DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Résumé schématique du dogme du péché originel

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Tourterelle
célony
Louis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 15:58

Je crois que l'oecumunisme, il faut oublier ça... Alain à mon avis ne reviendra plus sur ce forum... C'est domage.

Le raprochement ne se fera pas avec l'intelligence mais avec le coeur. L'intelligence n'arrive pas à tout comprendre (il raisonne trop et se perd dans ces raisonnements) mais le coeur lui peut comprendre. Le coeur arrive à faire des nuances que l'intelligence ne sait pas faire. Voir le ver à moitié vide et le voir à moitié plein c'est effectivement une différence pour l'intelligence mais le coeur lui voit qu'il y a finalement la même quantité d'eau dans le ver. Donc c'est la même chose et le but c'est finalement de boire le ver d'eau! Regarder le ver d'eau et l'analyser n'est pas suffisant et peu créer des conflits (tentions) inutiles. Alors qu'il suffit de boire cette eau pour tout comprendre.

C'et pas seulement des violons ni des trompette qu'il maurait fallut mais un orchestre tout entier!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 15:59

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Clotilde a écrit:
Dieu aime le pécheur, malgré son état de pécheur

Si, Clotilde, tu as parlé de l'état de pécheur.
Dieu ne le voit même pas !

Dieu AIME ! Point !

ben oui, c'est ce que je me suis escrimée à essayer de faire comprendre à Hulk....mais c'est clair, il crie plus fort que moi... Mr. Green :DD
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:00

Tourterelle a écrit:
Je crois que l'oecumunisme, il faut oublier ça... Alain à mon avis ne reviendra plus sur ce forum... C'est domage.

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:01

Attention,

affraid

Alain est connecté !!!

Je te le laisse Clotilde !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:02

Clotilde a écrit:
Tourterelle a écrit:
Je crois que l'oecumunisme, il faut oublier ça... Alain à mon avis ne reviendra plus sur ce forum... C'est domage.

Shocked Shocked Shocked


Avec tout ce qu'il a étendu sur les fils, ça m'étonnerait ! alien

_________________
JYves


Dernière édition par le 9/5/2006, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:02

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Attention,

affraid

Alain est connecté !!!

Je te le laisse Clotilde !

merci Jean-Yves.. Laughing ....mais je vais pas rester non plus...quelques courses urgentes à faire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:15

[quote="Clotilde"][non


Dernière édition par le 10/5/2006, 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:29

Cher Alain,


En matière d'esprit bien prêt du bonnet, tu es mal placé pour donner des leçons !


Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 121-83

_________________
JYves


Dernière édition par le 9/5/2006, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:37

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Cher Alain,


En matière d'esprit bien prêt du bonnet, tu n'as mal placé pour donner des leçons !


Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 121-83


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:37

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Cher Alain,


En matière d'esprit bien prêt du bonnet, tu n'as mal placé pour donner des leçons !


Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 121-83

Non, moi c'est le bonnet qui est près de mon esprit pas le contraire! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:43

J'ai bien crue que tu ne reviendrais jamais mon coeur bleu, très bleu et trés trés bleu!

Alors il y a de l'espoir pour l'oecumunisme!!! ;) I love you I love you

Tous dépend de votre coeur... cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 16:46

Tourterelle a écrit:
J'ai bien crue que tu ne reviendrais jamais mon coeur bleu, très bleu et trés trés bleu!

Alors il y a de l'espoir pour l'oecumunisme!!! ;) I love you I love you

Tous dépend de votre coeur... cat sunny

Mais il est toujours bleu pour mon bel oiseau bleu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 18:21

Et puis, zut! Dieu est Amour et cela suffit(IJn4/8 )! Alors, foin des spéculations:

33 O profondeur inépuisable et de la sagesse et de la science de Dieu ! Que
ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles. 34 Car " qui a connu la pensée du Seigneur ou qui a été son conseiller? "
! (Rom11/33-34)

Donc, ici, je me tais pour adorer! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 20:06

Alors Clotilde, convaincue et, peut-être, confondue? Laughing Laughing Laughing ;)

Je sais, je vois , je crois, je suis désabusée!( Pauline, ActeV, Polyeucte, Corneille.) Donc, à quand votre con-version au pro-testantisme et au canon hiéronymien? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 20:10

Je suis absolument convaincue en ce qui concerne me position sur ce sujet tel qu'exprimé dans mon dernier message. Smile

Conversion au protestantisme? Il y a 12 ans de cela, oui, cela aurait été possible. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 20:11

Clotilde a écrit:
Je suis absolument convaincue en ce qui concerne me position sur ce sujet tel qu'exprimé dans mon dernier message. Smile

Conversion au protestantisme? Il y a 12 ans de cela, oui, cela aurait été possible. ;)

Alors, je vais supprimer mes constructions théologiques:car, tout ce qui traîne se salit!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty9/5/2006, 22:35

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Dieu AIME ! Point !

Alain Rioux a écrit:
Et puis, zut! Dieu est Amour et cela suffit(IJn4/8 )! Alors, foin des spéculations.

C’est ti pas beau l’œcuménisme ?!?

sunny

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty10/5/2006, 14:26

Citation :
Je suis absolument convaincue en ce qui concerne me position sur ce sujet tel qu'exprimé dans mon dernier message.

Tu sais ont a le droit de préférer voir le ver d'eau à moitié plein!!! Moi je préfère aussi... ;) Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé schématique du dogme du péché originel   Résumé schématique du dogme du péché originel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé schématique du dogme du péché originel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Théorie de l'évolution, Bible et Magistère - Dogme du péché originel et généalogies
» Résumé Schématique du propos Biblique
» Péché des origines et péché originel
» Le péché originel, un «péché de couple» ?
» Qu'est ce que le péché originel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: