DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faire pour vaincre le désespoir ?

Aller en bas 
+9
julia
albatros
fredsinam
Arnaud Dumouch
Raphaël
Enlui
Renaud
Maumau
Audrey
13 participants
AuteurMessage
Audrey




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/10/2011

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty15/11/2011, 22:28

Bonjour à tous !
que faites vous quand tout semble ne pas marcher ? lorsque messes, neuvaines et autres prières ne viennent pas à bout de vos tourments ?
il y a certaines moment dans la vie ou on est si désespéré qu'on ne peut même plus prier, que faire dans ces cas là pour ne pas sombrer encore plus ?
merci de m'apporter votre contribution :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty15/11/2011, 22:55

Audrey a écrit:
Bonjour à tous !
que faites vous quand tout semble ne pas marcher ? lorsque messes, neuvaines et autres prières ne viennent pas à bout de vos tourments ?
il y a certaines moment dans la vie ou on est si désespéré qu'on ne peut même plus prier, que faire dans ces cas là pour ne pas sombrer encore plus ?
merci de m'apporter votre contribution :bisou:

Que faire? Suivre ce que dit le Christ à St-Silouane:" Tiens ton âme en enfer et ne désespère pas."

Parce que souvent quand tout semble ne pas marcher, c'est qu'en fait on veut faire selon notre volonté et pas celle du Seigneur. Mais il arrive que certaines épreuves nous sont donnés afin de nous faire progresser sur la voie de la sainteté, ou pour redresser notre volonté, notre jugement qui était sortie de la route à ce moment là.
Le problème dans ces moments là, c'est qu'on a l'impression qu'on va jamais en sortir, il faut de la patience, et surtout garder l'Espérance(vertu théologale), car quand le Seigneur l'a décidé(et Lui seul), la lumière (re)vient nous éclairer, et on en sort plus fort. Un "palier" est franchi.

Le Seigneur fait tout pour notre bien, Il sait ce qui est bon pour nous sur le chemin, donc même si on ne comprend pas et que sur l'instant on est dans les ténèbres, surtout: Ne jamais désespérer.

C'est la confiance rien que la confiance qui nous conduit à l'amour disait la petite Thérèse.

Courage Audrey si tu vis cette situation.

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty15/11/2011, 22:59

Ayez une confiance absolue, comme Job.

Si vous avez cette confiance absolue rien de mal ne peut vous arriver.

Certains ont besoin d'en passer par un désespoir profond pour trouver la lumière qui est au plus profond de nous tous.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty15/11/2011, 23:07

Perso je me cinglais à la proue du navire de l'âme et traversais l'épreuve l'esprit en éveil et le coeur consentant aux douleurs,si possible les yeux intérieurs toujours tournées vers Jésus.

Je n'ai pu éviter les inévitables brisures ....
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty15/11/2011, 23:53

Je rajouterai aussi qu'il ne faut pas penser que les messes, neuvaines et prières donnent obligation au Seigneur de nous sortir de nos tourments, sinon c'est un marchandage, et de plus ça fait passer la messe, la neuvaine et la prière pour de la magie qui permet de "controler" la grâce de Dieu comme si il était le bon génie de la lampe.

Il faut continuer à prier, mais comme le Seigneur nous a appris:

Non pas ma volonté, mais la Tienne Seigneur.
Non pas comme je veux, mais comme Tu veux.
Que Ta volonté soit faite.


_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 00:14

Bonsoir chère Audrey

J'allais dire la même chose que Maxime : ne pas faire de marchandage au Seigneur.

Peut-être qu'au plan tout simplement humain, tu peux faire une activité qui te change les idées ? voir des amis ?

Prendre le moment tel qu'il est (facile à dire, mais je sais ce que c'est !) et attendre que ça passe...

Bon courage, sois assurée de ma prière flower
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 00:50

Offrez vos tourments à Dieu, sans vous préoccuper de s'il vous les enlèvera ou non, dans Ses mains, vos tourments vous édifieront.

Redoublez de vigilance dans la prière ; il y a peu, je n'avais également plus le goût de prier, et j'ai finalement abandonné. Je suis retombé bien bas... Ne faites pas la même erreur. Nous prierons également à votre intention !

Comme le dit Espérance, cherchez peut-être un soutien humain, car il est toujours bon d'être entouré lors des mauvais jours.

De tout cœur avec vous.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 02:32

pour moi, ce qui marche, c'est la vertu d'espérance.

Quand il n'y a plus d'espoir et que cette vie est trop grise, je me souviens que bientôt, à l'heure de ma mort qui arrive vite, le Seigneur va revenir et ce sera enfin la vraie vie, où tout sera lumière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 03:01

Audrey a écrit:
Bonjour à tous !
que faites vous quand tout semble ne pas marcher ? lorsque messes, neuvaines et autres prières ne viennent pas à bout de vos tourments ?
il y a certaines moment dans la vie ou on est si désespéré qu'on ne peut même plus prier, que faire dans ces cas là pour ne pas sombrer encore plus ?
merci de m'apporter votre contribution :bisou:

On s'accroche tant bien que mal ,on persévère en espérant que l'orage passe .Personnellement j'ai une petite prière personnelle que je dis et ça m'aide bcq : "Seigneur ,la coupe est pleine mais si tu me veux ainsi que ta volonté soit faite , et j'accepte tous avec joie mais si tu ne me veux pas ainsi alors viens vite à mon secours car je sombre "
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 05:52

Audrey a écrit:
Bonjour à tous !
que faites vous quand tout semble ne pas marcher ? lorsque messes, neuvaines et autres prières ne viennent pas à bout de vos tourments ?
il y a certaines moment dans la vie ou on est si désespéré qu'on ne peut même plus prier, que faire dans ces cas là pour ne pas sombrer encore plus ?
merci de m'apporter votre contribution :bisou:

Bonjour Audrey

Quand il y a trop de tourments on se noie dedans. Trop c'est trop. On se sent comme mort à l'intérieur, on n'a plus aucune force ni courage. On ne voit aucune issue, aucun phare dans la nuit pour nous éviter de nouveaux écueils.

Pourtant il en existe des phares, tout autour de nous : d'autres humains qui vivent pareil que nous ou pire ou moins pire.

Alors malgré notre état d'abattement absolu on peut choisir de se pencher sur le désespoir d'un ou d'une autre. Cela semble TRES illogique et irrationnel : comment donner de l'espoir lorsque soi meme on n'en a plus.

Mais on ne donne rien si ce n'est notre présence humble, notre chaleur humaine. Parce que c'est vrai dans ces moments là on n'a plus que ça en poche. Et croyez moi, cela fonctionne. Une personne désespérée ou découragée n'a aucune leçon à donner, elle a beaucoup de compassion à donner, elle comprends, elle saisit l'insoutenable qui ne peut etre exprimé en mots. Elle est là avec une présence TRES forte.

Notre societe valorise de maniere generale les gens beaux, riches, ayant du succès. Mais une QUANTITE colossale d'êtres humains sur cette terre ont besoin d'une main humble chaleureuse et douce sur leur épaule.

Donc quand on se désespère on peut etre ou devenir cela pour un ou une autre. Il n'y a pas besoin de chercher TRES loin. Et si on ne trouve pas, il suffit de demander par la prière, à voir celui ou celle qui attends sur nous. La réponse ne se fait jamais trop attendre.

Et quand on a pu se tourner vers cet autre qui souffre aussi (sans chercher à savoir si c'est plus ou moins que soi) on entre dans une sorte de lumière douce et on peut commencer à ressentir un certain état de "paix" meme si l'on ne comprends pas pourquoi il a fallu endurer toutes des peines.

La question des souffrances que l'on doit supporter est selon moi quasiment impossible à résoudre dans cette vie, mais choisir ce que l'on en fait concrètement : c'est notre choix et notre liberté.

Sur un tas de fumier il est possible de faire pousser des fleurs. Et meme peut etre des plus belles que dans un gazon.

Je ne connais pas la source de votre désespoir, ni ses implications, mais je pense a vous et prie pour vous dans cette souffrance soyez en assurée.
sunny





_________________
Que faire pour vaincre le désespoir ? Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 11:53

Chère Audrey, il y a très peu de temps, je me plaignais au Bon Dieu, parce que je vis des choses difficiles, et qui ne semblent pas s'arranger, malgré mes prières et intercessions depuis des années.

Lors d'une retraire ignacienne, faite cet été, l'abbé qui prêchait, pour faire une petite parenthèse de détente, nous raconte une petite histoire :

C'est un homme qui sait que pour suivre le Christ, il faut porter une croix. Il va donc dans un atelier, où l'on vend des croix. Il y en a des tas; de toutes tailles, grandeur, grosseur.
Il en essaye une, énorme, elle l'écrase.
Pas possible, il la repose.
Il en essaye une autre, si petite celle-là qu'il n'arrive même pas à la saisir dans ses mains, elle glisse et tombe à terre.
L'homme en essaie plusieurs, aucune ne convient.
Alors qu'il s'apprête à ressortir sans avoir rien trouvé, il voit une croix juste cachée derrière la porte de l'atelier.
Il la saisit, la met sur son épaule : elle convient parfaitement.
C'était la sienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 13:39

Audrey a écrit:
Bonjour à tous !
que faites vous quand tout semble ne pas marcher ? lorsque messes, neuvaines et autres prières ne viennent pas à bout de vos tourments ?
il y a certaines moment dans la vie ou on est si désespéré qu'on ne peut même plus prier, que faire dans ces cas là pour ne pas sombrer encore plus ?
merci de m'apporter votre contribution :bisou:

Je me cache en Marie - ma Suppléance en tout - Elle est mon Espérance et Elle s occupe de tout ce qu on lui donne... alors je me donne... moi et tous les miens... et j enfouis ma pauvre tete en Son Coeur.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 15:02

Audrey a écrit:
Bonjour à tous !
que faites vous quand tout semble ne pas marcher ? lorsque messes, neuvaines et autres prières ne viennent pas à bout de vos tourments ?
il y a certaines moment dans la vie ou on est si désespéré qu'on ne peut même plus prier, que faire dans ces cas là pour ne pas sombrer encore plus ?
merci de m'apporter votre contribution :bisou:

Bonjour chère Audrey.

Voici un petit opuscule de Saint Alphonse de Liguori sur l'efficacité de la prière, et de la persévérance. Il répondra, j'en suis sûr à nombre de vos questions.

http://jesusmarie.free.fr/alphonse_petit_traite_de_la_priere.pdf

Maintenant, vous devez lutter contre le désespoir de la même façon que l'on lutte contre la gourmandise ou d'autres mauvais penchants, car le désespoir est contraire à la vertu théologale d'espérance, et le démon nous tente beaucoup contre cette vertu, car lorsqu'on est désespéré, on se dit que tout est fini, on n'arrive pas à voir la fin.

Des prières à votre Ange gardien sont d'une grande efficacité également.

Que Dieu vous exauce, chère Audrey.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 17:20

Bonjour Audrey,

Les messages précédents vous donnent des tas de pistes qui se complètent.

Concernant l'histoire de Job : l'essentiel est là, c'est à dire garder une foi inébranlable dans le fait que Dieu est bon, et que le mal ne peut pas venir de lui ou être justifié de quelque façon que ce soit. Si Dieu n'intervient pas pour balayer le mal, c'est parce qu'il sait qu'il va pouvoir en faire un bien plus grand, dans cette vie ou dans l'autre.
La foi c'est de croire, au coeur du mal et de la souffrance vécus, que nous sommes en fait dans les bras de Dieu qui sont bien plus vastes que le mal que nous subissons.
L'image serait de tracer un cercle autour de nous, ce cercle est la souffrance qu'on est en train de vivre et on ne voit que cela. Mais en fait il y a un autre cercle plus grand qui entoure l'ensemble et qui est l'Amour de Dieu. La souffrance se place entre Dieu et nous, mais elle ne nous place pas "en dehors de Dieu".
Je crois que le désespoir, quand on est croyant, est lié à l'impression d'être coupé de Dieu, comme "à côté", ou "en dehors". C'est comme quand il fait mauvais temps, on n'arrive pas imaginer que le soleil brille parfaitement au dessus des nuages. Pourtant, c'est bien le cas !
Ceux qui ont fait cette expérience en avion ne peuvent oublier l'impression que cela peut faire.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 17:32


Je précise que l'on peut traverser des moments où la souffrance est telle que l'idée d'un Dieu d'amour disparaît. Cela fait partie d'un processus qui a aussi son sens.
De nombreux saints témoignent de passages de désespoir profond, ou de l'impression que les prières deviennent vides ou inutiles. C'est aussi une grâce qui nous mène plus loin encore dans l'abandon et la confiance, d'une façon mystérieuse.
Si les prières marchaient tout le temps, ça deviendrait du commerce avec Dieu comme dit plus haut. Dieu nous mène à lâcher cette attente là, qui peut devenir une dépendance.
Il nous délivre de tout et nous rend libre d'une façon qui dépasse notre entendement.


Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/10/2011

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 17:59

merci à tous pour votre soutient et vos messages encourageantes.
dans ces moments difficiles et d'extrême solitude les amis se font rares mais je rend grâce à dieu ma famille me soutient et je pense que cette épreuve à renforcer nos liens. marie ne m'a jamais abandonné ce qui fait que je me confie chaque fois à elle à travers le chapelet. Mais à certains moments on a l'impression d'avoir atteint le fond et on a peur de dévier à force d'être centré sur notre mal. merci à tous car maintenant je me sens d'attaque bom
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/10/2011

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 18:19

marie-agapé a écrit:

Je précise que l'on peut traverser des moments où la souffrance est telle que l'idée d'un Dieu d'amour disparaît. Cela fait partie d'un processus qui a aussi son sens.
De nombreux saints témoignent de passages de désespoir profond, ou de l'impression que les prières deviennent vides ou inutiles. C'est aussi une grâce qui nous mène plus loin encore dans l'abandon et la confiance, d'une façon mystérieuse.
Si les prières marchaient tout le temps, ça deviendrait du commerce avec Dieu comme dit plus haut. Dieu nous mène à lâcher cette attente là, qui peut devenir une dépendance.
Il nous délivre de tout et nous rend libre d'une façon qui dépasse notre entendement.
merci marie-agapé cette maladie dans laquelle je suis depuis 4ans m'a permis de comprendre bien de choses. j'ai constaté qu'a chaque fois mes prières d'intercessions pour ma famille et mes amis sont agrées par dieu. je suis plus sensible à la souffrance des autres je prie pour des gens que j'ai aperçu une fois seulement ou que j'ai entendu parlé et généralement après ma prière je remarque des changement dans leur situation. Ma soeur l'a remarqué et m'encourage dans ce sens. que sa fait plaisir de voir que par sa prière la vie de quelque à changer, sa me procure une joie intérieure immense je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 18:31

Audrey a écrit:
Bonjour à tous !
que faites vous quand tout semble ne pas marcher ? lorsque messes, neuvaines et autres prières ne viennent pas à bout de vos tourments ?
il y a certaines moment dans la vie ou on est si désespéré qu'on ne peut même plus prier, que faire dans ces cas là pour ne pas sombrer encore plus ?
merci de m'apporter votre contribution :bisou:
Des fois, il n'y a plus rien à faire. Tout repose alors sur ce que tu as vécu avant. Dieu t'en sortira quand il jugera bon.
Mais c'est plus que dur! Ceux qui n'ont pas connu la souffrance ne peuvent pas en parler.
Si tu en arrives à dire, "Pourquoi m'as tu abandonné?" tout ce que je peux dire, c'est que Jésus l'a dit aussi.
Si tu maudis le jour de ta naissance, Job l'a fait aussi. Et pourtant, c'est à Job que Dieu a donné raison. Les donneurs de conseils ils les as engueulés.
Si tu dis "je suis irrité contre Dieu jusqu'à ma mort", Jonas l'a dit aussi. Et pourtant c'est le plus grand des prophètes : c'est le seul à avoir réussi à convertir ceux à qui il était envoyé.

En fait quand tu souffres tu ressemble au Christ et tu t'unis à lui.

Ceci dit, pour te réconforter, je te cite André Frossard : "quand on meurt, chacune de nos larmes est un trèsor inestimable" C'est aussi pour cela que tu souffres : tu auras un sacré trésor en arrivant au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 22:23

Difficile d'y voir clair lorsque nous sommes assaillis; ce n'est qu'après que nous constatons qu'elles ont servis à nous faire cheminer.

Bon courage!

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/z1hn0u9Hgyg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty16/11/2011, 23:17


Sympa cette petite vidéo Giacomorocca !
Cela parle à notre coeur par la simplicité.

Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty17/11/2011, 00:54

marie-agapé a écrit:

Sympa cette petite vidéo Giacomorocca !
Cela parle à notre coeur par la simplicité.

Bonsoir Marie,

Vous en trouverez plusieurs ici:
http://www.donghaeng.net/english/main.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty17/11/2011, 02:23

Bonsoir Audrey,
parfois certains morceaux de musique répondent mieux que des idées à notre incertitude dans la nuit ; en voici deux, à partager avec vous :

In paradisium, de Fauré :
https://www.youtube.com/watch?v=6-i1ESIRKdA&feature=related

Gloria, d'Ariel Ramirez :
https://www.youtube.com/watch?v=WWf74frIaKg&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty17/11/2011, 10:38


Bonne idée, la musique...

La ténèbre n'est point tenèbre devant Toi,
La nuit comme le jour est lumière.
Magnifique chant de Taizé à écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=XqTJg_kWhlQ

Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/10/2011

Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty20/11/2011, 18:04

Chris Prols a écrit:



Bonjour chère Audrey.

Voici un petit opuscule de Saint Alphonse de Liguori sur l'efficacité de la prière, et de la persévérance. Il répondra, j'en suis sûr à nombre de vos questions.

http://jesusmarie.free.fr/alphonse_petit_traite_de_la_priere.pdf

Maintenant, vous devez lutter contre le désespoir de la même façon que l'on lutte contre la gourmandise ou d'autres mauvais penchants, car le désespoir est contraire à la vertu théologale d'espérance, et le démon nous tente beaucoup contre cette vertu, car lorsqu'on est désespéré, on se dit que tout est fini, on n'arrive pas à voir la fin.

Des prières à votre Ange gardien sont d'une grande efficacité également.

Que Dieu vous exauce, chère Audrey.
amen !
merci chris prois pour ton document c'est vraiment instructif et sa aide à consolider son espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty20/11/2011, 20:31

Audrey a écrit:
Bonjour à tous !
que faites vous quand tout semble ne pas marcher ? lorsque messes, neuvaines et autres prières ne viennent pas à bout de vos tourments ?
il y a certaines moment dans la vie ou on est si désespéré qu'on ne peut même plus prier, que faire dans ces cas là pour ne pas sombrer encore plus ?
merci de m'apporter votre contribution :bisou:

Ben... je vais aussi y ajouter mon grain de sel !!

Je pense qu'il faut déposer ses souffrances, ses amertumes en Dieu pour en être libérés !
En toutes circonstances, faire monter LA LOUANGE vers le Seigneur et demander la grâce de la Louange perpétuelle.

Il faut se dé-centrer de soi, se centrer uniquement sur le Seigneur.

Malgré toutes nos tribulations, le vrai bonheur réside dans la Paix intérieure et la louange en toutes circonstances nous fait reposer dans le coeur de Dieu, nous met en Sa présence.

Savoir faire de nos douleurs un acte d'offrande est important, demander la prière aussi à un frère en Christ ou une soeur en Christ.

Ne pas négliger l'Adoration, Jésus est resté parmi nous sous les apparences du pain, il se met à notre "Merci" par Amour, L'Adoration nous met en présence du Seigneur et surtout ne pas négliger le Sacrement de la Confession, se purifier de ses péchés ....

Et se dire que Dieu sait ce qui est bon pour nous et avoir confiance !

Les jours de souffrance, de douleurs centrer son regard sur Christ et faire un acte d'offrande ce qui équivaut à un acte d'Amour !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty20/11/2011, 21:49

HS : coucou Julienne, tu es revenue sur terre ??? :angebig: heureuse de te revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty20/11/2011, 21:50

À Julienne:

Thumright

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty20/11/2011, 22:19

Espérance a écrit:
HS : coucou Julienne, tu es revenue sur terre ??? :angebig: heureuse de te revoir ici.

Coucou Chère Espérance, je ne suis pas encore revenue tout-à-fait sur terre, je nage dans le bonheur !

Je suis heureuse de te lire ! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty20/11/2011, 22:20

Simon1976 a écrit:
À Julienne:

Thumright

I love you :sts: I love you

MERCI SIMON !!!!

Que c' est bon toute cette amitié !!!

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour vaincre le désespoir ?   Que faire pour vaincre le désespoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour vaincre le désespoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour contrer l'apostasie?
» Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.
» Pour désirer faire le mal ?
» Peut on faire le mal pour l'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: