DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable

Aller en bas 
+14
jex
Louange
solsticerie
Renaud
Anonyme de Francfort
Fox77
Rose
Scrogneugneu
Raphaël
denis
Abenader
Christophore
Arnaud Dumouch
adamev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 11:42

Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a Moïse et son alliance charnelle dans de nombreuse cathédrales du monde.

Dont sur l'ambon de l'église de ma paroisse.

Quel est le vil idolâtre qui a eu cette idée ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 13:06

Simon, cher ami, vous arrivez à faire la différence entre une statue de Moïse sur la facade d'une cathédrale et la statue de bouddha mise sur un tabernacle, n'est-ce pas ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 13:07

Chris Prols a écrit:
Simon, cher ami, vous arrivez à faire la différence entre une statue de Moïse sur la facade d'une cathédrale et la statue de bouddha mise sur un tabernacle, n'est-ce pas ?

La statue de Moïse est parfois sur le tabernacle. Elle est le plus souvent dans les églises, à l'entrée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 13:15

Et la statue de bouddha, elle est aussi souvent sur le tabernacle des basiliques ?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 13:24

Chris Prols a écrit:
Et la statue de bouddha, elle est aussi souvent sur le tabernacle des basiliques ?

Vous voulez bouter Aristote hors de l'esprit des chrétiens ? C'est un vulgaire païen qui a pour Dieu un Moteur Immobile ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 13:38

Et voilà comment on essaye de noyer le poisson.

Cher Arnaud, pourquoi cela ne vous choque pas que dans la basilique Saint Pierre à Assise ils aient mis une statue de bouddha sur le Tabernacle (où, je vous le rappelle, sont censées être conservées les Saintes Espèces, avec la présence divine) ? Vous trouvez cela normal ?

L'attitude de Rose n'est-elle pas bien plus normale ? Vous, non seulement vous n'êtes pas choqué, mais vous trouvez ça sympa, c'est l'Eglise purifiée. Elle, elle est tellement choquée, qu'elle refuse d'y croire.

Vous percutez ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a Aristote, Platon et Socrate dans la cathédrale de Cologne.

Il y a Moïse et son alliance charnelle dans de nombreuse cathédrales du monde.

Il y a des mages païens à la crèche.

Rien de nouveau sous le soleil car Dieu a ordonné tout à la Venue du Christ ou à son retour à la fin du monde.

Et quand nous arriverons Là-Haut, nous aurons des surprises... Laughing :sts: car ils nous auront devancés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a Aristote, Platon et Socrate dans la cathédrale de Cologne.

Il y a Moïse et son alliance charnelle dans de nombreuse cathédrales du monde.

Il y a des mages païens à la crèche.

Rien de nouveau sous le soleil car Dieu a ordonné tout à la Venue du Christ ou à son retour à la fin du monde.

On aura des surprises lorsqu'on arrivera Là-Haut, car ils nous précèderont Laughing :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:15

Chris Prols a écrit:
Et voilà comment on essaye de noyer le poisson.

Cher Arnaud, pourquoi cela ne vous choque pas que dans la basilique Saint Pierre à Assise ils aient mis une statue de bouddha sur le Tabernacle (où, je vous le rappelle, sont censées être conservées les Saintes Espèces, avec la présence divine) ? Vous trouvez cela normal ?

L'attitude de Rose n'est-elle pas bien plus normale ? Vous, non seulement vous n'êtes pas choqué, mais vous trouvez ça sympa, c'est l'Eglise purifiée. Elle, elle est tellement choquée, qu'elle refuse d'y croire.

Vous percutez ?

Tout chez vous est objet de haine de l'Eglise.

Tout chez moi cherche l'argument inverse afin qu'on aime cette Eglise.

Je vais aller plus loin.

Jacob se prosterna sept fois devant son frère Esaü pour se réconcilier avec lui.

L'Eglise catholique a décidé de se prosterner sept fois devant l'islam pour se réconcilier avec lui.

Vous n'allez pas aimer. Mais c'est ce vers quoi la pousse l4esprit saint.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:18

Chris Prols a écrit:
Simon, cher ami, vous arrivez à faire la différence entre une statue de Moïse sur la facade d'une cathédrale et la statue de bouddha mise sur un tabernacle, n'est-ce pas ?

Quelqu'un qui ne connaît pas Moïse et passant devant une cathédrale pourrait bien penser: "C'est un de leurs dieux !"

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:20

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Simon, cher ami, vous arrivez à faire la différence entre une statue de Moïse sur la facade d'une cathédrale et la statue de bouddha mise sur un tabernacle, n'est-ce pas ?

Quelqu'un qui ne connaît pas Moïse et passant devant une cathédrale pourrait bien penser: "C'est un de leurs dieux !"


Eh bien ils doivent le faire en considérant nos cathédrales aux multiples statues de roi, de prophètes, de philosophes et même de démons...

Les Protestants ne s'en privent pas et nous accusent d'adorer les saints.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:28

Arnaud a écrit:
Tout chez vous est objet de haine de l'Eglise.

Tout chez moi cherche l'argument inverse afin qu'on aime cette Eglise.

Je vais aller plus loin.

Jacob se prosterna sept fois devant son frère Esaü pour se réconcilier avec lui.

L'Eglise catholique a décidé de se prosterner sept fois devant l'islam pour se réconcilier avec lui.

Vous n'allez pas aimer. Mais c'est ce vers quoi la pousse l4esprit saint.

Arnaud, allez vite prendre votre température, parce que vous avez une fièvre aigüe tellement vous délirez.

Le Saint-Esprit pousse l'Eglise à se prosterner sept fois devant l'islam ?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:42

Oui. Lorsque dans Vatican II, l'Eglise qui a eu autant à subir de l'islam qu'elle lui a fait subir dit :

elle prend l'initiative de se repentir (= se prosterner) en premier. Et c'est exactement ce que fit Jacob, et cela ne dût pas plaire à tous les membres de sa famille :

Citation :

Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et regardez ce que cela provoque :

Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:52

En tout cas une chose est sûre.

Vous vous prosternez bien devant bouddha à Assise.

Et demain, vous vous prosternerez encore plus devant l'Antéchrist.

Vous devez être content, il approche.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:56

Chris Prols a écrit:
En tout cas une chose est sûre.

Vous vous prosternez bien devant bouddha à Assise.

Et demain, vous vous prosternerez encore plus devant l'Antéchrist.

Vous devez être content, il approche.

Dis toi une chose si l' Antéchrist approche tu en subiras les conséquences aussi ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 15:22

Julienne a écrit:
Chris Prols a écrit:
En tout cas une chose est sûre.

Vous vous prosternez bien devant bouddha à Assise.

Et demain, vous vous prosternerez encore plus devant l'Antéchrist.

Vous devez être content, il approche.

Dis toi une chose si l' Antéchrist approche tu en subiras les conséquences aussi ! Basketball
Chris Prols a déjà du mal avec le Christ doux et humble de coeur.

Alors, lorsqu'il le verra, il sera sans doute déçu. Il risque de ne pas lui plaire ...

Tandis que l'autre ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 17:10

Merci d'avoir donné votre point de vue Arnaud. En revanche je ne suis pas d'accord avec vous sur la place accordée à Bouddha.
D'après un bouddhiste Tibétain que j'ai rencontré cet été, il y a bien un culte attaché à la croyance.
Peut être que Bouddha n'est qu'un vecteur permettant de conduire au Nirvana si je me souviens, mais il conduit aussi à adorer des divinités. Les moines l'encourageait vivement à pratiquer un culte de Latrie en faveur d'un nombre conséquent de "dieux"..
A moins qu'il soit à coté de la plaque et m'ai raconté n'importe quoi.

Selon moi, quel que soit le type de Bouddhisme pratiqué c'est dangereux pour l'âme et une offense à Dieu. En fait je ne me pose même pas la question. Fondamentalement les Evangiles et l'enseignement de l'Eglise sont très clairs sur ce point je trouve. Pas d'idolâtrie.

Personnellement, je vais arrêter là ce sujet me retourne c'est abominable, c'est la première fois. J'en ai la nausée rien qu'à imaginer la scène. En même temps je ne peux pas me résoudre à croire que le Pape et l'Eglise aient pu laissé passer cela.
Je me répète mais ce n'est pas possible. L'explication est ailleurs.

Et Unam, Sanctam, Catholicam et Apostolicam Ecclesiam...




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 17:15

Chère Rose, les bouddhistes qui prennent le "grand véhicule", ont de nombreuse divinités et dévotion.

Mais c'est par miséricorde. Le bouddhisme "normal" n'a pas de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 19:03

Rose a écrit:
Merci d'avoir donné votre point de vue Arnaud. En revanche je ne suis pas d'accord avec vous sur la place accordée à Bouddha.
D'après un bouddhiste Tibétain que j'ai rencontré cet été, il y a bien un culte attaché à la croyance.
Peut être que Bouddha n'est qu'un vecteur permettant de conduire au Nirvana si je me souviens, mais il conduit aussi à adorer des divinités. Les moines l'encourageait vivement à pratiquer un culte de Latrie en faveur d'un nombre conséquent de "dieux"..
A moins qu'il soit à coté de la plaque et m'ait raconté n'importe quoi.

Il y a des tonnes de variantes au bouddhisme. Le Père Jean-Marie Verlinde est un ancien adepte d'une de ces variantes, il me semble, et il confirme bien le danger d'au moins certaines variantes bouddhistes. On peut trouver d'ailleurs d'autres témoignages de personnes ayant fait les frais des "bienfaits" du bouddhisme et du yoga. (Ici, pour ne pas allez plus loin). Sinon, à l'origine, Bouddha n'a jamais demandé à être adoré ni d'adorer quelque "divinité". L'atmosphère hindouiste dans lequel sa doctrine s'est étendue a dû contribuer au culte qui lui est rendu aujourd'hui.

Selon moi, quel que soit le type de Bouddhisme pratiqué c'est dangereux pour l'âme et une offense à Dieu. En fait je ne me pose même pas la question. Fondamentalement les Evangiles et l'enseignement de l'Eglise sont très clairs sur ce point je trouve. Pas d'idolâtrie.

Le (vrai) bouddhisme est plus une philosophie qu'autre chose, mais entre exposer une statue de philosopha dans une église et l'édifier sur un autel consacré et même au dessus de notre Sauveur, y'a de quoi se rendre malade, je suis d'accord.


Personnellement, je vais arrêter là ce sujet me retourne c'est abominable, c'est la première fois. J'en ai la nausée rien qu'à imaginer la scène. En même temps je ne peux pas me résoudre à croire que le Pape et l'Eglise aient pu laissé passer cela.
Je me répète mais ce n'est pas possible. L'explication est ailleurs.

...Le pape est faillible dans le domaine pastoral, ça pourrait expliquer. A la limite, les statues au pied de l'autel, je trouverais ça normal, tout est soumis à Dieu. Mais pas dessus !!!


Et Unam, Sanctam, Catholicam et Apostolicam Ecclesiam...

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Panneaux
Je suis mal barré pour ma première messe en latin ce dimanche...

(Et une, sainte, Catholique et apostolique assemblée... verum ? )





_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 5:33

Rose a écrit:
Personnellement, je vais arrêter là ce sujet me retourne c'est abominable, c'est la première fois. J'en ai la nausée rien qu'à imaginer la scène. En même temps je ne peux pas me résoudre à croire que le Pape et l'Eglise aient pu laissé passer cela.
Je me répète mais ce n'est pas possible. L'explication est ailleurs.

Chère Rose, la seule explication qui vaille est de dire que ceux qui ont fait ça ne peuvent pas être, ne sont pas papes, ni l'Eglise. Ce sont des intrus, des faussaires, se donnant pour ce qu'ils ne sont pas, se faisant passer pour vrais, mais qui sont en fait les pires ennemis de l'Eglise:

Saint Pie X, encyclique Pascendi a écrit:
les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement.

Première Epitre de Saint Jean, chapitre 2 a écrit:

18 Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez appris que l'antéchrist doit venir, aussi y a-t-il maintenant plusieurs antéchrists :
par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ;


Je conçois bien que cela est pratiquement impossible à croire, que cela semble aller contre toutes les données de la foi. Mais pourtant, nos yeux ne nous mentent pas: ils ont fait ces abominations (et tant d'autres) et par là montré qu'ils n'étaient que des faussaires, des faux papes, dont le seul but est de détruire l'Eglise de l'intérieur, un peu comme Anne et Caïphe ont voulu détruire le Corps de Notre-Seigneur.

Mais après les crachats, les coups, les fouets, la Croix, la mort et le tombeau, il y a le resurrection, et l'iniquité des apostats retombra en jugement sur leur tête impie, et sera exaltée l'Eglise catholique, une sainte et apostolique.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 5:50

Rose a écrit:


Personnellement, je vais arrêter là ce sujet me retourne c'est abominable, c'est la première fois. J'en ai la nausée rien qu'à imaginer la scène. En même temps je ne peux pas me résoudre à croire que le Pape et l'Eglise aient pu laissé passer cela.
Je me répète mais ce n'est pas possible. L'explication est ailleurs.

Et Unam, Sanctam, Catholicam et Apostolicam Ecclesiam...





Chère Rose, l'explication est dans l'attitude de Jésus qui ressemble fort à l'attitude de l'Eglise.

Au début de sa vie apostolique, il dit :
Citation :
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël".

Puis, lorsque vient la lutte mortelle, la haine des bergers d'Israël, Jésus change peu à peu d'attitude et se tourne vers les hommes de toute religion. Cela n'a fait qu'augmenter la rage des bergers d'Israël contre lui.

Voici un exemple :

Citation :

Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.

Mais vers la fin de sa vie, juste avant sa passion, Jésus fait pire : Il donne le secret ultime de la vie, qui concerne tous les hommes, non pas à un Juif mais à des grecs d'origine païenne :

Voici le texte :
Citation :

Jean 12, 20 Il y avait là quelques Grecs, de ceux qui montaient pour adorer pendant la fête.
Jean 12, 21 Ils s'avancèrent vers Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée, et ils lui firent cette demande : "Seigneur, nous voulons voir Jésus."
Jean 12, 22 Philippe vient le dire à André ; André et Philippe viennent le dire à Jésus.
Jean 12, 23 Jésus leur répond : "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme.
Jean 12, 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Poussé par l'Esprit Saint, l'Eglise suit ce chemin et le Concile Vatican II (Nostra aetate, l'explique).

Je vous mets une video qui explique le sens de ces réunions d'Assise :

<object id="mediaplayer3070040303" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="313"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/195954/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/195954/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="313" flashvars="media=195954&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 5:56

Je comprend que vous soyez obligé de défendre l'église romaine, mais Chris a des arguments qu'on ne peut pas balayer si facilement.

Vous considérez que les espèces sont le Christ, et vous n'êtes pas choqué qu'on pose une statue de boudda au dessus pour se prosterner devant.

Jésus est humble de cœur, certes, mais il n'aurait jamais mis une autre divinité au dessus de son Père, par humilité.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 6:30

Cher Fox, les bouddistes eux-mêmes ne se prosternent pas devant le prince Gautama Bouddha pour l'adorer. Leur salut est un signe de vénération et d'admiration, comme nous devant les saionts.


Alors encore moins les catholiques qui le reconnaissent comme un sage et rien de plus.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 3 Déc - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 6:34

adamev a écrit:
Bof! Tous et le pape ont prié pour la paix. Où est le mal..
Ca vous gêne la paix????

Non, tant que c'est la paix du Christ et non la paix du monde.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 6:44

Fox77 a écrit:
Je comprend que vous soyez obligé de défendre l'église romaine, mais Chris a des arguments qu'on ne peut pas balayer si facilement.

Vous considérez que les espèces sont le Christ, et vous n'êtes pas choqué qu'on pose une statue de boudda au dessus pour se prosterner devant.

Jésus est humble de cœur, certes, mais il n'aurait jamais mis une autre divinité au dessus de son Père, par humilité.

Jésus est humble de cœur

Ben voilà vous avez tout compris!!!

il n'aurait jamais mis une autre divinité au dessus de son Père

Faudrait savoir... il est Dieu ou il est une divinité inférieure????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 7:08

Je reprends le fil de ce qui se disait au début sur le yoga. Je pense que ce n'est pas un mal en soi, surtout pour les orientaux comme dit plus haut. Tout dépend de ce quon en fait, et qui le fait. A certaines peronnes qui le mettent au centre de leur vie, ça peut réussir je pense, à d'autres pas du tout (les personnes fragiles surtout, qui auraient fortement tendance à se prendre alors pour Dieu. Et là bonjour les dégâts ! > folie).

Pareil pour ceux qui le pratiquent avec modération. A certains ça réussit (je connais deux personnes au moins dans ce cas-là, très ouvertes). J'ai même entendu qu'il existe un yoga chrétien. Mais pour d'autres, pas assez armés spirituellement, ça peut être néfaste. Personnellement je m'en tiens à un peu de gym et des étirements pour la santé du dos (j'ai un problème de disque lombaire), dont 4 ou 5 sont je crois des postures du yoga (je fais aussi étirements des muscles des jambes, qui soulagent considérablement le dos).

Mais je ne fais pas ça dans un but spirituel, même si ça me fait aussi bcp de bien au moral ! A moi c'est de longues marches dans la nature qui conviennent le mieux. Là je me ressource, je prends de la distance, du recul, et souvent je trouve des solutions. Et rien de tel pour le corps qui a besoin de beaucoup de mouvement (surtout que je fais beaucoup d'ordinateur).
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 8:46

Anonyme de Francfort a écrit:
adamev a écrit:
Bof! Tous et le pape ont prié pour la paix. Où est le mal..
Ca vous gêne la paix????

Non, tant que c'est la paix du Christ et non la paix du monde.

Parce qu'il y aurait une paix du monde qui ne serait pas aussi celle du Christ???
Drôle de dieu qui se fait sa petite paix dans son coin.

N'a-t-il pas dit "Aimez vous..."?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 8:48

adamev a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
adamev a écrit:
Bof! Tous et le pape ont prié pour la paix. Où est le mal..
Ca vous gêne la paix????

Non, tant que c'est la paix du Christ et non la paix du monde.

Parce qu'il y aurait une paix du monde qui ne serait pas aussi celle du Christ???
Drôle de dieu qui se fait sa petite paix dans son coin.

N'a-t-il pas dit "Aimez vous..."?

"Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne." (Jean 14, 27)
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 9:04

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
adamev a écrit:
Bof! Tous et le pape ont prié pour la paix. Où est le mal..
Ca vous gêne la paix????

Non, tant que c'est la paix du Christ et non la paix du monde.

Parce qu'il y aurait une paix du monde qui ne serait pas aussi celle du Christ???
Drôle de dieu qui se fait sa petite paix dans son coin.

N'a-t-il pas dit "Aimez vous..."?

"Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne." (Jean 14, 27)

Merci cher Simon1976.

Drôle de monde qui se fait sa petite paix sans Dieu dans son coin.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 9:14

adamev a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
adamev a écrit:
Bof! Tous et le pape ont prié pour la paix. Où est le mal..
Ca vous gêne la paix????

Non, tant que c'est la paix du Christ et non la paix du monde.

Parce qu'il y aurait une paix du monde qui ne serait pas aussi celle du Christ???
Drôle de dieu qui se fait sa petite paix dans son coin.

N'a-t-il pas dit "Aimez vous..."?
la paix terrestre n'est pas opposée à la paix du Christ, et quand il y a la 2nde il y a forcément la 1ère, mais la paix du monde n'est absolument pas celle du Christ !

dépêchez-vous Adamev, le temps presse !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 10:25

Il y en a qui disent que Bouddha est une idole.

Ceux qui ne comprennent pas que Bouddha et Christ sont deux mots pour une même réalité, ce sont ceux là qui adorent une idole et qui se croient chrétiens.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 10:41

Renaud a écrit:
Il y en a qui disent que Bouddha est une idole.

Ceux qui ne comprennent pas que Bouddha et Christ sont deux mots pour une même réalité, ce sont ceux là qui adorent une idole et qui se croient chrétiens.

Il y a une énorme différence car JESUS, le CHRIST qui est DIEU a donné Sa vie pour notre Salut !!

Je suis chrétienne et je professe que Bouddha est une idole !!

Il est même blasphématoire de les comparer ! désolée de ne pas être de ton avis.

http://theologie-et-questions-disputeses.blogspot.com/2011/09/du-bouddha-au-christ-reflexions-sur-une.html

Citation :
Ce que j'ai trouvé de libérateur dans le christianisme, c'est que le Christ a vaincu la puissance de la mort par Sa résurrection, de sorte qu'il n'y ait plus de cycles sans fin de naissance et de mort dans la réincarnation, et il n'y a plus la loi du karma qui a du pouvoir sur vous, mais le puissance de la Grâce de la victoire du Christ sur le péché, la mort et le Diable.


Les bouddhistes sont tellement effrayés par le karma, parce qu'ils sont effrayés par la perspective de réincarnation dans un règne inférieur, mais il n'y a aucune crainte de Dieu, puisque Dieu n'existe pas. Mais afin d'atteindre un bon karma, il y a tellement de règles et d'exigences difficiles à atteindre; c'est comme s'il n'y avait pas la grâce de Dieu.


Ayant compris la beauté de l'enseignement de l'Orthodoxie, j'ai maintenant un très fort désir de servir le Christ, soit comme prêtre ou laïc. Je me prépare à aller au séminaire, soit en Russie soit aux Etats-Unis afin de réaliser ce rêve. J'ai passé du temps avec le Père Daniel au cours de sa dernière visite, le conduisant à travers Java et jusques à Bali. S'il vous plaît priez pour moi. Je vous remercie.

Fin de citation.

Je te porte dans ma prière afin que le Saint-Esprit te donne Sa Lumière sunny




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 12:01

Anonyme de Francfort a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:


Non, tant que c'est la paix du Christ et non la paix du monde.

Parce qu'il y aurait une paix du monde qui ne serait pas aussi celle du Christ???
Drôle de dieu qui se fait sa petite paix dans son coin.

N'a-t-il pas dit "Aimez vous..."?

"Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne." (Jean 14, 27)

Merci cher Simon1976.

Drôle de monde qui se fait sa petite paix sans Dieu dans son coin.

Oui, drôle de paix...

Comment peut-on trouver la paix intérieure sans Dieu ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 12:04

Simon1976 a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:


Parce qu'il y aurait une paix du monde qui ne serait pas aussi celle du Christ???
Drôle de dieu qui se fait sa petite paix dans son coin.

N'a-t-il pas dit "Aimez vous..."?

"Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne." (Jean 14, 27)

Merci cher Simon1976.

Drôle de monde qui se fait sa petite paix sans Dieu dans son coin.

Oui, drôle de paix...

Comment peut-on trouver la paix intérieure sans Dieu ? :|

Cher Simon tu as raison, pas de paix intérieure sans Dieu !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 31/10/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 12:09

Chris Prols a écrit:
Rose a écrit:
Non mais, non.
Je suis désolée, je ne peux pas admettre ça. C'est IMPOSSIBLE, il y a nécessairement une erreur quelque part, ou un montage pour discréditer le Saint Père.
Une statue de Bouddha sur un Autel, et en plus sur le Tabernacle. Tous les catholiques présents auraient réagis immédiatement pour gicler cette horreur d'idole loin de Notre Seigneur. Et des Messes de réparations auraient ensuite été célébrées...

Je refuse.



Je vous assure, cher Rose, tout ceci est authentique, public et notoire, vous le verrez dans l'Osservatore Romano, sur les chaines de télévision, il n'y a aucun montage ni trucage.

Ils ont mis une idole sur un autel consacré, et au lieu de purifier l'endroit et de faire des messes de réparation, ils ont fait une nouvelle réunion syncrétiste à Assise, il y a quelques semaines, en plus light, mais quand même avec des chamanes et des bouddhistes qui font des incantations à Manitou sur le parvis de la cathédrale, à 50 mètres des saintes reliques du Poverello.

Et en ce qui concerne les présents, ils ont réagi immédiatement, mais pour applaudir, et pas pour gicler cette idole. C'est la nouvelle religion, la nouvelle église post V2 purifiée de cent ans d'intégrisme qui fait tant horreur à mister Dumouch. On met des bouddhas sur les tabernacles, on embrasse des corans, on prie dans des mosquées, pas de problème, c'est l'Esprit Saint, c'est l'AAAAMour, circulez.

Mais la réalité est bien plus dramatique. C'est l'abomination de la désolation dans le lieu saint dont parle le Prophète Daniel réalisée sous nous yeux !

Calamitas magna.

À vous lire, Chris Prol, il y a tant de haine ! Les vidéos truqués c'est de la facilité païenne. Renier un Pape, à l'origine de l'image qui vous identifie sur ce site (votre avatar), aurait été condamnable par l'Église elle même.
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 31/10/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 12:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Rose a écrit:


Personnellement, je vais arrêter là ce sujet me retourne c'est abominable, c'est la première fois. J'en ai la nausée rien qu'à imaginer la scène. En même temps je ne peux pas me résoudre à croire que le Pape et l'Eglise aient pu laissé passer cela.
Je me répète mais ce n'est pas possible. L'explication est ailleurs.

Et Unam, Sanctam, Catholicam et Apostolicam Ecclesiam...





Chère Rose, l'explication est dans l'attitude de Jésus qui ressemble fort à l'attitude de l'Eglise.

Au début de sa vie apostolique, il dit :
Citation :
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël".

Puis, lorsque vient la lutte mortelle, la haine des bergers d'Israël, Jésus change peu à peu d'attitude et se tourne vers les hommes de toute religion. Cela n'a fait qu'augmenter la rage des bergers d'Israël contre lui.

Voici un exemple :

Citation :

Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.

Mais vers la fin de sa vie, juste avant sa passion, Jésus fait pire : Il donne le secret ultime de la vie, qui concerne tous les hommes, non pas à un Juif mais à des grecs d'origine païenne :

Voici le texte :
Citation :

Jean 12, 20 Il y avait là quelques Grecs, de ceux qui montaient pour adorer pendant la fête.
Jean 12, 21 Ils s'avancèrent vers Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée, et ils lui firent cette demande : "Seigneur, nous voulons voir Jésus."
Jean 12, 22 Philippe vient le dire à André ; André et Philippe viennent le dire à Jésus.
Jean 12, 23 Jésus leur répond : "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme.
Jean 12, 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Poussé par l'Esprit Saint, l'Eglise suit ce chemin et le Concile Vatican II (Nostra aetate, l'explique).

Je vous mets une video qui explique le sens de ces réunions d'Assise :

<object id="mediaplayer3070040303" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="313"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/195954/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/195954/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="313" flashvars="media=195954&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Merci Arnaud, voilà ce qui est. Il y a beaucoup de sagesse dans vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 31/10/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 12:18

Chris Prols a écrit:
En tout cas une chose est sûre.

Vous vous prosternez bien devant bouddha à Assise.

Et demain, vous vous prosternerez encore plus devant l'Antéchrist.

Vous devez être content, il approche.

Oui et l'Antéchrist sera celui devant lequel vous vous prosternerez aussi !

Vous manifestez un homme qui est d'une haine incroyable !

Évidement, nul besoin de perdre votre temps à me répondre ... comme à l'habitude Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 12:48

Jean 12, 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Et bien avant celà les prêtre égyptiens enseignaient la même chose (textes de pyramides)

A propos de la paix il ne faudrait pas oublier «N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 - Car je suis venu opposerl'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
36 - on aura pour ennemis les gens de sa famille..."

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 14:47

Julienne a écrit:
Renaud a écrit:
Il y en a qui disent que Bouddha est une idole.

Ceux qui ne comprennent pas que Bouddha et Christ sont deux mots pour une même réalité, ce sont ceux là qui adorent une idole et qui se croient chrétiens.

Il y a une énorme différence car JESUS, le CHRIST qui est DIEU a donné Sa vie pour notre Salut !!

Je suis chrétienne et je professe que Bouddha est une idole !!

Il est même blasphématoire de les comparer ! désolée de ne pas être de ton avis.

http://theologie-et-questions-disputeses.blogspot.com/2011/09/du-bouddha-au-christ-reflexions-sur-une.html

Citation :
Ce que j'ai trouvé de libérateur dans le christianisme, c'est que le Christ a vaincu la puissance de la mort par Sa résurrection, de sorte qu'il n'y ait plus de cycles sans fin de naissance et de mort dans la réincarnation, et il n'y a plus la loi du karma qui a du pouvoir sur vous, mais le puissance de la Grâce de la victoire du Christ sur le péché, la mort et le Diable.


Les bouddhistes sont tellement effrayés par le karma, parce qu'ils sont effrayés par la perspective de réincarnation dans un règne inférieur, mais il n'y a aucune crainte de Dieu, puisque Dieu n'existe pas. Mais afin d'atteindre un bon karma, il y a tellement de règles et d'exigences difficiles à atteindre; c'est comme s'il n'y avait pas la grâce de Dieu.

Il y a des degrés de compréhension de la réincarnation et si vous la comprenez vraiment vous verrez qu'elle n'est pas contradictoire avec le christianisme.

Il y a aussi des degrés de "compréhension" du Christ.
Si vous ne voyez pas que Bouddha et Christ sont le même, qui est donc votre Christ?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 17:31

Renaud a écrit:

Il y a des degrés de compréhension de la réincarnation et si vous la comprenez vraiment vous verrez qu'elle n'est pas contradictoire avec le christianisme.

Il y a aussi des degrés de "compréhension" du Christ.
Si vous ne voyez pas que Bouddha et Christ sont le même, qui est donc votre Christ?

Pouvez-vous nous expliquer, afin que nous ayons ne serait-ce qu'un début de compréhension? Je ne vois pas encore que Bouddha et Christ sont le même.
J'en appelle aussi à votre aide sur les degrés de compréhension de la réincarnation. Au plaisir de vous lire cher Renaud.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 31/10/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 18:21

Pourtant :

"Les pharisiens qui sont réputés pour la rigueur avec laquelle ils expliquent les lois » disent « …que toute âmes est incorruptible et que celle des bons seulement passe dans un autre corps"

" ... Jean-Baptiste est le retour du prophète Elie"

Et qu'en est il des es manuscrits découverts à Qumrân ?

Si peu pour prouver que l'Église a aboli la notion de réincarnation au début des années 1000
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 18:54

Anonyme de Francfort a écrit:
Renaud a écrit:

Il y a des degrés de compréhension de la réincarnation et si vous la comprenez vraiment vous verrez qu'elle n'est pas contradictoire avec le christianisme.

Il y a aussi des degrés de "compréhension" du Christ.
Si vous ne voyez pas que Bouddha et Christ sont le même, qui est donc votre Christ?

Pouvez-vous nous expliquer, afin que nous ayons ne serait-ce qu'un début de compréhension? Je ne vois pas encore que Bouddha et Christ sont le même.
J'en appelle aussi à votre aide sur les degrés de compréhension de la réincarnation. Au plaisir de vous lire cher Renaud.

Le Christ et Bouddha sont le même concept et la même réalité, l'être unique du monde, l'être profond de tous, de tout ce qui est, le Fils unique.

C'est pourquoi, à propos de la réincarnation cette fois, il n'y a qu'un être qui s'incarne en toute créature, avec toutefois des variations, minimes entre les êtres humains (0,1% sur le plan génétique) et dans l'esprit par des "esprits" qui se transmettent (ne substantialisez pas les esprits) en tant qu'esprits des actes des Hommes du passé qui imprègnent les vivants d'aujourd'hui.

Il ne s'agit pas d'une croyance mais de l'expérience mystique qui est à la base de toutes les religions.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 19:46

Renaud je partage

Puis-je ajouter que Bouddha est à la fois homme et état d'Etre qui est la vacuité parfaite c.à.d le Principe d'où découlent et Bouddha et Jésus en tant qu'hommes.
Il suffit de comprendre le sens de ces deux symboles \.\ et .\. (un point entre deux lignes et une ligne entre deux points).

Mais je suis tout prêt à corriger cette perception.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 7:54

Les bouddhistes utilisent le même mot de Bouddha pour le personnage historique et pour l'être unique. Les chrétiens distinguent Jésus et le Christ, réunis sous le nom de Jésus-Christ.

L'état d'être qu'est la vacuité est le moyen d'être en le Christ en Dieu en conscience.



_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Louange




Messages : 15
Inscription : 29/11/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:42

Bonjour à tout le monde! Very Happy

En ce qui me concerne, je trouve que cet exorciste qui voit Satan de partout jette dangereusement le discrédit sur TOUT. Le danger ici, c'est de devenir complètement parano,et de plus orgueuilleux. Car même si les autres religions ne reconnaissent pas le Christ comme Vérité absolue, ells ont aussi leur place dans le développement humain et spirituel. Ce prêtre me dérange au plus au point, car il jette la discorde dans l'Eglise au risque de diviser ( pour mieux régner ???). Question

Le yoga n'est pas plus dangereux que le reste. Et comme tout, il ne faut pas abuser, ni que cela tourne à l'obscession. C'est comme la prière ou la lecture biblique : faite ça sans discontinue, vous péterez un cable ! Vous vous prendrez pour la Sainte Vierge ou le Christ ! Rolling Eyes

L'être humain, par son égocentrime et son orgueil se crée facilement l'illusion d'être élu pour une très grande mission. Et et conclusion : psychiatrie ou je deviens le gourou d'une secte.

Les discussions inter-religieuses sont certainement la plus grande avancée en matière de respect d'autrui et de reconnaissane d'autrui ange1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:45

Chère Louange, je partage assez votre avis. Et j'ai remarqué un autre phénomène : les exorcistes qui voient trop le démon partout .... provoquent souvent la venue de phénomènes sataniques.

C'est comme si en parler l'attirait ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:49

Donc, à force de dire que le diable est dans l'Église, il aurait fini par l'y attirer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:55

Merci Renaud et Adamev pour vos réponses.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:57

Louange a écrit:
Bonjour à tout le monde! Very Happy

En ce qui me concerne, je trouve que cet exorciste qui voit Satan de partout jette dangereusement le discrédit sur TOUT. Le danger ici, c'est de devenir complètement parano,et de plus orgueuilleux. Car même si les autres religions ne reconnaissent pas le Christ comme Vérité absolue, ells ont aussi leur place dans le développement humain et spirituel. Ce prêtre me dérange au plus au point, car il jette la discorde dans l'Eglise au risque de diviser ( pour mieux régner ???). Question

Le yoga n'est pas plus dangereux que le reste. Et comme tout, il ne faut pas abuser, ni que cela tourne à l'obscession. C'est comme la prière ou la lecture biblique : faite ça sans discontinue, vous péterez un cable ! Vous vous prendrez pour la Sainte Vierge ou le Christ ! Rolling Eyes

L'être humain, par son égocentrime et son orgueil se crée facilement l'illusion d'être élu pour une très grande mission. Et et conclusion : psychiatrie ou je deviens le gourou d'une secte.

Les discussions inter-religieuses sont certainement la plus grande avancée en matière de respect d'autrui et de reconnaissane d'autrui ange1

Bienvenue Louange Laughing et assez d'accord aussi avec vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 14:00

Simon1976 a écrit:
Donc, à force de dire que le diable est dans l'Église, il aurait fini par l'y attirer ? Shocked

Non, pas pour cette question là. Mais son analyse, en attribuant directement au Diable les idéologies dont en fait les hommes sont d'abord responsables, risque d'en arriver à créer un climat de diablerie partout.

Le diable existe et tire les ficelles de ce monde, c'est vrai.

Mais il le fait partout où il y a péché, sans avoir d'ailleurs besoin d'intervenir directement.


Et voici une parabole de saint Cassien qui manifeste la place de Satan dans l'humanité:

Citation :
Je me promenais en rêve dans une grande ville. Elle était peuplée de plus de 100 000 personnes. C'était jour de marché et les gens achetaient et vendaient.

A la porte de la ville je finis par trouver ce que je cherchais, à savoir un démon. Il n'y en avait aucun dans la ville. Et ce démon là, gras et ventripotent, faisait la sieste.

Je m'étonnais.

Puis je partis dans la montagne où je trouvais un saint ermite. Il priait et s'efforçait de se concentrer tandis que, tout autours de lui, comme une nuée de mouches, des milliers de démons tentaient de le détourner de sa vocation.

Je m'étonnais encore plus. Je retournais en ville. Je réveillais le démon ventripotent et lui demandais: "Comment se fait-il que ce moine attire tous les démons et pas cette ville?

Le démon me répondit: "Eux, dans cette ville, n'ont pas besoin de démons. Ils se tentent bien eux-mêmes."

Cette histoire vous montre très exactement la théologie catholique sur le démon.

Elle évite deux extrêmes:
- Nier son existence.
- Dire (comme le suggérait l'enseignement que vous avez apparemment reçu dans votre enfance) qu'il supprime la liberté et la responsabilité de l'homme.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: