DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Phénomène paranormaux.

Aller en bas 
+3
Alexandre
Noel
Yann
7 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:28

Avez vous déjà été victime ou témoin de Phénomène paranormaux ??

est ce que d'aprés vous les Phénomènes paranormaux est la preuve de l'existence de dieu ?? Very Happy

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:56

Yann a écrit:
Avez vous déjà été victime ou témoin de Phénomène paranormaux ??
est ce que d'aprés vous les Phénomènes paranormaux est la preuve de l'existence de dieu ?? Very Happy

Est-ce que Dieu est "para-normal"???? :twisted:

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptySam 13 Mai 2006 - 16:34

Je connais un "para" normal (ou à peu près) Very Happy

Mais peut-être n'est-ce pas vraiment là le sens de la question...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptySam 13 Mai 2006 - 20:26

Cher Yann, le paranormal indique tout phénomène non expliqué par ses causes.

En 1800, la TV aurait été un phénomène paranormal.

On distingue en théologie catholique trois grandes causes du paranormal:

1° La psychologie humaine dans ses forces cachées (exemple: la télépathie, la télékinésie sur de petit corps, le phénomène des sourciers).

2° Les esprits (anges, démons, morts): (Exemple: le spiritisme, la sorcellerie, voyance etc.)

3° Dieu dans son action directe est responsable des vrais miracles (exemple: résurection des morts), des prophéties liées au futurs contingents). Mais la vie surnaturelle est au delà du paraormal (la vie de la grâce).

Si vous vous interessez à cela, vous trouverez un site et un livre qui explique tout, avec des exemples et histoires, selon la théologie tjhomiste la plus précise:

http://lesparanormaux.free.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptySam 13 Mai 2006 - 20:26

Cher Yann, nombre de personnes ont vécu des phénomènes inexpliqués, dans leur vie ; mais pas forcément inexplicables.

Ou bien la science les expliquera un jour, ou bien elle ne le pourra pas, parce que ces phénomènes relèvent du miracle...

Un exemple : un jour, j'ai vécu un événement ordinaire, à une heure de la journée où il ne pouvait pas se produire ; j'ai donc "vu" un événement quelques heures avant qu'il se produise effectivement : distorsion du temps? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptySam 13 Mai 2006 - 20:33

Cher Arnaud, nous sommes synchros! Smile A propos de voyance, je dirai qu'elle relève de la psychologie humaine (intuition), comme la rhabdomancie (radiesthésie) qui utilise baguette ou pendule...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptySam 13 Mai 2006 - 20:45

Citation :
A propos de voyance, je dirai qu'elle relève de la psychologie humaine (intuition),

C'est très souvent vrai pour la voyance portant sur le passé ou le présent.

Tout le problème est pour la voyance portant sur le futur contingeant.

Parfois, son origine ne peut être ni naturelle ni divine, car tout en prtant sur un avenir PRECIS qui se réalise, elle n'est pas pratiquée avec autre chose que du spiritisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptySam 13 Mai 2006 - 21:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Yann, le paranormal indique tout phénomène non expliqué par ses causes.
En 1800, la TV aurait été un phénomène paranormal.
On distingue en théologie catholique trois grandes causes du paranormal:
1° La psychologie humaine dans ses forces cachées (exemple: la télépathie, la télékinésie sur de petit corps, le phénomène des sourciers).
2° Les esprits (anges, démons, morts): (Exemple: le spiritisme, la sorcellerie, voyance etc.)
3° Dieu dans son action directe est responsable des vrais miracles (exemple: résurection des morts), des prophéties liées au futurs contingents). Mais la vie surnaturelle est au delà du paraormal (la vie de la grâce).
Si vous vous interessez à cela, vous trouverez un site et un livre qui explique tout, avec des exemples et histoires, selon la théologie tjhomiste la plus précise:
http://lesparanormaux.free.fr

Rapporter l'art des sourciers à la psycho humaine ne me parait pas juste.

De par sa position sur la terre et dans le cosmos l'homme est en permanence baigné dans le rayonnement magnétique de la terre (scientifiquement prouvé) et dans celui (non encore totalement analysé) venant du cosmos.
Il existe des lieux où sans qu'on sache encore très bien pourquoi la rencontre de ces énergies naturelles provoque un "climat" (ambiance, impression...) particulier.
Tous les individus ont la faculté de se rendre sensibles à la perception de ces "influences" (l'emploi du pendule, des baguettes est l'un de ces moyens). Certains plus praticiens ont développé comme les sourciers une grande sensibilité à l'eau, à certains minéraux, sites...
Tout ceci a été très bien analysé et expliqué par le Prof Rocard (père de Michel). Rien de mystérieux ni de magique.

Le drame c'est que beaucoup d'individus s'imaginent par là acquerrir des pouvoirs (charlatans) et beaucoup d'autres victimes de la "pensée magique" qui date des temps primitifs de l'humanité s'en remettent à leurs mains. C'est de ça dont il faut se défaire car celà peut conduire à la prise de "possession" (contrôle de la personnalité).

Lisez si vous le trouvez "De Re Metallica". Vous y verrez des moines travailler à la baguette et au pendule pour "établir" le schéma d'inscription d'un futur monastère à proximité de sources, de métaux et minéraux nécessaires à la métallurgie (voir à l'Alchimie). Visiter par exemple la décoration des cellules des moines de Cimiez (Nice) entièrement consacrées à cet art.

Ce que semble-t-il l'église réprouve - à juste titre - c'est l'emploi de ces sciences à des fins de divination (prédictions) ou de thérapie manipulatoire, le charlatanisme qui en découle et l'enfermement spirituel auquel il conduit.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:01

Cher Noel, Merci de cette précision. Je m'étais mal exprimer. Par psychologie humaine, j'entendais comme vous un phénomène réel.

Vous précisez avec raison que le phénomène des sourcier à pour cause un rapport du cosmos avec notre psychologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel, Merci de cette précision. Je m'étais mal exprimer. Par psychologie humaine, j'entendais comme vous un phénomène réel.

Vous précisez avec raison que le phénomène des sourcier à pour cause un rapport du cosmos avec notre psychologie.

Non je n'ai pas écrit cela.
Le sourcier comme tout autre est soumis au double rayonnement magnétique (terrestre) et cosmique (céleste). Il synthétise en lui ces deux influences à travers une "sensibilité" (+- développée par le travail, l'expérience...). Il s'agit problablement d'une "résonnance" des eaux (humeurs), des traces des constituants minéraux et métalliques de la physiologie humaine. Pas de sa psycho.

La médiomnité est, elle, plus psychologique (et ou "astrale")... et c'est son usage à des fins de divination ou de devination qui est condamnée par l'église.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:01

Citation :
La médiomnité est, elle, plus psychologique (et ou "astrale")... et c'est son usage à des fins de divination ou de devination qui est condamnée par l'église.

L'Eglise y croit (en la possibilité de la médiumnité).

Mais elle est convaincue que les esprits qui répondent ne sont pas les saints et les anges de Dieu qui, pour leur part, savent pertinement pourquoi l'autre monde doit se cacher à nos yeux, POUR NOTRE PLUS GRAND SALUT, le temps de notre vie terrestre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La médiomnité est, elle, plus psychologique (et ou "astrale")... et c'est son usage à des fins de divination ou de devination qui est condamnée par l'église.
L'Eglise y croit (en la possibilité de la médiumnité).
Mais elle est convaincue que les esprits qui répondent ne sont pas les saints et les anges de Dieu qui, pour leur part, savent pertinement pourquoi l'autre monde doit se cacher à nos yeux, POUR NOTRE PLUS GRAND SALUT, le temps de notre vie terrestre.

Vous avez lu ce qu'en dit le père Verlinde (chargé des conférences de ND Paris) sur le forum http://www.final-age.net/forums/. M'étonnerait qu'il soit d'accord.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:45

Cher Noel,

Sur les médium, je pense que, en théologie catholique, le père Verlinde doit être assez d'accord. Je l'avais eu comme prof jadis pendant une session, mais sur autre chose.

Mais je ne sais pas. Avez-vous son opinion précise?

Enfin, voilà l'opinion de saint Thomas:

Lorsque le médium use des forces "magnétiques" de la nature pour soulager et guérir: Thumright

Lorsqu'il se sert de son pouvoir de médiateur pour contacter et faire parler les esprits de l'au-delà, ce n'est pas le ciel qui lui répond 👎

PS: C'est tres agréable de parler avec vous. Comme Ecossais, nous ne devrions plus parler de nos chapelles respectives (sujet trop polémique)... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:49

Alexandre a écrit:
Je connais un "para" normal (ou à peu près) Very Happy
Mais peut-être n'est-ce pas vraiment là le sens de la question...
Alexandre

J'en connais un qu'était "para normal" bien que ses chutes publiques aient été paraboliques. Alors que son copain Pierre maitrisait mal : la preuve il s'est planté la tête en bas.

Le problème avec ce gus qu'était tout plein "d'anges heureux" c'est qu'en plus comme "para bel homme" toutes les femmes étaient folles de lui. Comme il était pas "para guay" il a fait beaucoup de petits "para seuls"!!!. C'est pour ça qu'il a été condamné à remonter dans "les cent ciels" et même si je puis dire "au delà". Sacré bonhomme quand même que ce para ascensionné capable de remonter si haut pour quitter les "para digmes"? Surtout après avoir passé par les eaux du dessous sans avoir mouillé son para pente. C'est sûr que quant il les aura retrouvées il reviendra avec sa nouvelle tenue de "para clé".

rambo Si vous voulez mais pas sur la tête.

Allez faut savoir rire un peu de soi-même

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:53

Yann a écrit:
Avez vous déjà été victime ou témoin de Phénomène paranormaux ??

est ce que d'aprés vous les Phénomènes paranormaux est la preuve de l'existence de dieu ?? Very Happy

Spécial oui...

Une amie a ma mère est allé voir un prêtre qui possede une grâce "pas un don" parce que son enfant avait quelques problèmes de santé. Il a suffie juste un regard du prêtre pour qu'il voit que l'enfant a été concue a l'éprouvette (je sais plus le nom).

Je suis allé le voir et son témoignage reste encré dans mon esprit tellement il est fort.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Phénomène paranormaux. Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:56

L'Eglise a bien raison de se défier des esprits qui communiquent grâce aux médiums : ces esprits ont souvent peu évolué, et ils ne parlent que de ce qu'ils connaissent , en croyant (de bonne foi) détenir la vérité sur la vie spirituelle dans l'au-delà. Bien des témoignages nous confortent dans ce sentiment.

Je crois aussi, Arnaud, que "l'autre monde doit se cacher à nos yeux" parce qu'il nous serait impossible de vivre les réalités spirituelles (Amour, Miséricorde infinie de Dieu...), notre corps terrestre n'y suffirait pas ; quelqu'un a dit que, comme une grenouille, nous éclaterions (!), sous l'effet d'émotions intenses... Il suffit déjà de penser au "don des larmes" : la rencontre avec l'Amour sans mesure laisse une empreinte indélébile ; celui qui a rencontré Dieu et éprouvé Sa nature, ne peut plus L'évoquer qu'en pleurant... parce que le désir de Le retrouver est immense!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:01

Oui, chere Fanny, et ajoutons à cela que l'incertitude de la plupart des hommes, les angoisses qui en découlent, la peur de la mort SONT REDEMPTRICE: C'est étonnant comme, par contraste, l'entrée dans la lumière qu'ils ont soient espéré, soit désespéré bde trouver à la mort enflamme leur coeur et les fait progresser à grand pas vers l'éternité.

Cela crée en effet, comme toujours Very Happy ) de l'humilité et un grand désir d'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel,
Sur les médium, je pense que, en théologie catholique, le père Verlinde doit être assez d'accord. Je l'avais eu comme prof jadis pendant une session, mais sur autre chose.
Mais je ne sais pas. Avez-vous son opinion précise?
Enfin, voilà l'opinion de saint Thomas:
Lorsque le médium use des forces "magnétiques" de la nature pour soulager et guérir: Thumright
Lorsqu'il se sert de son pouvoir de médiateur pour contacter et faire parler les esprits de l'au-delà, ce n'est pas le ciel qui lui répond 👎
PS: C'est tres agréable de parler avec vous. Comme Ecossais, nous ne devrions plus parler de nos chapelles respectives (sujet trop polémique)... Very Happy

Pour ce moine tout ce qui n'est pas Christ est esprit inférieur. Pour lui le magnétisme thérapeutique, l'art du sourcier... sont suspects d'influences malignes et que l'action du thérapeuthe ne fait que déplacer le mal.
A tel point qu'à le lire j'aurais pu arriver à considérer que toutes les églises avaient été construites par le diable. J'étudie l'architecture des lieux de cultes... je suis donc un adepte du pendule et de la méthode (scientifique) qui l'accompagne.
Sur le second point je suis ok.

Sur votre PS : Pourquoi arrêter? Il suffit de considérer la sincérité de l'autre. De le respecter dans sa croyance et d'accepter qu'entre ce qu'en dit le monde et ce qu'en disent les personnes... il peut y avoir un monde.
Je respecte le croyant que vous êtes... j'apprécie moins le dogmatisme clérical. Je ne cherche pas à vous convertir à la FM. Simplement à rectifier des idées fausses à partir de ce que vis au quotidien. Je pense qu'Ecossais est dans la même démarche.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:19

Cher Noel,

Alors les propos du père Verlinde sont dans ce cas exagérés. Si on pousse son raisonnement jusqu'au bout, on entre dans le manichéisme.

Saint Paul invite à discerner les esprits.

Et saint Thomas d'Aquin a des propos tres précis pour une certaine sorte d'astrologie, celle qui permet de discerner l'influence des astres sur notre sensibilité.

Mais maintenant que vous me rafraichissez les idées sur le Père Verlinde, je me rappelle effectivement, avoir pensé que, dans le rejet de son passé, il avait jété, eau du bain, crasse, et bébé par la même occasion dans les ténèbres extérieures.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:16

???

La thèse du Père verlinde par rapport aux deplacements de symptomes est quand meme super intéréssante, et je la trouve très pertinente...

Dans quel sens pensez-vous qu'il ait "balancé le bébé avec l'eau du bain"? (g pas relu tt le sujet..)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:26

Le Père Verlinde ne discerne plus les esprit mais semble voir du négatif dans tout ce qui est paranormal (voir les trois causes, message plus haut).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Père Verlinde ne discerne plus les esprit mais semble voir du négatif dans tout ce qui est paranormal (voir les trois causes, message plus haut).

Je pense peut-être que dans le cas des deux premières, il ne les différencient pas forcément. Quant à l'action de Dieu, je pense qu'il lui laisse sa place (je l'ai vu en conférence). En tout cas, si on entre dans la thèse de la deuxième cause, le déplacement de symptome, dont il est de plus en plus sur, me semble tout à fait pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:47

Aucun sujet ouvert sur les conséquences de la multiplication des vidéos de télésurveillance dans le cadre des phénomènes paranormaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15565
Inscription : 29/04/2017

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:49

 https://mpluseditions.fr/m-culture/16-les-phenomenes-paranormaux-et-l-eglise.html        
Spoiler:


j'ai spoilé, ça déforme la page.  Violette
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15565
Inscription : 29/04/2017

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:50

Spoiler:

spoilé aussi
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15565
Inscription : 29/04/2017

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:47

Merci violette de corrigé si ça déforme la page.Je met le lien pour la commande du livre https://mpluseditions.fr/m-culture/16-les-phenomenes-paranormaux-et-l-eglise.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. EmptyVen 18 Mai 2018 - 15:01

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Phénomène paranormaux. Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormaux.   Phénomène paranormaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène paranormaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Phénomène grave en Italie : Mauro Biglino ( le phénomène prend de l'ampleur)
» Phénomènes paranormaux et l'Eglise par A.Dumouch
» Les phénomènes paranormaux explication enseignement vidéo
» les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués
» LES PHÉNOMÈNES PARANORMAUX & L'EGLISE NOUVEAU LIVRE D'ARNAUD DUMOUCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sciences et pseudosciences-
Sauter vers: