DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?

Aller en bas 
+3
Pierre75
lion-des-bois
Lheureux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptySam 19 Nov - 22:39

Cette vidéo prétend apporter une explication plausible à leur présence.L'enigme vient-elle d'être résolue ? A vous d'en juger.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 9:29

Je viens de me rendre compte que les constructeurs étaient encore plus fin calculateurs que moi .. j'ai utilisé de l'eau claire pour mes calculs et eux de l'eau boueuse. Or l'eau boueuse du Nil a une densité légèrement supérieure à l'eau claire, ce qui fait qu'on obtient une pression encore plus importante qu'avec de l'eau claire. En fait , le dernier plafond n'est pas exédentaire de 335 tonnes mais d'une seulement d'une dizaine de tonnes.. trop fort ces constructeurs , ils ont mis pile le poids qu'il fallait !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 15:09

Bah on s'en fout Mr. Green;mais bienvenue pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 16:07

Merci mais je me suis engagé a ne parler que de la pyramide, vous ne me retrouverez donc pas dans les autres parties de ce forum.
Ce que l'on peut dire c'est que cette étude remet en cause la destination "Tombeau" de la chambre dite "du roi".
D'un autre coté cela me fait aussi sourire de voir des ésotéristes aller prier dans un réservoir destiné à contenir de l'eau sous pression.
La vie est faite de petits plaisirs mais la , rien que d'imaginer la tête des égyptologues quand ils vont comprendre que j'ai raison , c'est l'orgasme :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 16:20

Ton purgatoire est terminé ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 16:54

En tous les cas ça tient la route comme théorie,cependant je suis plutôt sceptique sur la méthode de remplissage très rudimentaire et difficile à réaliser en "escaladant" sur les parois extérieures de la pyramide (qui étaient lisses à l’époque) ...je veux parler du remplissage des conduits de ventilation par des hommes munis de " sac à eau".
Un système de serrure hydraulique si complexe avec une méthode de remplissage un peu en décalage avec cette complexité de réalisation,non?
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 17:06

En fait le but n'était pas de la remplir de leur temps mais de la laisser telle qu'elle pour qu'elle soit ouverte dans le futur.
Pour la hauteur des conduits ,on peut compter sur la réhausse liée à l'ensablement naturel plus sur le fait qu'il est facile de fixer un échafaudage sur le calcaire de façade.
On n'a pas non plus le revetement extérieur , si cela se trouve , il y avait un cheneau périmétrique et des bouchons .. un orage et c'etait bon :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 17:25

On entend de tout Very Happy

Moi j'ai lu que les conduits du temps de l'Egypte ancienne pointait vers Sirius si on tient compte de la précession des équinoxes, et qu'ils n'étaient pas des tuyaux d'arosage mais des passages pour permettre à l'âme de monter vers Sirius. Very Happy

Qui sait si les plafonds ne représentent pas les purgatoires de l'âme, ou les différents niveaux du ciel de l'âme tels qu'ils se le représentaient.

Qu'est-ce qu'on s'en fout, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 17:38

Lheureux a écrit:
En fait le but n'était pas de la remplir de leur temps mais de la laisser telle qu'elle pour qu'elle soit ouverte dans le futur.
Pour la hauteur des conduits ,on peut compter sur la réhausse liée à l'ensablement naturel plus sur le fait qu'il est facile de fixer un échafaudage sur le calcaire de façade.
On n'a pas non plus le revetement extérieur , si cela se trouve , il y avait un cheneau périmétrique et des bouchons .. un orage et c'etait bon :-)

petite fantaisie

Ou alors la crainte d'un déluge localisé comme ce fut le cas pour les atlantes dont certains soutiennent la filiation avec les égyptiens (voir "fiction" politique de Platon & Albert Slosman)...certes ce n'est pas une explication vraiment soutenable historiquement parlant cependant toutes les hypothèse méritent d'être abordés étant donné "l’énigme Kheops".

Ce qui est intéressant aussi et nous en avions déjà parlé sur un'autre sujet c'est le fait que Jean-Pierre Houdin affirme lui aussi qu'il existe un bloc de pierre à déplacer et deux antichambres à découvrir.


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/JtZ70UB1pJY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 19:04

lion-des-bois a écrit:
On entend de tout Very Happy

Moi j'ai lu que les conduits du temps de l'Egypte ancienne pointait vers Sirius si on tient compte de la précession des équinoxes, et qu'ils n'étaient pas des tuyaux d'arosage mais des passages pour permettre à l'âme de monter vers Sirius. Very Happy

Qui sait si les plafonds ne représentent pas les purgatoires de l'âme, ou les différents niveaux du ciel de l'âme tels qu'ils se le représentaient.

Qu'est-ce qu'on s'en fout, en fait

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n'est pas le centre, et se meut. [...]12 »

En fait je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais moi je vis sur terre et la terre tourne sur elle même tout en tournant autour du soleil :-) De ce fait les conduits de la pyramide visent tout un tas d'étoiles et aucune précisemment .. ou bien alors précise la date et l'heure :-)
Ensuite .. s'il faut des conduits pour permettre à l'âme de sortir de la pyramide , elle fait comment pour sortir du sarcophage claveté ?
Quand au purgatoire .. ca fait cher l'idée , le granit était a 1000 km de la :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 19:06

Alexis232 a écrit:
Lheureux a écrit:
En fait le but n'était pas de la remplir de leur temps mais de la laisser telle qu'elle pour qu'elle soit ouverte dans le futur.
Pour la hauteur des conduits ,on peut compter sur la réhausse liée à l'ensablement naturel plus sur le fait qu'il est facile de fixer un échafaudage sur le calcaire de façade.
On n'a pas non plus le revetement extérieur , si cela se trouve , il y avait un cheneau périmétrique et des bouchons .. un orage et c'etait bon :-)

petite fantaisie

Ou alors la crainte d'un déluge localisé comme ce fut le cas pour les atlantes dont certains soutiennent la filiation avec les égyptiens (voir "fiction" politique de Platon & Albert Slosman)...certes ce n'est pas une explication vraiment soutenable historiquement parlant cependant toutes les hypothèse méritent d'être abordés étant donné "l’énigme Kheops".

Ce qui est intéressant aussi et nous en avions déjà parlé sur un'autre sujet c'est le fait que Jean-Pierre Houdin affirme lui aussi qu'il existe un bloc de pierre à déplacer et deux antichambres à découvrir.


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/JtZ70UB1pJY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lui, il pourra apparemment vérifier sa thèse

Les esprits s'emportent, les théories/hypothèses fusent dans tous les sens. D'autres par exemple, où la pyramide de Kéops n'était pas un tombeau, mais un centre d'intiation pour les grands prêtres ( théorie rosicrucienne je crois) où c'est un initié qui se mettait dans le tombeau pour que son âme s'échappe et voyage dans l'invisible. Moi je sais que seul la kénose de Dieu peut initier cela, jamais la volonté d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 19:10

Lheureux a écrit:
lion-des-bois a écrit:
On entend de tout Very Happy

Moi j'ai lu que les conduits du temps de l'Egypte ancienne pointait vers Sirius si on tient compte de la précession des équinoxes, et qu'ils n'étaient pas des tuyaux d'arosage mais des passages pour permettre à l'âme de monter vers Sirius. Very Happy

Qui sait si les plafonds ne représentent pas les purgatoires de l'âme, ou les différents niveaux du ciel de l'âme tels qu'ils se le représentaient.

Qu'est-ce qu'on s'en fout, en fait

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n'est pas le centre, et se meut. [...]12 »

En fait je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais moi je vis sur terre et la terre tourne sur elle même tout en tournant autour du soleil :-) De ce fait les conduits de la pyramide visent tout un tas d'étoiles et aucune précisemment .. ou bien alors précise la date et l'heure :-)
Ensuite .. s'il faut des conduits pour permettre à l'âme de sortir de la pyramide , elle fait comment pour sortir du sarcophage claveté ?
Quand au purgatoire .. ca fait cher l'idée , le granit était a 1000 km de la :-)

Qu'est-ce que Gallilée vient faire ici confused confused

Tu crois que je crois encore que le soleil tourne autour de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 19:15

Lheureux a écrit:

Ensuite .. s'il faut des conduits pour permettre à l'âme de sortir de la pyramide , elle fait comment pour sortir du sarcophage claveté ?

Est-ce que j'ai dit que j'adhérait à cette thèse confused
Quand au purgatoire .. ca fait cher l'idée , le granit était a 1000 km de la :-)
Bof, quand on croit en Dieu, on est prêt à tout, on a bien construit des cathédrales. Mais de nouveau, je n'ai pas dit que j'adhérais à cette thèse.
Bref, tu viens parler parce que tu aimes bien parler toi. Si j'avais du temps à perdre, pourquoi pas

Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 19:43

En ce qui concerne la théorie de JP-Houdin ,je vous invite à lire :
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article46

Citation :
Qu'est-ce que Gallilée vient faire ici
Tu crois que je crois encore que le soleil tourne autour de la terre ?

Pire .. tu écris comme si tu pensais que la terre était immobile et que la pyramide pointait vers une étoile bien précise :-)
Je n'ai donc pas pu m'empécher de te rafraichir la mémoire avec Galilée.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyDim 20 Nov - 19:45

I don't want that
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 6:08

L'important ce n'est pas ce que tu as entendu à droite ou à gauche, des théories sur la pyramide de Khéops, il y en a eu des milliers.
L'important c'est ce que tu penses de mon exposé concernant le rôle des 5 plafonds successifs au dessus de la chambre du roi.
Bauval et Houdin ne sont pas ici pour défendre leurs théories.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 15:51

lion-des-bois a écrit:
Alexis232 a écrit:
Lheureux a écrit:
En fait le but n'était pas de la remplir de leur temps mais de la laisser telle qu'elle pour qu'elle soit ouverte dans le futur.
Pour la hauteur des conduits ,on peut compter sur la réhausse liée à l'ensablement naturel plus sur le fait qu'il est facile de fixer un échafaudage sur le calcaire de façade.
On n'a pas non plus le revetement extérieur , si cela se trouve , il y avait un cheneau périmétrique et des bouchons .. un orage et c'etait bon :-)

petite fantaisie

Ou alors la crainte d'un déluge localisé comme ce fut le cas pour les atlantes dont certains soutiennent la filiation avec les égyptiens (voir "fiction" politique de Platon & Albert Slosman)...certes ce n'est pas une explication vraiment soutenable historiquement parlant cependant toutes les hypothèse méritent d'être abordés étant donné "l’énigme Kheops".

Ce qui est intéressant aussi et nous en avions déjà parlé sur un'autre sujet c'est le fait que Jean-Pierre Houdin affirme lui aussi qu'il existe un bloc de pierre à déplacer et deux antichambres à découvrir.


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/JtZ70UB1pJY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lui, il pourra apparemment vérifier sa thèse

Les esprits s'emportent, les théories/hypothèses fusent dans tous les sens. D'autres par exemple, où la pyramide de Kéops n'était pas un tombeau, mais un centre d'intiation pour les grands prêtres ( théorie rosicrucienne je crois) où c'est un initié qui se mettait dans le tombeau pour que son âme s'échappe et voyage dans l'invisible. Moi je sais que seul la kénose de Dieu peut initier cela, jamais la volonté d'homme.

En effet il existe un grand nombre de théories il est difficile de faire la part des choses....sans avoir besoin de divaguer sur des théories mystiques difficilement démontrables l'on peut objectivement dire que cette pyramide est remarquable & unique de par sa géométrie - dimensions - positionnement et en déduire qu'il s'agit bien d'une oeuvre architecturale sacrée,une sorte de "cathédrale pharaonique" en effet la chambre du roi (de Kheops) avec son sarcophage est comparable à la crypte des grandes cathédrales européennes ayant elles aussi des sarcophages de rois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:04

Bonsoir Lheureux,
juste une question stupide de ma part : au-dessous de votre pseudo, c'est votre photo ? (Je ne crois pas que d'autres personnes ici ont mis leur vrai visage...).
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:31

Théorie très intéressante, merci pour le partage et pour le texte sur Galilée.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:32

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Lheureux,
juste une question stupide de ma part : au-dessous de votre pseudo, c'est votre photo ? (Je ne crois pas que d'autres personnes ici ont mis leur vrai visage...).

Je dirai que c'est la photo du pharaon de la pyramide de Khéops. J'ai bon?

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:35

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Lheureux,
juste une question stupide de ma part : au-dessous de votre pseudo, c'est votre photo ? (Je ne crois pas que d'autres personnes ici ont mis leur vrai visage...).

Bien sur que c'est ma vraie photo, je ne vais pas mettre la photo de quelqu'un d'autre :-)

Rapelle toi la génèse ...

Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?


Les pseudos et les avatars c'est fait pour ceux qui ont peur du regard des autres.. et aussi du regard de Dieu.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:37

Lheureux a écrit:
L'important ce n'est pas ce que tu as entendu à droite ou à gauche, des théories sur la pyramide de Khéops, il y en a eu des milliers.
L'important c'est ce que tu penses de mon exposé concernant le rôle des 5 plafonds successifs au dessus de la chambre du roi.
Bauval et Houdin ne sont pas ici pour défendre leurs théories.

La chambre du roi? Le roi Dagobert, celui qui a mis sa culotte à l'envers?

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:39

Citation :
Théorie très intéressante, merci pour le partage et pour le texte sur Galilée.

A ce stade , à mon avis , c'est n'est plus vraiment une théorie , c'est une simple constatation de ce qui est !

Mais bon ... 10 minutes pour comprendre l'architecture interne et plus de 3 ans pour essayer de convaincre les egyptologues, cherchez l'erreur :-)


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:41

Lheureux a écrit:

Les pseudos et les avatars c'est fait pour ceux qui ont peur du regard des autres.. et aussi du regard de Dieu.

C'est sur que ton regard, il fait peur! affraid :mdr:

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:45

Lheureux a écrit:
Citation :
Théorie très intéressante, merci pour le partage et pour le texte sur Galilée.

A ce stade , à mon avis , c'est n'est plus vraiment une théorie , c'est une simple constatation de ce qui est !

Mais bon ... 10 minutes pour comprendre l'architecture interne et plus de 3 ans pour essayer de convaincre les egyptologues, cherchez l'erreur :-)


Cherchez l'erreur?

Trouvé! C'est ta théorie! Enfin je veux dire la simple constatation de ce qui est...ta théorie.

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:46

Citation :
C'est sur que ton regard, il fait peur!

Attends de voir celui de Dieu :-) maintenant cétacé .. on est la pour parler de la pyramide et pas de mes yeux.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:48

maxime a écrit:
Lheureux a écrit:

Les pseudos et les avatars c'est fait pour ceux qui ont peur du regard des autres.. et aussi du regard de Dieu.

C'est sur que ton regard, il fait peur! affraid :mdr:


Autrement vous avez regardé cette vidéo de Lheureux?

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x9cmsu"></iframe>
<a href="https://www.dailymotion.com/video/x9cmsu_une-serrure-hydraulique-dans-la-pyr_tech" target="_blank">Une serrure hydraulique dans la pyramide de...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/superlutin93" target="_blank">superlutin93</a></i>


Dernière édition par Alexis232 le Lun 21 Nov - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:48

Lheureux a écrit:
Citation :
C'est sur que ton regard, il fait peur!

Attends de voir celui de Dieu :-) maintenant cétacé .. on est la pour parler de la pyramide et pas de mes yeux.

La pyramide?
Tu parle de laquelle? Celle du Louvre?

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 16:51

Cétacé?
C'est assez toi-même.

Bon j'arrête la provoque. Scuse les gamineries. lol!

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 17:31

Citation :
Autrement vous avez regardé cette vidéo de Lheureux?

La nouvelle vidéo est moins tape à l'oeil mais elle tape quand même la ou ça fait mal aux egyptologues , c'est à dire la remise en cause de la chambre du roi en tant que tombeau.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 18:32

Lheureux a écrit:
Citation :
Autrement vous avez regardé cette vidéo de Lheureux?

La nouvelle vidéo est moins tape à l'oeil mais elle tape quand même la ou ça fait mal aux egyptologues , c'est à dire la remise en cause de la chambre du roi en tant que tombeau.


Bonsoir Lheureux,

Je viens de réaliser un petit photo montage pour pouvoir vous poser une question: est-ce que vous pouvez concrètement (techniquement) affirmer que sur la photo 2 (découpe avec photoshop)le plafond peut résister au poids exercé par la partie de la pyramide supérieure à la chambre du roi?
Et que donc les chambres de décharge supplémentaires (photo 1 sans photoshop ) sont inutiles techniquement parlant ...ce qui invalide la lecture traditionnelle qui consiste à dire que ce sont bien des chambre de décharge nécessaires ?



Croquis de Piazzi Smyth (XIXe s.)


Photo 1 avec toutes les poutres des chambres de décharge sans photoshop

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? P_smyt10




Photo 2 avec photoshop sans les poutres des chambres de décharge



Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Chambr10




Vue d'ensemble afin d'avoir à l'esprit le poids exercé par la pyramide sur le plafond de la chambre du roi.


Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? 500px-Kheops-coupe
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 19:39

Sur ta photo 2 , pour que ça fonctionne , il faut simplement éloigner la chambre du roi vers le sud pour éviter que les chevrons poussent sur la tranche de la grande galerie. C'est ce que je dis dans ma vidéo, on ne fait pas venir autant de granit quand il est facile de résoudre le problème autrement. Et pour une simple réhausse , il est inutile de surdimensionner la taille des poutres ... tu devrais te la repasser c'est expliqué dedans. Les poutres ne déchargent rien , c'est la voute calcaire qui décharge . Les poutres ne supportent qu'elles mêmes et les appuis des premieres poutres récupèrent le poids des poutres mis au dessus d'eux. Bref l'empilement des poutres rajoute simplement du poids sur le premier plafond et ne sert a rien d'autre.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 19:48

Lheureux a écrit:
Sur ta photo 2 , pour que ça fonctionne , il faut simplement éloigner la chambre du roi vers le sud pour éviter que les chevrons poussent sur la tranche de la grande galerie. C'est ce que je dis dans ma vidéo, on ne fait pas venir autant de granit quand il est facile de résoudre le problème autrement. Et pour une simple réhausse , il est inutile de surdimensionner la taille des poutres ... tu devrais te la repasser c'est expliqué dedans. Les poutres ne déchargent rien , c'est la voute calcaire qui décharge . Les poutres ne supportent qu'elles mêmes et les appuis des premieres poutres récupèrent le poids des poutres mis au dessus d'eux. Bref l'empilement des poutres rajoute simplement du poids sur le premier plafond et ne sert a rien d'autre.

Pourtant selon les égyptologues & ingénieurs les poutres et les chambres de décharge servent à repartir le poids de façon à ce que le plafond ne s'écroule pas,à repartir le poids de façon précise et uniforme sur les murs porteurs de la chambre du roi.
Je vais essayer de me renseigner de façon plus approfondie,un ingénieur dans le bâtiment est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 19:50

Elle fait comment la chambre de la reine d'après toi :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 19:53

Il y a la grande galerie au dessus....beaucoup mais beaucoup moins de pression/poids exercé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 21:39

Autrement l'explication des “antichambres” de Jean-Pierre Houdin


“Si les bâtisseurs égyptiens, poursuit l’auteur, avaient posé le toit en "V” inversé immédiatement au-dessus du plafond de la Chambre du Roi, ce toit aurait repris toute la charge au-dessus de lui pour la transférer sur les côtés. Et les antichambres couvertes en encorbellement, ne pouvant pas résister à cette énorme charge oblique, auraient fini par céder. Elles auraient été écrasées sous la charge.
“Les architectes n’ont donc pas hésité. Comme, de toute façon, ils avaient besoin du contrepoids de la Grande Galerie pour construire le premier plafond, il ne leur était pas plus difficile d’en construire cinq, les uns au-dessus de autres, avant de poser le toit en chevrons.
“Finalement, les chambres dites ‘de décharge’ n'ont pas été construites pour protéger la Chambre du Roi, mais pour protéger les antichambres toutes proches. Les “plafonds” ne sont pas non plus réellement des plafonds, mais des poutres qui retiennent les murs latéraux d’un grand vide (désignées à notre époque sous les termes de “tranchée blindée”). Hemiounou et Ankh-haef, les Vizirs des Grands Travaux Royaux de Khéops, n’étaient pas seulement de grands architectes. ils étaient également de grands ingénieurs.





Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Chambres+de+d%25C3%25A9charge

“En montant le toit très haut, les architectes ont beaucoup agrandi la zone protégée afin que la charge oblique passe au-dessus des encorbellements des antichambres. Voilà la véritable raison de l’énorme structure au-dessus de la Chambre du Roi. Les Égyptiens ne pouvaient pas faire autrement. Les ‘chambres de décharge’ ne servent qu’à monter le plus haut possible le toit de la Chambre du Roi, pour que les charges obliques des chevrons ne poussent pas sur les encorbellements des antichambres.”
C’est ce que Jean-Pierre Houdin décrit comme l’effet “parapluie” : “Ce type de structure ne se trouve que dans la Grande Pyramide, mais il y est indispensable à cause du choix des concepteurs de couvrir la Chambre du Roi d’un plafond plat.”




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Chambres+de+d%25C3%25A9charge+2


Puis de compléter ainsi son analyse : “Les antichambres étant perpendiculaires à la Chambre du Roi, elles auraient éventuellement pu être couvertes par des toits en chevrons. Le problème n'aurait alors été que pire : il aurait également fallu "envoyer" très haut dans la masse le ‘parapluie en pierre’ (le toit en chevrons), car étant perpendiculaires à la chambre funéraire, elles auraient pareillement reçu la charge oblique du versant nord de la toiture de la chambre du Roi. Elles auraient alors été déformées (basculées) ou peut-être même écrasées sous la pression.
Mais un autre problème aurait surgi : le versant est des toits en chevrons des antichambres auraient alors transféré latéralement les charges verticales encaissées directement contre le mur ouest de la Grande Galerie ; et c'est cette dernière qui aurait finalement été écrasée. Le choix des encorbellements pour les antichambres était extrêmement judicieux et parfaitement adapté à la situation : ils encaissaient sagement les charges verticales, sans les diffuser alentour, ce pourquoi ils avaient été imaginés et testés depuis un peu moins d'un siècle.
“Les concepteurs de la pyramide ont donc créé une zone hors charge oblique des chevrons entre le sommet des encorbellements des antichambres et la ligne oblique supérieure de la zone abritée.
“C'est la preuve explicite d'une très grande connaissance des matériaux, des charges, des forces, des contraintes et du comportement d'une structure : à notre époque, on appelle cela un ‘Bureau d'Études en Ingénierie et Techniques du Bâtiment’.
“Un ‘petit’ détail : c'était il y a 45 siècles ; autrement dit, à 5 générations par siècle, il y a 225 générations. L'égyptologie, quant à elle, qui est née suite à la Campagne d'Égypte de Bonaparte, ne peut revendiquer (au maximum) que 10 générations d'existence...”


Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyLun 21 Nov - 22:03

Citation :
Il y a la grande galerie au dessus....beaucoup mais beaucoup moins de pression/poids exercé.

La grande galerie ne couvre pas tout mais si tu veux , tu peux te référer à celle de Khéphren :-) il n'y a pas de grande galerie au dessus et la chambre à chevrons est au plus bas.

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? 754px-Khephren-plan

Quant à Houdin , il n'a pas compris grand chose. En aucun cas le dispositif coiffant la chambre du roi ne peut etre assimilé a une réhausse du simple fait du surdimensionnement des poutres , des joints en plafond de la chambre de Davison , du passage et aussi parce que les dernières poutres sont entre les chevrons et ne réhaussent rien. Elles ne servent pas non plus de butons.

Si probleme de descente de charge il y a , un simple éloignement vers le sud et hop , l'affaire est réglée , inutile de faire venir des poutres pour ça.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 0:48

Ok pour Khéphren,bien vu....cela dit avec la théorie de Houdin on a plus besoin de l'explication des "chambres de décharge" :-)

Maintenant ce que vous dites à propos de sa théorie je comprends le raisonnement;j'ai regardé à nouveau vos vidéos & site et je dois admettre que votre théorie est vraiment cohérente...mis à part la dimension fantaisiste de prime abord quel est le talon d'achille de cette théorie selon vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 1:04

Etant donné que ce sujet parle de Kheops voici une visite virtuelle !

http://www.kheops-project.com/

Ce projet se veut une invitation...
Une invitation au cœur d'un des plus mystérieux et légendaires monuments de l'humanité : la pyramide de Kheops. Cette promenade virtuelle permettra de pénétrer à l'intérieur de la grande pyramide et de découvrir les différentes pièces et chambres qui la constituent. Cette reconstitution, la plus fidèle possible, engage également le visiteur à se rendre compte des stigmates du temps et des traces laissées par les explorateurs au fil des siècles, comme des témoins de la curiosité incessante que suscite la grande pyramide chez les hommes et ce, de tout temps.
Ce travail de reconstitution a pu être réalisé grâce aux relevés et aux études sur la pyramide de Kheops de deux architectes français Gilles Dormion et Jean-Patrice Goidin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 2:59

Autrement voici un'autre théorie qui fait là aussi intervenir un système hydraulique dans l'architecture interne de la grande pyramide...
Je fais mention de cette théorie car elle permet de prendre conscience que après tout l'eau a peut-être un rôle à jouer...
La théorie de Lheureux est la plus convaincante et plausible selon mon point de vue.

La théorie dite de la "Pompe du Pharaon"

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Epumpinfo

http://pyramidales.blogspot.com/2010/03/pyramides-et-histoires-deau-2e-partie.html




Voir aussi la théorie de "l'ascenseur hydraulique de John J.Williams" qui fait intervenir l'eau là aussi...
http://pyramidales.blogspot.com/2010/03/pyramides-et-histoires-deau-1ere-partie.html
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 5:25

Alexis232 a écrit:
Ok pour Khéphren,bien vu....cela dit avec la théorie de Houdin on a plus besoin de l'explication des "chambres de décharge" :-)

Maintenant ce que vous dites à propos de sa théorie je comprends le raisonnement;j'ai regardé à nouveau vos vidéos & site et je dois admettre que votre théorie est vraiment cohérente...mis à part la dimension fantaisiste de prime abord quel est le talon d'achille de cette théorie selon vous? Smile

Les points forts et les points faibles de ma théories sont sur mon site ... chapitre points forts , points faibles.
Voir www.kheops.biz
Vous pouvez en profiter pour voir mes réponses à JP-Houdin , menu de gauche en bas et de pyr en pyr pour les autres théories.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 5:49

Alexis232 a écrit:



Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Epumpinfo

La plus grosse objection à l'usage de l'eau : le moisi là dedans !

Et la momie qui se décompose ! Laughing

C'est une objection radicale !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 17:54

Citation :
La plus grosse objection à l'usage de l'eau : le moisi là dedans !

Et la momie qui se décompose !

C'est une objection radicale !

Le dessin que tu cites n'a aucun rapport avec ma théorie mais je dirais aussi que la plus grosse objection a la présence d'une momie dans la chambre du roi est la présence de deux conduits donnant sur l'extérieur. On sait que les conduits ne visaient pas les étoiles du fait des dévoiements et de la partie basse coudée.
On sait que ce ne sont pas non plus des conduits d'aeration , ils auraient pu les faire horizontaux sans problème. L'inclinaison n'est la que pour permettre une colonne d'eau donc une pression.




_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 18:29

Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:
Ok pour Khéphren,bien vu....cela dit avec la théorie de Houdin on a plus besoin de l'explication des "chambres de décharge" :-)

Maintenant ce que vous dites à propos de sa théorie je comprends le raisonnement;j'ai regardé à nouveau vos vidéos & site et je dois admettre que votre théorie est vraiment cohérente...mis à part la dimension fantaisiste de prime abord quel est le talon d'achille de cette théorie selon vous? Smile

Les points forts et les points faibles de ma théories sont sur mon site ... chapitre points forts , points faibles.



En effet comment calculer la résistance du plancher ou son enfoncement à un moment précis ni trop tôt ni trop tard...avec des poteries ? comment ont t-ils pu calculer précisément le nombre nécessaire de poterie & "dureté" ?

Autrement quand vous dites : "Il faut savoir que les explorations radar ont localisé un lit de sable sous la chambre du roi." Please une source de cette découverte qui est essentielle merci.

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Plancher3-7b81c

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Plancher4-3b041
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 18:33

Pour le système de remplissage, est il possible qu'un chéneau géant en bois est été fixé autour de la pyramide, recueillant l'eau de pluie de toute la surface supérieur de la pyramide ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 19:19

Citation :
Autrement quand vous dites : "Il faut savoir que les explorations radar ont localisé un lit de sable sous la chambre du roi." Please une source de cette découverte qui est essentielle merci.

Pour la source ...

D'autres, comme l'architecte Gilles Dormion et Jean-Yves Verd'hurt ont cru détecter des cavités sous la chambre du roi (en 1986) qui se sont révélées être remplies de sable. D'après leur nouvelle théorie publiée en septembre 2004, il y aurait un couloir inconnu sous sous la chambre médiane. Quelques égyptologues croient que cela est plausible, tandis que d'autres réfutent vigoureusement les arguments exposés.

sur ce site

http://www.thotweb.com/encyclopedie/pyramide_kheops.php

voir le livre "La chambre de Chéops"

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMar 22 Nov - 21:41

Fox77 a écrit:
Pour le système de remplissage, est il possible qu'un chéneau géant en bois est été fixé autour de la pyramide, recueillant l'eau de pluie de toute la surface supérieur de la pyramide ?

En bois peu probable mais ils auraient pu le faire en calcaire avec deux bouchons de chaque coté. Ceci dit comme il manque tout le revêtement extérieur , on ne peut que supposer.
Compte tenue de la surface , a raison de 3 litres minutes par m2 et d'un orage de 10 minutes ..ca irait plus vite que de faire la chaine avec des seaux d'eau :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMer 23 Nov - 17:16

Lheureux a écrit:
Citation :
Autrement quand vous dites : "Il faut savoir que les explorations radar ont localisé un lit de sable sous la chambre du roi." Please une source de cette découverte qui est essentielle merci.

Pour la source ...

D'autres, comme l'architecte Gilles Dormion et Jean-Yves Verd'hurt ont cru détecter des cavités sous la chambre du roi (en 1986) qui se sont révélées être remplies de sable. D'après leur nouvelle théorie publiée en septembre 2004, il y aurait un couloir inconnu sous sous la chambre médiane. Quelques égyptologues croient que cela est plausible, tandis que d'autres réfutent vigoureusement les arguments exposés.

sur ce site

http://www.thotweb.com/encyclopedie/pyramide_kheops.php

voir le livre "La chambre de Chéops"


Merci pour la source.

Je reste toujours sceptique à propos de l'enfoncement du plancher,avec des poteries...
J'avoue que l'idée des poterie est bien trouvé...mais ça reste tout de même très aléatoire comme moyen de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMer 23 Nov - 18:04

Citation :
Merci pour la source.

Je reste toujours sceptique à propos de l'enfoncement du plancher,avec des poteries...
J'avoue que l'idée des poterie est bien trouvé...mais ça reste tout de même très aléatoire comme moyen de résistance.

Il existe une variante aux poteries dans mon livre.. la pierre qui s'enfonce fait tomber un bloc de granit sur un systeme qui bloquait l'écoulement du sable sous la chambre du roi. Ceci dit , tous ces systèmes sont pour la libération de l'eau ce qui n'est pas le but premier du mécanisme.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? EmptyMer 23 Nov - 18:04

Je rapelle que le but est avant tout d'accéder aux salles secrètes.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Contenu sponsorisé





Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?   Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyramide de Chéops : A quoi servaient les 5 plafonds de la chambre du roi ?
» Du nouveau concernant la pyramide de Chéops.
» Comprendre le rôle des 5 plafonds plats dans la grande pyramide
» Grande Pyramide : enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.
» Existe-t-il une chambre secrète au sein de la grande pyramide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: