DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
philippe
6 participants
AuteurMessage
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty9/11/2011, 13:21

Nous avons tous été mis au courant des faits : Le frère Etienne des béatitudes était coupables d'acte de pédophilie. Les responsables savaient et laissaient faire en espérant une guérison de celui-ci, et le laissaient fréquenter des enfants. Non par complicité, mais l'inciter à un acte de repentir par le témoignage de leur confiance.

Jusqu'à ce qu'une soeur et un prêtre jette le pavé dans la marre : NON. Il fallait immédiatement écarter frère Etienne des enfants. Et ils ont crié haut et fort pour faire cesser ce scandale.
Résultat :mise à l'écart de la communauté. Non pas de frère Etienne, mais de cette soeur et de ce prêtre.

Deuxième round : Frère Etienne, voulant se repentir, est allé demander conseil à cette soeur, qui lui a conseillé d'aller se livrer à la justice des hommes.
Résultat : Bannissement de la communauté : de Frère Etienne, du prêtre et de la soeur pour : "manque de communion avec l'esprit de la communauté". Lettre de frère Ephaïm à tous les bergers leur demandant de ne dénoncer personne à la justice.

Le problème est double :

1-D'abord, la communauté n'a pas agi selon les ordres de l'Eglise, qui demande que le coupable aille se livrer à la justice, voir la dénonciation du coupable à la justice si celui-ci ne le fait pas.
Je pense pour ma part qu'en ce moment, l'Eglise cède à la panique, mais je n'ai pas la sagesse de l'Eglise, et de toute façon un ordre de l'Eglise, c'est un ordre.

2- Mais le problème va plus loin : cette soeur n'a pas dénoncé frère Etienne à la justice mais aux responsables des Béatitudes, qui de toute façon savaient déjà, et elle a surtout exigé avec la dernière énergie que cesse le scandale, et que Frère Etienne soit impérativement écarté de tout contact avec des enfants. Et ça, les Béatitudes ne lui pardonne pas. En fait ils ont été bannis pour avoir été en pleine conformité avec les directives de Rome ainsi que....du bon sens.

Pour mémoire et la petite histoire, Zélie Martin, la maman de st Thérèse de Lisieux avait dénoncé à la police deux religieuses qui maltraitaient des enfants. Pas si allumés que ça dans la famille Martin!

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty9/11/2011, 15:07

Un exemple de plus du drame de la gestion de ces déviations sexuelles : On a ENFIN compris, je pense, qu'ils ne guérissent pas et qu'il faut immédiatement leur interdire toute profession en rapport avec des enfants.

Certes ces pédophiles paraissent, quand on les connait, des hommes doux et sincèrement attentifs aux enfants. Il faut arrêter de laisser parler sa confiance et les sortir de tout rapport aux enfants, comme on le ferait pour un alcoolique avec l'alcool.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty9/11/2011, 15:53

En attendant j'admire la lucidité, le bon sens, l'équilibre et le vrai sens Chrétien de ces quelques personnes qui , au sein des béatitudes, ont su hurler pour que le scandale cesse.

Il peut y avoir beaucoup de tralala autour de la foi, et beaucoup de grandes réalisations à vue humaine. Mais pour moi le véritable témoignage du Saint Esprit, c'est ce prêtre et ces quelques laïcs qui ont su faire la vérité à leur dépend. Il faut savoir que des "paroles de science" demandaient même de les exorciser.

Béatitude, tu as été prônée par Marthe Robin elle-même, mais attention à la dérive et à l'illusion.
Dernière ligne droite : La maturité. Mais attention, et je préfère ne pas dire le terrible danger encouru qui me vient à l'esprit.
Ceux qui doivent comprendre comprendront.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty9/11/2011, 20:35

Citation :
Dernière ligne droite : La maturité. Mais attention, et je préfère ne pas dire le terrible danger encouru qui me vient à l'esprit.Ceux qui doivent comprendre comprendront.

Shocked ...et ceux qui comprennent rien aux allusions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty9/11/2011, 22:42

Plus le don est grand, plus la tentation est grande, à la mesure du don.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 04:37

... et plus la chute est grandee

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 13:51

philippe a écrit:
Plus le don est grand, plus la tentation est grande, à la mesure du don.

Si tu savais le Don de Dieu...
et pourtant : Ne nous induis pas sur la voie de la tentation....- supplions-nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 14:09

Je souhaite profondément que le Saint Esprit continu et bien plus fort à Souffler sur cette communauté. Car malgré cet épisode négatif, la minorité ne peut rendre responsable la majorité tout en faisant payer l'œuvre de DIEU à DIEU Lui même, car O U I en déplaise à certains, la communauté des Béatitudes fait parti des prodiges des Cieux !


flower :sts: flower

:amen:




_________________
pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie 090115120030486412998931  
pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 14:47

Le moine a écrit:
Je souhaite profondément que le Saint Esprit continu et bien plus fort à Souffler sur cette communauté. Car malgré cet épisode négatif, la minorité ne peut rendre responsable la majorité tout en faisant payer l'œuvre de DIEU à DIEU Lui même, car O U I en déplaise à certains, la communauté des Béatitudes fait parti des prodiges des Cieux !


flower :sts: flower

:amen:


Bien d'accord avec toi Le moine ! cheers


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 15:36


Le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira la trace des coups reçus.
(Is. 30,26)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 15:40

Christophore a écrit:

Le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira la trace des coups reçus.
(Is. 30,26)

I love you :sts:

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 16:01

Merci Le Moine, merci Christophore, merci pour votre compassion. I love you

Petit détail, ce n'est pas une soeur, c'est une laïque consacrée.

Les bergers de ces communautés, qui sont diacres, ont quitté leur ministère.
Je les connais bien, même l'Evêque que les journalistes ont essayé d'incriminer.
Aujourd'hui, en fidélité, obéissance et demande de Rome, les communautés vivent un changement.
Les religieux et religieuses, vivent leur vocation, au sein des Béatitudes, séparément, ainsi que les familles et laïcs consacrés, mais toujours unis dans la même vocation et même liturgie.

"le serviteur n'est pas au-dessus de son maître"

Que le Seigneur continue son oeuvre et bénisse les communautés des Béatitudes.

Je ne cherche aucune excuse pour frère Etienne.
Il a composé de belles musiques avec frère Ephraïm.

J'ai mal pour tous ces bergers que le monde a condamné et qui vivent leur chemin de croix, épreuves, aujourd'hui.

Je vous aime, frères et soeurs des Béatitudes, et je me dois de témoigner, que si je suis revenue à la Foi, au Christ, et à notre mère l'Eglise, je vous le dois. flower

Ils sont d'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 17:08

Reste à réintégrer cette laïque consacrée et ce prêtre à la communauté, car il n'ont pas failli à l'Eglise. Ce sont plutôt leurs opposants qui ont fait preuve d'illuminisme et de sectarisme.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 17:14

Pourquoi une laique consacrée ne pourrait-elle pas etre appelée soeur si elle le souhaite ?

Le dimanche le pretre s adresse a tous les baptisés en les appelant mes chers freres et soeurs, nous meme ici nous nous donnons souvent ces doux noms... en quoi une laique consacrée serait elle autre chose qu une soeur ?

Aujourd hui un pretre séculier est souvent appelé pere un tel, tout comme l est appelé un pretre religieux.
Or, en matiere de consécration est analogue le cas de la laique consacrée et de la religieuse a celui du pretre séculier et du régulier.

Enfin ceci n est pas l essentiel...
Dans le Martyrologe je remarque que papes eveques pretres religieux laiques sont souvent ensembles pour le témoignage supreme... dans les persécutions on ne s embarrasse pas de titres et de papiers...

Au fait, Marie... était-elle religieuse ?
Et, est-Elle notre Soeur ?

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 17:28

Sans nier l'énorme responsabilité des Modérateurs successifs de la Communauté des Béatitudes sur cette terrible affaire, on ne peut condamner pour autant tous ses Membres.

Avec des milliers d'autres personnes je peux également témoigner du rayonnement de la Communauté des Béatitudes en France et dans le monde, ainsi que son rôle qu'elle a eu au sein de l'Eglise Catholique dans la compréhension du Judaïsme. Une des "vocations" de la Communauté des Béatitudes est de prier sans cesse pour "l'Illumination d'Israël" selon ses propres termes.

Les médias, et plus spécialement Golias, ne cessent leurs attaques envers cette Communauté. Elle dérange beaucoup, même chez certains catholiques. Pour les "progressistes" elle est trop "tradis" parce qu'elle met l'accent sur l'Adoration de Jésus-Eucharistie et la Liturgie, et pour les "Tradi" elle est progressiste parce qu'elle est trop "festive" par ses rassemblements à Lourdes, Lisieux et ailleurs. :P
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 19:55


Bonsoir Jeb,

Votre signature est inexacte, vous auriez dû écrire :

"non intégriste, non tradi, non moderniste, non progressiste, simplement CHARISMATIQUE et fidèle au Pape, jusqu'au dernier..."

Hi Hi Hi :beret: ! Vous l'avez bien cherché cette remarque, cher Jeb !



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 20:52

Emmanuel75 a écrit:

Bonsoir Jeb,

Votre signature est inexacte, vous auriez dû écrire :

"non intégriste, non tradi, non moderniste, non progressiste, simplement CHARISMATIQUE et fidèle au Pape, jusqu'au dernier..."

Hi Hi Hi :beret: ! Vous l'avez bien cherché cette remarque, cher Jeb !


Bonsoir cher Emmanuel, Very Happy

Je ne l'ai pas mis dans ma signature parce que l'Eglise, guidée par l'Esprit Saint, est CHARISMATIC... et TOC ! Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 21:10


Vous vous en sortez pas mal sur ce coup ! :rigolo:

Allez, je suis bon joueur : 1-1 !

Cependant, même si j'abonde en votre sens en qualifiant l'Eglise de charismatique par nature, vous savez comme moi qu'on catégorise les catholiques pratiquants en 4 groupes :

- classiques (cathos 'standards' de la messe du dimanche)
- progressistes (cathos 'de gauche' plutôt rebelles au Pape)
- charismatiques (je ne vous fais pas un dessin ;) )
- traditionalistes

Bien fraternellement cher Jeb




_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty10/11/2011, 21:43

Thumright

Bien fraternellement cher Emmanuel. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie   pedophilie - Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit des Béatitudes au sujet de la pédophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENOIT XVI - PEDOPHILIE - MEDIAS : Vérité, sociologie de la pédophilie dans l'Eglise
» La communauté des Béatitudes
» La Communauté des Béatitudes
» texte de la liturgie et méditation année B
» Conflit Ouest - Est, Est-ce que ce fini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: