DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi

Aller en bas 
+17
Anonymouss
fredsinam
Philippe Fabry
Christophore
SJA
Passante
Raphaël
Enlui
cébé
Fox77
julia
Fidjouss
Louis
Maumau
pierre78
Abenader
franco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:10

INTEGRISTE OU PAS TELLE EST LA QUESTION?
Laurent Grzybowski - publié le 15/11/2011

Une vingtaine de jeunes intégristes catholiques, chapelet au poing, ont fait irruption dimanche dans l'église Saint Denys de la Chapelle, à Paris (XVIIIe), lors d'une célébration interreligieuse organisée par la Famille franciscaine à l'occasion des 25 ans de la rencontre d'Assise.


Les perturbations dues à quelques intégristes catholiques, récitant leur chapelet à Saint Denys de la Chapelle, à la fin de la grande marche interreligieuse qui venait de traverser Paris, des Halles juqu’à Barbès, n'ont pas entamé la ferveur des quelque 500 pélerins issus de toutes les religions qui participaient ce dimanche 13 novembre à une célébration commune dans cette église du nord de Paris.

Assis aux premiers rangs, quelque vingt membres du Mouvement de la jeunesse catholique de France, proche de la Fraternité Saint Pie X et de Civitas (le mouvement d'extrême-droite qui s'oppose à la représentation de la pièce de Castelucci), ont commencé, dès le début de la rencontre, à hurler des slogans hostiles avant d'entonner une série de "Je vous salue Marie". Un tract résumait ainsi leur hostilité au dialogue interreligieux : "Assise, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois...". Ou encore : "Pie XI condamne les rencontres interreligieuses car les tenants de cette opinion repoussent du même coup la religion vraie et versent peu à peu dans le naturalisme et l'athéisme." Après quelques minutes d'hésitation, l'assemblée est venue les entourer, reprenant à tue-tête le chant spécialement écrit pour l'événement : "La force de l'esprit nous a poussés à la rencontre / Nous voilà réunis, témoins du feu au cœur du monde...Noyés sous le nombre, et surpris par la détermination des fidèles, les jeunes intégristes (des hommes et des femmes de 20 à 30 ans) ont d'abord accepté de se rendre au fond de l'église, continuant leur prière, sous le regard bienveillant d'un prêtre franciscain et d'un moine bouddhiste. Après moultes négociations, ils ont quitté les lieux une heure plus tard, sans heurts ni violences. "Cela ne pouvait pas se passer autrement", explique calmement Pascal Aude, un frère capucin, qui a passé beaucoup de temps à discuter avec les uns et les autres. "En tant qu'artisans du dialogue, il fallait que nous prenions le temps de leur parler et de les écouter. Nous ne les avons certainement pas convaincus, eux non plus d'ailleurs, mais une rencontre a tout de même pu avoir lieu. Et cela leur a permis de partir la tête haute."

Organisée par le Comité interreligieux de la famille franciscaine, avec le soutien de nombreux partenaires, cette célébration cloturait trois jours de réflexion commune, rassemblant des musulmans, des juifs, des bouddhistes, des hindouistes, des sikhs et des chrétiens. Tous attachés à la figure de Saint François d’Assise qui, pour Josette Gazzaniga, la cheville ouvrière de cette rencontre, "demeure un inspirateur en prise avec les enjeux de notre temps". Vendredi 11 novembre, près de 400 personnes ont ainsi participé à un colloque sur le thème "L’esprit d’Assise aujourd’hui : expériences, difficultés et perspectives", présidé par Mgr Michel Santier, évêque de Créteil qui fut, plusieurs années durant, président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France.

Autour de personnalités de premier plan, comme l'ancien secrétaire général de la Conférence mondiale des religions pour la paix, John Taylor, ou le frère franciscain Gwénolé Jeusset, présents à Assise en 1986, les participants ont revécu l’intensité de cette rencontre prophétique initiée par le pape Jean-Paul II. Avec le rabbin Philippe Haddad et l'intellectuel musulman Ghaleb Bencheikh, président de Religions pour la paix - France, ils ont dressé un bilan des 25 dernières années avant d'évoquer, avec de nombreux autres intervenants, l'importance de l'éducation à la paix et de la transmission. "Les artisans du dialogue interreligieux restent encore trop minoritaires", regrette Josette Gazzaniga. "Souvent considérés comme des naïfs, ils sont menacés par les intégristes de tous bords et par ceux qui pensent détenir la vérité. Mais heureusement, chacun des intervenants, qu’ils soient sikh, soufi, bouddhiste ou monothéiste, a pu citer des exemples d’entente et de tolérance qui sont autant de signes tangibles d’espérance."

Lors d'une rencontre organisée samedi 12 novembre au Forum 104, dans le 6e arrondissement de Paris, avec le soutien de l'association Coexister, une cinquantaine de jeunes ont pu exprimer leurs craintes et leurs espoirs quant au dialogue des cultures et des religions. Certains d'entre eux ont d'ailleurs participé le lendemain à la marche interreligieuse du Forum des Halles à l'église Saint Denys de la Chapelle, où chaque halte, devant un lieu de culte différent, a eu une portée éminament symbolique. Déclarations, chants et amitié ont accompagné durant près de trois heures ce cortège de "croyants pour la paix", haut en couleurs dans les rues de la capitale. Une première dans Paris ! "Pour construire la paix, nous a expliqué un moine bouddhiste, il n'est pas nécessaire de faire des choses grandes et belles. Il faut faire les choses avec grandeur et beauté". C’est ce qu'ont essayé de vivre les participants, notamment au cours de la flamboyante célébration finale. Dans une allégresse fervente, pendant près de deux heures, les textes et les chants de fraternité se sont succédés, faisant ainsi oublier le cri dissonant des intégristes.

Partenaires de ces trois jours : Religions for Peace-France, Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne(GAIC), Mouvement International de Réconciliation, Service National pour les Relations avec le Judaïsme, Service national pour les Relations avec l’Islam, Communauté de la Mission de France, La Fontaine aux religions,Ecole Soufie Internationale, Collectif Interreligieux Multilatéral pour la Paix, Réseau Chrétiens de la Méditerranée, Communauté Sikhe de France, ISTR (Théologicum-ICP), Fondacio, Coexister, Pax-Christi, Focolari, Les Baha’is de France, Coordination interreligieuse Paris IdF (CINPA), OecuMenic, Groupe de réflexion et de connaissance de l’Océan indien.
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:17

Espérance a écrit:
franco a écrit:
rene je trouve cela normal vu le contexte......mais ceci nexclut pas cela les artiste ont une liberte de pensee evidente pour certain .nous travaillons dans une autre realite sans pour cela renier les valeurs d'autrui religieuse morale etc

Et même sans être artistes, nous sommes libres d'aimer quelque chose que nous trouvons "beau" Laughing
Est ce si sur? Moi je trouve très beau les femmes en mini jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:28


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:42


rene c est dans la maniere de regarder que peut se trouver le mal
toi regardant cette femme et un moine le regardant ...allons plus loin le christ ...
c est a quoi tu t interesses reellement en regardant cette femme
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:00

Quoi ?! vous avez une statue de buddha chez vous ? non mais ça va pas ! et en plus de ça vous avez le culot de bien préciser que c'est seulement décoratif ... Vade retro !



















Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:35

J'ai même un Coran chez moi, qui est pourtant l'objet d'idolâtrie le plus dangereux sur terre ! prière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:46

Louis a écrit:
J'ai même un Coran chez moi, qui est pourtant l'objet d'idolâtrie le plus dangereux sur terre ! prière

:bienmal: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:53

Alexis232 a écrit:
Quoi ?! vous avez une statue de buddha chez vous ? non mais ça va pas ! et en plus de ça vous avez le culot de bien préciser que c'est seulement décoratif ... Vade retro !

Mr.Red
waow toi tu maurais brule a lepoque de linquisition

pour moins que sa

pardon mes freres et soeurs si je vous choquent mais je crois intimement que je ne fais rien de mal aux yeux de dieu car je ne venere pas cette statue qui est un objet d`art a mes yeux jai cependant une salle reserver a la priere et la se trouve des objets de culte la croix icon e etc


pour moi cette statue represente pas un dieu mais un homme en priere c tout

je sais je sais tout ce quon va me lancer .... je suis pre a aceepter vos injures et autres invectives
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:56

Franco, je ne vois pas pourquoi tu serais injurié ! manquerait plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:09

Franco, Alexis plaisantait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:15


C'était une plaisanterie.... ;) ce qui compte c'est notre conviction intérieur,notre foi en Jésus...
Voici me pantoufles pour me balader chez moi Laughing

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 15:32

lol oki
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:06

Je découvre ce sujet avec un peu de retard.

Certains avis me semblent tout de même un peu surprenants.

Ainsi, en tant que chrétiens, nous n'aurions le droit d'avoir sous notre toit que des oeuvres d'art d'inspiration chrétienne ?

Il serait donc néfaste d'exposer chez soi des tableaux représentant des scènes de la mythologie grecque ou romaine ? Ce fut pourtant un grand sujet d'inspiration chez les peintres, même à l'époque où l'Eglise catholique était toute-puissante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:08

Raphaël a écrit:
julia a écrit:
pierre78 a écrit:
Bonjour Espérance,

Vous êtes d'une grande sincérité dans votre avis.

Toutefois, il ne faut pas placer le raisonnement au niveau "déco".

Ces objets sont de "mauvaises antennes", si vous en avez chez vous.

En résumé, c'est un piège occulte.

Voir les explications sur le site www.final-age.net du Père Verlinde et de la famille St Joseph.

Espérance, vous m'aviez donné par MP les coordonnées d'un prêtre (Père P. Marie). Il ne manquera pas de vous confirmer tout cela.

Les fondements sont également donnés dans cette conférence qui apporte un éclairage des pièges l'occulte et l'occultisme. Il parle des objets bouddhas mais il faudrait retrouver le passage et là je n'ai pas le temps de réécouter les 4 parties :

http://fr.gloria.tv/?media=26932

http://fr.gloria.tv/?media=26933

http://fr.gloria.tv/?media=26935

http://fr.gloria.tv/?media=26935


Donc Franco : de l'eau bénite et vous débarrasser de l'objet, selon les indications données dans cette conférence.
Mettez une icône de la Sainte Famille à la place (ou une reproduction papier si vous n'avez pas les moyens comme j'ai fait Smile.
Pour info, nous avions acheté un bouddha et le prêtre m'a demandé de le jeter...

Franco. votre Maman et la Sainte Maman vous protègent I love you

Oui, cher Franco, je confirme ce que dit Pierre.

Si vous êtes catholique pratiquant, alors débarassez vous au plus vite de ce Boudha qui n'a rien à faire chez vous.

C'est une idole païenne, et comme le dit le psaume "les dieux des païens sont des démons".

Donc, même si c'est joli (mais il a l'air mastoc en plus, vu ce que vous dites); même si vous ne priez pas devant, balancez-le une bonne fois pour toutes.

C'est comme si, étant catholique pratiquant, vous aviez une grande statue du dieu Ganesh (cette vilaine divinité éléphante des indous elephant ) chez vous "pour décorer"ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Souris .

Mettez une belle plante verte, plutôt. Ou un sapin de Noël, c'est le moment !ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Traineau

Dieu vous garde !Very Happy
Puisqu'on parle de ce fameux ganesh... Mr.Red

Ma mère revient du Népal : elle a remporté deux petites statues de Ganesh. J'ai bien envie de les balancer en douce, mais bon, ça ne se fait pas, et puis elle se doutera que ça vienne de moi, je lui ai dit de me ramener tout sauf ça... Mr.Red
J'avoue que pour le coup, j'étais d'accord avec Espérance, ça lui fait des souvenir et de la déco (quoi qu'elle ait bien assez de bibelots à mon gout) mais c'est pas toi Julia qui t'est fait attaquer par des entités en écoutant de manière anodine un chant à une "déesse" hindoue ? Very Happy

Donc je ne sais ni quoi faire, ni quoi penser. Je me bats contre une statue, vous voyez où j'en suis. :|

Bon, il est minuit passé, je dois lui donner à manger.

Hou la la !!! Confused Confused

Je lis tout ça en cachette de mon épouse ( ça risque de ne pas lui plaire elle est hindou, et en plus c'est elle qui m'a fait faire le dernier pas pour entrer dans l'Eglise Catholique ( les mystères de Dieu sont bien mystèrieux...)

J'interviens pur dire deux choses, la première soyez respecteux envers la religion d'autrui car ce n'est surement pas en disant que leur religion est diabolique ou de la m... qu'il vont devenir chrétiens, il faut plutot prendre l'exemple de Saint Paul à Athènes.
la deuxieme c'est que certains hindous ( dont ma femme) n'apprécient guère qu'on utilise leur répresention de Dieu comme déco, donc une raison de plus, Raphael, de dire à votre mère de les donner à un temple hindou ( il y en a en France quelques uns) et non de les jeter à la poubelle, par respect de leur croyance ( aimerez vous qu'un boudhisme , un musulmans ou autre mette à la poubelle un crucifix )

Utiliser les symboles religieux n'est pas si anodin que cela.

Quand aux bouddistes, que pense t'il de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:18

... On ne les entends guère, à mon avis ils bouddent ... :beret:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:48

Cher Franco,

Vous ne risquez rien en possédant cette statue.

Pour me part je n'en possède pas et ne veut pas en posséder car lorsque je vois la statue de bouddha, je vois sa doctrine fausse.

Mais si vous ne voyez que l'objet ou même une doctrine de gens cherchant maladroitement à se rapprocher de Dieu, il n'y a pas de problème.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:11

lol!

PS : l'art non chrétien n'est pas à interdire, heureusement, mais on me demande mon avis, je le donne, après il vaut ce qu'il vaut. Un crucifix sur le mur vous rappellera plus la passion qu'une statue de Bouddha, c'est évident.

A Louis : je suis d'accord avec vous (et votre femme). Maintenant, allez dire cela à ma mère...
Citation :


J'interviens pur dire deux choses, la
première soyez respectueux envers la religion d'autrui car ce n'est
surement pas en disant que leur religion est diabolique ou de la m...
qu'il vont devenir chrétiens, il faut plutôt prendre l'exemple de Saint
Paul à Athènes.
J'y ai sans doute été un peu fort, mais la religion hindoue est celle où l'on adore des dieux, c'est déjà à l'encontre du premier commandement, comment dès-lors considérer cette religion comme ne provenant pas du menteur ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:22

Raphaël a écrit:
lol!

PS : l'art non chrétien n'est pas à interdire, heureusement, mais on me demande mon avis, je le donne, après il vaut ce qu'il vaut. Un crucifix sur le mur vous rappellera plus la passion qu'une statue de Bouddha, c'est évident.

A Louis : je suis d'accord avec vous (et votre femme). Maintenant, allez dire cela à ma mère...
Citation :


J'interviens pur dire deux choses, la
première soyez respectueux envers la religion d'autrui car ce n'est
surement pas en disant que leur religion est diabolique ou de la m...
qu'il vont devenir chrétiens, il faut plutôt prendre l'exemple de Saint
Paul à Athènes.
J'y ai sans doute été un peu fort, mais la religion hindoue est celle où l'on adore des dieux, c'est déjà à l'encontre du premier commandement, comment dès-lors considérer cette religion comme ne provenant pas du menteur ?

Louis pourra sans doute répondre mieux que moi (il demandera à sa femme sinon Laughing ), mais les hindous que je connais parlent de Dieu.
La seule chose que je ne comprends pas chez eux, c'est qu'il y a des avatars.
Mais dans l'ensemble, ils se rapprochent beaucoup des chrétiens (à mon avis)

Qu'est-ce qu'elle croit ta mère Raphaël ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:40

Ma mère croit en tout ce qu'elle veut bien croire, comme pas mal de monde.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:43

Cher Franco,
la position d l Eglise est celle qui est exprimée dans les écrits canoniques de la Bible.
Tout d abord la parole de Jésus : Malheur a celui par qui le scandale arrive.

Paul aussi est tres clair la dessus :

" Mais que je n aille pas, avec ma liberté faire tomber un frere pour qui le Christ est mort."
Donc si votre statue doit scandaliser ou chagriner votre mere - poru qui le Christ est mort - mieyux vaut jeter la statue.
Autre parole de Paul : "tout ce qui procede du doute est péché" cad sivous avez un doute mais que vous agissez quand meme vous pechez : vous avez un doute píour garder la statue mais vous la gardez tout de meme...
L expression dans le doute abstiens-toi, viendrait de lá : a l époque de l abstinence obligatoire de vendredi, si vous avez un doute sur le jour, ne sachant plus si vous étiez jeudi ou vendredi, mieux valait vous abstenir (faire abstinence) comme si c était vendredi.

Finalement c est surtout une question de charité, comme toujours : d Amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:50

thumleft

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:16

Raphaël a écrit:
lol!

PS : l'art non chrétien n'est pas à interdire, heureusement, mais on me demande mon avis, je le donne, après il vaut ce qu'il vaut. Un crucifix sur le mur vous rappellera plus la passion qu'une statue de Bouddha, c'est évident.

A Louis : je suis d'accord avec vous (et votre femme). Maintenant, allez dire cela à ma mère...
Citation :


J'interviens pur dire deux choses, la
première soyez respectueux envers la religion d'autrui car ce n'est
surement pas en disant que leur religion est diabolique ou de la m...
qu'il vont devenir chrétiens, il faut plutôt prendre l'exemple de Saint
Paul à Athènes.
J'y ai sans doute été un peu fort, mais la religion hindoue est celle où l'on adore des dieux, c'est déjà à l'encontre du premier commandement, comment dès-lors considérer cette religion comme ne provenant pas du menteur ?

On ne peut etre chrétien et hindou à la fois c'est clair. Si cette religion vient du menteur, je ne pense pas car elle date de bien avant le chrsitianisme et est issue du questionnement des hommes sur ce qui le depasse ( origine du monde, conscience qu'il y a quelque chose de supérieur à ce monde)

Voir Nostra Aetate( lien sur le site du vatican:nostra aetate quant aux religions liées au progrès de la culture, elles s’efforcent de répondre aux mêmes questions par des notions plus affinées et par un langage plus élaboré. Ainsi, dans l’hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie ; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance. [/quote])

Ce que j'ai souligné en rouge, je l'ai vraiment constaté et ne peut venir de satan.

Ce qui viendrait du menteur, ce serait l'aveuglement qui empecherait un hindou de passer au Christianisme, en s'attachant à son héritage cultulrelle et familialle


Dernière édition par louis74 le Mar 29 Nov - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:25

Espérance a écrit:
Raphaël a écrit:
lol!

PS : l'art non chrétien n'est pas à interdire, heureusement, mais on me demande mon avis, je le donne, après il vaut ce qu'il vaut. Un crucifix sur le mur vous rappellera plus la passion qu'une statue de Bouddha, c'est évident.

A Louis : je suis d'accord avec vous (et votre femme). Maintenant, allez dire cela à ma mère...
Citation :


J'interviens pur dire deux choses, la
première soyez respectueux envers la religion d'autrui car ce n'est
surement pas en disant que leur religion est diabolique ou de la m...
qu'il vont devenir chrétiens, il faut plutôt prendre l'exemple de Saint
Paul à Athènes.
J'y ai sans doute été un peu fort, mais la religion hindoue est celle où l'on adore des dieux, c'est déjà à l'encontre du premier commandement, comment dès-lors considérer cette religion comme ne provenant pas du menteur ?

Louis pourra sans doute répondre mieux que moi (il demandera à sa femme sinon Laughing ), mais les hindous que je connais parlent de Dieu.
La seule chose que je ne comprends pas chez eux, c'est qu'il y a des avatars.
Mais dans l'ensemble, ils se rapprochent beaucoup des chrétiens (à mon avis)


Il y a certes des points communs mais c'est vraiment une religion différente, même si certains parlent de Dieu au singulier et considèrent les multiples divinitès comme les multiples facettes de Dieu. Ce qui m'a fortement etonné c'est un pretre hindou qui avait parfaitement compris ce qu'etait l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:56

Merci beaucoup Lois pour ces réponses ! salut
Je verrais ce que dit le Vatican là dessus.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:03

Christophore a écrit:

Donc si votre statue doit scandaliser ou chagriner votre mere - pour qui le Christ est mort - mieux vaut jeter la statue.
C'est ce que je pensais au premier abord (pas jeter mais retirer), mais en relisant l'intervention de Franco, il dit l'avoir mis dans son salon et ne semble donc pas vivre avec sa mère. Dans ce cas, il fait ce qu'il veut chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:17

Louis a écrit:
Christophore a écrit:

Donc si votre statue doit scandaliser ou chagriner votre mere - pour qui le Christ est mort - mieux vaut jeter la statue.
C'est ce que je pensais au premier abord (pas jeter mais retirer), mais en relisant l'intervention de Franco, il dit l'avoir mis dans son salon et ne semble donc pas vivre avec sa mère. Dans ce cas, il fait ce qu'il veut chez lui.

c'est tout à fait mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:31

Chris Prols a écrit:
Franco, votre Maman a bien raison.

Si de plus vous n'êtes pas bouddhiste ni ne le serez jamais, raison de plus pour vous débarasser ce cette statue, qui, faut être clair, est une idole.

C'est ça.

Vous vous seriez bien entendu avec les Mamelouks qui ont tiré au canon sur la tête du Sphinx de Gizeh.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c...


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:35

Christophore a écrit:
Cher Franco,
la position d l Eglise est celle qui est exprimée dans les écrits canoniques de la Bible.
Tout d abord la parole de Jésus : Malheur a celui par qui le scandale arrive.

Paul aussi est tres clair la dessus :

" Mais que je n aille pas, avec ma liberté faire tomber un frere pour qui le Christ est mort."
Donc si votre statue doit scandaliser ou chagriner votre mere - poru qui le Christ est mort - mieyux vaut jeter la statue.
Autre parole de Paul : "tout ce qui procede du doute est péché" cad sivous avez un doute mais que vous agissez quand meme vous pechez : vous avez un doute píour garder la statue mais vous la gardez tout de meme...
L expression dans le doute abstiens-toi, viendrait de lá : a l époque de l abstinence obligatoire de vendredi, si vous avez un doute sur le jour, ne sachant plus si vous étiez jeudi ou vendredi, mieux valait vous abstenir (faire abstinence) comme si c était vendredi.

Finalement c est surtout une question de charité, comme toujours : d Amour !

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:37

Fidjouss a écrit:
Fox77 a écrit:
Oui protestant.

Si tu protestes, alors tu accuses, quels sont tes griefs contre l'Eglise

Exuses mes carences dans ce domaine, je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants des chismes au sein du chritianisme

Protester dans "protestant" n'a pas le sens qu'il aujourd'hui en français commun. Il a à la base le sens latin de pro-testare, témoigner pour.

Le français a détourné le mot original en créant la curieuse expression "protester contre", qui signifie en fait... contester.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:42

Christophore a écrit:
Cher Franco,
la position d l Eglise est celle qui est exprimée dans les écrits canoniques de la Bible.
Tout d abord la parole de Jésus : Malheur a celui par qui le scandale arrive.

Paul aussi est tres clair la dessus :

" Mais que je n aille pas, avec ma liberté faire tomber un frere pour qui le Christ est mort."
Donc si votre statue doit scandaliser ou chagriner votre mere - poru qui le Christ est mort - mieyux vaut jeter la statue.

La position de l'Eglise ne concerne nullement un objet décoratif. Il y a toujours eu chez mes parents un petit bouddha (qui a eu la tête recollée trois fois, nous étions des enfants turbulents) et pourtant mes parents n'ont jamais été le moins du monde attirés par la culture bouddhiste.
On a quand même le droit d'apprécier un objet pour des raisons purement esthétiques.

Dernièrement, en vacances au Louvre, j'ai voulu (je n'en ai finalement pas trouvé à mon goût) acheter une réplique d'un bronze grec ou sumérien de quelque divinité genre Poséidon ou Teshub, parce que je trouve très jolies les figurines en bronze patiné et que je suis passionné par les civilisations anciennes. Cela ferait-il de moi un idolâtre ? Où peut-il y avoir le moindre doute ?

Il y a des moments où je me demande où est le sens commun, sur ce forum.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:51

Philippe Fabry a écrit:
Fidjouss a écrit:
Fox77 a écrit:
Oui protestant.

Si tu protestes, alors tu accuses, quels sont tes griefs contre l'Eglise

Exuses mes carences dans ce domaine, je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants des chismes au sein du chritianisme

Protester dans "protestant" n'a pas le sens qu'il aujourd'hui en français commun. Il a à la base le sens latin de pro-testare, témoigner pour.

Le français a détourné le mot original en créant la curieuse expression "protester contre", qui signifie en fait... contester.

Oui d'accord mais le protestantisme a pour origine une protestation contre l'Eglise Romaine
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 0:38

tout le monde semble eviter le sujet du buddha poser sur lautel a assise 1986
en presence du pape jp 2 et approuve par lui ct un cours instant pour une priere du dalai lama

Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 0:43

Si vous voulez un avis tranché sur cette question vous pouvez vous adresser à Chris Prols,vous allez voir ça déménage... (c'est le personnage avec l'armure)Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 0:50

Fidjouss a écrit:
franco a écrit:
je suis un artiste et jaime la meditation je me suis recemment acheter une statue dun buddha je lai trouve tres beau avec un visage paisible et une position de corps invitant a la meditation et au detachement .

je lai mis dans ma salle de sejour avec des tableaux et dautre oeuvres

il est assez impossant et on le remarque tout de suite

j'ai aussi une salle de priere avec des icones croix et staues de la vierge etc c la ou je prie et je nai en aucun cas melanger les deux

jai eu un long debat avec ma mere qui est hors d'elle

je suis assez troublé..... juste pour dire cest purement un achat qui est artistique en rien avec les superstitions ou autre choses

voila jaimerais connaitre votre opinion et eclaircissement ma mere a telle raison de dire que mon acte est anti chretien elle a meme compare la statue au veau d'or

Entre la statue de Jésus et celle de Boudha je ne vois pas de différence, c'est de la pierre ou du bois

Autrement dit vous ne trouverez aucun mal à ce qu'on crache ou caricature une représentation de Mohammed puisque après tout c'est que du papier ?


Dernière édition par fredsinam le Mer 30 Nov - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 0:58

franco a écrit:
je suis un artiste et jaime la meditation je me suis recemment acheter une statue dun buddha je lai trouve tres beau avec un visage paisible et une position de corps invitant a la meditation et au detachement .

je lai mis dans ma salle de sejour avec des tableaux et dautre oeuvres

il est assez impossant et on le remarque tout de suite

j'ai aussi une salle de priere avec des icones croix et staues de la vierge etc c la ou je prie et je nai en aucun cas melanger les deux

jai eu un long debat avec ma mere qui est hors d'elle

je suis assez troublé..... juste pour dire cest purement un achat qui est artistique en rien avec les superstitions ou autre choses

voila jaimerais connaitre votre opinion et eclaircissement ma mere a telle raison de dire que mon acte est anti chretien elle a meme compare la statue au veau d'or

Le seul point négative c'est qu'une statue de bouddha à cote de celle de Jésus et peut être aussi un jour à côte d'une belle image de la Mecque ou d'une bonne statue animiste ne facilite pas l’évangélisation . L'art est un grand vecteur d’évangélisation ,il ne faut pas l'oublier. Si non la beauté de l'art transcende de loin les religions
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 10:13

Fidjouss a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Fidjouss a écrit:
Fox77 a écrit:
Oui protestant.

Si tu protestes, alors tu accuses, quels sont tes griefs contre l'Eglise

Exuses mes carences dans ce domaine, je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants des chismes au sein du chritianisme

Protester dans "protestant" n'a pas le sens qu'il aujourd'hui en français commun. Il a à la base le sens latin de pro-testare, témoigner pour.

Le français a détourné le mot original en créant la curieuse expression "protester contre", qui signifie en fait... contester.

Oui d'accord mais le protestantisme a pour origine une protestation contre l'Eglise Romaine

Mais non, Fidjouss, on vient de vous expliquer qu'à l'époque de la naissance du protestantisme, le verbe "protester" n'avait pas du tout le sens qu'on lui donne aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 10:16

franco a écrit:
tout le monde semble eviter le sujet du buddha poser sur lautel a assise 1986
en presence du pape jp 2 et approuve par lui ct un cours instant pour une priere du dalai lama

Bonjour Franco, je n'ai pas évité, car je ne savais pas. Si vous pouvez en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 10:23

franco a écrit:
jai trouve son attitude a la limite integriste .....elle ma tire un discours dur le bhudhisme que jai trouve sans queue ni tete .... moi jai rien contre le buddhisme mai suis pas bhuddiste et je ne le serais jamais
il y a bien des statues des dieux grec au vatican

Mais non c'est ma voisine Espérance une intégriste alors là moi je suis le pape. Laughing
Maintenant il se peut que certains chrétien tel que les évangéliques te traite d'idolâtre mon amie est bouddiste elle fait du jett kun do ainsi que ses deux filles.
Elle peut faire autant de mantras qu'elle veut je m'en fiche je l'aime comme elle est ainsi que ses deux filles en plus l'une d'entre elle est lesbienne mais je m'en fou complétement je ne là juge pas;
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 10:26

Fidjouss a écrit:
franco a écrit:
je suis un artiste et jaime la meditation je me suis recemment acheter une statue dun buddha je lai trouve tres beau avec un visage paisible et une position de corps invitant a la meditation et au detachement .

je lai mis dans ma salle de sejour avec des tableaux et dautre oeuvres

il est assez impossant et on le remarque tout de suite

j'ai aussi une salle de priere avec des icones croix et staues de la vierge etc c la ou je prie et je nai en aucun cas melanger les deux

jai eu un long debat avec ma mere qui est hors d'elle

je suis assez troublé..... juste pour dire cest purement un achat qui est artistique en rien avec les superstitions ou autre choses

voila jaimerais connaitre votre opinion et eclaircissement ma mere a telle raison de dire que mon acte est anti chretien elle a meme compare la statue au veau d'or

Entre la statue de Jésus et celle de Boudha je ne vois pas de différence, c'est de la pierre ou du bois

Vous avez raison, une statue ou une image ne sont rien. Ce ne sont que des objets matériels et périssables. C'est pourquoi les chrétiens n'adorent pas des statues !

Les statues ou les icônes ne sont que des supports, des aides à la prière et à la méditation.

De la même façon que l'on aime avoir près de soi une photo de son conjoint ou de ses enfants : cela ne veut pas dire que ces photos sont des objets d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 11:11



C'est bien une réponse de catholique ça face à un évangélique ça ne fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 11:14


Doc, tu en penses quoi toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 11:29

Pourquoi tu me pose la question ?
Pour un évangélique c'est de l'idolâtrie c'est certain, un pasteur reformé ne te dira rien si tu fais des saluts marie avec ton chapelet.
Il y avait même certains évangéliques de la région qui hurlaient quand la Statue de Jean-paul II a été édifié là ou tu sais.
Pour en finir les témoins de JEHOVAH et les évangélistes ne sont pas très éloigner, j'en suis sur;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 11:34


Tu n'as pas compris ma question doc,

Parce que Passante fait le rapprochement entre avoir une photo de quelqu"un qu'on aime et une statue : moi je trouve cela très vrai. Ce n'est pas de l'idôlatrie.
Acheter un bibelot qu'on trouve à son goût, ce n'est pas non plus de l'idôlatrie.
Tu n'es pas d'accord ?

Oui, pour la statue de JPII, il n'y a pas que les évangéliques qui ont crié au scandale !! :evil: (tu es passé la voir ? moi oui, bof ça fait marcher le commerce...)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 11:39


Non les personnes que l'on a, comme son grand-père et sa grand-mère par exemple, n'est pas la même chose, c'est nos racines rien à voir avec les statues des saints, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 11:40

Raphaël a écrit:
julia a écrit:
pierre78 a écrit:
Bonjour Espérance,

Vous êtes d'une grande sincérité dans votre avis.

Toutefois, il ne faut pas placer le raisonnement au niveau "déco".

Ces objets sont de "mauvaises antennes", si vous en avez chez vous.

En résumé, c'est un piège occulte.

Voir les explications sur le site www.final-age.net du Père Verlinde et de la famille St Joseph.

Espérance, vous m'aviez donné par MP les coordonnées d'un prêtre (Père P. Marie). Il ne manquera pas de vous confirmer tout cela.

Les fondements sont également donnés dans cette conférence qui apporte un éclairage des pièges l'occulte et l'occultisme. Il parle des objets bouddhas mais il faudrait retrouver le passage et là je n'ai pas le temps de réécouter les 4 parties :

http://fr.gloria.tv/?media=26932

http://fr.gloria.tv/?media=26933

http://fr.gloria.tv/?media=26935

http://fr.gloria.tv/?media=26935


Donc Franco : de l'eau bénite et vous débarrasser de l'objet, selon les indications données dans cette conférence.
Mettez une icône de la Sainte Famille à la place (ou une reproduction papier si vous n'avez pas les moyens comme j'ai fait Smile.
Pour info, nous avions acheté un bouddha et le prêtre m'a demandé de le jeter...

Franco. votre Maman et la Sainte Maman vous protègent I love you

Oui, cher Franco, je confirme ce que dit Pierre.

Si vous êtes catholique pratiquant, alors débarassez vous au plus vite de ce Boudha qui n'a rien à faire chez vous.

C'est une idole païenne, et comme le dit le psaume "les dieux des païens sont des démons".

Donc, même si c'est joli (mais il a l'air mastoc en plus, vu ce que vous dites); même si vous ne priez pas devant, balancez-le une bonne fois pour toutes.

C'est comme si, étant catholique pratiquant, vous aviez une grande statue du dieu Ganesh (cette vilaine divinité éléphante des indous elephant ) chez vous "pour décorer"ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Souris .

Mettez une belle plante verte, plutôt. Ou un sapin de Noël, c'est le moment !ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Traineau

Dieu vous garde !Very Happy
Puisqu'on parle de ce fameux ganesh... ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Icon_big

Ma mère revient du Népal : elle a remporté deux petites statues de Ganesh. J'ai bien envie de les balancer en douce, mais bon, ça ne se fait pas, et puis elle se doutera que ça vienne de moi, je lui ai dit de me ramener tout sauf ça... ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Icon_big
J'avoue que pour le coup, j'étais d'accord avec Espérance, ça lui fait des souvenir et de la déco (quoi qu'elle ait bien assez de bibelots à mon gout) mais c'est pas toi Julia qui t'est fait attaquer par des entités en écoutant de manière anodine un chant à une "déesse" hindoue ? Very Happy

Donc je ne sais ni quoi faire, ni quoi penser. Je me bats contre une statue, vous voyez où j'en suis. :|

Bon, il est minuit passé, je dois lui donner à manger.

Cher Raphaël, oui, je vois que tu as une excellente mémoire, car c'est un sujet dont nous avons parlé il y a longtemps tout de même.

J'étais toute jeune et pas convertie du tout, et j'avais trouvé très chic d'écouter une chanteuse indoue à la voix sublime (car je suis chanteuse, donc sensible aux voix), qui chantait des chants à ses dieux, mais à l'époque, ça ne me dérangeait pas, puisque je me disais athée.

J'avais pris l'habitude de m'endormir en écoutant le CD, car c'était très apaisant;

Une nuit, j'ai fais un "rêve éveillé", qui a duré jusqu'à l'aube, où j'ai été torturée sans relâche par des démons.

J'essayais de "sortir" du rêve, de me réveiller, mais rien à faire, j'étais leur proie, et c'est comme s'ils avaient tous les droits sur moi (je les avais certainement "convoqués" avec cette chanteuse indoue).

Le supplice a duré toute la nuit, mais c'est comme si ça avait duré 10 ans.

Les démons s'amusaient de moi, comme si j'étais un fêtu de paille, me jetaient contre les murs de ma chambre, me terrorisaient, un peu comme un chat joue avec une souris avant de la dévorer.

Au bout de plusieurs heures de ce calvaire, je ne saurai jamais pourquoi (j'étais sensée être athée); j'ai hurlé dans le rêve de toutes mes forces : "JESUS"!!!!!!!!!!!!!

Et tout s'est arrêté immédiatement.

Je me souviendrai toute ma vie de cette expérience démoniaque.

J'ai un amie indoue qui est catholique, qui m'a raconté que lorsqu'elle était en Inde, elle avait vécu une attaque de démons semblable à la mienne, mais éveillée, et qu'elle avait été obligée de crier à Jésus elle aussi, et que tout s'était arrêté.

Pour les statues de ta mère cher Raphaël, je te conseille de prier l'Esprit Saint afin qu'Il te donne une solution pour vous débarasser de ces trucs. Enfin, tu ne les invoques pas tout de même, et c'est pas toi qui les a amenés chez toi non plus, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:11

A Julia,

Oui je me souviens de cette conversation. Mon épouse dit qu'il est très déconseillé à un non hindou ( avec toujours un H) de prier leur "dieu" , c'est une religion de naissance transmis de parents à enfants, et que certains gourous sont du mauvais cotés.

Petite précision votre amie si elle est catholique n'est pas hindou mais catholique de nationalité indienne ( ce sont les personnes de nationalité de l'Inde, qu'elles soient chrétiennes, musulmanes ou hindou)

Les catholiques de l'Inde ont une foi très forte, et les femmes n'hésitent pas à se mettre sur leur 31 pour la messe, en sari ( habit traditionelle de l'Inde)

Si vous voyez une femme avec un point rouge sur le front, c'est qu'elle est mariée, mais elle peut etre chrétienne car c'est un signe culturel et non religieux.

Par contre je connais très peu les chrétiens d'Inde issu de l'evangélisation de saint Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:49

Cher Louis, j'ai vu mon erreur de langage après avoir envoyé mon message.

Oui, mon amie est Indienne (née à Darjeeling), mais pas Hindoue.

C'est une enfant de mère Thérésa, qui a été adoptée par des catholiques bretons.

Elle nous a souvent parlé de la Présence de Dieu, dans les orphelinats des soeurs missionnaires de la Charité, qu'elle a toujours ressenti très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 13:26

Je pense que Fran co ne pas pas nous en vouloir de polluer son fil avec la religion hindoue.
Louis, je repose ma question au sujet des avatars comme Mère Meera (que je suis allée voir en Allemagne) et Amma qui vient chaque année à Cergy Pontoise ?
J'ai un ami aussi qui organise un pélé chaque année en Inde, il est français mais s'est converti à l'hindouisme : il respire l'Amour et la Compassion et ses conseils valent de l'or (pour moi du moins). Et il me semble que c'est de Dieu qu'il parle.
Qu'en pensez-vous Louis ?
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:57

Bonjour,

Après avoir lu le sujet hier soir, qui m'a intéressé parce que je suis dans ce cas , je suis tombé sur ce passage du "Message Retrouvé" (L.Cattiaux) :

"Nous n'adorons ni les figures humaines, ni les figures animales, ni les symboles, ni les images qui sont là pour nous remémorer les mystères divins, mais qui ne sont rien par eux-mêmes.

L'idolâtrie, c'est confondre les apparences de la chose de Dieu avec la chose elle-même, et c'est demeurer égarer par les écorces qui cachent l'amande substantielle et pure de la vie impérissable."

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 21:44

Passante a écrit:

même à l'époque où l'Eglise catholique était toute-puissante.

Elle ne l a jamais été, sauf dans sa Tete, et cela, c est éternel.

Dieu seul est Tout puissant.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qui est Jean qui se trouve avec Marie au pied de la croix, pour que Jésus lui confie sa mère ?
»  Les ravages de la pornographie chez les actrices comme chez les consommateurs
» l'angélisme chez des chrétiens comme chez les autres
» Marie est Mère de Dieu et Mère de l'Eglise ?...
» Catholicisme idolâtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: