DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Différentes visions de la mort

Aller en bas 
+4
Mister be
Sanctus Germanus
Arnaud Dumouch
jérémie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Différentes visions de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes visions de la mort   Différentes visions de la mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 17:57

Mister be a écrit:
Sauf que là on est toujours observateur newtonien de la création mais avec Einstein et sa physique quantique entre autre on devient co-auteur de la création ...

Einstein n'a fait que traduire en formule mathématique la formulation métaphysique de l'existence de l'esprit.

M = E/C2 dit ce qu'est la matière et non comment elle est créée.

La physique quantique en parle-t-elle?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Différentes visions de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes visions de la mort   Différentes visions de la mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 17:59

Marc. a écrit:
Renaud a écrit:
Or, la vérité de l'existence est d'abord affect et non vérité rationnelle.
Bonjour Renaud, il n'y a pas plus rationnel que la vérité métaphysique, quant aux affects il sont plutôt de l'ordre de l'illusion.. Confused
La discussion portait sur l'existence de Dieu et non sur l'être de Dieu au delà de l'être de l'existence.

Les affects sont de l'ordre de l'illusion jusqu'à un certain affect pris dans sa pureté absolue : l'amour.
Là où la matière, l'espace et le temps fusionnent : en Dieu.
Ce qu'on peut appeler aussi fusion amoureuse du "néant" du Père, de l'énergie de l'Esprit-Saint et de la lumière du Fils.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le Lun 23 Jan - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes visions de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes visions de la mort   Différentes visions de la mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:10

Mister be a écrit:
On parle beaucoup de la mort suite à une fin de vie mais il y a d'autre mort dont on parle peu...ce serait intéressant aussi d'en parler

La mort spirituelle, par exemple, dont on peut dire que c'est ce que Jésus voulait dire ici:

"Un autre des disciples lui dit : "Seigneur, permets-moi de m'en aller d'abord enterrer mon père." Mais Jésus lui dit : "Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts." (Mat 8, 21-22)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Différentes visions de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes visions de la mort   Différentes visions de la mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:01

Code:
Einstein n'a fait que traduire en formule mathématique la formulation métaphysique de l'existence de l'esprit.
J'aime bien :"...n'a fait que..."

M = E/C2 dit ce qu'est la matière et non comment elle est créée.

La physique quantique en parle-t-elle?
La physique quantique ne dit -elle pas que la matière que nous percevons n'est qu'illusion?
Alors comment créons-nous l'illusion?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Différentes visions de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes visions de la mort   Différentes visions de la mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:03

Renaud a écrit:
Marc. a écrit:
Renaud a écrit:
Or, la vérité de l'existence est d'abord affect et non vérité rationnelle.
Bonjour Renaud, il n'y a pas plus rationnel que la vérité métaphysique, quant aux affects il sont plutôt de l'ordre de l'illusion.. Confused
La discussion portait sur l'existence de Dieu et non sur l'être de Dieu au delà de l'être de l'existence.

Les affects sont de l'ordre de l'illusion jusqu'à un certain affect pris dans sa pureté absolue : l'amour.
Là où la matière, l'espace et le temps fusionnent : en Dieu.
Ce qu'on peut appeler aussi fusion amoureuse du "néant" du Père, de l'énergie de l'Esprit-Saint et de la lumière du Fils.

Je croyais que la discussion tournait autour de la vérité de l'ëtre et la vérité de connaissance?
La Vérité étant D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Différentes visions de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes visions de la mort   Différentes visions de la mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:06

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
On parle beaucoup de la mort suite à une fin de vie mais il y a d'autre mort dont on parle peu...ce serait intéressant aussi d'en parler

La mort spirituelle, par exemple, dont on peut dire que c'est ce que Jésus voulait dire ici:

"Un autre des disciples lui dit : "Seigneur, permets-moi de m'en aller d'abord enterrer mon père." Mais Jésus lui dit : "Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts." (Mat 8, 21-22)

Oui j'ai une autre interprétation...C'est de notre vivant qu'il faut mener une vie de sainteté car une fois mort,ça ne sert plus à rien:alea jacta est!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Différentes visions de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes visions de la mort   Différentes visions de la mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be,

Il n'y a pas de pensée Juive. Les juifs ont pris jusqu'à aujourd'hui ce qu'il y a de meilleur dans toutes les pensées qui les entouraient.

C'est pourquoi, identifier la pensée Juive à celle du temps de Moïse, c'est comme si on identifiait la pensée des français actuels à celle des Gaulois de IV° s. Avant Jésus Christ !
Là c'est aller un peu fort. Il y a, à l'université hébraïque de Jérusalem et dans d'autres universités du monde, toute une faculté de "Pensée juive" et vous prétendriez que ce n'est que du collé-copié d'Aristote ou de Zarathoustra ? Il y a pourtant ce principe de la "partie pour le tout" qu'on ne trouve nulle part ailleurs érigé au plan de la métaphysique, à savoir que si un peuple dans le monde peut respecter la loi telle que Dieu l'a voulu, alors le monde entier est sauvé. Un peuple témoin, ou un peuple bouc émissaire.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes visions de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes visions de la mort   Différentes visions de la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes visions de la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: