DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres

Aller en bas 
+8
linda b
palapon
jean-paul
lucie
Arnaud Dumouch
Olivier JC
Seb
Sâmchat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:06

Chers amis,

J'ai trouvé comment résoudre ce problème ô combien embarrassant pour l'Église: il suffit de castrer RÉELLEMENT ceux qui deviennent prêtres.

C'est inhumain de les laisser avec leurs appétits sexuels dévorants en leur interdisant de se soulager. Inhumain! C'est pourquoi ils se détraquent et se mettent à violer des enfants.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:11

L'habit ne fait pas le moine.

Un prêtre qui entretien quelconque forme sexuel n'est pas un prêtre.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!


Dernière édition par le 8/5/2006, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:12

....et comment allez-vous résoudre ce même problème chez les protestants, ou les témoins de jéhovah dont les "pasteurs" ou "anciens" ne sont pas tenus au célibat...?
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:16

Allons donc, ça n'a rien à voir: le prêtre est pédophile dans le cadre de ses fonctions, alors que l'électricien, comme dirait un aristotélicien, est pédophile «per accidens». Comme un musicien qui peut être blanc ou noir, on dit qu'il est blanc per accidens.

Le prêtre n'a pas le droit d'avoir de sexualité, c'est là ce qui le distingue de l'électricien, du plombier ou de l'architecte.

C'est vrai qu'un prêtre pédophile n'est pas digne d'exercer cette fonction, mais aux yeux de la société, il exerce bien la fonction officielle de prêtre.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:17

Clotilde a écrit:
....et comment allez-vous résoudre ce même problème chez les protestants, ou les témoins de jéhovah dont les "pasteurs" ou "anciens" ne sont pas tenus au célibat...?

Ah eh bien là, un problème à la fois s'il vous plaît! Je propose de résoudre une partie du mal, c'est déjà bien, non?

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:24

Clotilde a écrit:
....et comment allez-vous résoudre ce même problème chez les protestants, ou les témoins de jéhovah dont les "pasteurs" ou "anciens" ne sont pas tenus au célibat...?

Je regrette mais les problèmes de pédophilie,c'est chez les romains qu'on les trouve. Pas chez les byzantins ni chez les pro-testants!...
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:25

Ou bien peut-être que la pédophilie chez les pasteurs protestants se situe dans la moyenne de la population?

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:28

Sâmkhya a écrit:
Ou bien peut-être que la pédophilie chez les pasteurs protestants se situe dans la moyenne de la population?

En tout cas, rarissime!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:34

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
....et comment allez-vous résoudre ce même problème chez les protestants, ou les témoins de jéhovah dont les "pasteurs" ou "anciens" ne sont pas tenus au célibat...?

Je regrette mais les problèmes de pédophilie,c'est chez les romains qu'on les trouve. Pas chez les byzantins ni chez les pro-testants!...

ben voyons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:35

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
....et comment allez-vous résoudre ce même problème chez les protestants, ou les témoins de jéhovah dont les "pasteurs" ou "anciens" ne sont pas tenus au célibat...?

Je regrette mais les problèmes de pédophilie,c'est chez les romains qu'on les trouve. Pas chez les byzantins ni chez les pro-testants!...

ben voyons... Rolling Eyes

Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ai initié le débat!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:38

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
....et comment allez-vous résoudre ce même problème chez les protestants, ou les témoins de jéhovah dont les "pasteurs" ou "anciens" ne sont pas tenus au célibat...?

Je regrette mais les problèmes de pédophilie,c'est chez les romains qu'on les trouve. Pas chez les byzantins ni chez les pro-testants!...

ben voyons... Rolling Eyes

Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ai initié le débat!

et ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:43

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
....et comment allez-vous résoudre ce même problème chez les protestants, ou les témoins de jéhovah dont les "pasteurs" ou "anciens" ne sont pas tenus au célibat...?

Je regrette mais les problèmes de pédophilie,c'est chez les romains qu'on les trouve. Pas chez les byzantins ni chez les pro-testants!...

ben voyons... Rolling Eyes

Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ai initié le débat!

et ? :?:

Et je n'ai jamais voulu abaisser le débat à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:49

Alain Rioux a écrit:
Et je n'ai jamais voulu abaisser le débat à ce point!

ben c'est râté..! Laughing
Affirmer que ce problème de pédophilie se rencontre chez les catho, mais pas chez les protestants, je peux pas dire que ça relève beaucoup le débat... :?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:49

Il faudrait peut-être, de temps en temps, se pencher sur les statistiques. Il n'y a pas plus de pédophilie dans le clergé qu'il n'y en a de façon générale dans l'ensemble de la société. Il y aurait même plutôt tendance à y en avoir moins. Ce qui ne justifie aucunement celle des prêtres, dont on est en droit d'attendre l'exemplarité (ceci valant d'ailleurs pour tout baptisé, au fond), mais qui remet quelque peu les choses à leur juste place.

C'est la première chose. La seconde, c'est que vous n'avez manifestement rien compris au célibat sacerdotal, ce dont on ne peut au demeurant vous tenir rigueur. L'activité sexuelle est la manifestation en actes de l'éros, et cet éros peut fort bien se diriger ailleurs, en l'occurence vers Dieu.
Des centaines de milliers de prêtres et consacrés le vivent. Ne serait-ce que par respect pour eux, ne venez donc pas dire que le célibat sacerdotal est inhumain. Les faits l'infirment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:52

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Et je n'ai jamais voulu abaisser le débat à ce point!

ben c'est râté..! Laughing
Affirmer que ce problème de pédophilie se rencontre chez les catho, mais pas chez les protestants, je peux pas dire que ça relève beaucoup le débat... :?

Peut-être, mais c'est la vérité et ça sauvegarde la crédibilité du Christianisme, une fois le débat amorçé! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:54

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord :

Il faut castrer TOUS les pédophiles, prêtres ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 01:56

Olivier JC a écrit:
Il n'y a pas plus de pédophilie dans le clergé qu'il n'y en a de façon générale dans l'ensemble de la société.

Très étrange: je croyais le contraire. Shocked

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:06

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Et je n'ai jamais voulu abaisser le débat à ce point!

ben c'est râté..! Laughing
Affirmer que ce problème de pédophilie se rencontre chez les catho, mais pas chez les protestants, je peux pas dire que ça relève beaucoup le débat... :?

Peut-être, mais c'est la vérité et ça sauvegarde la crédibilité du Christianisme, une fois le débat amorçé! ;)


Mais non Alain, ce n'est pas la vérité...renseigne-toi un peu.... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:09

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Et je n'ai jamais voulu abaisser le débat à ce point!

ben c'est râté..! Laughing
Affirmer que ce problème de pédophilie se rencontre chez les catho, mais pas chez les protestants, je peux pas dire que ça relève beaucoup le débat... :?

Peut-être, mais c'est la vérité et ça sauvegarde la crédibilité du Christianisme, une fois le débat amorçé! ;)


Mais non Alain, ce n'est pas la vérité...renseigne-toi un peu.... :|

Mais prouve le contraire!... Empêcher des hommes dans la force de l'âge d'être mariés et d'exercer le ministère, c'est de la pure folie!
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:16

De la pure folie, je suis d'accord.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:20

Citation :
Empêcher des hommes dans la force de l'âge d'être mariés et d'exercer le ministère, c'est de la pure folie!

Première chose, avez-vous déjà pris la peine de vous renseigner auprès des intéressés de ce qu'ils en pensaient.
Je l'ai fait, figurez-vous, aussi bien auprès de prêtres agés que de sémillants séminaristes. Certains le vivent mal, c'est un fait. Mais d'autres, bien plus nombreux, en sont fort heureux.

Deuxième chose, Jésus n'a jamais été marié. Saint Paul me semble, également, faire à plus d'une reprise l'éloge du célibat. Je ne sache pas que ce fut un vieillard lorsqu'il fut retourné par Dieu.
Je n'entreprendrais pas de citer tous les cas qui me viennent à l'esprit, ce serait bien trop long.

Troisième chose, personne n'empêche des hommes de se marier. Des hommes choisissent le célibat. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Quatrième chose, au fond, vous avez raison. C'est de la folie. Mais la sagesse de Dieu n'est-elle pas folie aux yeux des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:20

Alain Rioux a écrit:
Mais prouve le contraire!...

tu tiens absolument à ce que je poste ici des liens vers des articles relatant des cas de pédophilie chez les protestants..? :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:21

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Mais prouve le contraire!...

tu tiens absolument à ce que je poste ici des liens vers des articles relatant des cas de pédophilie chez les protestants..? :?

Il en existe mais sûrement en infiniment moins grand nombre que chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:22

Citation :
Il en existe mais sûrement en infiniment moins grand nombre que chez vous!

Vous avez oublié de préciser ceci : na !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:33

Renseignez-vous sur, par exemple, le pasteur Andras pandy, Alain...

Il y a peut-être des pédophiles parmi le clergé catholique, mais pas encore de serial-killers...

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtre   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:40

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Mais prouve le contraire!...

tu tiens absolument à ce que je poste ici des liens vers des articles relatant des cas de pédophilie chez les protestants..? :?

Il en existe mais sûrement en infiniment moins grand nombre que chez vous!

ben là..ce n'est pas ce que tu as dit au début...! Et pourquoi "sûrement"...? C'est un brin prétentieux, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:40

Hum... j'aimerais qu'on arrête sur cette dérive.

Le sens du sujet était plutôt de trouver des solutions à la pédophilie. Ma solution marche pour les catholiques, parce que les prêtres catholiques ont délibérément souhaité renoncer à leur sexualité.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 02:45

Sâmkhya a écrit:
Hum... j'aimerais qu'on arrête sur cette dérive.

Le sens du sujet était plutôt de trouver des solutions à la pédophilie. Ma solution marche pour les catholiques, parce que les prêtres catholiques ont délibérément souhaité renoncer à leur sexualité.

probablement n'avez-vous pas perçu que votre message était quelque peu "insultant"...? Et je n'ai pas pu ne pas y réagir pour ma part... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 08:07

Cher Alain,

Vous écrivez:

Citation :
Je regrette mais les problèmes de pédophilie,c'est chez les romains qu'on les trouve. Pas chez les byzantins ni chez les pro-testants!...
Tapez sur google: pasteur pédophile

Vous trouverez:

Citation :
Pédophilie : Un garçon violé par un pasteur - Le Bouclier ...www.bouclier.org/article/4408.html - Pages similaires


Négation des camps et promotion de la pédophilie... le magazine pédophile du néo-nazi Michel Caignet dont le pasteur Doucé ...
www.decadi.com/dignaction/negationisme.html - 60k - En cache - Pages similaires


FondationPrincessedeCroÿLe Pasteur Stamford était un criminel récidiviste qui organisait des voyages à caractère pédophile de Belgique en Grèce, coordonnant 264 maisons de ...
groups.msn.com/ FondationPrincessedeCROY/rseauspartakus.msnw - 35k - En cache - Pages similaires

Lewis Carroll, un pédophile victorienLewis Carroll, un pédophile victorien. par Marc-André Cotton ... S'exprimant dans son journal intime, un pasteur anglican décrit sa rencontre avec une ...
www.regardconscient.net/archi03/0304carroll.html - 25k - En cache - Pages similaires


Bonaberi.com: Un pasteur condamné pour viol et pédophilieUn pasteur condamné pour viol et pédophilie (29/11/2005). C’est l’histoire pittoresque d’un pasteur de ces nouvelles églises « born again » qui ont poussé ...
www.bonaberi.com/article.php?aid=1470 - 32k - En cache - Pages similaires


Puis suivent 10 pages...

Mon but n'est pas de couler le Protestantisme mais de rappeler avec Olivier qu'un problème MASCULIN n'a pas à être plaqué sur telle CASTE. Sinon, il y a des retours de flamme, n'est-ce pas cher Alain. Et là, vous donniez les batons pour vous faire battre ... Bref, n'entrez pas dans ces campagnes qui n'ont pour but que de dénigrer le célibat sacerdotal...

Cher Sâmkhya,

Tapez sur google : Statistiques pédophilie

Vous verrez qu'on y parle d'abord de pères de famille, puis d'instituteurs, d'éducateurs, de pédophilie sur Internet, et je n'ai pas vu entrer le célibat des prêtres ni les pasteurs protestants dans ces statistiques.

Il convient en effet de savoir que la pédophilie est une deviation essentiellement masculine (et non cléricale), qui s'acquiert à l'adolescence dans l'usage chez les garçons de fantasmes sexuels masturbatoires non modérés par une certaine lutte.

Après l'époque du XIX° siècle où ces fantasmes étaient considérés comme le diable, et celle du XX° siècles où ils sont décrits comme naturels et normaux, on pourrait peut être en revenir à une saine éducation à l'acquisition de la chasteté et de ses limites chez les garçons.

Quant à castrer 5% des pères de familles, cher Sâmkhya, peut-être devriez vous réouvrir un fil sur ce thème... :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 08:12

Olivier JC a écrit:
Il faudrait peut-être, de temps en temps, se pencher sur les statistiques. Il n'y a pas plus de pédophilie dans le clergé qu'il n'y en a de façon générale dans l'ensemble de la société. Il y aurait même plutôt tendance à y en avoir moins. Ce qui ne justifie aucunement celle des prêtres, dont on est en droit d'attendre l'exemplarité (ceci valant d'ailleurs pour tout baptisé, au fond), mais qui remet quelque peu les choses à leur juste place.



Assez d'accord avec toi.
La pédophilie chez les prêtres n'est sans doute pas plus élevés qu'ailleurs.
Je ne pense d'ailleurs pas que le mariage soit en soi une réponse à la pédophilie, il suffit de voir certains hommes ayant des actes sexuels avec leurs enfants encore en très bas age.

Là où la pédophilie des prêtres pose un problème spécifique, c'est quand la hiérarchie n'agit pas, déplace les prêtres et les problèmes, et tente de dissimuler les faits au mépris des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alain,

Vous écrivez:

Citation :
Je regrette mais les problèmes de pédophilie,c'est chez les romains qu'on les trouve. Pas chez les byzantins ni chez les pro-testants!...
Tapez sur google: pasteur pédophile

Vous trouverez:

Citation :
Pédophilie : Un garçon violé par un pasteur - Le Bouclier ...www.bouclier.org/article/4408.html - Pages similaires


Négation des camps et promotion de la pédophilie... le magazine pédophile du néo-nazi Michel Caignet dont le pasteur Doucé ...
www.decadi.com/dignaction/negationisme.html - 60k - En cache - Pages similaires


FondationPrincessedeCroÿLe Pasteur Stamford était un criminel récidiviste qui organisait des voyages à caractère pédophile de Belgique en Grèce, coordonnant 264 maisons de ...
groups.msn.com/ FondationPrincessedeCROY/rseauspartakus.msnw - 35k - En cache - Pages similaires

Lewis Carroll, un pédophile victorienLewis Carroll, un pédophile victorien. par Marc-André Cotton ... S'exprimant dans son journal intime, un pasteur anglican décrit sa rencontre avec une ...
www.regardconscient.net/archi03/0304carroll.html - 25k - En cache - Pages similaires


Bonaberi.com: Un pasteur condamné pour viol et pédophilieUn pasteur condamné pour viol et pédophilie (29/11/2005). C’est l’histoire pittoresque d’un pasteur de ces nouvelles églises « born again » qui ont poussé ...
www.bonaberi.com/article.php?aid=1470 - 32k - En cache - Pages similaires


Puis suivent 10 pages...

Mon but n'est pas de couler le Protestantisme mais de rappeler avec Olivier qu'un problème MASCULIN n'a pas à être plaqué sur telle CASTE. Sinon, il y a des retours de flamme, n'est-ce pas cher Alain. Et là, vous donniez les batons pour vous faire battre ... Bref, n'entrez pas dans ces campagnes qui n'ont pour but que de dénigrer le célibat sacerdotal...


Je regrette, mais ce n'est pas par les commérages non crédibles de google que vous allez me convaincre. Surtout qu'il est évident qu'une sexualité normale vécue dans le mariage évite les perversions. Surtout chez les candidats qui se présentent à cette tâche! Le déluge d'infâmie qui vous couvre depuis l'imposition de cette règle anti-biblique du célibat ministériel, en 1148, est incommensurable, tellement que c'est devenu proverbial, avec les quelques pommes pourries de notre côté! Alors, qui a fourni à l'autre le bâton pour le battre? Qui subit les retour de flamme? Laughing Laughing Laughing Surtout que je ne faisait que défendre le défendable dans le Christianisme. Et que je n'avais pas initié ce débat abject ni n'avait à prendre votre défense pour des mesures ecclésiastiques que je réprouve et qui sont anti-bibliques! Restons en donc là afin que notre dialogue oecuménique ne dégénère pas en bataille de poissarde!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 15:27

Alain Rioux a écrit:
Je regrette, mais ce n'est pas par les commérages non crédibles de google que vous allez me convaincre.

donc, vous ne croyerez pas davantage aux commérages googlien concernant les quelques prêtres accusés de pédophilie..?


Citation :
Restons en donc là afin que notre dialogue oecuménique ne dégénère pas en bataille de poissarde!

un dialogue oecuménique? Où ça un dialogue oecuménique? Shocked Nous sommes idôlatres, bourrés de pédophiles, inventeurs de dogmes mariaux...etc. Allons Alain, on ne dialogue pas avec des gens comme ça...!! Rendez-vous compte de votre réputation..??? :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 15:30

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Je regrette, mais ce n'est pas par les commérages non crédibles de google que vous allez me convaincre.

donc, vous ne croyerez pas davantage aux commérages googlien concernant les quelques prêtres accusés de pédophilie..?


Citation :
Restons en donc là afin que notre dialogue oecuménique ne dégénère pas en bataille de poissarde!

un dialogue oecuménique? Où ça un dialogue oecuménique? Shocked Nous sommes idôlatres, bourrés de pédophiles, inventeurs de dogmes mariaux...etc. Allons Alain, on ne dialogue pas avec des gens comme ça...!! Rendez-vous compte de votre réputation..??? :evil:

Quelle réputation?

Non, L'Histoire en son entier depuis 1148 me suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty8/5/2006, 15:35

votre réputation de parfait chrétien, bien évidemment... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty19/5/2006, 16:24

Citation :
Pédophilie: le Vatican sanctionne le fondateur des Légionnaires du Christ


agrandir la photo

CITE DU VATICAN (AFP) - Le Vatican a demandé vendredi au père mexicain Marcial Maciel, 85 ans, fondateur des Légionnaires du Christ, une congrégation ultra-conservatrice, et accusé de pédophilie, d'abandonner toutes ses responsabilités dans cette congrégation proche du Vatican.

"La Congrégation pour la doctrine de la foi (...) a décidé, tenant compte de l'âge avancé de père Maciel et de sa santé fragile, de renoncer à tout procès canonique et d'inviter le père à une vie discrète de prière et de pénitence, renonçant à tout ministère public", indique un communiqué du Vatican.

Dans un communiqué publié peu après, les Légionnaires du Christ ont indiqué "accepter les directives du Saint-Siège avec foi et obédience"

Ils ont rappelé que le religieux avait fait l'objet d'un "grand nombre d'accusations" d'abus sexuels. Le père Maciel a cependant "toujours clamé son innocence et, sur exemple de Jésus Christ, il a choisi de ne pas se défendre". Il "a accepté" l'injonction du Vatican avec "une complète sérénité et une tranquilité de conscience", poursuit le communiqué.

La Congrégation pour la doctrine de la foi a reçu dès 1998, à une époque où son chef était alors le cardinal Joseph Ratzinger, élu pape en 2005, des accusations de pédophilie contre père Maciel.

Fondée en 1941 au Mexique, La Légion du Christ est aujourd'hui établie dans 20 pays, revendique 500 prêtres (Légionnaires), 2.500 séminaristes, 65.000 membres et gère 12 universités.

Père Maciel a renoncé en décembre 2004 à diriger l'organisation et le père mexicain Alvaro Corcuera lui a succédé.

La décision concernant père Maciel, prise par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal William Levada, a été "approuvée" par le pape Benoît XVI, précise le communiqué.

"Indépendamment de la personnalité du fondateur", le Vatican "reconnaît avec gratitude l'apostolat des Légionnaires du Christ", assure cependant le communiqué.

L'image de l'organisation est entachée par les accusations de pédophilie portées contre le père Maciel par certains de ses anciens membres qui ont rejoint la Légion du Christ alors qu'ils étaient enfants.

Marcial Maciel a toujours récusé les accusations qui remontent aux années 50. Les plaignants expliquent leurs accusations tardives - 1997 pour les premières - par la difficulté de rompre le silence, règle d'or des légionnaires.

Le prédécesseur de Benoît XVI, Jean Paul II, avait cependant une grande estime pour cette organisation et il avait rendu un hommage appuyé à père Maciel en janvier 2005, dans un message de félicitations à son successeur.

"Vous avez eu la chance de vivre 64 ans sous la conduite de votre fondateur. Ainsi vous avez grandi et vous vous êtes développés. Maintenant vous allez poursuivre votre chemin guidés par votre nouveau directeur général, mais vous allez encore bénéficier de la paternelle affection et de l'expérience du père Maciel", écrivait Jean Paul II dans son message.

Note : je ne fais que poster l'info, je n'en pense rien, me tombez pas dessus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty19/5/2006, 16:31

La Légion du Christ est donc mal barrée pour espérer un jour voir son fondateur canonisé...
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul




Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty3/1/2007, 11:42

Sur le grave problème soulevé, je n'entends pas rappeler les paroles du Maître concernant le sort réservé à ceux qui touchent à un seul cheveu d'un enfant... Il est question si je me souviens bien, de pierre de meule autour du cou et du fond de la mer!

Quid de ces paroles?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty3/1/2007, 16:57

Citation :
Matthieu 18, 2 Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux
Matthieu 18, 3 et dit: "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 18, 4 Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 18, 5 "Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Matthieu 18, 6 Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

Ces paroles signifient l'énorme souffrance que vivra ceux qui ont fait cela au moment où tout sera révélé à tous publiquement, à l'heure du Seigneur.

Les élus en se repentant, souffriront mille regrets d'aoir fait cela. Et il faudra que ces enfants, entrés dans la gloiire, les relève eux mêmes.

Les damnés, refusant de se repentir, seront rongés par le souvenir de leur crime pour l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-paul




Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty3/1/2007, 20:52

Quant à intégrer les cas de pédophilie des prêtres dans les statistiques de la population générale comme pour minimiser les responsabilités particulières de ceux-ci vis à vis des croyants (le prêtre n'est-il pas le représentant du Christ pour les parents et les enfants?) c'est un peu cavalier! Cette prise de conscience de la portée incommensurable des actes des ministres du culte devrait inciter les candidats à la charge à réfléchir à deux fois avant de s'embarquer. Il ne s'agit pas là de tomber sept fois et de toujours se relever (comme nous essayons de le faire en tant que croyants... ordinaires) mais de ne pas tomber une seule fois. Si l'on a pas la carrure, on fait autre chose.

Ces crimes ne constituent-ils pas les péchés impardonnables contre l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty3/1/2007, 22:16

Citation :
Ces crimes ne constituent-ils pas les péchés impardonnables contre l'Esprit ?


Ils sont des péchés mortels.
Mais ils ne sont pas au sens strict des blasphèmes contre l'Esprit Saint cités dans ce texte:

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

En effet, à l'heure de la mort, le pédophile qui les a commis peut se repentir, ce qui n'est pas le cas pour l'orgueil lucide et froid de celui qui sait qu'il lutte contre dieu et refuse, face à Jésus, l'humiliation du pardon.

Vous trouverez dans "Rechercher", plusieurs débat sur ce blasphème contre l'Esprit.

Je vous mets ici une synthèse:

Citation :
Et saint Thomas distingue de manière précise les trois blasphèmes qui existent en utilisant la méthode d'attribution aux personnes trinitaires.

On attribue au Père la puissance >>> Le blasphème contre le Père est le rejet de Dieu à cause d'un motif de faiblesse. (Exemple: La semence est tombée au bord du chemin, là où il n'y avait pas de terre profonde - Matthieu)

On attribue au Fils la connaissance >>>> Le blasphème contre le Fils est le rejet de Dieu à cause d'une ignorance (exemple: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".)

Enfin, on attribue au Saint esprit l'Amour. >>>> Le blasphème contre l'Esprit est commis directement contre l'amour de Dieu, en pleine LUCIDITE (pas d'ignorance) et MAITRISE DE SOI (pas de faiblesse).

On comprend pourquoi ce blasphème conduit en enfer éternel. Face au Christ glorieux, celui qui le commet sur terre le maintient: Il savait bien ce qu'il faisait DÉS CETTE TERRE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
palapon




Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty4/1/2007, 00:16

Les problèmes liés à l'usage contre nature de la sexualité procèdent de différents facteurs délicats à manier; ils demandent de la fermeté sur le fond et beaucoup de nuance sur la forme.


1- le déséquilibre sexuel peut provenir d'un atavisme familial; de chocs affectifs et physiques; de chocs moraux majeurs avec traumatismes aliénatoires.

2- Souvent le déséquilibre sexuel se révèle chez le prêtre tardivement:
a- manque de vie de prière, d'oraison, perte de la vie contemplative.
b- sur-activisme avec dérive solitaire d'autorité.
c- assise intellectuelle trop sûre donc orgueil.
d. affectivité peu assumée, vécue sans clarté, chargée inutilement de présupposés moraux et sociologiques contraires à la simplicité évangélique.

e- abandon dans une solitude inhumaine du au manque de relations avec la paroisse ou les lieux de l'apostolat, confère 1er encyclique de Jean XXIII.

f- mais très souvent on trouve l'orgueil comme racine originelle et non vocation.

Le discernement définitif de la vocation devrait se dérouler dans un milieux fermé pour une durée de 1 à 3 ans, et éprouvée par la suite dans le cadre restreint d'activité pastorale progressivement découvertes.

Il importe de veiller à ce que le postulant durant sa formation développe une spiritualité mariale virile et une authentique vie intérieure.

faisons confiance à benoît XVI.

On ne guérit pas de la pédophilie, car sa pratique développe un appétit très oppresseur, mais il peut y avoir des miracles, quand la tendance est tôt avouée. mais il est clair qu'un prêtre ayant cette faiblesse doit être écarté de toute pastorale en relation avec les enfants, il doit être adressé à des institutions tel que des monastères; il ne peut continuer d'assumer une charge pastorale complète et dans beaucoup de cas, il doit être relevé de tout exercice. la suspens est une nécessité.

Un chose est certaine il ne faut aucune faiblesse face à ce mal.
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty12/1/2007, 07:46

Bonjour

Ici,au québec,il y a eu des histoires très tristes au sujet de prêtres pédophiles,voici un site internet qui donne quelques informations sur le sujet.

http://www.radio-canada.ca/actualité/zonelibre/03-02/huberdeau.asp
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul




Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: comment résoudre....   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty12/1/2007, 23:15

La presse d'actualité nous apprend que des discussions ont actuellement lieu au sujet du décret réglementant l'usage du titre de psychothérapeute, extrait :

Qu'est ce qu'un psy certifié ?

Le décret réglementant l'usage du titre de psychothérapeute est en cours de discussion.

Il existe en France de 8 000 à 12 000 praticiens en psychothérapie environ. Un certain nombre d'entre eux sont membres d'organisations professionnelles, syndicats ou fédérations, qui exigent des critères de formations rigoureux et un suivi de leurs parcours professionnel pour prétendre au titre de praticien certifié.

Les praticiens présents dans cet annuaire ont tous suivi une psychothérapie personnelle approfondie et une formation de 4 ans minimum. Ils ont signé un engagement déontologique, ils sont régulièrement supervisés et ont été accrédités par une commission de pairs élus.

À noter qu'une "Charte nationale des personnes en psychothérapie" a été signée entre la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse et des fédérations d'usagers.


D'où ma proposition:

Pourquoi ne pas intégrer les candidats à la prêtrise dans cette discussion? La commission d'accréditation pourrait alors être mixte (Etat-Eglise) et paritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty12/1/2007, 23:20

Cher Jean-Paul, il y a effectivement une dimension humaine dans un prêtre et sous ce rapport, une des dimensions du sacerdoce pourrait être concernée.

Mais le prêtre est avant tout celui qui consacre l'eucharistie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-paul




Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: résoudre...   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty13/1/2007, 02:31

Cher Arnaud,

Il s'agit bien sûr de la question d'un contrôle indépendant de l'institution.

Ce serait un bon début, non ? Tout le monde y gagnerait.

Mais au fait, dites-moi où finit la "dimension humaine" du prêtre (ou de ses éventuelles victimes) et où commence l'"autre dimension" ?

Comme je le disais par ailleurs : Où finit la terre ordinaire et où commence la Terre Sainte ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty13/1/2007, 08:46

jean-paul a écrit:
Cher Arnaud,

Il s'agit bien sûr de la question d'un contrôle indépendant de l'institution.

Le problème est de faire contrôler une VOCATION par de simples psychologues qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vocation et risquerait de l'explisquer par une névrose ou une projection de son romantisme mystique. Je ne suis donc pas contre l'usage de la psychologie pour aider les vocations, encore faut-il des psychologue qui soit d'abord des conseiller spirituels (formé à l'école des Docteurs mystiques de l'Eglise (qui ont, je vous l'assure, les pieds sur terre - Sainte thérèse d'Avila, Jean de la croix etc.)

Citation :
Ce serait un bon début, non ? Tout le monde y gagnerait.

Dans les années 70, l'Abbé de l'abbaye du Bec Helloin a eu cette idée. Résultat, il est parti vivre une légitime vie conjugale avec une religieuse... Il y a tout de même une différence en l'humain pur et le surnaturel, même s'il je reconnais le lien entre eux... C'est juste le fait qu'un psy "purement de l'humain" intervienne...


Citation :
Mais au fait, dites-moi où finit la "dimension humaine" du prêtre (ou de ses éventuelles victimes) et où commence l'"autre dimension" ?

Dans la vocation, le surnaturel commence avec ce désir mystérieux de tout donner à Dieu. Il faut donc discerner d'où vient ce désir.
Si c'est une fuite de soi-même ou du monde, ou encore une recherche de gloire, c'est qu'il n'y a pas de vocation.

Mais si le but de tout est Dieu et le prochain pour Dieu, c'est qu'il y a vocation.

Reste à voir si le terreau humain de cette vocation est bon. Et c'est uniquement à ce niveau qu'un psy purement humain peut intervenir...

Je sais, c'est pas un métier facile...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-paul




Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: comment résoudre...   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty13/1/2007, 21:15

C'est peut-être là que se situe le problème:

On dit : "Considère ton prochain comme toi-même" et on oublie le "Connais-toi toi-même" des anciens...

On croit des choses, on bâtit sur ces croyances, et on oublie de s'interroger sur: Qui donc fonctionne ainsi ?

Découvrir que notre croyance ne repose que sur... elle-même, c'est déjà beaucoup, non ?

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty13/1/2007, 21:24

Citation :
Découvrir que notre croyance ne repose que sur... elle-même, c'est déjà beaucoup, non ?

Si elle ne repose que sur elle même, elle n'est que du vent.

Si elle est vraiment la Révélation venant d'en haut, alors il ne faut pas livrer les vocations à de simples psychologues qui ne verraient leur origine que dans le subconscient et non en Dieu.

Ceci démontre ce que je dis, et par votre propre parole.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-paul




Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: comment résoudre le problème...   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty15/1/2007, 01:43

Mon cher Arnaud, j’ai bien compris le message :

Pour ce qui est de la solution préventive immédiate au grave problème qui nous occupe, l’actualité rappelle quotidiennement aux parents qu’il leur incombe de se garder de tout angélisme, de faire confiance à leur sens commun et d’appliquer strictement le principe de précaution lorsqu’ils confient leurs enfants à des adultes quels qu’ils soient (religieux ou laïcs).

S ‘il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute !

S’agissant de la répression, faisons confiance aux tribunaux terrestres qui font de leur mieux pour rendre justice aux petites victimes et punir sans faiblesse "ceux qui viennent vers nous déguisés en agneaux mais qui sont en dedans des loups féroces" .

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty15/1/2007, 14:14

Je suis d'accord.

Et quel dommage que quelques pasteurs et professeurs pervers aient jeté l'opprobre sur la totalité de ces corps d'éducateurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres   pedophilie - Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment résoudre le problème de la pédophilie des prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédophilie et mariage des prêtres HANS KÜNG : L’IMPOSTURE
» États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie
» La pédophilie dans l'Eglise, un "problème systémique" pour la Conférence des évêques
» Le Père Philippe Dockwiller est mort : le scandale des prêtres calomniés dans des accusations de pédophilie
» Traitement médiatique : Pédophilie de certains prêtres / esclavagisme de certains imams.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: