DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !

Aller en bas 
+12
Scrogneugneu
Marc.
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
denis
Poisson
Mister be
Turquoise
Anonyme de Francfort
adamev
panpan-tutu
Olivier le chercheur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 09:31

Merci Poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 09:35


Cher Anonyme de Frankfort, aujourd'hui je voudrais chercher à mieux vous comprendre:

Anonyme de Francfort a écrit:
Merci pour votre réponse cher Olivier, mais si vous permettez, je reviens sur votre 1er message en essayant de vous montrer quelque chose.
Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir a tous... 

Je voudrais, aujourd'hui connaitre votre avis sur un passage, d'une des lettre de Paul... 

Citation :
 Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseignUer, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »

Lisons tout d'abord en entier ce que dit Saint-Paul dans la phrase en majuscule.

Vous répondez ce qui suit:
-Ainsi, selon Paul la femme ne peut être sauvé, qu'à condition de devenir mère...         Arrow si elle persévère dans la foi
Ce n'est pas ce que dit Saint-Paul, car si vous ne coupez pas la phrase avec les 3 points, le sens est différent. 
Si la femme persévère dans la foi, elle devient mère et donc elle est sauvée. Pourquoi? Parce qu'elle donne un bon fruit, (voir genèse et la Vierge Marie), elle enfante le Christ.
[b]Anonyme de Francfort

Je ne comprend pas cette dernière déduction: 

"Pourquoi? Parce qu'elle donne un bon fruit, (voir genèse et la Vierge Marie), elle enfante le Christ."

Voir genèse... Que voulez vous dire ? 

Olivier 




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 10:18

Olivier le chercheur a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 
1) Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. Il s'agit clairement de la soumission à Dieu, ce que nous devons tous faire.
 

Non René, vous pouvez toujours vous voilé la face mais ce n'est pas ce que Paul a voulut dire... Quand Paul dit qu'il interdit la femme d'enseigner, et qu'elle se taise car l'homme est son chef, il est pourtant claire ici, que ce que Paul souhaite de la part de la femme, n'est non une simple soumission à Dieu, mais belle et bien une entière et une toyal soumission à l'homme... Voilà quelques phrase qui montre ce que Paul a réellement voulut dire: 
Non ! J'ai été lire tout le texte de Thimothée 1. C'est dans ce sens qu'il faut le prendre. Je le dis parceque je le pense et pas parceque cela m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 10:21

Espérance a écrit:
. Moi je vois surtout que la femme ne doit pas commander à l'homme, ce qui est acceptable
ça vous arrangerait hein ?
parce que vous trouvez que les femmes doivent comander à 'homme?




Espérance a écrit:
.
Quant à ce que les femmes se taisent, ce n'est peut être pas une mauvaise idée

ça revient au même quoi !!


Je plaisantais :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 10:32

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
. Moi je vois surtout que la femme ne doit pas commander à l'homme, ce qui est acceptable
ça vous arrangerait hein ?
parce que vous trouvez que les femmes doivent comander à 'homme?




Espérance a écrit:
.
Quant à ce que les femmes se taisent, ce n'est peut être pas une mauvaise idée

ça revient au même quoi !!


Je plaisantais :sage:

vous inquiètez pas, je m'amuse comme une folle sur ce fil :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 10:39

RenéMatheux a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 
1) Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. Il s'agit clairement de la soumission à Dieu, ce que nous devons tous faire.
 

Non René, vous pouvez toujours vous voilé la face mais ce n'est pas ce que Paul a voulut dire... Quand Paul dit qu'il interdit la femme d'enseigner, et qu'elle se taise car l'homme est son chef, il est pourtant claire ici, que ce que Paul souhaite de la part de la femme, n'est non une simple soumission à Dieu, mais belle et bien une entière et une total soumission à l'homme... Voilà quelques phrase qui montre ce que Paul a réellement voulut dire: 
Non ! J'ai été lire tout le texte de Thimothée 1. C'est dans ce sens qu'il faut le prendre. Je le dis parceque je le pense et pas parceque cela m'arrange.

Vous le pensez peut-être, mais je continue de croire que vous vous voilez la face... Vous voulez tout faire pour croire que Paul parle ici que d'une soumission à Dieu... Or je le répète il s'agit pas de cela, Paul parle ici d'une soumission total à l'homme, même si cette réalité est trop cru pour vous pour que vous puissiez le voir en face...

Je vous remet en face les mots de Paul que selon moi, vous ne voulez pas voir... 


"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence." 

"Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."


"L'homme, lui, ne doit pas avoir la tête couverte. Il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, Dieu n'a pas fait l'homme à partir du  corps de la femme, mais il a fait la femme à partir du corps de l'homme...."

"Et Dieu n'a pas créé l'homme pour la femme, il a créé la femme pour l'homme." 



Olivier 











Dernière édition par Olivier le chercheur le 17/12/2011, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 10:52

Olivier le chercheur a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 
1) Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. Il s'agit clairement de la soumission à Dieu, ce que nous devons tous faire.
 

Non René, vous pouvez toujours vous voilé la face mais ce n'est pas ce que Paul a voulut dire... Quand Paul dit qu'il interdit la femme d'enseigner, et qu'elle se taise car l'homme est son chef, il est pourtant claire ici, que ce que Paul souhaite de la part de la femme, n'est non une simple soumission à Dieu, mais belle et bien une entière et une toyal soumission à l'homme... Voilà quelques phrase qui montre ce que Paul a réellement voulut dire: 
Non ! J'ai été lire tout le texte de Thimothée 1. C'est dans ce sens qu'il faut le prendre. Je le dis parceque je le pense et pas parceque cela m'arrange.

Vous le pensez peut-être, mais je continue de croire que vous vous voilez la face... Vous voulez tout faire pour croire que Paul parle ici que d'une soumission à Dieu... Or je le répète il s'agit pas de cela, Paul parle ici d'une soumission total à l'homme, même si cette réalité est trop cru pour vous pour que vous puissiez le voir en face...

Je vous remet en face les mots de Paul que selon moi, vous ne voulez pas voir... 


"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence." 

"Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."


"L'homme, lui, ne doit pas avoir la tête couverte. Il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, Dieu n'a pas fait l'homme à partir du  corps de la femme, mais il a fait la femme à partir du corps de l'homme...."

"Et Dieu n'a pas créé l'homme pour la femme, il a créé la femme pour l'homme." 



Olivier 


C'est vous qui ne voulez pas voir! Vous tronquez le texte de Paul.

A mon tour de vous remettre le début du texte de Paul que vous oubliez


Avant tout, j'exhorte donc à faire des supplications, des prières, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes,
2 pour les rois et tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie calme et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: le témoignage (en est produit) au temps voulu,
7 et c'est à cette fin que moi j'ai été établi prédicateur et apôtre, - je dis la vérité, je ne mens pas, - docteur des Gentils dans la foi et la vérité.
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère ni dispute;
9 pareillement les femmes, (que je veux) en tenue décente, se parant avec pudeur et discrétion non pas de torsades, ni d'or, ni de perles, ni de vêtements coûteux, mais d'oeuvres bonnes,
10 - ce qui convient à des femmes qui font profession de piété.
11 Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 10:57

Cher Olivier, St Paul nous dit en Éphésiens 5, 21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

Ce à quoi il ajoute :

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur.

Il n'est pas question de soumettre les femmes ! Mais que celles-ci -de leur plein grès- se remettent entre les mains de leur maris. Mais il en va de même pour les hommes qui sont serviteurs de leur femmes !

Eph 5, 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle.

Voulez vous que nous observions comment le Christ s'est abaissé pour Son épouse qu'est l'Eglise ?

Vous devez aussi remettre les choses dans leur contexte historique, les femmes juives n'avaient pas le droit d'entrer dans les synagogues. Avec le christianisme, l'égalité originelle est rétablie et les femmes peuvent assister aux cultes et aux enseignements. On comprend aisément leur excitation ! Leur zèle à vouloir tout connaitre et savoir. C'est en ce sens qu'il faut comprendre les paroles de St Paul.


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 11:18

RenéMatheux a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
 

Non René, vous pouvez toujours vous voilé la face mais ce n'est pas ce que Paul a voulut dire... Quand Paul dit qu'il interdit la femme d'enseigner, et qu'elle se taise car l'homme est son chef, il est pourtant claire ici, que ce que Paul souhaite de la part de la femme, n'est non une simple soumission à Dieu, mais belle et bien une entière et une toyal soumission à l'homme... Voilà quelques phrase qui montre ce que Paul a réellement voulut dire: 
Non ! J'ai été lire tout le texte de Thimothée 1. C'est dans ce sens qu'il faut le prendre. Je le dis parceque je le pense et pas parceque cela m'arrange.

Vous le pensez peut-être, mais je continue de croire que vous vous voilez la face... Vous voulez tout faire pour croire que Paul parle ici que d'une soumission à Dieu... Or je le répète il s'agit pas de cela, Paul parle ici d'une soumission total à l'homme, même si cette réalité est trop cru pour vous pour que vous puissiez le voir en face...

Je vous remet en face les mots de Paul que selon moi, vous ne voulez pas voir... 


"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence." 

"Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."


"L'homme, lui, ne doit pas avoir la tête couverte. Il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, Dieu n'a pas fait l'homme à partir du  corps de la femme, mais il a fait la femme à partir du corps de l'homme...."

"Et Dieu n'a pas créé l'homme pour la femme, il a créé la femme pour l'homme." 



Olivier 


C'est vous qui ne voulez pas voir! Vous tronquez le texte de Paul.

A mon tour de vous remettre le début du texte de Paul que vous oubliez


Avant tout, j'exhorte donc à faire des supplications, des prières, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes,
2 pour les rois et tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie calme et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: le témoignage (en est produit) au temps voulu,
7 et c'est à cette fin que moi j'ai été établi prédicateur et apôtre, - je dis la vérité, je ne mens pas, - docteur des Gentils dans la foi et la vérité.
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère ni dispute;
9 pareillement les femmes, (que je veux) en tenue décente, se parant avec pudeur et discrétion non pas de torsades, ni d'or, ni de perles, ni de vêtements coûteux, mais d'oeuvres bonnes,
10 - ce qui convient à des femmes qui font profession de piété.
11 Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Cher RenéMatheux, veuillez m'excuser, mai je ne vois pas, en quoi, le début de ce texte a le pouvoir selon vous de faire changer le sens de ce message de Paul, qui nous dit clairement que la femme doit être totalement soumise a l'homme et qui transforme cela en : selon vos dire, en... Une simple soumission à Dieu rien de plus ni moins... Vous dites que je ne veux pas voir, mai voir quoi ? Qu'es que le début de ce texte annule selon vous les parole de Paul et sa notion extrême que la femme doit être soumise à l'homme ? Expliquer donc moi je ne vois pas, merci. 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 12:53

Olivier le chercheur a écrit:

Cher Anonyme de Frankfort, aujourd'hui je voudrais chercher à mieux vous comprendre:
Est-ce que je dois comprendre qu'hier vous ne cherchiez pas à mieux me comprendre? Ennuyeux question dialogue sur un forum et pour quelqu'un qui dit chercher n'est-ce pas. Very Happy

 

Je voudrais, aujourd'hui connaitre votre avis sur un passage, d'une des lettre de Paul... 

Citation :
 Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseignUer, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »


Si la femme persévère dans la foi, elle devient mère et donc elle est sauvée. Pourquoi? Parce qu'elle donne un bon fruit, (voir genèse et la Vierge Marie), elle enfante le Christ.

Je ne comprend pas cette dernière déduction: 
"Pourquoi? Parce qu'elle donne un bon fruit, (voir genèse et la Vierge Marie), elle enfante le Christ."
Voir genèse... Que voulez vous dire ? 
Olivier

Au début du texte, St-Paul nous donne des instructions sur ce que doit faire la femme dans la communauté: Ne pas enseigner, demeurer dans le silence etc..., (ça plait ou pas là n'est pas le sujet), à partir du verset 13, il passe à l'explication théologique: car Adam etc....
C'est à dire que Paul à partir d'un fait de vie communautaire developpe aussi une explication théologique spirituelle.

Pour comprendre son explication, il ne faut pas seulement voir Adam et Eve comme nos parents éloignés et séparés de nous par le temps, mais aussi comme un principe masculin et féminin que nous portons tous en nous.

Dans la genèse c'est Eve qui prend le (mauvais) fruit de l'arbre puis le donne à Adam, c'est la chute. Le nouvel Adam c'est le Christ, la nouvelle Eve c'est Marie. Marie qui est Vierge (biologiquement et) spirituellement(elle persévère dans la foi, le oui de Marie) devient mère et enfante le Christ qui est le sauveur, et qui nous sauve par la croix (l'arbre, le bois de la croix). Jésus est le bon fruit de l'arbre si on peut dire.
Et bien dans le cheminement chrétien, l'âme du fidèle chrétien parce qu'il (si il) persévère dans la foi devient vierge, sans taches(péchés et autres), et devient par ce fait féconde, l'âme devient mère elle enfante le Christ: "Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi." Il faut juger l'arbre à son fruit. Donnons de bons fruits etc...


Et c'est pour ça que Paul après les versets 13 et 14 continu au verset 15 son enseignement spirituel, tout en continuant de mettre l'accent sur la femme car c'est son sujet de départ dans ce texte. Mais le verset 15 est à prendre spirituellement. St-Paul sait très bien qu'une femme chrétienne est sauvée même si elle ne fait pas d'enfant biologiquement. Ce qui compte pour elle et pour l'homme aussi d'ailleurs c'est d'être fécond(e) spirituellement, bref de persévérer dans la foi et la grâce de Dieu aidant nous devons donner le bon fruit.

Et ce fruit c'est le Christ.







_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 14:04

Olivier le chercheur a écrit:
RenéMatheux a écrit:


C'est vous qui ne voulez pas voir! Vous tronquez le texte de Paul.

A mon tour de vous remettre le début du texte de Paul que vous oubliez


Avant tout, j'exhorte donc à faire des supplications, des prières, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes,
2 pour les rois et tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie calme et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: le témoignage (en est produit) au temps voulu,
7 et c'est à cette fin que moi j'ai été établi prédicateur et apôtre, - je dis la vérité, je ne mens pas, - docteur des Gentils dans la foi et la vérité.
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère ni dispute;
9 pareillement les femmes, (que je veux) en tenue décente, se parant avec pudeur et discrétion non pas de torsades, ni d'or, ni de perles, ni de vêtements coûteux, mais d'oeuvres bonnes,
10 - ce qui convient à des femmes qui font profession de piété.
11 Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Cher RenéMatheux, veuillez m'excuser, mai je ne vois pas, en quoi, le début de ce texte a le pouvoir selon vous de faire changer le sens de ce message de Paul, qui nous dit clairement que la femme doit être totalement soumise a l'homme et qui transforme cela en : selon vos dire, en... Une simple soumission à Dieu rien de plus ni moins... Vous dites que je ne veux pas voir, mai voir quoi ? Qu'es que le début de ce texte annule selon vous les parole de Paul et sa notion extrême que la femme doit être soumise à l'homme ? Expliquer donc moi je ne vois pas, merci. 

Olivier
J'ai dit très clairement que je parlais de la phrase "Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission." Celle ci suit le texte "Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère ni dispute;..............."
C'est donc bien de l'attitude vis à vis de Dieu dont Saint Paul parle.
D'ailleurs le début de la phrase suivante marque clairement un changement de sujet.


Quant à Saint paul, il est sans doute bien moins mysogine qu'il n'y parait. Il faut se remémorer la condition des femmes à cette époque. Au contraire de celle-ci Saint Paul ne la considère pas comme un objet. Ces écrits (et le reste de la tradition de L'Eglise) marque une évolution importante.


Maintenant ces textes sur les femmes doivent être compris comme "Parole de Dieu" : c'est à dire dans l'ensemble de la Bible et de Saint Paul. Pris dans leur ensemble ils ne sont pas choquants. Pris séparément, ils peuvent l'être.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: attention   Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 15:32

sunny Salut, dans le paradis l'être humain qui est un enfant de lumière n'est ni masculin ni féminin.
Je rajouterai que dans le monde spirituel astral,j'ai rencontré des défunts guides spirituels hommes et femmes qui étaient habillés d'une robe blanche...
Dire que les femmes sont moindre qu'un homme est une énorme érreur car le Christ -Jésus ne fait pas de différence et aime tout le monde et il ne fait pas de préférence comme je peux lire chez les religieux chrétien,musulman,bouddhiste...
Ou est l'amour s'il y a différence entre homme et femme,noir et blanc,petit et grand,méchant et gentil etc
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 16:00

thumleft

Cher Marc L

Vous faite une remarque pertinente vous  dites: 

Citation :
Vous devez aussi remettre les choses dans leur contexte historique, les femmes juives n'avaient pas le droit d'entrer dans les synagogues.
 

Oui et vous avez raison, cela explique qu'à cette époque les gens avaient des coutumes très différentes des  notre. Il été donc normal pour Paul de considéré la femme comme très inférieure à l'homme... Il était  donc normal dans cette culture, de penser que la femme n'avait aucun droit si ce n'est celuis de se taire... Paul bien qu'il a été transformé par Dieu, et qu'il a eu un témoignage, fort, n'en reste pas moins, un homme, fortement influencé par l'éducation des traditions de sa culture. Élevé dans la tradition pharisienne, Paul avez une idée très différente de place de la femme dans la société. Cette idées de la femme de l'époque à grandement évoluer dans le bon sens... Aussi, nous pouvons aujourd'hui dire que cette idée  est fortement dépasser, puisque aujourd'hui la femme est l'égal de l'homme, en intelligence et que nous la considérons comme un être humain à part entière et non comme  une simple machine à procréation. 

Le temps évolue et la penser des hommes aussi, des hommes qui au travers les époques, devienne de plus en plus évolué et civilisé, dans le respect des différence entre hommes et femmes. 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty17/12/2011, 17:28

RenéMatheux a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
RenéMatheux a écrit:


C'est vous qui ne voulez pas voir! Vous tronquez le texte de Paul.

A mon tour de vous remettre le début du texte de Paul que vous oubliez


Avant tout, j'exhorte donc à faire des supplications, des prières, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes,
2 pour les rois et tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie calme et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: le témoignage (en est produit) au temps voulu,
7 et c'est à cette fin que moi j'ai été établi prédicateur et apôtre, - je dis la vérité, je ne mens pas, - docteur des Gentils dans la foi et la vérité.
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère ni dispute;
9 pareillement les femmes, (que je veux) en tenue décente, se parant avec pudeur et discrétion non pas de torsades, ni d'or, ni de perles, ni de vêtements coûteux, mais d'oeuvres bonnes,
10 - ce qui convient à des femmes qui font profession de piété.
11 Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Cher RenéMatheux, veuillez m'excuser, mai je ne vois pas, en quoi, le début de ce texte a le pouvoir selon vous de faire changer le sens de ce message de Paul, qui nous dit clairement que la femme doit être totalement soumise a l'homme et qui transforme cela, selon vos dire, en... "Une simple soumission à Dieu" rien de plus ni moins... Vous dites que je ne veux pas voir, mai voir quoi ? Qu'es ce que le début de ce texte annule selon vous les parole de Paul et sa notion extrême que la femme doit être soumise à l'homme ? Expliquer donc moi je ne vois pas, merci. 

Olivier
J'ai dit très clairement que je parlais de la phrase "Que la femme reçoive l'instruction en silence, avec une entière soumission." Celle ci suit le texte "Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère ni dispute;..............."
 

J'ai bien compris que c'était de cette phrase que vous vouliez parler... Cependant, je n'arrive toujours pas a piger, comment par cette phrases vous en arrivé, à la conclusion qui vous semble si évidente, mais qui pour moi ne l'est absolument pas, lorsque vous dite: 
Citation :
 
C'est donc bien de l'attitude vis à vis de Dieu dont Saint Paul parle.
 

Cette réaction m'étonne d'autant plus que vous reconnaissez à juste titre que :

Citation :
 
D'ailleurs le début de la phrase suivante marque clairement un changement de sujet.
 

Si je disais comprendre votre pensé, je serais un menteur, mai comme il me ferrais plaisir de vous comprendre. ;)

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 11:02

C'est pareil pour l'homme, il existe des conditions sur laquelle il pourra être sauver ou pas. Il faut regarder la vidéo du père samuel: Les femmes chrétiennes doivent-elles être soumises? Il existe une complémentarité. C'est comme l'homme de part sa faiblesse, il est soumit à la femme. C'est pareil pour la femme. Leurs faiblesses font qu'ils sont complémentaires et soumit l'un à l'autre. Mais les deux partis ici n’exigent pas la soumission !!!
Après comme je l'ai déjà dit sur ce fil, la femme est plus intelligente que l'homme, plus sensible et c'est ici que la différence avec l'homme se créée.
Ce n'est pas pour autant qu'elle mérite le paradis plus que l'homme.

( On sait maintenant pourquoi c'est elle qui a été tenté par la pomme dans un premier temps ) ;) .
Je n'ai jamais pensé sous cet angle avant... ^^
N'empêche que l'homme par ça sagesse, il représente l’essentiel (intelligence spirituel par exemple) de Dieu. La femme elle, amplifie tout cela... mais au final, cela revient au même niveau: homme est l'égale de la femme dans la création !!!

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 11:28

denis a écrit:

Après comme je l'ai déjà dit sur ce fil, la femme est plus intelligente que l'homme, plus sensible et c'est ici que la différence avec l'homme se créée.
Ce n'est pas pour autant qu'elle mérite le paradis plus que l'homme.

Elle est beaucoup plus intelligente que l'homme en matière de féminité et de maternité, mais aussi de shopping et de discussions sans fin au téléphone.

Mais elle l'est beaucoup moins que l'homme en matière de masculinité et de paternité, de créneaux automobiles et de concours de qui fait pipi le plus loin.

🐰

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 11:31

Arnaud Dumouch a écrit:
denis a écrit:

Après comme je l'ai déjà dit sur ce fil, la femme est plus intelligente que l'homme, plus sensible et c'est ici que la différence avec l'homme se créée.
Ce n'est pas pour autant qu'elle mérite le paradis plus que l'homme.

Elle est beaucoup plus intelligente que l'homme en matière de féminité et de maternité, mais aussi de shopping et de discussions sans fin au téléphone.

Mais elle l'est beaucoup moins que l'homme en matière de masculinité et de paternité, de créneaux automobiles et de concours de qui fait pipi le plus loin.

🐰

Mais Arnaud ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 13:08

Il est des nôôôôô....ôôtres.... santa

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 14:55

....




Les discussions sans fin au téléphone!? ...... on voit que tu ne connais pas mon mari, ni un de mes fils ......... A eux deux, ils dépassent les heures de tél de tous les autres réunis ( les 7 autres, dont 3 (trois) femmes)
.... à noter que celui qui parle le plus (ce fils, donc) est celui qui refuse de se parquer là où il faut faire un créneau .....


arggggggllllllll .... on m'a peut-être caché que c'est une feeeeeeeeeeemme!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 14:57

cébé a écrit:
....




Les discussions sans fin au téléphone!? ...... on voit que tu ne connais pas mon mari, ni un de mes fils ......... A eux deux, ils dépassent les heures de tél de tous les autres réunis ( les 7 autres, dont 3 (trois) femmes)
.... à noter que celui qui parle le plus (ce fils, donc) est celui qui refuse de se parquer là où il faut faire un créneau .....


arggggggllllllll .... on m'a peut-être caché que c'est une feeeeeeeeeeemme!

Oui ! c'est valable à 80% Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 15:10

Peut être Zébé, mai au niveau du pipi Arnaud a raison on vous dépasse de loin.... Alors ne chercher pas a rivalisé avec nous mesdames... N'a n'a n'a et pof dans l'os on reste tout de même la gloire de Dieu quoi qu'on dise ! :mdr:

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 15:18

Citation :
 
1Cor11.7 L'homme, lui, ne doit pas avoir la tête couverte. Il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, Dieu n'a pas fait l'homme à partir du  corps de la femme, mais il a fait la femme à partir du corps de l'homme. 9Et Dieu n'a pas créé l'homme pour la femme, il a créé la femme pour l'homme.
 

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:

Elle est beaucoup plus intelligente que l'homme en matière de féminité et de maternité, mais aussi de shopping et de discussions sans fin au téléphone.

Qu'en pense madame Dumouch ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 17:13

Elle souscrit ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 19:16

Mister be a écrit:
Il est des nôôôôô....ôôtres.... santa

alors, on continue champagne et on invite Mme Dumouch :pompom:

on a deux motifs pour trinquer : Arnaud est des nôôôôtres et il remet son portail qu'on aime Very Happy


Dernière édition par Espérance le 18/12/2011, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 19:21

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 20:22

Concernant le sujet,savez-vous pourquoi il n'y a que 15% des femmes qui vont au paradis?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 20:34

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 20:36

Arnaud Dumouch a écrit:
denis a écrit:

Après comme je l'ai déjà dit sur ce fil, la femme est plus intelligente que l'homme, plus sensible et c'est ici que la différence avec l'homme se créée.
Ce n'est pas pour autant qu'elle mérite le paradis plus que l'homme.

Elle est beaucoup plus intelligente que l'homme en matière de féminité et de maternité, mais aussi de shopping et de discussions sans fin au téléphone.

Mais elle l'est beaucoup moins que l'homme en matière de masculinité et de paternité, de créneaux automobiles et de concours de qui fait pipi le plus loin.

🐰

Houla Arnaud, ça sent une petite vengeance ^^
Qu'est ce que madame a fait?

Le pire pour moi c'est quand les femmes changent d'avis... mamamia, il y a de quoi refuser le paradis près d'une d'elles :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 20:39

Non, je suis juste réaliste ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
cébé a écrit:
....




Les discussions sans fin au téléphone!? ...... on voit que tu ne connais pas mon mari, ni un de mes fils ......... A eux deux, ils dépassent les heures de tél de tous les autres réunis ( les 7 autres, dont 3 (trois) femmes)
.... à noter que celui qui parle le plus (ce fils, donc) est celui qui refuse de se parquer là où il faut faire un créneau .....


arggggggllllllll .... on m'a peut-être caché que c'est une feeeeeeeeeeemme!

Oui ! c'est valable à 80% Mr.Red

à 30% de femmes et 70% d'hommes on peut espérer un équilibre des forces ^^
je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas respecté pour vous cébé Mr.Red

( petite blagouille ^^ )

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty18/12/2011, 23:15

Et encore si vous avez 1 femme et 3 filles et deux petites filles...le Bordel que ça fait!
Toutes des pisseuses

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty19/12/2011, 07:41

Marc L a écrit:
L'avenir de l'homme c'est la femme hum...

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Images10

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty19/12/2011, 07:53

Attention au retour de bâton !

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Manek110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty20/12/2011, 16:42

C'est pas le mannequin piss ça ?

Doumé, vous allez avoir des histoires avec les belges :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty20/12/2011, 19:22

Ma femme est Belge, alors je peux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty20/12/2011, 19:25

ah ! on est en famille alors !!! I love you bisous à Madame :bisou:

(pour la petite histoire : la première fois que je suis allée à Bruxelles, je cherchais le mannequinpiss en regardant en l'air, croyant un bonhomme peut être comme la tour eiffel !!! et j'étais juste devant...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty21/12/2011, 00:16

Espérance a écrit:
ah ! on est en famille alors !!! I love you bisous à Madame :bisou: (pour la petite histoire : la première fois que je suis allée à Bruxelles, je cherchais le mannequinpiss en regardant en l'air, croyant un bonhomme peut être comme la tour eiffel !!! et j'étais juste devant...)
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les filles peuvent-elles être enfant de choeur ?
» Les dogmes peuvent-ils être ambigus puis précisés par le Magistère ?
» Les textes bibliques peuvent-ils être, selon leur sens caché, des prophéties du futur ?
» Le diaconat peut-il être ouvert aux femmes ?
» Les deux témoins peuvent-ils être islam et christanisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: