DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen

Aller en bas 
+2
lion-des-bois
julia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 12:25

Je viens de tomber là dessus :

http://www.editionsbenedictines.com/benedictines/index.php?sp=liv&livre_id=1404

Si cela intéresse certains d'entre vous, pour soutenir la parution de ce livre.

Citation :
Ce livre n'est pas une simple biographie, mais bien plus l'histoire d'un long cheminement vers la conversion. Nina, qui a cherché Jésus depuis sa plus petite enfance nous raconte ce parcours semé de pièges, de doutes, et parfois d'errances jusqu'à ce jour d'août 2009 où elle a reçu le baptême. Qui est réellement Nina Hagen ? Elle seule le sait. Voici qu’elle présente ses "Confessions" ; et elle écrit comme elle chante : sans filet et sans dispositif de secours, captivante, provocante, terriblement sincère. Nina Hagen parle sans fards d’elle et de sa vie trépidante entre génie et folie. Pourtant, elle a plus à raconter que l’habituel cocktail « sex, drug and rock’n’roll ». Nina, qui a grandi dans un milieu athée, raconte sa confrontation très précoce avec un être défendu et fascinant qui s’appelle Dieu. Elle emmène son lecteur dans un road-movie sauvage, qui a commencé à Berlin-Est et qui s’est déroulé, et se déroule encore, dans une foule de lieux tout autour du globe : Hambourg, où elle a suivi son beau-père Wolf Biermann, Londres, où elle a fait son entrée sur la scène punk, Amsterdam, où elle a squatté une maison, et l’Inde, où elle a fait des expériences démoniaques dans un ashram. Nina Hagen ne se complaît pas dans le récit des aventures et du succès apparents ; il est question ici de son fil d’Ariane, de la vérité de sa vie, de son voyage spirituel intérieur. Au cours de ce voyage, elle a vu l’amour, les drogues et la mort en face. Mais, surtout, elle a rencontré Dieu et a vécu une histoire d’amour inouïe avec Jésus- une love-story qui a un commencement mais pas de fin. « Est-ce que tu vas t’en aller comme tous les autres ? » a-t-elle demandé un jour à Jésus, cette fameuse nuit où tout a commencé. La réponse à cette question résume l’histoire de la vie de Nina Hagen : «Je suis toujours là ! J’ai toujours été là, et je serai toujours là ! ». Nina Hagen est née en 1955 à Berlin-Est. Après avoir décroché son diplôme gouvernemental de chanteuse, elle connaît un premier succès en RDA. En 1976, elle suit son beau-père, Wolf Biermann, à l’Ouest, où elle fonde le groupe « Nina Hagen Band », et obtient un immense succès grâce à sa voix unique et son ébouriffante présence scénique. Oscillant entre lady du punk et provocatrice, elle s’impose comme la pop star la plus tapageuse d’Allemagne — et la seule chanteuse de rock allemande de renommée internationale.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 12:44

Merci chère Marie-Agapé, pour cette information extraordinaire !

Je suis chanteuse, je connais bien Nina Hagen, qui était une des têtes de file du mouvement punk.

Beaucoup de talent, mais une personnalité "borderline" et dangereuse qui fascinait les adolescents.

Quel bonheur de savoir que Notre Seigneur l'a convertie !!!!!!!!!!!

Comme Dieu est bon, Il va rechercher ses brebis égarées UNE PAR UNE, en PASSANT PAR OU ELLES PASSENT, c'est inouï !!!!!!!!!!!!!!!

"Je ne viens pas pour condamner le monde, je viens pour que le monde soit sauvé !!"Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Jesus



Nina Hagen rejoint donc la famille des rachetés, des enfants de Dieu par le baptême, comme beaucoup d'ex punks, comme Sinead O'Connor, Bono (chanteur charismatique de U2, catholique traditionnaliste irlandais); ou chez les français Daniel Darc (ex Taxi Girl).

Je soutiendrai cette édition, c'est extrèmement important pour tous ceux qui s'addonnent encore à des cultes musicaux démoniaques, A LA RECHERCHE DE DIEU !!!!!

Je suis très émue Sad I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 13:28

Oui, je me souviens d'elle et de ses vocalises du temps de mon adolescence.

Bonne nouvelle en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 13:29

lion-des-bois a écrit:
Oui, je me souviens d'elle et de ses vocalises du temps de mon adolescence.

Bonne nouvelle en effet

ça nous rajeunit quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 13:30

Je reconnais quand même son talent ... particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 13:50

julia a écrit:
Merci chère Marie-Agapé, pour cette information extraordinaire !

Je suis chanteuse, je connais bien Nina Hagen, qui était une des têtes de file du mouvement punk.

Beaucoup de talent, mais une personnalité "borderline" et dangereuse qui fascinait les adolescents.

Quel bonheur de savoir que Notre Seigneur l'a convertie !!!!!!!!!!!

Comme Dieu est bon, Il va rechercher ses brebis égarées UNE PAR UNE, en PASSANT PAR OU ELLES PASSENT, c'est inouï !!!!!!!!!!!!!!!

"Je ne viens pas pour condamner le monde, je viens pour que le monde soit sauvé !!"Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Jesus



Nina Hagen rejoint donc la famille des rachetés, des enfants de Dieu par le baptême, comme beaucoup d'ex punks, comme Sinead O'Connor, Bono (chanteur charismatique de U2, catholique traditionnaliste irlandais); ou chez les français Daniel Darc (ex Taxi Girl).

Je soutiendrai cette édition, c'est extrèmement important pour tous ceux qui s'addonnent encore à des cultes musicaux démoniaques, A LA RECHERCHE DE DIEU !!!!!

Je suis très émue Sad I love you cheers
Ah ça me fait plaisir de lire votre enthousiasme. Je craignais que mon message reste lettre morte... Smile
Oui, c'est merveilleux de voir comment le Seigneur attire à lui des personnes qui ont eu des parcours si tortueux.

A propos de musique, j'ai été aussi dans la passé l'extraordinaire Lisa Gerrard dont je parle sur un autre fil. Je recopie ici :
Citation :
La musique de fond est tout a fait en lien avec les images. Il s'agit de "Dead can dance" pour ceux qui ne connaissent pas, et son extraordinaire chanteuse "Lisa Gerrard". Cette femme a une voix hors du commun, mais c'est tout son être qui émane quelque chose d'unique. Il faut savoir qu'elle a vécu une expérience très forte de communion avec Dieu quand elle était enfant. Je l'ai vu en concert, c'est quelque chose que vous marque à vie (pour qui est réceptif bien-sûr). Les concerts se passent dans un silence religieux (dans l'assemblée), il était strictement interdit de fumer (déjà dans les années 80-90), et il y a 7, 8, 10 musiciens sur scène, avec des instruments de divers pays. Grandiose.

Maintenant j'écoute la non moins extraordinaire "Divna". Cela correspond plus à ma sensibilité et à ma foi d'aujourd'hui. Mais j'apprécie aussi des choses plus rock comme Coldplay, même si je n'écoute plus trop...

Mais sinon Julia, vous êtes chanteuse professionnelle ? Pouvez vous nous en dire plus ?

Je ne résiste pas à partager avec vous un morceau de Divna :



Dernière édition par marie-agapé le 1/12/2011, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 16:07

Chère Marie Agapé, oui, j'étais dans le métier comme on dit.

Quand je me suis convertie, j'ai rejeté le show business en bloc, car c'est vrai que c'est vraiment un fossé de mort, un repère d'anges "musiciens" déchus.

Les chrétiens y sont très mal perçus ( le converti a des exigences de pureté, ne veut pas chanter de paroles anti chrétiennes, ou sexuelles ou que sais-je...ne veut pas de tenue provoquante sur scène, BREF, on ne peut plus travailler dans ce milieu quand on est converti !)

J'ai donc levé le pied, puis j'ai monté plusieurs chorales,

Je songe à présent que ma conversion date de quelques années et que je suis plus solide, à remonter quelque chose, mais de chrétien bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 16:22

julia a écrit:
Chère Marie Agapé, oui, j'étais dans le métier comme on dit.

Quand je me suis convertie, j'ai rejeté le show business en bloc, car c'est vrai que c'est vraiment un fossé de mort, un repère d'anges "musiciens" déchus.

Les chrétiens y sont très mal perçus ( le converti a des exigences de pureté, ne veut pas chanter de paroles anti chrétiennes, ou sexuelles ou que sais-je...ne veut pas de tenue provoquante sur scène, BREF, on ne peut plus travailler dans ce milieu quand on est converti !)

J'ai donc levé le pied, puis j'ai monté plusieurs chorales,

Je songe à présent que ma conversion date de quelques années et que je suis plus solide, à remonter quelque chose, mais de chrétien bien entendu !
Merci du témoignage !
Dans quel style de musique étiez-vous ? vous chantiez seule ou dans des groupes ?

Je vous souhaite de pouvoir remonter quelque chose, car le chant est vraiment un vecteur admirable. Connaissiez-vous Divna ?

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 23:02

Chère Marie Agapé, j'ai fait du blues, du jazz, du gospel, et mes compos personnelles.

Comme je suis parisienne et devenue plus "tradi", je songe à remonter un répertoire de rue, de grands noms de la chanson française qui ont tous chanté à un moment ou à un autre de magnifiques chansons chrétiennes : "une cloche sonne sonne" d'Edith Piaf, ou le sublime et méconnu "dites, si c'était vrai" de Jacques Brel, Brassens "Je vous salue Marie", Anne Sylvestre " O bâtisseur de cathédrales" etc...

Sinon, oui, je connais bien Divna, j'aime beaucoup, mais j'aime encore plus le chant grégorien chanté "live" dans mon église tous les dimanches lol !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty30/11/2011, 23:05

Chère Julia, vous arrivez à en vivre ? Je veux dire, vous êtes une chanteuse professionnelle ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty1/12/2011, 02:25

Julia il y a des chemins parallèles non corrompus en musique

C'est formidable ta passion, faut pas abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty1/12/2011, 02:42

Merci Marie pour Divna, je ne connaissais pas. C'est si beau !
J'ai fait un tour sur youtube pour en écouter d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty1/12/2011, 12:19

Chris Prols a écrit:
Chère Julia, vous arrivez à en vivre ? Je veux dire, vous êtes une chanteuse professionnelle ?

Hé bien oui, je suis professionnelle, mais pour en vivre, c'est une autre paire de manches.

Déjà quand je n'étais pas convertie, c'était pas évident, donc aujourd'hui c'est encore plus difficile !

Et puis, je me suis beaucoup investie dans le combat pour la Vie sur l'appel de Notre Seigneur, alors je n'ai plus autant de temps à consacrer à la musique.

Il faut que je trouve un juste équilibre, car c'est vrai que chanter me manque beaucoup !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty1/12/2011, 16:41


Je vous souhaite de trouver ce juste équilibre et de pouvoir continuer à chanter.

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty1/12/2011, 17:36

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty1/12/2011, 21:45

Courage, chère Julia.

Que le Bon Dieu vous guide vers la Vérité, et qu'Il vous bénisse.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty3/12/2011, 08:35

Julia: ..." mais j'aime encore plus le chant grégorien chanté "live" dans mon église tous les dimanches lol !!"
Où? cela m'intéresse beaucoup
OUI, il faut continuer à chanter et trouver le temps de le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty3/12/2011, 20:14

Perso, je vais tous les dimanches à Saint Eugène Sainte Cécile à Paris, à 11h00, Métro Grands Boulevards.

La Schola est superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty3/12/2011, 21:39

julia a écrit:
Perso, je vais tous les dimanches à Saint Eugène Sainte Cécile à Paris, à 11h00, Métro Grands Boulevards.

La Schola est superbe ! Very Happy

Vous chantez dans cette schola?

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty3/12/2011, 22:08

Non, pas encore, car si je m'engage, cela me prendra énormément de temps et de travail (le chant grégorien est très exigeant), alors que je suis déjà engagée par ailleurs dans le combat pour la Vie, et puis que je me dois d'être présente à mon époux et à mon foyer, donc...j'attends un peu et je profite de la Sainte Messe

(j'ai dirigé plusieurs chorales avant, donc je me repose un peu là Very Happy )Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Monstran
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty3/12/2011, 22:14

julia a écrit:
Non, pas encore, car si je m'engage, cela me prendra énormément de temps et de travail (le chant grégorien est très exigeant), alors que je suis déjà engagée par ailleurs dans le combat pour la Vie, et puis que je me dois d'être présente à mon époux et à mon foyer, donc...j'attends un peu et je profite de la Sainte Messe

(j'ai dirigé plusieurs chorales avant, donc je me repose un peu là Very Happy )Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Monstran

Merci. C'est une belle schola et une belle église Saint Eugène Sainte Cécile.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty3/12/2011, 22:41

Oui ! Vous connaissez ?Very Happy

Les messes de l'avent sont merveilleuses Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Monstran
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty3/12/2011, 22:58

julia a écrit:
Oui ! Vous connaissez ?Very Happy

Les messes de l'avent sont merveilleuses Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Monstran

Oui un petit peu. J'ai un souvenir qui me tient à coeur à propos de cette église et pour découvrir la forme extraordinaire du rite romain que je ne connaissais pas, c'est dans cette église que je suis allé.

Excusez moi pour cette disgression qui a fait dévier le sujet.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty3/12/2011, 23:01

Non, pas vraiment, puisqu'il s'agit là encore de conversion à Notre Seigneur (comme Nina Hagen).

Car la forme extraordinaire du rite romain suscite de nombreuses conversion, savez-vous ? (parce qu'elle contient un exorcisme! )Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen   Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription pour un livre : Confessions de Nina Hagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version en livre numérique Ebook des livres d'Arnaud - Gratuit -Pour Smartphone et Tablette
» souscription pour une excellente méthode
» Souscription pour "l'heure de la mort"
» 25 ans sans confessions
» qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: