- Anonyme de Francfort a écrit:
- Renaud a écrit:
- La contrainte religieuse c'est le meurtre spirituel.
C'est pire que le meurtre physique.
Est-ce clair?
Les intégristes pourraient alors développer leurs arguties sur d'autres terrains, ça changerait un peu.
Non, c'est pas clair. On aimerait des arguments(sans clichés et raccourcis), plutôt que des phrases à l'emporte pièce.
Quand Jésus utilise l'expression "le Fils de l'homme", c'est de vous dont il parle, c'est en vous que le Christ peut et doit renaitre.
Vous voulez forcer la renaissance du Christ en votre prochain par la contrainte? Vous péchez alors contre l'Esprit et irez en enfer.
Vous forcez Dieu à faire renaitre le Christ en vous? Vous faites alors la volonté du Père.
Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Que les eunuques intégristes cessent de vouloir châtrer leur prochain !
Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
(...) Ils tueront le Fils pour s'emparer de l'héritage. (Matthieu 21, 38).
Matthieu 21:31-32
Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.