eunuques avait assigné à Daniel, Ananias, Misaël et Azarias :
Daniel 1, 12 "Je t'en prie, mets tes serviteurs à l'épreuve pendant dix jours : qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire.
Daniel 1, 13 Tu verras notre mine et la mine des enfants qui mangent des mets du roi, et tu feras de tes serviteurs selon ce que tu auras vu."
Daniel 1, 14 Il consentit à ce qu'ils lui demandaient et les mit à l'épreuve pendant dix jours.
Daniel 1, 15 Au bout de dix jours, ils avaient bonne mine et ils avaient grossi plus que tous les enfants qui mangeaient des mets du roi.
Daniel 1, 16 Dès lors, le garde supprima leurs mets et la portion de vin qu'ils avaient à boire et leur donna des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

(Les deux garçons de la photo sont mes fils. Eux par contre aiment bien la viande!)

C'est leurs copains respectifs qui ont l'air un peu maigres...

C'est notre administrateur qui a l'air un peu bigleux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3033
Inscription : 15/11/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptySam 17 Mar 2012 - 20:50

Bonsoir,

Petites citations sur le sujet ...


"Rien ne peut être aussi bénéfique pour la santé humaine et augmenter ses chances de vie sur la terre que d'opter pour une diète végétarienne."

Albert Einstein


"Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis."
Marguerite Yoursenar

"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leur semblable."

Léonard De Vinci

"Si l'on éprouve un tel sentiment d'amour envers les animaux, on s'en trouve favorablement disposé à l'égard des humains".

St Thomas d'Aquin

"La grande lacune de l’Éthique jusqu'à présent était qu'elle croit n'avoir à faire qu'à la relation de l'homme avec les humains, mais en réalité il s'agit de son attitude à l'égard de l'Univers et de toute créature qui est à sa portée.
L'Homme n'est moral que lorsque la Vie en soi, celle de la plante et celle de l'animal aussi bien que celle des humains lui est sacrée, et qu'il s'efforce d'aider, dans la mesure du possible, toute vie se trouvant en détresse."

Albert Schweitzer

Source : http://www.de-la-vie.com/14-citations/vegetarisme/vegetarisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:28

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

(Les deux garçons de la photo sont mes fils. Eux par contre aiment bien la viande!)

C'est leurs copains respectifs qui ont l'air un peu maigres...

C'est notre administrateur qui a l'air un peu bigleux...
En effet! Mr. Green

Cela dit, le copain de Gabrielle est effectivement du genre échalas (mais il n'est pas sur la photo). Elle le nourrit de soupe de poireaux, elle adore les poireaux, et lui adore Gabrielle donc il mange les poireaux. Quand je lui dis qu'un homme doit manger des choses plus consistantes, elle me répond qu'il n'a qu'à s'en acheter, ce qui n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 18 Mar 2012 - 5:44

Fée Violine a écrit:

Cela dit, le copain de Gabrielle est effectivement du genre échalas (mais il n'est pas sur la photo). Elle le nourrit de soupe de poireaux, elle adore les poireaux, et lui adore Gabrielle donc il mange les poireaux. Quand je lui dis qu'un homme doit manger des choses plus consistantes, elle me répond qu'il n'a qu'à s'en acheter, ce qui n'est pas faux.

Dis lui de ma part (à Gabrielle) : On ne garde pas un homme avec des poireaux. Il faut des steaks Charal ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:14

C'est bien ce que j'ai essayé de lui dire. Mais après tout, c'est vrai qu'il peut se les faire lui-même!

Il se met à neiger à gros flocons!!! (rien à voir avec les biftecks, mais je vois ça par la fenêtre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3033
Inscription : 15/11/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:42

Bonjour,

Top 10 des sources de protéines végétales : "où les trouver ?"

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Protai10

Spinach = épinard.
Kale = chou frisé.
Cauliflower = choufleur.
Mushrooms = champignons.
Parsley = persil.
Cucumbers = concombres.
Green Pepper = poivron vert.
Cabbage = chou rouge.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:00

Jésus mangeait du poisson grillé et aussi de l'agneau pour la Pâque.

Jamais je ne le trahirai !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3033
Inscription : 15/11/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:31


Préférez-vous l'amour de votre image du Christ à l'amour de la vérité qui est le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:30

ah ah ah! je vous retourne la question.

Plaisanterie mis-à-part, comme tous les chrétiens attirés par le végétarisme (que n'enseigne pas la Religion) vous vous trompez de commandement !!!

ce n'est pas:
"TU NE TUERAS POINT",
qui ne concerne pas les truites et les pintades,

mais celui-ci:
"TU NE VOLERAS POINT",

qui appelle, par respect pour la Création, à une gestion responsable de tous les biens qui nous sont offert (et notamment la nourriture sous toute ces formes, végétaux et animaux)

En effet, si par convoitise, on exploite trop, on fait de l'élevage intensif et se gave de viandes, on fait de la surpêche, on épuise la Terre et ses ressources, et alors c'est assimilé une forme de "vol".

donc, c'est "TU NE VOLERAS POINT", et non, "TU NE TUERAS POINT"

que vous devez invoquer pour nous convaincre !

ah ah ah! à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3033
Inscription : 15/11/2010

Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:35

Le seul commandement est l'amour, l'humilité et la sainteté.

Ce qu'enseigne la religion m'importe peu, préférant ce qu'enseigne le bon sens selon l'enseignement du maître.

Ahaha je n'ai pas de leçon à recevoir sur les invocations nécessaires pour convaincre ^^


Cons vainquez-vous vous-mêmes !?!
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie   Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien, par le régime alimentaire et avec une philosophie de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: