DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'antéchrist c'est quoi?

Aller en bas 
+7
Théodéric
Paco
Tchekfou
Mister be
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Renaud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:08

Petit messager a écrit:


Pourrait-on émettre l’hypothèse, Arnaud, que, comme 2/3 des anges sont restés fidèles à Dieu, 2/3 des hommes, aussi, auront choisi la voie de l’humilité, d’un Dieu tout humble, Sagesse et Amour ? Ca paraîtrait logique non, qu’il y ait deux fois plus le double d’âmes sauvées, qui entreront dans le royaume de Dieu, le lieu de Félicité éternelle, deux fois plus que d’âmes qui n’auront pas cru dans toute la Sagesse du plan de Dieu.
Je me souviens aussi que :

« Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. "
Mt 19:25 - Entendant cela, les disciples restèrent tout interdits : " Qui donc peut être sauvé ? " disaient-ils.
Mt 19:26 - Fixant son regard, Jésus leur dit : " Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. "
Dieu a donné à chacun de nous le libre arbitre, nous laissant le choix entre l’Amour, accessible par la seule humilité (très profonde) pour avoir accès à la véritable connaissance, celle de la connaissance et du partage de l’Amour (communion des saints).

Lorsque je regarde les hommes, mes frères et ma propre vie, je vois plus de faiblesse et de bêtise que de vraie et froide méchanceté.

Cela me donne de l'espoir pour mon propre salut et le saut des autres. Beaucoup se repentiront de toute la force de leur coeur face à l'apparition du Christ.

Mon idée est (j'espère) qu'il a peut-être 5% de gens qui choisissent la liberté orgueilleuse de l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:12

Erreur :
Petit messager a écrit:

Pourrait-on émettre l’hypothèse, Arnaud, que, comme 2/3 des anges sont restés fidèles à Dieu, 2/3 des hommes, aussi, auront choisi la voie de l’humilité, d’un Dieu tout humble, Sagesse et Amour ? Ca paraîtrait logique non, qu’il y ait deux fois plus le double d’âmes sauvées, qui entreront dans le royaume de Dieu, le lieu de Félicité éternelle, deux fois plus que d’âmes qui n’auront pas cru dans toute la Sagesse du plan de Dieu.

Je voulais dire :
"deux fois plus d’âmes sauvées que d'âmes qui n’auront pas cru dans toute la Sagesse du plan de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'antéchrist c'est quoi ?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:25

sunny Pour moi l'Antéchrist prépare son terrain avant sa venue plus expressif dans ce monde.
Donc des hommes conscient et inconscient de tous horizons préparent sa venue dans l'âme de l'être humain qui se détourne de la doctrine de la foi et des bonnes oeuvres.
Nous le voyons chaque jour à la télévision, dans les médias, et dans la vie de tous les jours ou la violence, la méchanceté gratuite, les dépravations sexuelles,l'orgueil,la jalousie,la vengeance font forces communes pour préparer son intrusion...
Exemple; les enfants sont plus nerveux du temps de nos parents et grands-parents.
Entre copains, les enfants s'insultent pour se prouver leur amitié...
Les gens ne savent plus où se trouvent le bien du mal, la beauté de la laideur,la vérité de la fausseté...
Les gens préfèrent afficher des images endiablées au lieu d'afficher des images angéliques...
Les gens aiment les films d'actions et d'horreurs où ils se trouvent que de la violence,de la vengeance et du sexe...
Je ne vous raconte pas tout ce que l'on peut trouver sur le net...!!!
L' Antéchrist prépare la "Guerre de tous contre tous".
L' Antéchrist sera considéré comme un sauveur parmi la majorité de l'humanité et cette humanité ne suivra pas l' élu que le Seigneur enverra pour le contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:26

Tchekfou a écrit:

Citation :
C'est tout à fait vrai. Le texte de saint Paul vise aussi cette dernière prédication de Lucifer que nous aurons à subir à l'heure de la mort.
Vous soutenez vraiment que nous aurons à soutenir cette prédication de Lucifer au seuil de la mort ?

N'est-ce pas : "Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre." (2 Théssaloniciens 2, 7), selon votre texte même ?

Oui c'est maintenant qu'il faut mourir à soi-même et si on ne le fait pas dans cette vie il nous restera une dernière chance de mourir au moment de notre mort.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:58

Arnaud Dumouch a écrit:


Lorsque je regarde les hommes, mes frères et ma propre vie, je vois plus de faiblesse et de bêtise que de vraie et froide méchanceté.

Cela me donne de l'espoir pour mon propre salut et le saut des autres. Beaucoup se repentiront de toute la force de leur coeur face à l'apparition du Christ.

Mon idée est (j'espère) qu'il y a peut-être 5% de gens qui choisissent la liberté orgueilleuse de l'enfer.

Je préfère ton idée à la mienne ! De beaucoup ! Surtout qu'on sait combien la miséricorde de Dieu est grande. On fait tellement de grosses bêtises plus grosses que nous parfois (moi en tout cas, et ce n'est pas de la fausse humilité !)

Super ! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:17

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:36

Oui, souhaitons qu'il n'y ait qu'un petit nombre qui choisissent le chemin de la liberté égoïste !

Mais Dieu fera tout pour les attirer à Lui car il ne veut qu'aucun de ces petits se perdent. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:51

Simon1976 a écrit:
Oui, souhaitons qu'il n'y ait qu'un petit nombre qui choisissent le chemin de la liberté égoïste !

Mais Dieu fera tout pour les attirer à Lui car il ne veut qu'aucun de ces petits se perdent. I love you

Déjà souhaiter cela n'est-ce pas de l'orgueil?
Que ta volonté soit faite,pas nos souhaits ni notre volonté mais les tiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:53

Cher Mister be, Votre religion vous pousse à être une moquette devant Dieu.

Notre religion nous fait regarder Dieu comme un ami avec qui on coopère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:00

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, souhaitons qu'il n'y ait qu'un petit nombre qui choisissent le chemin de la liberté égoïste !

Mais Dieu fera tout pour les attirer à Lui car il ne veut qu'aucun de ces petits se perdent. I love you

Déjà souhaiter cela n'est-ce pas de l'orgueil?
Que ta volonté soit faite,pas nos souhaits ni notre volonté mais les tiens!

Dieu ne veut pas que certains le rejettent. Il nous a faits pour lui et il fera tout pour sauver ceux qui se perdent.

S'il y en a qui, malgré tout, tournent le dos à Dieu, il les respectera. Tous sont invités au banquet du Royaume mais tous n'acceptent pas l'invitation... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be, Votre religion vous pousse à être une moquette devant Dieu.

Notre religion nous fait regarder Dieu comme un ami avec qui on coopère.

Peut être mais n'est-ce pas cela la kénose?
Maintenant notre chère liberté peut nous perdre au lieu de nous libérer et le considérer comme un ami n'est-ce pas faire de l'anthropomorphisme!

Beaucoup d'appelés,Simon mais peu d'élu et même celui qui veut participer au banquet divin n'est pas certain d'y entrer...
Moshé voulait y entrer mais n'a pas pu...
Quelle est la volonté de d;ieu?Telle est la question...ler reste n'est que supputations

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:45

Il y a deux sortes de kénoses : celles des serviteurs et celles des amis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:01

Mister be a écrit:

Beaucoup d'appelés, Simon mais peu d'élus et même celui qui veut participer au banquet divin n'est pas certain d'y entrer...
Moshé voulait y entrer mais n'a pas pu... [...]

Bonsoir Mister be. Pourriez-vous me dire quelle signification vous donnez à cela : "Moshe voulait y entrer mais n'a pas pu..." ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:00

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:

Beaucoup d'appelés, Simon mais peu d'élus et même celui qui veut participer au banquet divin n'est pas certain d'y entrer...
Moshé voulait y entrer mais n'a pas pu... [...]

Bonsoir Mister be. Pourriez-vous me dire quelle signification vous donnez à cela : "Moshe voulait y entrer mais n'a pas pu..." ? Merci

Qui veut entrer dans le royaume de D.ieu?
Moïse aussi voulait y entrer car il ne devait pas certainement se contenter de conduire le peuple hébreu mais voilà,il a vu le royaume de loin
Malgré la mission importante de Moïse,il n'a pas pu entrer sur la Terre d'Israël,prophétiquement le royaume de d.ieu
Josué lui y est entré au son des louanges de l'Eternel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a deux sortes de kénoses : celles des serviteurs et celles des amis.

salut c'est ce qu'on nous enseigne!
Du moins si les amis sont les élus(pas nécessairement les Juifs )

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:06

Mister be a écrit:
[Qui veut entrer dans le royaume de D.ieu?
Moïse aussi voulait y entrer car il ne devait pas certainement se contenter de conduire le peuple hébreu mais voilà,il a vu le royaume de loin
Malgré la mission importante de Moïse,il n'a pas pu entrer sur la Terre d'Israël,prophétiquement le royaume de d.ieu
Josué lui y est entré au son des louanges de l'Eternel
Moïse est maintenant dans le royaume de Dieu, n'est-ce pas le principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:21

Tu te bases sur la transfiguration sur le Mont Thabor pour affirmer cela?
Alors apparition spirituelle de Moïse ou résurrection... ?

Nous savons que toute apparition de défunt est diabolique, les démons revêtant l'aspect des personnes chères disparues pour mieux tromper les incroyants...
La présence de Yeshoua exclut évidemment ce genre de phénomène, il reste cependant que Moïse est mort et que son esprit ne peut raisonnablement pas communiquer avec nous... mais avec Yeshoua ???
Car en fait Moïse n'a pas communiqué avec les apôtres présents (ils ont simplement été témoins du phénomène) mais uniquement avec le Messie...

Alors Moïse dans son corps ou en esprit ???
Elie est vivant et Moshé est mort,que faut-il en conclure?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:31

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be, Votre religion vous pousse à être une moquette devant Dieu.

Notre religion nous fait regarder Dieu comme un ami avec qui on coopère.

Peut être mais n'est-ce pas cela la kénose?
Maintenant notre chère liberté peut nous perdre au lieu de nous libérer et le considérer comme un ami n'est-ce pas faire de l'anthropomorphisme!

Beaucoup d'appelés,Simon mais peu d'élu et même celui qui veut participer au banquet divin n'est pas certain d'y entrer...
Moshé voulait y entrer mais n'a pas pu...
Quelle est la volonté de d;ieu?Telle est la question...ler reste n'est que supputations

L'homme propose mais Dieu dispose.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:43

C'est D.ieu qui propose le Salut,l'homme dit oui ou non(voir jeune homme riche) et c'est D.ieu qui en dispose (résurrection du Christ et vie éternelle)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:44

Mister be a écrit:
Tu te bases sur la transfiguration sur le Mont Thabor pour affirmer cela ?
Pourquoi irais-je chercher des raisonnements compliqués alors qu’on y est déjà si souvent obligé ? Il vaut mieux rester dans la simplicité chaque fois que c’est possible ; pour moi Moïse est au Paradis, point barre. Simplicité simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:54

Mister be a écrit:
C'est D.ieu qui propose le Salut,l'homme dit oui ou non(voir jeune homme riche) et c'est D.ieu qui en dispose (résurrection du Christ et vie éternelle)

salut

Voir aussi la parabole des noces royales (Mat 22).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:09

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Tu te bases sur la transfiguration sur le Mont Thabor pour affirmer cela ?
Pourquoi irais-je chercher des raisonnements compliqués alors qu’on y est déjà si souvent obligé ? Il vaut mieux rester dans la simplicité chaque fois que c’est possible ; pour moi Moïse est au Paradis, point barre. Simplicité simplicité.

salut Je ne faisais que répondre à la question posée...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:22

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:49

franc_lazur a écrit:
Graal a écrit:
sunny franc_lazur a écrit:"- Je pense quant à moi que l' antéchrist est celui ou ceux qui oppriment ou persécutent les Chrétiens par haine du Christ...
Ainsi les César (= 666) les Staline et les Hitler...".

Je dirai plutôt: Je pense que l'antéchrist est celui ou celle qui opprime qui que ce soit par haine de l' étincelle de vie que le Seigneur a mis dans chaque être humain.
Cette étincelle brille à différent niveau pour chaque personne dans sa foi mais elle doit grandir et éclairer comme le Soleil Divin.
Et non pas l'éteindre en rejetant la personne parce qu'elle possède un niveau différent de brillance que la personne soit chrétienne,musulmane,juive,bouddhiste,athée ou autres.
Le Seigneur a dit: "- Aimez vos ennemis ". Il n'a pas dit de les rejeter ni de les détruire sinon ce sens d'aimer ne veut plus rien dire.


Les Chrétiens se doivent en effet d'aimer leurs persécuteurs, mais les disciples des antichrists , eux, détestent Jésus et ses fidèles !

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, mon cher MARIO !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'antéchrist c'est quoi ?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:00

sunny Je rajoute à ces prhases que l'on doit aimer le persécuteur mais NON la persécution. Je ne suis pas masochiste ! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:19

Graal a écrit:
sunny Je rajoute à ces prhases que l'on doit aimer le persécuteur mais NON la persécution. Je ne suis pas masochiste ! pukel

Eh bien donc !! qui as dit le contraire ????? je ne suis pas masochiste ni Franc non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'antéchrist c'est quoi ?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:53

sunny Julienne a écrit:" Eh bien donc !! qui as dit le contraire ????? je ne suis pas masochiste ni Franc non plus ! "

Je te retourne la question: - Qui as dit le contraire ? :sage:
Quant à moi je ne sais pas.
Si j'ai voulu préciser ; C'est afin que les chrétiens ne soient pas considérés comme des maso dans la société mais qu'ils soient considérés comme des humains avec une grandeur d'âme et de coeur. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:58

Graal a écrit:
sunny Julienne a écrit:" Eh bien donc !! qui as dit le contraire ????? je ne suis pas masochiste ni Franc non plus ! "

Je te retourne la question: - Qui as dit le contraire ? :sage:
Quant à moi je ne sais pas.
Si j'ai voulu préciser ; C'est afin que les chrétiens ne soient pas considérés comme des maso dans la société mais qu'ils soient considérés comme des humains avec une grandeur d'âme et de coeur. :chapeau:

Tous les chrétiens connaissent ces paroles de Jésus : Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent.....

Jésus sait que la prière est un levier puissant qui a le pouvoir d'adoucir le coeur des méchants !

Cette mise au point ne me semblait pas nécessaire mais à chacun son avis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 06:37

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le dernier Antéchrist, celui qui viendra à la fin du monde, sera le même qui vint voir Adam et Eve en Eden.

Il dira qu'il y a une vie après la mort et que le vrai Dieu veut l'homme fier, debout, indépendant. Il dira que les dieux de jadis, ceux de l'humilité dont le Christ Jésus, étaient des faux dieux voulant dominer l'homme.

Ce sera un grand religieux et malgré les mises en garde,beaucoup succomberont à sa doctrine,son magnétisme personnel,à sa tromperie...même les plus avertis d'entre nous!
Comment faut-il se préparer à sa venue?Comment résister à ses charmes?Comment rester fidèle au Christ? oui comment ...?

Bonjour Mister Be,

Jésus dit " le prince de ce monde vient et il n'a sur Moi aucun pouvoir car rien en Moi n'est a lui !" et IL nous dit " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !" !
notre seul possibilité et donc de ne Vivre que Le Christ car si nous nous vivons par nous même alors le démon nous piegera tôt ou tard !
Paul aprés une vie de fidélité (quand on voit ce qu'ila subit OUF !) a pû dire " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !"
souvent les Chrétiens arrivent a vivre une part de réalité (mes lignes vont être rudes !)
Jésus nous dit "Moi en vous vous en Moi comme Le Père et Moi nous Sommes UN !"
on vit assez facilement le " Moi en vous " parce que cela c'est jésus qui le paye Cash !
mais on ne veille pas au retour de cette réalité " vous en Moi " alors si on ne s'applique pas a une mort a soi en veillant a ce que notre Volonté sois de Le Vivre LUI :jesus: au dépend de nous , comme Lui se rend dépendant de nous en venant en nos coeur si sale , il ne peut y avoir de Véritable Unité de cœur avec Le Seigneur, on voit que le démon tente le forcing sur Jésus quand Jésus est amener a dire a Getsémani " Père toute fois Ta Volonté pas La Mienne !" , là on a Vraiment la réalité du Un Divin Jésus en tant que personne a Sa Volonté libre et propre , mais Il accomplit ce qu'IL nous a garantit " Comme Mon Père et Moi Nous Sommes UN !" et si nous ne veillons pas avec attention a nous céder a La Volonté du Père , alors le démon nous piégera ! car lui aussi a le droit a l'unité du Saint Esprit Lui aussi a accès auprès du Père , seulement lui (le démon) il est tellement pervertit que tout ce qu'il reçoit de par son rang Céleste il le trahi de ce fait, il sait bien jusqu’où il peut mener la fourberie et la tromperie en nous rendant complice d'un " recevoir Dieu sans se livrer a LUI !" donc un " Moi en vous " sans en porter les fruits !
et a ce niveau il saura bien reconnaitre tous ceux qui se rassurent en eux même sans jamais faire réellement la volonté du Père malgrés tout !

le démon Est Esprit donc il sait ce qu'est la Communion et la trahison de cette Communion et bien que la pratique de cette trahison soit atrocement douloureuse sa haine du bien est telle qu'il va chercher le plus loin possible pour égarer les hommes et les anges en cela le combat spirituel est aussi difficile dans les Cieux car il sait quand un être spirituel faiblit !

le seul moyen de le faire chuter est la fidélité et a chacun il est donné une part a accomplir on ne peut pas définir a l'emporte pièce ce que chacun peut ou ne peut pas , mais chacun doit être fidèle avec la part reçu !

il n'y a pas de méthode pour échapper au démon, il y a la fidélité pour tous a Vivre, le seigneur Est Miséricordieux , mais chacun recevra suivant ce qu'il a fait ou pas fait , sinon l'Amour ne serait pas Juste ni Véritable !?

le Baptême c'est l'entré dans la Rédemption accomplie , mais les œuvres de la Foi sont les matériaux qui édifie Notre Présence en ce Royaume , on peut être nue ou couvert de bonnes œuvres a la gloire du Christ a chacun de voir a combien il estime ce que Jésus a fait pour lui ! :sts:

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 06:42

Graal a écrit:
sunny Je rajoute à ces prhases que l'on doit aimer le persécuteur mais NON la persécution. Je ne suis pas masochiste ! pukel

Bien que parfois qu'en même :bienmal: :help: :bati: :opticien: un coup sur la tête ça fait du bien même si cela fait mal :nawak:


Dernière édition par Théodéric le Jeu 26 Jan 2012, 07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 07:38

Mister be a écrit:
Tu te bases sur la transfiguration sur le Mont Thabor pour affirmer cela?
Alors apparition spirituelle de Moïse ou résurrection... ?

Nous savons que toute apparition de défunt est diabolique, les démons revêtant l'aspect des personnes chères disparues pour mieux tromper les incroyants...
La présence de Yeshoua exclut évidemment ce genre de phénomène, il reste cependant que Moïse est mort et que son esprit ne peut raisonnablement pas communiquer avec nous... mais avec Yeshoua ???
Car en fait Moïse n'a pas communiqué avec les apôtres présents (ils ont simplement été témoins du phénomène) mais uniquement avec le Messie...

Alors Moïse dans son corps ou en esprit ???
Elie est vivant et Moshé est mort,que faut-il en conclure?

Mister Be,

je crois que l'on doit en conclure comme pour Lazare " Je Suis La Résurrection et La Vie, et même celui qui meurt En Moi Vivra , crois tu cela ?"
Là Où est Jésus Là est La Vie La Résurrection LA Vérité parce que c'Est LUI LA VIE et la définition du Royaume !

je ne suis absolument pas d'accord avec la définition des Évangélique qui veulent que les chrétien meurent et attendent la Résurrection , c'est totalement contradictoire avec le Don du Saint Esprit , car l'Esprit Est Vie Éternelle, l'Esprit EST DIeu (Jésus l’affirme) !
Paul nous dit qu'être Baptiser c'est passer de la mort a La Vie passer de la mort a La Résurrection Avec et Par Jésus !

Jésus Est le Chef des Vivant , Jésus l'a Lui même Affirmé en disant " Celui qui croit en Moi et qui mange Ma Chair et Boit Mon sang a La Vie Éternelle et Moi Je le relèverait au dernier jour, celui qui croit en Moi ne périra JAMAIS et qu'en bien même il mourrait il vivra !"

Jésus ne dit pas ça arrivera a la fin du monde , non Il parle du dernier jour de notre présence ici ! IL le dit Lui-Même au bon larron en Croix " tu sera avec Moi cet aprés midi au Paradis !"

il est impossible que Dieu nous arrache a la mort qu'IL nous donne la Vie et que nous ayons a subir la mort (la mort est pour les morts = pour ceux qui ignorent l'Esprit, mais ceux qui ont reçu La Vie ne meurent plus !) Tous Vivent En et De jésus Seigneur ! certes il faudra l'ultime Résurrection générale des corps pour que tout soit Accomplit, mais en quittant ce monde la mort n'a plus rien a voir ni le besoin d'être tous couché en attendant d'être relevé , quand Paul parle d'être relevé a la fin des temps, il parle des corps physique pas des âmes au ciel !
d'ailleurs Paul le dit quand il dit dans ces enseignement " vous êtes allez vers la Jérusalem Céleste vous êtes arrivés devant la multitude des Anges en fête là où sont les Âmes des saints arrivé a la perfection !" , et ailleurs il dit " vous êtes devenu Citoyen des Cieux !"
donc tout cela Est une vie nouvelle déjà en marche ici et qui ne va pas s’arrêter parce que le corps physique ne suit pas !

non pour un Chrétien on ne peut plus parler de mort , ce que le corps physique subit en ce monde n'est que la chair qui ne sert de rien (citation du Christ) , j'ai eu la chance de mourir physiquement a plusieurs reprises suite a mon accident et aux blessures et jamais je n'ai eu de mort , car dés que cela s'arrête en ce monde (tu t'en aperçois a peine) tu demeure toi et tu passe ailleurs en Paix (seule la première fois j'ai sentit la mort envahir mon corps et je me suis dis " mon vieux là t'es bon tu déménage !" !c'est instantané (enfin je l'ai vécu ainsi) et je n'étais pas inquiet tout aller très bien !

la vision de la mort vient d'un excès de lecture de l'ancien testament qui ne comprend pas que depuis Jesus "tout est accomplit " tout ce que les hommes de l'ancien testament entrevoyaient mais ne possédaient pas encore , nous l'avons reçu du Christ, donc il faut actualiser ce que l'on lit dans l'ancien testament par rapport a ce que Jésus a réalisé Accomplit et Annoncé , sinon on attend comme ci c'était pas fait, juste a cause de la lettre !
alors que dans l'esprit c'est là ! ange1

je sais que la Communion des saints est très mal vu et comprise , parce que pour les Évangéliques c'est de la nécromancie, mais c'est parce qu'ils en reste a l'ancien testament sans regarder ce qu'implique la Résurrection et Sa réalité dans le Don du Saint Esprit, la Communion des Saints n'est que La Réalité de Vie du SAINT Esprit = du faut d'être tous UN comme Jésus Est Un dans le Père et le Père en LUI cette unité ne Vient pas de l'Homme mais de la nature de Dieu UN !
mais évidement si on place les Baptisés qui quittent ce monde au rayon des morts , alors aussitôt on retombe sous la loi et la nécromancie !
il ne s'agit pas d'invoquer les esprit des morts mais l'Unique Esprit du Vivant en SES SAINTS parce qu'IL EST SAINT !
alors c'est soit l'Esprit rend UN comme Dieu est UN (et cela c'est la définition de la sainteté Vécu) soit l'esprit n'est qu'une belle abstraction intellectuelle sans conséquence sur l'Unité des Âmes !
je ne dis pas que nous savons le vivre trés bien, mais qu'il faut bien aussi accepter de devenir Qui nous sommes en Jésus = des Fils du Dieu Vivant unit par l'Esprit du Père de TOUS les Vivants !
maintenant je reconnais que certains ne comprennent pas et que parfois c'est quasiment plus de la magie que de la foi et là je comprend que les évangéliques râlent parce que ça devient le cirque !

mais ça c'est comme les gens qui veulent se prendre pour des chasseur de démons et qui au final ce ramasse une raclée ou de copieuse insultes par le dit démon !
mais pour Vivre il faut aussi prendre le risque de se tromper , avant de savoir on ignore et pour apprendre a marcher on tombe ! :sage:

je ne cherche ni a entrer en contact avec les Saints du Ciel ni avec les Anges, je prie Le Christ et ensuite quand des choses spirituelles se produisent, je regarde si cela m'unit ou m'éloigne du Christ !

j'ai parfois vraiment entendu la voix de mon Ange gardien et parfois d'autres Anges mais aussi la voix de personnes qui ont étaient de ce monde et sont passées au Royaume (des personnes pas connues de noms) et 3 fois des remarques m'ont étaient faites par des personnes qui sont connu comme Saintes, certainement c'est heureux quand cela se produit, mais je n'en tire aucune gloire ce serait stupide, je ne suis pas plus ni meilleur que les autres et a mon avis toutes personne croyante un peu sérieuse reçoit autant d'interpellation que j'en ai eu, simplement je suis peut plus réceptif a la sonorité spirituelle (bien que devenu totalement sourd en ce monde) il serait sot de ce consoler avec cela, car les Cieux sont ouvert désormais c'est a nous de passer en mode actif au lieu d'en rester au passif !

les Anges sont nos frères , les Saints de même et quand vous lisez les évangiles le nombre de fois où l'aide Céleste est là est énorme , pourquoi ? simplement parce que les Apôtres y croyaient et s'impliqués pour le Royaume et là t'es plus seul alors !

nous on nous apprend bêtement qu'il faut être un Saint de grosse pointure pour espérer que cela arrive et qu'il faut être un type a part et mec formidable ect ect et que c'est le luxe tatati tatata et du coup on ne sait plus faire simple dans la foi !l alors que Jésus donne comme définition la foi des enfants qui ne se cassent pas la tête mais simplement croient !

la terre est aussi un Ciel et alors pourquoi s'étonner que les Anges soient là aussi ? on est simplement pas réaliste et on se fait un film de choses fort simples , si on voyait le nombre de fois où nos anges nous évite des difficultés chaque jour on serait rouge de confusion de l'attention qu'ils nous porte et du peu d'amitié que l'on a pour eux dans nos négligences spirituelles !

chacun a des histoires a raconter sur l'intervention de son ange c'est sûr , preuve que c'est donc pas si rare que cela et aussi qu'il n'y a pas besoin d'être des gens a part pour être aimé d'eux et que tout est là ! de plus comme Notre père Est le père de tous , ce n'est pas réservé aux chrétiens de vivre cela , la seule chose c'estq ue nous pouvons vivre la relation avec eux de manière droite puisque nous partageons l'Unité de l'esprit donc pas de spiritisme ni autre culte ni magie, seulement la Fraternité de l'Esprit= sur la terre comme au ciel ! :jesus: ange1 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'antéchrist c'est quoi ?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 11:11

sunny Ce que tu écris cher Théodoric me parle. ange1 Tu témoignes du Dieu Vivant qui est la particularité de Notre Seigneur Christ qui s'est uni à Jésus Notre Sauveur.
Même dans les Cieux,il faut chercher le Christ et on peut le trouver aussi dans les entités célestes car le Seigneur est amour et ces Serviteurs sont amour.
Notre Seigneur possède un Royaume de Félicité d'Amour qui rayonne comme un Soleil dans son Macrocosme de Lumière Or.
Le Seigneur s'acceuille comme un cadeau,une naissance,comme un père,une famille,une sécurité, l'intime et le complice,...
Il est tout cet espoir auquel nous croyons . IL est ce Chemin d' AMOUR que nous sommes amenés et invité à le suivre pour le rencontrer...
Pour ce que j'en dis ,il faut être "purifié" et passer par les mondes inférieurs entre autre les épreuves du Néant et des purgatoires et de son "mal-être d'égo"pour se défaire de nos péchés mais il faut jamais faire d'alliance avec le mal quoiqu'il puisse demander ou faire.
L'antéchrist cherche à supprimer notre liberté,et pendant notre "sommeil éveillé" parfois à nous empêcher de bouger, à nous créé de la peur en se transformant à ce qui peut créer de la crainte ou de l'angoisse, en me créant des "images érotiques" qui viennent de mes pensées souvenirs ou de mes attirances tentatrices...
Au bout d'un court instant, je me rends compte qu'il y a quelque chose d'étranger je me rends compte qu'il y a quelque chose mais surtout quelqu'un qui essaie de m'inciter et à me forcer contre ma volonté, à commettre une action qui ne vient pas de moi mais d'une entité extérieure .
Comme par exemple me tenir le bras ou bien il m'empêche de faire un mouvement pour bouger ou pour faire un petit déplacement de mon corps.
Ou ressentir une attaque qui m'étrangle un court moment et puis s'en va...
Heureusement et Grâce à Dieu, je n'ai pas vécu toutes ces expériences pour rien mais pour apprendre et merci Seigneur pas très ou trop souvent...!!! Smile
Alors lorsque je me rends compte qu'il y a une supercherie ou une tromperie et que je sens que l'on veut par un agent extérieur me bloquer dans mes gestes.
J'en prends conscience et je repousse autant que je peux cette entité maléfique.
Durant ce court contact entre l'entité et moi, je ressens comme des forces électriques très désagréables.
Cela dure juste quelques secondes mais l'effet est intense qu'il me faut à peu quelques heures pour m'en remettre car cela fait un mal inacceptable voire insupportable à l' âme.
Voilà pour peu quelques vécues conflictuelles de l'Antéchrist...
Alors maintenant je me surveille pour éviter ce genre de négativité oppressante parce que j'ai fait des erreurs et je suis un pêcheur autant que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 06:13

Antéchrist ou faux prophète? L'un nie la divinité de Jésus, le verbe dans la chair, la résurrection. L'autre ressemble étrangement à Jésus et peut même faire descendre le feu du ciel. Ce dernier est comparable à Élie.

Jésus est l'agneau égorgé avec 7 cornes. Il est aussi le Lion de Juda. De sa bouche sort une épée à 2 tranchants.

Le faux prophète a 2 cornes comme un agneau. Il parle comme un dragon. De sa bouche sortent des grenouilles.

La bête écarlate a 10 cornes. Le faux prophète l'accompagne. La bête tire sa puissance du dragon.

Une intuition:

L'agneau enlève le chapeau à l'église (raison des 7 cornes). Dieu ne voit en lui que le coeur et les reins.

La bête écarlate garde son chapeau et ne fléchit pas le genou (raison des 10 cornes).
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 16:32

La simplification de l'antéchrist. On dirait un très beau roi majestueux. C'est un homme. Il pointe du doigt sa personne et dit qu'il est le Christ. Si tu écoutes ce qu'il dit, tu conduiras ton prochain dans la peine éternelle.

Voici l'image:

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Hortus_Deliciarum_-_Antichrist

Jésus est la tête de l'Église. Il faut lire attentivement la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 18:58

Exact Sanctus.

L'antéchrist est celui qui se voit comme le Christ.

Le chrétien est celui qui voit l'autre comme le Christ.

L'antichrétien est celui qui voit l'autre comme l'antéchrist.

Il ne manque pas d'antichrétiens pour voir l'antéchrist à tous les coins de rue.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 19:18

Wouaih ne sommes-nous pas chacun à notre niveau antichrist?
Pour les Juifs,ce sont les Chrétiens
Pour les Chrétiens ce sont les Musulmans
Pour les Musulmans ce sont les Chrétiens et les Juifs....???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:02

C'est à peu près ça Mister Be.

Sauf qu'il est antichrétien de voir les musulmans comme des antéchrists, qu'ils soient modérés ou pas.

Quand vous dites "ne sommes-nous pas chacun à notre niveau antichrist?", ce qu'il faut comprendre c'est que l'antéchrist est en nous-même celui qui s'oppose au retour du Christ.
L'antéchrist n'est pas ailleurs qu'en nous-même.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:27

Faites-vous une différence entre ANTE-Christ et ANTI-Christ ?

Antéchrist est celui qui prend la place du Christ avant le Christ, dans notre royaume intérieur, avant de franchir la dernière étape du Christ glorieux qui vient.
Antichrist, est celui qui s'oppose au Christ, en nous, et devient visible quand nous le projetons sur autrui.



Citation :
Arnaud dit :
C'e'st synonyme (l'un en grec, l'autre en latin).
Étymologie et définition (source Wiki)

Le mot « antéchrist » vient du grec αντιχριστος (antikhristos) par l'intermédiaire du latin médieval antechristus mot qui vient du latin ecclésiastique antichristus. Bien que la transformation du préfixe anti- (contre) en ante- (avant) date du XIIe siècle, on trouve la forme antichrist chez Rabelais, dans la Bible de Jérusalem (traduction du XXe siècle) et dans la neuvième édition du Dictionnaire de l’Académie française. Malgré cette transformation, le mot antéchrist signifie adversaire du Christ et non celui qui vient avant le Christ. De même, en latin, antechristus et antichristus sont synonymes.

Le mot antikhristos est utilisé au pluriel dans les Épîtres de Jean, désignant les judéo-chrétiens qui se détachent de la communauté par leur refus de la reconnaissance de la pleine divinité du Christ ou de son incarnation. Par la suite, différentes représentations de personnages mythiques d'antéchrists seront modelés tant par l'eschatologie juive que par les pères de l'Église6. En français, dès le XIIe siècle, le mot a désigné tout à la fois, dans une acception populaire péjorative, un méchant homme et, dans des acceptions didactiques, un esprit du mal devant apparaître à la fin des temps ou encore un adversaire du Christ, un apostat.


Je pense que ce serait faire une erreur qu'imaginer LE scénario final, dans le monde.
Il existera peut-être, mais il est surtout intérieur.
Ce scénario est dans les circonstances depuis le début des temps jusqu'à la fin des temps, dans la vie et dans le coeur de chacun. (Voir l'histoire de Job)
Dieu met en chacun de nous les étapes qui nous amènent au Christ.
Il met en nous une histoire de vie, avec tous les protagonistes (les gentils et les méchants) destinés à faire de nous l'Adam renouvelé.
Si tout le monde s'attend à un gouvernant politique et religieux antichristique, on ne verra l'anti-christ intérieur et on chargera des moulins à vents.
L'épreuve finale et personnelle nous est annoncée très difficile, et elle sera abrégée, sinon personne ne sera sauvé...

A propos de la kénose, Arnaud a écrit :
Citation :
Il y a deux sortes de kénoses : celles des serviteurs et celles des amis
Quelle est la différence ?





Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:39

L'antéchrist au sens de celui qui vient avant le retour du Christ, c'est la prise de conscience en moi-même, non pas intellectuelle mais réelle, que je suis celui qui s'oppose au retour du Christ.
C'est la prise de conscience que le péché est en moi et seulement en moi.
Cette prise de conscience est l'aveu devant Dieu de mes péchés et l'aveu réel suffit à ce que Dieu les pardonne.
Autant l'aveu est complet autant il ne reste plus rien de moi et Dieu remplit tout l'espace de sa lumière.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:42

On nous enseigne trois classes dans le Judaïsme messianique:les élus,les serviteurs et les appelés...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:12

Mister Be,
Citation :
On nous enseigne trois classes dans le Judaïsme messianique:les élus,les serviteurs et les appelés...

Donc, les appelés sont des appelés, tant qu'ils n'ont pas répondu
Les serviteurs ont été appelés
Les élus, sont des serviteurs qui ont été appelés
Logique ?
Smile

Les amis de Jésus sont ceux qui l'aiment et que Jésus aime
Et les serviteurs ?
Dans l'Apocalypse, Jean, le disciple bien-aimé lui-même, se nomme "serviteur" et même "esclave" dans le sens où le disciple est racheté par son Maître.

Révélation de Jésus Christ: Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur, (Apocalypse 1:1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:41

Mister be a écrit:
On nous enseigne trois classes dans le Judaïsme messianique:les élus,les serviteurs et les appelés...

Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 22:04

Voir Mt 22,1-14

La multitude est donc appelée, même si, et parce que, les élus sont peu nombreux ». Si cette parabole est colorée d'une pointe polémique évidente puisqu’elle décrit des rapports conflictuels entre le christianisme primitif et le judaïsme à l'époque de Matthieu, sa pointe remonte àYéshoua : elle veut avant tout souligner l'importance de la réponse que le croyant est appelé à donner librement à l’invitation que Dieu lui adresse dans le Christ. Cette parabole de l'appel aux noces a dû cependant poser des problèmes aux premières communautés chrétiennes. D'une part, la plupart des membres de la communauté de Matthieu appartenait au peuple juif qui se retrouve dans la parabole exclu en majorité du banquet des noces messianiques. D'autre part, l’appel lancé aux bons comme aux mauvais laisse entendre que tous peuvent répondre à l'appel de Dieu.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 22:34

Citation :
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !
Si on veut savoir qui est l'antichrist, il faut savoir est le lieu saint...

L'antichrist ne se manifestera pas aux croyants comme un ennemi manifeste, mais comme un messager de lumiere et de vérité (Lucifer), qui essayera même de séduire les chrétiens sincères.

Si l'antichrist est parmi nous, ça n'est pas Hitler , c'est une personne beaucoup plus consensuelle et qui portera des attributs divins et se revendiquera posséder une quelconque gloire, par des artifices et une humilité de façade.

Il sera si bien accepté comme une personne sage qu'il résidera en lieu saint sans que cela choque personne.

Mt 24:24 a écrit:
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

L'organisation temporel que cet homme représentera possédera des bijous d'or, des vétements de pourpres, des coupes d'or emplis de sang...
Citation :
Ap 17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Le siège de cette organisation sera sur 7 montagnes:
Citation :
-Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Cette organisation se donnera des docteurs théologiens pour détourner habilement de la Vérité pour ensommeiller les chrétiens dans des fables, des croyances populaires.
Citation :
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

L'esprit de l'antichrist a agit dès le commencement dans l'église pour y faire rentrer des doctrines fausses par ses docteurs :
Citation :
1Jn 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

Le but ultime de ces agissement est de voler la gloire qui revient à Dieu et à son Fils, de perdre la chrétienté.
Citation :
1Jn 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.





_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 23:48

Fox a écrit :
Citation :
Si on veut savoir qui est l'antichrist, il faut savoir où est le lieu saint...

Le Lieu Saint était Jérusalem
La Jérusalem nouvelle est désormais intérieure, comme le dit Jésus à la Samaritaine ((Jean 4, 21)
et Saint Paul: Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
C'est de l'intérieur que nous connaissons la Vérité, - ou le mensonge - l'extérieur n'est que manifestation, circonstances, repères et symboles.
Celui qui se tient debout, éveillé, n'est pas surpris par les tourmentes du monde.

Donc, si l'antichrist est déjà dans le monde, quand Paul parle c'est qu'il y a de tout temps des antichrist pour chacun, dans chaque génération, et à tous les niveaux où il est possible de perdre le Christ de vue et surtout à l'intérieur, là ou il trône à la place du Christ.


Ta citation de Jean :
Citation :
1Jn 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Paul l'explique :
Citation :
Et maintenant, vous savez ce qui le retient, pour qu’il ne soit révélé qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’impiété est déjà à l’oeuvre ; il suffit que soit écarté Celui qui le retient à présent. (2 Thes 2, 2 et ss.)
Le Christ retient l'antichrist, jusqu'au moment fixé qui peut être l'épreuve personnelle ou l'épreuve collective de l'Eglise du Christ, ou les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 00:34

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
On nous enseigne trois classes dans le Judaïsme messianique:les élus,les serviteurs et les appelés...

Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...

Appel = prêtrise?

Élection = canonisation?

Exemple, Padre Pio est un des rares prêtres à parvenir à l'élection dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 07:45

Quand les élus ne répondent pas à l'appel...qui le fera?C'est un des sens de la parabole de Matthieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 07:46

Fox77 a écrit:
Citation :
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !
Si on veut savoir qui est l'antichrist, il faut savoir est le lieu saint...

L'antichrist ne se manifestera pas aux croyants comme un ennemi manifeste, mais comme un messager de lumiere et de vérité (Lucifer), qui essayera même de séduire les chrétiens sincères.

Si l'antichrist est parmi nous, ça n'est pas Hitler , c'est une personne beaucoup plus consensuelle et qui portera des attributs divins et se revendiquera posséder une quelconque gloire, par des artifices et une humilité de façade.

Il sera si bien accepté comme une personne sage qu'il résidera en lieu saint sans que cela choque personne.

Mt 24:24 a écrit:
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

L'organisation temporel que cet homme représentera possédera des bijous d'or, des vétements de pourpres, des coupes d'or emplis de sang...
Citation :
Ap 17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Le siège de cette organisation sera sur 7 montagnes:
Citation :
-Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Cette organisation se donnera des docteurs théologiens pour détourner habilement de la Vérité pour ensommeiller les chrétiens dans des fables, des croyances populaires.
Citation :
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

L'esprit de l'antichrist a agit dès le commencement dans l'église pour y faire rentrer des doctrines fausses par ses docteurs :
Citation :
1Jn 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

Le but ultime de ces agissement est de voler la gloire qui revient à Dieu et à son Fils, de perdre la chrétienté.
Citation :
1Jn 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.




Thumright study

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 13:08

Sanctus Germanus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
On nous enseigne trois classes dans le Judaïsme messianique:les élus,les serviteurs et les appelés...

Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...

Appel = prêtrise?

Élection = canonisation?

Exemple, Padre Pio est un des rares prêtres à parvenir à l'élection dans les cieux.

On pourrait voir les choses ainsi:

appel = sainteté

appelés = saints

ange1
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka




Féminin Messages : 18
Inscription : 03/08/2012

L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:48

l'antechrist est le Mahdi que le coran annonce. Les chrétiens devront sonner les cloches pour ne pas laisser faire. Les chrétiens devront s'unir pour défendre JESUS fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antéchrist c'est quoi?   L'antéchrist c'est quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antéchrist c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: